Le Siège de Cthonia - Phase 1

Soumis par Ravenclaws le mer 04/10/2023 - 18:58

Le Siège de Cthonia - Phase 1 :

Grâce aux prédictions occultes des Word Bearers et aux augures de ses navigateurs, la flotte d'invasion des Vrais Fils pu traverser le Warp sans être affecté par la furie de la Tempête de la Ruine. Treize jours après le départ de la flotte de Beta-Garmon, la flotte émerge aux limites du système Cthonia. Mais ce qu'elle a gagné en vitesse, elle l'a perdu en cohésion de sa formation. Le premier vaisseau à émerger du Warp est Sigma 9-14, le mystérieux croiseur de l'Alpha Legion, qui se retrouve rapidement engagé par deux frégates de la Raven Guard : the Blade of Midnight et le Shadow-eye. Le reste de la flotte émerge quelques minutes après, dispersée sur plusieurs centaines de milliers de kilomètres. Cette formation étendue permet aux vaisseaux de la Raven Guard de se désengager et de fuir hors des distances de brouillage pour avertir Cthonia de l'arrivée d'une flotte d'invasion.

Garrius réalise rapidement que ses forces spatiales sont dépassées par un ratio de 3:1, mais il ne peut laisser Ashurhaddon capturer l'orbite sans combattre. Il ordonne à un tiers de ses vaisseaux d'aller se réfugier dans la ceinture d'astéroïde voisine, tandis que le reste des vaisseaux loyalistes, menés par  le cuirassé de classe Golgotha Grendel des Iron Hands, se pressent pour engager les traitres.

Le Grendel et le reste de la flotte percutèrent les vaisseaux traitres avec la puissance d'une avalanche, mettant à profit la formation étendue des Vrais Fils pour disperser les escadrons avancés. La vraie cible des Loyalistes étaient les Arches du Mechanicum, transportant les Titans d'Ashurhaddon. La perte de ces machines divines serait désastreuse pour la cause des Traitres. La catastrophe fut évitée par la translation Warp chanceuse du Sacra Astra, le vaisseau amiral de l'Archmagi Yelev Draykavac et du reste des vaisseaux de Cyclothrathe qui firent parler leurs armes exotiques et anéantirent le Grendel lors de la première volée. Suite à la perte de leur vaisseau amiral, les loyalistes se désengagèrent, et une douzaine de vaisseaux parvint à s'enfuir, laissant la voie libre aux Vrais Fils.

Arrivés en orbite, les Vrais Fils constatèrent que Garrius avait fait saborder la plaque orbitale qui servait de lien entre l'orbite et la surface. En temps normal, cette plate-forme, reliée au Terminal Atlas à la surface servait à transporter des quantités massives de ressources entre la surface et l'orbite, mais la plateforme ainsi rendue inopérante, Vheren n'avait d'autre choix que d'ordonner un assaut orbital dans les règles.

Le message de Garrius était clair : il détruirait Cthonia plutôt que de l'abandonner aux mains des Traitres.

 

**********

Contrôle des Points Stratégiques : 

Cthonia map

Le Piège du Castellan : Le 68e Chapitre des Sons of Horus et leurs alliés sont tombé dans le piège d'Evander Garrius et doivent trouver un moyen de s'échapper.
Héros Participants :

  • Sénéchal Valdemar Kieergrad (Imperial Fists) - Tué (Combat singulier contre un Consul Night Lord)
  • Castellan Helbrecht Kourland (Imperial Fists) - Tué (Combat singulier contre un Démon)
  • Jarl Dalgard "Odro" (Blackshields)
  • Vinclum (Alpha Legion)
  • Dissident Szo Cuuringen (Night Lords) - Capturé (par un Maitre des Huscarls Imperial Fists)
  • Praetor Sjuro Tantal (Night Lords)
  • Eusèbio "le Chapelain Blanc" (Blood Angels)
  • Artificier des conquêtes Gorgones Brock Kalaan (Iron Hands)

La Cuvette du Shaitan : Le gros des forces des Vrais Fils de Cthonia sont en train de débarquer depuis l'orbite et d'ériger une base avancée à la surface de Cthonia. Les loyalistes tentent une sortie massive pour les empêcher de prendre pied à la surface.
Héros Participants :

  • Capitaine d'Assaut Reinhardt Valens (Imperial Fists)
  • Jarl Björn le Flamboyant (Space Wolves)
  • Parleur des Morts Ravaragnarock (Space Wolves) - Tué (Canon Laser Alpha Legion)
  • Hunt master Fong-Sangjai (White Scars) - Capturé (par Reinhardt Valens)
  • Ezrah Sharr, Exécuteur du 63e Groupe d'Intervention (Night Lords) - Tué (par un Frère Templier Imperial Fist)
  • Incursus (Alpha Legion)
  • Ionis Sheen, Maître-Rapace du 63e Groupe d'Intervention (Night Lords) - Tué (par un Diaboliste Word Bearers)


**********

Bonus Disponibles :

Loyalistes : Aucun
Traitres : Aucun

 

**********

 Trames Narratives en cours : 

Tempesta Sanguis : Entrainés par le capitaine Zedak Mordakar des Word Bearer, les Traitres se lancent tête la première dans les combats, bien décidés à exsanguiner les loyalistes qui se portent à leur rencontre.

Avec la culmination de leur rituel occulte dans la Cuvette du Shaïtan, les Word Bearers sentent le vent tourner à leur encontre et disparaissent de la zone des combats. Loyalistes et Traîtres entrent en chasse pour dénicher et éliminer les fils de Lorgar avant qu'ils ne mènent à bien leurs terribles machinations...


L'Honneur des Loups : Un choix a été fait. Poussés vers l'usage des Puissances de la Ruine par les Word Bearers de Zedak Mordakar, les Traîtres ont rejeté l'appel des forces du Warp en faveur d'une guerre de Légions. Les objectifs des Traîtres et des Loyalistes convergeant temporairement, travailleront-ils de concert contre un ennemi commun, ou la haine est-elle trop profondément ancrée ?


**********

Cette phase se déroulera jusqu'au Dimanche 3 décembre au soir.

