Dark Heresy : Les citées Damnées - Le résumé

Soumis par SuperB le dim 30/12/2018 - 17:17
Forums

Entrée de journal n° 237.
Niveau de chiffrement Gamma 7.
Acolyte : Comptroller Karl Franz.

Nous venons d'atteindre le manoir où se sont retranchés les survivants de l'Adeptus Arbites sur Sinophia.
Je profite d'un moment de calme au sec, le temps que l'adjudant FiHad Constantine soit prévenu de  notre arrivée, pour relater le début de notre mission.

Elle a commencé bien avant que nous ne mettions les pieds sur ce monde crépusculaire. Après une première convocation, notre seigneur Inquisiteur Silon Castus regroupa un petit groupe dont je faisais partie pour exhumer des informations dans une bibliothèque obscure. Alors que j'avais localisé le livre qui nous intéressait et que je commençais à le parcourir, nous fûmes attaqués par une bande de vils hérétiques, menée par un sorcier félon.

Concentré sur ma recherche, je localisai durant la fusillade l'information demandée par notre commanditaire, avant que l'ouvrage ne soit carbonisé entre mes mains par une rafale laser.
Faisant appel aux capacités intellectuelles supérieures qui font la renommée des hauts fonctionnaires de l'Administratum, je mémorisai chaque mot de la page maintenant détruite pour la recopier, tandis que mes camarades assistaient l'Inquisiteur dans l'extermination de la vermine qui se dressait contre nous. Sitôt fait, Pink Marie expurgea par la flamme l'hérésie de ces lieux et nous reprîmes notre vie normale... pour un temps.

Quelques semaines plus tard, nous fîmes la connaissance d'un acolyte avec lequel nous n'avions pas encore travaillé, j'ai nommé Ill Omen, puis nous embarquâmes le lendemain sur le Tarsus Pride, a priori pour une mission d'envergure sur [DONNEES CLASSIFIEES].

Seulement la très Sainte Inquisition ne serait pas ce qu'elle est sans un quelconque retournement de situation. Tandis que nous pensions rejoindre d'autres éléments de l'Ordo là-bas, nous primes connaissance au cours du trajet dans l'Immaterium de nos véritables ordres de mission. Le Tarsus Pride dévia de sa route pour nous déposer sur Sinophia, le glorieux avant-poste de la colonisation du secteur Calixis. Touchée par une série de cataclysmes volcaniques, la planète parvient maintenant tout juste à subvenir à ses besoins. Aujourd'hui l'ombre de sa grandeur passée, la planète fut définitivement brisée par la domination de Scintilla à l'issu d'une guerre commerciale larvée entre les deux, connue comme la guerre de l'Orgueil, durant laquelle la noblesse de Sinophia s'effondra sous le poids des dettes qu'elle contracta dans l'espoir de s'imposer sur le secteur Calixis.

Sinophia est le théâtre de meurtres dont la teneur a éveillé l'inquiétude du Seigneur Marshall local, lequel s'en est ouvert aux Ordo. Et puisque nous sommes là, c'est que le Conclave a du y voir une menace pour l'Imperium.
Notre mission est simple : enquêter sur ces meurtres, déterminer s'ils sont crapuleux ou hérétiques et les faire cesser. Notre point de départ : le meurtre du Vicomte Hiran Sur'Seculo dans son hôtel particulier du secteur 7.

Trop content de se débarrasser de la source d'un mois de retard, le capitaine du Tarsus Pride fit déposer notre équipe sur le spatioport de Sinophia Magna. Nous fûmes accueillis par une pluie battante et un dénommé Karon.
Karon nous escorta jusqu'à un hangar décrépi, dans lequel il pleuvait à peine moins que dehors.

Nous lui demandâmes le chemin pour nous mener jusqu'à la base de l'Adeptus Arbites. Nous apprîmes alors que le QG des Arbites avait été détruit lors d'émeutes (masquant une attaque coordonnée ?) et les survivants s'étaient retranchés dans un ancien manoir en périphérie du secteur 7, connu sous le nom de "La Folie".
Notre hôte nous précisa que les infrastructures pour rejoindre le manoir par la terre ou les airs étaient impraticables ou détruites, mais qu'il restait possible de rejoindre le secteur 7 par les nombreux canaux qui parcourent la cité-ruche.
Il nous mis en contact avec un marinier, qui accepta de nous mener vers le secteur.

