Le Siège de Cthonia - Phase 4

Soumis par Ravenclaws le dim 12/05/2024 - 16:28

Le Siège de Cthonia - Phase 4 :

Partie 1 -Vendetta :

Frappés par la réalisation que l'ultime bataille de l'Hérésie se déroule sans eux, les guerriers de les Legiones Astartes présents sur Cthonia sont confrontés à la potentielle défaite, voir la mort de leur cause, sans qu'ils ne puissent influer dessus de la moindre façon. Avec la chute d'Horus ou de l'Empereur, qu'arrivera-t-il à ses suivants ? Sans cause pour laquelle tuer, deviendront-ils des maraudeurs condamnés à une éternité de sang et de mort sans but ?

Les guerriers de chaque camp trouvent leurs propres réponses, certains allant jusqu'à envisager d'abandonner Cthonia et la lutte. Vheren et Garrius s'y opposent tous les deux, Vheren allant jusqu'à ordonner à l'Archmagos Draykavac de désactiver les propulseurs des barges de débarquement des Vrais Fils. Le message est clair pour les Traîtres : les seules issues sont la victoire ou la mort.

Du côté des Loyalistes, l'emprise de Garrius s'affaiblit. Avec la défiance grandissante parmi les autres Legions envers le Seigneur Castellan et les nouvelles en provenance de Terra, certains des vétérans de la Grande Croisade se désolidarisent du plan de Garrius et militent pour lancer une offensive majeure contre les Traîtres, afin de décider une fois pour toute du destin de Cthonia. Garrius s'y oppose afin d'éviter un affrontement qui anéantirait ce qui reste de sa garnison. Il lâche cependant la bride à ses commandants et leur donne l'autorisation de mener des assauts de moindre envergure contre les positions moins défendues des Traîtres et à mener leurs vendettas personelles à condition de laisser une partie de leurs forces sous son commandement pour la défense des places fortes de Cthonia.

 

Partie 2 - Une Ombre dans le Vide

Alors que les combats à la surface ralentissent de nouveau, la flotte en orbite  est confrontée à un nouveau problème : l'ombre grandissante dans le sud galactique qui étouffe les étoiles dans un silence complet. Peu désireux de laisser un tel phénomène inexpliqué, l'amiral de la flotte dépêche les frégates Sons of Horus Void Howl et Star Wolf ainsi que le croiseur Night Lord Dark Prowler pour investiguer les bases et avant-postes dans les systèmes voisins. Les Vrais Fils ne reverront jamais le Void Howl et le Star Wolf. Deux semaines après leur départ, le Dark Prowler réapparait du Warp en bordure du système et y reste à la dérive, silencieux. Après investigation, les Sons of Horus découvre ce qu'il reste du Dark Prowler, une épave brisée, ses moteurs fondus et sa coque éventrée par des décharges d'énergie.

Que l'épave ait atteint Cthonia relève du miracle, mais ce qui restait de l'équipage a périt lorsque le champ de gellar s'est effondré au moment de sortir du Warp et bien peu d'informations subsistent dans les cogitateurs endommagés du vaisseau brisé. Les seuls données cohérentes semblent avoir été enregistrées peu de temps avant que le croiseur ne soit désemparé : un vaisseau d'un modèle qui n'a pas été vu depuis l'Ere des Luttes, sa coque d'un noir d'encre, ouvrant le feu sur le Dark Prowler avec des armes inconnues.

Les amiraux dépêchèrent deux autres expeditions mais elles aussi disparurent sans laisser de trace. Considérant toute autre tentative de percer le voile comme un gaspillage de ressources, l'amirauté donne l'ordre à la flotte de resserrer la formation au-dessus de Cthonia, raisonnant que la puissance de feu combinée de la flotte serait suffisante pour repousser toute incursion par cet ennemi inconnu.