 

**********

Scores :

Le Piège du Castellan :
Loyalistes 2 - 2 Traîtres 
Relique obtenue par les Traîtres.
 

La Cuvette du Shaitan :
Loyalistes 3 - 1 Traîtres 
Relique disponible - Les Loyalistes connaissent son emplacement.
 

 

Lien des règles de campagne :https://docs.google.com/document/d/1_YQMwYTu3h-70S527VY0h2DwMCTVdpY4YRjX7SevbwU/edit?usp=sharing

Bonus Stratégique - Premier Sang :

L’issue de la première bataille du siège de Cthonia revêt une importance symbolique, et sera un point de fierté ou d’infamie pour le camp qui sortira victorieux de cette nasse.

==> Alpha Legion & Crimson Einherjars marquent de manière symbolique une ferme opposition au piège sanglant du Tyran Garrius.

Une fois par partie, au moment d’effectuer un Test de Commandement (quel qu’il soit), un joueur utilisant le Premier Sang peut décider de conférer la règle spéciale Tenace à l’unité concernée. L’unité perd la règle Tenace immédiatement après que le Test ait été résolu, qu’il soit réussi ou non.

==> Je pense que notre Carl aurait pu utiliser cette avantage pour ne pas dérouter avec l'une des ses unités de guerriers-loups.
 

Alors que la poussière soulevée par le crash de la première vague commence à retomber, les Dreadclaws, Kharybdis et Thunderhawks des Vrais Fils parviennent à effectuer les premiers débarquements réussis de Vrais Fils sur le sol de Cthonia. Alors que le piège se referme, les forces dispersées des Vrais Fils sont prises à partie par les Imperial Fists et leurs alliés.

L'une de ces forces, une alliance de circonstance d'Alpha Légionnaires menés par le consul Vinclum, et les Blackshields de la bande des Crimson Einherjars, menés par le prêtre des runes Dalgard "Ordo", est prise à partie par un groupement d'assaut Space Wolves qui s'élance depuis les positions défendues par leurs alliés de la VIIe. L'assaut est brisé par la férocité de la contre-attaque du dreadnought corrompu "Svart Snø", qui ne perd pas de temps pour éventrer les défenses Imperial Fists dans la foulée. L'escamourche, aussi brève que brutale, offre un répit bienvenu aux Traîtres qui peuvent commencer à se regrouper et à envisager la suite des opérations, tandis que les combats continuent de faire rage tout autour d'eux. 

 

****************************

Point Stratégique : Piège du Castellan
Mission : Vague de Carnage
Victoire : Détracteurs du Faux Empereur (Alpha Legion / Crimson Einherjar)
 

" Le Maître des Signaux Vinclum assiste à l'installation de la tête de pont des Vrais Fils aux côtés des Einherjar. Il en profite aussi pour garder un oeil sur leurs pratiques et sur l'orientation du Jarl Dalgard "Odro". Pendant ce temps, Incursus envoie un petit détachement opérationnel dans la Cuvette de Shaïtan. L'objectif est simple : alléger le front principal qui reste compliqué pour les forces d'Ashurhaddon, empétrées dans le piège tendu par les défenseurs. Pour cela, il suffit d'attirer les réserves en approche et de les détourner de leur vraie destination. Une manoeuvre dont a le secret l'Alpha Legion. Il suffit alors de laisser filtrer quelques informations choisies, notamment auprès des forces de la VIème présentes dans les environs. Incursus compte sur l'impulsivité des Loups pour succomber à la tentation... Ce qu'ils font... "

Attaquant : Alpha Legion ( @Nepharius (Thomas) )
Défenseur
: Space Wolves ( @Carlus )
Format : 2000 pts
Type de déploiement
: Aube de Guerre

****************************

Point Stratégique : La Cuvette de Shaïtan
Mission : Raid Stratégique - Diversion
Victoire : Egalité

Capitaine Valens au rapport.

Mes Imperial Fists ont avancé pour capturer la colline 382. Nous avons rencontré des éléments hostiles de la Ve Légion, probablement envoyés pour briser notre manoeuvre de contournement. Les White Scars se sont jetés sur notre mur de boucliers avec abandon, comme si leurs vies n'avaient plus aucune valeur. Rien de surprenant de la part des suppôts du Traitre. Certains ont fait preuve de davantage d'honneur et ont péri en combat honorable sous ma lame.

Nous avons fait un prisonnier :  Fong-Sangjai, un officier supérieur et vétéran de la Grande Croisade. Peut-être un proche de l'état-major des traitres. Je le fais rappatrier vers l'arrière pour interrogation. Les éléments du 473 Necromunda sont en train d'avancer vers la colline 383, nous bougeons pour leur apporter notre support.

Fin de transmission.

 

****************************

Point Stratégique : La Cuvette de Shaïtan
Mission : Le Siège de Cthonia - Le Coeur des Combats
Victoire : Loyaliste

"Sire?"
Le Night Lord s'était arrêté à quelques pas de celui qui était autrefois son sergent, et qui s'était arrogé une place d'officier de la compagnie à grands coups de lame tronçonneuse au cours de duels parfois consentis. S'approcher à portée de griffe restait une opération d'un risque démesuré alors que le psychopathe en armure tartaros passait ses nerfs sur le cadavre d'un Space Wolf à l'allégeance indéterminée. Certains avaient rejoint l'invasion dans le camp des True Sons, d'autres accompagnaient les sbires de Dorn. La VIIIe ne faisait pas grand cas de ces situations. Toutes ces histoires étaient vaines. Seul la Vérité de Curze avait du sens.

"Sire... les biosenseurs sont formels. Des Imperial Fists. Une force de frappe vient chercher à reprendre le terrain. Ces laquais en jaune portent leurs couleurs et affichent leur morgue habituelle. Vos ordres Sire?"

Le centurion continua à labourer les entrailles du Grey Hunter, s'assurant qu'un organe ne puisse servir à un quelconque apothicaire pour tenter de soigner un de ces congénères. Le légionnaire n'arriva qu'à percevoir que le grognement chuinté en Nostramien entre deux craquements de côtes... "Mes ordres? Servile sous-merde... Mes ordres sont toujours les mêmes. Va prévenir Curringen."

