Gallowdark phase 2

Soumis par Maze le ven 24/11/2023 - 13:12
Forums

Ça y est! Bravo à tous pour cette première phase bouclée en 2 temps 3 mouvements. 

 

Pour fêter ça, tous les joueurs peuvent choisir une gratification dans la liste suivante :

  • 1 point de réquisition 
  • 1 équipement rare (on les tire comme les compétences : choix de la table, deux d6 et on choisit celui qu’on préfère)
  • Augmenter la capacité d’atout (pour avoir le droit de prendre un 3ème atout)
  • 5 xp à distribuer à votre guise
  • Retirer une séquelle de combat

 

Je veux bien que vous me mettiez votre choix en réponse à ce post, même si vous faites les jets de dé sur discord. 

 

Conseil au passage, équipement rare et augmentation de la capacité d’atout, il n’y a qu’avec les gratifications de fin de phase (ou votre spec op) que vous pouvez en obtenir… à bon entendeur. 

 

J’ai fait les tirages des match-up sur discord, on aura donc pour ce round :

Shama vs Aragorn

Raven vs Maze

Tex vs Omega 

 

Les parties se joueront à nouveau en critical ops (les maps symétriques à la fin du bouquin)

 

Petite subtilité, sur cette partie, une fois le décor installé, vous rajouterez un élément de décor de maximum 2x2 pouces sur environ 1 pouce de haut, qui représentera un terminal. Celui-ci sera placé par le défenseur, n’importe où sur la ligne centrale et aura les mots clefs léger et traversable (il fournit donc du couvert). S’il cet élément de décor est contrôlé par un joueur à la fin du 4ème tournant, il faudra me le dire, il obtiendra un avantage tactique dont je vous dirai plus le moment venu. 

 

Concernant les habitants du gallowdark évoqués dans le journal de bord, tous les joueurs ont le choix : il peuvent décider d’envoyer un de leurs agents enquêter. Celui-ci sera indisponible pour le prochain match (ce qui compte comme un match de repos pour les jets pour enlever les séquelles au passage). Évidemment, impossible de savoir ce qui va en ressortir : va-t-il mourir dans d’atroces souffrances, ou ramener un équipement rare? Le résultat de son escapade sera donné avant le match suivant. 

 

Comme d’habitude, n’hésitez pas en cas de question. 

Rapport exploration du Gallowdark, première entrée.

Le Space Hulk Gallowdark a réémergé non loin de la position de notre croiseur d'attaque et nous avons été parmi les premiers à recevoir l'hymne d'alerte du lord captain Graarn. Après avoir conféré avec mes supérieurs, nous avons été dérouté pour investiguer l'épave. Des renforts des Ultramarines et de l'Adeptus Mechanicus n'ont pas tardé à arriver à leur tour. Il est bon de savoir que nous avons des alliés dans les ténèbres du hulk.

Après la phase d'exploration préliminaire, voici ce que nous avons découvert :

  1. L'épave du Victoria Magnus est confirmée comme faisant partie du Gallowdark.
  2. Présence xenos établie. Aeldari, Orks et Nécrons confirmés.
  3. Signes de vie détectés plus profondément dans le Hulk.

 

En réponse, et conformément aux paramètres de mission. j'ai décidé d'envoyer Frère Adamant en reconnaissance solitaire. Il est le plus vif et le meilleur coureur de l'escouade, et son expertise du brouillage et des scanners lui permettra d'échaper à de potentielles forces hostiles.

Nos réserves de grenades fumigènes ont été bien entamées. Après l'opération conjointe menée pour restaurer les générateurs d'énergie, j'ai fait parvenir une demande de réquisition à notre croiseur d'attaque. La cargaison est également arrivée avec un Voile Umbra, une pièce d'équipement rare et précieuse mais qui nous sera d'un grand secours dans les tréfonds du Gallowdark.

La coopération avec le reste des forces de l'Empereur se poursuis. D'autant que l'on puisse en juger, ils ne sont pas conscients ou ne sont pas intéressés par les informations concernant la Flèche d'Elpis que nous soupçonnons le Victoria Magnus de renfermer. En attendant la confirmation de la présence de ces informations, nous poursuivons l'exploration et ferons tout pour présever l'intégrité de l'épave.

Fin d'entrée.

************************************

 

Exploration : Le Voxbreaker Kyne Adamant est dépéché en mission solitaire pour investiguer les signes de vie plus profondément dans le Space Hulk.

Fin de phase : La Strike Team Pertinax fait l'acquisition d'un équipement rare : l'Umbra Shroud

Nous avions rendez-vous. Combien de cycles? Combien de siècles? Peu importe au fond. Quand l’immonde carcasse a émergé de l’Empyrée, nous étions là. Lechthennian, du nom qu’il se donnait pour se présenter aux autres Aeldaris, était (est?) le plus grand Arebennian *1 qu’il m’ait été donné de rencontrer au cours de mes quatre siècles d’existence. C’est à ses côtés que nous avons donné nos plus incroyables représentations, et nos plus flamboyants combats. Je n’étais encore qu’un simple comédien lorsqu’il a quitté notre troupe il y a plus de 200 ans. Anteyáeth, notre Esdainn *2, était là elle aussi. C’est elle qui nous a mené ici. À sa rencontre.

