[YGGDRASILL]_Galerie_Héros (Hallbiorn)

Soumis par Saghonval le dim 31/05/2020 - 15:35
Forums

Hallbiorn Egilsson (joueur Thomas), jeune Thulr, apprenti de Klemet.

Hallbiorn

Voici l'Histoire d'Hallbiôrn, telle que vous la connaissez :

Secrets de famille
Il est des familles où le sort s'acharne. Dans sa facétie, Loki semble parfois s'amuser à malmener certains plutôt que d'autres, et quand il se joue d'une proie, il ne la lâche pas aisément.
Ce qu'est devenu Hallbiôrn est intimement lié à l'histoire de sa famille.

Il est le 2ème enfant d’Egil Kolbjörnsson qui, contrairement à son frère aîné, Gilsur Kolbjörnsson (le père adoptif d'Ingvar), n’a jamais eu une vie facile et sa famille non plus.

On dit beaucoup de choses sur le père d'Hallbiôrn.
Voilà en tout cas ce que les plus anciens du village racontent sur lui aux oreilles toujours avides de superstition :

Jeune, Egil était un chasseur très doué et aussi très arrogant. Bien plus social que son aîné Gilsur, il faisait la fierté de son père, Kolbjörn.
A l’âge de 14 ans, lors de son rituel de passage à l’âge adulte, Egil annonça qu’il allait revenir de sa chasse avec une prise « exceptionnelle ». Il partit donc durant 4 jours dans les forêts les plus denses au sud de l’île de Fyn… Et il revint, couvert de sang, transportant la peau d’un impressionnant ours brun. Lorsqu’il annonça l’avoir traqué, abattu et avoir manger son cœur, il fut félicité et accepté au sein de la communauté des adultes.

Cependant, toute arrogance avait disparu en lui. Cette chasse l’avait transformée. Quelque chose s’était passée au cœur des bois de Diernæs mais Egil garda cela secret. Le jeune chasseur abandonna l’arc pour la hache et, à la surprise de tous, il devint un simple bûcheron.
Egil est aujourd’hui un forestier modeste installé dans une humble maison à l’extérieur de Rohald.

Hallbiôrn, les premiers pas
Egil n’a eu qu’une femme, Svalrún, qu’il a aimé passionnément et qui lui a donné 3 enfants avant de mourir en couche en tentant de donner naissance au 4ème.
Rúnhildur, la sœur aînée d’Hallbiôrn, s’occupe depuis du foyer.
Sævald, son frère cadet, devint bûcheron comme son père.

La famille a toujours été considérée comme assez « sauvage » par les citadins de Rohald. Plus d’une fois Egil a disparu en forêt sans crier gare durant de longues journées.
Le besoin d’Egil d’être au contact de la nature l’a rapproché de Klemet Gandalvsson, l’actuel Thulr du clan Kjari.

Hallbiôrn, n’ayant ni la carrure ni l’envie de devenir bûcheron, s’attacha au pas de Klemet afin de devenir son apprenti. Le côté distant et froid du fils d’Egil fit bon ménage avec le côté « dérangeant » du Thulr. De plus le jeune homme avait un côté sauvage, comme son père, et comme lui, un contact particulier avec la nature… Plus spécifiquement avec les animaux. Comme une prédisposition à les approcher et à les comprendre…

Hallbiôrn commença donc à apprendre les plantes, leurs propriétés et leurs usages, à se former à la connaissance des soins, à assister Klemet dans les rites funéraires les plus simples…
Les choses se mettaient en place, la destinée du jeune homme semblait tracée...

Un destin qui n'était pas aussi simple...

Lors de leur fameuse rencontre avec « Mørkegrå » , il y a 3 ans, le vénérable scalde s'arrêta sur la rune Nauthr rattachée au destin d'Hallbiôrn.
Ce que les autres en retinrent fut assez flou.
Le Scalde semblait concentrer son discours sur le Père d'Hallbiôrn, et non sur le futur Thulr lui-même.
Il était question d'une malédiction, fomentée par Loki, et en lien avec les événements survenus à Egil lors de sa Chasse contre l'Ours.
Sa première proie ne semblait pas être l'Ours lui même mais un loup dont le nom résonna dans l'esprit des jeunes gens : Sort Hud (Peau Noire), une créature protégée par Loki.

C'est là que l'histoire devint encore plus floue : il était question d'un Ours, venu aidé le père d'Hallbiôrn, chose plutôt étonnante, surtout que cet ours était bien celui dont l'homme avait ramené la peau, après avoir mangé son cœur, selon ses dires.
Que c'est cet acte qui sauva le jeune homme et lui permit de se remettre de ses blessures, attisant la colère et la rancune de Loki qui plaça Egil et sa descendance sous le signe de la pauvreté, de la souffrance et de la tristesse.

Hallbiôrn resta tout aussi évasif lorsque ses amis lui demandèrent plus d'information sur toute cette histoire. Ils étaient certain, compte tenu de la tête qu'il faisait, que leur ami en avait découvert plus sur sa destinée que ce qu'ils avaient compris de leur côté.
Mais il n'en dit pas plus.

Les récents événements éclairèrent cependant un peu plus l'esprit de ses amis.

Évènements récents :

A la suite du passage du scalde Urjyr « Mørkegrå », le jeune Thulr poursuivit sa formation avec encore plus de motivation. Il avait maintenant un objectif.

Mais la souffrance et la tristesse s'abattit à nouveau sur sa famille. Loki était toujours à l'oeuvre.
Sævald, le frère cadet d’Hallbiôrn, mourut, l’hiver suivant, emporté par la maladie. Hallbiôrn, malgré son début de formation ne fut pas en mesure de le sauver. Klemet, en mission à ce moment-là au côté du Jarl Hrolf, rentra trop tard à Rohald.

Le père de famille, profondément touché par cette nouvelle perte, disparut durant quatre jours au cœur de la forêt.
Selon les chasseurs et les forestiers du clan Kjari, c'est aussi durant cette période qu'ils entendirent les hurlements d’un ours puissant, bien qu'aucun n'ait pu le voir.

Cette information fit forcément échos dans la tête des amis d'Hallbiôrn.
N'avaient-ils pas entendu aussi le hurlement d'un ours, la veille, lorsqu'ils étaient allés rendre visite à leur ami pour le soutenir, lui et sa sœur, dans l'épreuve terrible qu'ils traversaient ?

