[Knight-Coterie Phoenix]_"Comme un Glacier en Feu"

Soumis par Saghonval le jeu 24/06/2021 - 13:51
Forums

Hello Coterie Phoenix !

Une mission d'importance se profile pour la plus récente des coteries de Sir Dagonnet ! ?L'équipe pourrait être épaulée par un Chevalier de la Section Korrigan ?

Un scénario qui se jouera à partir de la rentrée. A nous de voir ensemble le format.

Mais... Ai-je bien une coterie au complet pour répondre au besoin du Patron de le Section Cyclope ? ?

A++

SAG.

Alors c'est un scénario qui se couvre (normalement) en 3 - 4 séances.

Je vous propose un peu de présentiel (ça va nous changer, hein... ?)

- Samedi 18.09. au soir au club.

- Jeudi 07.10 au soir au club.

- finalement 22.10. au soir au club (à la place du samedi 16.10.)

S'il n'y a vraiment pas le choix, on basculera sur du distanciel.

A vous lire.

SAG.

Présente bien entendu 

Mais c'est l'anniversaire de mon père le 16/10 (même jour que bram) donc ça m'arrangerait aussi si cette date change :) 

Chevalier Togashi  : ready

Chevalier Hans : Ready

Chevalier Lucas : Ready

Sénéchale Anna : Ready

Korrigan guest star Chevalier Wilhelm : Ready

Côterie Phoenix prête à prendre son envol !

**Silence**

Immobile, en position du lotus Hans réalisait une nouvelle session de méditation.

Ses pensées vagabondaient passant de Ma à George au sauvetage de la coterie Marie-Curry puis d'autres sujets plus ou moins léger.

Dans cet écrin de sérénité il faisait le point.

Soudain un bruit sourd suivit d'une tumulte, brisant sa concentration il s'aperçut que ses poumons étaient en feu. Cela faisait déjà plus de 7 minutes qu'il était sous l'eau....sortant la tête de l'eau pour reprendre sa respiration il fût violemment agressé par Lucas qui ne pouvait s'empêcher de faire une bombe dans la piscine, comme à chaque fois, il commença à l'arroser puis le pugilat commença ! Le tout à grand coup d'éclats de rires de l'ex gendarme et d'un Hans grognon mais ravi.

A proximité, Anna qui se détendait sur un transat, vit la scène, son regard se transforma en celui d'une prédatrice.

A pas de loup elle arriva dans l'angle mort des deux hommes et leur sauta dessus !

Laissant les deux hommes groggy  par le choc, elle retourna sur son transat un sourire satisfait sur les lèvres telle une lionne qui réprimande ses jeunes lionceaux. A peine eut elle le temps de s'asseoir qu'une ombre menaçante pris forme au dessus d'elle. Sans avoir eue le temps de réaliser ce qu'il se passait elle se retrouva dans les airs puis dans l'eau.

Togashi venait de la lancer à l'eau permettant a ses deux compères de se venger !

***To be continued***

 

Le 17 avril 2038, la majorité des membres de l'ex-coterie Ouroboros est réaffectée à la section Cyclope et la Coterie Phoenix est fondée. La coterie se voit positionner sur des missions ponctuelles bien particulières choisies par le CdlTR Dagonnet : il s'agit de missions d'investigation sur les activités anormales de l'Anathème autour des grands lieux ou créations artistiques.

Entre le 17 avril et le 20 mai 2038, la coterie Phoenix opère 4 grosses interventions :

- Au musée de Saaremaa, Château de Kuressaare, Estonie. Action autour de la statue Kaarma Madonna de Buhgan datant de 1270 (tentative de destruction de l'objet par les séides de la Bête)

- La Cathédrale Orthodoxe de la Resurrection du Christ Korca, Albanie, autour de l'impressionnante iconostasis en bois gravé datant de 1995 (tentative de corruption par le Cauchemar afin de soumettre et plonger dans le désespoir la grosse communauté rassemblée autour de l'objet artistique)

- Les os du vénérable Thechikottukavu Ramachandran, le roi des éléphants, Kerala, Inde (tentative très localisée sur le territoire de la Chair en vue de réanimer la créature en monstre titanesque par la Chair et le Masque)

- Le Crystal Ballroom, Portland, Oregon doté de son "floating" dance floor (tentative ciblée de perversion et d'animation du building par un patron de la Machine identifié comme étant le Profanateur).

Le 28 avril 2038 (avant l'opération Portland), Togashi apprend le décès de son père lors d'une opération kamikaze du Nodachi.

Après les évènements de Rome, le 03 mai 2038, la coterie Phoenix est contactée par celle des Enfants d'Avalon afin de croiser leurs informations respectives (mission Malte / mission Rome) sur les êtres de lumière. La coterie Phoenix accepte de faire des recherches sur ce sujet sur son temps de libre. Pour les Enfants d'Avalon et Dagonnet, ces puissantes créatures attachées au domaine artistique du Trait, sont le début d'une vraie piste pour trouver le Graal.

La coterie Phoenix et le Chevalier Wilhelm ont connu entre le 17 avril et le 20 mai 2038, leur lot d'horreurs et de doutes mais ils ont aussi travaillé à restaurer la Lumière là où ils le pouvaient, ils ont pu avoir la satisfaction de réaliser occasionnellement leurs motivations mineurs et ont bénéficié des infrastructures médicales de Camelot, de l'expertise du Dr Sandro et de son art-thérapie.

Chaque chevalier commence la Mission "Comme un Glacier en Feu" avec : 

+ 6 Pts d'Espoir liés aux temps passés et aux infrastructures médicales de Camelot

+ 5 Pts d'Espoir pour la réalisation sur la période de ses motivations mineurs.

17 avril 2038

Le bureau était sobre, bien éclairé, tout pour mettre en confiance, petits coussins banquettes (une vrai caricature!)

*entrée Hans je vous en prie* la psychologue Bella Sandro l'accueilli avec un grand sourire (elle portait bien son prénom)* sur le bureau le dossier C20380108-5791 était ouvert... son dossier.

Le rituel recommençait, depuis leur retour de Maltes il lui avait été imposé de la rencontrer plusieurs fois par semaine ainsi qu'à chaque retour de mission.

**Avez toujours des cauchemars ?**

**Comment vous sentez vous?**

etc... les questions se succédaient... cela devenait lassant...

**Félicitation pour votre intégration dans la coterie Phoenix! comment vont vos partenaires?**

relevant la tête Hans réalisa d'un coup que la coterie Ourobouros n'existait plus, que Pony n'était plus non plus....

Ce constat le plongea dans un désarroi sortie de nul part. Il fut pris de panique mais fût calmé rapidement par la thérapeute.

**Je..Je vais Bien**

Les missions allaient recommencer mais...ça ne serait plus pareil cependant, il était enfin entouré d'amis et ça, ça changeait tout.

avant de partir Bella ajouta :

**Hans, Veillez bien à remplir votre journal intime, c'est un ordre.**

** Oui vous pouvez le faire de manière manuscrite mais le papier est rare donc autant que possible manuscrite mais sur votre tablette RA. Dans ce dossier spécifique accessible que par vous, et par moi.**

**Non ne vous inquiétez pas, cela restera du domaine patient/praticien**

Elle avait enchaîné ces 3 phrases sans lui laisser le temps de répondre...et plus surprenant encore... ces réponses étaient celles qui répondaient aux questions qu'il allait poser....

Affichant un grand sourire la praticienne le raccompagna jusqu'à la porte avec une petite tape dans le dos.

*A très bientôt*

 

 

 

 

Journal de Hans Grüber  19 Avril 2038

"La mission est couronnée de succès ! Ja ! nous avons sauvé Le musée de Saaremaa, situé au Château de Kuressaare en Estonie, et surtout la statue Kaarma Madonna de Buhgan datant de 1270

Notre combat contre les Séides de la bêtes a été rapide mais leur nombre devient inquiétant.

Le groupe a été remarquable.

Lang Lang et moi pourrons peut être nous entendre, Pony me manque mais bon je n'ai pas le choix.

Cet I.A. n'est peut pas si nulle que ça je dois lui laisser sa chance.

Anna a été sympa avec moi elle me remonte le moral dès qu'elle le peut une vrai sénéchale ! dure mais avec un grand coeur.

Lucas continu de me taquiner et j'avoue que j'aime bien ça, Togashi m'inquiète je le trouve plus sombre qu'à l'accoutumer encore une histoire de rêve ou je ne sais quoi... il n'est déjà pas très expansif de base mais là c'est pire. Il faudra que je lui parle à l'occasion notre dernier combat était, comme toujours, tels une danse mortelle, toujours satisfaisant de se battre a ses côtés.

Son mutisme me rappel comment j'étais.