Alors que nous naviguions sous ce qui semble une éternelle pluie battante, nous vîmes des terres agricoles à l'agonie, dont les rares plants semblent pourrir sur place sous l'action acide des précipitations.
Tandis que nous approchions du secteur 7, notre embarcation fut témoin d'une scène de piraterie, opposant une péniche de la maison MayWroth à un groupe d'esquifs rapides emplis de pirates.

Aménageant un couvert défensif sur notre péniche, nous nous jetâmes sur les assaillants, et après quelques échanges de feu nourris, les mîmes en déroute.

Laissant notre marinier à sa route, nous nous transbahutâmes sur l'autre péniche qui nous mena jusqu'aux portes de La Folie, où nous fîmes quérir l'adjudant Constantine.

Le moins qu'on puisse dire c'est que nous avons été bien accueillis à Sinophia. En moins de deux jours, nous avons été pris dans 3 fusillades. Cette ville est décrépie, violente et on sent que cela peut s'embraser à tout moment. J'ai l'impression d'être à la maison. Sur le lieu du troisième meurtre, j'ai essayé de voir des portes de sortie pour détaler tranquillement. Les lieux sont parfaits pour les gangsters, la ville est dans un tel état que tout semble fait pour les gens de mon espèce. Nous avons été informés qu'un quatrième meurtre avait eu lieu dans le secteur 13.

Nous avons descendu le chemin vers ce nouveau secteur en passant par le secteur 10 et une manifestation pour en terminer avec les flux sombres ou un truc comme ça. Notre lieu d'arrivée n'avait rien à voir avec les secteurs que nous avions visité précédemment, c'était un bidonville. Certains ont même essayer de nous dévaliser alors qu'on était dans une chimère - les amateurs, je te jure. La victime était un dealer de petite envergure ayant un passé dans les forces de défense planétaire. M'éloignant de la scène du crime, j'ai commencé à chercher des indices dans le voisinage. J'ai pu obtenir que la milice viendrait faire des expéditions punitives dans le coin et qu'une personne fiable habiterait au deuxième étage de l'immeuble de notre nouvel victime.

Un Arbites m'a signalé un deuxième cadavre, il était gris, le torse parsemé de plomb mais pas de sang. A peine, eu le temps d'aider l'Arbites à monter le corps dans la chimère, que Will me signale une silhouette qui nous observe sur le toit de l’immeuble d'en face. Le gars se barre, je le poursuis. après un coup de semonce, je le rejoint, il se rebelle et vide son chargeur de pistolet auto sur les toits. J'arrive à le contourner et je le calme avec ma batte alu. Will me rejoint avec la chimère. En amenant le suspect au véhicule, j'entends juste "clic".

Un tir claque et fait disparaître la tête de notre piste principale - sûrement un bolter. Il était loin et je suis couverte de sang - j'en tremble encore. Nous évacuons la zone de mauvaise humeur. Après avoir fouillé notre suspect, un armure de qualité sous ces guenilles et un pistolet bien entretenu.

Sur le chemin du retour, des clampins font l'erreur de nous arrêter avec une barricade et une voiture. D'un coup de lance-flamme, je me mets le flamme à la voiture. Lady et Will nettoie la barricade avec leurs épées. Je neutralise un gars avec un lance-flamme primitif. Un coup de batte au niveau du genou, il est inoffensif maintenant, nous l'embarquons.

De retour au manoir, je précipite prendre une douche, deux douches en fait. Nous commençons à réunir nos indices en attendant ceux d'Helmet et de Karl.

Le retour vers le manoir de la Folie laisse le temps à mon esprit de vagabonder. Comprendre par là qu'il trie, classe et indexe les nombreuses informations que ma mémoire a copié depuis les archives planétaires.
Helmet et moi nous sommes rendu dans le secteur I, lieu du pouvoir politique en ce bas-monde. Après avoir traversé de nombreux check-points parsemant une route que seule la solitude peuple, nous avons atteint le siège du Quorum.

