JADAWIN/AEKOLD: Embuscade

Soumis par Aekold le lun 12/02/2024 - 15:31

Embuscade

Pris dans une embuscade de l’empire, quand même son premier tire ait abattu du premier coup le chasseur taille intercepteur de la deuxième sœur, Rey aura juste le temps d’échapper à la destruction de son yt1300 récupéré après une boucle de segnor trop courte qui la propulsera au cœur des tirs croisés.

Quant à Temmin Wexley, c’est de peu qu’il échappe au filet conner du Bombardier du Major Rhymer qui l’empêtre et l’expose au feu ennemi pendand 3 tours.

Néanmoins le combat rapproché exercé par Nien Nunb avec son Xwing T70 et le contournement opéré par Kazuda Xiono aux commandes de son fireball ralentiront et diminueront de beaucoup les dégâts occasionnés par les chasseurs TIE intercepteurs du commandant Goran et du Lieutnant Lorrir ainsi que du TIE lourd de Lyttan Dree.

En conclusion, c’est d’un point et d’un petit manque d’expérience de la résistance que l’empire ne repart pas bredouille de son embuscade.

Points clefs :

-Même si le yt 1300 était à porté de tir au premier tour, il n’était pas encore assez avancé pour réussir sa boucle de segnor et sortir du champs de tirs croisés adverse.

-Ne pas rester dans la ligne de tir du bombardier afin d’éviter ses bombes.

-Un vaisseau avec peu d’armure et de bouclier et trop exposé, peut se faire détruire du premier coup. Le cas de la deuxième sœur.

Aekold Miracle