Le repositionnement des Vrais Fils en orbite de Cthonia ne passe pas inaperçu et les vaisseaux loyalistes ayant survécu à l'invasion des Vrais Fils grâce au gambit de Garrius décident d'exploiter cette ouverture. Profitant de la raréfaction des patrouilles des Vrais Fils dans le système, un escadron de croiseurs rapides, menés par la macro-barque de classe Fortuna Warp-spite, surgit de la barrière d'astéroïde et s'élance vers les limites du système, décidés à chercher de l'aide pour la garnison assiégée.

Pris par surprise, les Vrais Fils n'ont pas assez d'éléments pour intercepter les Loyalistes et, après une courte poursuite qui voit le croiseur Loyaliste Unbroken Oath lourdement endommagé, le Warp-spite et son escadron atteignent le point de Mandeville et bondissent dans le warp en direction d'Inwit.

Au même titre que les expéditions des Traîtres, l'expédition des Loyalistes ne sera jamais revue.

 

**********

Contrôle des Points Stratégiques : 

Cthonia map

Les Abysses Cthoniennes : Les tentatives de contournement des Vrais Fils par les profondeurs ont été mises en échec pour l'instant, mais les nouveaux tunnels et accés révélés par les récents séismes ont rebattu les cartes. Un peu de persévérance peut encore apporter aux Vrais Fils l'atout stratégique pour lequel ils ont versé tant de sang. De leur côté, les Loyalistes ont localisé la Tanière du Tyran et s'apprêtent à la purger par le bolt et les flammes.

Le Mur : Vheren Ashuraddon a été très clair : il n'y aura pas de repli de Cthonia. En préparation de l'assaut final contre Garrius et ses forces, il dépêche ses troupes pour affaiblir les places-fortes du Mur et rendre plus aisé l'accés à l'Arx Praesidium.

Le Terminal Atlas : Bastion qui a résisté à tous les assauts depuis le début du siège, le Terminal Atlas est aujourd'hui à moitié en ruine et une partie de la périphérie de l'ascenseur orbital est occupé par des éléments des Vrais Fils. Mais l'Atlas résiste encore, et tant qu'il le fera, la route des étendues de Yedig et les Manufactoria sur la Côte Venimeuse resteront sous contrôle des Loyalistes.

Le Pharos Obscurus : Relique de l'Âge de la Technologie reconverti bastion de sorciers et de psykers, le Pharos Obscurus contrôle l'un des accès à l'Arx Praesidium. Si une attaque contre l'ancienne balise était proscrite avant la défaite de Mordakar et de ses Word Bearers, leur chute et l'accalmie dans le Warp signifient que le Pharos est de nouveau un cible opérationnelle pour les Vrais Fils. Une cible qui pourrait leur ouvrir un accès direct à l'Arx Praesidium...

 

**********

 Trames Narratives en cours : 

Eskaton : Les Anges de la Mort, la Première Légion, sont arrivés et ont envoyé un ultimatum à tous les combattants à la surface. Il tient désormais aux belligérents de choisir leur destin ainsi que celui de Cthonia.

Vendetta : Les Loups hurlent aux portes et l'heure est venue de régler ses comptes. Des héros se sont illustrés lors de ce conflit. Tous ne survivront pas à la tempête qui s'annonce...

 

**********

 Trames Narratives terminées : 

La Tanière du Tyran : L'offensive jointe des Iron Hands et de la Dark Brotherhood est parvenue à faire s'effondrer la Tanière du Tyran au prix de lourdes pertes. La défense acharnée menée par les Iron Warriors ont cependant permis à une grande partie des Inductii et vétérans qui s'y trouvaient d'évacuer avant la destruction de leur base. Les Sons of Horus libérés sont désormais prêts à se joindre aux combats en surface, tandis que les survivants loyalistes ont l'opportunité de remonter pour terminer le travail...


