Dragons (D&D5) - Odyssée - Les Péchés du Père - (Grp N°03)

Soumis par Ravenclaws le sam 12/08/2023 - 23:12

Joyau serti dans un écrin de pics argents,
Une place forte, bercée par le flot de l’Arkélon
Conquise aux temps jadis par la bravoure des preux
Bâtie sur les dépouilles des enfants de Sydon.

 

Estoria aux hauts remparts, citadelle du nord,
Sur les landes sauvages maintient son constant vigile,
Domaine sans cesse assiégé du dieu-roi Pythor,
A besoin de héros, selon l’ondine sibylle.
 

Sydon le Vengeur n’est pas le dieu du pardon,
Et cinq siècles de paix n’ont fait qu’attiser sa haine,
La trêve échue, Sydon assécha l’Arkélon,
La fille d’un dieu, prise otage d’une rancune ancienne.

 ****************************

 

Deux jours après avoie quitté l'Oracle de Versi, les Odysséens arrivèrent à Estoria, cité du nord et royaume du roi Pythor, dieu des batailles. La région entière semblait sujette à la sécheresse, le bétail sur le côté des chemins se faisant rare. Les suspicions du groupe ont été confirmées peu avant l'arrivée de la caravane de marchands avec lequel le groupe faisait route : Sydon, Titan des Tempêtes a décidé de punir Estoria et a fait cessé toute pluie depuis un mois.

La Cité d'Estoria :

Estoria carte

Dans un effort pour appaiser le titan vengeur, les locaux ont commencé à sacrifier du bétail au Rocher d'Estor, un ancien lieu sacré sur les berges de la rivière Arkelon. Les sacrifices appauvrissent considérablement la région mais ne parviennent pas à appaiser Sydon. La solution est apportée lorsque Konstantinos, grand prêtre de Sydon à Estoria, reçoit une vision qui lui est fatale.

 

Konstantinos, Grand Prêtre de Sydon :

Konstantinos

Le seul moyen d'appaiser Sydon est de sacrifier Anora, la propre fille du dieu-roi Pythor, et dernière de ses descendants encore en vie ! Les Odysséens arrivent à Estoria deux jours avant le sacrifice annoncé de la princesse Anora. Kira la Poétesse annonce en grande pompe l'arrivée du groupe de héros prophétisés qui sont accueillis par une foule en liesse, à l'exception de Guldrum qui s'est éclipsé pour aller rendre visite au rocher d'Estor, ainsi que Citrix et Dhimi qui l'ont accompagné "par sécurité". Sur place, ils trouvent une statue d'oiseau plus vraie que nature que Citrix ramasse.

Le Rocher d'Estor :

Rocher d'Estor

Le groupe est emmené à travers les rues jusqu'à l'Auberge du Croc du Dragon, tenue par Delphion, dit "Le Général". Celui-ci mettra rapidement le groupe au courant de la situation réelle à Estoria. Duncan aura le temps de gagner un peu d'argent au jeu avant le retour de Citrix, Dhimi et Guldrum de leur escapade forestière.

L'Auberge du Croc du Dragon :

DragonFangInn

 

Delphion "Le Général", tenancier de l'Auberge du Croc du Dragon :

Delphion

Les retrouvailles sont de courte durées, car une troupe armée menée par le capitaine Cyrus de la garde royale en personne arrive pour mener le groupe au palais. Sa majesté Pythor a convoqué les héros putatifs pour une audience.

Cyrus, Capitaine de la Garde Royale d'Estoria :

Cyrus

Les Odysséens sont accueillis au palais royal d'Estoria par une halfeline du nom de Calliope, intendante royale, qui les mène dans la salle d'audience où les attend le dieu des batailles en personne : Pythor.

Celui-ci semble bien diminué, trouvant refuge dans la boisson et lamentant le passé et le destin réservé à sa fille. Mu par un élan d'amour filliale, Guldrum prête serment au nom du groupe de sauver Anora et Estoria dans les deux jours impartis. Cet élan du coeur engageant tous les héros par un serment prêté sur le marteau d'un dieu et en sa présence aura le don de froisser Khaldrek et Dhimi qui s'isolèrent pendant le festin improvisé.

