Scénario sur 5 séances Cyberpunk - Savage Worlds

Soumis par Trambi le lun 20/09/2021 - 23:32
Forums

Je propose début 2022 (janvier ou février) un scénario sur 5 sessions dans l'univers Cyberpunk 2020 en utilisant le système Savage World. L'idée est de faire une session par semaine via Roll20.net et Discord mais on pourrait faire la première et la dernière session en direct.

Il s'agira d'un rejeu modifié de la mini-campagne de mars-avril 2020.

Il y a de place pour 3 à 5 joueurs et ce sera priorité à ceux qui n'ont pas de campagne chez les tisseurs.

Je veux bien réserver une place avec plaisir !

Il y a bien longtemps que je n'ai pas arpenté les rues de Night City...  et je n'ai jamais testé les règles de Savage World, donc ce sera la bonne occasion.

Merci à toi et à bientôt.

Bonjour 

Sur les conseils de Saghonval, je voudrais bien réserver une place, je ne connais l'univers de cyberpunk qu'au travers du Jeu vidéo, et je n'ai jamais joué avec le systeme de savage world. 

Merci beaucoup et a plus tard.

Nekomiam tu as déjà fait la campagne, je recycle la mini-campagne jouée en 2020 :D

Je vous propose de commencer en mars, pour voter pour la date de la première session : https://framadate.org/fGkk5EIpzPpYzTL8

Ensuite les sessions se dérouleront de 21h à 23h30 chaque lundi ou chaque mardi sur Roll20.

Le final pourrait avoir lieu à l'association : les votes pour la date de la dernière session https://framadate.org/2ER5EY3CjgC2wwHi

Merci de vous inscrire dans ce sujet en m'indiquant si vous êtes déjà allé(e) voter et si vous préférez lundi ou mardi pour les sessions en ligne et tout autre indication que vous pensez utile.

 

A voté !

Je peux jouer les lundis ou les mardis au choix du plus grand nombre.

Est-ce qu'on crée les persos ou on joue des pré-tirés ?

Merci Trambi.

J'ai mis à jour l'article pour être plus orienté sur la création de personnage.

Pour l'instant, j'ai :

Sidebob;

PandaGaryu;

Nepharius;

Orzabal.

Pas de réponse de Krisprolls et Clawdius regarde encore

 

Vu que je ne connais pas trop les "profils type" d'un perso jdr cyberpunk. 

Peut on faire un personnage sans compétence combat et tir ou les combat étant plus que présent il risque de ne servir a rien ? 

 

Comment fait-on pour l'équipement de départ de notre personnage? Est ce qu'on utilise la feuille générique proposer sur le site savage world ?

Pour l'instant j'ai fais mon perso sur feuille blanche mais il faudrait voir avec toi, si les handicaps pris sont valable. 

Est-ce qu'il y a besoin de profils particuliers dans le groupe, de compétences spécifique à un groupe dans le cadre du scénario ou peu importe.
L'intérêt étant de ne pas tous partir sur la même chose.

Perso, j'envisagerai bien un(e) ancienn(e) sex-doll, mise au rebut, puis remise en état et qui aurait quelques griefs envers ses anciens employeurs... Et quelques fonctions qui déconneraient pas mal.

Pour ma part je voulais faire un hacker amricano-nippon qui tapote ses touches de clavier aussi vite que la gâchette de son arme.

Son sale caractère et sa légère myopie dû aux nombreuses heures devant un écran font de lui personnage haut en couleur. 

La mission sera une extraction, c'est à dire de répérer une personne et de la ramener vivante à un commanditaire.
Il y a plein de compétences et de profil possibles pour une opération : un doc, un hacker, un ancien sniper, un ancien flic, un rocker, une ancienne sexdoll...

Le commanditaire sera vigilant à ne pas engager un personnage sanguinaire.

Edit : Ajout du fait que la cible doit être vivante

J'ai envoyé les courriels (sur l'univers rapide de Cyberpunk et la création de personnage) sur les adresses mail dont je dispose.