RUNES REALISEES PAR HALLBIÔRN

- Reith - Tissu - P4 - 6 jours - Réalisée 3 semaines après les fêtes de Jöl (Frödi an 1) - Inactive
- Reith - Cuir - P7 - 6 semaines - Réalisée 5 semaines 1/2 après les fêtes de Jöl (Frödi an 1) - Active
- Jérà - Tissu - P6 - 6 Jours - Réalisée 2 jours avant l'arrivée à Hirsk - (Frödi an 1) - Active

Comportement :

Hallbiôrn est un jeune homme renfrogné, susceptible et de ce fait plutôt désagréable.
Il est à première vue assez froid, voire hautain. Mis à part les personnes qu'ils considèrent comme respectables et compétentes, il voit la plupart des gens comme des idiots ou des faibles, indignes de la bonté des Dieux.

Il n'hésite pas à faire des remarques acerbes envers ceux qu'il estime ainsi le mériter. Ce qui lui attire fréquemment au mieux des insultes, jusqu'à déclencher parfois des rixes où il échange avec bon cœur quelques mauvais coups.
Bagarres qui sont parmi les rares instants où l'on peut le voir sourire.

Mais pour ceux qui le connaissent, il est en fait assez humble, ne se plaçant pas plus que ça au dessus des autres. Il est même plutôt rude avec lui-même et très (trop) autocritique.
Il ne tolère pas la médiocrité, et encore moins la sienne.

Ceci, associé à ses principales qualités (oui, quand même...), à savoir la loyauté et le respect des règles, en font finalement quelqu'un digne de confiance.
Ses rares amis (les autres PJs) ont su, à force d'efforts, aller au delà de la carapace, et le comprendre en apprenant un peu plus de son histoire et de celle de sa famille.
Et même s'il reste parfois des plus pénibles, ils ont découvert quelqu'un sur qui ils ont pu compter dans les meilleurs mais surtout dans les pires moments.
Ces derniers représentent donc les rares personnes à avoir toute sa considération.
D'autant qu'ils ont pour la plupart le courage de supporter ses humeurs.
Ils ont toute sa loyauté et ils savent, pour l'avoir déjà vécu par le passé, qu'il n'hésitera pas à se mettre lui même en danger pour les défendre. Parfois de façon presque stupide.

En parallèle de cela, il remplit son rôle d'apprenti Thulr avec implication et sérieux.
Tout simplement parce que c'est dans l'ordre des choses et que pour être exigeant avec les autres, il faut savoir l'être avec soi-même.
Là encore, ceux qui le côtoient régulièrement perçoivent que sa ténacité et son implication semble être motivées par un dessein ou un but que Hallbiôrn semble s'être fixé.
Un fardeau qui semble tout particulièrement lourd à porter.

Portrait :

Si son comportement bourru le fait ressembler à son père et à ses frères, physiquement, Hallbiôrn tient plus de ce qu'était sa mère. Svalrún était en effet menue et pas très forte. C'est par sa volonté et son courage qu'elle remplissait la plupart des travaux difficiles du foyer.

Hallbiôrn est de cette veine : il peine à soulever les lourdes haches de bûcheron et encore plus à déplacer les grumes comme le fait aisément son père.
Ceci s'explique notamment par sa taille plus que moyenne pour un homme du nord (un peu moins d'1m70), et son manque de musculature.

Mais il est plutôt résistant et dur au mal. Il n'est pas dit que la maladie de son frère aie pu l'emporter aussi facilement s'il avait été à sa place.
Cette résistance alliée à sa ténacité compense son manque de force et il est en mesure de marcher des heures sans sembler fatigué. Et cela l'aide à tenir les longues soirées, se retrouvant souvent seul (et saoul), tard dans la nuit avec ses cousins Ingvar et Yngwe. Les deux Scaldes dont il envie, en lui même, leurs qualités oratoires et surtout, leur aura auprès des autres (surtout des filles d'ailleurs).

Visuellement, le jeune homme n'a pas les traits traditionnels des siens. Cheveux châtains foncés, yeux noirs, le visage rond. Si ce n'était les oreilles décollées communes aux mâles de la lignée, on aurait pu croire qu'il n'était pas le fils de son père.

La famille d'Hallbiôrn est plutôt pauvre. Malgré un travail harassant, les aléas de la vie semblent s'être acharnés sur eux, les éloignant d'un niveau de vie satisfaisant. Cela se ressent dans la tenue du jeune homme.
Assez simple, souvent en mauvais états, ses vêtements sont usés jusqu'à la corde avant d'être véritablement remplacés.

Ses possessions sont par ailleurs très réduites et il n'affiche bien entendu aucun bijoux ou objet de valeur sur lui. Mis à part son couteau de forestier qu'il emmène partout (« on n'sait jamais », comme il grommelle souvent), il n'a pas grand chose à lui.

Noooon ! J'ai mis du temps avant de retrouver où j'avais entendu ce nom (merci internet).
C'est certain qu'avec une comparaison comme celle là, la légende est bouclée...
Par contre, ça va être difficile de se faire des amis :)

Hallbiôrn poussa la porte de la maison. Beaucoup appellerait plutôt cela une cabane, ou une hutte. Qu'ils aillent se faire voir, c'était sa maison... Et il sentait déjà le fumé magique d'une soupe ou d'un ragoût cuisant lentement dans l'âtre.
A l'intérieur, dans la pénombre, il aperçut la silhouette de Rúnhildur. Elle se tourna alors vers lui et l'accueillit d'un sourire : 

- Ah, c'est toi... Comment va le vieux Ilmar ? Vous avez pu faire quelque chose avec Klemet ?
- Oui, répondit le jeune homme en laissant tomber sa besace au sol, on a pu prier pour que Hel l'accueille pas trop durement...
- Hall' ! Elle pointa sa louche en bois vers lui. Tu ne devrais pas. Ilmar a été un grand combattant, il mérite l'accès au Valhöll !
- Les grands combattants qui finissent en petit vieux, gras et stupides, sont rarement sélectionnées par les Valkyries.
- Dans ce cas tu devrais faire attention à toi. Et ramasse moi-ça, j'espère que tu ne comptais pas sur moi pour le faire.

