Le Siège de Cthonia - Alpha Legion - Forces du Croiseur Sigma 9-14

Soumis par Thomas le dim 01/10/2023 - 18:44

Background : 

Alors que de nombreuses bandes mineures venaient se greffer tel un banc de poissons carnassiers aux forces des Vrais Fils, certaines attirées par la gloire, d’autre séduites par la notion de retrouver une portion d’honneur, le croiseur Alpha Legion Sigma 9-14 se glissa dans la formation et modifia son transpondeur pour coller aux identifications des Vrais Fils sans ouvrir de communication avec le reste de la flotte.
Ashurhaddon décida que chasser l’Alpha Legion serait plus difficile que de simplement accepter leur présence pour la campagne. Il donna pour ordre aux autres capitaines de simplement ignorer l’Alpha Legion et de ne pas les inclure dans les plans militaires, raisonnant que l’Alpha Legion ne suivrait aucun ordre venant de l’extérieur de toute façon.

Seigneurs de Guerre :

Commandant :

Incursus - GUERRIER ETERNEL CoNTEMPTOR
Maître de Legion de la XXème Legion
Compagnie Inconnue - Chapitre Inconnu

Règles Spéciales :
Legiones Astartes (Alpha Legion) - Guerrier Eternel - Maître de Légion - Serre de Dreadnought Contemptor.

Compétences :
Réserves Coordonnées : Vous pouvez ajouter +1 à vos jets de Réserve (mais pas pour les Frappes en Profondeur ou Assauts Souterrains)

Forces Spéciales : Toutes les attaques à distance du personnage gagnent les règles Tir de Précision (4+), Pilonnage et Impact (1)

Trait de Seigneur de Guerre : 
Sondeur de l'Hydre : Au début de la bataille, avant que la moindre figurine soit déployée, Incursus choisit une variante quelconque de la règle Spéciale Legiones Astartes (X) autre que l'Alpha Legion.
Incursus et toute unité qu'il a rejointe gagnent un bonus de +1 à tous les jets Pour Toucher faits contre les figurines avec la variante choisie.
De plus, l'armée d'Incursus peut effectuer une Réaction supplémentaire à la phase de Tir adverse, tant que le Seigneur n'est pas retiré comme perte.

Equipement :
Dreadnought Contemptor (175), Canon Laser Gravis (20), Poing Energétique Gravis (0), Avec Eclateur à Plasma Intégré (10), Commandant de Campagne (20), Ancien Vénérable (30).

Honneur :
Vétéran de la Cuvette du Shaitan : La première fois qu'une attaque devrait infliger une ou plusieurs blessures avec la règle spéciale Mort Instantanée à ce personnage, jetez un D6. Sur un résultat de 5+, le personnage gagne la règle spéciale Guerrier Eternel contre cette attaque.

Total :  255 points

*******************

Lieutenant :

Vinclum : CENTURION CONSUL Maître des Signaux de la XXème Legion
Compagnie Inconnue - Chapitre inconnu

Compétences :
Compétence 1 : Positions Favorables : Le personnage et son unité gagnent la règle spéciale Obstiné tant qu’ils se trouvent dans un élément de terrain.

Trait de Seigneur de Guerre :
Maître du Mensonge :
Au début de la bataille, une fois que tous les joueurs ont déployé l'intégralité de leurs unités sur le champ de bataille (y compris via les règles spéciales Infiltration et Scouts) et après avoir fait les éventuels jets pour Prendre l'Initiative, Vinclum peut choisir jusqu'à trois unités sous son contrôle. Le joueur en contrôle peut redéployer à sa guise les unités choisies, dans les limites de la mission jouée - elles peuvent être placées en Réserves, mais on ne peut pas les ramener des Réserves sur le Champs de Bataille, ni les assigner à un Assaut en profondeur, un Assaut de Flanquement ou un Assaut Souterrain.
De plus, l'armée de Vinclum peut effectuer une Réaction supplémentaire à la phase de Mouvement adverse, tant que le Seigneur n'est pas retiré comme perte.

Equipement : Centurion de Légion (60), Amélioration de Consul Maître des Signaux (35) Sphère à Venin (10) Lieutenant de Campagne (10) Sabre Charnabale (10)

Total : 125 points

*******************

Reliques :
- Dissonateur de Conversion (40 points)
- Matrice de Déplacement (30 points)
-
Liber Magra Veneficarum (25 points)

" Shrrr... Croiseur Sigma 9-14... Veuillez indiquer vos ordres de missions et vos objectifs sur zone... Dernière semonce... Shrrr "
Le silence se faisait toujours dans la salle des Communications du Croiseur de l'Alpha Legion.
Le Space Marine installé devant le Communicateur qui venait de résonner, se tourna vers l'Homme qui se trouvait derrière lui.
Mais à nouveau ce dernier ne bougea pas et ne donna aucune autre consigne que la première qu'il avait exprimée, quelques minutes plus tôt : " Ne répondez pas."
Les appels cessèrent et le croiseur de Classe Bellerophon Sigma 9-14 continua son approche jusqu’au coeur de la Flotte des Vrais Fils. Sans être inquiété.
Le vaisseau, bien que moins imposant qu'une Barge de Legion, était tout de même plutôt impressionnant, un peu plus qu'un Croiseur d'Assaut traditionnel.
Mais ce qui intriguait surtout les spectateurs, un tant soit peu érudits, de la scène, c’était que la Classe Bellerophon était une antiquité du passé. Ces croiseurs lourds, déployés au début de la Grande Croisade, furent par la suite abandonnés pour des versions plus petites et plus rapides.