Calliope, Intendante Royale :

Calliope

Pythor, Dieu des Batailles :

Pythor

 

A la suite de la rencontre avec Pythor, le groupe est emmené par Calliope. Dhimi a une brève vision de Veilleurs qu'elle n'a pas vus depuis son arrivée à Thyléa, mais le groupe a plus urgent à traiter.
Nos héros se séparent : le gros du groupe se rend à la Forge du Dragon où ils sont accueillis par Volkan, dieu de la forge et père de Pythor. Le dieu forgeron ne montre aucun entraint à répondre à la demande de son fils et refuse de forger la moindre arme ou armure. A la place, il les laisse se fournir dans les stocks de "rebuts".

La Forge du Dragon :

Forge du Dragon

Volkan, Dieu de la Forge :

Volkan

Theo, Apprenti de Volkan :

Theo

Le groupe rencontre également Theo, l'apprenti du dieu forgeron, qui leur apprend qu'aucune arme ou outil de guerre n'a été forgé par Volkan depuis la perte de sa forge : la légendaire Forge de Mithral, demeure ancestrale du clan nain des Marteaux-Lames.

Bannière des Forges de Mithral :

VolkanHallBanner

Pendant ce temps, Dhimi se porte à la rencontre des prêtres de Sidon, occupés à préparer les obsèques de feu Konstantinos, et parvient à engager la conversation avec le clergé du Titan lors du repas du soir. Elle en apprend davantage sur les rites et pratiques du culte, mais plus important, elle apprend le déroulé de la cérémonie prévue pour le lendemain.

Au même moment, Guldrun s'est rendu dans les appartements de sa demi-soeur pour la convaincre de ne pas se laisser sacrifier à Sidon. Sa demi-soeur, la princesse Anora, ne l'entend pas de cette oreille et le demi-dieu se voit contraint de quitter les lieux lorsqu'il émet l'idée d'organiser un kidnaping royal.

Anora, Princesse d'Estoria :

Anora

 

Après s'être regroupé, le groupe mets en commun les informations découvertes pendant la journée, depuis le vol de la Corne de Balmytria deux jours avant l'arrivée de nos héros en passant par la cérémonie en l'honneur du Grand Prêtre Konstantinos. Après une rapide concertation, le groupe décide de découvrir comment les sacrifices sont emportés par Sidon. Une partie de nos héros part en reconnaissance au rocher d'Estor tandis que les autres se fondrent dans la masse endeuillée venue honorer le prêtre Konstantinos plus tard dans la soirée. Nos héros assistent à la cérémonie puis faussent compagnie au reste de la foule, déterminés à découvrir le destin du corps du prêtre, abandonné sur le rocher d'Estor.

La brume se lève alors, occultant les évènements. Lorsque celle-ci se dissipe, le corps a disparu ! Le groupe investigue l'endroit et découvre des traces lourdes menant vers la rivière Arkelon. La petite troupe mets à profit les anneaux de marche sur l'eau offerts par l'Oracle de Versi pour se lancer à la poursuite de la créature qui a emporté le corps. Après plusieurs heures de marche, nos héros atteignent une plage sur laquelle s'ouvre l'entrée béante d'une caverne. Le groupe n'a pas le temps de se diriger vers celle-ci qu'ils sont embuchés par deux basilisks massifs !

Basilisk de Sydon :

Basilisk

Harpie de Sydon :

Harpie

Un rude combat s'engage alors, Citrix l'élémentaliste finissant changé en statue de pierre. Khaldrek parvient à terrasser l'un des basilisks tandis que le reste du groupe s'échine à contenir le second. C'est à ce moment que les harpies entrent dans la danse, un trio de créatures ailées apparaissant depuis les profondeurs de la caverne. Chants et contre-chants, lames, sorts, griffes et épines s'affrontent au milieu de la crique rocheuse, certains tombant sous l'emprise des harpies, d'autres manquant d'être changés en pierre à leur tour. Les héros triomphent finalement à l'issue d'une lutte acharnée.