Alors que le vétéran reculait de quelques pas avant de finir par tourner le dos à son officier, il ouvrit le communicateur dans l'intimité de son casque. "Farsen pour Curringen. Le chien mord sa laisse mais la chaîne résiste. Humeur à point. Suggère de lui laisser l'opportunité de présenter ses hommages respectueux à nos visiteurs."

Un bip d'acquiescement accueilli le message, avant qu'un complément haché vienne parfaire l'échange. "Préviens la Griffe d'Arjelo. Je la veux prête à jouer avec les cadeaux explosifs laissés par nos hôtes. Ave Dominus Nox."

Attaquant : Imperial Fists ( @Ravenclaws )
Défenseur : Night Lords ( @Winny )
Format : 2000 pts
Type de déploiement :  1/4 de table

****************************

Point Stratégique : Piège du Castellan
Mission : Le Siège de Cthonia - Le Coeur des Combats
Victoire : Loyalistes (8PV à 4)

Point Stratégique : Piège du Castellan
Mission : Raid "Extraction" (trame, chasse à la Relique - Cataphractii Primus)
Titre : "Le Repaire des Pilleurs des Sables"
Forces en présence :
- Space Wolves du Jarl Björn le Flamboyant (Attaquant)
- Crimson Einherjars du Chasseur Migdahl Kar appuyés par la force démoniaque du Harbinger  "Breach Rusher" (Défenseurs)
Format : 3000 pts
Résultat : Egalité
- 1 défi lancé et relevé.

Combat particulièrement brutal dans les ruines périphériques du Terminal Atlas. Un petit village dévasté renommé par les locaux "Le Repaire du Pilleurs des Sables" car il a été très régulièrement exploré afin d'y retrouver un "trésor" (jamais localisé).
L'affrontement a eu lieu entre un détachement Space Wolves du Jarl Björn le Flamboyant et un raid des Crimson Einherjars du Chasseur Migdahl Kar appuyés par la force démoniaque du Harbinger  "Breach Rusher". La zone n'a pu être sécurisée par aucun des deux camps.

Des scientifiques impériaux présents sur place ont été identifiés et capturés par les deux camps. Un interrogatoire (a posteriori) des captifs (précédé d'une séance de psy) ont permis de comprendre qu'ils étaient sur place, mandatés par le Tyran Garrius. Ils avaient pour mission de confirmer certaines informations sur la présence d'une armure Cataphractii Primus, relique de l'Âge Sombre de la Technologie.

Les Varagyrs du Jarl Björn le Flamboyant parviennent à ramener la tête de Svarn "Urlbrin", le Centurion Delegatus du Praetor Lovarsson. Le sombre biomancien Skarrenruf Lhune est blessé mais parvient à tirer son épingle du jeu. Le terrifiant dreadnought vénérable "Svart Snø" a pu être contenu mais pas abattu.

Attaquant : Iron Hands (Shama40K)
Défenseur : Alpha Legion (Nepharius)
Format : 1500 pts
Point Stratégique : Piège du Castellan
Type de déploiement :  Recherche et Destruction
Mission : Domination

****************************
Tours joués : 3
Pertes de Seigneurs de Guerre : aucun
Défis relevés : 1
Défis entre Seigneurs de Guerre : aucun
Victoire : Renégats (6PV à 1)

Attaquant : Imperial Fists ( @Ravenclaws )
Défenseur : Night Lords ( @Winny )
Format : 2000 pts
Type de déploiement :  fer de lance

****************************

Point Stratégique : Cuvette du Shaitan
Mission : Raid Stratégique - Extraction
Victoire : Loyalistes (11PV à 2)

Alors que les combats continuent, le piège du Castellan se referme sur ceux qui n'ont pas déjà réussi à s'échaper dans les landes dévastées de Cthonia. Les pertes de Vrais Fils s'amoncellent au point que les premières disruptions dans l'éther deviennent perceptibles. Au milieu du chaos, l'air se fend soudain avec un bruit de papier que l'on déchire et des créatures répugnantes émergent. La réalité se révolte, le sol craquelle, la gravité perd la raison... Une force d'Imperial Fists, menés par le castellan Helbrecht Kourland, se porte à la rencontre de l'ost démoniaque. Les légionnaires en noir et or purgent l'engeance démoniaque, mais Kourland donne sa vie pour tenter de ralentir l'avancée d'un démon majeur. Celui-ci est finalement affaibli par les frères templiers de la première compagnie puis achevé par une volée tirée par un land speeder Javelin. La victoire revient aux Loyalistes, mais déjà l'affrontement suivant se profile...

 

****************************

Point Stratégique : Le Piège du Castellan
Mission : Blood Feud
Victoire : Loyalistes

Défis Lancés : 8

Point Stratégique : Piège du Castellan
Mission : Légendaire - Chasse à la Relique (trame, chasse à la Relique - Cataphractii Primus)
Titre : "Sang dans le Sable" (Table 1)
Forces en présence :
- Space Wolves (Chasseur)
- Blood Angels (Chasseur)
- Night Lords (Poursuivant)
- Crimson Einherjars (Poursuivant)
Format : 2x1500 pts par camp.
Résultat : Victoire de la League of Legends (les Traîtres quoi...)
- 3 défis lancés et relevés.

La découverte d'une relique des Ages Sombres était en jeu. Une très ancienne armure Cataphractii.
Le site de cette chasse à la relique se situait encore dans les ruines périphériques du Terminal Atlas (suite du précédent scénario Raid Extraction "Le Repaire des Pilleurs des Sables").


Le Praetor Sjuro Tantal des Night Lords avait été contacté par le Speaker of the Dead Lovarsson. Le patron du Raid "North Carthage" (des renégats Space Wolves qui s'étaient rebaptisés Crimson Einherjars) voulait donner la chasse aux guerriers de la VIème qui, dans ce secteur miné, étaient menés par le Jarl Björn le Flamboyant.
Lovarsson avait maintenant compris pourquoi Björn circulait avec tant d'insistance dans le secteur. Il y avait un trésor à trouver.
Lovarsson voulait donc l'appui des Night Lords pour traquer les exécuteurs de l'Empereur et les contenir le temps pour le raid North Carthage de leur préparer "une petite surprise" et d'arriver sur place... Les Wolves allaient payer pour le Délégatus de Svarn "Urlbrin". Tout spécialement le détachement de Varagyrs mené par le nouveau Speaker of The Dead de Björn.