**********

Modificateurs actifs : 

  • Pour la durée de cette phase, aucun drop pod, storm drop pod ou autre modèle de drop pod autoporté ne peut être utilisé sur aucune zone.
  • La Tanière du Tyran : Une armée alignée avec les Vrais Fils peut désigner une escouade Tactique, escouade de Nettoyeurs ou escouade d'Assaut dans son détachement principal. Cette escouade remplace sa règle Legione Astartes (X) par la règle Legione Astartes (Son of Horus).
  • Vétérans de la Guerre Souterraine : Une armée alignée avec les Loyalistes peut désigner une escouade Tactique, escouade de Nettoyeurs ou escouade de Reconnaissance dans son détachement principal. Cette escouade remplace sa règle Legione Astartes (X) par la règle Legione Astartes (Imperial Fist).

 

 

**********

Cette phase se déroulera jusqu'à la fin de la campagne.

 

**********

Scores :

Les Abysses Cthoniennes :

Loyalistes 1 - 1 Vrais Fils

Le Mur :

Loyalistes 0 - 1 Vrais Fils

Le Terminal Atlas :

Loyalistes 1 - 0 Vrais Fils

Le Pharos Obscurus :

Loyalistes 0 - 1 Vrais Fils

 

**********

Pack de règles pour la Phase 4

Les légionnaires drapés de sombre finissaient de réembarquer avec diligence dans le Thunderhawk maquillé des Imperial Fist alors que l'on pouvait déjà percevoir le début d'accélération du Croiseur Sigma 9-14.

Le Maître du Signal Yarius avait eu les plus grandes difficultés à établir une liaison avec le centre de commandement du Tyran de Chtonia... Les protocoles de brouillage déployés par la flotte des Anges de la Mort rendaient toute action de communication extrêmement compliquée. Une fois la connexion en place, le Reaver Lord Titus Galba l'avait néanmoins remercié d'un signe de tête.
Intérieurement le Venator Superbus lui pardonnait ce manque d'efficacité. Commander, c'était faire au mieux avec les compétences à disposition et le Consul Yarius n'était qu'un ancien Raven Guard après tout...

Il avait à ses côtés un Maître du Signal qui n'avait pas pu, qui n'avait pas su, conserver le contrôle des différents sas de la zone 13-134 où les pourparlers de guerre s'étaient tenus entre les hommes d'Invictus, absent bien sûr, ses fiers légionnaires de la Dark Brotherhood et les invités surprises de la Ière Légion, menés par un sinistre inconnu que Galba n'avait même pas eu le temps de saluer d'un coup de canon laser.
Cela chagrinait un peu Galba que Yarius soit à ce niveau incompétent... Le Reaver Lord avait trouvé particulièrement satisfaisant, durant quelques minutes, de pouvoir commander l'ouverture et la fermeture des portes à volonté. Ouvert, fermé, ouvert...

Galba revint au moment présent et se composa un visage alors que l'écran devant lui s'animait :
" - Castellan Evander Garrius, je tenais à vous informer personnellement de la réussite de l'opération. Le croiseur de ces renégats de l'Alpha Légion est sérieusement endommagé. Il est, au moment où je vous parle, en train de quitter l'orbite de Chtonia.
- Avez-vous abattu leur leader, le fameux Invictus ?
- Non Castellan, il ne semblait pas à bord. L'escouade Virtus Aeterna s'est approchée au plus près du centre de commandement sans le repérer, ni lui ni son lieutenant en second, le Consul Viclum.
Par contre nous n'étions pas seuls à bord... Un détachement infiltré de la 1ère Légion tentait, tout comme nous de prendre le contrôle du poste commandement. Mais ils n'y sont pas parvenus.
- Vous non plus, Reaver Lord Titus Galba, sinon le croiseur serait en train d'exploser et non de s'enfuir...
- Remarque pertinente Castellan Evander Garrius mais les Anges Sombres ne sont pas allés aussi avant que nous dans la zone sensible du croiseur et le crédit de l'opération de sabotage nous revient. L'efficace Consul Yarius est parvenu à pirater quelques données intéressantes et inquiétantes à la fois. C'est toute une armada de navires de guerre Dark Angels qui est entrée dans l'orbite de Chtonia et les vaisseaux des Vrais Fils se font aborder les uns après les autres.
Un vrai carnage spatial.
- Je suis au courant.
- Ah bon ?
- Oui, Reaver Lord Titus Galba, pendant que vous meniez votre opération "à bien" à bord du croiseur Sigma 9-14, les forces du Lion ont commencé à débarquer en différents points de la planète. Elles maintiennent un silence radio absolu. Nous n'avons aucune idée de leurs intentions véritables.
- C'est facheux !
- Oui, d'autant plus fâcheux qu'au moment où je vous parle un important détachement de blindés de la Ière lance un assaut contre le Terminal Atlas.
- Le Terminal Atlas !
- Exact Galba, le Terminal Atlas. Je me suis permis de mobiliser votre Warden Vanadium Caligo  pour traiter ce problème. Vos forces seront en appui d'un détachement Space Wolves du Jarl Sven Stormhowl. Au regard de la puissance de la colonne de blindés, l'affrontement promet d'être rude. Je vous invite à regagner la surface très rapidement. Vos compétences vont être requises au sol. Je vous laisse."

