Présentation Samantha Féret + progression du personnage

Soumis par Adivarius le sam 23/03/2024 - 17:16

Annexe au compte-rendu de la Coterie Bastet

La mission de reconnaissance dans l'ancienne ville lumière a été riche en rebondissements.
Pour le détail des opérations menées et leurs résultats, voir le compte-rendu principal. Ce complément détaille notre rencontre avec la rebut Samantha Féret, qui est actuellement en observation dans l'aile médicale sécurisée du Knight.

Elle présente certains traits communs avec les désespérés, notamment des iris assombris et des veines noires au niveau des globes oculaires, ainsi qu'une pigmentation atténuée de la peau. Mais son comportement est cohérent, sans agressivité excessive et elle présente une élocution normale, quoiqu'il lui ait été difficile au début d'exprimer des phrases trop complexes, sans doute lié à une solitude prolongée.

La raison pour laquelle nous l'avons ramenée avec nous à Camelot est double. Sur le plan scientifique, elle ne semble pas être sur le point de sombrer, mais au contraire avoir déjà sombré et s'en être sortie. Son moral a été étrangement bon pendant les quelques jours qu'elle a passé avec nous, loin de ce qu'on trouverait chez quelqu'un au bord du gouffre. Comprendre son histoire permettrait peut-être de mieux traiter les désespérés à terme.
Sur le plan tactique, Samantha s'est avéré un atout précieux. Déjà, c'est une artiste, une ancienne danseuse de l'Opéra de Paris. Elle nous a montré de quoi elle était capable, et malgré l'Anathème, pendant quelques minutes de grâce, la petite salle où nous étions a semblé un peu plus colorée, un peu plus vive. D'autre part, c'est une survivante. Elle a développé des techniques qui pourrait faire d'elle une recrue de choix pour le Knight. Elle se déplace rapidement, quoi que sans finesse, elle est étonnamment plus musclée que ce que son corps frêle laisse deviner, elle sait se battre, parfois avec sang-froid, parfois avec la hargne d'une louve.

C'est d'ailleurs à cette occasion que nous l'avons rencontrée. Nous nous faufilions dans une galerie prêt des Halles lorsque nos I.A. nous ont informés que des bruits de combat étaient tout proche. Lorsque nous sommes arrivés sur place, nous l'avons trouvée aux prises avec 2 bestians, et un troisième gisait dans un coin. Elle avait une hache de pompier en main et virevoltait autour des créatures comme dans un ballet. Mais chaque coup qu'elle donnait était précis et puissant. Pourtant, il aurait suffit d'un seul coup de griffe pour qu'elle finisse au tapis. Ceci dit, elle ne pouvait pas fuir. C'était vaincre ou périr. Avec notre renfort, le combat fut de courte durée et ce n'est qu'à son issue que nous avons découvert l'aspect particulier de celle que nous avions secouru. Mais le sourire qu'elle nous décocha un bref instant en nous voyant, avant de prendre une mine plus soucieuse, nous assura que nous avions bien une humaine en pleine possession de ses moyens en face.

Nous sommes restés 3 jours avec Samantha, officiellement pour assurer sa sécurité le temps que le Vector nous exfiltre. Officieusement, nous voulions comprendre à qui nous avions affaire. Malheureusement, Samantha n'a pas voulu s'ouvrir à nous sur les détails de son passé. Nous savons qu'elle a été danseuse, et qu'elle survivait avec une communauté dans l'Opéra Garnier. Mais elle était en mission d'approvisionnement lorsque la ville lumière est tombée. À son retour dans sa communauté, elle n'a retrouvé que des morts et des désespérés. Visiblement le choc a été telle qu'elle a basculé dans le désespoir. Elle ne s'étend pas sur cette expérience. Ce sera aux psychologues du Knight de voir s'ils peuvent en tirer d'avantage.