 

Lechthennian a disparu. Son fil a disparu de l’Echeveau. Pas coupé, non, mais intraçable, invisible. Mais il était lié à ce vaisseau. Anteyáeth avait vu où et quand il réapparaîtrait dans l’espace matériel. Nous étions là pour assister à la déchirure de la réalité qui a permis à cette horreur de métal et de corruption de prendre corps dans le plan des vivants.

 

Nous avons pris pied à bord. Les premiers. Vite rejoints par d’insignifiants chercheurs de trésor et autres aventuriers. Des peaux vertes aussi, et des Necrons. Ceux-là pourraient plus poser problème. Mais le vrai danger vient des Mon-keigh, qui comme à chaque fois qu’ils vont quelque part le font en masse. Nous ne devons pas perdre de temps.

 

Sans traces de Lechthennian, nous avons décidé de donner notre plus brillante représentation dans les couloirs glauques de cette épave. Profitant de la présence de ce public de bas étage. Mais Cegorach est avec nous. Après plusieurs saedaths, nous avons découvert un témoignage de sa présence. Un Habit de miroir. Un artefact d’une valeur inestimable. Lié à Lechthennian. Nous le porterons avec fierté, jusqu’à le retrouver.

 

Une immense colonie de Mon-keigh est présente à bord, mais les relents du Sha’eil *3 sont trop forts pour qu’Anteyáeth puisse lire le Grand Écheveau. Nous ne pouvons savoir s’ils sont plus hostiles que la moyenne. Et puisqu’un Arebennian est venu ici, c’est que la Grande Ennemie y est à l’œuvre. Nehys est parti seul afin de savoir si ces humains sont des adorateurs de l’Assoiffée, ou juste de pauvres hères.

 

1 : Solitaire

2 : Prophète de l’Ombre

3 : warp

 

Exploration : Nehys Spiritspear, player armé d’un neuro disrupteur, part investiguer la colonie.

 

Fin de phase : la troupe obtient l’équipement rare Raiment of mirrors.

Le Nob Thrakgall Ghazbok se gratta la têtes, les zoms avaient affichés une résistance acharnée et toujours aucunes traces de ce qu'ils étaient venu chercher. Il se remémora  avec un sourire féroce les combats contre ces derniers. en caressant un de ses squigs.

  1. Les zoms meks avaient été amusant à massacrer aux corps à corps mais cet affrontement s'est soldé sur un statut quo
  2. Les Boyz Marines jaunes avaient été plus coriaces que prévu, les chercher dans le noir a été d'un ennui mortel. Pluto Balez
  3. les Boyz marines bleus  sont resté à distance avec les gros kalibr, ce qui nous a obligé à fuir cette zone sur vaisseau et de se cacher

 

Les éclaireurs semblent avoir aperçu des curieux metal boyz, k'cé ce truk, allon' les krabouiller !

"Ce gros gretchin Skarrak Kor Starhamma croit qu'il peut squatter ma tanière, j'vais l'balancer dans les entrailles du bato, histoire qu'il goûte à la vraie vie, celui-là !"

Exploration : Skarrak Kor Starhamma , Nob part explorer les tréfonds du bato

Fin de phase  : Les kommandos trouvent la casquette d'un commissaire impérial (Equipement Rare)

 

 

Les sols des différentes salles que nous avons traversées étaient parsemées de xenos: necrons, ork, elfes en train de jouer une pièce (?!). Nous avons donc dû tous les écraser pour atteindre nos objectifs car malgré nos avertissements, ils n'ont pas souhaité nous laisser passer et ont même eu le culot d'essayer de nous affronter. Ils savent maintenant ce qu'il en coute de se frotter aux intercessors de l'imperium!

Cette accumulation de succès nous a permis d'acquérir de l'experience plus rapidement que prévu, permettant ainsi qu'une fois les batailles achevées, les effectifs suivants ont été remarqués pour leur progression fulgurante dans l'art du déblayage de xenos:

James Hetfield, Sergeant, XP=15+1=16

Jason Newsted, assult intercessor, XP= 5+1=6

Robert Trujilo, intercessor warrior, XP=3+3=6

L'assault intercessor Jason Newsted, quant à lui, part enquêter sur les habitants du gallowdark

Et c’est parti!

Vous aurez droit à un round scripté ce coup-ci. J’ai décidé des match-up (en privilégiant les rencontres qui n’avaient pas encore eu lieu) et les parties se feront en mission narratives déterminées. En gros, les deux joueurs avec le moins de ressources attaquent les 2 plus riches, et s’ils remportent la victoire ils peuvent piquer une ressource de leur choix à leur adversaire (en plus des ressources obtenues normalement). Les deux joueurs qui restent, étant plus ou moins au milieu, pas de vol  entre eux.

J’ai pris des missions narrative de Shadowvault, donc des missions pour lesquelles personnes n’est en possession des décors spécifiques. J’ai donc fait quelques petites adaptations. Je joins les maps modifiées dans le post.

