Saison 4 Episode 4 : Vendredi 24 janvier

Soumis par Trambi le lun 16/12/2019 - 22:16
Forums

Vendredi 24 janvier qui veut jouer ?

Saison 4 épisode 4, une mission fixée par l'Inquisiteur Najonez...

Frère Braak, vous qui avez étudié les Tyranides, confirmez vous ce que j'ai pu lire concernant la résistance de leur carapaces qui diminue grandement les dégâts de nos armes conventionnelles ? 

HRP : Trambi est le mieux placé pour nous dire ce que nous savons à leur sujet. A noter que Braak s'est spécialisé en Tactiques tyranides, pas encore en connaissances Xenos dont le "+10" ne nous est accessible qu'au rang 5 :) Les seuls bonus qu'il a sont un +10 grâce au talent Foresight  et éventuellement le Total recall.

Pour la réquisition, j'attends les réponses de Trambi à mes questions pour me prononcer. Y'en a au moins 3-4 qui conditionnent ma réquisition.

Aegis ne prendra pas de jet pack. Pour cette mission il prendra très certainement une recharge de liquide inflammable en prévision des hordes à affronter.

Le lance flamme lourd ne faisant pas énormément de bruit, il compte bien s'en servir au maximum avant d'utiliser ses pouvoirs et se révéler aux éventuelles créatures synapses capables de le détecter par ce moyen. 

Quoiqu'il en soit, il nous faut un véhicule. Qu'il soit collectif ou individuel.
Sinon, il va nous falloir des plombes pour inspecter le vaisseau et trouver nos cibles.

Frère Bergen retrouve le Capitaine dans son bureau.
Celui ci, bien qu'apparemment très occupé, fait signe au Marine d'Assaut de rentrer et finit par congédier la personne avec qui il parlait.
Il l'invite ensuite à parler.

" Capitaine, pardonnez ce dérangement... Et par avance le contenu de mes propos. Mais j'évoquais avec mes Frères un élément qui m'était assez dérangeant. Il l'a été suffisamment aussi pour eux pour motiver cette visite.

La mission dans laquelle nous nous apprêtons à nous lancer est tout particulièrement risquée, et cela est bien normal, la Deathwatch est aussi là pour ce genre de danger.
Mais j'avoue être mal à l'aise quant à la façon dont elle nous a été confiée.
D'une part, par le biais d'une personne dont les dernières relations n'ont pas forcément du créer que de l'affection et du respect. Et d'autre part, du fait du caractère assez flou de certains aspects de cette mission... Et notamment, le protocole de rapatriement de l'Escouade Zephyr.
Il n'est peut être pas prévu que nous revenions, cela expliquerait par ailleurs la chose, mais je voulais vous entretenir sur ce fait.
J'ai toujours considéré le sacrifice comme un acte noble et valeureux, mais j'avoue que je l'envisage toujours comme un acte volontaire et émanant de la personne qui le pratique.
En d'autres termes, pensez vous qu'il y ait un risque que derrière cette mission, il n'y ait pas une volonté d'écarter des éléments ayant pu être par le passé, disons... Gênant ?

Ne serait-il pas bon de s'assurer que certains aspects, comme notre extraction, aient été correctement pris en compte par ses instigateurs ?

Ceci afin que cette mission ne débouche pas sur un suicide collectif qui serait des plus improductifs pour nos rangs...
Et j'avoue, en toute franchise, que le fait d'en faire partie stimule pour ma part cette volonté... Bergen se permet alors un léger sourire."

 

Avec inflitriol, les créatures non synapses ne vous calculent pas, à l'ouie et la vue.

Les prélèvements demandés pour l'objectif secondaire ne nécessitent qu'un conteneur de la taille d'un verre. Les véhicules terrestres (motos et razorback) seront munis de propulseurs spatiaux suffissants pour vous propulser avec une dizaine d'impulsion (une impulsion peut suffire dans le vide spatial). Les réacteurs dorsaux et le land speeder sont adaptés pour l'espace.

Pour l'extraction, on peut envisager plusieurs options :

  • soit se propulser sur un astéroide et attendre la récupération de la Deathwatch ou de l'Ordo Xenos ;
  • soit se propulser dans le vide et se stabiliser à un point d'extraction ;
  • soit utiliser une balise de téléportation pour être attrapé par une barge de bataille.

 

Concernant le comportement d'une flotte en cas d'élimination du cerveau devrait produire le même phénomène qu'avec les gaunts sans créatures synapses.

