Nemesis

Soumis par Biel el'Jonson le dim 05/09/2021 - 11:27
Forums

Se réveillant groggy et frappé d’une amnésie temporaire due à l’hibernation et au voyage supraluminique, l’équipage d’un gigantesque vaisseau a la mauvaise surprise de découvrir le cadavre éventré de l’un des leurs, gisant sur le sol de l’hibernatorium. Mais pas le temps de paniquer ou de tenter de raviver sa mémoire, le vaisseau égrène déjà les minutes avant son prochain passage en hyper espace. L’équipage doit s’afférer à s’assurer du bon état des moteurs et qu’il se dirige bien vers la Terre, avant de retourner dans les cryo-pods. Mais des bruits inquiétants ne tardent pas à retentir, dans les couloirs et les conduits du vaisseau. De dangereuses créatures, que l’I.A. embarquée a judicieusement baptisé « intrus », semblent s’être installées durant votre sommeil. Mais est-ce bien les seules dont vous devez vous méfier ?

 

Rapport du Lieutenant Biel el’Jonson.
Pilote du vaisseau scientifique USCSS NEMESIS

Encore à moitié endormie, je consulte mes messages personnels. Message de la Wayland : « Lieutenant Biel, une forme de vie extra-terrestre sur laquelle nous avons besoin d’étoffer nos connaissances s’est introduite à bord du Nemesis. Si vous parvenez à étudier l’une de ces créatures, envoyez-nous le résultat de vos analyses. En récompense de vos bons et loyaux services, vous serez promue Capitaine du vaisseau d’exploration scientifique USCSS Cronus. »

J’ne comprends pas. La procédure habituelle est de dérouter le vaisseau vers Mars pour qu’il soit mis en quarantaine…
MAMAN : *Passage en hyperpropulsion dans 30 minutes*
Bon, pas le temps, je réfléchierai en chemin.

Je fini de m’habiller en premier, saisi mon arme, et me dirige vers le moteur n°1. J’arrive dans la Salle vidéo dans laquelle le scientifique travaillait sur les armes à énergie et je récupère le prototype de fusil énergétique. Doc Zorglub me tallone et met à sa ceinture le prototype de pistolet énergétique. Barbo, notre mécano, tente d’allumer les écrans... HS. Il trifouille quelques câbles, des étincelles illuminent la pièce, puis les moniteurs s’illuminent enfin.

Je m’installe confortablement dans un des fauteuils et allume la caméra de la pièce voisine, le Dépôt. Tellement en bazard qu’il serait impossible de le traverser sans faire de bruit. Barbo décide de le contourner en longeant la coque. Il traverse le Bloc opératoire et atteint sans encombre le Moteur n°1 qu’il remet en état. Du moins le croyons-nous...

Le Doc repart vers l’avant du vaisseau, je lui emboîte le pas. Nous traversons la Section d’évacuation A, puis je m’arrête un instant au Relais de transmission pour rétablir ma connexion avec la Wayland. Grâce au terminal, je vérifie également que le Sergent The Pit a bien programmé le saut en hyperespace du Némésis en direction de la Terre.

Pendant que je consulte les écrans, un bruit sur ma droite, un mouvement dans ma vision périphérique, je saisi aussitôt mon fusil pour vider le chargeur. Heureusement, mon implant neuronal m’empêche d’aller au bout de mes intentions. Le Mécano s’extirpe d’un Conduit d’évacuation. Trop de bruit autour du Moteur 1 m’explique-t-il, il a préféré s’enfuir.

Pendant ce temps, Doc poursuit jusqu’à nos Cabines... C’est là que le 1er contact a lieu.

Une créature de plus de 2 mètres tente de l’agripper, mais elle est ralentie par le bordel que le scientifique entreposait dans cette pièce. Au même moment, notre Eclaireur Téva nous informe que le laboratoire est en feu, juste à côté des Cabines. Bon, oublions Mars. L’offre de la Wayland est plutôt honnête.

Doc blesse son assaillant, puis le fait fuir grâce à son Pistolet hypodermique. On se regroupe aux Cabines pour se reposer un peu. Mais notre répit est de courte durée. Un autre alien fond sur nous. L’occasion est trop belle, pas question de le faire fuir cette fois-ci. On le crible de balles et la créature finie par s’effondrer.

Notre mécano rejoint Téva pour étouffer l’incendie, mais un 3e Alien leur tombe dessus. Le Sergent The Pit intervient et l’envoie immédiatement au tapis. Une fois les flammes éteintes par Barbo, j’allume les instruments du Laboratoire et installe ce qu’il reste de l’alien dans le caisson d’analyse. La tête est intacte. Grâce à l’étude de ses mâchoires, on apprend qu’un simple mouvement de torsion permet d’obliger un alien adulte à lâcher prise.

Je préviens immédiatement la Wayland que ma mission est accomplie, il ne me reste plus qu’à trouver un moyen de rejoindre la Terre.