Hallbiôrn haussa les épaules et récupéra ses affaires sur le sol.
Rúnhildur, sa sœur, de deux ans son aînée... Il l'adorait. Depuis la mort de sa mère, il y a de cela treize hivers déjà, elle était devenue la maîtresse des lieux.
Elle gérait tout à la maison, en l'absence des hommes partis dans les bois ou veiller les futurs morts comme il le faisait lui même.
Il avait cinq ans quand sa mère est morte, son image d'elle était donc plutôt vague, mais quand il regardait sa sœur, il imaginait qu'elle pouvait lui ressembler : une femme de petite taille, menue, au longs cheveux sombres, noués en bataille vers le sommet de son crâne.
Un tempérament de feu, un courage d'acier et un amour d'eau pure.

Hallbiôrn serra les dents. A vingt hivers passés, elle continuait de sacrifier sa vie pour son père et lui. Egil n'avait jamais pris d'autre femme. La plaie béante qu'avait laissé la mort de Svalrún ne s'était jamais refermée.
Il en avait déjà parlé avec Rúnhildur, mais pour elle, il n'y avait rien d'autre à envisager. Son destin était celui là.
« J'te jure que ce satané destin va changer, ma sœur ». Se dit-il à lui même. Elle ne pouvait pas finir ses jours ainsi, à s'occuper d'un père qui finira par vieillir, et à mourir, la laissant seule et trop vieille pour trouver parti.

- Qu'est ce que tu as ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- J'ai croisé Helgi. Il m'a demandé comment tu allais. Et s'il te verrait à la fête ?
- Et tu lui as dit quoi ?
- Que bien sur et que tu lui donnais rendez-vous devant la Maison Longue ce soir là.
- Hallbiôrn Egilsson !

La porte s'ouvrit alors. Sauvant Hallbiôrn de la fureur de sa sœur. Son père apparut dans l’embrasure de la porte :

- Ah, fils. Tu tombes bien, je devais te parler.

Hallbiôrn se redressa. Depuis la mort de son frère, il s'était persuadé qu'il aurait mieux valu que le mal l'emporte à sa place. Sævald était fort et solide. Il assistait son père à la perfection, se démarquait déjà dans les concours de force, malgré son jeune âge et rendait fier son père.
Tout ce que lui même ne pouvait pas faire. Il le savait, il ne pourrait jamais compenser l'absence de son frère, comme sa sœur n'avait pas pu le faire avec celle de sa mère, malgré tous ses efforts.

Il hocha la tête et suivit son père qui se dirigeait vers la pièce qui leur servait de stockage.
Egil en tira une grosse mâle, dont le triste état avait toujours fait penser à son fils qu'elle devait contenir au mieux une famille de souris.
Il en ouvrit le couvercle et sans un mot, en sortit une veste de cuir renforcée qu'il posa au sol.
Puis, il piocha à nouveau dans le coffre et Hallbiôrn ne put avoir qu'un frisson en voyant ce qu'il en sortait cette fois : la peau d'un ours, de taille impressionnante, parfaitement conservée.

Il ne l'avait jamais vue, mais les histoires qu'il avait entendues lui permirent de tout de suite la reconnaître : il s'agissait de la peau de cet ours, le premier et le dernier que son père avait tué, et qui l'avait fait passer dans l'âge adulte, récupérant au passage la malédiction de Loki.

Egil fixait les deux objets, le regard un peu perdu. Quelques minutes s'écoulaient et Hallbiôrn n'osait rien dire. Rúnhildur avait cessé de tourner la soupe. Il se doutait que sa sœur regardait la scène avec la même émotion et la même incrédulité qu'il vivait lui-même.
Son père finit par briser le silence :

- Je ne peux pas garder ceci dans cette malle éternellement. Cela ne sert à rien (Il marqua une pause). Je vais les confier à Thorik.
- Sans doute... Bredouilla Hallbiôrn. Le Forgeron saura quoi en faire. Sur !
Son père continua, sans prendre en compte la remarque de son fils, et pour cause :
- La veste est trop longue, il devra raccourcir l'ensemble et revoir les attaches. Avec un bon onguent, elle sera comme neuve. C'était de la bonne facture. (Il montra la peau de l'ours d'un mouvement de tête). Quand à ça, en taillant dans le plus épais, il peut en faire deux épaulières solides. J'ai dit au Norvégien que tu passerais demain à sa forge, pour qu'il prenne tes mesures.
- Mes... ? Que voulez vous dire, Père ? Je ne... Ce ne peux.
Egil posa sa main sur l'épaule de son fils en quittant la pièce.
- La soupe va être froide. Et je n'aime pas manger froid.
Hallbiôrn se tourna pour regarder son père se diriger vers la table de bois brut qu'ils avaient fabriquée ensemble. Une des rares choses dont le jeune Thulr était fier.
Il aperçut alors sa sœur qui le regardait.
Elle pleurait.

Scénario 01 - Banquet de Hrolf

Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 12
Expérience liée à l'apprentissage (PL-Points de Légende) : 2
TOTAL (PL) : 14

Renommée (PR-Points de renommée) : 8
Faits accomplis ayant un vecteur de diffusion allant jusqu'à 2.

Le Jarl Hrolf récompense la réussite de l'enquête menée durant ses fêtes de Jöl par une gratification d'une once d'or + deux onces d'argent et prend à sa charge les éventuels frais de réparation des armes et armures.

Quelque chose avait changé.
Hallbiôrn venait de traverser Rohald afin d'apporter quelques plantes à un malade.
En l'absence de Klemet, ce qui arrivait finalement assez souvent, il devait assurer le suivi des quelques soins en cours et aider comme il pouvait les nouveaux cas.
Pour le jeune Thulr, c'était malgré tout une simple routine. Il faisait son travail, voilà tout.
Mais cette routine était perturbée. Il mit un certain temps à comprendre en quoi.
C'est en passant près des écuries qu'il prit conscience de la chose : une partie de ceux qu'ils croisaient le regardaient avec une attention nouvelle.
Non pas que personne ne le connaissait, il était quand même l'apprenti du Thulr du Clan.
Mais jusqu'à présent, il était passé plutôt inaperçu.

Forcément, avec ce qui s'était passé au banquet, les rumeurs avaient du faire le tour.
" Pfff. Ca leur passera, se dit-il, à la prochaine grande nouvelle, ils s'accrocheront à autre chose et je pourrai à nouveau traverser la ville tranquillement..."

