La Censure d'Urdesh - Phase 2 - Sous-Phase 1 :

Soumis par Ravenclaws le mar 21/03/2023 - 22:05
Forums

La Censure d'Urdesh - Phase 2 - Sous-Phase 1 :

L'assaut orbital est terminé.  D'épais nuages de vapeurs et de cendres soulevés par le bombardement orbital continu recouvrent la majeur partie de la planète, entrainant une chute des températures de plusieurs degrés. De violentes tempêtes secouent les océans et ravagent les régions tropicales. Oureppan est un champ de ruine après la bataille entre les titans loyalistes et la Legio Damicium locale. Le spatioport d'Eltath a été le siège de la première bataille d'envergure de la guerre alors que les loyalistes tentaient de capturer ce point stratégique qui leur aurait permis d'acheminer des renforts depuis l'orbite avec plus de facilité. Les traitres en sont sorti vainqueurs et les regards se tournent à présent vers d'autres champs de bataille : les spires de Draunheim, intactes et défiantes. Les ténèbres suffocantes d'Urdessec, mères de toutes les traitrises même chez les loyalistes. Les fières citadelles gelées de Ghereppan, ou l'orbite silencieuse d'Urdesh où siège la flotte loyaliste.

Les lignes de front ont été tracées par l'épée et le bolter, et par ces mêmes instruments seront-elles remodelées...

 

**********

Contrôle des Points Stratégiques : 

+++Bellicosa Carta en cours de mise à jour+++

Draunheim : La capitale planétaire a jusqu'à présent été épargnée par les combats et reste fermement sous le contrôle des autorités planétaires.
Eltath : La bataille d'Eltath est terminée. L'offensive loyaliste s'est soldée par la mort de Corvin Krayne et la dispersion des forces mobilisées contre le spatioport. Les loyalistes ont besoin de temps pour reconstituer une menace crédible pour la mégapole.
Urdessec : Les Loyalistes se sont installé et fortifié leurs positions à Urdessec. Bien que difficile d'accès depuis l'orbite, les forges permettent de réapprovisionner leurs forces immédiatement, et la chaine de montagne est devenu le QG terrestre et point de ralliement des armées loyalistes sur la planète.
Ghereppan : Maintenant qu'une partie des défenseurs ont été attirés pour défendre Eltath ou tenter de recapturer les Urdessec, les forteresses australes de Ghereppan font une cible tentante...
Orbite d'Urdesh : La défense réussie d'Eltath et la période d'accalmie qui s'ensuit permet aux Traitres de tenter des opérations coup de poing contre la flotte Loyaliste en orbite.

/!\Aucune bataille ne peut se dérouler à Eltath pendant cette Sous-Phase de la campagne. /!\


**********

Bonus Disponibles :

Loyalistes : Bombardement Orbital, Industrie de Guerre
Traitres : Noosphère, Insertion Aérienne, Défenses Orbitales


**********

Cette sous-phase se déroulera jusqu'au Dimanche 23 avril au soir.

 

Lien des règles de campagne :
https://docs.google.com/document/d/1ph-6oC9pfm3ZPYeeSe9u8Sjh4viIHJPTUXvuk-UDjg8/edit?usp=sharing

Je suis conscient de l'invasion. Elle a commencé par une perte de capteurs aux limites du système, puis s'est rapprochée inexorablement de la planète. Les monitors et stations de défense orbitale n'ont qu'à peine ralenti les agresseurs. Les humains ont rallié leurs troupes, levé leurs bannières et, malgré leur peur, marchent au combat. Ce serait presque admirable, s'ils n'étaient pas aussi lents et inefficaces.

Ils sont comme le système immunitaire d'un organisme. Je n'ai pas de contrôle sur eux, mais ils rempliront leur rôle : repousser les corps étrangers, et qu'importe s'ils meurent tous dans le processus.

L'Alpha Legion est présente elle aussi. Elle pense être subtile et discrète, mais je sais tout. Personne ne peut échapper à mon regard sur ce monde. Elle sert mes dessins, aussi est-elle tolérée. Je sais ce que les légionnaires recherchent, et il faudra peut-être les éliminer avant la fin.

La Raven Guard aussi est présente. J'aimerais mettre la main sur certaines des merveilles technologiques de Nocturne, mais cette considération est secondaire à l'heure actuelle. J'émets un faisceau de données et ordonne à mes subordonnés de prioriser l'acquisition d'archeotechs et de pièces de technologie uniques à la Raven Guard.