Si vous avez besoin de conseil, prenez des explosifs pour ouvrir des brèches dans les parois, tuer des monstres immatures, détruire le cerveau,

L'escouade Zephyr est une escouade connue pour son efficacité dans des circonstances hasardeuses. Vous êtes des membres chevronnés de la Deathwatch, vous êtes en capacité d'organiser une extraction sans l'aide de l'Inquisition.

Et vu l'état d'esprit de l'Inquisiteur Navonez, je pense qu'il faut mieux ne pas trop compter sur la fiabilité de ses options d'extraction.

Dans ces conditions, ma préférence va assez largement à l'option 100 req + Jump pack (-15 req) + cours accéléré de pilotage en compagnie de frère Bergen (100xp pour acheter la compétence).

En couplant avec l'infiltriol Enamel, je trouve que c'est la solution qui nous offre à la fois mobilité, souplesse et la capacité d'emporter ce dont nous avons besoin pour réussir la mission (dont une balise de téléportation) ;-).

Pour Trambi :

1. Braak se rend à l'armurerie pour savoir s'ils ont à disposition un Astartes Webber (Rites de bataille p.137) de maître (Livre de règles p.147). Les dégâts supplémentaires je m'en fiche. L'immunité au jam idem, Braak a foi en l'Empereur. Donc à la place de ses deux bonus je préfèrerais une immobilisation beaucoup plus longue qu'1D5 heures.

 

2. Il demande une audience au Capitaine Ingram afin qu'un objectif secondaire ou au moins tertiaire soit ajouté à leur mission : capturer et ramener pour étude, une forme de vie tyranide inconnue ; "intelligente" voire dominante de préférence.

Braak prépare soigneusement cet entretien. Il fera part au Capitaine de ses progrès en matière de connaissances stratégiques et tactiques : Scholastic Lore - Tactica Tyranides (+10), Scholastic Lore - Codex Astartes, Scholastic Lore - Tactica Imperialis, Connaissances générales Garde Impériale, Connaissances générales Marine Impériale. Il lui rappelle son souhait de devenir un spécialiste des incursions tyranides pour faire profiter la Deathwatch et l'Imperium des fruits de ses recherches et découvertes. Ce n'est pas Sugo, donc il aura l'humilité de rappeler qu'il est encore loin de son objectif mais que le contexte de cette mission est une occasion rare d'avancer dans ses recherches. Si d'autres arguments lui semblent utiles, il les utilise.

 

3. Trambi, pourrais-tu me dire comment le servo-crâne détecte les tyranides stp (vue, auspex, autre moyen), quel est son degré de précision (simple détection des inconnues ou carrément identification de tous les tyranides rencontrés), et comment il communiquerait avec moi/nous ? Braak "payera" plus de 15 pts de réquisition si c'est nécessaire.

 

4. Comment peut-on "Récupérer des fragments de chaque espèce tyranide croisée" ? A-t-on du matériel adapté dans l'arsenal ?

J'ai vu que tu as parlé de "conteneur de la taille d'un verre". Combien peut-on en avoir pour quel coût de réquisition ?

 

5. Comment peut-on "évaluer le système de maturation des espèces tyranides" ? En tant que joueur j'ne suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire :)

1. Ok c'est noté...

2. La mission secondaire est presque pour toi et je peux t'ajouter un objectif personnel.

3. Un servo crâne de détection pourrait t'indiquer les espèces tyranides dans à 50m (27pts).

4. Pas de réquisition c'est fourni.

5. Décrire le vaisseau en se concentrant sur les différents stades de maturation des espèces tyranides (par exemple pour un être humain foetus, bébé, enfant, adolescent puis adulte) et les lieux ou les organismes qui hébergent les créatures combattantes.

Afin de débloquer la situation sur le choix du mode de transport vu que ça conditionne la quantité de points de réquisition, je vous propose de voter de cette manière : on a 4 modes de transport, chacun a 4 "étiquettes" numérotées de 1 à 4. Le mode de transport récoltant le plus grand nombre de points est retenu.

