Rencontre entre alliés inconscients : Xwing2, ThePit/Aekold, le 11/04/2024

Soumis par Aekold le ven 12/04/2024 - 16:48

Premier assaut :

Après un premier assaut frontal entre le cargo léger ghost piloté par Era Syndulla et les deux X-wing de Temmin Wexley et Nien Numb. Nien Numb préfèrera décrocher afin de ne pas se faire abattre. Toutefois ce premier croisement entre astronefs, suivi d’un virage koiogran des assaillants aura aussi occasionné de gros dégâts au vaisseau d'Era Syndulla qui finira son demi tour par des manœuvres d’évitement qui le conduiront à s’écraser contre un astéroide en subissant les tirs latéraux de Temmin Wexley et Kazuda Xiono. Era Syndulla aura le temps de larguer une navette de classe Sheathipede avec Sabine Wren à son bord.

Une feinte ?:

Quand même Kazuda Xiono au commande de son fireball choisira de quitter l’assaut frontal contre le ghost d’Era Syndulla pour appuyer Rey au commande de son faucon millenium en route pour combattre les chasseurs fang de Fenn Rau et Dirk Ullodin; Kazuda Xiono profitera une nouvelle fois de son moteur à accélération subluminique pour se détourner des chasseurs fang et apporter un appui efficace à Temmin wexley. L'Appui apporté participera à l’issue fracassante du cargo léger d’Era Syndulla. Toutefois, les belles manœuvres de Kazuda Xiono à l’aide de son moteur à accélération subluminique finiront par le conduire vers un destin similaire à celui d’Era Syndulla; alors que le Sheathipede conduit par Sabine Wren fini par le cueillir à l’issue d’une dernière propulsion subluminique. Cette interception finira le travail commencé par des avaries non prises en charge par le R1-j5.

Une manœuvre encore ratée :

Rey au commande de son YT1300 a choisi dès le départ de couper la route aux deux chasseurs fang. Elle devra toutefois choisir une manoeuvre de collision d’astéroïde avec son blindage ablatif pour finir son assaut en boucle de segnor ratée afin d’éviter une collision avec le X-wing de Temmin Wexley a proximité. Un peu plus d’espace entre elle et ses alliés lui aurait permis de réussir sa manœuvre, de ne pas perdre un blindage ablatif en allant se perdre contre un astéroide et de ne pas contourner les astéroides pour revenir au combat. Sa manœuvre de contournement ne sera pas non plus suffisante pour éviter de se faire détruire par les deux chasseurs fangs et le Sheathipede de Sabine Wren; alors même que les chasseurs fangs auront subit de gros dégâts à la croisé des tirs, tout autant que le Sheathipede largué dans les champs de tir.

Conclusion :

La rébellion n’a pas plus connaissance de la résistance manifestement puisque les deux alliés se tirent dessus ! Au final, c’est la rébellion qui gagne avec 21 points contre 17 pour la résistance. Néanmoins l’issue de cette rencontre n’est pas déterminante alors que Temmin Wexley a échappé à la destruction. (il prend contact avec le bene tleilax de l’univers de Dune pour tous les ressusciter) Seul 7 tours auront été joués. En 12 tours les navettes ont peut être plus le temps de se mettre en sécurité pour se réparer. Nien Numb n’a pas réussi à envoyer sa torpille à 5 dés ! Les gros vaisseaux se plantent souvent dans les autres et dans les astéroïdes ! D'où l'hypothèse de leur laisser plus d'espace pour faciliter leur manoeuvre.

D'où l'idée que faire rater une manoeuvre en se posant à l'arrivée de la manoeuvre averse peut notamment conduire dans un astéroide ou désorienter la destination adverse et modifier ensuite l'issue de la rencontre !

...