Avalon - Discussion entre joueurs

Soumis par SuperB le jeu 13/06/2019 - 16:52

Je propose un post à part du sujet Avalon pour garder de la lisibilité sur ce qui équipe réellement la base et les évolutions sans que l'on soit pollué par 3 plages de blablas et de prises d'empoigne sur ce qui doit être construit en priorité.

 

En ce qui me concerne, les priorités sont :

  • Infirmerie : Implants Cybernétiques et suivit des traitements psychologiques (surtout pour moi).
  • Armurerie  : accès aux armes avancées.

 

En développement secondaire :

  • Fabrique de NanoC : réduction de 1PCo les coûts de construction
  • Laboratoire : Permet l’accès aux modules avancés
  • Serveur Data : lancer sur le terrain une recherche data par scénario et par Serveur
  • Galerie des héros : Pour regagner des PE entre mission

@SuperB : sachant que par la suite, une fois la salle de l'Oeil montée, on va pouvoir se concentrer sur l'armement, etc... Donc les prochains PCo seront plutôt orientés vers les bâtiments comme la Forge (BS aussi attend la forge, il a des gravures de débloqué).

Nous avons 5 PCo.

Comme vu à la suite de la mission GFT-M04, les investissements, ce coup-ci, sont orientés "armement".

1. Forge : 2 PCo – Quantité possible : 1 / 2 PCo -2 = 1 PCo minimum de coût de construction.

7/7 bâtiments alimentés par le générateur N°3.

17/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°4.

2. Générateur N°4 : 3 PCo – Quantité possible : 10 / 3 PCo -2 = 1 PCo.

0/7 bâtiments alimentés par le générateur N°4.

20/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°4.

3. Tour de Brouillage N°5 (pour préparer l'arrivée de l'Arsenal qui demande 6 PCo de camouflage) : 4 PCo – Quantité possible : 10 / 4 PCo -2 = 2 PCo.

1/7 bâtiments alimentés par le générateur N°4.

24/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°4.

0/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°5.

 

4. Atelier 2 PCo – Quantité possible : 1 / 2 PCo -2 = 1 PCo minimum de coût de construction.

2/7 bâtiments alimentés par le générateur N°4.

2/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°5.

Prochaine construction : Arsenal. Est-ce que cela vous convient ?

 

 

Et c'est parti !

Suite de la mission KYE (Know Your Ennemy)

 

1. Arsenal 6 PCo – Quantité possible : 1 / 6 PCo -2 = 4 PCo de coût de construction.

3/7 bâtiments alimentés par le générateur N°4.

8/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°5.

 

2. Serveur Data : 2 PCo – Quantité possible : 5 / 2 PCo -2 = 1 PCo minimum de coût de construction.

4/7 bâtiments alimentés par le générateur N°4.

10/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°5.

Nous avons 9 PCo.

Bon, on visait la Zone Interdite pour pouvoir gérer les évolutions du matériel de Prestige sereinement depuis Avalon. Je pense que l'on peut y aller non ? De mémoire, nous avons les pré-requis.

La Z.I. vaut 10 PCo à la base - 2 réduction grâce à notre infra = 8 PCo en coût de construction. Il restera 1 PCo en réserve pour l'achat suivant (la Table Ronde !! et une Tour de Brouillage pour la dissimuler). Cela donnera :

5/7 bâtiments alimentés par le générateur N°4.

20/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°5.

Dites-moi svp si on est bien parti pour la Zone Interdite. Merci.

Vamos pour la zone interdite

*Pour la suite et au regard des évènements, est ce que la prochaine réalisation ne pourrait pas être la future "Table ronde" bis ?

 

On ne sait jamais comment la situation va évoluer

Et c'est parti !

Suite de la mission GFT-M06 Un Etre vous manque

Zone Interdite : 10 PCo – Quantité possible : 1 / 10 PCo -2 = 8 PCo de coût de construction.

5/7 bâtiments alimentés par le générateur N°4.

20/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°5.

1 PCo en réserve

Question du Conteur : Vue la situation à Denver, vous avez 2 options : rapatrier des ressources du Knight, au détriment de la progression d'Avalon, ou continuer l'envoi à Avalon pour encaisser des PCo. Le débat est ouvert.

Blackstone a le projet d'Avalon très à coeur, mais là, à Denver, c'est le fond du trou. Le Russe est favorable à employer les ressources pour soutenir l'Arche. Donc, au détriment des ressources que nous aurions pu obtenir pour Avalon à l'issue de la GFT-M07, il est partisan de rapatrier des ressources du Knight (surtout que la Coterie des Enfants d'Avalon doit partir).