Les chasseurs Night Lords de Tantal localisèrent une poche de Space Wolves renforcée par la présence d'un détachement de Blood Angels d'Eusèbio "le Chapelain Blanc".

L'affrontement qui s'en suivit, il faut se le dire, fut extrêmement violent.
La rage aveugle et la haine sans limite des Crimson à l'égard des Wolves, couplées à la rapidité et à la chirurgie des Night Lords permirent de nettoyer la zone dans un vrai bain de sang. Hier, unis derrière l'Empereur, les frères légionnaires d'aujourd'hui s'étaient battus sans aucune retenue... Les Crimson, fous, appelant à faire couler des rivières de sang, celui de leurs adversaires aussi bien que le leur, de tous leurs armes, de tous leurs voeux.
Comme une prière offerte au Père de Toute Chose...
Pour que finalement les fidèles du Praetor Tantal parviennent à tomber les derniers guerriers-loups tenant la position sur laquelle la relique avait été localisée un peu plus tôt par une escouade tactique de ces mêmes Night Lords.

https://www.youtube.com/watch?v=IgTEachNxAU
Le Praetor Sjuro Tantal s'était relevé, sa moto éventrée, son armure partiellement perforée...
Le dernier guerrier-loup présent dans la tranchée, armé de ses redoutables griffes, ne l'avait manqué que de peu. Un combattant farouche, il fallait le reconnaître. Sjuro allait très certainement prendre son scalp.

Le Seigneur du Clan Jadekh s'interrogeait encore sur l'intensité du combat qui venait de s'achever lorsque l'un de ses sergents s'avança accompagné d'un individu que le Praetor calcula immédiatement... Il s'agissait du zélote Varulf Sar-Tuirn, chapelain des Crimson Einherjars chargé de conduire l'escouade Terminator des "Forferdelige Ulver" (comprendre les "Loups Funestes"). Imbitables leurs noms d'escouade...

- Praetor Tantal, très belle démonstration ! Où que mon regard se tourne, je ne vois que des loups éventrés.

L'Exécuteur du 63ème groupe d'intervention fut amusé de voir que le chapelain des Crimson faisait sa déclaration en ayant le regard fixement rivé sur le corps de son congénère, le forcené Taraell des Jotunheim, ancien apothicaire, promus "Boucher Rouge" (Primus Medicae) pour prendre la tête de l'escouade des légionnaires terminators "Bølge av Blod" ("Vague de Sang", nom toujours aussi imbitable).
Ces Crimson étaient vraiment "tendancieux", ils kiffaient vider leurs ennemis de leurs entrailles aussi bien que de se faire vider des leurs... Et visiblement la découverte du sarcophage ne semblait pas l'intéresser le moins du monde...

- Prêtre-Loup Varulf, nous n'avons que peu de temps sur zone avant qu'un raid Imperial Fist ne vienne nous déloger de ces ruines. La survie est dans le mouvement. Disposeriez-vous d'un frère techmarine que je puisse réquisitionner sur une courte période ? 

 

Le Forge Lord Dagmarhus "Fort" termina l'ouverture du "sarcophage", révélant au Praetor Sjuro Tantal son contenu. Les deux officiers légionnaires, accompagnés du dernier rescapé des sergents Night Lords qui n'arrêtait pas de faire la navette pour son supérieur, ne purent réprimer un sifflement de surprise et d'admiration ! La lourde armure cataphractii contenue dans les restes de cette carcasse de métal appartenait très clairement à un autre âge.

- En voilà une belle brique, Maître des Forges ! Un peu trop large pour l'assise de ma moto, vous en conviendrez...

- Praetor Tantal, le blindé avec lequel je suis arrivé devrait me permettre d'évacuer cette petite merveille. Cette relique ne doit pas tomber aux mains de l'ennemi... Vous en conviendrez...
- Soit, mais ensuite, Officier Dagmarhus... Que comptez-vous en faire ? Cette pièce doit servir vos intérêts.... Et les miens... Vous en conviendrez...
- Le 1er de mes supérieurs est actuellement très occupé à des préparatifs militaires d'envergure. Inutile de le déranger...
Par contre, son lieutenant, le Jarl Dalgard "Odro", pourrait avoir une piste sérieuse afin de placer au mieux un tel produit.
Je vais m'atteler rapidement aux analyses de ce petit bijou mais je pense ne pas trop m'avancer en vous disant qu'utiliser ce dernier en tant que cadeau, cadeau présenté à la bonne personne, pourrait permettre à votre détachement comme au nôtre de se gagner un allié de poids... Sortir de cette zone piégée reste une priorité... Et le destinataire auquel je pense pour ce présent est un peu comme un serrurier... Si vous voyez ce que je veux dire...

Le Praetor Sjuro Tantal fit une petite moue d'approbation. Vrai, le Forge Lord Dagmarhus "Fort" semblait avoir plus de recul sur la situation que les autres officiers Crimson Einherjars avec lesquels il avait dû collaborer jusqu'à maintenant...

Les structures portantes du vieux hangar semi-enterré tremblaient sérieusement sous les ondes de choc. Les bombardements ordonnés par le Tyran sur la zone ne faiblissaient pas.

Dans la pénombre du lieu, le leader Night Lords apparaissait encore plus menaçant. Clairement, le Maître du Signal Vinclum et le Prêtre des Runes Odro se seraient bien passés de sa présence... Mais il était là... Le Praetor Sjuro Tantal.

A l'extérieur, le Forge Lord Dagmarhus "Fort" s'assurait qu'aucun système de repérage impérial n'était en mesure de capter ce qui se passait entre les 3 légionnaires.