Les Space Wolves... Présence problématique. Ils opèrent comme si ils avaient un objectif ultérieur, différent de la simple conquête. J'estime la probabilité qu'ils soient ici pour ça à 37.51%.

Je répugne à divertir une partie de ma puissance de calcul pour une tâche aussi misérable, mais je ne fais pas confiance aux défenseurs de la planète pour remplir mes objectifs d'eux-même. Ils ont besoin... d'un guide.

XIXe Légion repérée à Eltath grâce aux réseaux Noosphériques, coordonnées 48°45'49.26" N 2°1'55.124" E, cap 289.75°, vitesse 14 km/h constante. Je transmet les coordonnées en clair à l'état-major en charge de la défense locale, et me permet même de calculer pour eux le moyen le plus rapide et sûr pour arriver sur zone ainsi que les meilleurs angles d'approche. J'émets mes recommandations sur des ondes prioritaires et confidentielles. Elles apparaitront sur leurs cogitators sans qu'ils sachent que je suis intervenu.

Tout celà ne m'a pris qu'une poignée de battements de leur coeurs, mais cela suffira à les tenir occupés, tous autant qu'ils sont, un peu plus longtemps.

La transcription des textes est plus difficile que je ne le pensais et les cogitators et serviteurs dysfonctionnent à un rythme intenable, mais j'ai encore suffisamment de réserves pour terminer le dictionnaire.
Et lorsque j'aurai terminé mon grand oeuvre, tous ceux qui ont osé me traiter comme un pion dans leurs intrigues... Tous ceux qui auront tenté de m'arrêter... Tous ceux qui auront osé me traiter comme un Monde-Forge de seconde zone...

Tous apprendront à craindre la fureur d'Urdesh.

La deuxième phase de la guerre pour Urdesh débuta au son cadencé de milliers de bottes et au rythme des secousses causées par l'avancée des compagnies blindées. Les cohortes d'Auxilia, victorieuses à Eltath, n'eurent pas le loisir de se reposer. Réorganisées en colonnes de marche presque immédiatement, et rejointes par des contingents du Mechanicum dépêchés par les mystérieuses autorités du Monde-Forge, l'Auxilia marcha sur les Urdessec avant de s'enfoncer dans les profondeurs de la chaine de montagne.

Réarmés, réapprovisionnés et regroupés, les Space Wolfs du Praetor Carlus étaient bien décidés à arrêter cette contre-offensive avant qu'elle ne gagne du momentum, et un fer de lance blindé, renforcé de plusieurs serres de Dreadnoughts et aiguillées par des escouades de reconnaissance se porta à la rencontre des mortels.

Loin d'affronter des humains aveugles et effrayés dans les ténèbres, les loups firent face à des tercios bien organisés, menés par des vétérans et généreusement fournis en scanners, étendards de ralliement et radios multi-bandes, travaillant de concert avec des pièces d'artillerie mobile et escadrons rapides et les automatas du Mechanicum ouvrant le chemin. Face à cette force bien coordonnée, l'assaut tumultueux des Space Wolves faiblit, puis vacilla.

Carlus, déterminant que ses forces seraient plus utiles ailleurs, sonna le repli, laissant l'axe d'approche nord ouvert aux hommes de Valerius Lokk.

 

********************

Zone : Forges Souterraines d'Urdessec
Scénario : Missions Standard - Domination
Vainqueur : Traitres

Alors que les forces de défense planétaires d'Urdesh, les Solar Auxilia du Marechal Valerius Lokk, repoussaient de main de maître les Space Wolves dans la partie septentrionale des forges d'Urdessec, la Légion Ravenguard oeuvrait plus au sud. Ils avaient envoyé une force d'intervention dans une caverne-usine stratégique afin de barrer le ravitaillement des Renégats.

L'objectif était de valider des points de faiblesse repérés dans la structure afin d'y placer des charges de Brèches et de couper l'axe principal amenant aux zones de combats du nord. Arrivés sur place, les forces de la XIXème eurent la mauvaise surprise d'y voir installé un détachement complet de l'Hydre, avec Verba lui même à sa tête.

