DRAGONS (D&D5) - Descensus (Targ)

Soumis par Saghonval le mar 21/02/2023 - 00:25

Ceci est l'histoire, en finesse, de Targ le demi-orque barbare...

Targ est un descendant de L’Ezen Mauve (Ezen est un titre militaire). L’Ezen Mauve, chef barbare à la tête de la Horde Mauvoï, avait installé sa capitale là où se trouve aujourd’hui Moramiek, dans le sud de l’Arolavie.

Mauve fut un prétendant malchanceux à la succession de Tamerakh, il a longtemps caressé l’idée de fonder son propre royaume en dehors des frontières de l'Empire du Khan. Après sa mort, ses troupes rentrèrent au pays (la situation devenait, de toute façon intenable en Arolavie). Les Mauvoï s'installèrent dans les forêts à l'est de Katafygia (et de la colonie de la Boreïa), dans les Collines des Arbres Emmêlés.

Boreia

Ce sont ces collines, cette terre natale, que Targ a quitté très jeune avec sa famille car cette dernière avait une divergence marquée avec le représentant politique & militaire de l'actuelle tribu Mauvoï : Shapog Khlark.

Shapog

Cette divergence est née d'un attachement de sa famille avec une étrangère : La paladine humaine Islandisse Cyrmen.

Islandisse

Cette femme aujourd'hui âgée, originaire de la cité de Krateira en Cyrillane, a toujours été "peu loquace" et solitaire par nature. Elle est issue d'une vieille famille noble d'un royaume aujourd'hui plongé dans la guerre civile.

Avare de parole, évitant au maximum les bains de foule, dispensant des conseils et des apprentissage "rugueux", Islandisse, lorsqu'elle était plus jeune (mais déjà Paladine), est parvenue à confondre et à publiquement faire "tomber" Vogtopa Khlark, le frère de Shapog Khlark. Vogtopa, individu peu scrupuleux, exploitait secrètement (et illégalement) les ressources naturelles du clan. Vogtopa permettait, moyennant rémunération, à des chercheurs d'or de Smotegorod d'exploiter des mines au nord des terres du clan. Il pratiquait par ailleurs une forme de chantage sur une partie de la population qui avait découvert son business pour qu'elle se taise (ils prenaient en otage certains des enfants du pays). Enfin, et c'est le plus grave, Vogtopa était parvenu à dévergonder certaines des jeunes filles du clan et avait débuté une affaire de prostitution avec la clientèle des mineurs de Smotegorod.

L'affaire avait mal tourné lorsqu'une des jeunes filles exploitées, Sûul, avait été tuée par Daramian Blackstenius, un ingénieur-mineur doté d'une nature un peu trop violente.

Daramian

Vogtopa avait voulu étouffer l'affaire pour ne pas faire capoter son business. Il avait fait passer le meurtre pour un accident. Sauf que l'acte brutal de Daramian n'était pas le 1er. L'humain avait déjà tué plusieurs autres jeunes prostituées en Arolavie.

Islandisse Cyrmen était à sa poursuite afin de le ramener au pays et le faire comparaître devant la justice.

Islandisse parvint finalement à capturer Daramian et à faire la lumière sur la complicité de Vogtopa et la nature de son business. Le frère véreux fut jugé et condamné à mort.

Shapog Khlark ne digéra pas la mort de son frère.

Il traque depuis la responsable (Islandisse) et ceux qui ont oeuvré, à l'époque, à ses côtés (la famille de Targ en particulier).

Targ est de mauvaise humeur ce matin. Le colosse n'a pas bien dormi, il a encore rêvé de ce maudit œil... Surement de la magie. Il hait la magie... d'ailleurs il n'aime pas les magiciens...il hait tout ce qu'il ne comprend pas 

Cela fait beaucoup de chose à haïr.  

Il fracasserait bien quelques cranes. Cela lui ferait du bien, beaucoup de bien... mais il va falloir patienter. Encore une chose qu'il n'aime pas.  

  

Les souvenirs lui reviennent, il se rappelle de cette nuit ou le Mérosi a dû fuir avec sa famille.  

Le barbare aurait dû mourir au combat en emportant un maximum d'adversaire avec lui, mais il avait juré sur l'Ezen Mauve, son ancêtre, qu'il deviendrait le chef de la horde.  

La fuite a commencé par le départ de l'empire Khan...puis la traversée de la mer Uscalava...ensuite l'arrivée en Arolavie et pour finir la pause à Moriamek.  

La fin de son périple a été la Cité Franche ou il a rencontré Azra.  

Elle a vite repéré ce mastodonte à la force impressionnante qui n'a pas froid aux yeux et qui sait encaisser les coups. Il avait toute sa place chez les Guetteurs. 

Targ lui doit beaucoup, il a une dette envers elle. Le barbare la paiera à sa juste valeur.  

  

Mais il reste toujours cette honte, cette rage d'avoir dû quitter la tribu à cause d'un traitre. Il s'est juré de lui faire la peau, lentement très lentement. Pas question de lui fracasser le crane à lui. Cela serait trop rapide.  

Il lui tranchera d'abord les mains, à moins qu'il lui sectionne les tendons, ou bien lui crever les yeux... 

Quel doux spectacle, Targ à un léger rictus, cela fait du bien de penser au futur de Shapog.  

  

Mais pour avancer dans ses projets il doit retrouver cette paladine.  

Il a beaucoup de question à lui poser...et il veut des réponses 

  

Ou peut-elle bien se trouver ? 

  

Le monde est vaste...Targ va devoir apprendre la patiente...