 

 

Journal intime de hans Grüber 20 avril 2038 :

Cette fois nous avons visité la Cathédrale Orthodoxe de la Resurrection du Christ Korca en Albanie, et son impressionnante iconostasis en bois gravé datant de 1995 une vrai merveille ! Quel bonheur de la voir et encore plus de l'avoir sauvée !

Les engeances du cauchemar essayaient d'influer sur la communauté de rebus à proximité ! difficile de ne pas faire de la casse ! Lang-Lang a pris l'initiative de couper mes communicateurs alors que je demandais à Lucas de ne pas utiliser de force physique pour contrôler les rebuts mais ses méthodes de management des foules acquise il y a longtemps dans les rangs du GIGN.

Heureusement, il n'avait pas besoin de conseil il savait ce qu'il devait faire... mais me faire couper la chique par cette machine ne me plais pas du tout ! Pony me manque....

Je vais passer à l'atelier pour faire vérifier cette boite de conserve.

Pony me manque...

 

Journal intime Hans Grüber  entrée numéro 3 :

Je ne connaissais pas l'Inde.... je ne connais toujours pas la Chair nous fatigue à la tâche et en plus elle n'était pas là seule.... 3 ème mission réussie mais les assauts n'ont pas l'air de s'arrêter....

Je suis fatigué.

Les vérifications de Lang Lang n'ont rien données, elle est parfaitement intègre, aucun bug...  c'est absolument parfait !

Donc le problème viendrait de moi... mes choix n'ont pas l'air de toujours plaire à mon armure.

Après tout nous n'avons pas "fusionné" de la manière "traditionnelle" et il semble que "le temps soit notre meilleur allié"  blablabla... en attendant j'ai de moins en moins confiance en mon armure, je ne suis pas sûr que nous arriverons à nous entendre un jour, mais je suis chevalier et je dois protéger mes amis.... même si cela veut dire prendre des coups et finir en guardian... encore une fois....

Heureusement sans casse mais je dois la vie à Togashi cette fois, une dette d'honneur en moins à honorer pour le Shinobi... d'ailleurs il m'inquiète faut vraiment que j'aille lui parler...

D'ailleurs Lang  Lang à l'air de trouver le Shinobi.... attirant..... bizarre mais selon les techniciens c'est "normal, pas de bug etc..." 

 

Journal intime Hans Grüber  entrée numéro 4 :

Pas de mission aujourd'hui, mais  une mauvaise nouvelle, une de plus

je pense qu'il le sentait venir au travers de ses rêves,  Togashi à perdu son père....

Je n'ai jamais vécu cette situation mais cela doit être douloureux, j'essaye de le soutenir comme je peux.

 

Journal intime Hans Grüber  entrée numéro 5 :

Cette armure est cinglée  et somnambule !!

Je me suis réveillé dans mon armure sans l'avoir folder allongé à côté de Togashi..... cette satanée armure  à tellement vu de détresse ou eu de la peine pour sa perte qu'elle voulait lui faire un câlin ! 

Elle ne me parle plus et ne se consacre qu'au sort du Japonais. C'est gênant pour Togashi et son IA Le Bâtisseur. et pour moi surtout !

Hans journal intime... numéro je m'en fou.....

retour de mission..... une catastrophe.... Crystal Ballroom, Portland, Oregon je m'en souviendrais... je préfère combattre la bête... la machine.... .c'est autre chose...

Pendant que le knight sauve le Vatican et le Pape, il a fallu que moi je tombe sur un lieutenant de la Machine qui s'appelle le Profanateur.... il porte bien son nom. 

Et moi je suis maintenant nu comme un vers au sens propre!!

Cet enfoiré de profanateur qui voulait faire joujou avec des buildings.... on ne l'a pas vaincu mais au moins son plan tombe à la flotte... mais à quel prix....

J'avoue que prendre le risque d'aller le retenir au corps à corps pour ne pas qu'il s'échappe était culoté mais bien pensé ! Lang Lang a voulue interférer encore une fois et m'extraire des griffes du monstre avant que la Sénéchale ne puisse l'aligner proprement et que Togashi lui coupe l'envie de jouer aux legos (un bras en moins même sur du mécha à ça compte ! hahahahaha)

Je l'ai senti cette "contamination" mais après tout le risque ne reposait pas sur mes épaules, je n'en était pas la cible...  Lang Lang  par contre.... Bref  quoi qu'il en coûte.... je me suis assuré de ne pas lâcher la cible mais, le fait de glisser mes poings entre les câbles et d'activer les mode céa pour atteindre leur point de fusion et m'empêcher ainsi de me décoller de la cible était, peut être, un peu.... limite? 

Résultat mon armure n'a pas supporté le contact et semble... que m'a dit la section Giant déjà... 

Ah oui ! l'armure semble "totalement corrompue" et va nécessiter quelques analyses pour voir s'il est possible de la remettre en état... du coup plus de guardian et je suis tout nu.... ça fait réellement bizarre de ne pas porter de guardian... c'est une sensation de... manque? 

 

 

Journal intime numéro 7... Hans Grüber....

Les nouvelles sont bonnes ! Rome  a été libérée !! ça c'est une super nouvelle ! d'abord Paris maintenant Rome.... notre cause à un sens et des résultats ! L'espoir ! l'espoir, qui semblait perdu pour les rebuts et les hommes en général ressurgit ! le ciel est pour moi moins sombre ce soir....

D' un autre côté les nouvelles de l'armure sont moins...rassurantes, le seigneur Gauvin,  lui même, participe à la tentative de récupération de l'armure... mais les dégâts, même si invisible ou presque, sont énormes. Il semble maintenant peu probable voir impossible de pouvoir sauver l'IA Lang Lang ou l'armure (vraiment dommage j'adore cette armure).

 

 

Journal intime numéro 8 Hans Grüber

 

La coterie des enfants d'Avalon nous a contactée sur un sujet sensible que je ne relaterais ni ici ni ailleurs ou alors sous forme de mémoires si je vis assez longtemps pour ça...

Nous avons du pain sur la planche mais nous les aiderons autant que possible.

La coterie est momentanément "clouée au sol"  pour analyse de toutes les armures de la coterie, et je suis  un chevalier sans armure. 

La nouvelle est tombée aujourd'hui. 

L'armure Monk, dernier vestige de Pony et ancien membre de la coterie Ouroboros, a été déclarée D.A.C. (Détruite Au Combat) 

Je ne connais pas le sort qui va m'être réservé.

Puis je continuer à être un chevalier ou vais je devoir devenir un agent technique ou de terrain sans armure? Pour la première fois depuis longtemps.... j'ai peur.

Bella est présente, au côté de Gauvin, elle fait un petit signe de tête et un sourire à Hans

"Aujourd'hui le test... ... ce n'est pas ton premier rodéo"...

de retour dans une salle similaire...

La peur au ventre...

Nu face à la machine, j'enfile la nouvelle guardian et me présente à elle  ...

Après une petite méditation je me décide à ouvrir les yeux, l'esprit calme empli de sérénité j'entre dans le sarcophage de métal.

Le visage de Muhamad souriant et rassurant traverse mon esprit.

Elle bouge.

Nous bougeons ensemble.

Et finalement. Elle parle.


**Salut Beau gosse, moi c'est Mona-lisa et toi tu es... hum oh!  Hans Grüber, et je vois que je ne suis pas la première, je suis un peu jalouse ! mais après tout tu es avec moi maintenant c'est le plus important !

Bon je vois que tu n'es pas  encore habitué au maniement des nanoC mais ça viendra mon choux les 2nd générations sont peut être plus légère et rapide,  mais nous les premières G, on a de la puissance et de la créativité !

Tu aimes quoi comme musique? surtout pas des trucs ringards hein la musique classique et tout le tointoin... bof bof **

Surpris, Hans salua Mona-Lisa et répondit à la question sur la musique, bientôt du Ramstein fût diffusé dans ses oreilles, Hans souris, rassuré, sur sa conviction , sur sa capacité à porter une armure, et enfin d'être réellement accepté par une armure et non par un Wraith et imposé à une autre par la suite.

il était à sa place maintenant, de bleu il était passé à Blanc.

ezrteygr

 

 

Journal Intime Hans Grüber entrée 17

Mona est exceptionnelle ! Tant de connaissances, j'ai l'impression d'être un tout avec elle.

Vivement notre première mission !

En attendant, elle me fait réviser tout un tas de forme pouvant être utile au combat. Et je lui parle de l'Art. Elle se sent plus vivante que moi par moment c'est drôle.

