Avalon - Discussion entre joueurs

Soumis par SuperB le jeu 13/06/2019 - 16:52

Je propose un post à part du sujet Avalon pour garder de la lisibilité sur ce qui équipe réellement la base et les évolutions sans que l'on soit pollué par 3 plages de blablas et de prises d'empoigne sur ce qui doit être construit en priorité.

 

En ce qui me concerne, les priorités sont :

  • Infirmerie : Implants Cybernétiques et suivit des traitements psychologiques (surtout pour moi).
  • Armurerie  : accès aux armes avancées.

 

En développement secondaire :

  • Fabrique de NanoC : réduction de 1PCo les coûts de construction
  • Laboratoire : Permet l’accès aux modules avancés
  • Serveur Data : lancer sur le terrain une recherche data par scénario et par Serveur
  • Galerie des héros : Pour regagner des PE entre mission

Merci à Sag pour la synthèse.

Sympa les scientifiques qui ne prennent pas de place et dorment sous leur bureau, ça me rappelle mes heures sombres de crunch time chez certains développeurs.

Je vote pour le Laboratoire en 7e, la Tour de brouillage en 8e et le Générateur en 9e. Ensuite, ce sera la foire à la saucisse.

Petite question : Le 7e bâtiment sera t'il disponible au début du prochain scénario ?

Hello,

Sauf à ce que Thomas change le mode de fonctionnement pour une raison RP, le 7ème bâtiment qui sera voté (et le 8ème, à savoir la Tour de Brouillage) sortiront de mer immédiatement. Les "courses" pourront donc se faire de suite et les Chevaliers seront équipés d'armes ou de modules avancés pour le prochain scénario.

Nous avons :

Thor : Armurerie

Talion : Armurerie

Inès : se rangera à la majorité des 3 nouveaux initiés (Clovis, Thor, Hector)

Hector : Laboratoire

BlackStone : Laboratoire

La décision de Clovis est attendue.

 

La reprise au boulot a été un peu dure aujourd'hui ... Je viens de me réveiller en me rapellant d'un vote à faire ...

J'ai le droit de voter pour tous ? :D

Plus sérieusement, je serai intêressé par l'Armurerie ( je me sens faible avec mon shotgun "niveau 1"), et puis le labo pour les modules avancé ... et la galerie des Héros (je sens l'espoir s'enfuir)  ...

Je pense que je vais rester sur mon idée première, à savoir, l'Armurerie (je ferais peut-être moins moineau avec une arme avancées) ^^

Harad

Désolé pour le retard.

Hello la Compagnie,

Après Babysitting 2 et la mise en service du 2nd Générateur Alpha, notre situation sur Avalon est :

NOMBRE ACTUEL DE BÂTIMENTS : 9
Nombre Total de PCO obtenus : 29.
PCO dépensés jusque-là pour bâtir : 28.
PCO disponibles : 1
7/7 bâtiments alimentés par le générateur N°1
0/7 bâtiments alimentés par le générateur N°2
24/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°1.
7/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°2.
Agents sur base (4) : Malus (pilote), Dr Segura (médecin), Dr Guerra (scientifique), Dr Finnegan (scientifique).
Chevaliers sur base (9) : Inès, Rosa, Talion, Clovis, Thor, Hector, BlackStone, Théo, Hans.
Invités (1) : Eva

Hello Chevaliers Fondateurs d'Avalon,

Nous avons 1 PCo de réserve + 6 PCo pour la Mission Don de l'Art =7 PCo.

BlackStone vous propose un plan d'investissement qui l'intéresse tout particulièrement mais qui devrait aussi servir les intérêts de tous d'ici à la prochaine mission...

Le Seigneur Arthur l'a dit : on doit mettre le paquet !

Voici le plan de BS :

1) On lance la construction de la 2nde Fabrique de NanoC : 4 PCo
Permet de réduire de 1PCo les coûts de construction (minimum 1PCo)
=> 3 PCo de contruction / 4 PCo de brouillage
1/7 bâtiments alimentés par le générateur N°2
11/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°2.

On aurait alors deux Fabrique de NanoC en fonction et donc on réduirait de 2 pts tous les coûts de construction des bâtiments suivants (avec un coût plancher de 1 PCo).

2) On lance la construction du Laboratoire: 3 PCo
Permet l’accès aux modules avancés (enfin !)
=> 1 PCo de contruction / 3 PCo de brouillage
2/7 bâtiments alimentés par le générateur N°2
14/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°2.

3) On lance la construction du Méta-Atelier : 5 PCo
Permet l’évolution possible des Méta Armures
=> 3 PCo de contruction / 5 PCo de brouillage
3/7 bâtiments alimentés par le générateur N°2
19/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°2.