Sans autre formalité, le Tyran mit fin à la communication.
Le Venator Superbus se leva et partit retrouver le Consul Yarius.
"- Consul, nous sommes actuellement attaqués en surface, établissez-moi une communication avec le Warden Caligo, c'est urgent."
Après quelques instants, le Venator Superbus ajouta :
"- La redescente doit se faire de manière intelligente, nous pourrions facilement être abattus en voulant être trop direct dans notre route retour. Synchronisez-vous avec les pilotes pour établir une trajectoire d'approche sécurisée jusqu'au Terminal Atlas."

Le visage de Galba prit alors un air profondément peiné :
"- Je suis conscient, Consul, que cela va nous coûter un temps précieux mais... Cautus esto mater salutis. Nous devons avoir foi en nos frères d'armes au sol. Ils sauront gérer cette grave situation jusqu'à notre arrivée."
 

****************************

Attaquant :  Dark Angels (Ravenclaws) + Blackshields (SaG.)
Défenseur : Alpha Legion (Nepharius)
Point Stratégique : Orbite Chtonia
Mission : Mission Légendaire "From the Dark" (Format Zone Mortalis).
Victoire : Egalité

Le Reaver Lord Titus Galba était profondément calé dans son fauteuil lorsque l'écran s'anima.

" - Warden Caligo, Forge Lord Dagmarhus Fort, votre rapport de la situation, s'il vous plaît officiers.
L'ancien Luna Wolves inclina légèrement la tête et prit la parole :
- Reaver Galba, la situation au Terminal est critique mais elle est maintenue sous contrôle... pour le moment. La force blindée des Dark Angels s'est avérée être menée par le Seigneur Marduk Sedras en personne, l'Eskaton de la Dreadwing.
- Hummm.... Inquiétante nouvelle. Vous pouvez développer ?
- Comme discuté ensemble il y a quelques heures, nous avons bien été rejoints par un large détachement de Space Wolves du Jarl Sven Stormhowl. Nous avons ensuite commencé par tenter d'établir une communications avec la force Dark Angels en approche. Nous n'avons pas eu plus de succès que les autres positions tenues par les troupes fidèles au Castellan Garrius. Des ogives minées sont alors tombées de manière chirurgicale depuis l'orbite tout autour de notre position, rendant les alentours de l'Atlas impraticables. Les Légionnaires de la Ière ont alors déployé leurs chars et, sans autre explication, ont commencé à faire feu en différents points autour du Terminal afin de parvenir à s'infiltrer à l'intérieur.
- Comment ce problème vous a-t-il fait vous sentir ?
La question surprit clairement Caligo au point qu'il y eut un court moment de silence. Le 1er lieutenant poursuivit néanmoins.
- Compte-tenu de la puissance de feu déployée, cela aurait été un massacre d'envoyer nos hommes à l'extérieur et, pour autant, nous nous devions d'appuyer les forces de Stormhowl déjà en place. J'ai alors donné l'ordre au Forge Lord Dagmarhus de faire sortir, malgré son état, Frère Skrymir et le reste des dreadnoughts de l'opération "Iron Shell" encore en état de combattre.
- Bien Warden Caligo, excellent moyen de régler le problème. Des Space Wolves avec des Space Wolves. Une belle photo de famille. Cela a-t-il suffit ? Et ce brave Securion ? A-t-il fait sa sortie en beauté ?
Le Warden Caligo tiqua.
