Changement de système de jeu

Soumis par Trambi le jeu 30/04/2020 - 18:17
Forums

Ça fait longtemps que je ne suis pas satisfait du corpus de règles de Deathwatch, principalement à cause du manque de fluidité dans le système. Je m'explique, les combats sont pour moi le meilleur exemple soit ultra rapide typiquement, si vous faites une embuscade à une horde avec le bon équipement et pour moi cela ne sert à rien de faire jouer ces combats (aucun enjeu) soit ultra long contre un monstre où l'on va passer 1h30 à jouer maximum 10 tours ( 30s ou 50s je ne sais plus).

Après avoir mastérisé Altered Carbon et jouer à Lankhmar en Savage Worlds, j'ai l'impression que c'est le bon système. Je serai bien tenté de faire un scénario Deathwatch en Savage Worlds en juin ou en juillet. Les règles en BD sont là : http://savage.torgan.net/2018/07/savage-worlds-les-regles-en-bd.html

Vous en pensez quoi ?

comme discuté sur Discord, le plus simple serait sans doute de faire un one-shot avec des pré-tirés pour voir comment on trouve ça, sans chercher à comparer avec la campagne en cours.

 

Système de jeu à la Knight plutôt ? Avec gestion des armures et du ciment de réparation ?

Ca se tente même si je doute que ce système générique soit adapté à une campagne Deathwatch. Sur un one-shot ça peut envoyer par contre.

Une occasion d'un OS Deathwatch (jamais essayé), le test d'un système de combat fluide (Savage Worlds) adapté aux Space Marines et des pré-tirés de bons niveaux pour tester du gros monstre...

Si cela est jouable, je prends mon ticket pour ce stress test ! ;o)

Je prends un ticket pour le One Shot.

Mes préférences dans l'ordre (et Trambi, tu prends ce qui t'arrange pour le test) :
- Archiviste
- Tech-marine
- Devastator

Si tu as besoin que je potasse un peu les sorts avant, donne-moi la liste pour l'archiviste.

Si tu ne veux pas te prendre le choux avec le système de "magie" dans un premier temps, pick another spec.

Je n'avais pas prévu de faire le déplacement (et ma femme non plus).

Même si j'adorerais passer vous voir, ça peut compliquer un peu mon heure d'arrivée.

Mais d'un autre côté, si j'arrive à passer voir Benja, je pourrais récupérer mon manchot de Scholar...

Pour le test et la présence. C'est vrai que le masque et la distance ne sont pas forcément faciles à gérer.

Pour les personnages, un gros merci à Biel pour les pré-tirés  qui étaient bien.

La base des Space Marines de la Deathwatch pourrait être :

  • Attributs minimum D6, la résistance étant améliorée par l'atout Costaud (résistance +1 et encombrement doublé), la force est amélioré par l'armure.
  • Dans les compétences, il y a Tir, Combat, Survie, Escalade, Natation, Discrétion, Perception, Connaissances (Xénos), Connaissances (Impérium).
  • Pour les atouts, j'ai pensé Costaud, Véloce, Ambidextre, Dégaine comme l'éclair, Brave, Guérison rapide, Vigilant, Arts martiaux
  • Pour les handicaps, je pensais pour tous Loyal (Chapitre), Loyal (Deathwatch) et des inconvénients spécifiques pour chaque chapitre.
  • Les spécialités sont à mon avis juste déclaratives (pas besoin d'ajouter de la lourdeur) et gérer avec les compétences et les atouts de chacun.

Je dois faire l'exercice de créer un personnage de zéro avec ces contraintes et voir à quelle progression cela laisse.

Merci pour cette partie fort sympathique.

Le système de jeu est prometteur, même si je ne suis pas 100% convaincu qu'il améliore la fluidité.

Il offre des possibilités qui permettent de traiter certaines scènes de façon intéressante et dynamique, ce qui invite le MJ à introduire ce genre de scène dans les aventures (par exemple les poursuites).

Personnellement j'ai également bcp aimé ces changements. Bon je serais beaucoup moins serein qu'avec mon ancien perso bourru, discret mais ultra tanky. 

Mention spécial à la course poursuite qui colle bien à l'esprit DW d'une escouade de 3 à 5 contre beaucoup ?.

Du coup pour moi ce sera avec moins de regret que je ne l'imaginais que j'enverrais Aegis à la retraite. Je pense qu'il a mérité de rentrer dans son chapitre d'origine.