Mon vote :

- Razorback + 50 pts : 4 pts
- Landspeeder storm + 50 pts : 3 pts
- Jetpack + 100 pts : 2 pts
- Motos + 75 pts : 1 pt

Mon vote :

  • Jetpack + 100 pts : 4 pts
  • Motos + 75 pts : 3 pts
  • Landspeeder storm + 50 pts : 2 pts
  • Razorback + 50 pts : 1 pt

Sauf vote surprise de notre marine d'assaut, on devrait partir sur les jetpacks :)

Du coup je pense réquisitionner :
- Jetpack : 15 pts
- Astartes Webber de maître : 20 pts
- Servo crâne de détection : 27 pts
- Restraints : 10 pts
- Astartes harness : 4 pts
- Infiltriol Enamel : 10 pts
- Codex Astartes : 0 pts

Options :
- Astartes targeter : 25 pts
- Une petite arme causant du dégât de zone comme un pistolet lance-flammes ou des grenades incendiaires
- Demolition charge (pour fournir ceux qui ont démolition)
- Coiffe psy (mais ça douille : 25 pts)
- Data slate : pour la 3e mission
- Vox Caster : 10 pts (pour rester en contact avec le Capitaine
- Stuff divers

Armement dans cette configuration :
- Astartes Webber de maître
- Epée de force
- Pistolet bolter
- Grenades standards
- Sort psychique : Smite

Vous pensez vraiment que les jets packs sont réellement utilisables ? 

Comment porter en même temps un jetpack, 2 armes (cac + distance), des charges de démolition et du stuff divers ? 

Je me demande s'il ne faudra pas que les archivistes masquent leur pouvoir avant d'en avoir réellement besoin. Parce qu'Enamel ou pas Aegis ressemble à un phare en pleine nuit pour un autre psycker.

Pour cette raison, je ne me vois pas partir sans les éléments suivants : 

  • Lance flamme lourd (0pts)
  • Bâton de force et mag dipole (0 + 5pts)
  • Coiffe psychique (25 pts)
  • Infiltriol Enamel (10pts)
  • Charge de démolition (10pts)

Soit déjà une base de 50pts. Et pour éviter l'utilisation de mes pouvoirs psy je prendrais bien la reserve de prometheum. 

Je prendrais bien la balise pour se faire récupérer et éventuellement une 2eme charge de démolition. 

Je suis équipé de mon pict recorder pour l'étude. 

On ne va pas commencer à chercher des incohérences sur ce qu'on emporte sinon tu oublies ton bâton avec le lance-flammes lourd. ;-)

Bref, je vous publie ma réquisition ce weekend.

Je ne vois pas trop d'incohérence  : mon bâton étant tenu systématiquement par mon mag dipole et je prends toujours 1 tour pour poser mon lance flamme lourd proprement pour passer en mode cac.

Si vous préférez je peux demander à passer en épée de force à la place du bâton. 

Je viens de corriger ma liste, la charge de démolition n'étant pas à 20 mais à 10. 

Désolé. Difficile de se connecter dans le maquis Corse :)

je plussoie bien entendu le choix du jet Pack. Je me propose comme Sergent, de ce fait. Je travaille sur mon équipement une fois sur le continent. 

Chacun de vous trois serait légitime à prendre la direction de cette mission. Pour ma part, j'aurai beaucoup trop à faire et à observer pour pouvoir me concentrer sur le commandement de l'escouade.

Pour ma part, j'aurais bien aimé prendre le post de sergent toutefois, je pense qu'il sera souhaitable que je reste focus sur la cible prioritaire et non tout faire flamber. 

En outre, je souhaiterais ne pas être obligé de prendre un jet pack. 

Bon, le choix du jet pack ayant remporté les suffrages, voici ma liste de réquisition :

  • 37 : Storm bolter exceptionnel avec sélecteur de tir et mag-lock
  • 15 : Bolts Metal Storm
  • 10 : Infiltriol Enamel
  • 12 : Melta bombe
  • 10 : Balise de téléportation
  • 15 : Jet Pack
  • Gratuit : Bolts Hellfire

 

Pour l'instant ça fait 99 en réquisition. Reste 1.

Aëgis, il faudrait peut-être un Auspex (12) ou des charges supplémentaires (classiques à 10 ou à fusion à 12).

P.S. : en théorie le mag-dipole ne peut se mettre que sur les armes de poing, de base ou les armes de CAC à une main... Mais ça fait tellement longtemps qu'on te laisse faire qu'il y a jurisprudence dans ton cas.

J'ai ajouté un élément à ma réquisition qui faisait parti de mes options (élément en gras). Si vous avez des pts en trop, je suis preneur :)

Réquisition :
- Jetpack : 15 pts
- Clip Hellfire pour pistolet bolter : 13 pts
- Astartes Webber de maître : 20 pts
- Servo crâne de détection : 27 pts
- Restraints : 10 pts
- Astartes harness : 4 pts
- Infiltriol Enamel : 10 pts
- Codex Astartes : 0 pts

Total : 99 pts

Options :
- Astartes targeter : 25 pts
- Demolition charge (pour fournir ceux qui ont démolition)
- Coiffe psy (mais ça douille : 25 pts)
- Data slate : pour la 3e mission
- Vox Caster : 10 pts (pour rester en contact avec le Capitaine
- Stuff divers

Armement dans cette configuration :
- Astartes Webber de maître
- Epée de force
- Pistolet bolter avec Hellfire
- Grenades standards
- Sort psychique : Smite

Pour ma part, je suis pour le frère Bergen comme sergent.