En fait, quelque chose d'autre dérangeait Hallbiôrn depuis quelques temps.
Il était certes compétent pour son âge. Sa sagacité, selon les dires de Klemet lui-même, avait permis d'éviter que ce marchand Jute passe de vie à trépas.
Mais à plusieurs occasions, il avait senti une faiblesse, un défaut dans plusieurs domaines.
Cela le contrariait. Il savait certes qu'il devait encore travailler, mais les pistes qui venaient de s'ouvrir à lui devenaient subitement très nombreuses. Trop.

Avec les récents évènements, il avait pris conscience qu'il avait besoin de s'améliorer à plusieurs niveaux.
Mais par où commencer ?

En apercevant soudain la silhouette familière d'Ingvar, dans une des rues qu'il croisait, il se dit qu'il n'aurait pas la réponse aujourd'hui, et qu'il était temps de pratiquer une compétence où il excellait déjà bien : " Alors cousin ? En perdition ? Pas une innocente sous le coude à bonimenter ? Que dirais-tu de t'occuper sainement autour d'une corne ou deux ? "

(HRP : tout ça pour dire que je n'utilise pas mes points de Légende pour le moment).

Le Thulr Hallbiorn a fait une bien étrange découverte dans la maison de "La Veuve"...

Hallbiorn a mal dormi chez la Veuve à cause d'un sac de cuir. L'apprenti s'est réveillé avec un mal au bas du dos. Son mal aux lombaires a pour origine ce sac sur lequel il a dormi sans s'en apercevoir.

A l'intérieur, il y a trois choses :

- une rune gravée sur une petite plaque de bois poli. Et cette rune n'appartient pas au Futhark.

RuneHela

- un gant fait d'un cuir usé, ou, peut-être plus probablement, fait de plusieurs couches de peau (humaine) cousues entre elles. Ce gant est fixé au bout d'un canon de bras métallique. L'objet est travaillé mais l'origine de l'artisanat est difficile à identifier.

MainFiole

- une fiole ciselée, dotée d'un bouchon de bois. Elle contient une fine poussière grise-blanchâtre qu'Hallbiorn a identifiée comme étant de la "Cendre de Défunt". La Cendre de Défunt (encore nommée "Poussière des Morts") est une préparation connue de certains Thulr à la réputation... douteuse. La 1ère composante nécessaire à cette préparation (pour ce qu'Hallbiorn en sait) se trouve être les cendres d'un mort ayant eu une vie glorieuse (ou, pour le moins, hors du commun). Les Thulrs font usage de la "Cendre de Défunt" pour des divinations (parler avec les morts) mais aussi pour des rituels runiques ou encore la préparation de malédiction...

Update : les 3 objets sont restitués à la Veuve lors du scénario 3 - Prémices au Grand Hiver (1ère partie : la Dame du Givre).

C'est une réalité douloureuse qui s'impose au Thulr. Hallbiorn, durant sa période de repos, constate qu'il a bien été (sérieusement) blessé par le "Bjørn Sluker". Une large blessure au flanc qui s'est transformée en une balafre blanchâtre recouverte d'un poil rêche et brun... à l'image du pelage d'un ours.

Scénario 02 - Le Rôdeur

Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 14
Expérience liée à l'apprentissage (PL-Points de Légende) : 1
TOTAL (PL) : 15

Renommée (PR-Points de renommée) : 4
A ce stade, la portée des faits décrits / accomplis n'ont été compris que du Jarl du Clan Kjari et de ses plus proches conseillers.

Le Héros a reçu un cadeau de remerciement apporté par un mystérieux émissaire du clan Arnkel : une splendide fourrure de "Vinterulv" (Loup d'Hiver). Cette fourrure travaillée fait office de : cape chaude, couverture, épaulières de fourrure (pièce d’armure, Bonus Protection : +3 / Enc. 1 / Valeur : 5 O.A. / +1 au test de Charisme).

Le Jarl Hrolf ne récompense pas particulièrement le retour des Héros à Rohald.

Note : Les pièces de protection de cuir et de fourrure portées par Hallbiorn ont besoin d'un entretien sous peine de tomber en lambeaux d'ici à 2 altercations un peu musclées. Coût du travail de réparation (intervention de niveau facile) : 4 pièces.

Hallbiôrn avait dans un premier temps écarté la véracité des évènements qu'ils avaient vécu lors de leur dernière mésaventure.
Il avait été inconscient plusieurs jours et avait mis ses souvenirs sur le compte d'un mauvais rêves ou de délires dus à la fièvre.
Mais certains détails, soulignés les jours suivant, lors de ses échanges avec ses amis, semblaient indiquer qu'au moins une partie de ce vécu avait quelque chose de réel. D'une certaine manière. Et le cadeau qu'ils reçurent tous, cette peau de Loup, renforçait fortement cette impression.

De sin inconscience à sa conscience, il se dit que cela aurait forcément un impact dans l'avenir. Et que leurs prochaines décisions comme les plus récentes, risquaient d'avoir des conséquences dramatiques s'ils ne maîtrisez pas certains choix.

Son instinct semblait avoir pêché et il fallait qu'il s'y fie plus que cela. Il se disait que cela pourrait plus tard le sortir d'une mauvaise passe, voire sauver la vie d'une ou deux personnes, dont la sienne, bien entendu.
(Passage de l'Instinct d'Hallbiôrn de 2 à 3 : dépense de 15 PL)

En parallèle de cela, le départ de Klemet le mit devant une autre réalité : il devait se concentrer un peu plus sur certains de ses devoirs. Il prenait conscience qu'il devait palier à cette absence au moins provisoirement et si les choses tournaient mal... Pour une période plus longue.
Il passa plusieurs jours dans la Cabane du Thulr.
Dans un premier temps, il resta là, simplement assis sur une peau d'ours à passer son regard sur les différents objets qui composaient son intérieur.
Il essayait ainsi de réveiller certains apprentissages enfouis, mal perçus à l'époque de fait d'une mauvaise attention ou d'un lendemain de fête trop arrosé.
L'exercice fit son oeuvre et petit à petit, certaines de ces connaissances vinrent se mettre en résonance avec des instants vécus récemment, et qui aurait pu éviter ou améliorer s'il avait fait attention la première fois.
il se concentra notamment sur les nombreux gestes de soin qu'il semblait avoir du pratiquer au cours de leur balade onirique, mais aussi sur les pratiques et règles de leur clan, ainsi que de Midgard de façon général.
(Passage de Médecine de 2 à 3 : 6PL / Passage de Tradition de 2 à 3 : 6 PL)
(29-27 PL : Reste 2 PL)

Il profita aussi de ce temps pour farfouiller dans les affaires de Klemet afin de voir s'il pouvait trouver quelques produits lui permettant de reconstituer sa besace de soin, en y ajoutant certains traitements qui avaient manqué par le passé et que son instinct que indiqua comme important dans leur avenir.
(Si possible, Hallbiôrn souhaiterait remettre à niveau dans sa panoplie : 2 bandages, une nouvelle aiguille, un peu de fil et 1 pot de pâte de bouleau.
En parallèle, je cherche 2 onguents/potions :
Un soin anti-comossion/bleus/coups - Genre Crème de Fleur d'Arnica ou de Consoude.
Un soin anti-engelures - du type crème à base de Céleri et Millepertuis.
Il est prêt à acheter quelques composants, par ailleurs).