Il affichait d’ailleurs encore les anciennes héraldiques de la XXème, l’Aleph Zero, remplacé désormais, enfin, quand ils étaient officiellement utilisés, par l’Hydre.
L’ensemble offrait une impression d’un Space Hulk sorti tout droit de millénaires passés dans le Warp.
De quoi ne surtout pas rassurer les autres factions en attente sur place, évidemment.

A l’intérieur du Croiseur, cependant, l’atmosphère était calme.
Celui qui était à la manœuvre de cette approche resta un instant pour contrôler que les ordres étaient bien respectés, avant de quitter la passerelle.
Il s’appelait Vinclum, Centurion et Maître des Signaux principal de la Compagnie Alpha Legion à bord Sigma 9-14, et enfonçait désormais dans les couloirs labyrinthiques.
Assuré que ses Hommes feraient les choses comme convenu, il allait à la rencontre de celui qui était le vrai et unique maître à bord.

Un homme qui n’était qu’une rumeur. Une personnalité comme savait les fabriquer la XXème Legion : une légende, une crainte et une incertitude totale.
Et en remontant vers les quartiers du Maître de Legion, Vinclum en venait lui-même à se demander s’il allait effectivement retrouver le Praetor dans ses appartements. Ou si ceux-ci seraient uniquement occupés par cette rumeur.

C’est dans ce doute que la porte du bureau s’ouvrit devant le Maître des Signaux.
L’imposante armure Tartaros qui se tenait devant les hublots, et qui semblait sonder le moindre pouce de la flotte qui criblait le paysage, était bien celle qu’il avait rencontré lors de leur première entrevue.
Tout comme lors de leurs entrevues suivantes.
Restait à savoir si celui qui l’habitait était toujours le même.
Vinclum savait qui était Alpharius, puisque lui-même était Alpharius.
Mais il ne savait pas qui était celui qui se tenait devant lui.
Il ne connaissait que son nom, un nom qui venait des légendes lointaines de l’Alpha Legion :

  • Maître Incursus, la manœuvre d’insertion est en cours. Comme prévu, la Flotte des Vrais Fils a fait le choix raisonnable de nous laisser les rejoindre.

L’armure Tartaros se tourna vers son interlocuteur.

  • Combien de semonces ?
  • Trois, Maître.

Difficile de savoir l’importance que revêtait cette information pour Incursus, tout comme il était difficile de savoir comment elle le faisait réagir. Il brisa le silence qui suivit.

  • Bien, nous suivront la deuxième vague de départ, à la suite d’Ashurhaddon. D’ici là, assurez vous que les Herses soient prêtes au débarquement. Nous devons nous attendre à une résistance sérieuse et les défenseurs de Cthonia se sont très certainement préparées à notre venue.
  • Bien Maître. Je vais personnellement veiller à ce que tout soit prêt. Quelles sont les consignes concernant notre objectif prioritaire.
  • Que les Officiers s’attèlent à ce qu’ils doivent faire et non au pourquoi. Vous êtes bien placé pour savoir l’importance de notre discrétion sur ce sujet. Dois-je vous rappeler où nous nous trouvons en ce moment, et où nous nous rendons ?
  • Non Maître, bien évidemment. Les consignes seront données pour que les Herses puissent être efficaces et précises, sans qu’aucune information concernant nos objectifs ne parasitent leurs actions. Les Paroles d’Alpharius resteront là où elles ont résonné. Et nulle part ailleurs, soyez en certain.
  • Je vous fais confiance pour cela. Je vous retrouve dans le Thunderhawk Alpha lorsque nous serons prêts.
  • Vous descendez sur Cthonia, Maître ?
  • Les Paroles d’Alpharius resteront certes ici. L’instrument de son projet sera quant à lui au cœur de cette campagne.
  • Les hommes ne se battront qu’avec plus de ferveur et d’intensité.
  • Comme toujours.

Sur ces mots, Vinclum s’apprêtait à quitter les lieux, quand Incursus l’apostropha.

  • Vous étiez sur Urdesh, il me semble.

Vinclum ne put contenir un frisson au souvenir de ce nom.

  • Oui maître. Pendant toute la présence des nôtres sur place. Au service du Praetor Verba.
  • Verba… Sans doute le meilleur symbole des actes de la XXème, ne pensez-vous pas ?
  • Dans quel sens, Maître ?
  • Faire ce qui doit être fait, de la façon dont il faut le faire, sans doute, sans hésitation. Et surtout, en acceptant que ce que nous faisons ne fassent jamais partie de l’Histoire.

Il se trourna vers les vaisseaux des Factions Renégates qui composaient la Flotte des Vrais Fils, en continuant :

  • La Gloire est le moteur de certains. Elle est la quête d’autres. Pour nous qu’est-elle, Centurion Vinclum ?