- Comme convenu Lieutenant Vinclum, vous trouverez dans ce container un présent de grande valeur en lien avec notre passé à tous de légionnaires. Glorieux non par le sang reçu mais bien par le sang versé.
Il s'agit d'un geste de l'Exécuteur en chef du 63ème groupe d'intervention Night Lords ainsi que de la faction des Crimson Einherjars que je représente.
Nous souhaitons voir nos objectifs converger avec ceux du Commandant Incursus.
1. Pour le 63ème, il est nécessaire que certains secteurs précis de la Traitor's Gate leur soient livrés. Si le commandant Incursus prend en compte cette demande, les informations vous seront livrées en temps voulu.
2. En ce qui concerne la branche Wolfgrim des Crimson Einherjars, nous faisons actuellement face à un problème de... visions divergentes avec une partie des officiers supérieurs à qui votre Praetor Incursus est en mesure de pouvoir s'adresser. Notre expansion ne sera possible que sous certaines conditions. Je vous en parle plus avant en privé.

Le Maître du Signal Vinclum jeta une nouvelle fois un regard appréciateur à l'objet qui se trouvait précieusement entreposé dans le large caisson situé à côté de lui alors que les données techniques lui arrivaient du Forge Lord Dagmarhus "Fort" .

Night Lords et Crimson Einherjars devaient avoir de réels et impérieux besoins pour se séparer d'une telle relique...

Vinclum n'était pas à l'aise, mais le flegme légendaire d'Alpharius coulait dans ses veines, comme dans celles de tous ses frères.
Il regardait le Prêtre des Runes qui lui montrait l'objet qu'il souhaitait offrir à la XXème, tout en sentant la présence dérangeante du Praetor Night Lord dans leur dos.
Il avait hésité à se présenter à ce "rendez-vous" discret et intrigant.
Il connaissait un peu Odro, depuis leur collaboration dès le début des conflits sur Cthonia. C'était un homme posé... Enfin, pour un Space Wolves...
Mais les autres Chefs de Guerre impliqués dans les combats étaient pour la plus part... Comment dire... Des fous furieux.

Cela faisait plusieurs jours que l'Alpha Legion avait ouvert un point permettant de quitter la zone qui s'était vue nommée "Le Piège du Castellan" pour de très bonnes raisons, mais la plupart des Vrais Fils continuaient à s'y ébattre joyeusement comme une bande de chiens fous qui pourchassent un renard.
Et il ne voulait pas être ce renard.

Il posa les yeux sur l'antique armure.
Ce cadeau était à double tranchant, il le savait. Mais il ne pouvait faire autrement que de l'accepter. Il ne savait même pas si Incursus serait heureux de cela.
Mais le refuser lancerait un message très négatif à ses "alliés".
Pour le moment, le plan se déroulait à peu près correctement et les conséquences commençaient à se voir. Des rumeurs recensaient l'arrivée de créatures sorties du Warp et s'abattant sur les Loyalistes. Les portes étaient ouvertes.

Mais il fallait rester vigilant et continuer à maintenir un contact avec les éléments moins intégristes avec lesquels il avait pour mission de "bien s'entendre".
Et Odro en faisait partie.
Il se tourna et adressa un signe de tête à Sjuro Tantal, autant pour le remercier que pour commencer à sonder l'âme du Seigneur de la Nuit.
Il semblait être digne de son sang, lui aussi. Froid, distant et terriblement angoissant.
Mais il semblait aussi attaché à certaines traditions. Des valeurs qui permettraient à Vinclum de pouvoir s'appuyer sur lui, il en était certain.

Il finit par s'adresser à nouveau au Prêtre des Runes :
" Je suis certain que ce présent sera apprécié à sa juste valeur par Incursus. Et nous espérons qu'elle paradera bientôt au coeur des batailles, et j'ose espérer à vos côtés, messieurs... "
Il fit un signe aux deux Lérnéens qui attendaient à quelques mètres de là. Ces derniers s'approchèrent et s'emparèrent de la lourde caisse, qui ne pouvait ainsi être mieux gardée.
" Je suis disponible pour discuter de ces... Problèmes internes que vous évoquez. J'espère que moi même, ou que Le Guerrier, pourra vous aider à trouver une solution."
Les deux hommes commençaient à se diriger vers le Storm Eagle bleu irisé posé à proximité.
Vinclum poursuivit :

" Mais je crains que nous pouvions le ferme pour le moment."
Le Prêtre des Runes le regarda avec un mélange de soupçon et d'interrogation, mais aussi avec une pointe de colère difficilement contenu :
" Comment cela ? "
" Nous allons bientôt avoir à faire ensemble sur un sujet plutôt incandescent. Un sujet qui va retenir notre attention la plus forte. "
" A ce moment, des alertes sonnèrent sur tous les Com-Vox à proximité :

- A TOUS Les Vrais Fils à proximité de la Cuvette de Shaïtan, veuillez vous replier sur la position B245.46. Immédiatement.

Odro, qui avait reçu le message, regardait le Maître du Signal d'un air inquiet :
" C'est la zone où sont sensés être déployés nos Legions Titanesques ? "
" Il semblerait en effet. A très bientôt, Prêtre des Runes. Et encore merci pour ce présent. Quelque chose me dit qu'il va rapidement être utile... "
Vinclum avait répondu avec un sourire aussi assuré qu'agaçant, avant de se tourner et de monter dans le Storm Eagle.

Hailing from the icy death world of Fenris, the Space Wolves are known for their savage combat prowess, undying loyalty, and deep connection to their Viking-inspired culture.

But, because there is a "but"...
On the surface of the grim and unforgiving world of Urdesh, a schism arised.
Normaly fiercely loyal and untamed, a part of the sons of Leman Russ, stationed on that planet, became rogue.
Those who lived by the "The Great Wolf"started an internal and murderous vendetta.
The howl of the wolf, the growl of thunder switched from war cry to call for death.
The spark that ignited the schism in the Space Wolves forces was a matter of rights to pursue ancient rites. A gathering of warriors vowed to remain true to the ancient bloody ways of their people.
Thus were born the Crimson Einherjars.

The North Carthage Raid, composed of Crimson Einherjars following the Speaker of the Dead Lovarsson on Chtonia, ends its story in Shaitan's Bowl.
This battle was a terrible "Wall of Death".
Under the influence of the Word Bearers, the Space Wolves renegades were slaughtered to slow down Tyran Garrius forces.
Lovarsson sacrificed himself to let the terrible "Hunter of Fenris" reaches the battlefield and spreads the Astartes blood.