Fin de l'annexe

 

Tirage de lames :

  • XXI. LE MONDE
  • VI. L’AMOUREUX
  • XIX. LE SOLEIL
  • XII. LE PENDU
  • LA LAME SANS NOMBRE : LE FOU

 

Profil de départ :

CHAIR (4) : Déplacement (4) / Force (4) / Endurance (1)
BETE (4) : Hargne (4) / Combat (4)** / Instinct (2)*
MACHINE (2) : Tir (2) / Savoir (1) / Technique (1)
DAME (5) : Aura (5)* / Parole (2) / Sang-Froid (4)*
MASQUE (2) : Discrétion (1) / Dextérité (1)  / Perception (2)

* = 1 OD

Avantages :

  • Rayonnement : Le personnage est doté d’une aura naturelle qui réconforte les autres et leur permet de se dépasser. Profondément bienveillant, c’est un leader-né, qui est capable de pousser ses alliés à donner le meilleur d’eux-mêmes. En termes de jeu, lorsque le personnage est aidé par les PJ pour effectuer une action, ceux-ci reçoivent un bonus d’un dé à leur jet, peu importe la caractéristique utilisée, et ce, même lors d’un mode héroïque.
  • Aisance : Par adaptabilité ou par contrôle de son corps, le héros fait preuve d’une aisance particulière avec tout type d’armures et d’armes. Il peut, par exemple, tirer à la mitrailleuse tout en se déplaçant ou nager avec une armure de plate. En termes de jeu, le PJ ignore l’effet lourd des armes. Cependant, il doit quand même les tenir à deux mains pour pouvoir les utiliser.

 

Inconvénient :

  • Égoïste : Le personnage pense à lui avant de penser aux autres, c’est comme ça. Son intégrité, sa mise en avant, sa gloire sont plus importantes que ce qui peut arriver aux autres, même à ses alliés. En termes de jeu, le personnage ne peut jamais être adjuvant lors d’un mode héroïque. Il ne sort cependant pas de la scène et peut agir pendant le mode, totalement normalement, comme si c’était une phase classique, et accomplir des actions.

 

Motivations :

  • Majeure : à confirmer (initialement : Retrouver et sauver les survivants de l'Opéra)

  • Mineure : Porter secours aux communautés humaines / Découvrir les secrets de l’Anathème

Section (initialement, purement RP) : Dragon
Blason (purement RP) : Le Serpent

IA : "Eugénie" (L'Impératrice)
Atout 1 : Protection maternelle
Atout 2 : Impétueuse
Handicap : Invasive

 

Equipement de départ :

Hache de combat – PG 30
Surnoms : l’écrase-tête / maul / le nain rouge
Cette hache est prévue pour lutter contre les groupes d’ennemis. Elle fait usage d’accélérateurs magnétiques autoalimentés qui rendent les moulinets particulièrement dévastateurs même sur des cibles isolées.

« Ils m’énervent avec leurs armes compliquées. C’est pour ça que j’ai demandé à Gauvain de concevoir une arme simple et brutale. C’est réussi. Il est doué le petit. » – Sagramor

Dégâts : 4D6 (12) + Force x2 (avec Lesté)

Violence : 3D6 (9) + 3

Portée : Contact

Effet : Deux mains / lourd / lesté / ultraviolence

Modules :

  • Saut (10PG)

  • Pod fusées éclairantes (10 PG) 

  • Vue alternative (vision thermique) (10PG)

Après quelques mois de repos à l'infirmerie et "d'observation" dans les baraquements de Camelot, Samantha avait été autorisée à circuler librement.
Pour combattre le désoeuvrement, elle avait demandé à intégrer les recrues du Knight, pour se joindre aux nombreuses de personnes qui travaillaient à Camelot sans être chevalier.

Un soir qu'elle était dans son dortoir, un chevalier était venu la chercher. Il s'agissait d'une femme, le regard pétillant, un léger sourire aux lèvres.
"Samantha Féret ? Suivez-moi je vous prie."
Elle l'avait conduit dans un petit bureau, où l'attendait une autre femme, le chevalier Miranda Lonkar. Miranda la questionna sur son passé, sur ses motivations, et lui fit une proposition inattendue : passer les épreuves de chevalier.
Assis dans un coin de la pièce, un chevalier blond aux yeux perçants l'observait en silence.