Le milicien ouvrit la porte du salon de réception.
" Enio ? Enio ? Tu es là ? "
Face au silence qui lui répondit, il finit par refermer la porte et remonter le couloir vers le hall d'entrée. Il y interpela le collègue chargé de la surveillance des lieux :
" Dis, tu n'aurais pas vu Enio ? "
" Enio ? Il n'est pas malade ? "
" C'est ce que je pensais, mais j'ai cru le voir rentrer dans la salle de réception "
" Et tu as vérifié ? "
" Oui, il n'y a personne..."
" Et bien, toi aussi tu dois couver quelque chose "
" Parles pas de malheur. Bon, si tu le vois passer, dis lui qu'il doit voir avec le sergent pour le planning. "
" Oui, mais ça ne risque pas d'arriver. Vu qu'il est malade... Enio..."
" Bon, fais ce que je te dis, et Basta ! "
" Bien. Comme tu veux... Attention à toi, les voilà... "
Marco Tonini, l'Administrateur Général de l'Arche, approchait de la double porte qui menait au couloir que venait d'emprunter le milicien.
Il était accompagné par plusieurs personnes de son entourage direct et du conseil, mais aussi de deux individus inconnus des gardes.
Le groupe passa à côté d'eux sans même un regard et se dirigèrent vers le salon de réception.
L'assistante personnelle de Marco Tonini s'arrêta un instant devant les deux Miliciens :

" Ne laissez entrer personne ! "
" Bien madame ! "
Puis elle rejoignit le reste du groupe qui était rentré dans le salon, entre temps, et referma la porte derrière elle.

*******

" Bien, nous sommes d'accord sur la marche à suivre. Reste quelques détails techniques et surtout un bon plan de communication. Mais je ne suis pas inquiet. "
Le groupe commençait à quitter la pièce quand l'Administrateur Général interpela l'un d'eux.
" Ah, Vilfried, restez ici un moment."
Bientôt, le Vilfried en question se retrouva seul dans la pièce, en compagnie seulement de Marco Tonini et de son assistante.
" Je compte sur vous tout particulièrement. Les événements autour du Don de l'Art n'ont pas été très favorables à notre image et je ne veux pas d'un autre couac. C'est votre dernière chance de rattraper tout ça."
Vilfried blanchit de deux tons : " Oui, bien sur. Vous pouvez compter sur moi. Je ferai tout mon possible pour cela et je ne vous décevrai pas... Monsieur Tonini ? Administrateur Général ? Ca va ? "
Marco Tonini restait immobile et silencieux, le regard dans le vide.
Son assistante commença à s'approcher, l'air inquiète, mais soudainement, l'homme sembla revenir à lui :

" Parfait. J'espère que vous ne me décevrez pas, en effet. "
Puis il se dirigea vers la sortie, comme si de rien n'était, entraînant dans son sillage les deux autres témoins de la scène.

Enfin... Pas seulement deux.
Quelques secondes plus tard, c'est le milicien Enio qui passa la porte et, après s'être assuré que personne n'était dans le couloir, il se dirigea vers la sortie.

" Ah Enio ! Je vois que ça va mieux ! Dis, il y a le sergent qui te cherche. Tu ferais mieux d'aller le voir rapidement. "
Enio se tourna vers le milicien qui gardait les portes et afficha un sourire sympathique.
" J'y vais de suite. Il est au QG ? "
" Bah, sans doute..."

Enio prit la direction du Castel Nuovo, siège de la Milice de Naples, mais au lieu de tourner à gauche pour descendre au port, il prit à l'opposé, s'enfonçant dans les rues de la ville.

" Je ne suis pas très à l'aise avec cette façon de faire... "
" Je vous invite à faire remonter vos états d'âme à qui de droit. De toute façon, je ne vois rien qui va à l'encontre du Code. "
" Non, en effet, mais tout de même... "

*********

Le Chevalier Cicero Cristo Ceves travaillait sur la consolidation du système de communication depuis plusieurs jours. Il faisait avec les moyens du bord, ce qui se résumait au peu de choses qu'il trouvait dans les ruines de Rome.
Il entendit, avant de l'apercevoir, le Vector Léger qui s'approchait du Fort de la Légion.

" Prophet, Snow, il est de retour, on se retrouve à l'entrée."
" Reçu..."
" Reçu..."

La Coterie Prophet se retrouva donc devant les énormes portes du Fort, avec une vue plongeante sur Subure et le Vector, qui avait entre temps atterri.
La silhouette de celui qu'ils semblaient attendre remontaient la pente, s'arrêtant ici et là pour échanger quelques mots avec la population locale.

" Qu'est qu'il fabrique, on n'a pas que ça à faire ? "
" Non, répondit Prophet. On descend à sa rencontre, sinon, demain, on y est encore."
" Ok, ça marche. C'est quand même un drôle de type... "
" On est tous bizarres pour quelqu'un..."
Cristo ne put retenir un rire en réponse à la remarque de Snow :
" Tu vises quelqu'un en particulier ? "

Ils finirent par rejoindre leur interlocuteur :
" Chevalier Wilhelm, nous sommes content de voir que tout semble s'être passé sans problème. "
" Oui, Chevalier Prophet. Tout s'est déroulé comme prévu. Sans heurt ni rumeur... "
" Et en parlant de rumeur ? "
" Et bien, oui, il semble qu'elle soit confirmée. Je vais de ce pas faire mon rapport à Sir Palomydes. Je vous remercie pour votre aide et votre accueil chaleureux. "
" Ce n'est rien. "
" Vous restez encore longtemps à Rome ? "
" Non, nous venons de recevoir une nouvelle mission. Nous partons demain en Europe de l'Est. La situation ici est sous contrôle et vos informations confirment qu'il est temps de nous retirer. "
" Et bien, j'espère que nos pas se croiseront à nouveau. Prenez soin de vous. "
" Vous aussi, Chevalier Wilhelm... "

Alors que le Duc quittait la Coterie Prophecy, Nevsky lui indiqua qu'un appel en provenance de Camelot venait d'arriver. Il prit la communication sans hésiter.
" Sir Palomydes, je m'apprêtais justement à vous faire mon rapport... Oui, tout c'est bien passé... Je vous écoute... Sans problème, je profiterai du vol pour vous rédiger tout ça. Je pars de suite. Mes respects, madame."

Le combat avait été rapide, cependant il n'y avait rien de satisfaisant dans cette victoire, nous avons traité le danger par dessus la jambe et il y a failli y avoir de la casse... 

"Seul nous combattons, Ensemble nous vaincrons" ces mots martelaient la tête de Hans alors qu'il opérait les réparations sur les armures de ses frères et soeur.

Togashi n'est pas dans son état normal et il fallait le faire réagir.

Shinobi, je t'ai connu plus prudent. Tu n'es pas passé loin de la correctionnelle cette fois ! 

Aucune réponse ne sortie de la bouche du japonais, il restait mutique.

Je ne reconnais pas le combattant affuté avec qui j'ai l'habitude de combattre ! Mon ami ressaisi toi, ouvre toi à nous si tu en ressent le besoin. Tu sais que tu peux compter sur nous, sur moi. Si je peux t'aider à faire face à tes démons intérieurs, quels qu'ils soient, n'hésite pas je serais là pour toi.

Hans se tourna vers sa Sénéchale, les nano commençaient leur travail de reconstruction foldant son casque il s'adressa tête nue à sa soeur d'arme.

Sénéchale, Anna, le temps n'est pas aux regrets, nous n'avons pas le loisir et la chance de pouvoir regretter quoi que ce soit. Une décision bonne ou mauvaise reste une décision et Togashi connait les risques tout autant que nous. Personne ne peut se targuer de ne prendre que de bonnes décisions... Je sais de quoi je parles j'en ai pris pas mal de mauvaises... Hans porta son regard au loin ses yeux perdus dans le vague quelques secondes.

Secouant la tête il regarda la Sénéchal dans les yeux.

Ma précédente armure a été détruite et j'ai tout de même la chance d'être ici avec cette nouvelle peau, mais j'ai déjà dû vous réparer 2 fois aujourd'hui... si j'étais toujours équipé de l'armure Monk.... Hans laissa ses mots en suspend.

Les nano revenaient à bon port et il se tourna vers Lucas, lui mit une bourre dans l'épaule et commença la réparation de l'armure.

Alors qu'il se tournait vers le Duc celui-ci lui fît un petit signe négatif de la tête.

"Garde ton énergie, ce ne sont que des égratignures, pense à te réparer aussi, tu sais ce que l'on dit des cordonniers"

Hans folda son casque, "il a raison mon mignon, un petit peu de nano par ci un petit peu de nano par là et on repart ! "

Mona puisa un peu d'énergie et les nano, au lieu de rentrer dans leur zone de stockage, se mirent à réparer les zones d'armures enfoncées et cabossées...

BRIEFING - 2038.05.20

CAMELOT – 03:10 P.M.

Chevaliers de la Table Ronde : Dagonnet & Palomydès

Chevaliers,

La situation est grave, 150.000 islandais font face depuis 3 jours à une série d’éruptions volcaniques d’une violence rare.

La situation en est arrivée à un stade où un vaste programme d’évacuation vient d’être approuvé. Les immortels des Arches d’Oslo-Asgard et Glasgow se mobilisent pour permettre cette opération.

Le Knight envoie deux coteries.