Il était nécessaire pour les Ravenguard d'éliminer le maximum de cette menace tout en plaçant les charges sur les points sensibles, sans savoir totalement lesquels étaient les bons. La nuit est leur monde, ils ne pouvaient échouer. Mais les forces de la XXème opposèrent une résistance hors du commun et bien préparée à l'endroit.
Peu nombreuses au début de l'assaut, elles furent rapidement rejointes par une escouade complète de Léernéens qui occupèrent leurs arrières avec efficacité, défendant un des points stratégiques. Ceci pendant que les roquettes de l'escouade de soutien et des vétérans faisaient des dégâts monumentaux dans les rangs des troupes.

En parallèle, la Ravenguard fut surprise par l'arrivée d'une unité étrange. C'étaient des Alpha Legion, à n'en pas douter, mais leur comportement et leurs capacités leur rappelaient des Rapaces Noctunes de Night Lords. La terreur, puis la mort, s'empara des Marines Tactiques positionnés sur des objectifs déterminants.
La bataille fut âpre, tendue et les pertes importantes des deux côtés. Mais l'Alpha Legion montra encore ses capacités d'adaptation (de fourberies diront les mauvaises langues) et tinrent jusqu'au bout les lieux. Jusqu'à l'arrivée des renforts Auxilia qui forcèrent les Ravenguard à quitter les lieux.

 

********************

Zone : Forges Souterraines d'Urdessec
Scénario : Missions Standard - Guerre de Subterfuges
Vainqueur : Traitres

Alors même que l'assaut conjoint mené par le praetor Verba et le légat-proconsul Valerius s'enfonce dans les défenses loyalistes à Urdessec, un autre drame se joue loin au-dessus de la surface d'Urdesh. Faisant usage de thunderhawks et d'appareils de sa propre Légion, Karl "Grey Omen" mène en orbite ses forces de renégats, devenus Blackshields, ainsi qu'un fort contingent de Veletarii d'élite de l'Auxilia d'Urdesh, spécialisés dans les opérations d'abordage.

La barge de bataille Raven Guard Edge of Truth laisse ses supposés alliés Space Wolfs prendre pied à bord, ne réalisant que trop tard le danger lorsque les Blackshields et Auxilias ouvrent le feu. Alors que le vaisseau amiral de la Raven Guard est pris d'assaut, un certain nombre de cargos civils décollent depuis Eltath et foncent droit vers le blocus loyaliste. Les piquets de la flotte ouvrent le feu sur un cargo de classe Goliath alors que celui-ci approche sur une trajectoire d'éperonnage. L'explosion qui s'ensuit révèle alors la stratégie des Traitres : les vaisseaux civils envoyés contre le blocus sont incapables de contester l'orbite avec leur faible armement, aussi les Traitres ont-ils transformé les barges et cargos en brûlots remplis de têtes nucléaires primitives, de bombes à plasma et de charges plus exotiques encore. L'explosion d'un seul de ces vaisseaux est suffisante pour désemparer un croiseur, et les Traitres en ont envoyé des dizaines.

Comprenant le danger, les officiers navals de la flotte loyaliste ordonnent à leurs vaisseaux de passer en ordre dispersé. Alors que les vaisseaux de ligne loyalistes manoeuvrent autour du Edge of Truth, toujours aux prises avec ses assaillants, la troisième étape du plan des Traitres se révèle. Après les premiers affrontements spatiaux de la guerre pour Urdesh qui avaient vu une victoire décisive des Loyalistes, quelques escadrons de Traitres avaient réussi à se désengager pour rôder aux limites du système. Mettant à profit les quelques mois de répit, et après avoir effectué le peu de réparations de bord qu'il leur était possible de faire sans un chantier naval, la flotte des Traitres s'est ensuite laissée dérivé en direction d'Urdesh, tous les systèmes critiques désactivés pour échaper aux radars et scanners des Loyalistes postés autour d'Urdesh.

Alors que les premières vagues de brûlots commencent à détonner, illuminant le ciel d'Urdesh de nouvelles étoiles, les croiseurs Traitres à présent en position rallument leurs systèmes d'armement et fondent sur un ennemi dispersé et occupé. Les premières salves prennent les Loyalistes par surprise et plusieurs croiseurs sont détruits avant même d'avoir enregistré la source de l'attaque. Pour couronner le tout, les Traitres utilisent les radiations laissées par la destruction des brûlots pour masquer la dernière partie de leur plan : de pesants transports de troupes en provenance d'Eltath, des vagues de missiles tirées depuis Ghereppan et d'agiles chasseurs de l'Alpha Legion se fraient un chemin jusqu'à la flotte Loyaliste en Orbite et plusieurs vaisseaux sont à leur tour victime d'abordages. Pas assez pour vraiment menacer des vaisseaux défendus par des Legiones Astartes, mais suffisament pour les gêner dans leur combat contre les vaisseaux Traitres.