- La force du Frère Skrymir a été massacrée avec fureur par l'artillerie adverse. Nous n'avons rien pu faire. Le terrain miné et les trop nombreuses armes à graviton ont eu raison de nos marcheurs. Sans parler de la présence d'un Falchion équipé d'un canon Volcano. Nos marcheurs ont absorbé la grande majorité des tirs pendant que les légionnaires de la VIème se mettaient à progresser vers les lignes ennemies.
Le Jarl Stormhowl semble blessé mais vivant. Les forces Dark Angels se sont repliées compte-tenu des pertes en homme mais aussi parce que le Seigneur Marduk et sa garde de Cenobium auraient été blessés durant l'affrontement.
Au moment où je vous fais ce rapport, le détail des forces Dark Angels "hostiles" lancées sur l'Atlas a été communiqué par nos soins à la Strategos Alyssa Vayne.
Je me permets de rappeler ici la dureté des combats menés dans les profondeurs chtoniennes par le Frère Skrymir et sa troupe contre les Iron Warriors de l'Ironsmith Vorak.
Malgré les travaux de réparation pilotés en urgence par le Forge Lord Dagmarhus et le Biomancien Khenetai l'Occulte nous n'avons pas été en mesure d'aligner la totalité de la force des marcheurs issue de notre opération sur l'Ironwork et ceux qui furent alignés étaient encore endommagés.
Sine turdis merulas edimus, Warden Caligo, Sine turdis merulas edimus...
Et donc, notre Securion s'est-il illustré ?
- Nous avons dû, en effet, envoyer une force d'intervention rapide sur le flanc droit pour laisser le temps aux dreadnoughts de se déployer. Comme vous nous l'aviez demandé, l'honneur de commander ce détachement motorisé a été confié au Primus Medicae Securion.
- Je savais que cela le toucherait personnellement, lui qui avait tant envie de briller sur le terrain. L'apprentissage de la moto n'a-t-il pas été trop difficile ? Peut-il se joindre à nous pour nous faire son rapport ?
- Cela va être difficile Reaver Lord, son escouade a été entièrement balayée par les détonations de mines ainsi qu'un puissant tir du Falchion. Une escouade de la VIème nous a rapporté avoir vu Securion, seul sur sa moto, foncer sur le super-lourd. Il ne semblait plus être en maîtrise de sa vitesse. Aucun survivant n'a été retrouvé par nos Medics à l'heure où nous nous parlons."

Le visage de Galba prit alors un air profondément peiné :
"- Je suis conscient, Warden, du vide qu'accompagne la perte de cet ancien Salamanders avisé... Optimus semper primum. Nous aurons, à mon retour au Terminal Atlas, la tenue d'une veillée funèbre en son honneur et en l'honneur de l'escouade de motards qu'il ne connaissait pas mais avec laquelle il a partagé cette fin glorieuse. Je vous laisse. Continuez s'il vous plaît à me tenir informé."

L'écran devint inerte et Titus Galba, Venator Superbus, se leva en arborant le visage d'un surhomme satisfait. Il quitta le bureau mis à sa disposition à l'Arx Praesidium et se dirigea vers le centre de commandement du Castellan afin de lui faire son rapport de vive voix.
Le Terminal Atlas tenait.

***************************

Attaquant :  Dark Angels (Ravenclaws)
Défenseurs : Space Wolves (Carlus) + Blackshields (SaG.)
Point Stratégique : Terminal Atlas
Mission : Forcer les portes de l'Atlas (Format Apocalypse).
Victoire : Défenseurs