Les prochaines étapes avant la première session :

  • M'envoyer le concept de personnage ;
  • Inscription sur Roll20 (https://roll20.net)  ;
  • Communication par Discord ou courriel de votre "pseudo" roll20 ;
  • Trouver une illustration pour votre personnage.

Je vous propose une session 0 mardi 8 : préparation de personnage et on commencera mardi 15

Session dédiée à l'équipement et les questions sur la création des persos, je peux vous dire que des milliers d'euro dollars ont été investis en cybernétiques !

Aller, afin de planter le décors, voici une présentation de la douce et mignonne Opale.
L'Ange Rapiécée.
(Note : Les noms des intervenants dans l'histoire d'Opale ont été volontairement omis, pour laisser au MJ des portes d'entrée et des raccords possibles avec le scénario).

Opale, anciennement Cristie Stonberg

Ce qu'était Cristie n'est plus qu'un lointain souvenir dans le cerveau d'Opale.
Il n'y a bien qu'elle d'ailleurs, à encore pouvoir se rappeler de cette gamine des rues de Night City.
En fouillant dans les anciennes bases de données de la police, on pourrait éventuellement retrouver des traces de sa vie d'avant.
Fille de John et Claire Stonberg, elle était le stéréotype traditionnel de la junky en devenir : un père criminel, rapidement mis en prison après la naissance de Cristie et une mère qui sombre dans l'alcool et enchaîne les relations néfastes.
Vous voyez le tableau ? Et vous devinez facilement l'enchaînement des choses pour la petite : mauvaises fréquentations, délinquance, consommation de drogue, vol, premières lignes dans le casier judiciaire...
Pour finir au fond du caniveau. une première fois déjà.
Certains voient les Sex Dolls comme le rebut dégradant de notre société. Mais tout est question de point de vue.
Car pour une misérable fille de 18 ans, dans le dénuement le plus total, sans espoir d'avenir autre que celui de mourir dans des toilettes glauques, une aiguille dans le bras ou un couteau dans les tripes, le sexe rémunéré devient une belle porte de sortie.
Surtout quand on est un minimum futée.
Le tout est de faire la bonne rencontre au bon moment. Celle d'un oeil aguerri dans le recrutement de filles à potentiel, dirait-on.
Celui qui tomba sur Cristie se nommait A et bossait pour B.
Il n'avait pas été très difficile pour lui de convaincre cette nouvelle proie de faire un premier essai, puis de rejoindre un établissement "bien sous tout rapport".

Et Cristie devint Opale.
Un bon élément montant dans l'échelle tortueuse de la prostitution.
Suffisamment pour bénéficier au fur et à mesure de certaines améliorations corporelles adaptées à son activité : la cybernétique au service de votre plaisir, comme le dirait les publicité des Bars à Dolls.
Mais dans ce milieu, on chute aussi vite que l'on monte, surtout quand on a le karma de Cristie.
A 24 ans, Opale faisait partie des Dolls haut de gamme. Celles réservées aux clients en mesure de payer le prix fort.
Des clients qui, bien souvent, avaient aussi quelques déviances à assouvir.
Rien d'insurmontable la plupart du temps, surtout quand on dispose d'implants de souvenirs avec effacement sélectif, et d'un corps capable d'endurer beaucoup plus que l'humain normal.
Mais quand on tombe sur un cinglé comme C, tout ça ne suffit pas.
L'état dans lequel ce malade mental laissa Opale, lui valut de recevoir la mention " A recycler " sur son dossier.
Elle fut donc vendue pour les pièces détachés, à des Désosseurs.