Cela nous coûte 7 PCo tout rond.

Est-ce que vous "avalisez" ce plan ? ;o)

On gagne l'accès aux modules avancés (avec aussi les overdrives Niv1 et Niv2) et nous débloquons les pouvoirs de nos méta-armures 150 PG / 200 PG / 250 PG.

Y'a bon non ?

Ok avec la première étape.

La deuxième étape est logique d'un point mécanique de jeu. D'un point de vue héroique, je serais plutôt pour remettre l'Art au centre des débats et donc plutôt partant pour la Galerie des Héros (5 PCo - Quantités possibles : 1).

Avec le retour d'Inès, vos chevaliers pourront se prononcer sur :

Choix 1) Fabrique NanoC - Laboratoire - Méta-Atelier : 1 vote (BS)

Choix 2) Fabrique NanoC - Laboratoire - Galerie des Héros : 1 vote (Inès)

Choix 3) Une autre proposition de construction de votre choix.

RP : La Galerie des Héros est importante aux yeux de BlackStone mais il maintient son choix initial car la galerie restera vide et donc inutile tant que des oeuvres n'y seront pas accrochées. Le fait de pouvoir permettre aux méta-armures des chevaliers d'être plus efficaces contre les ennemis issus des ténèbres est un gain immédiat. Et Arthur seul sait où notre prochaine mission nous emmènera...

HRP : comme je le comprends, il faut être prêt à dépenser des PG pour un gain de PE qui ne fonctionne qu'une fois. Et tel que je le comprends, cette dépense est individuelle. La mécanique est, selon moi : 1 chevalier peut décider de dépenser 10 PG et grâce à la galerie, de remonter sa jauge d'espoir d'D6 pts. Thomas est-ce bien cela ?

En plus j'ai une "réalisation" (comprendre une fig) qui n'attend que l'ouverture du méta-atelier pour s'afficher dans la galerie du fofo ! La barbarian upgradée et stylée ! Y'a du travail manuel en background ! ;o)

J'ai apporté des précisions dans le descriptif de la Galerie.
J'ai par ailleurs attribué un chiffre fixe au gain de PE. C'est mieux.

Galerie des Héros : 5 PCo - Quantités possibles : 1
Les Chevaliers peuvent installer dans la Galerie des Oeuvres d’Art commandées à des Artistes en lien avec le Knight. Par tranche de 10PG =4 PE regagnés.
Cet investissement peut être mutualisé et les PE répartis entre les Chevaliers.
La Galerie permettra aussi de recevoir et de stocker des oeuvres récupérées pendant les missions, mais aussi de loger des artistes d'Art vivants (Danseurs, musiciens...).
Ces dotations auront aussi des effets en terme de gain de PE.
Pour finir, cette galerie donnera l'accès à l'Art thérapie, lorsque Avalon aura son Psychologue (et sous condition d'installer l'Infirmerie).

Les 2 propositions me plaisent, la première est top et si je n'étais pas aussi faible en Espoir je pense que c'est celle que j'aurais choisit sans hésitations. Là j'hésite beaucoup, mais comme on est 2 dans se cas je pense que je vais plus opter pour la proposition d'Ines.

Glop mon Trambi,

Ta remarque sur ton "point de vue en tant que joueur" implique-t-elle qu'Inès ne fait pas sa proposition de la Galerie des Héros en remplacement du Méta-Atelier ?

Sur ce thread, de manière détendu, je mêle perso le RP et le HRP. Ma proposition (celle de SAG) est aussi expliquée et détaillée de manière RP par BlackStone.

BlackStone est super serein, il a fait une proposition, il sait qu'il peut y avoir des contrepropositions des autres chevaliers fondateurs et que le choix retenu parmi les propositions se fait par vote à la majorité simple.

Je choisis la proposition de Blackstone, étant personnellement très à l'aise niveau Espoir.

Je rejoins aussi Ajax sur ces propos RP, nous avons surtout besoin de puissance de feu avant de préparer la venue des artistes et autres troubadours.

Tout le personnel attend mon avis : certes je me faisais attendre !

Le laboratoire et un quartier résidentiel m'aurait plus plu.

Mais la lutte est dur avec l'espoir : je me range donc du côté du Laboratoire et de la galerie des héros...

Tout le monde s'est exprimé. Pour le moment, je prends la propal de Trambi pour le vote d'Inès. Si Trambi modifie cela, je ferai un update.

