En Mai fait ce qu'il te plais !

Soumis par OrolBRAM le lun 25/03/2019 - 17:43
Forums

Allez zou on continu cette fois pour le mois de Mai 

avec au programme :

au choix : 

- Starwars

- Deadlands

- Z-Corps

- la réponse D

Le sondage c'est par là !

Sondage renseigné. Deadlands only. Après, c'est un souhait, c'est sous réserve de dispo sur  le mois en question.

Je pense que l'idée, si la cible est de faire un OS chaque mois, est de poser :

1) d'abord un sondage sur les dates en disant "indiquez vos créneaux dispos, ensuite vous aurez une idée de la sauce à laquelle vous allez être mangé !" (1er sondage)

2) valider la date (ou les deux dates) sur le mois ciblé

3) proposer à ceux qui ont répondu "dispo" sur le (ou les) créneau(x) retenu(s) du mois en question de formuler un choix sur le JDR qui sera pratiqué (2ème sondage)

4) valider le JDR au regard des résultats du 2nd sondage. Valider les joueurs qui participeront (il peut y avoir plus de joueurs que de places)

A++

SAG.

Même si ça n'a pas l'air d'avoir posé de problème jusqu'ici, je pense que Sagh a raison.

D'abord poser les dates puis parmi les joueurs potentiels, choisir le jeu.

Ceci dit, l'inverse peut en motiver certains à répondre présent alors qu'ils n'auraient pas forcément répondu au 1er sondage.

Je préfère proposer plusieurs JDR afin de toucher le maximum de personnes et de faire tourner un peu les tables et ensuite proposer les dates pour ce caler avec les joueurs chaque organisation a son bon et mauvais côté.

 

Pour ce qui est de la réponse D il s'agit d'un scénar que j' écris (pour le moment en 3 actes il me faut encore rédiger le 4eme et dernier...)

 

Yo mon Bram,

Ton scénar "D" en 4 actes dont 3 déjà sortis de la presse... Il s'inscrit dans quel style ? Dans quel univers ? Med-Fan ? Low / High Fantasy ? Post-Apo ? Sci-Fi Space Opéra ? Contemporain Alternative ? etc...

Je suis curieux... ;o)

krisprolls

mer 27/03/2019 - 21:54

Quoique quoi

Je serai partant pour faire un jdr si je suis la

Ne connaissant aucun des jeux proposés. Je veux bien tester tout

Que la force dans la mort soit dans ta réponse D

En gros voici l'intro historique de ma suite de scénarios non achevés 

2563 après la grande restructuration stellaire.

Le monde n'est plus.... enfin si ! il est là mais plus là !

Disons simplement que temporellement le monde, donc la terre et le système solaire, existe mais dans d'autres temps !

Lors de la grande éruption solaire de 2123 la terre, ainsi que le système solaire entier, ont subis d'innombrables dégâts.

Le soleil ce mourrait et entraînait une bonne partie de la galaxie dans sa chute.

L'humanité se sachant condamnée ce mis en quête d'un moyen de survivre à n'importe quel prix.

Le programme :

Et Post Lavacrum

« La fin des temps et la renaissance »

Programme ayant réuni tous les scientifiques, penseurs, inventeurs sous la même égide.

Le salut ne résidait pas dans les voyages intergalactique car nous n'avions ni découvert le moyen de franchir la vitesse de la lumière, ni les moyens d'embarquer plus de 500 personnes à la fois dans des vaisseaux spatiaux.

Le temps pressa et la "boucle" fût découverte en France par les scientifiques de l'accélérateur de particule du LHC de CERN

La boucle consiste en un « roll back » temporel contrôlable permettant de mettre le temps en suspend.

Cependant cette découverte allait de pairs avec les inconvénients d'une telle boucle.... tout le monde se retrouvait dans le passé et revivait les mêmes instants sans pouvoir rien modifier du dit passé.

 

La découverte des catalyseurs permis de faire évoluer ce système vers une nouvelle étape qui permettait de faire évoluer un individu dans le passé libre de ses actions. Dans la limite connue des interactions avec son « soi ».

L'étape finale fut de permettre au monde d 'évoluer dans d'autres temps n'ayant pas encore existé ou des boucles de temps parallèles permettaient de faire  "sauter"  le système solaire entier dans un autre espace temps occasionnant l'apparition de monde ampli de choses n'existant pas dans notre réalité.

Ainsi apparaissaient les spectres, démons, dragons, vampires, orcs, etc... tous ces personnages mythologiques chez nous trouvaient vie ailleurs (cause à effet ou simple coïncidence?)

Le monde sautait de boucle en boucle cherchant à stabiliser le soleil.

Et enfin nous y arrivions !

Le temps passa et d'autres innovations, influant sur le temps et l'espace, occasionnèrent des débordements et un nouveau banditisme.