La section Dragon détache la coterie Marie Curie pour organiser, appuyer les miliciens des différentes communautés et sécuriser autant que faire se peut les convois de réfugiés d’ici à l’arrivée des troupes et véhicules supports en provenance des Arches. Avec toute la cendre volcanique envoyée dans l’atmosphère, les transports aériens sont impossibles à plus de 80km tout autour de l’île. Tout se fera donc par voie de « terre ». La vaste banquise qui s’est formée sur plusieurs centaines de kilomètre alentours sera donc exploitée. Les Îles Féroé sont identifiées comme point principal d’extraction. Le chevalier Lancelot, quoiqu’en intervention, est actuellement en train de briefer ses « Sœurs de Bataille ».

La section Cyclope détache votre coterie, les Phoenix, renforcée du chevalier Wilhelm « Le Duc » de la section Korrigan, car plusieurs points sur place doivent être éclaircis.

1.         Peu d’islandais le savent encore mais l’activité volcanique intense s’accompagne du développement de plus en plus marqué d’un lac de ténèbres. L’Anathème est à l’œuvre. Les conclusions tirées des relevés sur zone réalisés par le Chevalier Amber « 4D », rentré ce matin,  sont inquiétantes. La 1ère éruption a été localisée au niveau de la chaîne de montagnes Kverkfjöll, sur la bordure nord-est du glacier Vatnajökull. L’activité s’est ensuite étendue aux volcans des glaciers d’Hofsjökull puis de Langjökull. Le lac d’obscurité, tout d’abord très étiré entre ces 3 localisations, ne cesse de grandir et prend maintenant en largeur. Il nous faut comprendre ce phénomène inédit pour ensuite pouvoir le contrer.

2.         Le chevalier Aldo "L’Apache", dernier survivant de la coterie Alcatraz, aujourd’hui rattaché à la section Korrigan, a mené une enquête à Reykjavik durant ces dernières 48 heures. Il s’avère que le maire de la communauté, Vignir Snæbjörnsson, faisait face à une radicalisation progressive de sa population. Un mouvement nommé les « Enfants d’Odin », principalement composé d’anciens militaires odinistes, nationalistes et en manque de combat, avait pris de l’ampleur. Face à l’Anathème, la secte prônait le « Ragnarök libérateur ». Il y a deux semaines environ, une partie de ce groupe (estimée entre 220 et 240 personnes, hommes, femmes et enfants) a quitté la sécurité de Reykjavik pour s’enfoncer dans l’intérieur des terres. Ils n’ont pas été revus depuis. Ce mouvement d’extrémistes semble être né au sein de la petite communauté d’Akureyvri avant de descendre sur Reykjavik. Son leader serait un certain « Fenris » dont le chevalier Aldo a pu comprendre qu’il s’agirait d’un transfuge en provenance d’Oslo-Asgard. Apache est parti pour Akureyvri afin d’en savoir un peu plus sur place. Si la situation le permet, vous ferez jonction avec lui. Le chevalier Wilhelm a pour objectif spécifique de comprendre la motivation précise de ce Fenris, savoir si elle est un lien avec l’Anathème.

3.         Concernant la coterie Phoenix, nous vous demandons de profiter de votre arrivée sur Reykjavik pour traiter le point délicat suivant : la vaste communauté menée par le vieux marin Vignir Snæbjörnsson trouvait une partie de sa motivation à rester sur place dans le charismatique Mgr Paul Bürcher (successeur de Mgr Pierre Bürcher). L’évêque Paul Bürcher entretenait la « flamme » de l’église d’ Hallgrímskirkja dont il avait récupéré la charge. L’homme de Dieu disposait d’un original des Psaumes de la Passion rédigés par le poète et pasteur Hallgrímur Pétursson. Mgr Bürcher (et l’œuvre majeure qu’il détenait) a disparu sans laisser de trace il y a 6 jours. Depuis Hallgrímskirkja ne remplit plus son rôle, ce qui ajoute au tragique du moment. La coterie Phoenix doit élucider cette disparation et sécuriser l’homme et les Psaumes de la Passion de Pétursson si cela est possible.

Vous serez déposés sur la banquise à bord d’un Stallion à une 100aine de km des côtes et vous finirez la route au volant. Vu l’activité volcanique et donc l’état instable de la banquise aux abords de l’île, nous ne mettrons pas tous nos œufs dans le même panier ; les coteries Marie Curie et Phoenix prendront donc deux routes différentes pour atteindre l’Islande.

Soyez prompts et sans pitié. »

 

SITUATION A REYKJAVIK

  • Piloter sur la banquise (08:40 P.M.) Le groupe de chevaliers, à bord du Stallion N°3 Shadowfax, évolue sur la banquise à 180 km sous pluie de cendres.

IslandeView

Approche par le sud-est en visant Stokkseyri pour toucher terre. Aux abords des îles Vestmannaeyjar, la banquise commence à céder (fragilisée par la remontée des températures en lien avec l’activité volcanique proche). Une ligne de rupture dans la glace se créer parallèlement au véhicule du Knight.

IslandeMap

Lucas, le pilote en Warrior, voit apparaître très tardivement sur sa trajectoire l’épave d’un véhicule pris dans la glace. Il parvient de justesse à éviter l’impact en partant en drift. Pas de casse. Le groupe inspecte le break. Indéniablement le véhicule d’une famille ayant voulu fuir. Aucun individu à bord. Les chevaliers inspectent mais ne remarquent rien (jets médiocres). Ils repartent avec le doute.

  • Arrivée sur Reykjavik : ambiance fin du monde. Les héros arrivent par la zone de l’aéroport. Grosse activité. C’est d’ici que partira le convoi de réfugiés de cette vaste communauté de 60 000 personnes. Ils découvrent que les hangars à avion ont été reconvertis en ateliers pour retaper, convertir et alléger les véhicules destinées à transporter les civils.

NightView

Sur l’aéroport, l’action est présente, les intervenants sont concentrés, le moral tient.

Le maire n’est pas présent, il est à son QG dans le centre-ville.

Ils ont 1h15 d’avance sur la coterie Marie Curie.

Les chevaliers Hans (en Priest) et Lucas (en Warrior) restent sur place pour aider les mécanos (études et plans d’allègement des véhicules compte-tenu de l’état de la banquise proche des terres d’Islande).

Les chevaliers Anna (c’est la Sénéchale en Ranger), Togashi (en Rogue) et Wilhelm (écuyer de Palomydès en Bard) se rendent dans le centre.

Là, l’état d’esprit n’est pas le même, l’inquiétude est présente. Le désespoir rôde parmi les citoyens.

Dans le centre-ville, c’est un embouteillage monstre. Beaucoup de résident ont remis en service leurs véhicules personnels. Le gros des citoyens ont convergé vers le QG au lieu de se rendre à l’aéroport.

Les 3 chevaliers laissent le Stallion dans une rue du centre et finissent à pied.

Rencontre avec le maire : Vignir Snæbjörnsson. L’homme est un ancien marin à la forte carrure.

VignirMaire

Il va droit au but. Il compte faire démarrer son convoi d’ici 3h grand maximum.

Il a besoin d’aide pour débloquer l’embouteillage et envoyer les gens, à pied, jusqu’à l’aéroport.

Par le biais d’une conversation radio tenue devant eux par le maire, les chevaliers apprennent que la communauté d’Akureyri est menacée par l’approche de coulées de lave.

Interrogé sur la disparition de l’évêque Paul Bürcher, il indique être un ami de l’homme (dont il a une photo).

PaulBurcher

Il déplore cette disparition. Le charisme, l’aura de l’évêque aurait été un précieux atout dans les circonstances actuelles. Le maire indique que c’est son capitaine de la milice qui s’est chargé de l’enquête.

Vignir présente Arnar Hervinsson, le capitaine de la milice de Reykjavik, aux héros.

ArnarCapitaine

Le capitaine est un homme speed qui a d’autres choses plus urgentes à faire que raconter son enquête de la semaine passée (mais il ne se passe pas un jour sans que Vignir ne vienne lui reparler du sujet… Il est donc assez agacé).

L’homme de Dieu vivait dans l’église Hallgrímskirkja (il avait aménagé la sacristie). L’enquête sur place n’avait rien donné. Par recoupement, la dernière personne à l’avoir approché était un certain Tuomas, un islandais arrivée de l’intérieur des terres il y avait environ 1 mois. Ce Tuomas, géologue de profession, travaillait beaucoup avec Eik Hrafnkelsdóttir, une figure de la capitale, une vulcanologue bien connue sur le secteur.

La fouille de l’appartement de Tuomas, un peu à l’écart du centre, n’avait rien donné. L’adresse est néanmoins redonnée aux chevaliers.

Eik est joignable à son laboratoire, au centre universitaire.