La Maître des Signaux hocha la tête, comprenant où l’emmenait le raisonnement de son supérieur et lui répondit :

  • Notre Némésis. Maître.

Vinclum vit arriver Incursus dans la zone de largage. Plus que la silhouette du Guerrier, il observait les réactions des Légionnaires présents.
Malgré le flegme (certains diront la froideur) habituel des hommes de l'Alpha Legion, il remarqua que tous eurent une réaction face à cette arrivée.
Le genre de réaction, très fine, centrée sur le regard et qui révèle un mélange d'incrédulité et de déférence.
Les Fils d'Alpharius n'étaient pas de ceux habitués à la fierté.
Et pourtant, en cet instant, beaucoup d'entre eux en ressentaient, à se dire qu'ils allaient descendre au combat avec ce fantôme qui, jusque là, n'habitait que les rumeurs.

Incursus traversa la plateforme et pénétra à l'intérieur du Thunderhawk.
Il fit signe à Vinclum de le suivre.
Les deux hommes se dirigeaient vers le Cockpit alors que le Praetor s'adressa au Centurion :

- J'ai une mission pour vous, Centurion Vinclum.
Et le Maître des Signaux ressentit étrangement la même chose que ce qu'il venait d'apercevoir chez les Légionnaires.

- Oui, Maître. Je vous écoute.
- J'ai consulté les informations compilées que vous avez obtenues de nos... Alliés... Du moment. Je note d'ailleurs qu'elle étaient très riches et pertinentes.
- Merci Maître.
- Parmi celles ci, il y a ces échanges entre le Praetor des Crimson Einherjar et son Lieutenant.
- Vous avez noté que la confiance n'est pas entière entre les deux hommes.
- En effet. Lovarsson joue avec le feu. Et s'il élimine ses propres garde-fou, qui sait ce qui pourrait se passer.
- C'est de la rhétorique, n'est ce pas ?
- Oui, nous savons tous les deux ce qui va se passer... Et j'ai l'impression que c'est ce que Lovarsson recherche. Envoyer son second à une mort certaine, de la façon dont il le fait, n'est sans doute pas un signe de confiance.
- En effet. Et comment puis je intervenir pour aider à cela.
- Vous allez partir à la suite de ce corps expéditionnaire des Crimson Einherjar.
Vinclum ne put s'empêcher une réaction bien naturelle qui n'échappa point à son interlocuteur.
- N'ayez crainte, répondit ce dernier, vous avez toute ma confiance. Ce ne sera pas une partie de plaisir, et j'ai donc besoin de quelqu'un en mesure de mener à bien cette action.
C'est pour cela que je vous assigne personnellement cette mission. Choisissez les unités qui vous paraîtront les plus adaptées à cet engagement, et trouvez vous une escorte à la hauteur.
J'ai cru apercevoir parmi les Lérnéens le Herseur Cervix. C'est un vétéran d'Urdesh, tout comme vous, il me semble ?
- Oui en effet. Il a servi auprès du Délegatus Manes pour le compte du Praetor Verba. Je vais faire appel à ses services pour m'accompagner sur les abords du Terminal Atlas.
- Très bien. Lovarsson n'accorde que peu de confiance envers son Jarl Dalgard "Odro". J'ai pour ma part, à l'inverse, beaucoup d'intérêt et d'attente en ce qui le concerne.
Et j'ai toute confiance en vous, Centurion Vinclum, pour faire en sorte que le Jarl garde la tête sur les épaules... Dans tous les sens du terme.

Incursus marchait sur une terre criblée de cratères et jonchée de corps de Légionnaires.
Il s'arrêta devant l'armure énergétique inerte d'un combattant des Imperial Fist et regarda le spectacle sans un mot. Une voix derrière lui interrompit sa réflexion, sans l'amener à se retourner pour autant.

- Maître Incursus, on m'a dit que vous étiez arrivé.
- Et moi, Vinclum, on m'a dit que vos premiers pas sur Cthonia était une réussite. Et je vois en effet que vous nous avez dégagé un vaste terrain pour notre installation.
Le Praetor continuait de regarder la MK5 de ce qui devait être initialement un membre d'une escouade tactique., sans un regard à son interlocuteur qui lui répondait :
- Suivre ces Loups renégats était un bon choix, Maître. Votre pressenti était le bon.
- Où sont-ils passés, d'ailleurs, ces Loups ?
- Ils ont reçu des ordres, les invitant à poursuivre les membres de la VIème ayant survécu. Le Praetor Lovarsson semble avoir une dent contre les Loups Loyalistes.
- Je suppose que vous ne les avez pas laissés partir à la chasse sans surveillance ?
L'armure Tartaros s'était légèrement retournée, subtile menace appuyant les propos du Guerrier, qui n'offrait qu'une bonne réponse à la question posée.
- Une escouade de Reconnaissance et une autre de Chasseurs de Tête les suivent de près.
- Bien. Et qu'en est-il de notre petite... Diversion.
- Elle fonctionne à merveille. Trop peut être. Les Space Wolves ne cessent d'affluer sur notre position retranchée. Je crains que nos hommes ne tiennent pas les lieux bien longtemps encore.

Incursus balaya du regard le champs de bataille encore fumant qui s'ouvrait devant lui.
Son casque cachait toute réaction, n'autorisant que la spéculation sur ses pensées.