Le fait d'avoir demander de l'aide de la coterie Prophecy et des chevalier Dromund, O'donel et Mamba ne contribuent pas déjà au ralentissement de l'avancée d'Avalon ?

Si ce n'est pas le cas, je suis d'accord sur le fait d'aider Denver, même si nous ne savons pas grand chose des immortels (Henry est-il le seul a pactisé avec les ténèbres ?  ...) Selon moi les Arches restes un symbole d'espoir pour l'humanité, si on perd Denver et celle de chine ça ne va pas aider.

@Thomas : il nous faudrait stp diposer de la valeur totale de PCo que nous pourrions avoir à l'issue de la M07 et savoir si nous avons le droit de ventiler ces points entre Denver et Avalon ou si c'est du "tout ou rien".

Par avance merci.

Nous avons 3 PCo suite à la mission AP02 + 1 PCo en réserve.

BS est d'avis de conserver ces ressources pour pouvoir construire la salle de la Table Ronde (10 PCo donc 8 PCo de construction) et la nouvelle Tour de Brouillage N°6 qui devra l'accompagner (4 PCo donc 2 PCo de construction).... Donc un total de 10 PCo à économiser.

Ou... (déjà évoqué RP) "le fameux bunker sécurisé en eaux profondes" logé dans la paroi de la fosse abyssale située sous la plateforme. Il s'agirait d'un endroit blindé destiné à stocker nos biens précieux comme les éclats de lumière et les cristaux d'Abysse. Les objets importants, c'est clairement mieux de les avoir, à notre main, à Avalon plutôt qu'à Faslane, non ?

@Thomas : on sait que ce n'était pas prévu dans les bâtiments d'origine d'Avalon (comme la Tournée d'Angus) mais, Thor étant au pilotage des constructions, il estime à combien de PCo la construction d'un "bunker sécurisé en eaux profondes" connecté à Avalon ?

 

Le Bunker n'est pas juste un lieu de stockage, c'est aussi une zone d'étude.
Ca risque de ne pas être donné niveau PCo, il faut que je fasse une estimation.
De plus, il faut du monde pour le faire tourner.
Et convaincre le Knight de rapatrier les choses de Faslane sur place.

Alors, post M08 nous en sommes à :

NOMBRE ACTUEL DE BÂTIMENTS : 31.
Nombre Total de PCO obtenus : 94.
PCO dépensés jusque-là pour bâtir Avalon : 81.
PCO dépensés pour aider sur un autre théâtre d'opération : 4 (Denver)
PCO disponibles : 9
6/7 bâtiments alimentés par le générateur N°4.
00/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°6.

Proposition de constructions :

1. Bloc Habitation N°2 : 1 PCo (Accueille 50 Chevaliers + 750 Agents)

=> 1 PCo de construction / 1 PCo de brouillage
7/7 bâtiments alimentés par le générateur N°4.
01 /24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°6.

2. Générateur Alpha N°5 : 3 PCo

=> 1 PCo de construction / 3 PCo de brouillage
0/7 bâtiments alimentés par le générateur N°5.
04 /24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°6.

3. Bloc Habitation N°3 : 1 PCo (Accueille 50 Chevaliers + 750 Agents)

=> 1 PCo de construction / 1 PCo de brouillage
1/7 bâtiments alimentés par le générateur N°5.
05 /24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°6.

4. Bloc Habitation N°4 : 1 PCo (Accueille 50 Chevaliers + 750 Agents)

=> 1 PCo de construction / 1 PCo de brouillage
2/7 bâtiments alimentés par le générateur N°5.
06 /24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°6.

5. Bloc Chirurgical : 3 PCo (Permet l’accès aux thérapie de reconstruction)

=> 1 PCo de construction / 3 PCo de brouillage
3/7 bâtiments alimentés par le générateur N°5.
09 /24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°6.

Total de PCo dépensés : 5 / Réserve : 4 PCo pour préparer la construction de la Table Ronde.

Hello,

On avait pour objectif la construction de la salle de la Table Ronde à Avalon.

Avec l’attribution de 4 PCo + nos 4 PCo de réserve nous arrivons à 8 PCo.

Avec nos 2 Fabriques de NanoC, c’est suffisant pour lancer la construction.