Des voleurs de ressources aux dévots voulant créer de nouvelles religions dont ils seraient les dieux,

en passant par le tempo-assassin (qui tue le vous qui existait dans une autre boucle ayant pour effet votre disparition pur et simple.)

La solution était de créer une Police Temporelle et Spatial pouvant intervenir dans n'importe quelle époque.

La seul condition, imposée à tous, est de ne pouvoir s'équiper d'équipement autre que celui du secteur temporel où se situait leur intervention.

Elle fut nommée A.T.S. Pour ALIQUAM SPATII TEMPORIS

la police de l'espace temps.

Tout est dans le titre... Quelque part entre Minority Report et Valerian ! Police de l'espace et du temps ! ;o)

Aller hop une fois n'est pas coutume en Mai j'impose mon choix (bon je vais tout de même avoir besoin de joueurs hein !!)

Pourquoi tu respecte pas les votes?? bah parce que !!  je veux tester un système de jeu que nous voulons utiliser sur un autre type de monde pour la convention et que les gens ont envie de continuer certains jeux, d'autres ont des envies de brutalité et que cela sera juste un OS peut être sans lendemain (on verra!) Où le poutrage, le sang et les balles vont pleuvoir. Création perso histoire déjà en tête on va dans du dur et pour vous donner envie (ou pas) voilà le synopsis  :

Alors que vous étiez sur la planète en guerre Zorguli 26534 où  vous deviez servir de force d’impact pour enfoncer les lignes ennemies, vous avez préféré foncer vers la banque centrale et percer les coffres pour vous remplir les poches de crédit bien mérités !

C’est ce qui vous a coûté d’avoir 2 ennemies : votre propre armée et celle de la planète…..

A bord de votre vaisseau spatial de type FREGATE Orion (vaisseau léger de combat prévue pour l’infiltration et l’exfiltration sans trop d’armement mais facilement identifiable car aux couleurs de votre unité…. Les respectés et craints HELLHOUNDS

Bannière des HELLHOUNDS

Voilà quelques mois que la belle vie à commencer à ce ternir…. Les fonds viennent à manquer car le combat est votre façon de vivre mais la gestion de l’argent…. Beaucoup moins. Vous n’aviez pas pensé que la fuite en avant, occasionné par le fait d’avoir votre ancienne armée à vos trousses, vous couterait si chère…..

Les choses s’étant plus ou moins tassées vous voilà devenus mercenaires d’Elite !

Equipés de matos dernier cri, vous épurez les galaxies à la recherche de contrats juteux, tout en évitant soigneusement les zones sous la coupe de votre ancienne patrie.

 

Pour ce qui est des règles : on part sur des fiches de personnages pré-tirés de type violents avec les règles de la convention donc au dé 100

déjà 6 de réalisées plus que 3.

 

Ouvert pour 4 ou 5 joueurs comme toujours. Pour la date je verrai quoi vous proposer avec un petit framadate à venir.

 

Alors des volontaires??

Si j'ai le temps une seconde date sera proposée avec un deadlands ou un starwars (certainement un samedi soir je préviens d'avance !)

Oui on est en Mars (AVRIL) mais vu que je crée le bousin.... me faut un peu de temps pour préparer tout ça.

 

Intéressé : je suis un bêta testeur né, 50% testeur et 75% bêta, gné. Mais le mois de mai est déjà pas mal pris chez moi (déjà pas 4, ni le 18, ni le 25).

Un OS dans la peau d'un Hellhounds... J'en suis !

On a du chimique, on a du bactériologique, on a du nucléaire !

Je vise "Vasquez" dans Alien 2 ! ;o)

Note : Je prends Hellhounds, je ne pourrais pas suivre sur Deadlands. Pas possible de tout faire.

Salut,

je vous tiendrai au jus, mais je risque d'avoir du mal le 24 (journée du 25 qui va être trop chargée pour que je rentre à 2h du mat').

Du coup si un joueur intrépide veut prendre ma place, je lui cède de bon coeur.

 

Et la confirmation arrive, sauf si Naheulbeuk s'interpose, c'est bon pour moi pour le 24/05 :)

Bram dit : " Je ferai un topic explicatif pour les classes dispo et vous pourrez soit créer votre perso soit prendre un pré-tiré  "

Intéressé par la création d'un perso, dès que tu as peaufiner le système, je suis preneur :D

Sinon j'ai compris qu'on joue un Hellhound, mais ça a un rapport avec la Police Temporelle et Spatial dont tu avais parlé plus avant ou ce sont deux univers différents ?

 

 

Alors les hellhounds ne sont pas liées à la police temporelle.

ils s'agit avant tout de faire un oneshot BRUTAL avec des perso puissant. Vous étiez l élite de l'armée et vous êtes devenus des mercenaires (en gros).