Born in a blood bath on Urdesh, those erratic wolves warriors died in a blood bath on Chtonia.

Prologue :

La bataille dans la Cuvette du Shaitan est désormais bien engagée. Les Loyalistes ont entamé un encerclement par le nord, menaçant les sites d’atterrissage des Traîtres. Le capitaine Vheren Ashurhaddon a demandé à l’Alpha Légion de sécuriser le nord de ses positions, harcelées par des unités avancées de la Raven Guard et d’autres Légions Brisées.

Le jour se lève sur les lacs de sel de la Cuvette du Shaitan où une bataille dantesque fait toujours rage. Les épaves brûlantes de tanks s’amoncellent, les vivants utilisant les cadavres des morts comme barricades de fortune. C’est un abattoir, une nécessité qui déplait fortement au capitaine Vheren. A vrai dire, les seuls à se satisfaire de la situation parmi l’état-major des traîtres semblent être Mordakar des Word Bearers et ses suivants. Chaque minute, chaque instant, est payé par le sang de nombreux Astartes qui donnent leur vie pour permettre aux derniers transports orbitaux de se poser.

Et l’assaut de Loyalistes ne faiblit pas. Se dessinant à contre-jour, miroitant tel un mirage, les formes des Titans de la Legio Astraman : les “Morning Stars”, annoncent leur arrivée par le barrissement de leurs cornes de guerre. Les quinze Titans sont accompagnés par les Chevaliers Loyalistes et les escadrons de blindés super-lourds. La première salve du poing blindé de Garrius annihile des escadrons entiers de blindés Traîtres. Vheren ordonne l’atterrissage de ses propres Titans, mais a besoin de temps pour leur permettre de se déployer. Il se tourne alors vers l’Archmagos Draykavac de Cyclotrathe et ses Ordinatus, les seules armes à sa disposition capables de ralentir l’avancée de la Legio Astraman. L’Archmagos ne montre aucun scrupule à envoyer ses serviteurs à leur mort, et les Ordinatus de Cyclotrathe engagent bientôt les Machines Divines, des rayons d’énergie incandescents frappant les guerriers de Graïa. L’échange est bref, le Titan Ultrix Umbra tournant ses Destructeurs à Plasma contre les Ordinatus qui cessent d’exister.

Ce bref instant de distraction permet cependant à deux douzaines de barges de débarquement, portant les héraldiques de trois légions différentes, de se poser sous le couvert des boucliers de la zone d’atterrissage. Reconnaissant la menace, les force de raid Loyaliste redoublent d’effort pour percer les défenses du camp de base des Traîtres, mais bien vite, les portes des vaisseaux de débarquement s’ouvrent et pas moins de 40 Titans sortent pesamment, faisant retentir leurs cors de guerre. L’ost Traître est mené par le titan de classe Warmaster de la Legio Magna : l’Imperus Nox. Les bataillons loyalistes sont mis en déroute devant une telle puissance, et bien vite la contre-attaque des Machines Divines entraîne dans son sillage des bandes de Night Lords et de Crimson Einherjars.


Le Seigneur-Castellan reconnaît la menace sans précédent que fait peser l’Imperus Nox sur ses forces et ordonne à ses Imperial Fists et à toutes les forces loyalistes de concentrer leurs efforts sur la destruction du Titan…

*************************

L'Assaut :

Les Blood Angels sont les premiers à arriver sur site. Guidés par leurs scouts, une petite force parvient à s'approcher de l'une des barges de débarquement avant de tomber dans une embuscade tendue par l'Alpha Legion qui semble apparaitre de nulle part. Des combats sanglants s'ensuivent et les fils de Sanguinius semblent contenus jusqu'à la percée héroïque d'un sergent vétéran qui parvient à mettre en déroute plusieurs escouades de l'Alpha Legion à lui tout seul, entrainant une petite force de marines moins expérimentés avec lui à l'intérieur, prêts à aborder le Titan...

Plus tard, dans la Cuvette du Shaïtan, un déploiement sans précédent d'Imperial Fists, supporté par les cohortes Solar Auxilia de Necromunda, des Chevaliers et les forces du Mechanicum de Graïa se porte à la rencontre des Night Lords, Crimson Einherjars et Word Bearers qui se pressent aux pieds de l'Imperus Nox pour défendre la machine divine.

Les Traîtres parviennent à tenir les Loyalistes à distance du Titan pendant un temps, sacrifiant de nombreuses vies pour détruire les escadrons de super-lourds, nuées d'automatas, chevaliers, tercios et les compagnies entières d'astartes en livrée jaune. Les Crimson Einherjars encaissent le gros des pertes, se jetant avec abandon au coeur de l'action. Certains rapports font état d'assassins de l'Alpha Legion présents dans les environs, mais leurs intentions restent mystérieuses.

Au plus fort des combats, les Word Bearers sacrifient Lovarsson pour invoquer un puissant démon issu de l'imaginaire gelé de Fenris. Comme en réponse, le Seigneur-Castellan Garrius en personne, menant l'élite terminator de la VIIe Légion, mène un assaut téléporté contre les Traitres. De nombreux héros et champions Night Lords et Crimson Einherjars tombent au combat, et ce n'est que l'intervention héroïque et inespérée des Eternels de l'Orage White Scars, chargeant au combat aux cris de "Hai Chogoris !" qui empêche Garrius de prendre pied à bord de l'Imperus Nox.

Finalement, un détachement de Phalanx Wardens parvient à se frayer un chemin à travers les défenseurs et à rejoindre les Blood Angels, prêts à prendre d'assaut le Titan...

 

*************************

 

Le cadre de Blood Angels qui était pervenu à s'infiltrer à bord de l'Imperus Nox sort de ses cachettes lorsque leurs frères Imperial Fists parviennent à monter à l'abordage à leur tour. Ils se retrouvent confrontés à l'Alpha Legion, qui semble être présente en nombre à tous les moments clés de la bataille. Les premières salves de la bataille sont à l'avantage des assaillants qui taillent en pièce les premières sentinelles chargées de les ralentir. Le générateur de bouclier et les conduites de tir de l'Imperus Nox sont rapidement neutralisés, rendant la machine vulnérable au bombardement des Titans loyalistes.

