DRAGONS (D&D5) - Odyssée (Khaldrek)

Soumis par Saghonval le sam 10/09/2022 - 18:49

Ici le thread permettant de suivre l'évolution de Khaldrek, le Paladin Mérosis.

Khaldrek

Khaldrek : 

Khaldrek est un grand Mérosis d’1m96 à la stature solide. Ses grands yeux vert laissent transparaitre une intense curiosité et un goût pour l’aventure. Les nombreuses cicatrices sur sa peau vert pâle, souvenirs des campagnes militaires auxquelles il a participé contre les Drows, sont autant de preuves de son courage et de son aptitude à se battre. Mais sous ses airs de baroudeur, Khaldrek cache d’autres talents. Ces un forgeron émérite qui se distingue par une soif inextinguible pour la science des métaux et des minerais. Son don pour le travail des métaux est renforcé par une éducation orthodoxe du culte de Verndari. Et c'est suite à une vision de sa divinité tutélaire, qu’il prit le chemin de l’itinérance, à travers les cités naines du Drakenbergen, jusqu’au confins des cités côtières de l’empire de Kaan. Il y exerça son métier de forgeron, découvrit de nombreuses cultures et participa à nombres de tribulations. L’une d’entre elle le fit accoster à la Cité Franche. Il trouva très rapidement un emploi dans une forge du quartier des Sœurs. Dans le cadre de son travail, il fit la connaissance de plusieurs membres de l’organisation des Guetteurs de Mistad et ceux jusqu’à ce qu’on lui propose de rejoindre l’organisation, qui était en quête de bons combattants […]
 

Paladin Mérosis :

Résistance Acharné, Vision dans le noir, Sauvagerie, Talent Forge.

Imposition des Mains, Perception divine.

Statut : non éveillé. 

Pv :D10(10)+Con(+2)=12

[…] Suite à leur arrivée tumultueuse sur le continent de Thyléa, Khaldrek avait tenté d’accéder à Verndari, par les prières et le travail de la forge, pour trouver un peu de réconfort dans la situation dans laquelle il se trouvait. Si jusqu’alors il s’était laissé porté par les aventures et les rencontres, il n’avait jamais été aussi éloigné de tout et perdu. De plus on lui demandait de l’aide, dans ce qui semblait être un imbroglio inextricable entre divinités dont il n’avait jamais entendu parler. Après leur affrontement contre l’impressionnant Sanglier Vétus, Khaldrek avait encore une fois frôlé la mort, trouvant dans sa foi au Défenseur l’énergie de tenir. Lui et ses compagnons offrirent en sacrifice à Mythros, la dépouille de la bête. Malgré la tentative de Dhimi, c’est Khaldrek qui se fit l’émissaire de ses compagnons auprès de l’avatar de la déesse, demandant le patronage de celle-ci pour leur quête et la résurrection de leur héroïque camarade Kalcifer. A la suite de cette rencontre Khaldrek fut saisie d’une incroyable euphorie, son esprit s’était éveillé à des énergies qui lui étaient cachées jusque-là. Dans son for intérieur il remercia Verndari pour ce don incroyable. Et il commença à comprendre, que les hasards qui l’avaient mené sur Thyléa et l’aide qu’ils avaient acceptée d’apporter aux peuples de ce continent caché, n'étaient pas étrangers à ce nouvel état de fait. Il était prêt à porter le fer contre les forces des titans au nom du Forgeron […] 

Niveau 2:

Xp : 420

Liste de sort Paladin, 2 Niveau de sort Niv 1

Style de combat :Défense +1CA, Châtiment divin

Pv :D10(6)+Con(+2)=8+12=20

[...]Après s’être enquis de la santé de Kyra la poétesse, Khaldrek s’est occupé de ses camarades avec la même jovialité que d’habitude, cependant elle ne fut que de façade. En effet, la discussion qu’il a eue avec Kyra et les révélations par l’entremise de cette dernière, n’ont fait que renforcer le trouble qui l’agitait depuis leur arrivée sur Thyléa. On attendait de lui qu’il serve la déesse Mytros, qu’il soit sa nouvelle épée lige. Mais l’âme et la foi de Khaldrek ne sont tournées que vers le « Forgeron » depuis sa plus tendre enfance. Il a grandi dans le plus grand respect de la culture Dvaerg dont il a adopté trois piliers majeurs qui ont définis sa vie : Loyauté, Honneur et Confiance. Et il ne savait plus comment ordonner sa voie avec la mission qu’on lui confiait. Au couché du soleil, il prit congé de ses camarades pour méditer et prier à l’extérieur du temple. Il ne pouvait se résigner à le faire dans un lieu sanctifié à une autre déité. Il prit un charbon de bois dans un braséro éteint et trouva un promontoire rocheux dominant le paysage, sur lequel s’assoir. Il y traça le symbole du « Défenseur » dans un cercle d’un demi-mètre, avant de commencer sa prière méditative en langue naine.

-« Seigneur … juge et ordonnateur de toutes choses, par les feux de ta sainte Forge que sa lumière éclaire ma voie et m’apporte une part de ta sagesse, que sa chaleur réchauffe mon âme et qu’elle brûle la corruption de ce monde. Je suis ton humble serviteur, puisses-tu dissiper la fumée qui brouille ma vision… »

Khaldrek resta sur son rocher, jusqu’au couché du soleil, dans une méditation silencieuse, comme le lui avait enseigné son père. Puis il rejoignit ses compagnons, avant le souper et le repos qu’ils avaient tous bien mérité.

