Campagne Nationale Warhamateur 2024 (Janvier - Mars)

Soumis par Saghonval le dim 24/12/2023 - 14:08

Pour la campagne nationale lancée par Warhamateur sur le 1er trimestre 2024, les joueurs Battle du club des Tisseurs de Chimères se sont mobilisés sur l'évènement.

https://www.youtube.com/watch?v=bR_CWBZwars

Nous allons donc jouer une bataille narrative en 3 parties.

LES (BATAILLES) OUBLIEES DE L’HISTOIRE:
2521 - 2523 C.I. « La Rancune des Trois Volcans »

Lien vers le support du scénario :

https://discord.com/channels/396340641539555338/1181157837594968074/1188423801684369508

Au début de l’été 2521, les Terres Arides se mirent à trembler.
Il s’agissait d’ondes de faible intensité, irrégulières mais à long rayon d’action, perceptibles jusqu’aux portes du Royaume de Numas.
Au nord du Col de la Mort,
Karag Dron (le Mont Tonnerre) s’était réveillé.

Depuis le 1er jour de l’été, l’activité de ce puissant volcan s’était clairement intensifiée / accélérée et ce changement d’état était à la source des vibrations perçues à travers tout le territoire.

 

Pour la majorité des résidents de ces terres inhospitalières, cette colère sourde de la terre-mère n’était que la conséquence de la multiplication des dérèglements survenus avec l’apparition des tempêtes de magie.

Quelques personnalités savaient pourtant que ce n’était pas le cas.

Le dément qui se faisait maintenant appeler « L’Apôtre du Soleil Noir », appuyé par une horde de combattants de plus en plus hétéroclite qu’il avait rebaptisée les « Exécuteurs d’Ossiam », avait engagé l’Éveil de la Rancune des Trois Volcans.
L’acharnement maladif de celui qui, dans une précédente vie, avait porté le patronyme de Sorrentino Viaggiatore, avait fini par payer. Sa haine allait pouvoir se matérialiser.

Éveiller, détruire, consumer…

L’âme et l’esprit du marchand-aventurier tiléen avaient fini par être totalement dévorés par « Le secret contenu dans le Krunk Dwe Karag ».

Au cours de l’année 2520 CI, l’esclave Sole Nero avait progressivement pris l’ascendant sur la capitaine Redlong Ossiam.

Nourri par les lectures répétées de son carnet de notes dans lequel il découvrait à chaque fois de nouvelles vérités et de nouveaux indices l’approchant toujours un peu plus de la « Rancune des Trois Volcans », le chercheur s’était mué en prêcheur de l’apocalypse.

Au Printemps 2520 CI, l’esclave Sole Nero avait conduit ses troupes au cœur du Terrain de Jeu des Géants où ils avaient exhumé le cadavre du Tueur Borgrim Pic de Fer, cousin du Seigneur nain Anagrim Slantcarrier.
Plusieurs escarmouches musclées avaient eu lieu avec les orques de la Main Sanglante. Les Lames de Giacomo avait subi des pertes importantes. Mais… L’objectif avait été atteint.
Une tablette d’acier, gravée de runes naines, avait été récupérée dans la tombe du nain impardonné.
La tablette annonçant « 
La Menace de Gorim Marteau-de-Fer » avait été retrouvée.
Les runes scellées dans le support étaient particulièrement complexes.
Pour Redlong, tout cela avait été du Cathay …
A la surprise du capitaine -pirate, son fou d’esclave tiléen, armé de son livre, avait alors démontré ouvertement des talents de sorcier insoupçonnés ! Sorrentino avait libéré la magie contenue dans les runes et, répondant à l’appel magique, un puissant
Golem de Fer, enseveli non loin de la tombe de Borgrim, avait émergé de terre.

 

L’imposant artificiel avait rapidement montré qu’il servait Sole Nero et ce dernier, puisant la connaissance dans son manuel, avait réclamé dans une langue étrange qu’il les conduise jusqu’à l’Agrul de Gorim Marteau-de-Fer.
 

Au 1er jour de l’Eté 2521 CI, après de nombreuses pérégrinations dans le sud des Terres Arides, la bande de l’Apôtre du Soleil Noir, menée par le golem de fer (que l’équipe avait baptisé « Le Marteau de Gorim ») avait fini par localiser l’agrul.
L’ancienne sculpture de pierre représentant le visage de Gorim Marteau-de-Fer était logée au pied du Mont Brumeux, dans une place forte de peaux-vertes…
L’objet magique s’était avéré être une très vieille prise de guerre détenue par les gobelins de la
Tribu des Haches Brisées… Les descendants du clan historique de Grom la Panse.
L’Apôtre du Soleil Noir se savait talonné depuis quelques jours.

Sans attendre, les Exécuteurs d’Ossiam avaient lancé l’assaut, appuyé par la puissance du Golem et la magie de leur leader.

Au pied des Monts Brumeux, là où la pierre embrasse le marais qu’était devenu le secteur de la forteresse du clan des Haches Brisées, une bataille aussi épique qu’improbable s’était jouée en cette période de fin du monde.

Grobnar et Zobi, les deux touristes gobelins, étaient miraculeusement vivants.
Les deux petits malins avaient trouvé à se percher au sommet d’un des derniers arbres encore debout au milieu de cette vaste zone de terre labourée par des milliers de pieds et de bottes ferrées.
Bien calées dans leur observatoire, les deux peaux-vertes avaient ainsi gagné le droit d’assister en live à une séance de baston digne des récits du légendaire (mais oublié) shaman IMAX, le maître de la projection de qualité aux 3 dés inégalés !
Le duo avait dévoré ses dernières friandises chiantos puis s’était mis à commenter le théâtre des opérations.
Il pouvait se le permettre ! Les deux compères étaient des experts… De la raillerie !
Et il y avait là un affrontement à couper la chique à Gork & Mork ! Une empoignade tout à la fois Brutale et Ruzée !

Le vieux donjon tenu par les descendants du légendaire Grom la Panse s’était éclairé comme un phare et s’était mis à vibrer.
Progressivement les lourdes brumes s’étaient déchirées pour révéler… La Bataille des doigts de Zobi ! (comprendre la Bataille des Huit Armées… Zobi s’étant fait bouffer un doigt à chaque main…)

- Au nord, au plus proche de la paroi rocheuse des Monts Brumeux, en armures étincelantes et arborant des lames élégantes, une alliance hauts elfes menée par les Princes Elrohir, Velnelarad et Lynairyth s’était interposée pour empêcher une marée skaven d’approcher de la haute tour gobeline saturée de magie…
Mais c’était sans compter sur la fourberie totale des prophètes gris Klit le Souri're Trompeur (émissaire du Seigneur Ratat’houille) et Mohrorat le Rat-Bajoie.

Malgré la présence de l’élite des Asurs et les puissants régiments de cavalerie déployés, les skavens avaient su habilement refuser un de leur flanc pour mieux presser l’adversaire sur l’autre.
Cloches, roues et autres machineries infernales épaulées par des abominations avaient alors prélevé leur sombre dîme pendant que les troupes de Klit le Souri're Trompeur tentaient de s’approcher au plus près de l’Agrul de Gorim Marteau-de-Fer.
Les fils d’Ulthuan avaient pu capter une partie de l’essence magique en provenance du donjon mais cela avait eu un prix…
Les puissants elfes avaient finalement compris que la destruction de la Tilée ne s’était pas faite en un jour mais qu’elle le devait à un travail de préparation des hommes-rats qui avaient tout laissé à un chanceux hasard statistiquement renforcé par la multitude de leurs esclaves envoyés mourir en 1ère ligne.

Mohrorat, figure importante du clan Ektrik, !!! LE conquérant de Luccini !!!, commençait à réfléchir et à se gratter l’Eshin…
L’ami Klit le Souri're Trompeur s’était approprié des informations importantes sur la rune naine et le Rat-Bajoie n’était pas sûr qu’il soit partageur…

Nico_S (Hauts Elfes, Elrohir) & Eltharion78 (Hauts Elfes, Velnelarad) & Justice (Hauts Elfes, Lynairyth)
Daem (Skavens, Ratat’houille) & Bodycount (Skavens, Mohrorat le Rat-Bajoie).
Victoire de l’alliance Skavens (27 pts) sur l'alliance Hauts Elfes (19 pts).
L'armée de Ratat'houille (Daem) menée par Klit le Souri're Trompeur dispose 4 pts de connaissance sur les Agruls  et celle de Mohrorat le Rat-Bajoie (Bodycount) dispose d'1 pt de connaissance.
L'armée de Velnelarad (Eltharion78) dispose de 3 pts de connaissance.

- A l’ouest, dans une partie anormalement plus boisée de la zone des combats, les chasseurs elfes sylvains de la magicienne Almithara Glebionis, coincés aux côtés des nains du Seigneur de guerre Anagrim Slantcarrier durent réagir très rapidement face à l’arrivée d’une force peaux-vertes composée des clans gobelins de Grok la Dent Creuse et Narl Klatt’Ibia…
Narl Klatt'Ibia, Grand chef de la tribu Lé Tin Jone !!!! Avec Tignar Mauvé Zeuil, eul shaman de la troupe et aussi Akha Krèv Zieu, eul Drapoteu porteur de la Grande Bannière !!!

Rien ne fonctionna correctement dans cet affrontement !!! (la baston préférée de Grobnar et Zobi).
Très tôt dans les combats, Almithara fut mise hors d’état d’agir grâce à la puissance magique déployée par Tignar Mauvé Zeuil (un Tignar qui devint tout sage par la suite car frappé d’amnésie)…
Les archers sylvains, depuis le couvert des bois, firent pleuvoir la mort sur l’ennemi mais pas en quantité suffisante pour contrebalancer les déconvenues des machines de guerre naines qui ne trouvèrent que trop rarement (et trop tardivement) de bonnes cibles marquées d’une croix verte.
Grok la Dent Creuse s’employa à faire le ménage aux alentours, haranguant ses troupes en leur annonçant que c’était jour de méchoui ! Nabots et Z’oreilles pointues au menu du barbecue !
Anagrim Slantcarrier aurait bien fait ravaler ses fanfaronnades (et sa dent creuse) à Grok mais le chef de guerre nain n’avait qu’une seule obsession ; s’approcher au plus près du donjon pour en savoir le plus possible sur l’Agrul de Gorim Marteau-de-Fer.
La terrible puissance magique se dégageant du bâtiment, couplée avec les assauts d’un golem qu’il ne connaissait que trop bien mirent à mal sa garde personnelle et sa propre personne…
Anagrim parvint à récupérer par lui-même quelques précieuses informations avant de devoir sonner la retraite.
Narl Klatt'Ibia, ne voulant pas être en reste et n’ayant plus aucun Tignar opérationnel, décida d’envoyer sur le corps principal de la fortification ses trolls dotés de leur légendaire vomi eidétique !
Les monstres pourraient ainsi faire quelques lâchés de peaux et ramener aussi quelques prisonniers (vivants) pour mieux aider à comprendre la situation. Car cela restait tout de même un peu confus comme histoire !
Grok la Dent Creuse et Narl Klatt’Ibia voulaient tous deux la peau de ce Sol Negro et de ses sbires ! Après quoi couraient-ils ?

Charlie To (Gobelins, Narl Klatt'Ibia)  & Grom la Panse (Orques & Gobelins, Grok la Dent Creuse)
Taklinn (Nains, Anagrim Slantcarrier) & Panda (Elfes Sylvains, Almithara Glebionis).
Victoire de la Destruction (32 pts) sur l'Ordre (29 pts)
L'armée d'Anagrim Slantcarrier  (Taklinn) dispose 3 pts de connaissance sur les Agruls et celle  de Narl Klatt'Ibia (Charlie To) dispose de 3 pts de connaissance.