- Rappelez notre appât, dit-il finalement. Inutile de perdre des hommes valeureux inutilement.
Espérons que cela aura suffit à détourner l'attention des Frères de Morkaï suffisamment longtemps pour permettre à Ashurhaddon de s'installer correctement.

Le Praetor se mit alors à avancer en direction de la carcasse éventrée d'un char Predator qui avait été jaune par le passé. Vinclum lui emboita le pas, à l'écoute des demandes suivantes de son supérieur. Elles arrivèrent d'ailleurs, une fois que l'homme se fut hissé sur l'épave, prenant ainsi de la hauteur pour analyser la zone :
-  Qu'en est-il des pertes ennemies ?
- Très lourdes, comme nous l'estimions. Notre détachement de la Cuvette de Shaïtan à qui vous venez d'autoriser le repli, a semé la mort parmi les rangs ennemis. Beaucoup de morts.
- Le sang a donc coulé.
- Beaucoup de sang oui.
- Espérons qu'il sera suffisant alors...

Le Maître du Signal Vinclum ne put alors contenir un frisson.

- Lérnéens ! Tenez vos positions. Et éliminez moi ces bolters lourds !

Les chargeurs Volkites crépitèrent autour du Herseur Cervix.
Celui-ci se tenait debout sur le point Alpha-2, une petite colline qui dominait le centre du champs de bataille. Depuis le début de l'affrontement, son escouade tenait cette position stratégique, sous le feu nourri des Iron Hands, sans céder un pouce à l'ennemi.

Le sergent Cataphraactii gardait en tête les mots que le Maître des Signaux Vinclum lui avait adressés la veille :
- Herseur, votre tâche à mes côtés va évoluer. Votre escorte m'a été précieuse lors des précédents combats contre la force commune des Imperial Fist et des Space Wolves.
Nous devons profiter de cette victoire et établir nos premières positions fermes.
Vous allez rejoindre une petite force réunie autour du Delegatus Nullam, il vous attend à l'entrée d'un défilé qui s'avère être une opportunité stratégique non négligeable.
Si nous parvenons à nous établir à l'intérieur et à déblayer la zone de ces satanées mines à graviton, cela pourrait constituer un passage sécurisé pour la suite.

Alors Cervix tenait. Et c'était le cas de toutes les unités Alpha Legion qui s'étaient retrouvées, dès leur arrivée, engagées contre un détachement de la Xème menée par leur Seigneur de Guerre Brock Kalaan en personne.
Le hasard avait mené l'artificier sur la route de la XXème. Cela n'avait pas facilité le travail du Delegatus Nullam.

Mais les hommes de la XXème avait su profiter de leur alliée de toujours : l'obscurité de la nuit.
Dans les derniers instants avant l'aube, ils purent prendre positions sur plusieurs points stratégiques.
Une escouade de reconnaissance avait tenu jusqu'à l'arrivée d'une escouade tactique en prompt renfort, alors que les Chasseurs de Tête, hanté par la silhouette redoutable de l'Exodus, bloquait toute sortie à l'autre extrémité de la passe.
Les chasseurs étaient devenus chassés et l'étau de l'Alpha Legion s'était refermé sur des Iron Hands qui ne tenaient que par leur résistance coutumière et une folle bravoure.

Cervix fut alerté par un des Lernéens à ses côtés. Dévalant les hauteurs au nord de la passe, un Sicaran de la Xème venait de faire son entrée. Le canon Punisher menaçant s'orientait déjà vers eux. Mais dans l'instant, plusieurs faisceaux lasers irradièrent l'air depuis la position tenue par le Delegatus.
Une explosion puissante fit vibrer les parois du défilé et finit par ébranler la ténacité des hommes de Brock Kalaan.

- Primat Cultro au rapport. Les troupes ennemies se rassemblent autour du Praetor et commencent à mener une manoeuvre de repli vers la sortie de la passe. L'Exodus a le commandant dans son viseur. Quels sont les ordres ?

- Ici le Delegatus Nullam... Cessez le feu. Laissez les partir. Les ordres sont clairs.

Cervix ne put s'empêcher de se dire à lui même : les ordres sont toujours clairs au sein de la XXème, et en même temps si sombres...