En échangeant un peu plus avant avec Arnar, le chevalier Wilhelm se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond chez ce militaire. Un côté nerveux, prédateur, des modifications morphologiques mineures en font un individu en passe de basculer de l’état d’Homme à celui d’animal… Pourtant, aucune trace de désespoir n’est notée. Très étrange.

Wilhelm garde ce constat pour lui.

Le chevalier Togashi se rend à l’église Hallgrímskirkja afin de refaire une passe sur le lieu de vie de l’évêque.

Les chevaliers Anna et Wilhelm s’occupent de gérer le problème de l’attroupement en centre-ville.

Les chevaliers Hans et Lucas quittent l’aéroport et se rendent à l’appartement de Tuomas.

 

  • Des Ombres rôdent sur Hallgrímskirkja : les chevaliers reçoivent un message d’alerte de Togashi. Le japonais en Rogue, seul, est attaqué dans l’église par des créatures du Masque. Coupure brutale de communication.

Pendant que Wilhelm termine avec brio de rassurer et d’orienter la population vers l’aéroport, Anna utilise sa moto steed pour filer vers l’église.

Eglise

Elle arrive sur place, rentre seule dans l’église et se fait attaquer par une bande du Masque portant les visages de pierre des statues des pasteurs luthériens ornant le lieu. La bande est anormalement rapide. C’est rude pour un seul chevalier. Malgré l’utilisation de son LongBow, Anna morfle et doit se replier à l’extérieur du bâtiment en emportant le corps inconscient de Togashi.

Hans et Lucas ne découvrent rien dans l’appartement de Tuomas si ce n’est qu’un sac à dos est manquant et que le géologue aimait dessiner des paysages (avec encore un bon coup de crayon malgré la perte du sens artistique liée à l’arrivée de l’Anathème). Hans scanne les dessins et fait travailler son I.A. pour essayer d’identifier quels secteurs de l’Islande sont illustrés. Cela va réclamer du temps.

Toute l’équipe se retrouve sur le parvis d’Hallgrímskirkja. Les Sœurs de Bataille ne sont pas encore sur Reykjavik.

Togashi, soigné, explique être entré dans le lieu de prière et avoir vu un évêque avec sa mitre en train d’officier. Il s’est approché et à découvert trop tard qu’il s’agissait d’un être totalement « peint » en noir qui semblait prêcher la venue des Ténèbres. Il a alors été agressé par une nuée du Masque sortie des piliers de l’église et le « black bishop » est parvenu à le frapper de sa crosse, le plongeant direct dans l’inconscience.

Culte

Anna, elle, n’a vu aucun évêque « peint » en noir. Uniquement la nuée du Masque.

Les Phoenix décident d’entrer à nouveau pour pacifier. La nuée du Masque portant les visages de pierre des statues de l’église se jette sur eux.

Dans le combat, Hans et Wilhelm découvrent la silhouette d’un enfant caché sous l’autel. Ils tentent une protection rapprochée. Mal leur en prend. L’enfant (un garçon de Reykjavik dont l’identité n’est pas encore connue) s’avère être blessé à mort par une étrange dague de ténèbres.

EnfantRikard

Il mute vers ce qui semble être un type d’Enfant du Masque tout nouveau doté d’un pouvoir d’Anathème permettant d’infliger des dégâts directement sur l’Espoir. Il profite que les deux chevaliers lui tournent le dos pour les attaquer. Seul Wilhelm est blessé et son I.A. a du mal à classifier la menace. Durant l’attaque Wilhelm et son I.A. parviennent à capter une courte litanie que murmure le môme… Mais la traduction attendra car celle-ci est prononcée en islandais.

L’enfant peut-il être sauvé ? Wilhelm effectue finalement un tir de shotgun et extermine d’un coup le monstrueux enfant.

La Nuée du Masque est vaincue et la tâche de Ténèbres qui s’était développée au niveau de l’église se résorbe. L’endroit peu maintenant être visité.

Il est 23:20 P.M.

Fin de la séance N°1 (3h30 de jeu)

  • Macabre découverte à Hallgrímskirkja : les chevaliers, une fois l’église nettoyée, se mettent à l’explorer. Un groupe s’occupe de l’analyse clinique du corps de l’enfant qui s’avère être totalement nu ; c’est un moment difficile qui ne permet pas d’en savoir plus sur l’identité du mineur si ce n’est que cliniquement il présente une marque de perforation noirâtre, de la taille d’une grosse aiguille, à la base du cou. Nevski, l’IA de l’armure Bard du Chevalier Wilhelm, parvient en 5 minutes à livrer une traduction (la plus adaptée) à la psalmodie du gamin ; “Je suis la Voix du Désespoir et je prédis la fin de votre terre. Dans les traces du Loup, je progresse et je sais que le barrage ne sera qu’un arrêt temporaire.”

Le reste de la coterie s’occupe des investigations physiques ; des traces récentes montrent que des griffes puissantes ont profondément entamé la pierre du maître-autel et certains piliers avoisinants. Il y a eu un autre combat de livrer il y a peu au cœur de l’église. L’équipe identifie ensuite un passage permettant d’accéder à une crypte et découvre alors le « poteau noir » du lieu. Un charnier de désespérés, totalement consumés par l’horreur et le désespoir. Une 40aine de corps de civils ; hommes, femmes, enfants enchaînés aux murs ou au sol. Des visages figés dans des postures de hurlement maintenant silencieux. Des corps entravés et contorsionnés dans des positions improbables. Des corps portant les stigmates propres aux désespérés mais aussi des cadavres totalement séchés, vidés de tout fluide, proche de l’état momifiés. Des corps dont les cous sont marqués, à la base, d’une perforation noirâtre, de la taille d’une grosse aiguille… La vision est trop lourde à encaisser pour l’ex artiste-thérapeute autrichienne et le Chevalier Anna préfère remonter aussi sec.

Crypt

Une rapide autopsie menée par le Chevalier Hans avec son armure Priest permet de conclure qu’il n’y a plus une goutte de sang dans les corps, juste un faible résidu sec d’élément Alpha dans les veines et les artères… Des traces de Pénombra sont aussi identifiées. Leur terrible calvaire a du s’achever il y a quelques jours. Un reliquaire, qui devait accueillir les Psaumes de la Passion est encore présent sur place, vide et profané. Pas de trace de l’évêque Paul Bürcher. Une inspection plus poussée permet de découvrir deux éléments supplémentaires :

  1. une tenue d’enfant jetée dans un coin dont le blouson porte encore une étiquette au nom de Pietr Wrolf.
  2. le corps d’une créature mutante, profondément lacérée, dont la mort est plus récente que le reste des autres cadavres.

En partie dissimulé sous les corps des victimes désespérées à mort, un humanoïde à la morphologie improbable est découvert . Un humain, de sexe masculin, forte carrure, dont la partie supérieure du corps a muté pour devenir celle d’un ours. Une tête d’ursidé dotée d’une énorme mâchoire, une fourrure brune très rêche, des mains devenues quasiment des pattes équipées de griffes de belle taille. Un dernier point d’attention est porté sur les yeux de la créature, restés par trop humains.

OursBete

Après analyse complète de « l’anomalie » par la coterie, le mutant est classé créature de l’Anathème dont l’archétype le plus proche est celui du Faune. Une découverte pour la section Cyclope. Une découverte qui interpelle le Chevalier Hans, ancien membre de la confrérie secrète de Serapis. L’allemand connaît les légendes du Nord. Il a entendu parlé des légendaires « hamrammer », les shape-shifter…

Compte-tenu du temps passé dans l’église et de ce qu’ils y ont trouvé, les membres de la coterie Phoenix referment le lieu derrière eux et envoie un message d’information à la Coterie Marie Curie (apprenant en retour que cette dernière est à 20min de la capitale). Les chevaliers prennent la direction des bureaux de la vulcanologue Eik Hrafnkelsdóttir.

Nous sommes le 2038.05.21 00:10 A.M.

Eik

  • « Vulcanalisé » : les chevaliers découvrent la scientifique en pleine préparation de son cybertruck tri-motor Tesla. Un vieil engin mais robuste. Le véhicule, véritable laboratoire mobile bardé de capteurs, semble être quasi-prêt pour affronter la rudesse des conditions extérieures.

Eik, une jeune femme rousse affichant la 3Oaine, semble être seule dans les bâtiments qu’elle occupe. Avertie du passage des chevaliers, elle les accueille chaleureusement. Elle reste occupée mais se montre loquace.