Quelques mois plus tard, PingYao était la première mission de Samantha, revêtue de sa toute nouvelle armure. Elle ne connaissait les membres de sa nouvelle coterie que depuis quelques jours, mais l'urgence de la situation avait poussé Camelot à déployer la coterie en soutien sur le théâtre d'opération.
Samantha et sa coterie se déployèrent dans la ville pour guider la population vers la zone d'évacuation. Ce qui n'était qu'un au revoir se transforma en adieu.
Tandis que Samantha mettait toute son énergie et tout son charisme à convaincre de braves gens effrayés à quitter leur seul foyer pour partir vers l'inconnu, elle avait dû se porter au devant du danger pour ralentir la progression de l'Anathème et offrir du temps pour l'évacuation.
Samantha avait préjugé de ses forces, le combat s'était révélé trop ardu, le chevalier trop isolé. Alors qu'elle affrontait les créatures de la Chair, une créature difforme était sortie de l'ombre et d'un geste rapide avait frappé vers Samantha.
Son seul réflexe fut de lever le bras pour parer l'attaque avec son armure, mais l'arme de la créature traversa l'armure et lui sectionna la main droite.
Le choc fut terrible : le reste devint flou dans le souvenir de Sam. Eugénie, l'IA de son armure, déclencha alors la balise de secours et lui injecta en urgence un nod de soin pour stopper l'hémorragie.

Un vector qui approchait pour l'évacuation dévia sa course et frappa la zone sous un déluge de roquettes. Un chevalier sauta du véhicule, attrapa Samantha et elle ne reprit pleinement conscience que beaucoup plus tard, de retour à l'infirmerie de Camelot.
Son bras avait été opéré. Un implant cybernétique prolongeait maintenant son avant bras, très ressemblant de son ancienne main, si ce n'est la ligne de cicatrices au niveau du moignon. Ce n'était pas la seule chose que Samantha avait perdu ce jour-là.
Les membres de sa coterie, éparpillés comme elle, n'avait pas eu sa chance et avait succombé face à la déferlante.

Mais Samantha fut réconforté par le docteur Bella Sandro : son action avait permis de sauver des dizaines de personnes en retardant pendant de précieuses minutes la vague d'adversaires.
Cela lui valut d'être connu comme la sauveuse des démunis et le fanal de lumière qu'elle avait déployé pendant l'assaut, couplé à son passé de désespérée, lui octroya le surnom de "Hope" parmi les chevaliers du Knight.

Alors que la coterie finissait de débriefer le chevalier Lancelot sur ce qui s'était passé près de Denver, Samantha s'approcha du chevalier de la Table Ronde :

Excusez-moi Sir,  il y a des choses qui m'ont ébranlées sur le champ de bataille, j'ai besoin d'en parler et je pense que vous pourrez m'aider... nous aider, à y voir plus clair.

Lorsque nous avons affronté les créatures du Masque, les hostiles ont été qualifiés par nos I.A. comme des créatures de l'Anathème. Elles ont été particulièrement sensibles à la lumière et elles ont été frappées de plein fouet par le mode Oriflamme de ma méta-armure.

Pourtant elles portaient les vêtements des disparus. Elles ont hurlées de douleur comme n'importe quel humain. Elles n'ont pas souffert une fois aux griffes des ténèbres, mais deux fois, d'abord face à l'obscurité, puis face à nous et à la Lumière.

Le chevalier Simonéon et moi avons affrontés ces créatures, et le doute... le doute nous ronge. Avons-nous frappé nos frères et soeurs humains ? Nos I.A. se sont-elles trompées ? Je sais qu'Eugénie, mon IA, a tendance à être impétueuse et me pousse au combat avec hargne et fougue. Je crains de m'être emporté et je voudrais savoir si ma conduite est... hum... a été inappropriée.

Je ne saurais dire des commandements du Knight s'il fallait faire à l'Anathème une guerre sans merci, ou si nous avons... si j'ai trahi le 3e commandement d'Arthur.

Et leur chef... ce Collectionneur. Ce n'était pas une créature sauvage. C'était un manipulateur. Il nous parlait, il nous tentait. Je suis confuse Sir.

Pouvez-vous nous éclairer Sir ?

XP reçus : 12

Dépenses :

  • Endurance 1->2 (4XP)
  • Technique 1->2 (4XP)
  • Discrétion 1->2 (4XP)

Restant 0 / 12

PG reçus : 20

Pas de dépense 

Restant 20 / 20