 
- Au sud, les forces du Prince Radinoire de Numas avaient surgi pour s’opposer au gros des forces guerriers du chaos venues semer la mort dans le sud des Terres Arides.
Il avait là le puissant Seigneur Sorcier Anlek Malignitas, tout dévoué au Père de la Pestilence allié au Reaver Lord Vladimir Mukhin dit « Le Saucier », de la Horde des Loups de Fer du Seigneur Aelfric Cyenwulf.
Radinoire, un allié de la famille du Prince Lamhirakh, avait mobilisé ses troupes de guerriers éternels sortis des tombes pour épauler le Héraut Am-Heh.

Am-Heh avait enquêté et il avait fini par localiser « L’Apôtre du Soleil Noir ». Il commençait à comprendre que la sécurité de la région, déjà fortement ébranlée par la multiplication des tempêtes de magie, pouvait encore largement se dégrader si l’homme fou mettait son plan à exécution.

Radinoire, stratège, avait ouvert ses coffres et s’était ainsi offert un allié de circonstance ; le chef gobelin Snikky l’Crasseux, proche du Clan des Haches Brisées.
Snikky disposait d’un joli capital de gobelins fous et il était de ces leaders qui avaient des visés ! Il y avait dans le trésor des descendants de Grom de belles babioles qui brillent qu’il voulait faire siennes.
La bataille fut âpre avec des combats monstrueux engagés au cœur des marais.
Grobnar et Zobi avaient été les témoins, au pied de leur arbre, d’un affrontement d’une rare violence. Un truc de dingue impliquant une terrible arachnarok, deux sphinx de guerre, un gros pack de guerriers loups du chaos menés par Mukhin lui-même, des chars éventreurs et des massacreurs sur des loups géants… Résultat, ça avait bien couiner de tous les côtés !
Le chaos était, au final, parvenu à prendre pied sur la zone et le sorcier personnel de Mukhin avait réussi à capter une partie des flux magiques en provenance du donjon (pendant que le chef Mukhin lui-même battait en retraite, assez lâchement il faut le dire !)
Tout n’avait pas été perdu pour le Prince Radinoire et Snikky car l’alliance entre Mukhin et Anlek Malignitas s’était brisée sur la fin de la bataille… Après que le chef des Loups de Fer ait poussé le porteur de la grande bannière d’armée de Nurgle à relever un défi contre un Big Boss Gobelin de la Nuit monté sur son squig géant des cavernes.
Le duel qui se présentait comme « facile » selon les propos de Mukhin s’était corsé après que le filou de gobelin s’envoie une potion de force ! Les deux adversaires s’étaient mutuellement étripés. La bannière était tombée, la ligne de commandement de Malignitas s’était brisée et les pertes s’étaient révélées bien plus lourdes qu’escomptées.

Radinoire(Seb) (Roi des Tombes, Prince Radinoire) & Dams81 (Orques et Gobelins, Snikky l’Crasseux)
Gepadpo (Guerriers du Chaos, Anlek Malignitas) & Saghonval (Guerriers du Chaos, Vladimir Mukhin « Le Saucier »).
Victoire du Chaos (29 pts) sur la Destruction  (22 pts).
L'armée de Vladimir Mukhin (Saghonval) dispose 5 pts de connaissance sur les Agruls et celle du Prince Radinoire (Radinoire(Seb)) dispose d'1 pt de connaissance.

- Pour terminer, il restait l’est (rien de nouveau ? nan, faut aller voir à l’ouest !). Sorti du brouillard magique, le Duc du Changement Anukhari le Vide Qui Songe entendait l’appel de l’Agrul. Il pouvait percevoir les ondes magiques pulser du donjon. Sa délégation démoniaque tout droit issue des Royaumes du Chaos était appuyée par les forces bestiales de Kartush Troibrah. Face à eux, le Seigneur sylvanien Azhrek l’Infâme avait mobilisé ses morts. Un précédent affrontement face au Reaver Lord Vladimir Mukhin lui avait permis de comprendre que les fidèles de Tzeentch jouaient un rôle tout particulier dans les mouvements militaires actuellement en cours dans le sud des Terres Arides.

Arrivé un peu tardivement (comme à son habitude) au pied des Monts Brumeux, Azhrek l’Infâme n’avait pas eu d’autre choix que de s’allier avec le Prince Elfe Noir Dyfelyne Lorewyn qui avait débarqué par la Mer de Fiel avec ses forces pour rapiner tout ce qui pouvait l’être dans le secteur.
Immédiatement Azhrek et Dyfelyne étaient tombés d’accord sur le fait qu’ils n’étaient pas d’accord ! Tant sur l’approche tactique que sur la ligne de commandement, ce fut un total désaccord !
La bataille avait été une succession de décisions divergentes qui avait permis à Anukhari et Kartush de déployer leur pleine puissance.
Le démon majeur avait embrassé la magie pulsante issue de la grande tour pendant que les minotaures de Kartush labouraient le champ de bataille, retournant leurs adversaires comme des crêpes.
Malgré quelques beaux succès localisés, il avait été impossible à Azhrek et Dyfelyne de stopper la marée du chaos.
On allait pouvoir brûler des cierges noirs… Ca avait été jour de Chandeleur…
Azhrek se jura qu’on ne l’y reprendrait pas et il fit appeler son capitaine de réserve Hector Von Blutigen Fangzähne.

Tex-le-Mexicain (Comtes Vampires, Azhrek l’Infâme) & Samson (Elfes Noirs, Dyfelyne Lorewyn) [mode shadow].
Unkle (Hommes-Bêtes, Kartush Troibrah) & Ravenclaws (Démons, Anukhari le Vide Qui Songe).
Victoire du Chaos (38 pts) sur Destruction (14 pts).
L'armée d'Anukhari Le Vide qui Songe (Ravenclaws) dispose 6 pts de connaissance sur les Agruls et celle d'Azhek l'Infâme (Tex-Le-Mexicain) dispose de 2 pts de connaissance.

CONCLUSION :

Alors que le démon Anukhari tentait d’absorber toujours plus d’essence magique relâchée par le donjon, la structure finit par lâcher.

Dans un sifflement sinistre la partie haute de la construction fut propulsée dans le ciel à l’image d’un tir de bombarde et s’écrasa avec fracas contre les contreforts des Monts Brumeux.

Les forces sur zone n’eurent pas le temps de réagir qu’elles étaient déjà jetées à terre par une impressionnante secousse sismique.
Les ailes du démon majeur de Tzeentch furent comme enserrées dans un étau invisible et l’abominable créature fut projetée elle aussi contre la paroi rocheuse de la montagne.

Auréolée d’une lumière aveuglante une silhouette humanoïde émergea au sommet de la tour décapitée.
S’il s’agissait d’un homme, il était méconnaissable. Ses vêtements n’étaient que lambeaux sombres, sa peau avait adopté la couleur grise de la pierre et son visage était recouvert d’un masque de fer représentant le faciès d’un nain sévère…
L’Agrul de Gorim Marteau-de-Fer !

En hurlant comme un dément, l’homme saisit à pleine main le masque de fer collé à son visage, il le tordit et en déchira une grande partie, emportant avec le fer brisé des lambeaux de chair de son propre crâne…

L’Apôtre du Soleil Noir, car il s’agissait bien de lui, pointa un doigt vers le nord et d’une voix anormalement forte et puissante, il menaça.
Dans la langue rugueuse des nains, le prédicateur menaça le Mont Tonnerre de devoir se mettre à gronder immédiatement sous peine de devenir inerte à jamais.
Et, bien plus au nord, Karag Dron lui répondit. Le volcan entra en éruption. 

A cet instant Anukhari le Vide qui Songe poussa un croassement rageur et s’arrachant à la masse rocheuse où il avait été plaqué, il fonça telle une fusée en direction des ruines de la tour.
Il ne fut pas assez rapide... Lui !!! Pas assez rapide !!!
Un trait de lumière pure provenant de l’œil encore masqué de Sole Nero frappa les chairs du démon de plein fouet ! Stoppant net sa course.
Non consentant, Anukhari se fit tatouer un souvenir sous la forme d’une rune naine rappelant par sa forme celle de Zagaz (qui signifie « Souvenir » en Khazalid)…

Sous l’effet de l’onde sismique, le reste du donjon finit par s’effondrer sur lui-même.
Le sol s’ouvrit alors au pied de l’édifice en un trou béant. Humanoïdes comme moellons présents sur l’emplacement furent avalés par un gouffre insondable habité d’une noirceur quasi palpable.
Puis la faille se referma et, de la vieille forteresse des Haches Brisées, rien il ne resta.

Fin du scénario N°1. Sous le Fer Brisé.
 

Lien vers le support du scénario :
https://discord.com/channels/396340641539555338/1181157837594968074/1188423801684369508
 

Avec l’approche de la Geheimnisnacht de l’année 2522 CI., tous les mystiques qui avait réussi à créer ne serait-ce qu’un lien viscéral avec l’Agrul de Gorim Marteau-de-fer lors de la Bataille des Huit Armées furent sujets à un phénomène surprenant...
Ils furent capables de ressentir une altération nouvelle au sein des vents de magie qui parcouraient les Terres Arides ; un second Agrul était en train d’être révélé.


Cette évolution intervenait en même temps qu’un changement notable au sein des Marais de la Folie ; les brumes insondables qui les recouvraient normalement en totalité s’étaient retractées.
Concordant avec l’approche de la nuit « fatidique », la lune Morrslieb était dans une orbite tellement proche de la planète qu’elle en paraissait monstrueuse.


En bordure des marais, de nombreux éclaireurs rapportèrent l’apparition d’une vaste tour « noire comme le jais » qui pointait au-dessus du niveau du brouillard.
La Tour Noire était entourée d’un cercle de piliers en ruine qui se dressaient tels des doigts décharnés émergeants du sol marécageux.
Il s’agissait sûrement d’une section de l’antique
Cité de Morgheim.

 

La coalition elfe des généraux Elrohir, Lynairyth et Velnelarad dépêcha une force de Shadow Warriors menée par Aguizal, un Arpenteur des Ombres expérimenté.

L’unité d’éclaireurs parvint, sans trop s’approcher des ruines de la cité maudite, à confirmer plusieurs éléments importants ;

  • Le vaste bastion se présentait plutôt comme les restes d’un sinistre palais de marbre noir que comme une tour isolée. Il pouvait s’agir de l’ancienne résidence du Nécromancien et Roi Kadon au sein de Morgheim.
    Un palais que l’on disait construit sur la tombe même d'Alcadizaar…
  • De faibles lueurs étaient perceptibles à l’intérieur du bâtiment, preuve que l’endroit était présentement source d’une activité.
  • Les Exécuteurs d’Ossiam étaient présents à l’extérieur de l’édifice, laissant penser que l’Apôtre du Soleil Noir était là, lui aussi.
    Le détail qui pouvait fâcher (un peu) restait que les coupe-gorges composant la garde personnelle de Sole Nero semblaient avoir basculer dans la non-vie, s’apparentant maintenant plus à des gardes des cryptes protégeant l’édifice qu’à des gentils pirates de Sartosa en recherche d’un trésor…

 

D’autres équipes de reconnaissance de tous les bords s’étaient, elles aussi, lancées au cœur des Marais de la Folie afin de préparer le terrain à leurs forces... Un certain nombre n’était pas revenu.
 