Choix 1) Fabrique NanoC - Laboratoire - Méta-Atelier : 2 votes (BS, Hector)

Choix 2) Fabrique NanoC - Laboratoire - Galerie des Héros : 4 votes (Inès, Talion, Clovis, Thor)

Faites un bon usage (et un usage immédiat) de la Galerie des Héros.

Après la Mission Don de l'Art, nous aurons :

NOMBRE ACTUEL DE BÂTIMENTS : 12.
Nombre Total de PCO obtenus : 35.
PCO dépensés jusque-là pour bâtir : 35.
PCO disponibles : 0
7/7 bâtiments alimentés par le générateur N°1
3/7 bâtiments alimentés par le générateur N°2
24/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°1.
19/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°2.
Agents sur base (4) : Malus (pilote), Dr Segura (médecin), Dr Guerra (scientifique), Dr Finnegan (scientifique).
Chevaliers sur base (9) : Inès, Rosa, Talion, Clovis, Thor, Hector, BlackStone.

Perspective : compte tenu du niveau d'utilisation de la Tour de Brouillage N°2 et du générateur N°2, nous pourrons camoufler encore un bâtiment à 5 PCo (ce qui fera 4/7 bâtiments alimentés par le générateur N°2) puis nous devrons construire la Tour de Brouillage N°3 (ce qui fera 5/7 bâtiments alimentés par le générateur N°2) avant de poursuivre.

Pour rappel, ce post est là pour vos échanges sur Avalon.
Je ferai le ménage dans le sujet de Gestion et RP sous peu.

En remontant un peu dans le texte, vous retrouverez la descriptions précise de l'utilisation de la Galerie des Héros.
Je l'ai aussi mise à jour sur le Sujet Gestion

Hello Thomas,

J'en suis bien conscient et je viens (même) de recommencer. Le problème c'est que si Trambi a posé la question dans l'autre thread et SuperB dans la foulée, c'est qu'ils n'ont pas retrouver le post facilement leur permettant d'avoir des réponses sur la Galerie.

J'ai donc répondu là où ils ont posé les questions. Je pense que oui, il faudra déplacer les 4 posts (Trambi / moi / Super B / moi) dans ce thread.

A++

SAG.

 

En plus d'avoir des oeuvres issues des missions (qui pourraient apporter un bonus à la galerie), les chevaliers concernés par un besoin d'espoir => vous dépensez vos 10 Points de Gloire tout de suite et vous récupérez 4 points d'espoir de suite => cela se matérialise par des commandes d'oeuvres d'art qui se font via le Knight et qui sont acheminées jusqu'à Avalon pour être exposées dans la galerie. Ce ne sont pas des oeuvres majeures, ce ne sont pas des oeuvres anciennes et prestigieuses mais elles "font le job".

 

Au temps pour moi...

Maintenant reste à savoir si je veux regagner de l'espoir ;)

Hello la Compagnie !

De retour sur notre rocher, on va faire tourner les nano-machines !

Nous avons 7 PCO de construction à dépenser... Et plein de projets !

Rappel un peu plus haut dans ce post :

1. Nous avions planifié le Méta-Atelier
On lance la construction du Méta-Atelier : 5 PCo
Permet l’évolution possible des Méta Armures
=> 3 PCo de contruction / 5 PCo de brouillage
4/7 bâtiments alimentés par le générateur N°2.
24/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°2.

2. Nous avions planifié la Tour de Brouillage N°3
On lance la construction Tour de Brouillage N°3 : 4 PCo
Permet de rester camouflé... Mandatory.
=> 2 PCo de contruction / 4 PCo de brouillage
5/7 bâtiments alimentés par le générateur N°2.
4/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°3.

3. Vu que nous accueillons toujours plus de monde, cette fois-ci une nouvelle arrivante dans le domaine de l'Art (Mme "Juste" Leblanc, spécialiste des Tour Eiffel en bois d'allumette ;o)), BlackStone pense qu'il faut investir dans un 1er Bloc d'Habitation afin de régler la question des couchages ! Et permettre à Clovis et Malus d'avoir une vraie chambre car la carlingue c'est bien mais à la longue... ;o))
Proposition de construction Bloc Habitation N°1 : 2 PCo
Accueille 50 Chevaliers + 750 Agents
=> 1 PCo de contruction (toujours le minimum de 1) / 2 PCo de brouillage
6/7 bâtiments alimentés par le générateur N°2.
6/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°3.

4. Il faut célébrer cette victoire à Paris et s'offrir notre bar => BlackStone pense qu'il faut investir dans le bar La Tournée d'Angus !
Proposition de construction de la Tournée d'Angus : 3 PCo
Permet de regagner 1 PE entre chaque mission
=> 1 PCo de contruction / 3 PCo de brouillage
7/7 bâtiments alimentés par le générateur N°2.
9/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°3.