Attention regardez bien les règles spéciales de mission, ainsi que les conditions de victoire pour éviter de vous faire surprendre!

On aura donc pour ce round :

Aragorn (attaquant) vs Ravenclaws sur 3.2 Covert attack

Tex (attaquant) vs Shama sur 2.2 Storm the vault

Omega vs Maze sur 1.1 Deadly juncture

Edit : je peux pas ajouter d’image PNG apparemment… je vous les enverrai en MP sur discord, afin que ça se perde pas dans les limbes du salon.

Pour tracer la fin de phase précédente pour ma team:

- gratification de fin de phase: 1 équipement rare: auto-loader (gagne la règle ceaseless)

- retour d'exploration: gain de 4xp à répartir (todo)

Allez un nouveau round de bouclé, bravo pour la rapidité d’exécution. 

 

Pour ce dernier round de la phase 2, vous aurez peut-être deviné que nous aurons des invités surprise. 

 

Les match-up ont été organisés afin de privilégier les dernières rencontres n’ayant pas encore eu lieu. On aura donc à ce tour :

  • Raven vs Shama
  • Aragorn vs Omega
  • Tex vs Maze

Vous savez peut-être déjà que notre ami Tex a subi une mésaventure qui a abouti à la disparition définitive de sa team… le truc bien relou. Du coup on n’est pas encore tout à fait au point sur la suite à donner, mais on devrait débrouiller ça rapidement, une fois la frustration de l’événement passée. 

 

Sur une note plus légère, voilà ce qui vous attend pour ce round : 

On repart sur les ope critiques gallowdark : missions relativement simples, et symétriques. Donc pas de noeuds au cerveau (on en a déjà assez avec toutes les compétences et blessures…) Si les adversaires sont d’accord, et pour encore plus de simplicité et d’équilibre de la partie, ils peuvent opter pour le générateur de mission trouvable sur https://kt-critical-ops.netlify.app

Le seul petit twist, parce que bon, quand même, on fait une campagne quoi, c’est qu’on va se retrouver avec des petits copains supplémentaires pour la partie : des genestealers qui vont popper, et découper tout le monde avec amour. 

À chaque fois qu’un agent ouvre l’écoutille donnant sur une salle qui n’a pas encore été ouverte, on lance un dé : sur 3+ si la map comporte 2-3 salles (4+ si plus de salles), un genestealer apparaît. Il sera joué à chaque tour par le joueur n’ayant PAS l’initiative sur ce tour, et donc placé par lui n’importe où dans ladite salle, à plus de 4 pouces de l’écoutille ayant déclenché l’événement. Ensuite, le joueur ayant le contrôle du ou des genestealers peut décider d’en activer un à la place d’un de ses agents. 

 

Tous les genestealers ont le profil suivant :

3⚪️ 2APL 3 DF 5+ 9 PV

Rending claws 5A 3+ 4/5 ! Rending

Invul SV 5+, dash gratuit

 

N’hésitez pas à poser des questions ici si le déroulement n’est pas clair. 

 

Une fois ce round terminé, ce sera la fin de la phase 2, tout le monde obtiendra un bonus (équipement rare, etc) Ensuite on attaquera la dernière ligne droite pour la résolution de nos petites aventures à bord de la poubelle volante. 

 

Allez les xenos!

 

Ils sont contrôlés par le joueur n'ayant pas l'initiative sur ce tour: 4 portes sont ouvertes pendant le tour des joueurs 1 et 2, le joueur 2 se retrouve à contrôler les 4 qui, par malchance, auront pop à ce tour? Ça peut être très letal pour le joueur 1 non? (Surtout si team joueur 1 peu populeuse ou en mousse)

Comme c'est pas précisé dans le profil des rending claws, je pense que je les utiliserai en arme de tir 🤣😜

Alors effectivement, ça PEUT être compliqué. Mais en vrai je ne suis pas inquiet du tout. Ça veut dire qu’il faudra peut-être effectivement retarder l’ouverture d’une porte pour pas trop trigger d’apparition de genestealer, ou avec un agent avec lequel tu as de bonnes chances de le depop direct. Pour ce qui est des teams populeuses et fragiles, rassure-toi, quand on se fait charger par un genestealer, qu’on soit un garde ou un marine, il y a de bonnes chances d’y passer!
 

Mais effectivement ça veut dire qu’il vaut vraiment mieux éviter d’avoir l’initiative au premier tour!

Par contre je suis bien conscient que ça va avoir un impact important sur les parties. S’il y en a un qui apparaît dans chaque salle au même tour, le joueur avec l’initiative va avoir vachement de taf, et sera très retardé pour avancer vers les objos. S’il n’a pas géré complètement la menace, et se retrouve avec l’initiative au tour suivant, ça va clairement faire peser la balance. Mais bon, un peu de chaos, ça devrait être rigolo!

Rassure-toi les prochains tours seront plus équilibrés de ce point de vue. Là c’est un peu yolo. 
 

Et si je te vois tirer avec un genestealer, je te fais flageller en place publique! 😜