Dragons (D&D5) - Odyssée - L'Oracle - (Grp N°03)

Soumis par Ravenclaws le mar 02/05/2023 - 20:11

Chante, ô Muse, les héros aux trois travaux qui ont tant erré sur terre après avoir entendu la prophétie sainte de Versi, qui ont vu tant de villes et connu tant de peuples, qui ont souffert en leur coeur, luttant pour la sauvegarde de Thyléa. Déesse anonyme, débute où tu veux et racontes-nous l'histoire, à nous aussi.

 ****************************

Au lendemain de l'audience avec Mytros, la Reine d'Argent, le groupe se remet en route vers le nord et la vallée où se dresse le temple de l'Oracle de Versi. Ils l'atteignent après une journée de marche, mais les choses sont inquiétantes : un cordon de soldats aux couleur de Sydon montent la garde aux abords du temple, construit sur un promontoire entouré d'un profond gouffre.

Le groupe apprend que l'Oracle est une nymphe, fille du Titan des Tempêtes.

 

Le Temple de l'Oracle de Versi :

Temple

Extérieur

Intérieur

Après un court combat contre des créatures faites de brumes bouillantes, le groupe parvient à l'entrée du temple, où une phalange de soldats de Sydon leur bloque le passage, menés par leur chef : un prêtre-guerrier du nom de Braeca.

Dhimi tente de négocier, mais les palabres tournent court. Braeca annonce qu'un autre groupe de prétendus héros a essayé de forcer le passage et a payé la tentative de sa vie. Il enjoint ensuite le groupe à prendre un bateau à Mytros et à quitter cette terre. Dhimi refuse poliment, suite à quoi Braeca projette moins poliment un éclair en chaine qui défrise nos héros.

Le combat qui s'ensuit voit la première transformation de Guldrum en un animal, Dhimi tenter de mettre un terme à l'affrontement en demandant l'hospitalité, et Kalcifer immédiatement mettre un terme à celle-ci en fracassant Braeca, qui périt non sans maudire la guerrière.

Braeca, le Prêtre Guerrier :

Braeca

Soldat de Sydon :

SydonGuard

Le groupe fait ensuite la rencontre de Proteus, un aimable prêtre s'occupant du temple. Assommé pendant les combats, il s'en sort relativement indemne et fournit quelques explications au groupe, empêche Guldrum de ramasser le bouclier d'un décédé et la malédiction du pilleur de tombe qui va avec, et averti le groupe que l'Oracle est prisonnière d'une Guenaude.

 

Proteus le Clerc :

Proteus

Nos héros descendent prudemment dans les profondeurs du temple après avoir forcé la porte d'entrée qui se révèle être une Mimique. Une fois arrivé en bas, ils se retrouvent dans une grotte traversée par une profonde et brûlante rivière souterraine. Alors que Khaldrek et Duncan se débatte avec des tapis enchantés, Khalcifer, Citrix, Guldrum et Dhimi trouvent l'Oracle, enchevêtrée dans d'épaisses lianes magiques et victime de tortures mentales infligées par la Guenaude.

Bravant les flots bouillonnants,  grâce à l'héroïsme de Mytros évoqué par Guldrum pour certains et grâce à leur sang infernal et une bonne dose de détermination pour d'autres, le groupe parvient à mettre un terme au tourbillon qui protégeait la Guenaude, puis à libérer l'Oracle au prix d'efforts héroïques qui laissent plusieurs de nos héros aux portes de la mort.

Admettant sa défaite, la Guenaude parvient à s'enfuir, Duncan et Dhimi la suivant de loin pour s'assurer de son départ mais sans engager le combat. Le calme retombant dans le temple, le groupe et l'Oracle se rencontre enfin face à face. La Nymphe Versi se réjouit de rencontrer le gorupe et prend leur triomphe pour signe qu'ils sont les héros qu'elle attendait.

Elle délivre la prophétie des Moires ainsi que des oracles mystérieux à chacun des héros présents.

*******************

Ce qui suis sont les notes qu'a prise Dhimi à postieriori, et restent consultable par tout membre du groupe sur demande. Dhimi se tient également prête à narrer l'histoire à toute personne peu incline à lire.

Oracle

La Prophétie de l'Oracle :

Les Moires ont révélé trois épreuves à surmonter avant de naviguer à travers les trois mers qui entourent Thyléa et affronter les titans. Les Trois Travaux sont :
1.Raviver les feux d'argent de la forge oubliée pour forger nos outils.
2.Revendiquer les armes mythiques des premiers seigneurs dragons. Armes, armures et objets brandis contre les Titans.
3.Boire à la Corne du Dragon Sans Fond. Ceci nous révèlera une vision que même l'oracle s'est vue interdite.

Si nous échouons, le ciel déversera une pluie de feu noir et Thyléa poussera son dernier soupir. Trois Travaux : les Feux d'Argents de la Forge Oubliée, les Armes Mythiques des Seigneurs Dragons, la Corne du Dragon Sans Fond.

 

La Prophétie de Guldrum :

 Guldrum "Le Demi-Dieu".
Lié à Pythor, Dieu des Batailles.
Lien avec le Seigneur Dragon Adonis Neurdagon "Epée lige de Pythor"


Adonis n'a jamais été un combattant remarquable, il a enchaîné les échecs martiaux mais il avait réussi à s'attirer les grâces de Thyléa (terre-mère) et de ses créatures.