Un groupe de Deepwood Scout lancé par la Spellweaver Almithara Glebionis était même tombé sur un lieu particulièrement épouvantable ; un arbre tordu, couleur de cendres aux branches desquelles se balançaient des cages rouillées contenant les squelettes de nombreux nains capturés.
Le sol, au-dessous de ces prisons suspendues, s’était révélé tapissé d’une épaisse toison putride, constituée des attributs pileux de centaines de générations de nains dont la barbe avait été ignominieusement « scalpée ».
Il devait s’agir du légendaire «
Arbre des Barbes Pendues ».

 

Dans les jours qui suivirent, les différentes forces armées se préparèrent de tous les côtés et commencèrent à envahir les marais par différents points.
Tous étaient conscients que le pire scénario était de ne pas intervenir avant la
Geheimnisnacht.
Cette certitude était ancrée dans l’esprit de tous les leaders.
La Tour Noire s’était mise à scintiller d’une aura lugubre. Cette construction menaçante, exsudait le Mal à l’état pur.

Étrangement les légendaires brumes magiques couvrant les Marais de la Folie s’écartèrent pour laisser les combattants progresser vers les restes de la Cité de Morgheim et sa Tour Noire…
D’une certaine façon, cela était un « heureux » hasard car la progression dans les zones marécageuses était déjà, en soi, un enfer.
Cette marche n’avait rien à voir avec les abords du Donjon du Clan des Haches Brisées.


Là, on était dans le dur…
La longue distance à parcourir pour atteindre la cité maudite, ce froid anormalement marqué en cette saison d’automne, l’humidité, l’insalubrité, les insectes, la maladie et les terrains mouvants des marais prélevaient « leur dû » à chaque heure qui passait.

Lorsqu’enfin les forces combattantes pénétrèrent l’enceinte de la Cité de la Mort, Morrslieb était déjà à son périgée et la nuit des Mystères était bien avancée.
Dans une ambiance de « fin du monde », l’état de la Tour Noire ne rappelait que trop douloureusement le Donjon des Haches Brisées….
Mais avec un niveau de puissance bien plus accru que lors de l’année précédente.
L’édifice pulsait, projetant un puissant rayon vers le ciel… Comme un arc d’énergie tendu pointant vers l’astre lunaire.
Les maîtres des arcanes pouvaient percevoir la puissance décuplée des vents de
Shyish (Domaine de la Mort), Ulgu (Domaine de l’Ombre) et Azyr (Domaine des Cieux).

 

Depuis l’un des balcons de l’édifice de marbre noir, une forme humanoïde s’avança. Dans un rire tonitruant où s’entremêlaient folie et défi, une archiliche invita l’ensemble des étrangers, présents sur ses terres, à célébrer son grand retour…
La créature brandissait de sa main gauche, tel un trophée, la tête d’un humain portant un masque de fer partiellement brisé.
De l’autre, elle exhibait une petite statue représentant un nain au visage sévère et à l’allure royale : le Roi
Gotrek Brise-étoiles.
Il paraissait maintenant évident que le Seigneur
Kadon faisait son grand retour.

Si le nécromancien fondateur de Morgheim, autrefois porteur de la Couronne de Nagash, avait succombé par le passé sous les coups du seigneur de guerre orque Dork Oeil-Rouge, il venait de trouver le moyen, grâce et au détriment de l’Apôtre du Soleil Noir, de faire son grand retour.

Plus inquiétant encore, attachée autour du cou de la représentation en pierre de Gotrek, il y avait une amulette qui brillait de mille feux… Une amulette dont les gravures et le style indiquaient qu’elle provenait des lointaines terres de Lustrie.
Cette amulette avait été façonnée pour représenter une sorte de toile tentant de contenir un étrange soleil bleu sur le point de se fendre en deux.

Hello à tous , comme évoqué en mp, on aimerait avec @sagh et @bodycount récupérer vos listes pour la partie du 03/03 d’ici dimanche pour qu’on puisse prendre le temps de les regarder et de vous conseiller. A ce jour, je n’ai reçu que 5 listes sur 15. Encore 3 jours GO GO GO.

Résultats du dimanche 03.03.2024 - Trame Narrative "La Rancune des 3 Volcans - Part. O2 - Sous l’Astre Brisé" :

Table 1 (2 champs de batailles).
@PandaGaryu (Elfes Sylvains) contre @Saghonval (Guerriers du Chaos).
Victoire de l'Ordre (18 Points de Victoire (PV) des ES contre 15 PV pour les GdC).
Les Elfes Sylvains gagnent 4 pts de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles".
Les Guerriers du Chaos ne gagnent aucun pt de contrôle.

@unkle (Hommes Bêtes) contre @Grom la panse (Orques & Gobelins).
Victoire du Chaos (11 PV des HB contre 7 PV des O&G).
Les Hommes-Bêtes ne gagnent aucun pt de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles".
Les Peaux-vertes ne gagnent aucun pt de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles".
===============================================

Table 2 ( 2 champs de batailles).
@Gépadpo (Guerriers du Chaos) contre @Eltharion78 (Hauts Elfes).
Victoire du Chaos (4 PV des GdC contre 0 PV des HE).
Les Guerriers du Chaos gagnent 2 pts de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles". Les Hauts Elfes ne gagnent aucun pt de contrôle.

@Ravenclaws (Démons du Chaos) contre @radinoire (Rois des Tombes).
Victoire du Chaos (18 PV des DdC contre 12 PV des RdT).
Les Démons du Chaos gagnent 3 pts de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles". Les Rois des Tombes ne gagnent aucun pt de contrôle.
===============================================

Table 3 ( 2 champs de batailles).
@Tex_Le_Mexicain (Comtes Vampires) contre @Justice (Hauts Elfes).
Victoire de la Destruction (25 PV des CV contre 15 PV des HE).
Les Comtes Vampires ne gagnent aucun pt de contrôle.
Les Hauts Elfes gagnent 1 pt de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles".

@Bodycount t (Skavens) contre une alliance Orques & Gobelins de @CharlieToquard et @Dams81.
Victoire du Chaos (14 PV des skavens contre 3 PV des O&G).
Les Skavens gagnent 1 pt de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles".
Les Orques & Gobelins ne gagnent aucun pt de contrôle.
===============================================

Table 4 (2 champs de batailles).
@Daem (Skavens) contre @Sahm (Elfes Noirs).
Victoire du Chaos (31 PV des skavens contre 15 PV des EN).
Les Skavens gagnent 4 pts de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles".
Les Elfes Noirs ne gagnent aucun pt de contrôle.

@Nico S_ (Elfes Noirs) contre @Schyryu (Hauts Elfes).
Victoire de la Destruction (16 PV des EN contre 4 PV des HE).
Les Elfes Noirs ne gagnent aucun pt de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles". Les Hauts Elfes ne gagnent aucun pt de contrôle.
===============================================

  • Point de situation sur les armées disposant d'un niveau de connaissance sur les Agruls à la fin du 2nd volet de la campagne (cumul des scénario 1 et 2) :
    • L'armée d'Anukhari Le Vide qui Songe @Ravenclaws dispose 9 pts de connaissance sur les Agruls.
    • L'armée de Ratat'houille @Daem dispose de 8 pts de connaissance sur les Agruls.
    • L'armée de Vladimir Mukhin @Saghonval dispose 5 pts de connaissance sur les Agruls.
    • L'armée de Almithara Glebionis @PandaGaryu dispose de 4 pts de connaissance sur les Agruls.
    • L'armée de Velnelarad @Eltharion78 dispose de 3 pts de connaissance sur les Agruls.
    • L'armée d'Anagrim Slantcarrier @Taklinn dispose 3 pts de connaissance sur les Agruls.
    • L'armée de Narl Klatt'Ibia @CharlieToquard dispose de 3 pts de connaissance sur les Agruls.
    • L'armée d'Azhek l'Infâme @Tex_Le_Mexicain dispose de 2 pts de connaissance sur les Agruls.
    • L'armée de Mohrorat le Rat-Bajoie @Bodycount dispose de 2 pts de connaissance sur les Agruls.
    • L'armée d'Anlek Malignitas @Gépadpo dispose de 2 pts de connaissance sur les Agruls.
    • L'armée du Prince Radinoire @radinoire dispose de 1 pt de connaissance sur les Agruls.
    • L'armée de Lynairyth @Justice dispose de 1 pt de connaissance sur les Agruls.

    Rappel du tableau de progression :
    01 à 02 points de connaissance – « Perception viscérale ».
    03 à 05 points de connaissance – « Perception visuelle ».
    06 à 09 points de connaissance – « Perception réflexive ».
    10 à 15 points de connaissance – « Liaison psychique ».
    16+ points de connaissance – « Pont fusionnel ».

Point de situation sur l'état d'avancement des 3 factions engagées dans la trame narrative "La Rancune des 3 Volcans" à la fin du 2nd volet de la campagne (cumul des scénario narratifs 1 et 2) .

1. Progression Militaire :

Ordre : 11 pts

  • L'armée de Almithara Glebionis cumule 4 pts de campagne nationale (1+3)
  • L'armée de Velnelarad cumule 2 pts de campagne nationale (1+1)
  • L'armée de Lynairyth cumule 2 pts de campagne nationale (1+1)
  • L'armée d'Anagrim Slantcarrier cumule 1 pt de campagne nationale (1)
  • L'armée de Elrohir cumule 1 pt de campagne nationale (1)
  • L'armée de Schyryu cumule 1 pt en shadow (1)

    Destruction : 21 pts
  • L'armée de Narl Klatt'Ibia cumule 4 pts de campagne nationale (3+1)
  • L'armée d'Azhek l'Infâme cumule 4 pts de campagne nationale (1+3)
  • L'armée de Grok la Dent Creuse cumule 4 pts de campagne nationale (3+1)
  • L'armée du Prince Radinoire cumule 2 pts de campagne nationale (1+1)
  • L'armée de Snikky l’Crasseux cumule 2 pts de campagne nationale (1+1)
  • L'armée de Dyfelyne Lorewyn cumule 1 pt en shadow et 1 pt de campagne nationale (1+1)
  • L'armée d'Elrohir le Sombre cumule 3 pts en shadow (3)

    Chaos : 34 pts
  • L'armée d'Anukhari Le Vide qui Songe cumule 6 pts de campagne nationale (3+3)
  • L'armée de Kartush Troibrah cumule 6 pts de campagne nationale (3+3)
  • L'armée de Ratat'houille cumule 6 pts de campagne nationale (3+3)
  • L'armée de Mohrorat le Rat-Bajoie cumule 6 pts de campagne nationale (3+3)
  • L'armée d'Anlek Malignitas cumule 6 pts de campagne nationale (3+3)
  • L'armée de Vladimir Mukhin cumule 4 pts de campagne nationale (3+1)


2. Compréhension Esotérique :

Ordre : 11 pts

L'armée de Almithara Glebionis cumule 4 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée de Velnelarad cumule 3 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée d'Anagrim Slantcarrier cumule 3 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée de Lynairyth cumule 1 pt de connaissance sur les Agruls

Destruction : 6 pts
L'armée de Narl Klatt'Ibia cumule 3 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée d'Azhek l'Infâme cumule 2 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée du Prince Radinoire cumule 1 pt de connaissance sur les Agruls

Chaos : 26 pts
L'armée d'Anukhari Le Vide qui Songe cumule 9 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée de Ratat'houille cumule 8 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée de Vladimir Mukhin cumule 5 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée de Mohrorat le Rat-Bajoie cumule 2 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée d'Anlek Malignitas cumule 2 pts de connaissance sur les Agruls
 

INTRODUCTION :

Les forces armées pourchassant les Agruls en lien avec la Rancune des Trois Volcans se trouvaient au cœur des Marais de la Folie, dans les ruines de l’antique cité de Morgheim où Sorrentino "Sole Nero" Viaggiatore était venu, imprudemment, trouver la mort.

