[YGGDRASILL]_Galerie_Héros (Athgar)

Soumis par Saghonval le dim 31/05/2020 - 15:41
Forums

Athgar Thoriksson (PNJ puis PJ de Téva), fils du forgeron Thorik, une force de la nature dont la présence dérange...

Athgar

Personnage : Athgar Thoriksson

  • Sexe : Masculin.
  • Statut social : Böndr (homme libre), non marié.
  • Âge : 19 hivers

(1ère année du règne de Frodi, Roi du Danemark)

  • Stature : 1m97, 91 Kg.
  • Cheveux : bruns avec une barde tirant sur le noir.
  • Yeux : bleus-gris.
  • Signe distinctif : voix grave avec accent norvégien.
  • Archétype : Forgeron itinérant

 

Athgar est originaire du Royaume de Norvège. Comme son géniteur, Athgar est une force de la nature. Quatorze ans en arrière, son père, Thorik, quitta sa terre d’origine et vint, avec Athgar (qui avait alors 5 hivers), s’installer sur l’île de Fyn.

Thorik

En Norvège, Thorik était forgeron en la ville marchande de Borre où il était surnommé « Stor Streik » (= Grande Frappe) en référence à son impressionnant marteau de guerre à deux mains. Thorik fut marié là-bas à 2 femmes Anja et Erika.

Anja quitta Thorik lorsque Athgar devait avoir 2 hivers. Son père, aussi peu loquace que son fils, ne lui raconta jamais le pourquoi de cette séparation. Athgar garde le vague souvenir d’un demi-frère bien plus âgé que lui (le seul enfant de Thorik et d’Anja), le souvenir d’un grand frère à la voix mélodieuse dont l’identité lui est, encore aujourd’hui, inconnue. Anja emmena l’enfant avec elle.

Athgar fut le seul enfant de Thorik et d’Erika. Il ne profita de sa mère que très peu de temps. Cette dernière fut emportée par la maladie (une maladie respiratoire exotique amenée par les Saxons au cœur de la ville cosmopolite lors d’une grande foire de l’équinoxe de printemps).

Son père, la saison suivante, vendit tout ce qu’il avait à Borre, traversa le Kattegat et devint forgeron itinérant sur l’île de Fyn. Thorik sillonna l’île durant 4 années avant d’entrer au service du Jarl Hrolf Knudsson et de s’installer définitivement à Rohald.

 

Athgar suivit Thorik partout dans ses pérégrinations et, lui servant d’assistant, apprit ainsi les secrets de la forge.

Deux hivers après son installation à Rohald, Thorik épousa Liv Dagfinnsdöttir (plus jeune de 9 ans), la 3ème fille de Dagfinn, le principal éleveur de chevaux de la communauté.

Liv fut comme une mère pour Athgar. Cette jeune femme se révéla capable d’accepter l’étrange aura (encore appelée « présence dérangeante ») qui se dégage de Thorik et d’Athgar.

A ce jour, Thorik (43 hivers) et Liv n’ont toujours pas eu d’enfant ensemble.

Révélations du scalde Urjyr « Mørkegrå » à Athgar :

Fendall, l’ancêtre d’Athgar (son arrière-grand père), était originaire du Clan Fossbakken (= « bassin au pied de la cascade »), clan de montagnards appartenant au peuple des Halogi, situé très au nord dans les Hautes-Terres de Norvège.

Le clan avait son territoire sur le continent, à l’entrée de l’archipel des îles Lofoten.

A l’époque de Fendall, l’histoire de sa famille était déjà marquée par l’art de la forge. Le talent de Fendall était connu dans toutes les Hautes-Terres tant pour les pièces de fer forgé dont il équipait les traîneaux

que pour la qualité de ses fers de lance.

Fendall se joua du Hrimthurs Kranglevoren (= Le Querelleur) et attira ainsi le malheur sur les siens (ndlr. Hrimthursar = géants du froid, le « Froid Fatal »).

Fendall, victime de sa réputation, fut visité par le jötunn Kranglevoren qui descendit de sa montagne afin d’exiger qu’on lui fabrique un magnifique traîneau à sa dimension.