Alors que les membres de la coterie donne un coup de main pour finaliser le chargement, l’échange s’engage :

  1. Eik Hrafnkelsdóttir s’apprête à partir pour la communauté d’Akureyri, située à 390km de la capitale, à qui elle compte bien faire gagner quelques précieuses heures face aux coulées de lave afin que ses ressortissants puissent être évacuer. Elle dispose de matériel de « compétition » : 4 grosses foreuses, un générateur thermique et 4 caisses de charges explosives… De quoi mettre l’ambiance sur place…
  2. A l’évocation de l’identité de Pietr Wrolf, la vulcanologue tique. Il s’agit du fils de Svein Wrolf, l’officier en second du Capitaine Arnar Hervinsson. Son fils et sa femme ont disparu il y a 3 jours. Svein est un ancien soldat tout aussi excité et imbuvable que son supérieur mais Eik a été navrée d’apprendre la disparition de sa famille. Comme Svein n’avait pas la disponibilité pour enquêter et les retrouver lui-même (compte-tenu de son poste important au sein de la milice et des évènements alarmants se déclarant sur l’île), il a mandaté son frère Rikard (un ancien des forces de police) pour le faire.
  3. A l’évocation de Tuomas, la scientifique se met à sourire pour elle-même. A l’arrivée de l’étranger, il y a 1 mois, Eik avait découvert un homme assez sauvage mais pas dénué de charme. Elle avait rapidement compris que celui qui s’était présenté comme un géologue de profession n’était en réalité qu’un autodidacte particulièrement doué. L’homme restait néanmoins un scientifique incroyablement brillant, un fast learner capable d’engranger une capacité phénoménale d’information en un laps de temps record.

De ses propres déclarations, Tuomas était arrivé du centre de l’île, d’une petite communauté inconnue d’Eik située au pied du Mont Hofsjökull. Il venait à Reykjavik pour trouver des réponses. Selon l’étranger, les habitants d’Hofsjökull avaient expérimenté des mouvements sismiques répétés que Tuomas assimilait à des signes avant-coureurs d’activité volcanique. La vulcanologue avait checké ses instruments et n’avait rien relevé d’anormal. Poussée par Tuomas, elle avait alors, par acquis de conscience, commencé une vaste campagne de vérifications techniques depuis son laboratoire. Au contact de l’homme, la fille de Hrafnkel avait été motivée comme jamais… Elle aimait à dire qu’elle avait été « vulcanalisée ». Le binôme avait travaillé pendant des jours sur des modélisations. Tuomas voulait tout savoir sur la vulcanologie, il dévorait les données sur l’histoire des volcans islandais et permettait ainsi à Eik de dépoussiérer ses connaissances universitaires sur le sujet. Aucun aspect scientifique n’avait été négligé mais rien n’était sortie des travaux d’analyse des deux érudits… Ce qu’avait expérimenté les habitants d’Hofsjökull ne remontait tout simplement nul part. Il devait y avoir une erreur d’appréciation.

Avec la disparition de Tuomas, il y a une petite semaine, la course scientifique à laquelle ils s’étaient livrés avait brutalement pris fin.

Eik s’était à nouveau retrouvée seule, avec cette impression entêtante de connaître cet homme. Un tel cerveau au sein de la communauté scientifique islandaise ne devait pas être passé inaperçu… Elle avait alors creusé la question et elle l’avait identifié :

Tuomas Würmholt, biologiste animalier islandais. Une tronche, administrateur national des parcs animaliers d’Islande avant l’arrivée de l’Anathème. Originaire d’Egilsstadhirr, le scientifique était devenu, à compter de 2035, le leader de la communauté de réfugiés du barrage de Kárahnjúkavirkjun.

Tuomas

L’homme avait vécu une tragédie. En Février 2036, sa communauté avait été victime d’une attaque de l’Anathème.  Un raid de créatures de la Bête issues d’une poche de ténèbres apparue dans les hauteurs du glacier Vatnajökull.

Tuomas, ayant des contacts avec l’Arche d’Oslo-Asgard, avait appelé à l’aide. Les miliciens étaient intervenus… Mais trop tardivement… Sa femme et ses deux enfants lui avaient été arrachés… A la demande de l’administrateur général Oliver « Odin » Mesh, Tuomas avait été exfiltré et rapatrié à Oslo-Asgard. A partir de là, Eik n’avait pas réussi à gratter plus d’info.

  1. Concernant la situation de crise islandaise démarrée il y 3 jours. Les différents relevés émanant des sondes réparties sur une large portion de l’île sont alarmants : dans une grosse douzaine d’heures, l’ensemble de l’Islande ne sera plus qu’un énorme point de concentration d’activité volcanique. Plus rien ne sera vivable sur place.

 

Les chevaliers doivent faire un choix car plusieurs pistes s’offrent à eux :

A. Poursuivre les investigations sur Reykjavik afin d’en savoir plus sur ce qui est à l’origine de l’horreur survenue à Hallgrímskirkja.

B. Partir avec Eik Hrafnkelsdóttir pour Akureyri. Il sera possible de faire jonction avec le chevalier Aldo "L’Apache" et d’en savoir plus sur les « Enfants d’Odin ».

C. Se rendre directement sur le site du barrage de Kárahnjúkavirkjun car la litanie de l’enfant Pietr Wrolf  fait écho aux informations livrées par la scientifique Eik sur le passé de Tuomas Würmholt. Les séïdes du Masque chasseraient-ils Tuomas ?

Après avoir transmis le complément des informations collectées auprès de Eik à la coterie Marie Curie, enfin arrivée sur Reykjavik (ainsi un message synthétique à l’Œil via le TacCom du chevalier Wilhelm), les chevaliers Phoenix optent pour le choix B avec l’idée de rebondir ensuite sur C. Ils partent sur le champ en convoi avec la scientifique pour Akureyri.

Il est 01:20 A.M.

 

LES SECRETS D’AKUREYRI

  • Road to Akureyri : Le convoi composé du stallion Shadowfax et du cybertruck Tesla se lance au cœur des Ténèbres. Le chevalier Anna se joint à la scientifique islandaise à bord de son véhicule. Le chevalier Lucas, équipé de son interface sensitive Rigg, pilote l’ensemble. Il est aidé par le reste de son équipe dans cet exercice compliqué. Il faut percevoir les meilleures pistes au travers de l’obscurité ambiante et gérer la pluie continue de cendres qui recouvre le paysage alentours. Il faut ajuster les trajectoires, procéder à des rééquilibrages en temps réel en jouant les pendules accrochés aux arceaux arrière du stallion. Malgré la qualité de coordination de l’équipe, la Priest du Chevalier Hans est mise à contribution pour retaper Stallion et  cybertruck sur la route menant à Akureyri. L’environnement n’est pas tendre avec les véhicules. En 5h50 le trajet est bouclé.

Il est 07:10 A.M.

Lava

  • Akureyri, la ville fantôme : Les chevaliers et la scientifique arrivent par le sud-ouest. Ils découvrent une communauté vide de tout habitant. Le panorama est hallucinant : une forte activité volcanique née sur le mont Kerling a recouvert la ville d’une épaisse couche de cendres. Les coulées de lave menacent de faire disparaître l’ensemble d’ici une paire d’heures. La température sur site est montée à 65°C et par un (mauvais) miracle, la glace du fjord Eyjafjörður s’est « évaporé » sur plusieurs kilomètres générant un terrible rideau de vapeur. La cuisson est totale. Il y a bien quelques corps en ville, des malheureux qui n’ont pas réussi à fuir dans les temps, morts asphyxiés par les vapeurs et la cendre ou tués par la chaleur. Une observation des traces encore présentes sous la cendre montre qu’une flotte de véhicules a emprunté le pont Þjóðvegur pour se rendre vers l’est. Interrogée sur la localisation possible des résidents, la scientifique islandaise mise sur le fait que les civils se sont réfugiés dans le site minier de Víkurskarð ou à la fonderie de Háls, succursale de l’importante fonderie d’aluminium Fjardaál. Les deux lieux sont situés de l’autre côté du fjord.

 

  • Quel est le con qui a fait sauter le pont ! : Lorsque les chevaliers s’en approchent, force est de constater que le pont en question est partiellement détruit, la digue sur laquelle coure la route apparaît comme fragilisée.

Les Chevaliers Shinobi et Wilhelm usent de leurs modules de saut pour passer sur l’autre rive. Le japonais active ensuite sa rogue pour partir en exploration discrète. Il ne faut pas longtemps aux capteurs de sa méta-armure pour détecter une activité « musclée » avec présence de créatures de l’Anathème sur le secteur de la fonderie de Háls.

Bridge

Aidé par une nanoconstruction de la Priest du Chevalier Hans, les deux véhicules tentent la traversée à grande vitesse. La masse des deux véhicules collés l’un à l’autre provoque l’effondrement progressif du reste de la structure. Le stallion, en tête, sans sort sans dommage majeur mais le cybertruck d’Eik fait une embardée sur la fin du parcours et son essieu arrière est fortement touché. C’est réparable mais il faudra un temps d’analyse à Hans et le chevalier ne veut pas le prendre. Shinobi, Wilhelm et Hans défoldent leur moto-steed et partent à fond vers la fonderie. Eik refuse d’abandonner le matériel contenu dans son véhicule. Lucas sensible à l’appel de la rouquine commence à transférer le matériel scientifique dans le stallion avec l’aide d’Hanna.