Mais le Karma est une question d'équilibre. Et jusqu'à présent, celui de Cristie n'était pas vraiment en sa faveur.
La balance cosmique allait donc basculer à l'avantage de la jeune femme, et ceci brutalement.
Aussi brutal que fut l'intervention de ces Edgerunner vénus expliquer aux Désosseurs que leurs pratiques n'étaient pas au goût de tout le monde.
La raison de leur venue n'avait donc rien à voir avec la Doll attachée au fauteuil chirurgical à cet instant, mais ce n'était pas grave : Opale venait d'être libérée par des personnes qui, pour une fois, avait un semblant d'humanité en eux.
Elle fut amenée chez un de leurs amis, un Charcudoc du nom de D.
Là aussi, quelqu'un de bien. Double Bingo pour Opale qui commençait à se demander à quel moment les choses allaient, à nouveau, mal tourner pour elle.
Mais, malgré ses inquiétudes, la suite fut des plus positives.
D s'occupa de la remettre en état, changea ses systèmes défectueux, comme il le put.
Il en profita aussi pour lui apporter quelques améliorations, notamment certaines lui permettant de rendre les coups au prochain connard qui s'en prendrait à elle.

Au bout du compte, elle fut remise sur pied et comprit enfin la raison des bons soins apportés par l'homme : ce dernier avait une dette envers quelqu'un et avait trouvé en Opale le moyen de la rembourser.
Et ben voyons ! C'était trop beau pour durer.
Voilà à nouveau la Sex-Doll devenue un objet de transaction pour le plaisir ou la perversion d'un détraqué de Night City !

Mais l'homme n'avait rien d'un détraqué. D’autant que c’était une femme, une certaine Tatiana, folle du volant et voleuse invétérée. Un peu dingo, mais sympa.
On ne dira pas qu'elle était devenue une amie pour Opale, mais elle la traitait bien, lui versait une prime sur les contrats auxquels elle participait, et par dessus tout, lui avait donné un sens à sa vie.
Une vie dangereuse, mais une vie à elle.

Description Physique :
Habillée, Opale ressemble à une jeune femme normale, si ce n'est qu'elle est une très belle jeune femme.
Séduisante, elle ne laisse pas les autres indifférents, quelque soit le sexe.
La silhouette rendue parfaite par la chirurgie, cette femme de type européen, aux cheveux blonds et aux yeux verts, est le style parfait de la lolita renversante.
Son visage d'ange et son air timide dégage l'image de la mignonne en détresse... Qui saura bien entendu vous remercier comme il se doit de l'avoir aider.
Malheureusement, si le vécu d'Opale a préservé son joli minois, il n'en est pas de même du reste de son corps.
Le charcudoc a fait ce qu'il a pu pour rapiécer la demoiselle, mais il ne disposait malheureusement pas de toutes les pièces de dernières génération, et surtout de même série.
Le résultat est un assemblage d'éléments hétérogènes et peu esthétiques qui donnent l'impression d'être en face d'une cyborg en court de maintenance.
Opale ne s'en soucie guère, d'autant qu'avec ce qu'elle gagne désormais, elle réussit à mettre de côté pour réaliser quelques améliorations sur son corps.
A terme, elle espère bien retrouver toute sa superbe, voir mieux.

Opale

 

Description psychologique :
Opale est un peu étrange. D'une part, elle semble vivre les choses avec un détachement et une joie qui se rapproche de la candeur, voire de la naïveté.
Il faut parfois la rabrouer un peu pour qu'elle se concentre sur la mission ou son rôle du moment.
Difficile de lui en vouloir, compte tenu du traumatisme qu'elle a subit. Mais c'est parfois problématique dans certaines situations.
Pour compléter cet aspect dérangeant, elle est soumise à des sortes de plantages de ses systèmes, qui provoquent des absences, des gestes désordonnés, et même des convulsions.
Là encore, la maltraitance qu'à pu vivre son corps offre une explication toute trouvée à ces phénomènes.
En dehors de ces désagréments, Opale est agréable à vivre et plutôt serviable. C'est un élément fiable et efficace qui remplit ses tâches avec enthousiasme.
Elle se mettrait en quatre pour se rendre utile et elle est d'une loyauté sans faille, surtout pour celles et ceux qui l'ont extraite d'une fin bien tragique.

 

Shinji n’as pas toujours été le sale type désagréable qu’il est aujourd’hui.

Avant c’était un enfant jovial et souriant puis adolescent il était rempli de rêve, celui de monter les échelons d’une corpo majeur comme Arasaka, pouvoir utiliser son dons pour l’informatique et créer de la valeur ajouté à ce monde pas forcément rose pour tout le monde.