Blackstone, Hector et Inès sont favorables au lancement.

On pense que Clovis et Talion suivront. Donc GO Round Table.

Pour Avalon, il est clair que nous avons à faire face à deux défis :

- l'arrivée toujours plus massive de troupes du Knight qu'il va falloir loger (nous avons déjà 4 Blocs d'Habitation).

- il va vraiment falloir que l'on s'attelle à notre besoin de ne pas "mettre tous nos oeufs de lumière et/ou de ténèbres dans le même panier blindé de Faslane". Il nous faut un autre bunker pour stocker une partie de nos produits "hazard".

Pour traiter ce second point, il existe selon Blackstone deux options :

=> Demander au chevalier Thor de concevoir, avec l'assistance de Sir Dagonnet et Sir Gauvain, la méthode de forage et les plans d'un tel bunker sous Avalon, en eaux profondes. Une des coteries du génie de la future section Minotaure peut ensuite se charger de la mise en oeuvre du projet.

=> Autre solution : s'appuyer sur la section Korrigan pour récupérer le contrôle de l'ancienne base militaire aéronavale anglo-américaine de Diego Garcia dans l'archipel des Chagos, au sud des Maldives, et réhabiliter l'endroit pour le Knight. La base, à l'image de Faslane, est dotée de toutes les infrastructures de sécurité recommandées pour stocker du (très) lourd (la base militaire historique ne plaisantait juste pas et pouvait accueillir des portes-avions, destroyers, sous-marins nucléaire lanceurs d'engins).

BaseUSDiego

Sinon Post AP03 nous en sommes à :

NOMBRE ACTUEL DE BÂTIMENTS : 37.
Nombre Total de PCO obtenus : 98.
PCO dépensés jusque-là pour bâtir Avalon : 94.
PCO dépensés pour aider sur un autre théâtre d'opération : 4 (Denver)
PCO disponibles : 7
4/7 bâtiments alimentés par le générateur N°5.
19/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°6.

Proposition de constructions (dans un ordre voulu) :

1. Bloc Habitation N°5 : 1 PCo – Quantité possible : 20 (Accueille 50 Chevaliers + 750 Agents)

=> 1 PCo de construction / 1 PCo de brouillage
5/7 bâtiments alimentés par le générateur N°5.
20 /24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°6.

2. Générateur Alpha N°6 : 3 PCo – Quantité possible : 10

=> 3-2 = 1 PCo de coût de construction / 3 PCo de brouillage
5/7 bâtiments alimentés par le générateur N°5.
0/7 bâtiments alimentés par le générateur N°6.
23/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°6.

3. Tour de Brouillage N°7 : 4 PCo – Quantité possible : 10

=> 4-2 = 2 PCo de coût de construction / 4 PCo de brouillage
6/7 bâtiments alimentés par le générateur N°5.
0/7 bâtiments alimentés par le générateur N°6.
24/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°6.
03/24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°7.

4. Serveur Data N°3 : 2 PCo – Quantité possible : 6

=> 2-2 = 1 PCo minimum de coût de construction / 2 PCo de brouillage
7/7 bâtiments alimentés par le générateur N°5.
5 /24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°7.

5. Serveur Data N°4 : 2 PCo – Quantité possible : 6

=> 2-2 = 1 PCo minimum de coût de construction / 2 PCo de brouillage
1/7 bâtiments alimentés par le générateur N°6.
7 /24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°7.

6. Tour de Renseignement N°2 : 1 PCo – Quantité possible : 6

=> 1 PCo de construction / 1 PCo de brouillage
2/7 bâtiments alimentés par le générateur N°6.
8 /24 PCo camouflés par la Tour de Brouillage N°7.

Total de PCo dépensés : 7 / Réserve : 0 PCo.

Donc vous seriez pour Bloc d'habitation n°5 et Tour de brouillage n°7 uniquement, ce qui ferait un coût de construction de 3 PCO et les 4 autres PCO gardés en réserve.

Ok, why not !

Mais éclairez ma lanterne, pourquoi garder 4 PCO en réserve ? Quel achat important visez-vous par la suite ?

C'est vrai qu'on a les Usines !!!!

Azy on prend toute la liste. Oeuf-Jambon-Fromage comme on dit chez moi.

Je te suis entièrement Sag. Je ne crois pas qu'il nous reste de "gros" bâtiments à part ceux la et peut-être l'équivalent de Fastlane que les Minotaures veulent créer.