Avant d'être reçu par le Grand Magistrat Evandus Idrani, nous avons aperçu le patriarche de la maison MayWroth, visiblement affaibli au sein de l'assemblée des princes marchands.
Le Grand Magistrat ne nous a guère accordé beaucoup de temps, mais il a lancé Helmet sur la piste du second meurtre, tandis que je faisais la connaissance de la Gardienne des Archives, Dame Euphème Tassel.
Cette jeune fille de bonne famille porte sa Charge sans grande joie, prisonnière consciente d'un monde qui se meurt. Elle ne sait s'il vaut mieux vivre parmi les nantis d'un monde perdu ou parmi la masse populaire d'un monde radieux, et rien pour le moment ne lui laisse entrevoir un avenir plus clément que la pluie qui inonde sans cesse cette terre oubliée de l'Empereur.

J'apprends de ma discussion avec la Gardienne que les vrais dirigeants de Sinophia sont les chefs du Sombre Flux, mafia locale dirigée par les rois des oripeaux. Ce sont eux qui détiennent les créances des nobles et qui ont la main mise tant sur l'économie souterraine que réelle.
Elle me met à disposition un assistant, tandis que je me connecte aux tombes de données des archives et au réseau noosphérique.
Bientôt les informations affluent :
- d'abord sur la victime la plus récente, le noble Sur-Seculo. Prince marchand d'une maison faisant commerce avec l'extérieur.
- puis sur la seconde victime, le légat Senh-Ar Dole, marchand hors-monde, prêteur sur gage, notamment auprès de la noblesse locale. Ce fut quasiment l'émeute quand les nobles vinrent participer au partage de ses biens.
- enfin la première victime, Dame Zamura Rol'Art, femme âgée de petite noblesse, ayant pour habitude de beaucoup recevoir le tout Sinophia pour se donner de l'importance.

De mes recherches il découle 2 éléments prégnants. Primo, le rythme des attaques s'accélère. La première victime a été touchée il y a 18 mois. La seconde il y a 8 mois et la troisième il y a moins de 3 mois.
Secundo, la dame Rol'Art possédait un objet de valeur revêtant un caractère spécial, mais sans que je puisse en définir la teneur.

Alors que je récapitule ces éléments à voix haute pour Helmet, son regard se perd un instant dans le vide, puis il émet une théorie fascinante.
Les assaillants en auraient après l'objet. La dame l'aurait mis en gage chez le marchand avant sa mort, et avant que le commanditaire ne le sache. Puis le seigneur Sur-Seculo l'aurait acquis avant que le légat ne soit attaqué. Mais le prince l'aurait lui-même perdu ensuite au profit de notre quatrième victime, attaquée il y a peu. Cette théorie mérite qu'on la partage avec les autres agents.

Helmet m'informe aussi qu'il a été épié depuis les toits, mais que l'espion a été abattu alors qu'Helmet lui mettait la main dessus.

Je n'ai donc pas eu lui temps de lui parler des missives inquisitoriales que j'ai consultées aux Archives. Je sais maintenant qui a attaqué l'Arbites il y a quelques mois, et les descriptions de la purge de ce culte hérétique me laissent à penser qu'ils pourraient être derrière les attaques, vu la similitude entre nos observations et les descriptions que j'ai pu lire.

1 an de partie résumé.

Bravo et merci car c'est très très fidèle à ce que vous avez vécu (hors la balle dans la tête de Constantine qui l'aurez empêché toute progression de manière définitive)

A moi de gérer la suite maintenant et de vous proposer une suite que j'espère à la même hauteur ?

Oh tu sais, on a déjà vu des suicidaires se rater en se tirant une balle dans la tête...

Bon au temps pour moi, c'est ce que j'avais noté. Je vais corriger l'article.

Excellent boulot ! C'est documenté, factuel et cela met bien en évidence la qualité des investigations des humbles serviteurs de la très saint Inquisition présents sur site !

Continuez comme cela Soldat ! Vous avez du potentiel !

Rompez !

;o) SAG.

SuperB a écrit :

A moi de gérer la suite maintenant[...]

Justement, si on commençait par l'évolution de nos personnages ? o:-)

Des Xp ? Des points de destin (soyons fous) ? D'ailleurs des points de folies ou de corruption ?

:-D