Après l'annonce, par le Yarl, de leur mission plus dans le Nord, il se dit que cela ne serait pas suffisant. Il devait faire en sorte de faciliter ce voyage.
Il espérait que les Runes lui seraient cette fois d'un plus grand secours pour ne pas se perdre et commença le travail sur l'une d'entre elle.
Il découpa donc soigneusement une de ses bandelettes de cuir qu'il avait dans ses affaires et commença à y graver avec soin et précision, une Rune de Reith.
(Niv 1 . (SD 3) Puissance 7 (SD 7) Matériau Cuir (6 semaines SD 9) : SD Total : 17)

Pour terminer, il aller s'équiper un peu mieux, profitant de la solde de sa première mission, qu'il n'avait pas encore touché, pour améliorer son futur voyage :
Quelques vêtements de rechanges (Chemise+pantalon de laine + sous vêtement : 15PA)
Des bottes neuves (10PA)
Un amadou (2PA)
Et à la forge, un casque pour protéger un peu mieux son crâne auquel il tenait (2OA) tout en récupérant son armure sur laquelle quelques réparations avaient été faites (4PA)
(Total de 5OA et 1PA - Reste 5 OA et 3 PA)

Il savait qu'il ne serait jamais assez prêt pour l'expédition qui se préparait, mais, c'était déjà un peu mieux...

Les courses :

Pour les achats divers, y compris le casque, c'est tout bon.

2 bandages : OK

Une nouvelle aiguille : OK

Un peu de fil : OK

Les runes :

J'ai besoin d'avoir toutes les caractéristiques de la rune créée par Hallbiorn avant le départ de la chasse aux loups. Afin de déterminer pour combien de temps cette dernière est encore active.

Nouvelle Rune : de Reith sur support cuir. OK, le jeune Thulr a le temps.

L'étrange sac de cuir avec la main, la fiole et la rune : Hallbiorn l'emmène ou le laisse-t-il à Rohald ?

Les plantes / onguents :

1 pot de pâte de bouleau : oui, Hallbiorn récupère cela chez Klemet

Un soin anti-commotion/bleus/coups - il s'agira d'une Crème de Fleur d'Arnica : Pour réaliser 3 applications : 6 PA pour se procurer les ingrédients et 1 journée de travail.

Un soin anti-engelures - il s'agira de cataplasmes de farine de sénevé noir (Brassica nigra, moutarde noire). Pour réaliser 3 applications : 6 PA pour se procurer les ingrédients et 2 journées de travail.

Merci pour le matériel.
Hallbiôrn va donc faire quelques emplettes pour acheter les ingrédients nécessaires.
1OA et 1PA dépensées
Il lui reste 4 OA et 2 PA avant le départ (qu'il prend avec lui)

Il prend aussi l'étrange sac de cuir avec la main, la fiole et la rune.
Tant qu'il ne sait pas exactement de quoi il en retourne, il ne veut pas laisser trainer ça à Rohald.
Et les personnes les mieux placées pour savoir ce que c'est son parmi ceux que l'on va chercher.

Pour la Rune :
La Rune étant établie sur du cuir et la valeur de la compétence Runes d'Hallbiôrn étant de 6, la durée de cette rune est donc normalement de 6 semaines.
Sa puissance est de 7
Je te fais le jet au début de la session de jeudi.

Etrange vision d'Hallbiorn que celle qu'a eu Gundrun dans le secteur de Kirv, aux abords du domaine de la Dame du Givre. Une "évolution" fugitive dont le principal intéressé n'a même pas eu conscience...

Alors que le gros de la troupe était concentré à écouter le chant d'Ingvar et que le jeune Thulr se focalisait sur une opération de repérage des alentours, Mads Gunnarsson se mit à murmurer des mots dans la langue des Alfar. Des mots accompagnés de courts grognements. La völva vit alors Hallbiorn commencer à se métamorphoser en une créature hybride mi-ours mi-homme et ainsi faire corps avec son environnement immédiat.

HamrammerProgressive

Usant de son odorat d'ursidé, le fils d'Egil se rapprocha alors d'une zone proche où il avait détecté l'odeur de la chair faisandée... La métamorphose prit fin au moment où il s'empala le pied sur la hampe brisée d'une lance...

« SPYD KRÅKER - LA LANCE DES CORBEAUX » (brisée)

Cette lance, au fer magnifiquement ciselé, dispose d’une hampe brisée (il ne lui reste que deux poings de longueur de bois de frêne).

Le métal utilisé a le chatoiement de l’argent et la dureté du meilleur des aciers. Il est gravé de figures animales. Loups, chevaux mais surtout des corbeaux s’y mêlent en une horde sauvage. Plusieurs runes gravées sont présentes au milieu des ornements, insistant sur l’origine asgardienne de l’arme.

Si un porteur, considéré comme suffisamment digne par Odhinn, s’en empare alors les gravures se mettent à s’animer par magie et les deux corbeaux du Père des Dieux, Huginn (pensée) et Muninn (mémoire) se révèlent.

Face à tout autre propriétaire, la magie de la lance se met en œuvre pour parvenir à se libérer.

OdhinnSpear

« A l’ombre des ailes d’Huginn et Muninn, j’évolue à la frontière entre le monde des Hommes et celui des Dieux. » -- Grímnismál, str. inconnue

Voilà ce qu'Hallbiorn peut apprendre de son cousin Ingvar :

Cette lance aurait été forgée pour Baldr mais il la perdit lors d’un pari contre un géant de glace. Un héros du nom de Jund Jaralsson l’aurait, par la suite, dérobée au jötun « Grondak le Tonnant », perforant le pied de la créature en s’enfuyant. Il est dit que le jötun continue de boiter depuis. Armé de cette lance, Jund accomplit de nombreux exploits dans le pays des Sames jusqu’au jour où une sorcière lui jeta une sombre malédiction. Il préféra fuir vers le sud et disparut, sans gloire, lors de ce périple, ayant refusé de faire face à son destin et d’affronter la magie noire qui pesait sur lui…

  • En terme de jeu :
  • Type : Armes d’Hast - Lance / Arme Improvisée (actuellement)

Solidité du fer : non applicable. Solidité de la hampe d’origine : 30 max (actuel : 0).