  • Háls ; chaud sur la fonderie ! : En arrivant sur le site de la fonderie, les 3 chevaliers viennent s’intégrer à une bataille en cours à l’extérieur des bâtiments.

FonderieHals

Une importante bande de désespérés rapidement identifiée comme des « Enfants d’Odin », épaulée par 7 impressionnants mutants de l’Anathème de type salopard « hamrammer », mène un assaut agressif sur un petit détachement de combattants lourdement équipé mais néanmoins malmené…

EnfantsOdin

Werewolf

Boar

Horse

Ce qui est troublant c’est que les agressés semblent être aussi des « Nordiques »… Interpellé via canal RA, le groupe de 5 combattants en passe d’être submergé s’avère être originaire de l’Arche d’Oslo-Asgard.

Le leader, un combattant manchot armée d’une épée runique, se présente sous le nom de l’Asgardien Tyr, chef de cette expédition en perdition. Il exige des midgardiens du Knight une aide immédiate face à l’ennemi. Les 4 berserkers qui l’entourent sont tout ce qu’il reste de son détachement.

Tyr

Berserker

Et alors que Shinobi, Wilhelm et Hans entrent dans la danse, Tyr parvient à se défaire d’un hamrammer pendant que l’un de ses berserkers se fait, de son côté, littéralement écarteler par un duo de mutants. Tripes au petit-déjeuner…

L’action combinée des trois Chevaliers permet, d’entrée de jeu, de coucher un hamrammer supplémentaire. Le combat est bien engagé mais est encore loin d’être achevé…

Fin de la séance N°2 (2h50 de jeu)

  • Règlement de comptes à la fonderie : Pendant que les Chevaliers Shinobi, Wilhelm et Hans sont maintenant bien engagés dans le combat à la fonderie, les Chevaliers Anna et Lucas ont pris la décision de couper court au transbahutage des affaires de la scientifique. Ils ont laissé le Cybertruck endommagé aux abords du pont pour foncer avec Eik en direction de la fonderie à bord de Shadowfax. La route se fait à fond avec de grosses prises de risque et, sur la toute fin du parcours, le stallion subit un choc important localisé au niveau du train avant droit.

Lucas choisit de réduire un peu la vitesse pour ne pas aggraver l’avarie présente sur leur moyen de locomotion.

Stallion

Dans l’enceinte de la fonderie, ça tape dur, très dur. Les 3 chevaliers du Knight engagés dans la bataille décident d’apporter une aide maximum à l’Asgardien Tyr dont la garde de berserkirs se réduit rapidement de 3 à 1 face aux assauts furieux et groupés des hamrammers. Durant un instant Tyr se met lui-même sérieusement en danger après une frappe malencontreuse qui l’expose inutilement. L’action combinée des 3 membres du Knight permet d’éviter un drame. Mais pendant ce temps-là, le feu nourri des cultistes odinistes désespérés fait particulièrement mal… Mal au point que les Chevaliers Wilhelm et Shinobi se retrouvent en guardian et sont obligés de se retirer du combat en se mettant à couvert dans le bâtiment principal de la fonderie. Une retraite qui est couverte par le Chevalier Hans et l’Asgardien Tyr.

Une fois les chevaliers affaiblis en sécurité, Tyr et son dernier berserker, prénommé Jarl, ressortent et ne font pas dans la dentelle, exterminant la troupe de désespérés avec l’appui des tirs des Chevaliers Anna et Lucas qui, arrivés sur le tard, ne voient pas trop comment faire autrement compte-tenu de la puissance de feu des odinistes.

Odinistes

C’est séance de ball trap avec carton plein… On n’est pas bien fier du résultat, ça prend aux tripes pour les anciens Dragons…

  • Let’s talk ! : Une fois « l’ordre restauré » dans l’enceinte de l’ancien site de métallurgie, le représentant d’Oslo-Asgard retrouve les membres du Knight au cœur du plus grand des bâtiments. Pendant ce temps-là son berserkir va récupérer le tank léger qui leur sert de moyen de déplacement.

La scientifique Eik est invitée à rester, jusqu’à nouvel ordre, en sécurité dans Shadowfax (toujours parqué un peu à l’extérieur de la fonderie).

Les nouveaux arrivants dans le bâtiment ont rapidement remarqué qu’une large section intérieure de la forge a fait l’objet d’un remaniement. La structure a été transformée pour accueillir un vaste laboratoire et dans une zone attenante, une clinique. L’ensemble a été « décoré » selon un style nordique avec des runes peintes sur les murs, des colifichets suspendus aux équipements médicaux, de vieilles armes blanches suspendues se voulant « nordiques et traditionnelles ». C’est d’un goût tout relatif… D’autant qu’il ne faut pas être devin pour comprendre que l’ensemble de l’installation a  servi à des expériences très très « border »… Ténèbres et Désespoir ont hanté ces lieux... Les pièces restantes de l'installation technique attestent de la réalisation d'un sombre programme d'envergure.

 DarkLab

La majorité du groupe se met à échanger avec Tyr pendant que le chevalier Hans procède par ordre : il utilise toutes les capacités de sa méta-armure Priest et ses connaissances pour reconstituer l’intégrité des guardians de Shinobi et de Wilhelm. Ensuite il les assiste pour surmonter les quelques difficultés techniques que les deux chevaliers rencontrent pour défolder à nouveau leurs méta-armures. Ce n’est pas parfait mais le résultat est là ; au final, ça fonctionne.

 MetaArmure

Tyr, le gardien de la Justice pour l’administrateur général  Oliver « Odin » Mesh, est sur les traces d’un traître qu’il doit arrêter et ramener à Oslo-Asgard pour y être jugé ; Tuomas Würmholt. 

Petit sifflement en l’air parmi les membres de la coterie : « Un certain Tuomas vous dites ? Laissez-moi réfléchir… Nan, désolé, connais pas… »

En faisant parler un peu l’Asgardien, les Chevaliers du Knight apprennent que l’ancien biologiste animalier était devenu le « Dyrenes Mester » d’Odin (le Maître des Bêtes) peu de temps après son arrivée au sein de l’arche en 2036.

Avec l’équipement de pointe mis à sa disposition par le Père de Toute Chose, le scientifique islandais s’était élevé au rang de maître du brassage génétique, véritable faiseur de chimères. Il avait pour mission de créer des monstres (cybernétiquement asservis) permettant aux favoris d’Odin, en marge de la Lice, de se donner en spectacle dans des combats d’ampleur contre des créatures surpuissantes.

Pour Tyr, Tuomas peut bien prendre tous les surnoms tirés de la mythologie, y compris celui de Fenris, il reste avant tout un « traître » qui, presque 4 mois plus tôt, a volé une quantité non négligeable de matériel au Seigneur Odin ainsi que détourné une grande partie de ses travaux génétiques réalisés dans et pour le compte des laboratoires d’Olso-Asgard.

Le scientifique s’est très probablement appliqué à lui-même une partie de ses réalisations génétiques puisque le fuyard est parvenu à tuer discrètement 5 miliciens et un berserkir  à coups de griffes… Une série de meurtres réalisée avant de parvenir à prendre la fuite « sous les radars » à bord d’un vector lourd convoyant un tank léger de type Vanevir.

L’engin à poussée vectorielle n’a jamais pu être retrouvé… Par contre la balise du tank Vanevir s’est à nouveau mise à émettre, durant un laps de temps court, le 19.05. en matinée. Le signal a été tracé et il menait ici, à cette succursale de la fonderie de Fjardaál.

En observant l’installation scientifique et le matériel médical présents dans la fonderie il est possible pour les Initiés du Knight de constater, qu’en effet, les accessoires présents sont issus des chaînes de fabrication de la Byrd, d’Hemera Genetics et d’Yggdrasil et proviennent de l’Arche d’Oslo-Asgard.

La question des réfugiés d’Akureyri est discutée (une forte concentration de personnes a été localisée à la mine de Víkurskarð par la troupe de Tyr lors de son approche de la zone). Les représentants du Knight obtiennent de Tyr le « 06 RA » de l’Asgardien Balder (en charge de tout le plan d'évacuation) pour une intervention prioritaire des nageurs-sauveteurs d’Asgard sur le secteur. L'extraction des civils réfugiés dans la mine est prise en compte par les secours de l'Arche en cours d'intervention sur différents secteurs de l'île.

  • Say my name ! : Pendant ce temps, il n’échappe pas au Chevalier Hans que tous les terminaux RA de l’installation ont été systématiquement retirés (avec plus ou moins de doigté). L’allemand commence une exploration plus poussée des lieux pour finalement tomber sur une large trappe d’accès au sol de 4x4m en alliage renforcé, scellée par un verrou électronique de toute dernière génération.