Pour la création de personnages c'est un système assez simple 7 caractéristiques Tir,  cac, intelligence, force, agilité, stress et persuasion/social 

Pour chaque stat tu lance 2d6 +6 et tu multipli par 5 tu obtient un score compris entre 40% et 90% et c'est tout ! 

Ensuite tu me dit quel genre de perso tu veux faire (en fonction du thème du jdr) et j ajoute un bonus de classe variable en fonction de tes stats (imaginons que tu souhaite jouer un médecin  et que tu as 60 en int je peux te donner un bonus hors combat de 20% aux soins).

  Pour tout ce qui est magie je pars sur un système basique mais efficace et original chaque "mage, psychker, démonologue  etc... on a leur disposition un paquet de 52 cartes qui est leur pool de sorts. Chaque couleur permet d'utiliser une magie différente pique magie de la mort qui permet d invoquer des esprit et relever des morts, coeur magie du coeur qui joue sur l'affectif et les sentiments, trèfles contrôle de la matière et carreau contrôle des éléments (invocation d élémentaire boule de feu etc..) pas de livre de sorts c'est le mage qui dit ce qu'il veut faire et le mj donne la difficultée exemple Je veux faire une petite boule de feu et bien un 2 de carreau suffit pour avoir une boule de feu de la taille d un poing tu veux invoquer un volcan il te faudra un roi de carreau mini. Un joker est la meilleur carte.

tu tire tes cartes au hasard et chaque carte tirée est perdue donc tiré un as ou un joker pour allumer un feu de camp.... c'est très chers payé....

 

Voilà j ai fait le tour des règles. 

Tirage de caracs fait devant Karl et Trambi : 12 / 2 / 9 / 7 / 6 / 8 / 10

J'ne pense pas partir sur un sniper mais sur un truc un peu plus fun genre double flingue à la desperados (le film) doublé d'un "sataniste" rédempteur (équivalent d'un prêtre rédempteur mais qui tente de convertir au ~satanisme).

Pas très envie de jouer un psyker mais si tu veux tester le système et que personne d'autre n'en joue un, c'est envisageable.

J'attends de voir tes pré-tirés et ceux qui seront sélectionnés, je complèterai :)

Ce qui donne :

Tir = 90%

CAC = 40%

Int = 75%

For = 65%

Agi = 60%

Social = 70%

Stress = 80%

L'utilisation de 2 flingues type désert Eagle est ta marque de fabrique tu as un malus à l'utilisation de fusils (tu ne les aimes pas) et donc ta compétence tir est à 75% pour tout autre type d'arme que tes précieux flingues.

quand tu utilise tes armes favorites tu as possibilité de réaliser un double-tap sur ta première cible (en gros tu tire 2 balles d'affilées sur la cible en une seule action de tir)

Toujours ok pour moi.
Etant arrivé en dernier, je laisse le choix aux autres.
Tout me convient, et je complèterai l'équipe (même si pour une fois, j'avoue être tenté de partir sur un Perso livré sans le supplément cerveau :p )

 (même si pour une fois, j'avoue être tenté de partir sur un Perso livré sans le supplément cerveau :p )

Je ne répondrais qu'une chose : Guerrier EWOK.

 

PS : il sera tout à fait possible de décérébrer ton perso. 

Hello la Compagnie, pour ce scénario OS subtile, j'avais annoncé la couleur ! Vasquez dans Alien 2 le Retour ! Bref l'arme lourde !

Chez les Hell Hounds, Vasquez devient ... Sergent Chef Ronald "Gunner" Clarens !

;o)

A++

SAG.

N.B. Mon Bram si tu peux identifier un crash puré à la "Let's Rock!", ce serait parfait !

https://www.youtube.com/watch?v=VsuSpei9cf8

Questions :

1. L'aspect Pilotage de notre vaisseau, Co-Pilotage,  Navigation, etc... On laisse ça aux PNJ ?

2. Pour l'armement, on part sur une technologie contemporaine (comme tu me parles de Desert Eagle) ou plus avancée style flingues à la Judge Dread ? Voir carrément futuriste avec des armes à la StarWars ?