Et voilà les 7 PCO de construction dépensés intelligemment ! ;o)

Prochain bâtiment à construire : Générateur N°3 (mandatory).

A vous lire.

SAG.

 

C'est bon pour moi ! Tu vas enfin pouvoir devenir un grand garçon de 10 mètres !

Hello la Compagnie,

Nous disposons de 6 PCO.

Nous avons besoin du Générateur N°3 => 3PCO -2 = 1 PCO de coût de construction.

12/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°3.

 

Je vous propose ensuite :

L’Arsenal (pour l'accès aux armes rares) : 6 PCO -2 = 4 PCO de coût de construction.

ou

Centre R&D (pour l'accès aux modules rares) : 6 PCO -2 = 4 PCO de coût de construction.

ce qui donnerait 18/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°3.

puis

1er Serveur DATA (permet de lancer sur le terrain une recherche data par scénario) : 2 PCO -2 = 1 PCO de coût de construction.

ou 

Forge (Permet l’accès aux améliorations d'armes de Corps à Corps) : 2 PCO -2 = 1 PCO de coût de construction.

ce qui donnerait 20/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°3.

Ainsi nous aurions employé nos 6 PCO.

 

Pour l'instant le centre R&D me va mieux.

Par contre, vu qu'il reste 2 points et que chacun ne coute "que" 1 point on ne peux pas faire les 2 ? Où j'ai (encore) louper un truc ?

 

Je confirme, Clovis a bien picolé.
Comme le précise Sag, il vous faut un générateur pour alimenter tout ça, sinon, vous allez devoir pédaler... 1PCo

De ce fait, il ne reste que 5 PCo pour le reste.

A noter :
La version béta de vos Armes de Prestige vous est autorisé et délivrée par un biais RP.
Pour les évolutions de ces armes, il vous faudra débloquer la zone secrète, l'équivalent du Bunker de Camelot.
Mais vu la pré-sélection de Sag, je pense que le verre est déjà dans le fruit, puisqu'il vous manque en prérequis le Centre R&D et l'Arsenal :)

Hello,

Alors, nous avons 4 PCo. Compte-tenu du résultat de la Mission 1. Je propose de réorienter nos choix (Arsenal et Forge sont toujours aussi importants mais ils attendront).

Deux voies possibles selon moi :

Choix N°1 - Plus de Nodes d'appoint en mission

Baie de Déploiement : 4 PCo - Quantités possibles : 1 / 4 PCO -2 = 2 PCO de coût de construction.
Rappel : permet l’accès à tous les véhicules. Le nombre de Nods d'armure et d'énergie disponibles dans le Vector de déploiement passe à 6.

3/7 bâtiments alimentés par le générateur N°3 et 24/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°3.

puis Tour de Brouillage N°4 : 4 PCo – Quantités possibles : 10 / 4 PCO -2 = 2 PCO de coût de construction.
Apporte un camouflage pour un équivalent de 24 PCo de construction.

4/7 bâtiments alimentés par le générateur N°3 et 4/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°4.

Choix N°2 - Plus d'Info, plus d'efficacité en Intermission

Tour de Renseignement N°1 : 1 PCo - Quantités possibles : 6 / 1 PCO minimum de coût de construction.
Permet d'activer 1 Feu Follet (existant) par Tour avant une mission pour obtenir des informations ou de l'aide.
Permet d'avoir des informations sur 1 des contacts (par Tour de Renseignement) d'un membre de la Coterie, depuis Avalon (utilisation des Points de Contact en début de mission).
Apporte un Bonus de "Nombre de tours de Renseignement"/2 (arrondi à l'inférieur) sur les jets des Jauges "Objectif Personnel - Relations" et "Mobilisation du Knight".

3/7 bâtiments alimentés par le générateur N°3 et 21/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°3.

puis Serveur DATA N°2 : 2 PCo - Quantités possibles : 6 / 2 PCO -2 = 1PCO minimum de coût de construction.
Permet de lancer sur le terrain une recherche data par scénario et par Serveur
Apporte un Bonus de "Nombre de serveurs Data"/2 (arrondi à l'inférieur) sur les jets des Jauges "Objectif Personnel - Enquête" et "Enquête sur les Factions"

4/7 bâtiments alimentés par le générateur N°3 et 23/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°3.

puis Tour de Brouillage N°4 : 4 PCo – Quantités possibles : 10 / 4 PCO -2 = 2 PCO de coût de construction.
Apporte un camouflage pour un équivalent de 24 PCo de construction.

5/7 bâtiments alimentés par le générateur N°3.

23/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°3.