Même avec tous ces stratagèmes, les Traitres sont en infériorité numérique et déjà blessés par les combats du début de l'année. Les Loyalistes ne mettent pas longtemps à remettre de l'ordre dans leurs lignes et une lutte acharnée s'ensuit sans qu'aucun camp ne parvienne à prendre l'avantage.

Ce sont les actions du Jarl Karl "Grey Omen", Reaver Lord des Hunters of the Grey Omen qui finissent par faire pencher la balance. Après avoir triomphé sur la barge de bataille Ravenguard et pris le contrôle de sa nouvelle base d'opération, il dirige la première volée poussive du vénérable vaisseau contre une frégate Loyaliste à proximité avant d'émettre sur toutes les bandes en direction de la planète.

"Ici le "Grey Omen".

L'Edge of Truth est mienne. La Raven Guard était faible, aussi je m'adresse à toi, Karlus. Tu te prétends fort, mais tu n'es qu'un chiot dont la laisse est attachée à un trône lointain. Je te défie. Viens à moi, et je te montrerais la vraie force d'un Loup !"

La capture de la barge de bataille sonne le glas de la résistance Loyaliste qui se désengage en bon ordre, laissant momentanément le contrôle de l'orbite à une escadre Traitresse affaiblie, mais défiante.

 

********************

Zone : Orbite d'Urdesh
Scénario : Missions Standard - Frappe d'Annihilation
Vainqueur : Traitres

Alors que les combats font rage en orbite et loin sous terre, une force de frappe Space Wolf culbute les défenses externes de Draunheim et se fraient un chemin sanglant dans la banlieue sud de la capitale. L'Auxilia est incapable d'arrêter l'avance inexorable de la VIe Légion qui fond sur un district d'habitation plutôt que de cibler les centres névralgiques de la mégalopole. Alors que les défenseurs humains paniquent et s'enfuient, des guerriers à l'armure d'un bleu nuit émergent des ombres et tendent des embuscades sanglantes aux Space Wolves.

Malgré de lourdes pertes, ceux-ci tiennent bon face aux assauts de l'Alpha Legion, repoussant les équipes de chasseurs de tête aussi bien que les monstruosités mutantes envoyés contre eux avec la sauvagerie contrôlée propre à leur Légion. Les combats dégénèrent rapidement et la moitié du district est rasé avant que l'Alpha Legion ne soit forcée de se replier à son tour. Les Space Wolves prennent ainsi le contrôle de toute la région sud de la capitale.

 

********************

Zone : Capitale Planétaire de Draunheim
Scénario : Missions Standard - Guerre des Subterfuges
Vainqueur : Loyalistes

Tirant partie de l'offensive brutale des Space Wolves et de la panique qui a saisie les défenseurs de Draunheim, la Raven Guard capture plusieurs points clés aux abords de la Spire Prime de Draunheim et commencer à les fortifier. Les rapières, équipes de snipers et d'armes lourdes de la Raven Guard sont à peine installées lorsque la contre-attaque survient.

De pesants automatas se fraient un chemin à travers les rues et parcs en direction de positions retranchées de la XIXe Légion, escortés par les sinistres cyborg Thallax et quelques Myrmidons, ces prêtres dérangés qui se sont voués corps et âme à la science de la guerre. Derrière ce bélier formé par les éléments lourds du Mechanicum avancent quelques bataillons d'Auxilias au moral chancelant, mais rassurés par la présence des machines sans peur des maitres de la planète.

Dans un balet de destruction contrôlée et méthodique, Astartes et Mechanicum s'entre-déchirent en évitant soigneusement de détruire les infrastructures ou de massacrer les civils. Lorsque la clameur des combats s'estompe, la Raven Guard a été repoussée de la plupart des generatoriums, dépôts de carburant, et relais de communication.

Les Astartes sont toujours présents en force à Draunheim, mais les défenseurs en tiennent encore les points clés.