Le fondateur de l’endroit, le shaman Kadon, serviteur de Nagash, devenu « Archiliche », s’était éveillé à la non-vie suite aux actions inconsidérées de l’Apôtre du Soleil Noir, prêt à toutes les folies pour s’approprier l’Agrul de «
La Faille de Gotrek Brise-étoiles ». …
L’Agrul du Roi Gotrek, Sol Nero l’avait vu… Juste avant de se faire déchirer par la puissance des sorts de nécromancie de Kadon. L’apôtre avait été manipulé, dépassé, surclassé, frappé, décapité.

Et maintenant il y avait urgence à ce que Kadon ne reprenne pas pied dans la réalité des Terres Arides…
On était en pleine Geheimnisnacht… Les vents de magie de
Shyish
(Domaine de la Mort), Ulgu (Domaine de l’Ombre) et Azyr(Domaine des Cieux) étaient omniprésents et recouvraient l’ancienne Cité de la Mort…
Une configuration mortelle qui invitait tout général (un tantinet censé) à quitter prestement la zone…
Encore fallait-il que la magie de l’Archiliche le permette…
De plus tous les belligérants étaient conscients que laisser le pouvoir de Kadon s’étendre sur Morgheim et les Marais de la Folie, c’était prendre le risque d’hériter d’un futur très « compliqué » sur ce secteur des Terres Arides.
Pour terminer de convaincre les généraux les plus indécis, le second Agrul était là, à portée de main… Un artefact qui n’attendait que d’être arraché à son actuel détenteur. Un objet de puissance entre les mains d’une créature cauchemardesque qui avait comme petit projet d’arracher une partie de la lune Morrslieb pour la balancer à la surface de la planète…

L’importance de la menace avait fait l’unanimité et la Tour de Kadon (son palais de marbre noir) avait été prise d’assaut de tous les côtés alors même qu’il faisait encore nuit.
Il s’agissait d’une décision de « professionnels » conscients qu’il fallait tout à la fois s’emparer de l’Agrul et envoyer ce foutu bâtiment (et son propriétaire) errer dans les Royaumes du Chaos.
La réalisation du rituel cataclysmique (un tant soit peu désespéré) permettant la délocalisation de la tour allait prélever un lourd tribu dans les rangs des combattants.



POSITIONNEMENT DES ARMEES :

Sur la Face Nord du Palais de Kadon :

Les hommes-bêtes de Kartush Troibrah (Unkle) engagèrent le combat contre la troupe de peaux-vertes de Grok la Dent Creuse (Grom la Panse).
Les elfes sylvains d’Almithara Glebionis menés pour l’occasion par la Spellweaver  Selindel Aybetet (Pandagaryu) s’opposèrent à la horde du chaos des Loups de Fer du Reaver Vladimir Mukhin (Saghonval).

Sur la Face Est du Palais de Kadon :
La force de guerriers du chaos d'Anlek Malignitas (Gepadpo) se trouva opposée aux lignes de l’ost hauts elfes de Velnelarad (Eltharion78).
La horde démoniaque d’Anukari le Vide-Qui-Songe (Ravenclaws) se confronta aux ancestraux guerriers Rois des Tombes du Prince Radinoire (SebRadinoire).

Sur la Face Sud du Palais de Kadon :
L’armée haut elfe du Prince Lynnairyth (Justice) croisa le fer contre les sylvaniens morts-vivants du Roi Azhrek l'Infâme (Tex-le-Mexicain).

La horde skaven de Mohrorat le Rat-Bajoie (Bodycount) s’opposa à une coalition de gobelins menée par les chefs Narl Klatt'Ibia (Charlie To) et Snikky l’Crasseux (Dams81).

Sur la Face Ouest du Palais de Kadon :
L’armée haut elfe du Prince Schyryu (Schyryu) engagea un nouveau volet de la guerre éternelle contre les forces elfes noirs du Conquérant Elrohir le Sombre (Nico_S) [bataille comptant comme shadow pour la Campagne Nationale mais incorporée dans le côté narratif de la Rancune des Trois Volcans].
Les hommes-rats de l’énigmatique (et très absent) prophète Ratat'houille (Daem) eurent à affronter les lames des Druchii du Despote Dyfelyne Lorewyn (Sahm).



RECITS DES COMBATS :

1/ Sur la Face Nord du Palais de Kadon, une pluie continue de météorites matraqua l’ensemble des forces en place.
Kartush Troibrah ne fit pas dans la dentelle. Profitant d’un Grok Dent Creuse très peu aidé par son chaman sur vouivre et entouré de gobelins étonnamment belliqueux et incontrôlables, le Seigneur Minotaure fit parler la puissance de ses troupes.
Déployant son escadron de chars à sangleboucs, appuyé par une grande bête épineuse du chaos et une incarnation élémentaire du feu convoquée par son grand chaman, Kartush parvint à enfoncer les forces du seigneur orque noir.
Les fanatiques gobelins de la nuit vinrent pourrir le centre du champ de bataille mais une fois leur tribu de sang prélevé dans les rangs des minotaures, il ne fut pas possible aux régiments d’infanterie peaux-vertes de tenir la ligne face à la puissance des unités hommes-bêtes, les balistes et la catapulte à plongeurs de la mort se montrant particulièrement inefficaces.
Suivant l’exemple d’une unité de gobelins « burnés », les puissants minotaures broyèrent le régiment de peaux-vertes sous stéroïdes avant de s’attaquer à l’important régiment d’Exécuteurs d’Ossiam protégeant l’accès à la Tour Noire. L’idée était d’éliminer les gardes des cryptes pour accéder au proprio. Il y avait fort à faire car la magie de Kadon avait opéré et le régiment de protecteurs du palais était devenu particulièrement impressionnant par sa taille.
Le travail de déblayage des combattants minotaures fut conséquent mais pas suffisamment rapide comparé à la puissance magique déployée par les mages elfes sylvains situés non loin de là.
Sur ce même secteur, les troupes Asrai de Selindel Aybetet étaient au prise avec les Loups de Fer du seigneur chaotique Vladimir Mukhin, dit « le Saucier ».
Selindel Aybetet avait été envoyée au cœur des Marais de la Folie par Almithara Glebionis avec une mission bien précise ; déployer toute la puissance magique nécessaire à la sécurisation de l’agrul de Gotrek Brise-Etoiles.
Pour atteindre son objectif, la Spellweaver, formée à la maîtrise de la Haute Magie, s’était fait accompagner d’une force spécialisée dans les arts occultes : une Spellsinger, un régiment de Sœurs de l’Épine et un redoutable Warpfire Dragon capable de lancer des sorts. Selindel profita d’un manque assez criant de stratégie de Vladimir Mukhin pour prendre l’avantage durant la bataille.
En effet, ce dernier, menacé dans son autorité par ses propres lieutenants, voulait à tout prix en découdre pour redorer son blason et obtenir les faveurs des Dieux Sombres.
Le seigneur de guerre fit donc passer ses prouesses personnelles au-dessus de l’intérêt collectif. Le Reaver Lord fit le choix d’engager personnellement le Warpfire Dragon dans un one to one qu’il finit par gagner mais qui enlisa son élite de guerriers qui l’accompagnait et l’a soumis à l’aura de flammes du monstre.
Ensuite, au lieu de se préoccuper de la menace des Asrai, Vladimir se jeta sur les Exécuteurs d’Ossiam dont il défia le Sénéchal en duel. Une deuxième victoire à l’arrachée qui laissa tout le temps aux elfes sylvains pour dérouler leur plan.


L’avantage fut réellement pris par Selindel lorsqu’un unique cavalier Kurnous parvint à atteindre le Pilier de Morgheim sur lequel se trouvait le seul sorcier de la horde chaotique : Sviatoslav le Tisseur. Le combattant Asrai, héroïque, parvint à tuer le garde-du-corps du magicien de Tzeentch, à ébranler la confiance de ce dernier et à l’abattre dans sa fuite.
Sans lanceur de sort ennemi pour s’opposer à elle, la Spellweaver accéléra la bascule de ce secteur de la Tour Noire dans les Royaumes du Chaos avant que Kadon ne puisse aller au bout de son rituel délirant.


- Victoire du Chaos sur la Destruction [11 Points de Victoire (PV) des Hommes-Bêtes contre 7 PV des Orques&Gobelins].
Aucun camp ne gagne de point de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles".

- Victoire de l'Ordre contre le Chaos [18 PV des Elfes Sylvains contre 15 PV pour les Guerriers du Chaos].
Les Elfes Sylvains d’Almithara Glebionis gagnent 4 pts de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles".
Les Guerriers du Chaos de Vladimir Mukhin gagnent 1 pt de contrôle.


2/ Sur la Face Est du Palais de Kadon, les combats prirent une tournure improbable.
Dans la bataille opposant les forces chaotiques du magus Anlek Malignitas aux Asurs du Prince Velnelarad, le début de l’affrontement fut relativement calme des deux côtés, les deux armées prenant place autour de leur Pilier de Morgheim et les lanceurs de sort se transportant à leur sommet pour gagner en puissance.
Les guerriers de Nurgle firent face à un redoutable régiment de Maîtres des Epées brillant dans l’obscurité à cause de ses nombreux étendards magiques. Doté d’un bon sens tactique, la force chaotique refusera l’engagement aux escrimeurs elfes qui ainsi ne pèseront pas dans le résultat de la bataille.
Les massacreurs de Khorne firent une avancée rapide sur le flanc droit de la horde chaotique, enfonçant une unité de gardes maritimes, la déstabilisant, la rattrapant, la massacrant dans sa fuite avant de terminer au contact d’une baliste.
Pendant ce temps le phœnix arcanique des Asurs contourna un lot de ruines pour tenter de flanquer l’élite de Nurgle, obligeant un char éventreur à manœuvrer pour couvrir l’infanterie. Le monstre fit un piqué pour engager le combat. Le char tint la ligne jusqu’à la fin des hostilités.

Après avoir subi un effet indésirable des piliers de pouvoirs (un passage temporaire à l’état de crapaud pour tous les sorciers installés au sommet d’un pilier), le sorcier de la déchéance Anlek sacrifia huit de ses guerriers pour contribuer à basculer ce secteur de la Tour Noire dans les Royaumes du Chaos et à gagner de la connaissance sur l’Agrul de Gotrek Brise-Etoiles.
Ce geste offensa très certainement Papy Nurgle car trois météorites lui tombèrent dessus par la suite, ensevelissant le sorcier chaotique et son garde du corps.
Le mage de la lumière de l’armée elfique fut écrasé par le second char du chaos présent sur le champ de bataille. L’Archimage des Asurs fut aussi grièvement blessé par le véhicule barbelé.
L’affrontement prit fin sans grand panache, offrant une petite victoire tactique aux serviteurs des forces de la Ruine.
Sur le même secteur, les forces démoniaques du Duc Anukhari Le Vide qui Songe apparurent aux abords de la Tour Noire pour se retrouver face aux combattants éternels du Prince Radinoire.
La victoire de ce face à face se joua dès les 1ères minutes d’opposition. Le Duc du Changement monta sur le Pilier de Morgheim le plus proche, lança un petit sort d'amélioration sur sa cavalerie démoniaque à proximité et là vit son pilier se déplacer tout droit vers les lignes Rois des Tombes. Une fois le pilier stoppé, le Duc contribua de manière majeure à envoyer la Tour de Khadon dans les Royaumes du Chaos puis, puisant dans ses connaissances de la Magie du Métal, il lança une Ultime Transmutation sur les chariots du Prince et de son élite… Le chariot, le seigneur de guerre et sa grande bannière finirent transformés en or…
La débauche de magie, trop puissante, provoqua un effet inattendu. Tous les lanceurs de sort du champ de bataille (horde démoniaque, rois des tombes, guerriers du chaos et hauts elfes) finirent temporairement transformés en crapauds.
Ainsi, il y eut un court moment où il n’y eut plus aucun des généraux d’armées de présent sur le champ de bataille et les combattants purent contempler, dans l’obscurité, un rassemblement épars d’une 30aine de crapauds bardés d’effets magiques.