Dégâts : 10 (Lance) / 5 (Arme Improvisée)

Encombrement : 2 (Lance) / 0 (Arme Improvisée)

Note : la règle "Arme et Charisme" s'applique à cette arme. Bonus de +3 en Charisme (si lance complète) pour intimider / impressionner (aucun bonus si arme improvisée).

  • Pouvoirs spéciaux :

Nature Asgardienne : l’alliage utilisée et les runes gravées accordent un bonus supplémentaire de +5 aux dégâts à l’arme.

Reflet d’Odhinn : un combattant digne du Père des Dieux, au moins Expert dans maniement à la lance (Armes d’Hast, niveaux 8 à 12), qui se bat avec la Lance des Corbeaux incarne Odhinn au combat. Le porteur gagne un bonus de circonstance de +3 dans sa compétence de combat pour toucher, une action de Parade gratuite ainsi qu’un effet de guérison accéléré de 3 Points de Vie à chaque tour de jeu. (Reflet d’Odhinn ne fonctionne qu’avec une lance complète)

Fléau des Jötuns : le fer de la Lance des Corbeaux a été spécifiquement enchanté afin de détruire les créatures issues ou affiliés à Jötunheimr. La rune Thurz de l’aett de Freyr, rune maléfique associée aux forces destructrices des géants du givre, a été habilement gravée de manière inversée et associée à celle de Sôl, de l’aett d’Heimdall, rune de la victoire et du soleil. Le fer se met à vibrer en présence de créatures Jötun et le porteur de l’arme, s’il parvient à toucher, ajoute +20 au dégâts contre elles.

 

Hallbiorn était resté immobile. Il avait suivi la fin du combat tel un spectateur.
La fosse qui était apparue sous les pieds du Istroll... La pique géante qui lui avait traversé la gorge... La torche envoyée par Lars qui tournoyait dans les airs... Le souffle glacé de la brise surnaturelle soufflée par Gudrun...
Et les flammes...

Les flammes qu'il regardait se refléter dans ce qu'il avait dans la main : la pointe de Lance qu'il avait utilisée pour planter à deux reprises les jambonneaux du Troll.
Même la lumière rougeoyante du brasier semblait bleutée en rencontrant le métal argenté qui la composait. Les arabesques dansaient dans leurs propres ombres, faisant vivre les deux Corbeaux symboliques du Père de Toute Chose.

Il se demandait pourquoi lui, avait reçu l'honneur de pouvoir brandir cette Arme Divine (tout du moins ce qu'il en restait) alors que deux de ses compagnons qui l'avaient touchée, n'avaient pas bien vécu la rencontre.
Il avait senti la présence d'Odhinn dès le début du combat, éliminant toute peur et tout doute face à ce qui était pourtant une des pires créatures qu'un homme du Nord pouvait rencontrer.

Il avait d'ailleurs ressenti cette présence dans la voix tonitruante qui avait résonné dès les premiers instants de l'assaut.
Il se doutait que cela venait très certainement de son ami et cousin Ingvar.
Il leva les yeux de la Lance et chercha des yeux le Scaldre, mais n'aperçut à l'endroit où il se tenait, qu'un corps étendu dans la neige.

Son sang ne fit qu'un tour et il se rua vers lui, laissant les clameurs de victoire du reste du groupe exploser derrière lui.
Il mit les genoux à terre et s'assura que son cousin était toujours en vie, soupirant en découvrant que c'était bien le cas.

" Hé, Ingvar... Debout, c'est pas le moment de faire la sieste. Fallait dormir la nuit dernière au lieu de chantonner à l'oreille de Ronja ! "

Révélations de la Dame du Givre à Hallbiorn :

Le Thulr l’a maintenant bien compris, son père Egil est dans l’œil de Loki mais lui, il est « béni » d’Odhinn. Odhinn l’a déjà distingué parmi les mortels, comme son père par le passé… Une reconnaissance qui ne va donc pas forcément sans inconvénient… Car le Père de Tout l’a jeté en pâture aux loups et il attend patiemment de voir s’il va se faire dévorer. A l’image de son père Egil jeune, les Nornes ont destiné Hallbiôrn à être talentueux… Et elles ont accompagné cela d’un parcours sur Midgardr qui le mettra constamment en risque. Pour mieux le tester et voir s’il embrasse bien son Destin ou s’il s’en détourne… Comme son père…

Le Hamr est fort chez le Thulr mais s’il veut s’accomplir, c’est en se confrontant à sa Fylgja qu’un grand pas en avant il fera. Face à la Trinité il sera invité à s’y confronter et, dépositaire des rituels funéraires de son clan, il devra être le pont entre le monde des morts et celui des vivants.

Scénario 03 – Prémices au Grand Hiver

1ère partie de l'aventure : La Dame du Givre
Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 10
Expérience liée à l'apprentissage (PL-Points de Légende) : 2
TOTAL (PL) : 12

Renommée (PR-Points de renommée) : 8
Faits accomplis ayant un vecteur de diffusion allant jusqu'à 2.

Les compagnons d'Hallbiôrn n'avaient pas pu faire autrement que de remarquer le bandage qui entourait son avant bras gauche.
Ce détail était récent, pourtant, il ne leur semblait pas qu'il avait subit des blessures à cet endroit pendant les évènements au Palais de la Dame de Givre.
En fait, il semblerait que cela datait plutôt de leurs derniers instants parmi le Clan Hvit Stein.

Quand finalement, l'un d'eux lui fit remarquer, alors qu'ils étaient à bord du Snekkjar, le Thulr avait répondu d'un énigmatique :
" Je dois garder un oeil sur vous... Enfin, sur nous..."

Puis vint le moment où il fallut changer le bandage.
L'eau salée ne cessait de détremper le tissu et il était difficile de le maintenir propre dans ces conditions.
Alors qu'Hallbiôrn galérait à remettre seul une nouvelle bande de protection, son cousin intervint :
" Un coup de main, Hall ? "
Le jeune homme devait se résigner et accepter l'aide d'Ingvar.
Alors que le Scalde repositionnait la bandelette enduite de cicatrisant, il aperçut l'intérieur rougi et un peu boursoufflé de son bras.