- Je suis ravi de vous voir, Maître Incursus. Les nouvelles en provenance de la Cuvette de Shaïtan me laissait présager le pire, même si je n'avais aucun doute sur votre capacité à sortir de cette nasse mortelle.
- Merci Vinclum. Nous avons malheureusement perdu de vaillants combattants pendant ces combats. Seuls quelques unités sont revenues du carnage.
- La destruction de l'Imperus Nox aurait pu en emporter beaucoup d'autres. J'ai cru cependant apercevoir le Herseur Cervix parmi les troupes qui vous accompagnaient.
- En effet. A ce sujet, le matériel récupéré chez les Salamanders et l'application de leurs protocoles d'assaut se sont avérés payants, comme je l'espérais. Les Lérnéens gagnent en résilience dans les zones fermées et mortelles de ce genre. L'expérience est plutôt positive et nous devrions travailler dans ce sens. Quelque chose me dit que l'avenir va nous amener à plus de configurations de combat similaires.
- L'adaptation est la clé.
- En effet. En attendant, nous devons passer à la suite, et vite.
- La perte du Titan risque en effet de précipiter les choses. La défaite des Vrais Fils...
- ... Est aussi une victoire pour nous. De tout ceci, nous pouvons tirer quelque chose de positif : le mal s'est révélé, comme nous le pensions. Et certains Commandants des Légions sur Cthonia commencent à ouvrir les yeux. Ashurhaddon lui même s'est bien rendu compte que sa petite guerre ouvre des portes qui ne devraient pas être ouvertes.
- Et pour les Loyalistes ?
- Je ne sais pas. Garrius est un imbécile doublé d'un sociopathe. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir indiqué comme cible à notre Exodus à la place de ce Loup corrompu qui était déjà mort, de toute façon. Une erreur que je ne reproduirais pas...
Les autres Legions sont difficiles à lire. Les Blood Angels ont révélé pour l'instant une loyauté aveugle. Mais bon, ce sont des Blood Angels. Comptons sur le danger qui se porte en frontière de Terra pour les réveiller sur le sujet.
Les Iron Hands semblent un peu perdus dans tous ça. Ils suivent les ordres du Castellan sans pour le moment voir les implications de tout ceci. Nous verrons bien.
- Vous parliez d'une suite ?
- Les Word Bearer sont devenus la cible de beaucoup de nos alliés. Zedak Mordakar a joué à un jeu dangereux, surtout en présence de personnalités sanguines comme les Night Lord ou les White Scares. 
- Il ne serait pas bon pour lui que ces derniers lui tombent dessus, en effet.
- Et c'est à nous de faire en sorte que cette coïncidence se produise. Je compte sur vous, Maître des Signaux, pour retrouver la trace de chacun de ces enragés qui se sont dispersés sur Cthonia.
Nos amis veulent des cibles, à nous de leur en donner...
- Je me mets au travail de ce pas, Maître. La chasse est ouverte.
- Et le gibier ne courra pas longtemps...

Un silence s'était installé depuis quelques minutes dans les quartiers d'Incursus, le Chasseur. Il semblait pensif, debout devant son bureau, qui le séparait de son Lieutenant, le Maître des Signaux Vinclum.
Les deux hommes venaient de faire le point sur les pertes de l'invasion et sur le positionnement des Détachements sur Cthonia après les premières phases d'invasion.
Le Praetor regardait la carte stratégique de la planète, sans un geste, et il était difficile de savoir ce qu'il était en train de penser sous son casque bleu irisé.
Vinclum osa, pour interrompre cette position malaisante, un complément d'information fraiche :

- Les Vrais Fils ont ouvert une brèche vers La Tour du Magister.
- J'ai appris cela, Vinclum. C'est une bonne nouvelle. Et j'en ai reçu une autre.
- Ah ?
- Sjuro Tantal vient de se débarrasser de ce Dalgard Odro.
- Je ne pensais pas qu'il était un problème de premier ordre.
- Non, mais maintenant que le Praetor de la VIIIème a obtenu vengeance, il sera peut être plus enclin à se concentrer sur les vrais problèmes. Qu'en est-il d'ailleurs ?
Incursus se tourna alors vers le Maître des Signaux, qui tenta de rester de marbre, malgré les réponses non satisfaisantes qu'il s'apprêtait à donner.
- Et bien... En dehors de cette percée, les choses semblent trainer un peu. Les Word Bearer se sont cachés dans les plus petits trous et crevasses et sont difficiles à débusquer. Et nous ne disposons toujours pas d'information sur le rituel mené par les Thousand Sons.
Le Praetor frappa le poing lourd de sa Cataphractii sur la lourde table en plastacier, la faisant craquer sous le choc.
- Ces idiots continuent à jouer avec le feu et cet inconscient de Garius leur offre le gîte et le couvert. Ashurradon est plus concentré à retrouver les clés de sa planète et la plupart des Astartes, des deux côtés du front, continuent à se lancer défis sur défis dans cette stupide doctrine militaire d'un autre temps.
Que leur faut-il pour ce rendre compte que ces temps son révolus ? Même si le mal s'abat sur Terra et qu'une de ces engeances pose ses fesses sur les genoux de l'Empereur, ils continueront sans doute à se gifler mutuellement en se satisfaisant de ça !
- Les habitudes ont la vie dure.
- Oui, et c'est ce qui les ramollit. Le Monde doit changer par nos actes avant que quelqu'un, ou quelque chose, se charge de le faire à notre place.
- Pensez vous vraiment que cette menace soit si grande ?
- Les événements d'Urdesh ne vous ont pas converti, vous qui étiez sur place ?
- Certes, les choses là-bas étaient très inquiétantes, mais ces phénomènes restent assez sporadiques.
- Sporadiques, mais de plus grande ampleur à chaque apparition. Et ils touchent de plus en plus de cas. Les Légionnaires eux-mêmes sont désormais concernés, voyez ce qui s'est déroulé dans la Cuvette de Shaïtan. Non, ce n'est que les prémices d'un Drame qui va s'abattre sur notre univers, et nous ne sommes pas prêts.
- Nous mettons tout en oeuvre pour analyser ceci et être prêts en temps voulu.
- C'est une bonne chose, mais si la patience est une vertu, elle ne sauvera personne. Il est temps que nous prenions des mesures. Si la nuance ne suffit plus, les explications doivent devenir plus claires.
- Que voulez vous faire ? Vinclum regardait d'un air inquiet son Maître qui venait de prononcer des paroles bien étranges pour un fils d'Alpharius.
- Faire ce que fait de mieux la XXème, Vinclum... Etre partout là où on ne la souhaite pas.
Faites atterrir toutes les forces en attente. Nous allons purger du Sorcier.
Pas totalement rassuré, le Maître des Signaux hocha cependant la tête.
- Vous voulez éteindre le feu avant qu'il ne se propage de trop ?
- Oui... Et s'il le faut. Nous combattrons ce Feu, par le Feu...
Vinclum ne fut pas plus rassuré par ces derniers propos, bien au contraire...

