Mise à jour de la page JdR

Soumis par Trambi le sam 03/02/2024 - 15:07
Forums

La page JdR https://tisseursdechimeres.fr/fr/jdr  ne reflète pas nos activités (très variés de jeux de rôles).

Est-ce que les MJ pourrait me donner un paragraphe (2 ou 3 lignes max) sur chacun des jdr qu'ils masterisent.

Dans les sombres forêts comme dans les ruelles obscures des villes vivent les Déchus. Ils sont ceux que la Lune a maudit, ceux qui sont condamnés à changer de forme et à défendre le monde des esprits. Ce sont les loup-garous, en proie à leur fureur et à leur condition ambiguë, à mi-chemin entre l'homme et la bête.

Dans le cadre du Monde des Ténèbres, tant d'opportunités s'offrent aux joueurs. Pourquoi se limiter aux Vampires rigides ou aux Mages convenus quand la fureur chamanique des tribus de métamorphes s'ouvrent à vous?

***

J'arrive pas à insérer une image donc ci joint le lien de l'illustration qui me semble la plus sympa

https://lantredesjeux.fr/wp-content/uploads/2020/07/loup-garou-rougarou-myth-legend-1024x640.jpg

 Nautilus : le monde de Jules Vernes avec des aventuriers à bord d'un sous marin appelé ... le Nautilus !

Donjon et Compagnie : Une entreprise qui capitalise sur le dos des aventuriers ! On y incarne un monstre qui est là pour aider la compagnie en éliminant les "clients" mais pas que ! (Nauheulbeuk en plus corporate)

Metro 2033 : comme le livre ! rescapés d'une holocauste nucléaire mondial réfugié dans le métro moscovite dans l'une des stations... objectif? survivre.... (à venir)

Duels mortels, politique féodale, mystérieux pouvoirs. Tel est le théâtre de l’Imperium. 

Les nobles intriguent sans cesse en quête de suprématie, d’influence et de vengeance, dans un univers où une lame peut changer le destin de millions d’âmes. Bâtissez votre Maison, taillez-vous un domaine dans l’univers, faites revivre une ancienne lignée et battez-vous pour préserver votre Maison.

Embarquez vos personnages à travers les mondes illustres du chef-d'œuvre de la science-fiction signé Frank Herbert. Incarnez des agents d’élite au service des maisons nobles. Ralliez sous votre bannière Mentats, Maîtres d’armes, Espions, Sœurs du Bene-Gesserit ou même les légendaires Fremen.

Qui que vous choisissiez d’être, souvenez-vous : celui qui contrôle l’épice contrôle l’univers.

Pour l'image : 

https://drive.google.com/file/d/15LiQKuW41h05xSEwWKj3HaPibAY_Ipe5/view?usp=sharing

 

La nuit est tombée sur le monde. La Terre a été engloutie par l’Artefact, un objet impossible surgi du fond de l’espace et du temps. Il s’est replié sur elle en une étreinte cosmique, se substituant au ciel et aux étoiles.

Condamné à la régression, le monde s’est fragmenté en îlots de lumière. La population s’est retranchée derrière les murs fortifiés de cités-états indépendantes : les Blocs. Elle obéit aux injonctions de l’Administration, une structure autoritaire supranationale qui œuvre officiellement à préserver la race humaine en collaboration avec l’énigmatique Artefact.

Broyés par les contraintes du monde infligé par l’Artefact et l’Administration, les hommes et les femmes poursuivent pourtant leur existence. Ils travaillent, combattent, souffrent, aiment, croient, espèrent mais certains doutent...

***

As d'or 2023 du meilleur JDR et oeuvre française d'un groupe de passioné

NOC vous plonge dans un univers dystopique très sombre et rétrofuturiste.

Paranoïa, horreur, folie, occulte, post apo sont les bases de ce jeu d'enquête et d'action où les joueurs tenteront de réveiller les consciences endormies. A moins qu'ils ne chercheront juste qu'à survivre...


Une campagne est en cours mais il y aura aussi des one-shots pour les joueurs ayant le coeur bien accroché

Un classique sorti en 1981 qui propose un équilibre entre plaisir de jeu et ambiance horrifique, avec une montée progressive de l’angoisse.

L'Appel de Cthulhu est un jeu qui vise bien plus à donner vie à un sentiment d’horreur cosmique et d’effroi rampant, qu’à vivre une aventure épique. En ce sens, le jeu se veut très réaliste : pas de montée de niveau, l’évolution des personnages est lente et les combats sont létaux, souvent la fuite reste la meilleure option.

Je proposerai quelques autres jeux à l'avenir mais je balancerai çà au fur et à mesure...

Tales from the Loop est un jeu de rôle inspiré de l’œuvre géniale et rétro-futuriste de l’artiste Simon Stälenhag.

Dans Tales from the Loop, vous jouez de jeunes ados, entre 10 et 15 ans, vers la fin des années 80. Les premières histoires se situeront dans une version alternative des Iles Mälaren, à l’ouest de Stockholm, en Suède.

Votre vie est émaillée de parents intrusifs mais inaccessibles, de devoirs interminables et de camarades de classe harceleurs ou harcelés.

L’histoire vous fera croiser d’étranges machines et créatures qui sont apparues aux environ du Loop, un énorme accélérateur de particules souterrain construit à la fin des années 60.

En échappant à la banalité de leur vie quotidienne, les enfants vont être exposés à des évènements à la fois mystérieux et dangereux, qui peuvent les changer à tout jamais.

Les règles sont très simples et le jeu est décrit de manière collaborative.

Vous utilisez votre propre expérience d’enfant pour vous émerveiller et frissonner, comme lorsque vous sortiez en douce la nuit pour rejoindre vos copains dans votre cabane secrète, ou pour espionner ce drôle de type avec ses chiens.

En termes de cinéma, on peut s’inspirer librement de l’ambiance de E.T., Super 8, Ghostbusters ou les Gremlins… C’est aussi les débuts du hard rock, des jeux vidéo sur cassette, des radios bricolées et des comics importés.

Mais il n’est pas nécessaire d’avoir connu les années 80 pour y jouer !

Pour l'image :

https://drive.google.com/file/d/1SB6M1l__VtY5diPn5m8Th0iuSPQ7J2TT/view?usp=sharing