L'Arkelon :

Arkelon

Rivière de l'Arkelon

Le temple englouti :

Caverne

Dunkan se charge alors de soigner les blessés les plus graves tandis que Khaldrek et Dhimi, relativement indemnes, s'occupent de sécuriser la caverne d'où sont sorties les harpies. La barde suis le paladin de prêt, donc les sens en éveils l'avertissent que l'endroit est lourdement corrompu.
Le duo découvre dans les ruines inondées de la caverne une lance plantée dans le sol. Khaldrek ressenti immédiatement la puissante aura malfaisante émanant de l'arme : celle-ci était maudite. Après une inspection plus détaillée, Dhimi fait jouer les connaissances qu'elle s'est évertuée à amasser depuis son arrivée en Thyléa : la lance appartiendrait à Acaste Arklander, ancien roi de Mytros et Seigneur Dragon qui disparu 20 ans plus tôt et laissa le trône à son fils : Pelée Arklander.

Malgré le mauvais pressentiment du paladin, le groupe décide d'emmener la lance en secret, ne serait-ce que pour en apprendre davantage sur l'arme une fois arrivés en ville.

Le roi Acaste Arklander :

Roi Acaste

La lance d'Acaste :

Lance d'Acaste

Le lendemain des exploits du groupe dans la caverne, la délégation du clergé de Sydon arriva depuis Mytros avec à sa tête le commandeur Gaïus et sa première capitaine : Helonia. Nos héros se portèrent à leur rencontre et Dhimi arrangua la délégation devant la foule assemblée, présentant la petite troupe comme les héros de la prophétie, comme déclarés par l'Oracle Versi. La barde proposa un échange : les héros de Versi seraient livrés en sacrifice à Sydon en lieu et place de la princesse Anora. Gaius donna son accord pour l'échange.

Gaius, commandeur des forces de Sydon :

Commandeur Gaius

La petite troupe fut menée au rocher d'Estor au coucher du soleil. Après les derniers préparatifs, le clergé abandonna les sacrifices volontaires et la troupe de héros se retrouva seule.

Les brumes s'amassèrent bien vite autour du rocher. Une brume chaude, presque brûlante. La température invitant la déshydratation, nos héros faiblirent petit à petit, puis commencèrent à s'écrouler de déshydratation.

Comme protégée par son ascendance infernale, ou faisant preuve d'une volonté à toute épreuve, Dhimi résista mieux et, se voyant la dernière debout, entonna des chants de défiance à l'égard de Sydon, l'invitant à venir collecter son dû. Les eaux du fleuve se mirent à grossir et gonfler, venant jusqu'à lécher le rocher d'Estor où était réfugiée la barde. Mais les serviteurs de Sydon, massacrés la veille, ne se manifestèrent pas.

Au petit matin, la délégation du clergé de Sydon vint confirmer la mort et disparition du sacrifice mais furent à la place accueillis par une tiefling épuisée mais triomphante.

A bout de force mais victorieuse, Dhimi pointa avec une pointe d'amusement facétieux que l'aube était venue et que le temps de l'offrande venait à son terme. Sydon avait visiblement préféré un autre context pour ravir les héros.

Helonia, 1ere des 7 Capitaines de Sydon :

Helonia

La capitaine Helonia tira son arme, suggérant de passer les héros au fil de l'épée ici et maintenant, profitant de leur état affaibli, mais Gaïus lui interdit catégoriquement toute action dans ce sens, démontrant son caractère honorable. Les prêtres tentèrent d'invoquer Sydon, sans succès.

Quelques temps plus tard, la princesse Anora et une délégation du palais se présentèrent pour libérer les sacrifices et les transportèrent en ville où une foule en liesse attendait les champions d'Estoria.

Les libations furent nombreuses, la plupart allant à Dhimi, héroïne d'Estoria et ennemie jurée du commandeur Gaïus.