Trame Narrative - Vendetta

Soumis par Ravenclaws le dim 12/05/2024 - 17:25

Depuis le début du Second Siège de Cthonia, certains noms se sont illustré. Des meneurs. Des champions. Des stratèges. Des truands. Alors que le siège entre dans ces derniers instants et que tous ressentent la tempête qui s'annonce après le calme relatif, les deux camps profitent de ce court instant pour régler leurs comptes : jeter de leur piédestal les héros de l'ennemi, décapiter la chaine de commandement, assouvir des vengeances mesquines ou laver leur honneur. Les prétextes sont nombreux mais la finalité reste la même : certains individus ont été marqué par le Destin et leur mort ordonnée.

 

***********************************

Tout le long de la ligne de front, Vrais Fils et Loyalistes cherchent les leaders de l'ennemi, bien décidés à éliminer leurs rivaux et à saisir le peu de gloire qu'il reste encore à obtenir avant la conflagration finale...

Objectif : Au début de la Phase 4, chaque joueur doit allouer ses deux personnages de campagne à l'une des quatre zones de conflit (plutôt que d'attendre de les jouer sur une zone pour verrouiller leur zone de guerre). Pour la durée de cette phase, un joueur Attaquant peut forcer le Défenseur à jouer son personnage de campagne si il attaque une Zone où se trouve un personnage de campagne du Défenseur.

Les personnages suivants ont été marqué du sceau de la renommée ou de l'infamie, et leur élimination portera un coup sévère à leur camp respectif. Chaque personnage vient avec une Allégeance, une Faction et une valeur en Points d'Assassinats.

  1. Lorsqu'un personnage est considéré comme perte à la fin d'une partie, le camp adverse à son allégeance marque un nombre de PA égal à la valeur du personnage.
  2. Si le personnage est fait prisonnier, augmentez cette valeur de +1.
  3. Si le personnage est définitivement tué, augmentez cette valeur de +2.

 

********************************

Mises à Prix : 

 

Les Abysses Cthoniennes :

Loyalistes :

  • Commandant Leofric Baldwyn (Imperial Fists) : 1 PA
  • Shade-Captain Syban Nethkal (Légions Brisées) : 1 PA

 

Vrais Fils :

  • Champion Irvin "l'Ecorché" (Night Lords) : 2 PA
  • Vorak, le Briseur de Mondes (Iron Warriors) : 2 PA
  • Archmagos Ferrok Trahn (Legio Cybernetica) : 1 PA

 

Le Mur :

Loyalistes :

  • Capitaine d'Assaut Reinhardt Valens  (Imperial Fists) : 3 PA
  • Sénéchal de la Maisonnée Vyroni (Chevaliers Impériaux) : 2 PA
  • 1st Reaver "Warden" (Blackshields) : 1 PA
  • Seigneur-Maréchal Sember Atriox (Armée Impériale) : 1 PA

 

Vrais Fils :

  • Huntmaster Goju Sudakhen (White Scars) : 1 PA
  • Despote Wynne Grimvald (Solar Auxilia) : 1 PA

 

Le Terminal Atlas :

Loyalistes :

  • Artificier des Conquêtes Brock Kalaan (Iron Hands) : 3 PA
  • Consul-Capitaine Imran Adarus (Imperial Fists) : 2 PA

 

Vrais Fils :

  • Chieftain Ithan Ryaeve (Sons of Horus) : 2 PA
  • Incursus (Alpha Legion) : 4 PA

 

Le Pharos Obscurus :

Loyalistes :

  • Magister Sul Kontep (Thousand Sons) : 3 PA
  • Stevano Sigalius (Blood Angels) : 2 PA

 

Vrais Fils :

  • Archmagos Draykavac (Mechanicum Noir) : 3 PA
  • Khan Song Jou (White Scars) : 2 PA
  • Vinclum (Alpha legion) : 2 PA

 

A attribuer : 

Loyalistes :

  • Sven Stormhowl (Space Wolves) : 2 PA

 

 

********************************

Tableau de Chasse :

  • Reaver Lord Ixion Asphodel (Blackshields) : Capturé par l'Alpha Legion
  • Gollock Cybicax (Iron Hands) : Tué par les Iron Warriors
  • Thegn de la Meute Audun Leifrasta (Space Wolves) : Tué par les Iron Warriors
  • Praetor Sjuro Tantal (Night Lords) : Tué par la Dark Brotherhood

 

********************************

Lorsqu'un camp a accumulé 5 PA ou plus, un joueur peut décider de dépenser 5 PA du budget de son camp pour monter une tentative d'assassinat contre Vheren Ashuraddon ou Evander Garrius !