A la suite de ce « petit » incident magique, Anukhari fut piétiné par les Sphinx de guerre de l’armée de Radinoire et renvoyé dans les Royaumes du Chaos. Les magiciens sur place, soit transformés, soit ébranlés, soit encore tués, furent bien incapables de contenir la pluie de météorites en provenance de Morrslieb. La Face Est de la Tour Noire fut littéralement bombardée par les corps célestes et ce secteur du palais de Kadon s’effondra sous les impacts des météorites incontrôlables que le maître des lieux avait déclenchées.


- Victoire du Chaos sur l’Ordre [4 PV des Guerriers du Chaos contre 0 PV des Hauts Elfes].
Les Guerriers du Chaos d’Anlek Malignitas gagnent 2 pts de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles".
Les Hauts Elfes de Velnelarad ne gagnent aucun pt de contrôle.

- Victoire du Chaos contre la Destruction [18 PV des démons contre 12 PV pour les Rois des Tombes].
Les forces démoniaques d’Anukhari gagnent 3 pts de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles".
Les Rois des Tombes ne gagnent aucun pt de contrôle.


3/ Sur la Face Sud du Palais de Kadon, la menace de l’Archiliche fut contrée au prix d’un important sacrifice.
Ce sacrifice, c’est l’ost des Asurs du Prince Lynnairyth qui le fit… Pour le plus grand plaisir du Roi Azrhek l’Infâme.
Bien alignés avec les Asrai menés par Selindel Aybetet, la consigne donnée aux deux héritiers d'Yvresse, les jumeaux Anarelle et Anaran, était claire ; il fallait briser la Tour Noire de Kadon avant que le pouvoir de l’Agrul de Gotrek Brise-Etoiles, amplifié et perverti par l’Amulette d’Instabilité de Tematlok ne permette à l’Archiliche de commettre l’irréparable.

Le puissant régiment de Maîtres des Epées de Hoeth fut donc envoyé au contact des Exécuteurs d’Ossiam protégeant l’accès à la tour. La voie étant libre, Azrhek lâcha ses créatures sylvaniennes, dont un abominable Mourngul, sur le reste des troupes hauts elfes et balaya absolument tout.
La pluie incessante de météorites arrachés à la surface de Morrslieb frappa lourdement le champ de bataille mais aussi et surtout la structure du palais de Kadon. Profitant de l’affaiblissement de ce segment du bâtiment, Anarelle parvint à basculer ce pan de la Tour Noire dans les Royaumes du Chaos avant que Kadon ne puisse aller au bout de son rituel délirant.
Juste après avoir réussi ce tour de force, la vague des morts-vivants du Roi des Goules finit d’engloutir ce qu’il restait encore d’Asurs vaillants… Ne laissant personne debout pour s’opposer à lui…
La horde des skavens de Mohrorat le Rat-Bajoie voulait quant à elle s’emparer des pouvoirs de l’Agrul de Gotrek, afin de contrebalancer un peu le savoir accumulé par les lieutenants du Grey Seer Ratat'houille. Le plus grand problème à ce plan génial, résida dans la présence, inattendue, d’une coalition de gobelins vindicatifs menée par Narl Klatt'Ibia et Snikky l’Crasseux.

Une marée de peaux-vertes avec des catapultes à plongeurs de la mort, des araignées montées, des fanatiques et des chariots à pompe ! Trop de petites choses à la fois réellement menaçantes et ennuyeuses pour le 1er lieutenant du clan Ektrik ! Il avait fallu sortir les abominations de Malfosse, les catapultes de la peste et faire parler la puissance des rats-ogres pour passer les bons messages… De petites météorites gavées de malpierre étaient tombées en formation serrée sur le champ de bataille et une douce folie s’était un peu à peu installée dans les rangs des hommes-rats.
Mohrorat le Rat-Bajoie, accompagné de son protecteur du clan Eshin, avait été particulièrement béni du 13ème, s’étant vu frappé deux fois par les « cadeaux » tombés du ciel. L’assassin avait été écrasé par l’une d’elle en protégeant le prophète gris (il avait fallu le pousser un peu en avant mais bon… le garde du corps avait finalement rempli sa part du contrat…). Le second impact n’avait pas été totalement fatal à Mohrorat et l’utilisation d’un skataplasme l’avait aidé à se remettre…
Sans parler du fait que l’envoyé du Seigneur Griktrode Boltspear avait aussi dû se mettre à surveiller de près ce prêtre de la peste brillamment vainqueur d’un terrifiant ennemi transformé en démon. L’étoffe des grands héros, c’était une forme de concurrence déloyale qu’il ne fallait pas laisser s’installer.
Tout cela avait représenté des sources de distraction trop nombreuses pour Mohrorat dont les troupes avaient pris le dessus mais qui, personnellement, n’avait que trop peu récolté d’informations utiles.


- Victoire de la Destruction sur l’Ordre [25 PV des Comtes Vampires contre 15 PV des Hauts Elfes].
Les morts-vivants d’Azhrek l’Infâme ne gagnent aucun pt de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles".
Les Hauts Elfes de Lynnairyth gagnent 1 pt de contrôle.


- Victoire du Chaos contre la Destruction [14 PV des skavens contre 3 PV pour les Orques & Gobelins].
Les skavens de Mohrorat le Rat-Bajoie gagnent 1 pt de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles".
Les peaux-vertes de Narl Klatt'Ibia et Snikky l’Crasseux ne gagnent aucun pt de contrôle.


4/ Sur la Face Ouest du Palais de Kadon, les forces elfes noirs s’étaient massées en force.
L’armée haut elfe du Prince Schyryu faisait face aux sombres combattants elfes noirs du Conquérant Elhorir le Sombre.

Les troupes Asurs débutèrent les combats sous le feu des tirs et de la magie des Druchii. Le régiment d’élite des Lions Blancs n’y survécut pas. Le mage-dragon, victime d’un effet de bord touchant tous les Piliers de Morgheim du secteur, disparut corps et biens. Le Prince, héroïque, parvint à charger le Conquérant Elhorir le Sombre (monté sur un Pégase Noir) et, avec l’appui de son régiment de chevaliers Dragons de Caledor, le mit finalement en fuite.

Mais ce fut face au détachement des guerrières furies, rejoint par la haute sorcière elfe noire montée sur dragon, que l’issue de la bataille se joua. Le corps à corps mené par le Prince et ses chevaliers dragons fut sanglant. De l’impressionnant pack de furies, il ne resta qu’une combattante debout, ivre de sang, hurlant sa haine éternelle. Les pertes en retour dans les rangs des chevaliers de la province de Caledor avaient été telles que le Prince se mit à douter… Il fit alors volte-face… Et fut abattu dans sa retraite… Concédant ainsi la victoire aux Druchii.
Massés au côté du Conquérant Elhorir le Sombre, les guerriers du Despote Dyfelyne Lorewyn faisaient face aux répugnants skavens envoyés au cœur de Morgheim par l’énigmatique prophète Ratat'houille pour continuer de collecter des informations sur les Agruls.
Le sombre général lança ses impétueuses furies contre les Exécuteurs d’Ossiam afin de forcer l’entrée dans la Tour Noire, parvenant dans cette action de force à se débarrasser du Sénéchal à la tête des morts-vivants.

Ce choix tactique profita aux vicieux skavens qui purent se concentrer sur le reste des forces ennemies. Abomination de Malfosse, Canon à Malpierre, Catapulte de la Peste prélevèrent leur dû et le Prophète Gris utilisa au mieux les capacités du Pilier de Morgheim à sa disposition pour manipuler les vents de magie et s’attaquer aux Druchii comme à la Tour Noire.
La face ouest du palais de marbre noir, pilonnée par la pluie de météorites invoquée par Kadon lui-même, finit par céder et s’effondra sur le patron des lieux avant qu’il ne puisse terminer son rituel.

 

- Victoire de la Destruction sur l’Ordre [16 PV des Elfes Noirs contre 4 PV des Hauts Elfes]. **Bataille en Shadow**.
Les elfes noirs du Conquérant Elhorir le Sombre ne gagnent aucun pt de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles".
Les Hauts Elfes du Prince Schyryu ne gagnent aucun pt de contrôle.

- Victoire du Chaos contre la Destruction [31 PV des skavens contre 15 PV pour les Elfes Noirs].
Les skavens de Ratat’houille gagnent 4 pts de contrôle de l'Agrul "La Faille de Gotrek Brise-étoiles".
Les elfes noirs de Dyfelyne Lorewyn gagnent 1 pt de contrôle. 

Le puissant Kadon, fidèle serviteur de Nagash revenu d’entre les morts, fondateur de Morgheim, ne parvint pas à finaliser son incantation magique dans les temps.
Une grande partie de son palais de marbre noir s’effondra sur lui, fragilisée par les impacts répétés des météorites de malpierre arrachées à Morrslieb en cette nuit démente de la Geheimnisnacht. Puis le bâtiment fut finalement banni dans les Royaumes du Chaos par une action combinée des magiciennes elfes Selindel Aybetet et Anarelle d’Yvresse.
La puissance des vents magiques retomba et le déluge de météorites se tarit.
Dans le jour naissant, un cratère sombre était tout ce qui marquait l’ancien emplacement de la Tour Noire de Kadon. Les ruines de la cité de Morgheim et la vase alentours scintillaient des éclats lugubres de la malpierre brute qui s’était écrasée un peu partout dans les Marais de la Folie. Le pouvoir mutagène de la substance n’était pas à prendre à la légère.


Aucune force armée n’avait été en mesure de pouvoir arracher à l’Archiliche l’Agrul de « La Faille de Gotrek Brise-étoiles » ou encore l’Amulette d’Instabilité de Tematlok.
Le contact magique établi avec la Tour Noire par certains sorciers placés au sommet des Piliers de Morgheim entourant le palais leur avait néanmoins permis de gagner en connaissance sur la mystérieuse Rancune des Trois Volcans *.
Des visions s’étaient imposés à eux, brutales, sans filtre…
Ils avaient entre-aperçu ce qui pouvait devenir la grande barrière de feu.
Ils avaient vu une large portion de la chaîne des Montagnes du Bout du Monde s’embraser, en partant du Mont Tonnerre jusqu’au Mont du Nuage Rouge en passant par la Montagne de Feu.
Amplifié par les vents magiques déchaînés, leurs consciences avaient appréhendé un futur possible qui se composait de :

- L’anéantissement des milliers de kilomètres de galeries naines, skavens et peaux vertes creusées dans les profondeurs de l’impressionnante chaîne montagneuse,
- La destruction des légendaires cités naines en grande partie conquises et souillées,
- L’effondrement du Pic Dolent (ancien repaire présumé du seigneur Nagash),
- L’incinération des camps peaux-vertes situés en altitude,

- L’engloutissement des villages humains installés dans les vallées.