Fendall, fervent fidèle de Thorr, décida de tourner la situation à son avantage. Il demanda au géant de lui fournir du Jötunnstål (= acier des géants) pour la construction d’un tel transport. Avec le précieux métal, le forgeron créa un grand marteau de guerre, « Stor Streik », et lorsque Kranglevoren revint pour récupérer son traîneau, Fendall lui tendit une embuscade et le frappa à mort avec le puissant marteau.

Fendall

La mort du « Querelleur » fit grand bruit. Les deux fils de Kranglevoren, Tvist (= Dispute) et Hån (= Zizanie) descendirent à leur tour des hauts sommets et dévastèrent les possessions du clan. Ils ne repartirent qu’après avoir massacré Fendall, détruit sa forge, tué Magnhild, sa femme, et violé Torhild, Svanhild et Alfhild, ses 3 filles.

Par peur de représailles futures, les trois femmes furent bannis du clan Fossbakken.

Elles migrèrent vers le sud pour finalement s’établir dans la ville portuaire de Klepp. Durant cette période d’errance Torhild et Alfhild découvrirent qu’elles étaient enceintes.

Torhild, l’aînée des trois, une femme grande et musculeuse, dépositaire du marteau de Fendall, épousa Bjorn, un vieux forgeron travaillant pour la flotte des navires de pêches de la ville. Peu après cette union, elle donna naissance à Thorik. Sa jeune sœur, Alfhild, donna naissance à Ulrik.

A la mort de son mari (3 ans plus tard), Torhild reprit la forge avec ses deux sœurs et elle enseigna à son fils ce qu’elle avait elle-même appris de son père.

Lorsqu’il fut en âge, Thorik partit s’établir à Borre où son talent avait beaucoup plus de chance d’être reconnu qu’à Klepp.

L’hiver dernier, Thorik tomba très malade. Convaincu de ne pas arriver à traverser la saison, il fit appeler Athgar à ses côtés et lui remit le grand marteau de guerre de Fendall. Pris de fortes fièvres, le maître forgeron délira durant de nombreux jours. Athgar perçut, au milieu de toutes les élucubrations de son père, la colère longtemps enfouie d’un homme qui réclamait vengeance pour l’injustice subit par Torhild, Svanhild et Alfhild. Après tout, son ancêtre, Fendall, n’avait fait qu’honorer le combat mené par le Dieu « Pourfendeur de Géants » en abattant le Jötunn Kranglevoren.

Compte tenu de l’état de santé de son père, Athgar n’a pas pu lui parler de son projet : repartir en voyage et reprendre le métier de forgeron itinérant. De plus, épris de Royna Svansdöttir, il aimerait bien partir avec elle.

Relations :

Athgar est l’un des rares membres de la communauté de Rohald à être ami avec le sauvage Thorgrim Olavsson, le Berserkr proche du Jarl Hrolf et à sa fille Jorunn.

Tous les deux ne parlent que peu et leur présence combinée vide, en général, les alentours immédiats de toute présence humaine ou animal.

Durant les derniers jeux du solstice d’été, le forgeron parvint à tenir tête à l’imbattable Thorgrim lors des épreuves de force.

Scénario 01 - Banquet de Hrolf

Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 9
Expérience liée à l'apprentissage (PL-Points de Légende) : 0 (convalescence durant la période)
TOTAL (PL) : 9

Renommée (PR-Points de renommée) : 8
Faits accomplis ayant un vecteur de diffusion allant jusqu'à 2.

Le Jarl Hrolf récompense la réussite de l'enquête menée durant ses fêtes de Jöl par une gratification d'une once d'or + deux onces d'argent et prend à sa charge les éventuels frais de réparation des armes et armures.

Aucune dépense de PL à l'issue de ce scénario.

Scénario 02 - Le Rôdeur
Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 14
Expérience liée à l'apprentissage (PL-Points de Légende) : 1
TOTAL (PL) : 15

Renommée (PR-Points de renommée) : 4
A ce stade, la portée des faits décrits / accomplis n'ont été compris que du Jarl du Clan Kjari et de ses plus proches conseillers.