Alors que l'Imperus Nox commence à faire machine arrière et que sa coque est criblée d'impacts, l'Alpha Legion, les Blood Angels et les Imperial Fists se livrent un combat brutal pour le contrôle du réacteur à plasma. La défense est menée par Incursus en personne, engoncé dans sa nouvelle armure cataphractii relique. Le praetor et son élite détruisent un dreadnought Blood Angels avant d'être bousculés par la charge des templiers Imperial Fists. Les Blood Angels chargent à travers le couloir central et taille en pièce les défenseurs de l'Alpha Legion avant de se déporter vers la salle des réacteurs. Partout, les Imperial Fists engagent les défenseurs pour ouvrir des accès et contenir les contre-attaques tandis que les Blood Angels fondent sur l'objectif.

Chaque minute compte, mais les Blood Angels parviennent à charger à travers la salle des réacteurs sous le feu nourri de l'Alpha Legion et à dynamiter le réacteur à plasma. Alors que les systèmes de la machine meurent les uns après les autres, les Astartes survivants de part et d'autre se replient. A l'extérieur, les Loyalistes entament un bombardement concentré. Après de longues minues de bombardement qui auront permis aux Vrais Fils comme aux Loyalistes de se mettre en sureté, un tir de canon volcano tiré par le Titan loyaliste Ultrix Umbra sectionne la colonne vertébrale de l'Imperus Nox dont la carcasse est parcourue d'explosions secondaires avant d'exploser dans une conflagration de plasma et de radiations exotiques.

La victoire revient aux Loyalistes. Mais si la chute de l'Imperus Nox a permis de faire pencher la balance, elle penche toujours lourdement en faveur des Vrai Fils pour ce qui est de la guerre des Titans.

 

*************************

Point Stratégique : Cuvette du Shaitan
Mission : Scénario Légendaire - la Chute de l'Imperus Nox
Victoire : Loyalistes

 

*************************

La complétion de ce premier scénario offre en récompense un nouvel Honneur de Bataille à chaque camp.
Lorsqu'un Commandant ou un Lieutenant de campagne gagne un jet sur la table des compétences, le joueur peut décider de ne pas jeter de dé et de prendre automatiquement l'un des Honneurs de Bataille auquels son camp accès à la place.

 

Loyalistes :

Honneur de Bataille : Tueur de Dieu
Le personnage a participé à l'assaut victorieux contre le titan de classe Warmaster Imperus Nox et en a gardé une détermination à triompher envers et contre tout qui force l'admiration.

A l'exception des valeurs de PV et de Commandement, les caractéristiques de ce personnage ne peuvent pas être réduites par quelque règle que ce soit.

 

Vrais Fils :

Honneur de Bataille : Vétéran de la Cuvette du Shaitan
Que ça soit par son adresse, sa ruse ou une chance insolente, le personnage a survécu aux affrontements cataclysmiques de la Cuvette du Shaïtan. Les compétences révélées lors de cette bataille lui seront tout aussi utiles ailleurs.

La première fois qu'un attaque devrait infliger une ou plusieurs blessures avec la règle spéciale Mort Instantanée à ce personnage, jetez un D6. Sur un résultat de 5+, le personnage gagne la règle spéciale Guerrier Eternel contre cette attaque.

 

*************************

Chaque Commandant et Lieutenant ayant participé à l'un des scénarios liés à la Chute de l'Imperus Nox gagne automatiquement l'Honneur de Bataille lié à ce scénario.

 

Scénario Légendaire - La Chute de l'Imperus Nox

+++Transmission du lieutenant Godbrandt, escouade de reconnaissance Imperial Fist++

Tentative d'infiltration du Terminal Atlas par des éléments survivants des Crimson Einherjars qui se sont extirpés de la nasse. Les défenses du Terminal tiennent. Aucun élément des Crimson Einherjars n'a été vu sortant du Terminal. Hypothèse : Crimson Einherjars éliminés par les défenseurs du Terminal ?

+++Fin de Transmission+++

 

****************************

Point Stratégique : Terminal Atlas
Mission : Zone Mortalis - Sector Control
Victoire : Loyalistes

Erreintés après avoir affronté les Iron Hands et Imperial Fists loyalistes sur leur route, les Night Lords du chapelain Ionis Sheen se jetèrent avec férocité sur une arrière-garde de Word Bearers occupée à effacer leurs traces. Aucun des deux camps n'étant équipé de véhicules lourds, l'issue de l'affrontement se déterminerait à la force de l'épée...

Surgissant des Ombres, les Night Lords se jetèrent avec férocité sur les Word Bearers qui, pris par surprise, subirent de lourdes pertes. Les combats se mirent cependant à tourner alors que les Diabolistes de la XVIIe mirent à profit le sang d'Astartes versé de part et d'autre pour infuser leurs alliés d'une vigueur surnaturelle et pour appeler leurs sombres alliés.

Ionis Sheen et ses Raptors parviennent à éliminer l'officier Word Bearer en charge des opérations, son armure inscrite de runes brillantes dont la simple présence fait vibrer l'air et heurte les esprits. Une fois les données du Word Bearer récupérées, Sheen lève la tête pour scanner le champ de bataille obscurci par les nuages de fumée et de centre soulevées par l'affrontement qui se poursuit dans la Cuvette, à quelques kilomètres d'ici.

Il voit les possédés se jeter sur les motos de son flanc. Il voit les dreadnoughts Word Bearers, nimbé de ce vortex de lumière sombre se jeter au coeur des formations Night Lords qui plient et fuient. Il voit les démons, créatures difformes ressemblant à des gastéropodes non-euclidiens, se jeter sur un autre flanc et ses hommes battre en retraite, repoussés par les abominations d'au-delà le voile.

Un vrombissement ressemblant presque au hurlement des damnés attire son attention sur une escouade de Word Bearers, réarmant des lanceurs de plasma brillant d'un rose-violet maléfique... Le chapelain active son réacteur et s'élance vers ses lignes faiblissantes. Il évite une meute de démons qui est ensuite interceptée par un Dreadnought Night Lords. Alors que les réponses de ses troupes se font de moins en moins nombreuses, Sheen aperçoit l'un des démoniste Word Bearers, caché hors des regards comme les lâches qu'ils sont... Ses moteurs vrombissent et le Night Lord tombe du ciel sur le Diaboliste et son escorte, écrasant un Word Bearer portant les marques d'un sergent en atterissant.