Incursus tenait en respect une vingtaine de locaux armés.
Autour de lui, cinq corps étaient au sol. Ce qui avait mis en pause l'embuscade menée par les francs tireurs, contre une cible qui s'était avérée un peu trop coriace pour eux.
Mauvaise estimation...
Le Guerrier aurait pu rapidement en finir avec ses agresseurs, mais il avait arrêté de perforer et de découper ses adversaires une fois que ces dernières eurent compris leur erreur.
Après quelques derniers tirs inefficaces contre lui, les hommes du désert avaient cessé le feu, remarquant que le Légionnaire en Cataphractii avait cessé de bouger.
Le temps venait de s'arrêter.

Le Praetor leur laissait le temps de bien réfléchir avant de répondre à la question qu'il venait de leur poser : " Je vous laisse la vie si vous me conduisez à l'accès souterrain le plus proche..."
De son côté, il profitait de cet instant pour repenser aux précédentes heures.
Et notamment au fait que cette guerre lui offrait vraiment beaucoup de surprises.
Et la dernière en date concernait les Fils de Leman Russ.

Ceux qui étaient jusque là les plus prévisibles des protagonistes de cette histoire venaient de l'étonner à plus d'un titre. Et notamment leur Jarl, ce Bjorn le Flamboyant.
Incursus ne s'attendait pas à sortir de leur camp vivant. Tout au mieux servirait-il de loisir douteux à ces brutes poilues, pendant que leur chef se pavanerait dans l'armure Catraphractii qu'il aurait récupérée sur son captif.

Mais non. La discussion, sans être spécifiquement cordiale, avait été posée et calme.
Bjorn semblait avoir une dent contre beaucoup de personnes sur Cthonia.
Et apparemment, la XXème n'en faisait pas partie.
Nouvelle surprise pour Le Guerrier qui avait l'habitude que les méthodes de ses Légions agacent leurs adversaires plus qu'elles ne les impressionnent.

Au final, la conversation avait été plutôt intéressante et ouvrait de nouvelles perspectives dans les plans de l'Alpha Legion.
Pour finir, la bienséance des Space Wolves s'arrêtait là, cependant, puisqu'une fois l'échange terminé, ils avaient quitté les lieux en laissant leur "prisonnier" se débrouiller seul pour quitter l'Abîme d'Anlok.
Ce qui semblait indiquer qu'eux aussi disposaient de l'information que Sujo Tantal allait mettre ses paroles à exécution, à savoir, faire monter de quelques milliers de degrés la température de la région.

C'était pourquoi, de son côté, il cherchait à rejoindre au plus vite les profondeurs de Cthonia.
D'autant qu'ainsi étaient les ordres qu'il avait laissés à Vinclum, en cas d'incapacité de sa part à continuer le combat.

" D'accord... Nous allons te conduire vers un puits... "

La réponse de ce qui semblait être le chef des locaux venait de tirer Incursus de ses pensées.
Il baissa sa lame Parangon et son Bolter dans une posture qui se voulait détendue.
Si tant est qu'une Armure Cataphractii pouvait donner cette impression...

" Et bien, je vous suis. Ne trainons pas. Et vous verrez que vous avez personnellement tout intérêt aussi à me mener sous la surface. Rapidement."

Après quelques regards entre eux, chargés de scepticisme et d'interrogation, les hommes du désert se mirent en marche, formant ainsi, avec leur nouveau compagnon, une cohorte étrange qui se détachait sur la pâleur mortelle du paysage.

Incursus regardait les Gal Vorbak déferler par le goulet rocheux qu'il s'apprêtait à emprunter.
Ceux qui n'avaient plus rien, ni d'humain, ni de légionnaire, sentaient à plein nez la corruption, la rage et la peur... Non la leur, ils n'en connaissaient plus, mais celles qu'ils provoquaient.
Mais ceux qui étaient descendus dans cette caverne ne connaissaient pas la peur non plus.
Certains pourraient parler d'honneur. C'était le cas de ces fous furieux de la VIème Legio Astartes, que le Praetor entendait hurler en tirant frénétiquement sur... Quelque chose... A une petite distance sur sa gauche.
Mais pour le Guerrier Eternel, c'était autre chose. Il était né pour cela, avait évolué dans certains secrets, certaines révélations qui font des êtres qui les reçoivent, des parangons malgré eux.
Les dernières lignes avant l'effondrement, la destruction... Le chaos.

