Dark Heresy : Les citées Damnées - Discussion entre joueurs et MJ

Soumis par SuperB le dim 30/12/2018 - 17:21
Forums

Ici vos discussion diverses sur la campagne en cours

Hello SuperB,

Très bonne séance le 11/04. Personnellement bien apprécié le côté chaotique qui a suivi l'attaque du bâtiment gouvernemental de Synophia et la très animée ballade en ville à bord de la chimère.

Rien ne vaut une bonne révolte paysanne sur fond de conspiration cultiste ! La milice de la ville semble tout particulièrement avoir apprécié s'être fait roulée dessus par Pink Mary ! ;o)

A++ dans le Bus !

SAG

 

Très content si vous vous êtes éclaté.

 

Ce que tout le monde craignait est arrivé.

La poudrière a explosé et la ville est en train de sombrer dans la guerre civile.

Des révélations ont été faites, le puzzle commence a se monter.

Reste à savoir si vous pourrez trouver le responsable avant que la planète entière ne soit définitivement perdue.

Alors que le groupe s'éloigne du Manoir en feu, Helmet reste un instant silencieux.
Quelque chose semble le contrarier et cela n'est jamais très bon.

Il finit par prendre la parole en s'adressant alors à Pink Marie :

" Pink Marie, j'avoue que l'usage que vous avez fait de votre lance flamme était plutôt malvenu..."
Helmet lève la main dans le but de mettre fin à tout début de protestation.
" Ne vous méprenez pas. Pour moi, le problème n'est pas de disserter de la moralité derrière la mort de cette personne.
J'avoue même me moquer considérablement de la chose. La tendance des habitants de cette planète à côtoyer de près des puissances Xenos ou Démoniaques commence même à m'agacer sérieusement.
Quant à ces résidus de caniveau qui se prétendent les Maîtres des lieux, ils m'exècrent presque encore plus.
J'en viendrais presque à regretter que vous ne disposiez pas d'assez de Prométhéum pour régler une bonne fois pour toute la situation ici.
L'Oeil de l'Empereur n'a été que trop bon jusqu'à présent avec ces déviants, pour ne pas dire... Enfin, vous voyez.
Mais je m'égare. Mon souci tient plutôt que, dans les flammes qui soulignent notre départ, disparaissent sans doute des informations précieuses : le témoignage de cette vieille notable, mais aussi d'éventuels ouvrages qui auraient pu nous mettre sur quelques pistes.
Nous n'avons pour l'instant que trop peu de réponses à toutes nos questions et je ne compte pas finir à nouveau au milieu de festivités hérétiques planétaires. L'expérience sur Quaddis m’a amplement suffit.
Nous devons donc avancer et ce n’est pas en détruisant d’éventuels indices que cela va aller dans ce sens.
A l’avenir, calmez vos ardeurs. Sans mauvais jeu de mot d’ailleurs. »

Pink marche devant quand Helmet lui dit cela, elle se retourne à peine.

Alors mon gars, les expériences de Quaddis et les autres m'ont apprise que quand le Chaos débarque, faut pas faire dans la dentelle. J'avais un lance-flamme alors j'ai flammé. J'essaierai de préserver les indices. Je t'emmerde pas quand tu transformes toute la flotte du quartier en sang avec tes pouvoirs psy, alors ne viens pas m'expliquer comment je me sers de mes armes.

Puis elle reprend son chemin en sifflotant.

Justement. C'est bien parce que vous vous permettez l'ingérence dans l'utilisation de mes capacités, ne serait-ce que par la crainte et la menace, que je m'autorise à me mêler des vôtres.

Je pourrai agir de la même façon que vous, à savoir vous braquer de mon arme dès que vous sortez votre lance-flamme, mais d'une part cela n'avancerai à rien de bon dans nos relations, d'autre part j'estime que si l'empereur vous a mener parmi nous, c'est pour une bonne raison.
Et la raison de l'Empereur me suffit.

Mais mon rôle, offert par la grande générosité de l'Empereur, est d'apporter de la clairvoyance, qu'elle soit contre l'Ennemi, comme au sein de nos propres troupes.
Il m'a ôté les yeux pour que je puisse me concentrer sur d'autres visions, bien plus vastes que vous ne pouvez l'imaginer.
Aussi, mes actions et remarques n'ont pour unique but, quoique vous pouvez penser, que celui de nous amener sur le bon chemin.

Cela étant dit, je prends en considération votre volonté de faire des efforts. C'est un début.
Et en échange, j'essaierai de ne plus transformer l'eau, ou quoique ce soit, en rivière de sang. Puisque cela semble tout particulièrement vous mettre mal à l'aise.

Que la paix de l'Empereur vous apaise mes amis. S'Il l'estime nécessaire, Il aura préservé l'essentiel.

Cette satanée pluie pourrait bien nous servir pour une fois. Revenons demain matin fouiller les décombres. Si les indices étaient dans un coffre ou un meuble, ils pourraient bien avoir résisté au feu.

Salut la Compagnie,

Merci SuperB pour la fin de cette mission sur Synophia Magna. J'étais clairement azimuté, sous le coup d'un sort à la Cendrillon et vous avez su me solliciter aux bons moments !

Toute une bande de salopards ! Des Hérétiques partout !

On  a dégommé les 7 nains et on repart avec le miroir de Blanche Neige ! Tout est bon pour l'Inquisition.

Ainsi, direction le Conclave Local...

Avec les deux yeux ouverts la prochaine fois... ;o)

A++

SAG.

Merci beaucoup superB !

Quand j'aurais le courage et le temps (en vacances ?) Je me lancerai dans un compte-rendu toute l'affaire...

Ravi que ce très long scénario vous ait plu.

Je m'attèle très rapidement à un petit débrief inter-mission et surtout, je vous prépare la suite pour la rentrée !!!

La rampe du transbordeur léger fini tout juste de s'ouvrir lorsque Karl décroche sa ceinture et se range dans la ligne des passagers qui débarquent.

Enfin de retour à la maison, après plusieurs semaines, presque des mois, depuis leur départ à bord du Tarsus Pride.

Il faut dire que Karl n'est pas rentré directement après leur passage par le Conclave du secteur Calixis. Il est passé par deux planètes impériales avant de revenir sur Scintilla, pour mettre à l'abri un peu de matériel et d'argent dans des caches, une habitude bien utile qu'il a pu observer dans l'Inquisition, et qui lui avait déjà bien servi au retour de Quaddis. Il a laissé derrière lui de l'armement (pistolet laser et autopistol), des munitions et de l'argent (300 Thrones). On ne sait jamais avec l'Inquisition si on ne va pas devoir quitter sa demeure en urgence !

Il va falloir faire quelques emplettes pour améliorer le matériel qu'il a récupéré sur Sinophia, et acheter des munitions pour le canon à main qui se trouve dans son étui lombaire, mais Karl a déjà besoin, malgré les semaines du voyage de retour, de reprendre son rythme de chercheur, bien plus calme que celui d'acolyte en mission.