Deux lignes avaient été tatouées à cet endroit, récemment.
Deux lignes de Runes. De six Runes précisément. 12 runes.
Ingvar était assez malin pour faire le rapprochement, d'autant que les Runes en question, bien qu'il ne soit pas particulièrement à l'aise avec la pratique, ne lui étaient pas totalement inconnues.
12 Runes, soit 2 pour chacun d'entre eux.

" C'est quoi ça ? " Avait-il demandé.
Ce à quoi Hallbiôrn avait répondu, tout en regardant profondément son bras tatoué :
" Je vous l'ai dit... Je dois garder un Oeil sur nous... A tout moment... "

Scénario 03 – Prémices au Grand Hiver

2ème partie de l'aventure : La Dame du Givre
Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 12
Expérience liée à l'apprentissage (PL-Points de Légende) : 0
TOTAL (PL) : 12

Renommée (PR-Points de renommée) : la valeur de renommée est ramenée à 0.

Equipement / fortune : il ne reste à votre personnage que ce qu'il portait sur lui au moment des évènements survenus en présence de la Dame Rouge.

Les runes inscrites sur le fer de La Lance des Corbeaux ne semblent plus animées d'aucune magie.

Lors du rituel mené par le Thulr dans les ruines du village de Ann, à l'entrée du fjord de Hirsk, Hallbiorn a reçu une vision. Il voulait savoir s'il était toujours inspiré par Odhinn. Il reçut une vision l'orientant vers l'est et la cité de Borre.

Durant ce moment de communion, dans l'air de la nuit, le Thulr distingua les contours d'une rune nouvelle et importante :

Magie [Runes] -  Niv. 1

Sol

Lorsque les Héros (oubliés) du Clan Kjari-Epée-de-Foudre arrivent sur les côtes de Scania, dans le village (très animé) de Matkard, Hallbiorn fait sur place la rencontre de l'inquiétante volvä gautar, du clan Kurgan, nommée Brunhilda "Peau de pierre".

Brunhilda

Hallbiorn passe facilement outre la 1ère impression et derrière son aspect dérangeant la magicienne s'avère être une femme aux connaissances très aboutis dans son art. Si elle est ici et aussi bien acceptée c'est qu'elle dispose de la solide réputation de savoir faire "chanter les runes"...

Maîtrisant les connaissances en Runes et en Sedjr, elle est capable de créer des Objets Runiques orientés combat... Objets prisés par les Héros, outils indispensables à la victoire dans les plus grands combats, contribuant à la réalisation des plus grandes sagas.

Par son côté renfermé, asocial et râleur, Hallbiorn fait une excellente première impression à Brunhilda. Lorsqu'il vient à évoquer une partie de son histoire récente et ses besoins d'avancer dans ses propres connaissances pour aider ses compagnons à s'équiper à nouveau (principalement la jeune volvä Gundrun, en pleine perte de staffr), le thulr du Clan Kjari finit de convaincre la sorcière Gautar. Elle utilisera les jours à venir à Matkard, nécessaires à la préparation des troupes fidèles à Hrolf Kraki, pour former Hallbiorn "au Chant des Runes".

Le Thulr comprenant qu'il n'est pas familier du Sedjr, il se fait confirmer auprès de "Peau de Pierre" que ses premières créations ne pourront se faire qu'avec le concours de Gundrun.

Durant la période, afin qu'Hallbiorn appréhende bien l'ensemble, Brunhilda "Peau de pierre" explique les effets de certains des sorts de Sedjr qui doivent être combinés avec les runes apprises au Thulr afin qu'il puisse créer des "runes qui chantent" sur des objets pouvant lui servir ou servir à son groupe.

Hallbiorn écoute et comprend les principes exposés par la volvä Gautar (mais ne sait pas, encore, pour autant lancer de sorts de Sedjr).

RenforcementArme

AmeliorationArme

AmeliorationDPAutrui

AmeliorationProtection

SortirEpuisement

MaitriseVentsViolents

A l'issue de cette période d'apprentissage très intéressante, Hallbiorn réalise le fossé qu'il y a entre lui et la sorcière et l'étendue du chemin qu'il reste à parcourir pour devenir autonome dans cette spécialité. Pas étonnant que les enchanteurs soient si peu nombreux... Et si recherchés..

(ces informations HRP sur le Sedjr sont à combiner avec la mise à jour du fichier de suivi d'Hallbiorn dans lequel se trouve des explications plus précises).

Scénario 04 – Fils Indigne

Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 12

Expérience liée à l'apprentissage (PL-Points de Légende) : 2

TOTAL (PL) : 14

Renommée (PR-Points de renommée) : 12

Faits accomplis ayant un vecteur de diffusion allant jusqu'à 2.

Gains (part de la prime pour la chasse à l’Anguille-Dragon) : 1 once d’or soit 8 OA (onces d’argent).

Ingvar, s'appuyant sur la connaissance de la cité de Borre que peut avoir Thangbrand Dorisson, parvient à se faire acheter 3 pots d'onguents pour les soins du groupe. Il les remet à son cousin Hallbiorn.

Fabriqués par une herboriste réputée de la cité, directement prêts à l'usage, ces onguents ne sont pas donnés (1 OA + 2PA / pot).

Chaque pot contient "5 doses".