La XXème n'était pas venue sur ce bout de caillou qu'est Cthonia pour rendre ses terres au Maître de Guerre, ou pour en chasser ce fourbe sanguinaire qu'était Garrius.
Comme en d'autres lieux, en d'autres moments, elle était là pour éviter le pire.
Certes en plaçant ses pions, au cas où, mais ceci serait pour un second temps.
Ce qui motivait aujourd'hui l'Alpha Legion, et leur chef sur place, c'était cette dernière poignée de sorciers corrompus qui s'étaient réunis dans cette caverne, autour de Mordakar et de sa clique.
Contrairement à ce que beaucoup pensaient, les Word Bearer avaient certes disparu de la surface de la planète, mais pas de ses sous-sols.
Et la ténacité de la XXème, avec l'aide aussi incongrue qu'inespérée des Spaces Wolves et des Night Lord, avait permis de retrouver leur trace.

Et ils étaient là pour effacer ces traces, à jamais...

Incursus porta son regard sur ses Légionnaires d'Assaut, en attente sur sa droite. Les Gal Vorbak allaient leur tomber dessus et sans doute contrer définitivement leur avancée.
C'est à ce moment que, venant du flanc gauche, une escouade de Destructeurs d'Assauts en peau de bête fit un mouvement aussi rapide que suicidaire, se plaçant sur le trajet des combattants corrompus.

Le Guerrier savait qu'il n'aurait pas d'autre occasion, il ouvrit son com-vox :
- Escouade, votre cible est droit devant, impactez les et brisez les au mieux afin de ralentir leur rituel. Nous vous suivons !

L'escouade d'assaut déclencha ses Réacteurs Dorsaux, bien décidée, telle un seul homme, à obéir à leur Praetor, avec la droiture et l'abnégation de leur Légion.
C'était une petite escouade, une demi douzaine de légionnaires à peine, mais ils avaient suivi un entrainement calqué sur ceux des Fils de Corvus.
Même des adversaires aussi torves que ce Mordakar et sa clique, ne s'attendraient pas à ce qui allait déferler ainsi sur eux...

L'effet fut celui recherché. Certes, ces Dark Fury d'un tout autre style furent balayés par les armes énergétiques et le déferlement d'énergie psychique des Word Bearer.
Mais ils emportèrent avec eux plusieurs membre de la Garde Rapprochée du sorcier.

Ainsi, une fois le problème des Gal Vorbak réglé, Incursus et ses compagnons d'élites, engoncés dans leurs terribles armures de Tyrans récupérées par les hommes de Bjorn, se retrouvèrent face à leur cible.
Le déchainement de feu et de destruction sorti de l'arsenal de la XXème s'abattit sur eux.
Mais les effets du Warp étaient déjà à l'oeuvre et l'ensemble des munitions et des explosions se concentrèrent sur un des hommes qui s'était porté en avant.
Alors que la poussière et la fumée se dispersaient, ils découvrirent que certes, le condamné n'était plus qu'un petit tas de matière organique fumante, mais que le reste de la suite, Mordakar en tête, n'avaient subi aucune blessure.
Ce dernier pointa alors un doigt chargé d'énergie du warp en direction d'Incursus.
Mais à cet instant, une étrange perturbation de l'air se manifesta dans son dos.
Apparut alors la large silhouette de Bjorn, le Praetor des Space Wolves.
Le Word Bearer, instinctivement, se tourna dans sa direction et déchargea toute sa puissance sur le nouveau venu, déjà mal en point. Bjorn s'écroula.

Incursus profita de la diversion pour lancer ses hommes au contact.
Là où les missiles n'avaient pas eu d'effet, les poings énergétiques feraient le travail.
Le combat fut acharné, mais les plus acharnés furent les vétérans de la XXème.
Ils résistaient face aux membres du dernier carré, pourtant renforcés par les impulsions malsaines provenant des locus occupés par l'ennemi.

Le reste de la Suite de Bjorn finit par déloger les vétérans Word Bearer d'un de ces locus, offrant un répit aux hommes de la XXème.
Les coups furent alors plus précis et plus meurtriers. Les Cataphractii abattaient leurs armes sur les Légionnaires corrompus, alors qu'Incursus et Mordakar étaient engagés dans un combat de Lame Parangon. L'arme sanctifiée du Guerrier rencontrait celle corrompue du Sorcier.

Certains combats ne se gagnent par la puissance.
D'autres par le nombre.
Certains autres, et l'Alpha Legion en est souvent maître, par la ruse.
Mais cette victoire, une seule chose la permit : la ténacité. Celle d'une poignée d'hommes aussi courageux que fous.
Celle d'un Praetor, dont le nom fut apporté par une armure Unique et Sanctifiée mais confirmé par ses actions et cette ténacité. Une ténacité jusqu'à vaincre la mort.
Mais la mort est parfois plus forte. Et il faut l'accepter.
Le Guerrier Eternel sentait ses dernières forces le quitter.
Alors que la caverne commençait à trembler dangereusement, il s'approcha du corps étendu du Jarl Bjorn, son étrange allié du jour.
L'armure d'artificier du Space Wolve étaient déchiquetée. Son casque éclaté laissait voir son visage ensanglanté et blême.
Il respirait encore.
Avant de rendre son dernier souffle, il eut la force d'une dernière sentence, à son image : " Plutôt résistant, finalement, pour un Pisse Froid..."
Alors que les yeux de Bjorn se fermaient à jamais, Incursus s'affala soudainement sur ses genoux, avant de tomber en avant
.