Les mages avaient ressenti la puissance de l’activité volcanique qui résulterait de la Rancune des Trois Volcans, vitrifiant les plaines du Sud des Terres Arides, nettoyant toute chose de toute vie.

Ils avaient vu le début d’une apocalypse, la manifestation localisée d’une petite fin du monde…
Loin à l’Est, comme un écho à ces flashs reçus par certains au cœur des Marais de la Folie, la Montagne de Feu entra en activité.

L’essence d’Anukhari avait-elle été dispersée ?

Le Duc avait-il été réellement coupé du monde réel suite aux assauts des créatures du Prince Radinoire ?
L’Incomplet percevait sa forme brisée, jetée sur le sol d’un plateau aride, baigné d’une lumière aveuglante.
Sa peau, autrefois d'un bleu azur, était maintenant craquelée et parsemée d’impacts aux rayonnements insoutenables. Ses ailes, autrefois fières et majestueuses, étaient réduites à un amas de fragments déchiquetés.
Le puissant leader des forces du changement se sentait plus vide encore qu’à l’accoutumé… S’il était revenu au cœur des Royaumes du Chaos, il n’était pas dans le domaine du Sorcier.
Le démon majeur voyait son enveloppe shifter en permanence, incapable de parvenir à un état « stable ». Il n’avait pas le contrôle.
Son essence se mit à bouillir… Anukhari perçut le douloureux inconfort et il comprit ; il ne devait pas être très éloigné de la Forge des Ames.
Était-il abandonné par son maître ? Allait-il devenir une créature désespérée, obligée de s’endetter auprès de la forge pour obtenir une enveloppe alternative ?
C’est à cet instant que l’esprit du Duc prit conscience d’une autre présence à ses côtés.
Au travers des volutes de chaleur propres au lieu, le serviteur de Tzeentch perçut les contours de la forme totalement désincarnée de l’Apôtre du Soleil Noir, son carnet d’étude à la main.
Anukhari le Vide qui Songe fut surpris par la puissance de l’âme tourmentée de ce mortel.
Sorrentino "Sole Nero" Viaggiatore n’aurait dû être qu’une misérable petite existence. Il n’aurait dû mériter aucune attention particulière. Il n’était rien.

Et pourtant, à cet instant précis, le Duc ne pouvait détacher son esprit de lui, attiré, intrigué, fasciné.
L’humain s’était clairement enfoncé dans la folie au fur et à mesure de l’avancement de ses recherches sur la Rancune des Trois Volcans. C’était généralement le prix à payer pour tous ces mortels à la curiosité maladive.
Mais la démence n’expliquait pas tout. Pourquoi autant de puissance ?
Physiquement détruit par Kadon, la psyché de l’homme tentait-elle de délivrer un dernier message ? Briguait-il un mandat d’éternité compte-tenu de ses actes passés dans le monde réel ?
Non, son palmarès restait trop léger pour espérer la démonification.
C’était autre chose… La force d’une résolution.
Les pensées du Vide qui songe s’attardèrent sur l’ouvrage immatériel que l’Apôtre du Soleil Noir semblait vouloir lui tendre.
Il fixa son attention sur le carnet aux pages éparses…
Et l’œil d’Ynnari La Conscience Qui Dort s’ouvrit à lui.

Les mois de campagne militaire dans le sud des Terres Arides, la chasse aux informations sur la Rancune des Trois Volcans et les impacts possibles découlant de sa mise en œuvre ont fait naître des divergences de point de vue parmi les généraux des différentes factions. De plus en plus visibles, de plus en plus marquées, les positions des Rancuniers et des Tempérés s’opposent.


- Les leaders affichant une posture favorable à la mise en œuvre de la Rancune des Trois Volcans – « Les Rancuniers » :

Le général Anagrim Slantcarrier (Nains)
Le Prince Radinoire (Rois des Tombes)
Le Prince Elrohrir (Hauts Elfes)

Le Duc Anukhari Le Vide qui Songe (Démons)
Le Seigneur Minotaure Kartush Troibrah (Hommes-Bêtes)
Le Prophète Gris Mohrorat le Rat-Bajoie (Skavens)
Le Seigneur Gobelin Narl Klatt'Ibia (Orques & Gobelins)
Le Reaver Lord Vladimir Mukhin (Guerriers du Chaos)
Le Seigneur Sorcier Anlek Malignitas (Guerriers du Chaos)
Le Seigneur Snikky l’Crasseux (Orques & Gobelins)
Le Prince Lynnairyth (Hauts Elfes)


- Les leaders affichant une volonté de stopper toute mise en œuvre de la Rancune des Trois Volcans – « Les Tempérés » :

La Spellweaver Almithara Glebionis (Elfes Sylvains)
Le Prophète Gris Ratat'houille (Skavens)

Le Despote Dyfelyne Lorewyn (Elfes Noirs)
Le Roi Azhrek l'Infâme (Comtes Vampires)
Grok la Dent Creuse (Orques & Gobelins)

 

Hello à tous , comme évoqué en mp, on aimerait avec @sagh et @bodycount récupérer vos listes pour la partie du 24/03 d’ici ce vendredi pour qu’on puisse les rendre public et surtout prendre le temps de les contrôler. A ce jour, je n’ai reçu que 2 listes sur 14. Encore 2 jours GO GO GO.

Lien vers le support du scénario :

https://discord.com/channels/396340641539555338/1181157837594968074/1188423801684369508

CADRE DE CAMPAGNE : Voici la conclusion de la vengeance de Sorrentino "Sole Nero" Viaggiatore,une vengeance par-delà la mort, une vengeance qui arrive avec la chasse du 3ème et dernier Agrul lié à la Rancune des Trois Volcans ; l’Agrul de « La Loi de Morgrim Barbenoire ».


[Pour l’ambiance musicale, la recommandation du jour est :]
https://www.youtube.com/watch?v=gOsM-DYAEhY

 

Nous sommes au Printemps de l’année 2523 CI. La période n’est pas aux réjouissances et pourtant, dans les dernières colonies naines, au cœur des dernières cités de pierre encore tenues, les enfants de Grungni s’apprêtent à fêter « Pflugzeit » ; la fête Naine de la Première Gorgée.
Il s’agit du moment où les tonneaux de la bière nouvelle sont mis en perce pour la 1ère dégustation. Une bonne cuvée promet une année à venir prospère et heureuse. Mais en cas de qualité médiocre on peut s’attendre à une période moins enjouée.

 

La fin de l’année 2522 CI était finalement passée très vite. Après les évènements quasi-cataclysmiques qui s’étaient déroulés au cœur des Marais de la Folie, les diverses forces militaires avaient pris des trajectoires différentes…


Les forces skavens de Mohrorat et Ratat'Houille avaient maraudé les abords des marais afin de capter le plus de malepierre possible. Il y avait des fragments de météorites de Morrslieb disséminés un peu partout dans et autour de Morgheim et les hommes-rats étaient toujours aussi fous du produit ! Sans surprise, ils avaient redéfini leurs priorités…
Au plus fort de cette activité de prospection le spectre de Sole Nero avait commencé à se manifester de manière fugitive dans les rangs des esclaves skavens, sa simple présence créant systématiquement une sorte de frénésie dans la masse.
La forme désincarnée du prophète mort et maudit semblait vouloir faire passer un message mais personne ne parvenait à en saisir le contenu. L’ouvrage immatériel qu’il tenait dans ses mains semblait avoir gagné en puissance, comme animé d’une vie propre.
Le prophète Mohrorat avait alors utilisé la grande majorité de sa collecte de malepierre afin de lancer un grand rituel et il était parvenu à convoquer un émissaire du Rat Cornu. Le puissant Verminarque avait ainsi pu intervenir à l’apparition suivante de l’Ombre du Soleil Noir. A la suite d’un face à face aussi silencieux qu’incompréhensible, le spectre avait disparu à nouveau, le puissant démon s’était alors posté à la droite du prophète Mohrorat et sa puissante vouge s’était levée puis s’était abaissée, pointant vers un endroit bien précis des marais. Au travers du démon, c’était la volonté du XIIIème qui s’exprimait. Le général de l’armée du clan Ektrik avait alors ordonné à ses troupes de se mettre à creuser.
Il ne savait pas vraiment ce qu’ils allaient trouver en creusant mais ils allaient creuser.