Du coup c’est naturellement qu’il essaya d’entrer dans un centre de formation reconnu, mais n’étant pas issue d’une famille aisé, il dû revoir ses rêves à la baisse, puis de fil en aiguille et de mauvaise fréquentation en mauvaise fréquentation, il commença à utiliser ses capacités à des fins disons « dans un flou juridique », pas vraiment illégale mais pas vraiment légale non plus.

Et il survivait comme ça boulot sur boulot, hack sur hack.

L’enfant souriant avait laissé place à un adulte au sale caractère, qui préfère la conversation d’une IA à celui de ses pairs.

Il y a quelques mois de cela, il a laissé quelques plumes à cause d’un job qu’il effectuait pour une corpo. Cela lui avait coûté son meilleur allias, une planque et une partie des économies qu’il gardait dans cette planque. Pire la corpo avais finalement refusé de payer son salaire.

Il a donc fais ce qu’il savait faire de mieux, hacker leur base de données et leaker les infos sur le réseau, ce qui avais fait perdre à cette corpo bien plus que le salaire qu’ils auraient dû payer. 

Aujourd’hui, il cherche à rester sous les radars mais en continuant de faire gonfler ses finances.

Description physique :

Shinji est un métis américano-nippon.

1m78 68 kg

Pas particulièrement costaud il a plus pris du physique japonais de sa mère que de la masse de muscle qu’étais son père mécano.

Il porte des lunettes qu’il ne garde pas constamment sur le nez par coquetterie.

Son style vestimentaire déteint par rapport à son caractère acerbe, et bien qu’il aime l’idée d’être chromé à l’image de son tatouage métalisé qui orne sa mâchoire mais son corps n’as pas subis trop de modification, car il souhaite que son esprits soit toujours plus fort que la machine, de plus il est bien placé pour savoir qu’une machine ça se hack.

Il a donc fais les modifications minimum nécessaire à son travail, mais rien de plus.

Description Psychologique :

Les déceptions, qu’il a vécues, ont fait de lui un personnage avec un caractère exécrable.

Le diffèrent qu’il a eu avec une certaine corpo l’oblige à une certaine paranoïa ce qui explique qu’il soit armé même sous sa douche.

Toute ces années, a tapoter sur un clavier ou sur une gâchette, lui ont donné un Toc : dès qu’il réfléchit ses doigts bougent littéralement comme s’il tapait ses idées sur un clavier virtuel.

Gilet pare-balle - 200 E$ - Armure +4 pour les armes à feu/+2 contre le reste - Peut se mettre sous  les vêtements et protège uniquement le torse
Veste pare-balle - 500 E$ - Armure +5 pour les armes à feu/+3 contre le reste  - Protège le torse et les bras
Trenchcoast blindé - 700 E$  - Armure +5 pour les armes à feu/+3 contre le reste  - Protège le torse, les bras et les jambes
Casque en Kevlar - 100 E$ - Armure +5 pour les armes à feu/+3 contre le reste  - Protège la tête
Veste renforcée - 100 E$ - Armure +2  - Protège le torse et les bras
Pantalon renforcé  - 100E$ - Armure +2 - Protège les jambes
Casque de moto - 100E$ - Armure +3  - Protège la tête (modifié)

Pour une moto, compter en 1500E$ et 3000E$

Oui, hâte de vous retrouver mardi prochain et d'enfin pouvoir sortir dans ce fameux et mystérieux club "Le Marée Noire"

Troisième séance avec un effectif allégé.

Vous avez le temps de refaire des emplettes avant la quatrième session.

Tous les personnages gagnent une progression, permettant de :

  • Choisir un nouvel atout,
  • Augmenter d'un cran une Compétence dont la valeur est supérieure ou égale à son Attribut lié,
  • Augmenter d'un cran deux Compétences dont la valeur est inférieure à son Attribut lié (y compris apprendre une nouvelle compétence à d4),
  • Augmenter d'un cran un Attribut.