Toutefois pendant son sommeil, Khaldrek fut réveillé par un bruit de marteau lointain. Comme le bruit sourd d’une masse de forge sur une enclume. Mais si distant, qu’on en percevait à peine la vibration. Il se leva et prit juste son épée. Il sortit discrètement de ses appartements et traversa le temple le plus silencieusement possible. Il passa prêt de la statue de Sydon, éclairé par deux vasques à huile qui projetaient des ombres sur la sculpture inquiétante du titan. De nouveau le bruit sourd du marteau et sa vibration, qui cette fois le soustrayaient de la figure tutélaire du temple. Il s’avança et se trouva sur l’esplanade au pied des colonnades de la façade. Au loin il surprit Citrix qui s’affairait à quelque chose et s’apprêta à le rejoindre, quand de nouveau le son de l’enclume, comme un appel, résonna à ses oreilles. Cette fois, la marque de naissance qu’il avait sur la poitrine se mit à irradier de chaleur et instinctivement, il prit le chemin du promontoire rocheux où il s’était trouvé plus tôt. Quand il arriva, il vit que le symbole qu’il avait tracé sur la pierre était incandescent, comme si cette dernière était en fusion. Encore une fois l’enclume se fit entendre mais cette fois accompagné du son d’une voix rauque.

-« Rejoins moi … Khaldrek … fils de l’Est ! »

Poussé par un impérieux instinct, Khaldrek s’assit en tailleur dans le cercle rougeoyant, l’épée sur les genoux. Il ferma les yeux et prit une grande inspiration. Quand il réouvrit les yeux, il était debout dans une grande forge, entouré de fourneaux emplis de métal en fusion. La chaleur était intense mais étrangement l’air n’était pas étouffant. Cette fois l’enclume était parfaitement audible et la fréquence de frappe plus rapide.

-« Approche Khaldrek ! »

Il suivit le son des coups de marteau et arriva devant une immense enclume, derrière elle se trouvait un être imposant, musculeux. Ses cheveux de feu lui tombaient sur les épaules et deux fournaises brûlaient dans ses orbites. Aussitôt Khaldrek se mit à genoux ne pouvant soutenir le regard du dieu.

-« Sei … Seigneur Verndari ! »

-« Tu es allé bien plus loin que ce que je pensais jeune Mérosis. Tes pas t’ont mené sur une route inattendue. »  

-« Il n’était pas dans mes intentions de vous déplaire seigneur, tout ce temps je n’ai fait que suivre votre appel. »

-« N’aies crainte, tu ne m’as pas déçu. Tu as suivi la route et cependant tu sembles perdu. Parle à cœur ouvert jeune Khaldrek. »

Khaldrek marqua une pause tenta de reprendre sa contenance et parla avec franchise.

-« Je .. je suis confus, ma route est masquée par la fumée. Je suis dans un endroit mystérieux, Thyléa, rien n’y ressemble à ce que je connais. On me demande d’être l’épée lige d’une déesse de l’Aube dont j’ignorais l’existence, du nom de Mytros. On attend de moi d’être un héros et de sauver une civilisation face à des forces incommensurables. »

Verndari l’interrompit :

-« Et cela te parait si éloigné de ce à quoi tu aspires ? »

-« Je … c’e … c’est que je suis si loin de ton peuple, comment puis-je les protéger ? ».

-« Ce temps viendra peut-être, fils de l’Est ! Mais pas maintenant ! Accepte ton rôle, fait face à ton destin. Soit le bras de la justice, venge Mytros du mal qu’il lui a été fait, détruit la souillure qui entache ses terres. Soit mon guerrier de l’Aube. »

Le « Forgeron » leva son bras et son marteau s’abattit sur l’enclume. Une vibration intense traversa le corps de Khaldrek en même temps que résonnait les paroles du dieu :

-« Souhaites-tu être ma lumière dans les ténèbres et briller par ton courage ? »

-« Oui seigneur ! »

Il frappa une nouvelle fois son enclume :

-« As-tu confiance en l’acier et à la chaleur de ma forge pour te tenir en sécurité sur ton chemin ? »

-« Oui Défenseur de toutes choses ! »

Et il martela une troisième fois l’enclume :

-« Jures-tu de suivre le chemin de la justice, de la protection des plus faibles et de la lutte contre le mal ? »

-« J’en fais le serment, grand ordonnateur ! »

Khaldrek regarda ses mains, ses bras, son corps entier irradiait de lumière. Il leva les yeux vers Verndari ne craignant plus que le regard du dieu le transperce, mais plutôt cherchant à ce que la fournaise qui y brûlait l’absorbe. Alors que Khaldrek était aspiré dans les flammes, entouré de chaleur, les dernières paroles du « Forgeron » résonnèrent dans son âme comme portées par les vibrations de l’enclume.

-« Découvre les mystères qui t’inscriront dans la légende. Le monde est ta maison, ta route est claire désormais … guerrier de l’Aube. » [...]

 

Niveau 3:

Xp : 1290

Serment de l'Errant

Pv :D10(6)+Con(+2)=8+20=28

Xp : 12020

Sort de serment : Appel de Destrier et Châtiment Flétrissant.

Attaque supplémentaire. 

2 Points de corruption

Pv :D10(10)+Con(+2)=12+36=48