DRAGONS (D&D5) - Forge du Destin (Ebbenezzer Lloris)

Soumis par Winny le ven 12/04/2024 - 11:45

Ebbenezzer Lloris

Visuel quand ça remarchera...

Nation d'origine : Lothrien

Description physique : 

Race : Nain
Age : 85 ans
Taille : ~130 cm
Poids : ~80 Kg

Peau rougeaude, veinée
Cheveux crasseux
Yeux marrons clairs, cerclés, sur fond jaunâtre
Hygiène aléatoire mais pas de faiblesse ou maladie particulière
Plutôt avenant, sourire franc et invitant à partager un moment de convivialité

Caractère

Rien ne saurait empêcher Ebbenezzer de refuser un coup à boire. Même le fait que ce soit le 38e de la journée. 
Tant qu'il s'agit de boisson, Ebbenezzer partage, dispense, éduque et régale. Pour le reste, les années de commerce et de maigre subsistance ont fait de Maître Lloris un négociant rapace et avide. 
Choisissez avec précaution le moment où vous aurez quelque chose à lui demander.
 

Historique :

   Ebbenezzer est un nain bâtisseur, un individu créatif et passionné dans son art : la liqueur. Né de parents agriculteurs fidèles du Façonneur, "éleveurs de houblon" comme ils se qualifiaient, Ebbenezzer s'est vite orienté vers un apprentissage de brasseur. A la suite d'une épiphanie personnelle sous forme d'une expérimentation mixologique particulièrement aboutie, le jeune nain vit son aventure évoluer radicalement.
   Après tant d'efforts, il fut banni de son ordre pour son incapacité à suivre les manuels sclérosacrés et les consignes timorées de ses maîtres, et et s'engagea dans la quête solitaire et versatile de la recherche de la boisson parfaite, celle qui permet de communier avec le Grand Tout, celle qui éveille à la Magie, qui vous relie aux Dieux!

   Ses pas l'ont mené comme tous les vagab... les aventuriers vers la Cité Franche, espoir d'avenir et tremplin vers le succès. Il y survit dans un premier temps comme négociant de boissons, puis son penchant pour la marchandise minant les affaires, la dégringolade le voit enchaîner les petits boulots entre tavernes et commerces divers. Tout du moins en apparence. Dans son coin, une fois sa subsistance garantie, Ebbenezzer assouvit ses penchants pour l'expérimentation, et multiplie les tentatives pour retrouver cet état de grâce liquoreuse qu'il avait effleurée du doigt avant de se faire dégager de son atelier par ses anciens maîtres. 

   Et tel un acharné du chaudron et de l'alambic, le nain confirma l'adage. Sans travail, le talent n'est rien. A force de mélanges, d'expériences, de tentatives et de tests à dangerosité variable, l'apprenti-brasseur développa une rimbambelle de recettes personnelles à l'efficacité manifeste, dans des domaines variés. Des potions revigorantes, des élixirs de vitalité, des liqueurs papillonnantes, des mixtures embrûmantes, des onguents apaisants... Aucun domaine de l'alchimie n'était hors de portée de la soif de découvrir d'Ebbenezzer. 

   Cette passion et cette abnégation fructueuse lui permirent, après quelques périodes d'errance professionnelle, d'assumer finalement un commerce stable bien que cryptique, et de vivre correctement de sa passion. Cependant, vivre de commerce illicite finit toujours par attirer l'attention de ceux qui maîtrisent les bas-fonds.

   Maîtresse Azra le recruta parmi les Guetteurs assez facilement : en échange de sa protection physique comme financière, Ebbenezzer se voyait offrir la garantie de débouchés commerciaux pour ses expériences, ainsi que des moyens faramineux pour continuer et approfondir ses recherches spiritueuses et spirituelles. Depuis, il officie comme soigneur et alchimiste pour les Guetteurs, et à l'occasion, il lui arrive de préparer d'autres types de potions avec des effets moins heureux, mais seulement sur commande.

 

A l'attention exclusive de Dame Azrah The Wheeler, 

Rapport de mission du Mestre Alchimiste Ebbenezzer Lloris

 

Ma Dame,

Qu'il m'est enfin reposant de pouvoir prendre la plume et d'avoir le temps de vous préparer ce courrier.

  La Loupande n'est pas une galère. C'est une belle galéasse, bien entretenue, aux cales pleines et à l'équipage qualifié.
   La galère, c'est l'enchaînement d'idées stupides (pas les vôtres, ma Dame) qui m'a collé sur cette cagette flottante aux ordres d'un lunatique au code moral aléatoire, avec une bande de guignols pourchassés par le Destin et toute son armada de complications de tous genres, pour aller porter une boule bien verrolée dans un endroit inconnu gardé par des abominations légendaires et chancrée pour le plus névropathe d'entre eux.

   Mouai. Reprenons le fil des évènements pour comprendre comment j'en suis arrivé là.