4/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°4.

=======================

A vos claviers pour signaler votre choix ou faire (rapidement) une contre-proposition.

 

Choix 1 sans hésitation, ils font bien trop mal en face !

Quand au Choix 2, cela nous permettrais de perdre moins de temps à la recherche d'informations sur les différentes menaces présentes. Nous avons certes nos ressources humaines mais cela reste très situationnel et nous rends dépendant du hasard des rencontres. A voir pour le futur.

HRP : Ca peut permettre de gagner moult temps sur la recherche et d'éviter le courroux des épouses éplorés. Après, je sais le MJ capable de nous broder de très belles choses sans soucis^^

Je me doutais que le côté "Nods en plus" allait vous parler.
Mais la Baie de Déploiement n'offre pas que ça.

Dans le cas de la dernière mission, vous auriez pu par exemple réquisitionner un Stalion  ou un Marauder II, récupéré à Paris, et le charger dans un Vector de Transport.
Ce qui vous aurait permis d'atteindre plus vite le Tumulus et de revenir vers la Chasse Sauvage.

Cela vous ouvre des capacités tactiques différentes et vous permet de mieux vous adapter aux problématiques des missions.

Ca a quelle tronche ces véhicules là ?

Le Stalion = grosse Jeep 4x4 tout terrains avec armements
Le Marauder II = gros camion/monster-truck 4x4 tout terrains avec armements
C'est ça ?

Il faudra pour le coup recruter du pilote, voir du côté des Griffons pour les entretiens d'embauche^^ 

Je vos proposerai des illustrations lorsque la baie de déploiement sera opérationnelle.
Mais en gros, le Stalion est un gros 4*4 ouvert et le Maraudeur II est un Véhicule Blindé Léger.
Pour les pilotes, les véhicules terrestres peuvent être pilotés par l'un de vous.
Mais la Baie de déploiement impliquera le recrutement de pilote, forcément.
Il permettra ainsi d'avoir un taxi pour ramener Eva à l'Orphelinat pendant vos missions.

Alors sans la réquisition de tous les nodes d'armures dès la première mission, j'aurais hésité ... donc choix 1.

Mais avec l'intervention de notre cher conteur je lève les 2 mains pour le choix 1 ! (je peux apprendre à piloter un véhicule ?) Les véhicules, il faut les "trouver" ? Ils ne sont pas fournit directement avec la Baie de Déploiement ?

Hello,

Alors, nous avons 9 PCo à dépenser.

Nous commençons par traiter :

1. Tour de Renseignement N°1 : 1 PCo - Quantités possibles : 6 / 1 PCo de construction.

5/7 bâtiments alimentés par le générateur N°3 et 5/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°4.

Ensuite, deux voies possibles avec 8 PCo, selon Ajax RedBull :

 

  • Choix A - Appui du Knight plus présent pour les prochaines missions

 

2. Salle de l'Oeil: 10 PCo – Quantité possible : 1 / 10 PCo -2 = 8 PCo de construction.

6/7 bâtiments alimentés par le générateur N°3 et 15/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°4.

 

  • Choix B - Plus de possibilités d'armement et de logistique sur base pour les chevaliers

 

2. Serveur Data N°2 : 1 PCo – Quantités possibles : 6 / 2 PCo -2 = 1 PCo minimum de coût de construction.

6/7 bâtiments alimentés par le générateur N°3 et 7/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°4.

3. Arsenal : 6 PCo – Quantité possible : 1 / 6 PCO -2 = 4 PCO de construction.

7/7 bâtiments alimentés par le générateur N°3 et 13/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°4.

4. Générateur N°4 : 3 PCo – Quantité possible : 10 / 3 PCO -2 = 1 PCO de construction.

0/7 bâtiments alimentés par le générateur N°4 et 16/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°4.

5. Forge : 2 PCo – Quantité possible : 1 / 2 PCO -2 = 1 PCO minimum de coût de construction.

1/7 bâtiments alimentés par le générateur N°4 et 18/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°4.

6. Bloc Chirurgical : 3 PCo – Quantité possible : 1 / 3 PCO -2 = 1 PCO de construction.

2/7 bâtiments alimentés par le générateur N°4 et 21/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°4.

Dans les deux cas, il reste 0 PCo à la fin des opérations de construction.

Ajax est favorable à l'option A.

Pour commencer merci pour tes analyses qui nous aide bien. Ca fait pas mal de bâtiments tous ça ^^

Le Choix A me semble bien pour déverrouiller une nouvelle "fonctionnalité".

Il est temps de commencer la fusion des forces et de devenir plus qu'une Avant Garde.

Choix A pour le Chevalier Hector.