 

********************

Zone : Capitale Planétaire de Draunheim
Scénario : Mission de Guerre Urbaine - Objectif Prioritaire
Vainqueur : Traitres

La contre-attaque du Mechanicum se poursuit à Draunheim. Suite à la quasi-destruction des cohortes Solar Auxilias qui défendait Draunheim, les prêtres du Nouveau Mechanicum sont forcés de se tourner vers leurs loyal vassaux des Technodynasties. Alberich Grenz, patriarche de la dynastie du même nom, marche à la tête de sa garde personnelle et des forces de sécurité des Grenz. Appuyé discrètement par quelques prêtres-guerriers du Nouveau Mechanicum, les soldats professionnels  de la Technodynastie offrent une résistance féroce aux Space Wolves en plusieurs points de la banlieue sud. Ce qui se passe ensuite est mal documenté.

Les rumeur parlent de l'intervention de xenos étrange se téléportant au coeur même des lignes Space Marines. Les xenos brisent l'échine de la résistance des Space Wolfs qui sont forcés de se replier en bon ordre,  non sans dynamiter les sites stratégiques qu'ils sont forcés contraints d'abandonner.

Aucun corps de xenos n'est retrouvé suite aux affrontements, la seule trace de leur passage étant l'arrière-garde Space Wolf, massacrée jusqu'au dernier Space Marine, et les holo-pics lourdement corrompus des caméras de surveillance omniprésentes à Draunheim...

 

********************

Zone : Capitale Planétaire de Draunheim
Scénario : Missions Standard - Guerre des Subterfuges
Vainqueur : Traitres

Debout à son pupitre de commandement qui dominait le strategium du cuirassé de classe Apocalypse His Will, le seigneur amiral Tullius épluchait les rapports d'engagement qui arrivaient d'Urdesh. Les choses se présentaient mal. D'abord cet assaut contre Eltath qui avait magistralement foiré, ensuite cette contre-attaque surprise et dévastatrice qui avait repoussé la flotte combinée de l'orbite d'Urdesh. Une flottille de traitres se cachait désormais sous l'ombre du Edge of Truth, la barge de bataille Raven Guard capturée au coeur des combats par une force de Space Wolves renégats. Comment mener une guerre quand même des alliés supposés fiables se retournent contre vous au pire moment ?

Et la perte de l'orbite n'a fait qu'aggraver la situation en surface. Les Urdessec, capturées aux premières heures de la guerre, abandonnées presque sans combat. Draunheim, lourdement contestée mais toujours fermement aux mains des défenseurs. Les défenses tiennent et les forces d'invasion s'épuisent...

Inconsciemment, le seigneur amiral pianote nerveusement sur le pupitre tandis qu'il fait défiler les projections tactiques et les propositions de ses subordonnés. Il y a de bonnes idées, certaines même qui pourraient marcher... Mais il est lié au bon vouloir des Astartes. Les seigneurs de la VIe et de la XIXe Légion semblent davantage se préoccuper d'objectifs abscons que de la conquête de la planète en elle-même. Y a-t-il une stratégie qu'il ne voit pas à l'oeuvre ? Les légions de l'Empereur se soucient-elles réellement de conquérir ce monde-forge ?

Plus il y réflechissait, plus le comportement des Legiones Astartes lui semblait suspect et, bien qu'il n'osa pas le formuler à voix haute, il commençait à penser que toute cette campagne d'invasion n'était que de la poudre aux yeux. Et pourtant, ses ordres étaient clais : conquérir Urdesh tout en préservant son potentiel industriel du mieux possible.

Plus facile à dire qu'à faire ! Des rumeurs de mercenaires xénos à Draunheim ? Archivez ça, les traitres ne reculent devant aucune bassesse. Au moins, nos Légions Titaniques ont triomphé à Oureppan et marchent à présent vers Draunheim. Si on ne peut conquérir la capitale, rasons-la pour briser le moral de ces défenseurs obstinés ! Qu'est-ce que c'est que ça ? La VIe Légion a installé une base d'opération à Arakppan ? Mais la jungle n'a aucune utilité stratégique ! Qu'est-ce qui a bien pu prendre ces sauva-... 

 

Tullius poussa un profond soupir de lassitude qui fit se retourner plusieurs officiers sur la plateforme en contre-bas. L'amiral leur intima de se remettre au travail avant de quitter son pupitre.