 

Loyalistes : 5 PA

Vrais Fils : 5 PA

Sjuro Tantal, Exécuteur du 63e Group d'Intervention de la VIIIe Legion, tient son état-major à proximité du Terminal Atlas, au plus près des champs d'opération en surface sur lesquels sa légion est déployée. Il garde ainsi un oeil sur les lubies des Vrais Fils, et s'assure (à une distance de sécurité respectable) qu'aucune atrocité warpienne ne se manifeste depuis le Pharos.

Irvin "l'Ecorché" Rizssar, Bourreau du 63e Groupe d'Intervention, a été missionné comme Champion pour nettoyer les Abysses Cthonniennes de toute présence impériale, et compte profiter de cette opportunité pour présenter ses hommages affectueux aux ahuris qui ont eu l'imbécilité de le relâcher.

Les Blackshields du Reaver Lord Asphodel se précipitèrent au Pharos pour assouvir une vieille rancune à l'encontre des forces de l'Alpha Legion.
Les combats sur place furent sans pitié et la zone fut "plasmasifiée". Le Reaver Lord, animé d'une colère froide mena la pointe de l'assaut des marines de la Dark Brotherhood.
Le Reaver Lord tomba sous les coups d'un Alpha dreadnought contemptor et la zone tenue par les forces d'Alpharius (zone maintenant encore plus dévastée) resta sous contrôle des troupes de la XXème.

****************************

Attaquant : Blackshield (Saghonval)
Défenseur : Alpha Legion (Nepharius)
Point Stratégique : Le Pharos
Mission : Vendetta.
Victoire : Alpha Legion (Vrais Fils) - Reaver Lord Asphodel capturé.

Les forces Blackshields du nouveau Reaver Lord Titus Galba se déploient au niveau du Terminal Atlas. Le Venator Superbus souhaitent personnellement garder un oeil sur son QG et ses stocks.

Le Warden Caligo se voit ordonner de se redéployer avec ses forces au niveau du Mur. Il sera rejoint rapidement par Dagmarhus Fort et ses marcheurs dès que le Forge Lord sera remis un minimum de ses blessures. Garrius a été clair, le Mur doit tenir. Il faut appuyer le Capitaine d'Assaut Reinhardt Valens.

Prétextant l'instabilité de la zone autour du Pharos Obscurus où des mirages et d'horribles visions de l'Immaterium s'imposent aux forces présentent dans le secteur, Titus n'envoie aucun soutien de la Dark Brotherhood. Pas plus qu'il n'envoie de nouvelles troupes dans les Abysses Cthoniennes où les forces Iron Hands de Gollock Cybicax sont en train de progresser.

Le Reaver Lord Titus Galba est (enfin) de retour sur le secteur du Terminal Atlas et découvre l'endroit dévasté suite à l'assaut massif des Dark Angels.
A peine atteint-il le QG des Blackshields de la Dark Brotherhood que le sombre Sjuro Tantal et l'ensemble de son escadron de motos Night Lords se ruent à l'assaut du secteur.
Le Venator Superbus n'a pas le temps de se réorganiser et il sort accompagné de la même force d'assaut d'élite que celle qui l'a accompagné lors de l'abordage du vaisseau de l'Alpha Légion : la "Titus Pride". Le Forge Lord Dagmarhus Fort parvient à lui remettre en marche deux dreadnoughts pour compléter sa force d'interposition.
Titus n'a aucun moyen d'aller chercher l'objectif adverse, ne disposant d'aucune cavalerie ni d'aucun véhicule. Il reste donc sur place et ordonne "jour de Ball-Trap". Le principe de la chirurgie laser fonctionne.
Le Praetor Sjuro Tantal fait diversion au centre avec le gros de ses motos pendant que lui même attaque avec son élite par le flanc.
Cela ne suffit pas à perturber le dispositif Galba. Les scanners sont tous allumés et c'est la saucée.
Sjuro Tantal, seul, atteint la zone clef où se trouve le Venator Superbus. Ce dernier lui indique qu'il serait bien qu'il reparte avec sa mobilette mais le Praetor Tantal est en recherche de gloire, de défi et de mort.
Galba ne relève pas et le fait abattre par son unité de canons laser. Rien n'est retrouvé de la dépouille du seigneur Night Lord. Il ne reste qu'un vaste cratère à l'emplacement de sa moto. L'épée du Halo est détruite par la puissance de feu déchaînée contre son porteur.

“Unus parvus gradus pro homine, unus magnus gradus humanitatis.”

****************************

Attaquant : Nightlords (Winny)
Défenseur : Blackshield (Saghonval)
Point Stratégique : Le Terminal Atlas
Mission : Offensive
Victoire : Blackshield (Loyaliste) - Sjuro Tantal tué.