  1. Pot de pâte de bouleau blanc [anti-infectieux en application]
  2. Pot de feuilles d'astragale [plante tonique, efficace contre les fièvres, en tisane]
  3. Pot de pommade de calendula [anti-inflammatoires et désinfectant]

 

Points de Légendes
Total Gagnés : 67
Total Dépensés : 27
PL Restants : 40

Renommée : 12

Finances :
12OA
2PA

Equipement :

Chemise+pantalon de laine + sous vêtement : 15PA
Des bottes neuves (10PA)

- Une Besace contenant :

  • Un amadou (2PA)
  • Une Outre
  • Petit piège de Braconnier
  • Un Nécessaire de gravure et de peinture neuf (Offert généreusement par le Cousin)

 

- un kit médical comprenant (1 slot dans le sac de voyage) :

  • 2 aiguilles de fer [1 grosse / 1 petite], un petit rouleau de fil fin et résistant pour la suture,
  • une petite pince de métal, un mors aux dents,
  • 2 lanières de cuir crantées [pour les garrots ou les attelles].
  • 5 bandages,

 

- Herbes, onguents et potions (1 slot dans le sac de voyage) :

  • un sachet de clous de girofle [anesthésiant dentaire] (2 doses),
  • une décoction à boire à base de mandragore [anesthésiant général] (1 dose),
  • une décoction à base d'arsenic [poison provoquant la mort en quelques heures. Symptômes : vomissements, diarrhées, déshydratation importante] (1 dose),
  • un pot de pâte de bouleau blanc [anti-infectieux, antispasmodique, cicatrisant] (5 doses),
  • un pot de pâte de châtaignier [troubles respiratoires, rhumatismes] (2 doses).
  • Un soin anti-commotion/bleus/coups - une Crème de Fleur d'Arnica : (2 doses)
  • Un soin anti-engelures - cataplasmes de farine de sénevé noir (Brassica nigra, moutarde noire). (2 doses)
  • Pot de feuilles d'astragale [plante tonique, efficace contre les fièvres, en tisane] (5 doses)
  • Pot de pommade de calendula [anti-inflammatoires et désinfectant] (5 doses)

Hallbiorn avait pris conscience que beaucoup de choses passent par l'échange. Qu'il doit être en mesure d'exprimer ce qu'il pense et d'écouter ce que pensent les autres. Sans cela ces actions n'auront pas de sens, mais surtout, il lui manquera des éléments nécessaires à la compréhension du monde et à leur situation actuelle.
L'échange avec Brunhilda avait été plutôt révélateur à ce sujet.
Il avait ainsi constaté que, malgré le caractère étrange et sauvage de la Volvä, elle était en mesure de transmettre et d'apprendre aux autres.
Il avait bu ses paroles comme du petit lait, et avait compris la puissance qui résidait dans ce pouvoir. Il devait être en mesure de faire de même, pour lui, mais surtout pour ses amis.
Ingvard savait parler, mais ce qu'il disait finissait généralement par les mettre dans des situations compliquées.
C'était marrant quand ils étaient jeunes et que cela finissait en combat chaotique dans les maisons communes. Mais cela devenait délicat face à des dieux et des Reines...
Cette décision n'enlèvera en rien son caractère de cochon. Il s'en faisait la promesse, c'était sa marque de fabrique.

L'entrevue avec Brunhilda avait donc été tout particulièrement positive. Il en était ressorti avec un savoir approfondi sur des capacités dont il ne se doutait presque pas de l'existence.
Avec Gudrun, ils avaient la possibilité de dépasser leurs pouvoirs personnels. Ca lui plaisait.

Il poussa et osa demander à la Femme un petit complément.
Le baton de Gudrun étant brisé, il allait devoir trouver un palliatif.
Il ne connaissait pas la Rune Uruz qui permettait de soigner et espérait que son hôte pourrait lui en dire plus.
Les savoirs de Brunhilda semblaient sans fin, en effet, et elle lui apprit, avec patience, le tracé et les pouvoirs de cette Rune.
Hall avait beau avoir développé ses connaissances en médecine au cours de leurs récents voyages, un coup de pouce magique allait être bienvenu.

[Communication passe à 3 = -15 PL
Acquisition de la Rune URUZ = -15 PL
Médecine passe à 4 = -8PL
Total : -38 PL Reste 2 PL]

Scénario 05 – Assaut sur Hleidra

1ère partie de l'aventure : La Prison de Trunau
Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 11
Expérience liée aux interactions du camp de Matkard (PL-Points de Légende) : 4
TOTAL (PL) : 15

Renommée (PR-Points de renommée) : 12 / +2 pour être le libérateur de "Beorn" / Total : 14
Faits accomplis ayant un vecteur de diffusion allant jusqu'à 3.

Le voyage d'Hallbiôrn et de ses compagnon n'avait pas été une partie de plaisir jusqu'à présent.
Ils avaient eu le droit à leur lot de confrontations, difficultés et désillusions...
Aujourd'hui, ils allaient prendre les armes Contre un Roi qui appartenait à leur futur pour mettre à sa place un prétendant dont ils ne connaissaient rien.
Cela n'avait pas de sens pour le Thurl, mais ses compagnons pensaient que cela permettrait de mourir pour une cause qui ouvrirait peut être à tout le monde les portes de Valhalla.

Mais ce qu'ils allaient affronter n'était pas une simple escarmouche.
Ils partaient en guerre. Et en guerre contre un opposant qui usait de pouvoirs et de soutiens des plus sombres.

Halbiôrn savait qu'il devait se préparer, et préparer ses amis.

Il passa donc les instant avant l'embarquement à deux choses :
D'une part, apporter sur ses compagnons et lui même le regard favorable des dieux.
Sur des brassards de tissu, il grava plusieurs runes de Ansuz, afin d'offrir une protection à ses compagnon, contre les oeuvres magiques.
Il ne put en faire pour tout le monde, faute de temps, mais certains resteraient protégés.
(4 Runes puissance 8 à se partager).

A Rolf, le prétendant au trône, il apporta une puissante rune de Sôl, sur un bracelet de cuir, espérant que cela lui ouvrirait le regard des meilleurs tacticiens (Puissance 10).

Enfin, il équipa leur guide du moment, Fregertok, d'une Rune de Reith, offrant au viel homme un atout non négligeable dans l'orientation au sein de la ville de Heldra (puissance 10).

Une fois ce petit monde équipé, il se chargea de lui.
Il fit monter la pointe de Lance du Corbeau, trouvée dans les Montagnes Norvégiennes, sur une hampe de lance suffisamment résistante.
Et il trouva quelqu'un pour lui apprendre à s'en servir.
Les tabourets et autres poteries ne seront pas très utiles lors des prochains affrontements, et il devait donc s'équiper autrement.
Il s'en sentait capable, ces semaines d'expédition l'avaient rendu plus gaillard qu'avant de partir.

17 PL avant utilisation
Puissance passe à 2 (10 PL)
Compétence Arme d'Hast à 2 (2+4 = 6 PL)
Reste 1 PL

Armes d'Hast : 5 PL pour atteindre le Niv1 puis 2x2 PL pour atteindre le Niv.2 = 9 PL

Donc Niv 1 actuellement puis Niv 2 après la guerre ?

Sinon Hallbiorn a vraiment bien préparé son équipe et le Prince pour la guerre ! ?