Le pilotage = agilité

astro-navigation = intelligence 

tourelles de défense = tir a distance

 

pour les armes absolument tout est disponible du flingue au crache purée de Alien seul "impératif" tout arme à besoin d'être rechargée :

g

Laser = pile à combustible, presse purée de alien = caisse de munitions, arbalète = flèches etc...

o

les armes "judge dred" sont utilisables aussi. Du fait de leur multiples combinaisons de munitions (létale ou non) comme toute arme elle doit être rechargée (chargeur spécifique avec des munition dédiées) en option offerte par le constructeur la reconnaissance palmaire de l'utilisateur.

j

si vous voulez des munitions spécifique (incendiaire, marqueur olfactif, traçante, tazer etc..) informez moi du nombre de cartouche de chaque type que vous emporterez (un nombre limité de balles sur cette arme mais capable de s'adapter à chaque situation.

vous pouvez aussi vous équiper d'exosquelette de protection (comme dans Alien) ce qui vous permettrait d'encaisser une balle ou deux avant de mourir lamentablement (mais vous n'êtes pas obligé) si un joueur veut être furtif il existe, bien entendu, des combinaisons furtives (cela fonctionne avec des batteries avec une durée d'utilisation et un nombre d'utilisation limitées avant recharge) mais l'utilisation de ce genre d'équipement p

requière un armement léger (pistolet + couteau plasma par exemple)b

mais vous restez détectable dans les spectres de chaleur et UV.

Pour cette opération il vous faut :

un pilote,

un astro navigateur

2 canonniers

et un mécano

(eh oui le compte n'est pas bon mais un médecin de bord n'est pas une bonne à tout faire OK!)

 

Pour rappel vous vous souvenez des 3 tokens? non? 1 token à +5%, 1 à +10% et 1 à +20% utilisable avant de lancer les dés (sauf exception!)

une fois utilisés ils sont a disposition du MJ qui, quand il les utilise, vous les rends.

 

3 Etats de santé : TVB   / AIE j'ai mal (= 20% de malus à toutes vos stats) et enfin DIA pour Dead in Action.

(pour ce dernier un jet de survie sera demandé basé sur la situation / la criticité de la blessure et donc à discrétion du MJ comptez environs 15% ou moins pour survivre!!)

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !

(les armes présentées ne sont présente qu'à titre indicatif notre catalogue d'armement est illimité) 

PS : les grenades nucléaires sont disponibles mais leur utilisation a tendance à ne pas garantir la survie du lanceur d'une telle arme. 

 

 

 

krisprolls

dim 05/05/2019 - 13:35

Je partirai bien sûr mécano/bidouilleur mais pas sur que le stats  tombent au bon endroit. J ai néanmoins envie de faire des jets. N'ayant personne avant la date à contacter. M authorises tu a faire mes jets dans mon coin?

Si perso plus viable pour ton os. Je peux sinon très bien me contenter d un infiltré avec couteau plasma ou katana. En mode furtif et clack couteau dans la jugulaire. Ils ne verront rien venir!!!

Sauf si je fais les mêmes jets que naheulbeuk mais ça. C est pas possible dans 2 jeux avec le même mj oui?il y a une sorte de règle la dessus. Le puissant dieu du jdr se refuse à toujours accabler le même joueur non?

(Le doute ma bite)

Bah on verra. Au pire je pourrais servir de passoir pour le repas de l equipage

 

 

HRP : Face au côté très cool de la présentation de Bram, je vous fais une petite description toute à l'impro ! ;o)

Sergent Chef Ronald "Gunner" Clarens : canonnier à bord du vaisseau des HellHounds.

Coutumier des opérations de "nettoyage à grande échelle", le Sergent Chef Ronald "Gunner" Clarens dispose (sous réserve de validation du MJ) de l'équipement standard suivant lorsqu'il part en mission :

- Exosquelette de combat (non furtif) type "BlackHulk Reedemer IV" avec VibroLame rétractable "Viperine Carlota". Le casque de l'exosquelette intègre une visée laser "Carmin Point" et une vision nocture (infrarouge) "Pulsar C37".

- L'exosquelette soutient un bras articulé portant une Gatling M-134 Valcan appelée amoureusement "Spin-Dryer" (l'essoreuse) (munitions explosives FireArrow calibre 8mm, cadence 3100 coups/minute). Dans le dos de l'exosquelette, un caisson d'alimentation munitions (8 000 cartouches).

- 2 Holsters de cuisse : 1 ShotGun "shorty" Mossberg Shockwave 20K (15 cartouches) / 1 LaserGun Brian Barnett "Black Lotus" (2 cellules de 25 coups chacune).

- 1 mine antipersonnel Claymore Hurricane T10 000 (portable et déclenchable à distance)

- 2 grenades anti-char "Jericho Tank Blast"

On se sent mieux après cela ! ;o)

A++

SAG.

OK pour tout mais :

le mossberg n'a que 15 cartouches 

et les cellules laser contiennent 25 tirs chacune.

ce qui te laisse tout de même avec une sacrée puissance de feu

j'ai presque fini d'écrire le scénario donc je serai prêt pour le jour fatidique ! un indice : la guerre a un visage : le votre.. Ce scénario n'est pas fait dans la dentelle ! Et (pour une fois) je devrai réussir à le boucler en une seule séance !!