De son côté, la ligue des forces elfiques était rapidement remontée vers le nord-ouest en direction du Terrain de Jeu des Géants. Les généraux Almithara, Lynnairyth, Elhorir "Harad Esgal" et Velnelarad, malgré quelques divergences de point de vue sur qu’il devait advenir de la Rancune des Trois Volcans, restaient fédérés, motivés par la même idée qu’il fallait qu’ils soient les premiers à se saisir du dernier Agrul.
Les elfes disposaient de la sagesse nécessaire pour décider à bon escient.
Disposer du contrôle était donc essentiel.
Il était d’autant plus important de faire diligence qu’ils avaient appris par l’ingénieur Kalgar Rorkirsson, toujours à Barak Varr, que le Seigneur Anagrim Slantcarrier était parvenu à gagner un maximum de Throng nains à sa cause. Les forces de la coalition naine envoyées par Slantcarrier avaient ainsi enlisées les guerriers éternels du Prince Radinoire dans l’extrême sud des Marais de la Folie et avaient mis la pression sur les peaux-vertes de Skinny l’Crasseux, les repoussant vers la Barrière des Idoles. Les forces de Narl Klatt’tibia et de Grok la Dent Creuse étaient parvenues à passer au travers des mailles du filet et ils avaient filé au nord pour trouver refuge dans la forteresse de la Dent Crochue.
Les nains jouaient leur va-tout. Il était vrai que la situation devenait de plus en plus préoccupante tout le long de la chaîne des Montagnes du Bout-du-Monde... Les forces du chaos étaient descendues très bas au sud, appuyées au combat par la présence de machines et de régiments d’adorateurs d’Hashut ! La présence des guerriers pustuleux du sorcier Anlek Malignitas ou encore des Loups de Fer du Reaver Lord Vladimir Mukhin était la preuve vivante qu’une purge était à réaliser.
Sans parler des forces démoniaques de l’horrible Duc Anukhari qui brillaient par leur absence depuis la fin du cataclysme à la Tour Noire.
Cette absence était tout bonnement inquiétante !
Pour les clans nains, l’idée de dresser un rideau de feu infranchissable entre les côtes du Golfe Noir et les Terres Sombres avait un côté particulièrement séduisant. Une fois l’est stérilisé, skavens et peaux-vertes carbonisés, les fiers combattants de Grungni pourraient se concentrer sur l’ouest et rejeter à la mer les pervers Druchii. Les tyrans comme Dyfelyne Lorewyn n’auraient plus qu’à remonter dans leurs coques de noix et à repartir vers leurs terres du nord ravagés par le chaos.
Simple et expéditif comme plan… Mais trop simpliste pour les esprits des elfes qui disposaient d’une vision plus large de l’ensemble…
Les forces des Asurs et des Asrai étaient donc reparties sur les traces de l’endroit où avait été exhumé le cadavre du Tueur Borgrim Pic de Fer, cousin du Seigneur Anagrim.
La piste qu’ils suivaient était celle du golem de fer, «
Le Marteau de Gorim », qui avait accompagné Sole Nero jusqu’à Morgheim. Le construct avait été repéré à l’extérieur des Marais de la Folie, seul et marchant en direction du nord-ouest.
L’impressionnant amas de métal présentait une singularité intéressante. Depuis son passage dans les ruines de la cité de Kadon, son corps de métal s’était enrichi d’étranges inscriptions runiques… Et le fantôme d’un guerrier nain avait été occasionnellement aperçu marchant à ses côtés.
Une fois arrivés dans le secteur des géants, les vénérables elfes avaient retrouvé sur place Anagrim en personne avec une petite délégation.
Si le chef du clan Slantcarrier n’était pas venu croiser le fer à Morgheim c’est parce qu’il avait préféré engager du temps et des ressources à exhumer les restes de ce qui avaient été la dernière demeure de son cousin. Et il avait eu le nez creux.
Le tombeau du Tueur Borgrim s’était avéré être en réalité les vestiges de la tour fortifiée d’un ingénieur nain exilé ;
Alkarron « L’Architecte ». Le constructeur du golem.
Elhorir "Harad Esgal", Élu d’Ashuryan, avait su trouver les mots pour parler au seigneur Anagrim.
Le nain avait perçu l’esprit résolu de l’elfe, le « Whatever It Takes ! » qu’il fallait avoir pour aller jusqu’au bout du geste et faire de la Rancune des Trois Volcans une réalité !
Il s’était donc ouvert à lui sur ce qu’il avait découvert.
Son travail de recherche dans les vestiges de la vieille tour avait payé.
Neveu de Knarkson « Marteau de Fer », le maître des constructs Alkarron avait été banni de Karak Azul pour atteinte à la sécurité de la cité. Au premier abord le neveu, à l’image de l’oncle, avait largement pioché dans les connaissances du mystérieux livre découvert par Knarkson et avait ainsi bâti les premiers prototypes d’une nouvelle génération de golems, baptisés « golems telluriques ».
De puissantes machines qui s’étaient avérées être totalement incontrôlables par son créateur ! Un vrai danger pour les mineurs nains de l’époque ! Danger qu’il avait fallu rapidement et radicalement écarter.
Le golem attaché à Borgrim Pic de Fer était le dernier exemplaire de golem tellurique encore en service construit par Alkarron « L’Architecte ».
Pour construire ces golems il avait fallu une source immense de connaissance mais aussi de pouvoir…
Le Maître des Slantcarrier et ses ingénieurs avaient donc continué de creuser, en recherche de toujours plus de réponses.
Et c’est en exhumant le tombeau d’Alkarron « L’Architecte », profondément enfoui sous les fondations de sa tour, qu’Anagrim avait compris. Sur les parois de pierre de la tombe du savant fou s’inscrivait son histoire.
Alkarron avait, grâce aux écrits du carnet qu’on nommerait par la suite « Krunk Dwe Karag » (Le Désastre des Trois Volcans), retrouvé la puissance originelle dont l’ouvrage faisait mention et qui en avait imprégné les pages.
Cette puissance était celle d’un dragon. Un dragon très ancien et bestial mais un dragon gardien…
Un dragon baptisé
Ynnari (i.e. « Le Renaissant ») par les elfes.
Ce dragon était l’hôte d’une force primale quasi incontrôlable.
Il était initialement endormi mais il fut réveillé par la folle entreprise des forces de l’Empire des nécromanciens de Mourkain lorsque ces derniers creusèrent un immense tunnel afin d’atteindre les tréfonds des mines de Gunbad.
Les mages noirs ne parvinrent pas à neutraliser le monstre et ce furent les peuples Asrai et Dawi qui durent œuvrer ensemble pour parvenir, à défaut de l’endormir, à enfermer la bête et à la faire oublier de tous.

La prison d’Ynnari le Nexus Carmin fut placée au cœur de la caverne des Echos.

Les Vents de la Vie tissés autour du dragon par les Asrai s’assurèrent que jamais Ynnari ne succombe et ne laisse ainsi la puissance contenue en lui s’échapper. Le puissant wyrm, immortel, aurait à lutter pour l’éternité afin de garder enfermé en lui la puissance de destruction dont il était le dépositaire.
La magie des runes naines permit quant à elle de renforcer ce contrôle. Trois verrous telluriques furent ainsi créés et deux furent envoyés au loin par mesure de sécurité.

 

Ainsi l’histoire finissait de se raconter.

Lorsque les forces souterraines de Mohrorat et Ratat'Houille finirent par percer les puissantes protections magiques des premières salles de l’antre d’Ynnari, tous les acteurs avaient déjà convergés vers l’objectif.
Certains parce qu’ils étaient déjà sur place, la grotte secrète du dragon étant profondément enfouie sous l’escarpement rocheux de la Dent Crochue.
D’autres parce qu’ils avaient acquis un savoir et qu’ils avaient croisé la route de « l’Ombre du Soleil Noir ».
Le spectre de Sorrentino "Sole Nero" Viaggiatore s’était manifesté, avec insistance, par la voie des rêves, au travers des augures ou encore de manière plus directe.


Une fois la grotte mise à jour, le pouvoir magique du dernier Agrul « La Loi de Morgrim Barbenoire » se mit à briller comme un phare pour tous les initiés des arcanes.

La boucle finissait par se boucler. Le dernier acte pouvait commencer.

Résultats du dimanche 24.03.2024 - Le final de la Trame Narrative "La Rancune des 3 Volcans - Part. O3 - La Loi du Talion" :
Table 1 (Alliance Chaos contre Destruction).
Ravenclaws  (Démons du Chaos)  et Bodycount (Skavens) 
vs  CharlieTo (Orques & Gobelins) et Sahm (Elfes Noirs)
Victoire du Chaos (88 Points de Victoire (PV) contre 26 PV pour la Destruction).
Les Démons gagnent 11 pts de contrôle sur les Agruls (le dernier Agrul  « La Loi de Morgrim Barbenoire »).
Les Skavens gagnent 5 pts de contrôle sur les Agruls.
Les O&G gagnent 10 pts de contrôle sur les Agruls.
Les Elfes Noirs ne gagnent pas de pt de contrôle.

Table 2 (Alliance Chaos contre Ordre).
Unkle (Hommes-Bêtes)  et Saghonval (Guerriers du Chaos) 
vs  Pandagaryu (Elfes Sylvains) et Eltharion78 (Hauts Elfes)
Victoire du Chaos (51 PV contre 24 PV pour l'Ordre).
Les Hommes-Bêtes gagnent 2 pts de contrôle sur les Agruls (le dernier Agrul  « La Loi de Morgrim Barbenoire »).
Les Guerriers du Chaos gagnent 3 pts de contrôle sur les Agruls.
Les Elfes Sylvains gagnent 3 pts de contrôle sur les Agruls.
Les Elfes Hauts Elfes gagnent 3 pts de contrôle sur les Agruls.

Table 3 (Alliance Chaos contre Ordre).
Gepadpo   (Guerriers du Chaos)  et Daem (Skavens) 
vs Taklinn  (Nains) et Nico_S  (Hauts Elfes)
Victoire du Chaos (42 PV contre 12 PV pour l'Ordre).
Les Guerriers du Chaos ne gagnent pas de pt de contrôle.
Les Skavens  ne gagnent pas de pt de contrôle.
Les Nains gagnest  3 pts de contrôle sur les Agruls.
Les Hauts Elfes ne gagnent pas de pt de contrôle.

Table 4 (Destruction contre Ordre).
Grom La Panse (Orques & Gobelins) vs Schyryu (Hauts Elfes).
Victoire de la Destruction (14 PV contre 11 PV pour l'Ordre).
Les Orques et Gobelins ne gagnent pas de pt de contrôle.
Les Hauts Elfes ne gagnent pas de pt de contrôle.

Point de situation sur l'état d'avancement des 3 factions engagées dans la trame narrative "La Rancune des 3 Volcans" à la fin du 3ème et dernier volet de la trame narrative (cumul des scénario narratifs 1, 2 et 3) :

1. Progression Militaire :
Ordre : 16 pts
L'armée de Almithara Glebionis cumule 5 pts de campagne nationale (1+3+1)
L'armée de Velnelarad cumule 3 pts de campagne nationale (1+1+1)
L'armée de Lynairyth cumule 2 pts de campagne nationale (1+1)
L'armée d'Anagrim Slantcarrier cumule 2 pts de campagne nationale (1+1)
L'armée de Elrohir cumule 2 pts de campagne nationale (1+1)
L'armée de Schyryu cumule 2 pts en shadow (1+1)

Destruction : 26 pts
L'armée de Narl Klatt'Ibia cumule 5 pts de campagne nationale (3+1+1)
L'armée d'Azhek l'Infâme cumule  4 pts de campagne nationale (1+3)
L'armée de Grok la Dent Creuse cumule 7 pts de campagne nationale (3+1+3)
L'armée du Prince Radinoire cumule 2 pts de campagne nationale (1+1)
L'armée de Snikky l’Crasseux cumule 2 pts de campagne nationale (1+1)
L'armée de Dyfelyne Lorewyn cumule 3 pts en shadow et 2 pt de campagne nationale (1+1+1)
L'armée d'Elrohir le Sombre cumule 3 pts en shadow (3)

Chaos : 52 pts
L'armée d'Anukhari Le Vide qui Songe cumule  9 pts de campagne nationale (3+3+3)
L'armée de Kartush Troibrah cumule 9 pts de campagne nationale (3+3+3)
L'armée de Ratat'houille cumule  9 pts de campagne nationale (3+3+3)
L'armée de Mohrorat le Rat-Bajoie cumule  9 pts de campagne nationale (3+3+3)
L'armée d'Anlek Malignitas cumule  9 pts de campagne nationale (3+3+3)
L'armée de Vladimir Mukhin cumule 7 pts de campagne nationale (3+1+3)

2. Avancement Esotérique :
Ordre : 21 pts
L'armée de Almithara Glebionis cumule 7 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée de Velnelarad cumule 6 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée d'Anagrim Slantcarrier cumule 7 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée de Lynairyth cumule 1 pt de connaissance sur les Agruls

Destruction : 17 pts
L'armée de Narl Klatt'Ibia cumule 13 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée d'Azhek l'Infâme cumule 2 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée du Prince Radinoire cumule 1 pt de connaissance sur les Agruls
L'armée de Dyfelyne Lorewyn cumule 1 pt de connaissance sur les Agruls

Chaos : 46 pts
L'armée d'Anukhari Le Vide qui Songe cumule 20 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée de Ratat'houille cumule 8 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée de Vladimir Mukhin cumule 9 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée de Mohrorat le Rat-Bajoie cumule 7 pts de connaissance sur les Agruls
L'armée d'Anlek Malignitas cumule 2 pts de connaissance sur les Agruls

Le triumvirat qui décida de la Rancune des 3 Volcans à l'issue de cette trame narrative fut :
Le démon Anukhari Le Vide qui Songe de Ravenclaws , le chef Gobelin de la Nuit Narl Klatt'Ibia de CharlieTo et le Seigneur Guerrier du Chaos Vladimir Mukhin de Saghonval.
 

Un rapport rapide (sans photo). Pour les images, voir le Discord.

Rapport rapide du dimanche 24.03.2024 - Le final de la Trame Narrative "La Rancune des 3 Volcans - Part. O3 - La Loi du Talion" :

14 joueurs réunis au Club des Tisseurs de Chimères.