    ... se tient à la disposition de votre nouveau commandant pour un échange d'égal à égal et pour discuter des stratégies concertées.

Vinclum hésita un instant, suite à l'écoute du message codé en provenance du Praetor Sjuro Tantal.
Il s'apprêtait à répondre, mais se ravisa.
Il était en attente. En attente de savoir qui allait répondre à ce message.
En cet instant, il n'en avait pas la légitimité.

Le Consul se concentra alors sur les derniers rapports pour combattre l'impatience de l'attente.
Les nouvelles étaient des plus déroutantes.
Ce brouillage de communication au niveau de la bordure sud du système était inquiétant.
Il était bien placé pour savoir que ce genre de phénomène n'avait rien de naturel, et encore moins d'anodin. Quelque chose approchait, une nouvelle menace à n'en pas douter.
Le Maître des Signaux doutait en un lien entre cette menace et une puissance loyaliste ou même renégate. Que ce soit l'un ou l'autre camp, ces derniers n'auraient pas laissé la situation basculer ainsi sur Cthonia sans prévenir leurs alliés de leur arrivée.

Car ce qui se passait à Cthonia était en passe de devenir le plus grand chaos destructeur.
Un comble d'avoir mis autant d'énergie pour éviter que ce Chaos s'empare de cette planète, pour au final, que ce soit les Légions elle-même qui la fasse ainsi basculer.

Il fallait garder la tête froide face à cette situation où tout le monde semblait sombrer soit dans l'apathie du désespoir, soit dans la fureur meurtrière.
La XXème était venue avec un objectif. Il pourrait sembler atteint aujourd'hui, mais Vinclum savait que de l'instabilité née la destruction et de la destruction, se nourrissent des choses qu'il ne souhaitait pas voir à nouveau déferler sur la planète.

Il avait su contenir la fébrilité naissante même dans les rangs des flegmatiques légionnaires de l'Alpha Légion. Il fallait étouffer le doute, rapidement.
La rumeur de la mort d'Incursus et l'absence d'un nouveau Commandant commençaient à faire parler et à déstabiliser les troupes.
Lui même n'était pas à l'aise. Mais la patience est la force de la XXème, et encore une fois, il en aura la preuve.

Une patience qui fut récompensée à cet instant.
Son communicateur annonçait un message interne.

" Consul Vinclum. Vous êtes attendu à l'Arsenal."
Vinclum se dirigea vers les tréfonds du croiseur Sigma 9-14, en direction d'une zone où il se rendait rarement.
Une fois sur place, les légionnaires le laissèrent passer, lui adressant un signe de tête respectueux.
Il arriva dans une salle, en présence de la personne dont il attendait des nouvelles depuis plusieurs heures :

" Archmagos Draykavac, ravi de vous revoir..."
C'était un mensonge. Vinclum n'appréciait gère le chef du Mechanicum Noir et sa présence le mettait mal à l'aise. Mais sa génétique sélectionnée lui permettait de ne rien faire transparaître dans sa réponse.
Il doutait d'ailleurs que l'hybride de chair et de métal qui lui faisait face ait suffisamment d'empathie pour remarquer quoique ce soit. Ce dernier répondit d'une voix métallique et pleine de révèrbe :

" Plaisir partagé, Consul Vinclum. C'est terminé."
" Est-ce que tout c'est bien déroulé " Répondit le Maître des Signaux avec la sensation d'avoir exprimer plus d'empressement qu'il n'aurait souhaité.
" Tout a fait. Le sujet était tout particulièrement robuste et adapté au protocole. La fusion s'est déroulée sans heurt, loué soit le Dieu Machine."
Le Sujet... Pensa intérieurement Vinclum... Ces apôtres de la Machine n'ont vraiment aucune considération pour la valeur de l'homme.
" Est-il possible de le voir ? "
" Absolument, suivez moi... Je vous laisserai ensuite. Ashurhaddon semble ne plus souffrir ces petites excursion orbitales."
" Bien entendu " répondit le Consul en suivant l'achmagos dans une pièce attenante.

Bien qu'ayant anticipé la vision qui s'offrit alors à lui, Vinclum ne put éviter un mouvement de surprise.
Face à lui, encore connecté à de nombreux câbles et instruments, se dressait un Saint Sarcophage impressionnant.
Malgré sa position passive et calme, il se dégageait de lui puissance et aura.
Il fit courageusement quelques pas vers le Dreadnought qui tourna alors ses yeux rouges vers lui.
Une voix caverneuse et impérieuse résonna, faisant trembler les murs de la petite pièce :

" Consul Vinclum... "
Le Maître des Signaux baissa la tête en signe de respect, mais aussi de crainte, avant de répondre :
" Maître Incursus, ravi de vous retrouver au Commandement de ce combat... Quels sont vos ordres ? "