Après vos ordres, je me suis rendu avec célérité en Mibu, au monastère de vos dignes soeurs. J'ai retrouvé le groupe dont vous m'aviez décrit la composition, mais il m'est déjà impératif de vous signaler la disparition de plusieurs de leurs membres. Berthorn Lorakylin semble s'être évaporé suite à une expérience sensorielle que le groupe peine à décrire, même si l'ensemble du monastère ainsi que votre trop humble serviteur peut témoigner de l'intensité surnaturelle de ce qui s'est passé.
Bien plus agaçant, je n'ai pas encore eu le fin mot sur la disparition de Dame Taurikka Van Kuku. Les témoignages des aventuriers se contredisent, tout est flou et approximatif. N'importe quel fils de gnoll pourrait comprendre qu'ils cachent quelque chose à ce sujet, et mes... talents... me portent à croire qu'il y a encore des points à clarifier, qu'ils en soient conscients ou non.
En parallèle, de nouveaux sbires se sont ajoutés à l'expédition.
- Un gnôme fantasque, anciennement esclave, à l'esprit dérangé et à l'âme damnée. Ses nombreux pouvoirs de sorcellerie semblent démultipliés par l'ampleur du chancre qui ronge sa carcasse. Il est utile, mais je doute qu'il le soit encore longtemps à l'aune de sa corruption avancée. Octavius Grumlok.
- un chasseur des îles, Matado, costaud, déterminé, plutôt efficace. Je recommande son recrutement si nos pérégrinations nous amènent à survivre.

   Le groupe était en piteux état, et j'ai eu l'immense privilège de servir votre ordre en prodigant moult soins potables, et je crois avoir gagné leur reconnaissance si ce n'est leur admiration.

   Cependant, ils ont choisi ce moment pour présenter un objet qu'ils venaient de récupérer. Un orbe noir, aux reflets verts qui vous glacent dans l'âme. Les Soeurs nous ont envoyé manu militari à Emzini, pour éloigner l'objet qu'elles pensent être comme une clef de la Forge du Destin, et pour libérer une guide, une poètesse.

   Après moult péripéties, nous avons réussi à récupérer cette barde Kyrah en l'arrachant des griffes d'une compagnie des Îles Barbaresques particulièrement malsaine. Mes compagnons et moi avons réussi à neutraliser un navire particulièrement massif et corrompu, le Monitor, dont l'équipage hostile suivait un cultiste qui nourrissait une créature démoniaque et profitait probablement des largesses immondes en retour.
  Octavius a été particulièrement impacté dans cette opération, je suggère une auscultation complète par vos meilleurs sorciers si le privilège nous est fait de pouvoir le présenter.

   La poétesse vous intéressera aussi. Sous ses airs joueurs, son origine particulière devrait apporter des informations rares et précieuses aux Guetteurs. La demoiselle vient de cette nouvelle île de Thetis, au coeur même de ce qui était le Triangle de la Perdition.

   Une dernière information, ma Dame, avant de conclure. Nous faisons voile avec un Enquêteur de l'Augurat nommé Coteaz Lionsword. Il avait été capturé par ce scélérat de Lysandre, afin de récupérer des informations compromettantes sur un notable de la Cité Franche. Nous devrions pouvoir potientellement tirer avantage des aimables et par trop gracieux services que nous lui avons rendus. Je ne peux que vous alerter sur une potentielle animosité du fameux Lysandre. Si la réputation de cette crapule n'est pas usurpée, celui-ci nous aura identifié, et votre précieuse personne dans la foulée.

   Dans l'attente prochaine d'avoir satisfait à vos ordres et de pouvoir regagner mes quartiers et mes alambics, je reste naturellement à l'affut de tout élément permettant de lever le voile sur la disparition de Dame Taurikka.

                                                Mestre Lloris.

*******************

Mestre Alchimiste Ebbenezzer Lloris
Nain Lettré
Archétype : Alchimiste guérisseur
Alignement : Loyal chaotique

Niv : (5 +1) 6
XP : 18500
Bonus de maitrise : 3
PV = D8(5 ) + mod CON (2) + mod Nain (1) + PV (47) => 55
Etat d'Eveil : 1
Etat de corruption : (0 +2) 2 pts mineurs

For (11 +1) 12 Dex (11+1) 12 Con 14 Int 16 Sag 15 Cha 13

Aptitudes : 
- (Ast) Empressement
- (Ast) Inaperçu
- (Ast) Fulgurance
- (Ast) Jaugeage
- (Don) Herboriste
- (Don) Secours
- (Mar) Alchimiste
    - (Mar3) : Guérisseur
    - (Mar6) : Artificier

Aptitudes magiques : 
- (Eveil) Biture divinatoire
- (Cqt Metho) Perception de la Magie

Autres aptitudes :
- Vision dans le noir
- Résistance à la corruption
- Maitrise des armures : bouclier, armure légère
- Maitrise des armes : dagues, baton de combat, arbalète légère, hachette
- Maitrise d'outils : brasseur, herboriste, alchimie, poisons

Ressources : 
- 1196 po
- 93 pa
- 99 pc

En gras, les évolutions.