Le Héros a reçu un cadeau de remerciement apporté par un mystérieux émissaire du clan Arnkel : une splendide fourrure de "Vinterulv" (Loup d'Hiver). Cette fourrure travaillée fait office de : cape chaude, couverture, épaulières de fourrure (pièce d’armure, Bonus Protection : +3 / Enc. 1 / Valeur : 5 O.A. / +1 au test de Charisme)

Le Jarl Hrolf ne récompense pas particulièrement le retour des Héros à Rohald.

Note : Les pièces de protection de cuir et de fourrure portées par Athgar ont besoin d'un entretien sous peine de tomber en lambeaux d'ici à la prochaine altercation un peu musclée. Coût du travail de réparation (intervention de niveau intermédiaire) : 8 pièces.

Révélations de la Dame du Givre à Athgar :

La ruse utilisée par Fendall afin d’obtenir la victoire face au Querelleur fut appréciée de l’Ase Suprême et le combat qu’il mena pour terrasser le jötunn avec son marteau « Stor Streik » plut au Pourfendeur de Géants.

Le père et le fils estimèrent que le mortel avait agi bravement. A sa mort, Fendall fut emporté au Valhöll. Lorsque les filles du Héros furent condamnées à l’exil par le Clan Fossbakken, le Père de Tout estima que cette injustice devrait être réparée. Odhinn et Thorr détournèrent leurs regards du Clan Fossbakken et ce dernier entra dans une période particulièrement sombre dont il n’est pas ressorti depuis. Le clan doit être mis face à sa faute passée et faire amende honorable. Pour y parvenir il faudra l’action combinée du bras et de la voix, du marteau et du chant. La combinaison de la puissance d’Athgar et de son grand-frère « à la voix mélodieuse ». Trouver le frère avant de prendre la route du grand nord…

C'est au coeur du Palais de la Dame du Givre, face aux Rejetons Blancs de Nidhogg (les "hvit øgle") qui dévoraient les racines du "Ren Tre" (= Arbre Pur) qu'Athgar put découvrir les pouvoirs de son grand marteau « Stor Streik » (= Grande Frappe).

AthgarStun

L'arme forgée par son ancêtre Fendall dans du Jötunnstål (= acier des géants) s'avère particulièrement redoutable contre les créatures surnaturelles lorsque son porteur est particulièrement inspiré au combat.

  • Pouvoir Spécial :

Mørning (qui signifie littéralement en norvégien "Attendrisseur") : lorsque Stor Streik est utilisé pour frapper une créature surnaturelle présente sur Midgardr, il ajoute un extra + 10 points de dégâts pour chaque 10 naturel obtenu sur les dés du jet de toucher de son porteur (et sous réserve que l'attaque parvienne toucher la cible).

Scénario 03 – Prémices au Grand Hiver

1ère partie de l'aventure : La Dame du Givre
Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 10
Expérience liée à l'apprentissage (PL-Points de Légende) : 2
TOTAL (PL) : 12

Renommée (PR-Points de renommée) : 8
Faits accomplis ayant un vecteur de diffusion allant jusqu'à 2.

Scénario 03 – Prémices au Grand Hiver

2ème partie de l'aventure : La Dame du Givre
Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 12
Expérience liée à l'apprentissage (PL-Points de Légende) : 0
TOTAL (PL) : 12

Renommée (PR-Points de renommée) : la valeur de renommée est ramenée à 0.

Equipement / fortune : il ne reste à votre personnage que ce qu'il portait sur lui au moment des évènements survenus en présence de la Dame Rouge.

Scénario 04 – Fils Indigne

Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 12
Epérience en aventure (PLPoints de Légende): 2
TOTAL (PL) : 14


Renommée (PR-Points de renommée) : 12
Faits accomplis ayant un vecteur de diffusion allant jusqu'à 2.


Gains (part de la prime pour la chasse à l’Anguille-Dragon) : 1 once d’or soit 8 OA (onces d’argent).

Scénario 05 – Assaut sur Hleidra

1ère partie de l'aventure : La Prison de Trunau
Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 11 + 2 pour avoir affronté le Champion Noir Dökkalfar.
Expérience liée aux interactions du camp de Matkard (PL-Points de Légende) : 4
TOTAL (PL) : 17

Renommée (PR-Points de renommée) : 12 / +1 pour avoir affronté le Champion Noir Dökkalfar / Total : 13
Faits accomplis ayant un vecteur de diffusion allant jusqu'à 3.