Le Diaboliste se retourne alors, portant une hache de force au regard cruel et crépitant d'énergie psychique. Après un court échange de coups, le Word Bearer sort victorieux, mais pas avant que Sheen n'ai eu le temps de transmettre une partie des informations récupérées su le corps du Praetor Word Bearer...

 

****************************

Point Stratégique : Cuvette du Shaitan 
Mission : Blood Feud
Victoire : Word Bearers

Alors que les combats de la Cuvette débordent sur les contreforts des montagnes de Vorhek, une force de Night Lords rencontre un contingent d'Imperial Fist occupé à ériger un avant-poste fortifié pour servir de point de ralliement aux forces engagées dans la Cuvette. Repéré sur les auspex longue distance longtemps avant d'arriver en ligne de vue, les Night Lords ne parviennent pas à frapper avant qu'un appel de détresse ne soit lancé. L'avant-poste est légèrement défendu par des opérateurs d'armes lourdes et des tireurs d'élite, suppléés par un trio d'Anciens.

L'assaut Night Lord se heurte à un déluge de plomb et de plasma mais avance malgré tout. L'arrivée des renforts Imperial Fists, menés par Reinhardt Valens, capitaine d'assaut de la 8e compagnie, est marquée d'un craquement sec et par des flash de lumière aveuglants. Les Night Lords opèrent une retraite rapide, préférant conserver leurs forces pour leur véritable mission plutôt que d'essayer de prendre un avant-poste lourdement défendu.

Les unités Imperial Fist qui s'étaient jetées à leur poursuite et éloigné des défenses établies cessent tout contact peu de temps après...

****************************

Point Stratégique : Cuvette du Shaitan 
Mission : Onslaught
Victoire : Loyalistes

L'air bourdonne dans le Strategium de l'Arx Praesidium. La salle ressemble à un antique amphithéatre bâtit en plusieurs cercles concentriques descendant petit à petit vers l'alcove central où trône une large table holographique. Celle-ci projette actuellement une représentation en temps réel des montagnes de Vorhek et de la Cuvette du Shaïtan ainsi que des vastes forces engagées de part et d'autre. Des corps d'armées entiers sont réduits à l'état de données et de statistiques, la dévastation qu'ils infligent sobrement retranscrite en taux de pertes sur les écrans et hololithes du Strategium. Des rangées d'officiers et opérateurs sont en poste derrière les nombreux écrans et console. Tous des experts reconnus dans leur domaine. Officiers de communication, logisticiens, Strategoi du Solar Auxilia, Seigneurs Généraux de l'Armée Impériale, consuls des Legione Astartes, Magii et nombre d'officiers subalternes, chacun occupé à coordonner la vaste machine de guerre impériale.

Quelques hourras et acclamations avaient résonné lorsque l'icone de l'Imperus Nox avait vacillé puis disparu. A peine une heure plus tard, Evander Garrius était entré dans la salle de commandement, portant encore son armure marquée par les impacts de bolts et coups d'épée qu'elle avait dévié, son visage sombre ne trahissant aucune joie ou plaisir après cette petite victoire arrachée à grande peine.

Les heures s'étirent et s'écoulent lentement, chacune ponctuée de rapports de situations, de demandes de renforts et d'instructions. Garrius commande l'ensemble de la zone de combat depuis le Praesidium, comme un joueur de régicide livrant dix parties à la fois.

"Artificier Kalaan, regroupez vos forces à l'avant-poste Psi-Delta et attendez des instructions supplémentaires."

"Capitaine Valens, une colonne de White Scars menace une formation de l'armée impériale, préparez-vous à un assaut téléporté."

L'Arx Praesidium vibre alors que de puissants générateurs tournent à plein régime le temps d'alimenter les Teleportariums enfouis au coeur de ses entrailles.

"Capitaine Adarus, attaquez les coordonnées suivantes. Les troupes du maréchal Atriox sont prêtes à soutenir votre poussée."

"Jarl Björn, des éléments Night Lords menacent de rompre l'encerclement. Vous savez ce que vous avez à faire."

Lentement mais sûrement, le débarquement des Traîtres prend forme et ce n'est qu'une question de temps avant que les Loyalistes ne doive se replier sous peine de subir un assaut massif par un adversaire supérieur en nombre et en matériel. Jusqu'à présent, cependant, les évènements ont souris aux maitres de Cthonia : l'incursion démoniaque a été en partie contenue à la Cuvette du Shaïtan grâce aux efforts des Thousands Sons de Sul Kontep. Garrius avait manqué d'exploser de rage en découvrant que les sorciers avaient quitté le Pharos Obscurus, mais s'était ravisé en voyant les résultats obtenus par les fils de Prospero. De même, des séries d'escarmouches ont éclaté tout le long des lignes des Vrais Fils, les Word Bearers et d'autres éléments se retrouvant pris à partie par leurs alliés, laissant le champ libre aux Loyalistes. Enfin, la chute de l'Imperus Nox a eu un effet non négligeable sur l'issu du duel entre les Legios traitresses Magna et Ulricon d'un côté, et les loyalistes de la Legio Astraman de l'autre.

Après deux jours de combat ininterrompu, le débarquement des Vrais Fils touche à sa fin et Garrius se voit contrer de sonner le repli. Les Loyalistes, jusqu'ici à l'offensive, mettent un terme à leurs assauts et se retirent en plus ou moins bon ordre, victorieux malgré les pertes subies lors de la bataille.

De leur côté, les Vrais Fils sont parvenu à faire débarquer l'ensemble de leurs forces depuis l'orbite et, malgré une offensive Loyaliste d'ampleur qui a vu les éléments avancés de la force d'invasion subir de lourdes pertes, il reste plus qu'assez de troupes à Ashurhaddon pour poursuivre l'invasion. La perte des Ordinatus de Cyclotrathe et de la moitié des Titans est un coup plus difficile à amortir, et un changement de stratégie risque de s'imposer...