Apprenant la mort de Sjuro Tantal des mains de l'excentrique mais non moins efficace Titus Galba, Garrius aura ordonné aux maitres du signal de l'Arx Praesidium de le mettre en communication avec l'Atlas. Sous le déluge d'obus et de radiations exotiques qui saturent le champ de bataille en proie à l'assaut généralisé des Vrais Fils, seule une partie du message portée par la voix rocailleuse de Garrius sera arrivée intact à la Dark Brotherhood : 

"Praetor Superbus... Félicitations s'imp... vendetta terminée grâce... Ashurhaddon... Pharos... Interceptez puis.... pour l'Empereur !"

Le Venator Superbus avait fini par localiser le 1er Reaver d'Horus, le Maître des Vrais Fils. Ce dernier évoluait à la pointe de son armée, entouré d'un détachement d'élite, en périphérie du Praesidium Arx.
Titus Galba n'avait pas eu beaucoup de temps pour mobiliser ses marines de la Dark Brotherhood. Il fallait rester dans la fenêtre de tir. Il s'était appuyé sur le sinistre mais efficace Chapelain Adesian Amar, un vieux War Hounds qui n'avait pas accepté ce que le Primarque Angron avait fait de sa légion. Tous les frères de la Dark Brotherhood savaient que le Chapelain Adesian avait la colère rivée au ventre. Sur le champ de bataille, il était tout autant inspiré que suicidaire. Adesian était aussi connu pour l'attachement que le Vénérable Maître des Serres Raxhan "Griffe Rouge", un ancien Night Lords, pouvait lui porter. Et Titus Galba voyait d'un bon oeil de pouvoir disposer de l'appui d'un des rares dreadnought de la confrérie durant cette opération punitive qui promettait de ne pas être une partie de plaisir.

Entouré de l'escouade spécialisée du Sergent Novass, des spécialistes du multi-melta, le Venator Superbus avait lancé l'offensive grâce à l'utilisation d'une flotte de vieux Rhino dans lesquels il avait embarqué ses troupes.
Au coeur des faubourgs en ruine du Praesidium Arx, Titus avait pris l'avantage malgré lui, obligé de suivre la furie d'Adesian Amar qui avait réquisitionné l'unité d'élite de Galba, les derniers vétérans de la confrérie ayant survécu à la guerre contre l'Alpha Legion au coeur de l'Eridayn Cataract, les redoutables Shadow Destroyers.

Les grands boucliers d'abordage positionnés bien en avant, le Chapelain Adesian avait exhorté les vétérans et il avait foncé avec son unité sur Vheren Ashuraddon et ses Chieftains. Un puissant Dreadnought Léviathan des Sons of Horus avait tenté de leur barrer le passage. Galba avait partiellement contré cette terrible menace avec la puissance de feu de l'unité de Novass et les savants calculs du Techmarine Ezak.
Titus Galba avait même dû payer de sa personne, blessé alors qu'il s'interposait face à un tir de laser d'un javelin qui visait directement le sergent Novass.
Galba pouvait compter sur le vieux mais efficace manteau d'Ultramar qui ne le quittait jamais. A cet instant précis il avait su qu'il serait invincible et victorieux ! La peur l'avait quitté.
Le Venator Superbus avait vu le Chapelain Adesian fendre la jambe de l'immense marcheur (affaibli par les tirs de fuseurs) avec sa simple hache et le clouer au sol avant de se faire impacter par la garde du Maître des Vrais Fils.
Un duel s'était alors engagé entre le 1er Reaver des Sons of Horus et le Chapelain de la Dark Brotherhood.
Adesian Amar avait fait saigner l'illustre ravageur et lui avait tenu tête durant de longues minutes avant de succomber, fendu en deux dans la hauteur, par la hache Serpentis du général de campagne des Sons of Horus.
Le temps gagné par le chapelain durant ce duel féroce avait néanmoins permis au dreadnought contemptor Raxhan "Griffe Rouge" d'arriver sur le flanc de Vheren Ashuraddon et de finalement enfoncer le 1er Reaver de son immense poing gravis.
Galba avait alors hurler à la Victoire ! Il avait ordonner au Vénérable Raxhan de broyer, déchirer l'individu jusqu'à ce qu'il ne soit plus que pulpe ! Puis le Venator Superbus s'était contenté de repartir avec un simple morceau de la Panoply of the Void de Vheren afin de la présenter comme preuve au Castellan Garrius.
Le Venator Superbus avait, une fois encore, tiré son épingle du jeu !
Natura homines pares, vita diversos facit.

***************************

Attaquant : Blackshield (Saghonval)
Défenseur : Sons of Horus (Gepadpo)
Point Stratégique : Praesidium Arx
Mission : Légendaire - Le Vrai Fils
Victoire : Blackshield (Loyaliste) - Vheren Ashuraddon est tué.