Frère Aëgis, votre réputation est grande, mais comme vous le dites, il y aura déjà fort à faire pour éviter les créatures synapses si on veut profiter de l'Enamel. Et votre don pourrait nous être précieux.

Trambi,

Est-ce que la psyniscience est psychiquement active ? Est-ce que le fait de ressentir la présence de signatures warp représente en soi un signal warp distinctif ?

Est-ce qu'il est envisageable de "tracter" frère Aëgis s'il souhaite ne pas prendre de Jet pack ?

Ça me semble débile mais on connaît tous son obstination. ;-)

HRP on

Voici pour ma part l'équipement que Bergen envisage :

- Jet-Pack (Inclus)
- Epée énergétique (30)
- Pistolet Lance Flamme (10)
- 2 Charges de démolition (20)
- Infiltriol Enamel (20)
- Auspex (10)
- 2 x Hurleur (10)

Question : est-ce que le cartographe permet aussi de tracer des plans ?
Dans ce cas, cela serait plutôt utile pour retrouver notre chemin de retour.
Si c'est le cas, je pense en prendre un à la place d'un des hurleurs.

A noter qu'ils me restent quelques XP à dépenser et je compte bien faire suivre à Bergen une formation accélérée dans la pose d'explosifs.
HRP Off

RP On :

Bergen appuya d'un hochement de tête l'avis du Frère Adivarius :
" Je n'ai pour ma part aucune spécialisation qui nécessite une attention de chaque minute, dans le cadre de cette mission. Mon esprit pourra ainsi être entièrement consacré à la réalisation de nos objectifs et le bon déroulement de notre action.
Et puis, ordonner un assaut commun au Jet-Pack, cela me rappellera ce bon vieux temps où les choses étaient plus basiques qu'aujourd'hui. Cela sera rafraîchissant.

A ce titre, concernant cette histoire de Jet-Pack, soyons clairs... Je ne vois pas comment Frère Aegis pourrait s'en passer. A moins que ses nouvelles capacités intègrent celle de pouvoir voler, il n'y a pas d'autre option. Nous devons avancer rapidement et de façon groupée, au moins au début. Et le retour devra être tout aussi prompt, si nous ne voulons pas rester sur ce vaisseau à tenir le crachoir aux Tyranides. "

Frère Bergen, 

Je vous vois nostalgique à l'idée de mener des assaults en jet pack. Ne l'êtes vous pas de cette époque où vous étiez en armure scout et réellement plus furtif qu'aujourd'hui ?

Je pourrais vous démontrer que les jets packs ne sont pas la bonne option, notamment en m'empêchant de prendre la réserve supplémentaire à mon saint lance flamme. Toutefois, je consens à vous exaucer et vais de ce pas apprendre le maniement de ce bruyant ... appareil.

Il ne sera pas dit que je laisserais mes frères en première ligne. En revanche, si je devais revenir sans, qu'il ne m'en soit pas tenu rigueur. Ma place est au sol et je préfère mettre ma foi en mon armure qu'en ce morceau de ferraille.

A mon sens si nous en avons besoin c'est que nous aurons été repéré et que la mission deviendra très certainement compromise. 

Un léger éclair de folie traverse les yeux d'Aegis qui se voit déjà déchaîner toute sa puissance psychique contre les hordes de tyrannide quitte à y rester.

Alors qu'il se dirige vers la salle d'entraînement, Aegis hurle à un des serfs présents: Trouvez moi un artificier prêt à m'enseigner les rudiments de la démolition et plus vite que cela.

[HRP] Acquisition de Pilotage Jet Pack pour 100xp (SM rang 1) ainsi que de démolition pour 400xp (SM rang 2). Bilan 27850 xp dépensés sur un total de 29670xp acquis. Reste 1820xp à dépenser pour le moment. [/HRP]

Pour le passage à l'armurerie: 

  • Jetpack (15 pts)
  • Lance flamme lourd (0pts)
  • Bâton de force et mag dipole (0 + 5pts) ou avec l'accord de Trambi une épée de force qui se manie à 1 main.
  • Coiffe psychique (25 pts)
  • Infiltriol Enamel (10pts)
  • 1 Charge de démolition (10pts)
  • 1 Charge de démolition à fusion (12pts)

 

Reste 33 que je peux mettre au pot notamment pour une balise de récupération que je n'ai pas trouvé.