4 Tables, chaque table ayant un accès au Dragon Ynnari, le Nexus Carmin.
1 seule table, celle qui portera le coup de grâce au dragon, aura ensuite à gérer la question du Démon Ynnari la Consscience Qui Dort que le dragon ancestral retenait prisonnier grâce à la puissance tellurique canalisée par les Trois Agruls.
 

  • Table 1 (Alliance Chaos contre Destruction).

@Ravenclaws  (Démons du Chaos)  et @Bodycount  (Skavens) 
vs @CharlieTo (Orques & Gobelins) et @Sahm (Elfes Noirs)
Victoire du Chaos (88 Points de Victoire (PV) contre 26 PV pour la Destruction).

L'armée d'Anukhari Le Vide qui Songe (Démons)
L'armée de Mohrorat le Rat-Bajoie (Skavens)
L'armée de Narl Klatt'Ibia (Gobelins)
L'armée de Dyfelyne Lorewyn (Elfes Noirs)

Il s'agit de la table qui parvient, grâce à un Squig Broyeur à porter le coup de grâce au Dragon Ynnari le Nexus Carmin, gardien ancestral de l'essence du démon Ynnari la Conscience Qui Dort.
Bravant toutes les interdictions de Tzeentch, le Démon Ynnari finira Exalté et parviendra à se libérer de sa prison ancestrale pour redevenir complet en fusionnant avec sa moitié, à savoir Anukhari le Vide Qui Songe !!!

  • Table 2 (Alliance Chaos contre Ordre).

@Unkle (Hommes-Bêtes)  et @SaG. (Guerriers du Chaos) 
vs @Panda   (Elfes Sylvains) et  @Eltharion (Hauts Elfes)
Victoire du Chaos (51 PV contre 24 PV pour l'Ordre).

L'armée de Kartush Troibrah (Hommes-Bêtes)
L'armée de Vladimir Mukhin (Guerriers du Chaos)
L'armée de Almithara Glebionis (Elfes Sylvains)
L'armée de Velnelarad (Hauts Elfes)

Une bataille sanglante durant laquelle les Hommes-Bêtes ont fait la réelle différence, portés par la sauvagerie ambiante présente dans la Caverne !
Le Reaver Lord Vladimir Mukhin "Le Sauce Chef", de la horde des Loups de Fer,  aux ordres de Tchar (Tzeentch), ne parvint pas à stopper le démon Anukhari dans la réussite de ses plans, à savoir fusionner à nouveau avec son autre moitié ; Ynnari la Conscience Qui Dort !
Malgré la Présence du Chasseur de L'Hiver, la coalition elfe parvint par son sacrifice à tenir les guerriers du chaos et les puissants minotaures suffisamment loin du dragon pour qu'il ne soit pas possible de le terrasser (et ensuite terrasser le démon).
 

  • Table 3 (Alliance Chaos contre Ordre).

@Gépadpo  (Guerriers du Chaos)  et @Daem (Skavens) 
vs @Taklinn (Nains) et @Nico_S (Hauts Elfes)
Victoire du Chaos (42 PV contre 12 PV pour l'Ordre).

L'armée d'Anlek Malignitas (Guerriers du Chaos)
L'armée de Ratat'houille (Skavens)
L'armée d'Elhorir "Harad Esgal" (Hauts Elfes)
L'armée d'Anagrim Slantcarrier (Nains)

Une terrible domination des forces du Chaos qui écrasent systématiquement toute tentative militaire des nains et des hauts elfes. Les forces de l'Ordre sont incapables d'approcher efficacement le dragon et les forces du Chaos se concentrent sur les objectifs militaires laissant le destin du puissant monstre se jouer dans une autre partie de la caverne.
Le Seigneur Anagrim Slantcarrier, impatient d'en découdre, se fait shooter à l'autre bout de la caverne par un géant broyeur avant même de pouvoir porter un coup de hache !
Le leader skaven Ratat'houille est victime de la fiabilité légendaire du matériel techno-magique qu'il manipule ! 

  • Table 4 (Destruction contre Ordre).

@Grom la Panse (Orques & Gobelins) vs @Schyryu (Hauts Elfes) en joueur shadow.
Victoire de la Destruction (14 PV contre 11 PV pour l'Ordre).

L'armée du Prince Schyryu (Hauts Elfes)
L'armée de Grok la Dent Creuse (Orques & Gobelins)

Le général peaux-verte parvient à contenir puis à déborder les forces des Asurs, les empêchant d'approcher le Dragon Ynnari le Nexus Carmin. Malgré quelques débordements dans les rangs des gobelins, les troupes de Grok s'en tiennent globalement au plan et parviennent à prendre un avantage militaire, laissant le destin du dragon se jouer dans une autre partie de la caverne.

Au plus fort de cette dernière bataille autour de la Rancune des 3 Volcans, les trois généraux des armées ayant accumulé le plus de connaissances ésotériques sur les Agruls furent en mesure de prendre le contrôle de l'immense puissance tellurique issue des 3 volcans : Karag Dron (le Mont Tonnerre), Karak Haraz (le Mont de Feu) et Karag Orrud (le Mont du Nuage Rouge).

Cette puissance, canalisée par les Trois Agruls, permettait de contenir l'ancestral Dragon Ynnari le Nexus Carmin, gardien bien malgré lui, de l'essence démoniaque d'Ynnari la Conscience Qui Dort.

Lee élus furent : le démon majeur Anukhari Le Vide qui Songe de @Ravenclaws, le chef Gobelin de la Nuit Narl Klatt'Ibia de @CharlieTo et le Reaver Lord Vladimir Mukhin de @SaG se confrontèrent.

 

  1. Anukhari Le Vide qui Songe, réuni avec sa moitié, hurla sa colère face à ces millénaires d'incarcération et de séparation imposés par le Grand Architecte. Le démon, surpuissant, déchaîna sa colère et utilisa la puissance tellurique pour déchaîner la Rancune des Trois Volcans.
  2. Le chef Gobelin de la Nuit Narl Klatt'Ibia, galvanisé par ses succès, s'imagina repeindre en jaune toute la région et l'idée de participer à un grand barbecue s'imposa à son esprit ! Il utilisa la puissance tellurique à sa disposition pour déchaîner la Rancune des Trois Volcans.
  3. Seul le Reaver Lord Vladimir Mukhin, suivant les ordres de sa divinité, Tchar, s'interdit de déclencher la toute puissance de la Rancune des Trois Volcans. Son Seigneur avait d'autres plans pour la région et une terrible vengeance à assouvir sur le démon Anukhari qui avait osé défier son autorité.

La puissance à sa disposition ne fut néanmoins pas suffisante pour stopper la Rancune des Trois Volcans. 

 

Dans un tableau apocalyptique digne d'une fin du monde, la terre s'ouvrit et la grande barrière de feu naquit !
Une large portion de la chaîne des Montagnes du Bout du Monde s’embrasa, en partant du Mont Tonnerre jusqu’au
Mont du Nuage Rouge en passant par la Montagne de Feu.
La Rancune des Trois Volcans prenait vie !
Amplifié par les vents magiques déchaînés, le cataclysme avait des connaissances connues sur la région :
L’anéantissement des milliers de kilomètres de galeries naines, skavens et peaux vertes creusées dans les profondeurs de
l’impressionnante chaîne montagneuse,
La destruction des légendaires cités naines situées dans cette portion des montagnes (et en grande partie conquises et souillées),
L’effondrement du Pic Dolent (ancien repaire présumé du seigneur Nagash),
L’incinération des camps peaux-vertes situés en altitude,
L’engloutissement des villages humains installés dans les vallées.
La Rancune des Trois Volcans allait aussi vitrifier une partie des plaines du Sud des Terres Arides, nettoyant tout lieu de toute vie !

Le Duc Anukhari était finalement complet, réuni avec sa moitié, atteignant ainsi un nouveau niveau de puissance.
Le  Sud des Terres Arides basculait dans un cataclysme de terre et de feu inarrêtable et, spectateur silencieux, l'âme tourmentée de Sorrentino "Sole Nero" Viaggiatore contemplait son oeuvre.
Tant de morts pour une vengeance qui, ironiquement, ne lui permettrait pas de retrouver ceux qu'il aimait, ceux qui avaient été finalement sauvés par son meilleur ami, le nain ingénieur Kalgar Rorkirsson.

Fin de Trame.

Tout le secteur grouillait de skavens. Les rats quittaient le navire.
Toutes les armées présentes dans le Sud des Terres Arides faisaient face à un flot ininterrompu de sales ratons hystériques qu'il était impossible d'arrêter et qui submergeait tout.
La mise en oeuvre cataclysmique de la Rancune des Trois Volcans avait noyé les boyaux souterrains des Montagnes du Bout du Monde d'un raz de marée de lave en fusion et, par effet de bord, avait poussé les serviteurs du Seigneur du Rat Cornu qui le pouvaient encore à se précipiter en surface pour échapper à la purge.

Le large tunnel construit par les nécromanciens de Morgheim pour atteindre le Mont Gunbad n'avait pas fait exception.
Les forces armées présentent dans l'Antre d'Ynnari avaient vu la caverne se déformer et sa partie supérieure finalement exploser. La marée skaven avait surgi des tunnels et s'était précipitée à l'assaut des différentes factions pour ensuite parvenir à gagner la surface.

Dans les restes de la caverne éventrée, ouverte à l'air libre, trois détachements étaient parvenus à se maintenir aux abords de la dépouille du vénérable dragon et de la zone de magie de l'Apothéose Verdoyante. Le Trésor du Dragon, les reliques ancestrales qu'il conservait à ses côtés étaient à saisir !

Le Despote Dyfelyne Lorewyn et ses elfes noirs, le Comte Vampire Hector Von Blutigen Fangzähne (lieutenant d'Azhrek l'Infâme) et le Reaver Lord Vladimir Mukhin "le Saucier" à la tête du reste de ses Loups de Fer s'étaient opposés dans un combat acharné et sournois !

Le tyran Elfe Noir faillit mettre la main les derniers artefacts présents dans la grotte mais fut victime d'un renversement de situation de dernière minute. Le Comte Vampire Hector Von Blutigen Fangzähne pris l'avantage en positionnant sa plus puissante unité de Gardiens des Cryptes sur l'objectif, invitant quiconque à venir lui contester le trésor.
Affaibli par les assauts des Exécuteurs de Dyfelyne, c'est pourtant bien le régiment d'élite de Guerriers du Chaos, marqué de la rune de Tchar, mené par Mukhin en personne qui se rua au combat. Dans un duel de très haut niveau, le Comte Vampire Hector Von Blutigen Fangzähne et Reaver Lord des Loups de Fer s'affrontèrent. Le Seigneur Guerrier du Chaos, boosté par les faveurs des Seigneurs de la Ruine finit par l'emporter, prenant l'avantage sur le butin.
Malgré un retour de dernière minute des derniers Exécuteurs, décidés à exterminer les derniers survivants, les faveurs de Tchar protégèrent efficacement les derniers combattants du Saucier encore debout et l'habile manoeuvre des pilleurs Elfes Noirs fut finalement repoussée.

Le Reaver Lord Vladimir Mukhin s'empara du trésor et quitta les vestiges de l'Antre d'Ynnari.
Il avait échoué dans sa mission confiée par son maître visant à stopper les plans d'Anukhari mais au moins remonterait-il dans le nord en n'ayant pas les mains vides...

Triomphe & Trahison (aux points) :
1er. Reaver Lord Vladimir Mukhin "le Saucier" (SaG.)
2nd. Despote Dyfelyne Lorewyn (Samson)
3ème. Comte Vampire Hector Von Blutigen Fangzähne (Tex le Mexicain)