Attente : selon Versi, Pythor désire que son Champion accomplisse brillamment les tâches liées à sa quête et surtout ses combats.

La Prophétie de Duncan :

Duncan "Le Fortuné".
Lié à Vallus, Déesse de la Sagesse.
Lien avec le Seigneur Dragon Myrto "le Magnifique" Neurdagon (Petit-fils d'Adonis Neurdagon)


Myrto était riche. Cette richesse l'a rendu paresseux. Ill a acheté sa charge de successeur de Cosmo à la tête des Seigneurs Dragons. Il était capable de bien plus, capable de faire grandir l'Ordre des Seigneurs Dragons.
Amarva, la grand-mère de Myrto (l'une des compagnes d'Adonis) était une sorcière. Cette sorcière fut tuée par Sydon sur la fin de la guerre car elle était une menace (elle était investie d'une partie de la sagesse de Vallus).

 

Attente : Rendre à l'Ordre des Seigneurs Dragons son prestige et porter une attention particulière à affaiblir Sydon pour venger la mort d'Amarva.

La Prophétie de Kalcifer :

Kalcifer "La Tueuse de Dragons".
Liée au dieu Volkan, le Forgeron.
Lien avec la Seigneur Dragon Rizon Phobas "Epée lige de Volkan".


Rizon a succédé à Xander à la tête des Seigneurs Dragons. Elle avait alors un compagnon de vie, un guerrier nommé Amnestir, qui était promis à un grand destin : abattre les dragons corrompus. Il disposait du don permettant de sentir leur présence.
Amnestir et tout son village furent mystérieusement incinérés. Rizon fit alors la promesse de palier à cette disparition.


Attente : Versi indique à la Tueuse de Dragons qu'elle doit devenir le Fléau des dragons corrompus.
Note : Elle doit, en particulier, vaincre Hélios (le Dragon d'Or Adulte corrompu) qui a tué Amnestir et les siens.

Prophétie de l'Exilée :

Dhimi "L'Exilée".
Liée à déesse de la Musique et de la Poésie.
Lien avec la Seigneur Dragon Isadore Huorath (Petite-fille de Xander Huorath) : Isadore succéda à Myrto à la tête des Seigneurs Dragons.


Elle fut beaucoup plus sage que Myrto dans sa charge. Elle œuvra à constituer le trésor des Seigneurs Dragons. C'était une oratrice et une magicienne. Elle fut la protégée de Damon.
Isadore n'est pas la petite-fille naturelle de Xander. Elle fut trouvée et adoptée. De part ses traits physiques, elle n'était clairement pas originaire de Thyléa, voir d'Eana.


Attente : Versi indique que l'Exilé doit retrouver le trésor des Seigneurs Dragons.

 La Prophétie de Citrix :

Citrix "Le Disparu".
Lié à l'Oracle de Versi.

Lien avec le Seigneur Dragon Azemon Phobas "Fils des Eléments"
Azemon était le frère de Rizon Phobas. Il était un pratiquant en magie profane disposant d'une affinité toute particulière avec les royaumes élémentaires.
Versi est tombée amoureuse d'Azemon. Versi et Rizon ne s'appréciaient pas énormément. Azemon a mystérieusement disparu sur la fin de la guerre. Aucune trace de lui n'a jamais été retrouvée.


Attente : Versi veut que le Disparu revienne vivre à ses côtés une fois la prophétie accomplie.

La Prophétie de Khaldrek :

 Khaldrek "Le Héros Maudit".
Lié à la déesse Mytros, déesse de l'Aube.
Lien avec le Seigneur Dragon Telamok Arkelander "Epée lige de Mytros"


Particulièrement cruel, responsable des pires massacres, Telamok n'a pas été pardonné par Mytros qui avait placé sa confiance en lui. Cela reste une souffrance / faiblesse pour la déesse.
L'esprit maudit de Telamok a été banni au coeur d'un vortex magique situé sur l'île du Typhon. Il s'agit d'une prison réalisée par Sydon et Luthéria. Cela permet d'affaiblir Mytros.


Attente : parvenir à définitivement purger Thyléa de cet esprit maléfique.

*******************

Addendum : Les Frères Arklanders

Les deux frères Arklanders étaient des guerriers cruels pour qui le combat primait sur tout.
Telamok Arklander s'est lié à la déesse Mytros. Il avait le combat dans le sang, une morale toute relative mais le panache et la volonté d'en découdre. Il est aujourd'hui cité dans les légendes car au-delà de ses victoires toujours sanglantes, il fut avec Adonis Neurdagon les deux derniers combattants à mener l'assaut sur Sydon et à finir par le repousser. Ni Adonis, ni Telamok n'y survécurent.

 

Hestor Arklander. Jeune frère de Telamok Arklander. Il était pire que Telamok et voulait en tout point supplanter son frère avec une cruauté et un caractère implacable encore plus marqué que son ainé. Il recherchait une gloire, une immortalité dans les chants des bardes. Mytros, dont Telamok était l'épée-lige, prit ombrage de la façon dont ce dernier mena ses combats y compris le baroud d'honneur contre Sydon, mené dans un esprit de gloire plus que de sagesse. Ce que Valus a aussi profondément reproché à Telamok Arklander, fut de ne pas avoir surveillé les actions d'Hestor et d'avoir échoué à la ramener dans le droit chemin. Les actes d'Hestor rejaillirent sur Telamok et la perception que Mytros pouvait avoir de ce dernier.