@Thomas, l'auspex est à 12, pas à 10. T'as dû oublier la TVA :)
Par contre le Cartographe ne permet normalement pas de cartographier sur place.

@Nico, 23 pts il te reste, pas 33. J'me demande si j'ne vais pas devoir effectuer un contrôle sur vos déclarations de réquisition non prescrites :D

Si je compte bien il nous reste 23 pts. Je vous propose les réquisitions de groupe suivantes :
- Magnoculars pour notre meilleur pisteur : 3 pts
- Vox Caster que Braak veut bien porter s'il peut échanger avec le Capitaine sur ce qu'il observe sur place : 10 pts
- Grav-Flares : 7 pts (pour illuminer un "hangar" et signaler notre position si nous échouons sur un astéroïde)

Dans ce cas, je me permets d'indiquer que le pot fait 25 pts car Adi et Braak n'atteignent pas le 100 mais 99pts chacun.

Enfin d'après leur déclaration respective. Je n'ai pas recompter ?

Nico dit : Dans ce cas, je me permets d'indiquer que le pot fait 25 pts car Adi et Braak n'atteignent pas le 100 mais 99pts chacun.

Benja dit :  @Thomas, l'auspex est à 12, pas à 10.

;)

Le lieutenant Froyl et la Corvette Breath pourraient être un élément pertinent pour notre exfiltration, en se tenant discrètement hors de vue de la spire tyrannide et en venant opérer notre téléportation hors du vaisseau mère.

Prière de Braak juste avant le saut en jetpack vers le vaisseau mère Tyranide :
"Nous ne connaîtrons pas la peur mes frères,
Nous sommes les porteurs de mort et nous ne la craignons pas,

Sautons au coeur de la bête avec joie mes Frères,
Car nous sommes le bûcher de ses entrailles !!!"

Bon on ne joue plus assez !

Après Nico qui avait oublié les effets de sa coiffe et Benja le +2 dégâts de "Chasseur de Xenos", je vous annonce que j'ai fait toute la partie en oubliant d'utiliser la carac Tearing sur mes bolts !

:-(

Ah c'est moche la vieillerie !

 

Salut à tous.

On avait parlé du vendredi 27/03 pour la suite. Ma femme a besoin de la voiture et que je garde le petit dernier, du coup trois possibilités :

  1. Partie par Skype ;
  2. Partie reportée à une autre date ;
  3. Partie sans moi.

Trambi, tu confirmes la date ? Skype possible ?

Vu les fermetures, ma femme sera finalement libre le 27, ce qui me libère aussi.

Donc possible pour moi IRL, ou Online.

Ceci dit, je pense que la solution 100% IRL ou 100% Online marche mieux que 80% IRL et 20% Online (quand on regarde des vidéos comme Aventures https://www.youtube.com/watch?v=jixB1pAJMqY, ça a l'air pas mal).

Après, à voir le "risque" qu'on prend à se rencontrer dans un format privé. Les consignes sont claires : pas d'interaction sociale sauf primordiale, donc normalement, pas d'IRL.

Biel El'Jonson a écrit :

Comme je t'ai dit, à mon avis sans moi.

Benja, tu fais référence à ta douce progéniture dans un autre poste : ne peut-on espérer qu'à 21h30 tout ce petit monde soit dans les bras de Morphée ?

Plusieurs raisons Adi :
- ma progéniture a les oreilles fines et ma voix a tendance à les réveiller,
- comme pour BloodBowl le format online ne m'attire pas du tout,
- je n'ai plus de casque digne de ce nom depuis que le câble du dernier c'est fait violemment arracher par de petites mains baladeuses,
- mon ordi est vieux et beaucoup de trucs ne fonctionnent pas dessus.

Quant à jouer IRL, vu les dernières consignes et tendances, j'aurais une préférence pour un report de la session...

Vos PJs peuvent clairement y passer sur cette mission. Si tous les joueurs ne peuvent pas jouer cette mission, je préfère ne pas la jouer. Donc je vais mettre en stand by cette mission.

Je vais tester Roll20 sur un one shot SavageWorld et je proposerai peut-être une session Deathwatch (à jouer avec d'autres perso) après.

Si ma mémoire est bonne, on venait de se faire un prince tyrannide, on a fait sauter l'épine dorsale d'un "croiseur" tyrannide et on était en train de se frayer un chemin vers la sortie avec nos prélèvements.