Hans parvient à hacker le système et déverrouille la porte qui donne sur une rampe menant à un parking souterrain… Plongé dans l’obscurité…

Avec l’ouverture de la trappe, le système de brouillage en place sur le site switch off et la balise du Vanevir volé est à nouveau captée sur les instruments du tank de Tyr que Jarl a rapatrié au plus près de l’équipe.

Vanevir

Branle-bas de combat !

Hans, en avant-garde, perçoit un juron (en islandais) et le bruit d’un véhicule que l’on verrouille. Rejoins par le reste de la coterie et l’Asgardien, il descend dans le sous-sol. Le « parking » est déserté… A l’exception d’un tank léger. Tout le monde s’approche.

Retranchée dans son char, la conductrice de l’engin s’avère être une odiniste nationaliste nommée Elkfa Baldvinsdottir.

Elkfa

Au travers de l’image RA qu’elle renvoie à la troupe qui encercle son véhicule, il est possible de comprendre qu’il s’agit d’une ancienne membre de la milice de Reykjavik. La femme est une forcenée qui détient un otage dans son engin ; le chevalier Aldo l’Apache.

AldoApache

Aldo est en guardian, physiquement mal en point, le visage marqué traduisant une perte sensible d’Espoir. Il est équipé d’un gilet d’explosif et Elkfa pointe sur son cou un injecteur contenant ce qu’elle appelle le « Sérum d’Odin » ou encore plus simplement « l’Appel ».

Elle se fend d’une courte allocution de fanatique. Les grands classiques : elle explique être une guerrière sacrée d’Odin, l’Einherjar laissée en arrière pour assurer le succès de l’opération… Elle est celle qui, après Fenris et Arnar est la 3ème à avoir entendu le « Seigneur » lui parler. Elle se pose, au côté de Fenris, en actrice majeure du Ragnarök libérateur.

Ensuite Elkfa pose ses conditions : la laisser passer sans encombre avec son tank en échange d’une libération de l’otage à quelques distances de la forge, après avoir pris un peu le large…

Il est possible, au travers de l’échange RA, de deviner que l’engin contient une grande partie des terminaux arrachés dans le lab et la clinique ainsi qu’une étrange cargaison de 4 à 6 cercueils de plomb. Le Chevalier japonais, dans son armure Rogue, s’est approché en mode Ghost de l’engin mais finalement ne prend pas le risque de s’inviter à bord. Il est par contre capable de détecter une concentration d’éléments Alpha à bord du véhicule… Une concentration incompréhensible qui pourrait expliquer l’état d’Aldo.

Le Chevalier Wilhelm fait jouer ses qualités d’orateur et son aura naturel pour obtenir d’Elkfa qu’elle tienne son engagement : un safe passage contre la libération de l’otage.

A l’Asgardien Tyr, qui n’est pas partant pour négocier avec la preneuse d’otage (autrement qu’à coup de ruse et de lame runique), Wilhelm se montre malin. Tyr peut constater que Tuomas n’est pas présent à la forge… Mais il y a fort à parier que la combattante Elkfa tente de le rejoindre une fois libre. Il sera facile pour l’envoyé du « véritable » Odin de suivre le véhicule de la folle à distance grâce à sa balise et ainsi localiser sa proie.

 

END OF THE LINE : HOFSJOKULL

  • Fast and Furious : Un deal est passé. La cultiniste odiniste nationaliste quitte le secteur de la forge à fond le train.

Tyr embarque dans son propre Vanevir et trace avec Jarl aux commandes.

Les chevaliers du Knight se séparent. Wilhelm et Anna partent dans la foulée en moto steed. Lucas, Shinobi et Hans embarquent à bord du Stallion où il retrouve la scientifique Eik (qui a bien du mal à obtenir des réponses sur ce qui s’est passé dans la forge). Shadowfax est toujours endommagé et la Priest d’Hans est totalement à cours de jus malgré l’utilisation un peu plus tôt d’un nod d’énergie. Il faut faire avec ; le stallion roule moins vite que le reste des participants dans ce qui devient une grande course poursuite vers le sud, au cœur de l’obscurité sous une abondante pluie de cendres. Le véhicule d’Elkfa, tel un aéroglisseur monté sur un coussin de ténèbres, roule en toute imprudence vers le sud-ouest, en direction du Mont Hofsjökull. Le Chevalier Anna, téméraire, s’approchant un peu trop près du tank de la fanatique, se fait rappeler à l’ordre via un tir de tourelle un peu appuyé.

Message TacCom du Chevalier Wilhelm à destination de la coterie Marie Curie : procéder à l’arrestation d’Arnar Hervinsson, cultiste odiniste identifié et probablement très dangereux de par sa nature d’hamrammer.

Il est 08:55 A.M.

Après 20 minutes de route, Aldo est largué (comme un malpropre) sur le bord du chemin. Il est pris en charge rapidement par ses deux compagnons en moto steed. Incapables de lui retirer son gilet d’explosif sans prendre un risque, ils doivent attendre l’arrivée de Shadowfax. Aldo, finalement libéré, embarque dans le 4x4 du Knight. Le stallion mis à disposition de la coterie Phoenix devient un minibus.

Wilhelm doit à nouveau calmer les ardeurs de Tyr qui, bien en avance sur le stallion et maintenant qu’Aldo est sain et sauf, revient à ses envies premières de canonnade sur l’odiniste en fuite. L’Asgardien finit par entendre raison : il poursuit sans détruire.

Alors qu’ils reprennent la route, Aldo fait part de ses découvertes à la fonderie de Háls (avant qu’il ne soit fait prisonnier) :

-       La communauté d’Akureyri a été volontairement épargnée par les Enfants d’Odin permettant au culte de rester discret sur ses agissements. Néanmoins l’organisation est présente à la forge depuis au moins décembre 2037.

-       A compter de son arrivée, le lieu servit aux sombres expériences de Tuomas :

1.     Fenris fut source d’inspiration et les plus fanatiques des cultistes odinistes se portèrent volontaires pour répondre à « l’Appel » et ainsi se transformer génétiquement en hamrammers.

2.     Les petites communautés du nord et du centre de l’Islande furent attaquées et les raids des soldats d’Odin permirent de ramener suffisamment de « bétail humain » pour lancer la création de ce qui est appelé les « Corps Noirs ».

-       La secte s’étendit jusqu’à Reykjavik. Elle s’intégra pacifiquement dans le tissu local avec comme tête-de-pont Rikard Wrolf, ancien policier en poste à Akureyri, frère Svein Wrolf, officier en second de la milice de la capitale. L’opération visait à motiver une partie de la communauté à gagner le Mont Hofsjökull afin d’y servir les intérêts de Tuomas.

-       Le Ragnarök  de Fenris passe par la réalisation d’une opération qui a été baptisée Nidhögg « Celui qui frappe avec férocité ».

Parmi les choix possibles, la coterie Phoenix, accompagnée d’Eik et d’Aldo, décident de tracer à la poursuite d’Elkfa (et de Tyr, qui poursuit sans en démordre la fuyarde)... Direction ; le Mont Hofsjökull...

LandBlack

Fin de la séance N°3 (3h40 de jeu)

 

  • Highway to Hell : L’équipe, à bord de Shadowfax, s’enfonce vers le centre du pays. Le Chevalier Hans, dès qu’il dispose d’un peu d’énergie, s’emploie à réparer la méta-armure Warmaster du Chevalier Aldo l’Apache. Sans véritablement le savoir, en suivant les traces des tanks légers norvégiens, la coterie Phoenix rattrape la route Kjölur, la route historique d’Islande qui fait la jonction entre le nord et le sud du pays et qui passe le long d’Hofsjökull.

Hofsjökull, le « Temple Glacier », le plus grand des volcans actifs de l’île est situé sur les Hautes Terres d'Islande… L’endroit comptabilise pas moins de 22 vallées glaciaires avec les plus importantes rivières du pays : Blanda, Héraðsvötn, Thjorsa et Hvità…

HofJoKullGeneral

Une fois encore, l’activité sismique et volcanique rend le pilotage du stallion ardu. La majorité des passagers assiste Lucas, toujours aux commandes. Le véhicule historique du Knight se maintient « roulant » malgré les petites avaries qui s’accumulent et que le chevalier en Priest ne peut réparer par manque d’énergie.

Rouler dans ce paysage défoncé n’est pas une partie de rigolade mais le vrai challenge commence environ une heure et demi après avoir quitté la fonderie… Lorsque tout le petit groupe s’enfonce dans ce qui est devenu un impressionnant lac de ténèbres…

Il ne faut pas 10min aux Chevaliers du Knight dans ce nouvel environnement pour commencer à réaliser leur erreur. Ils ont un passager de trop… La combinaison de vulcanologue ignifugée d’Eik Hrafnkelsdóttir a pu la protéger contre la chaleur et les fumées toxiques des volcans… Elle n’est d’aucune utilité contre les Ténèbres dans lesquelles progresse Shadowfax…

Progressivement les Chevaliers du Knight voient la scientifique basculer… Par tous les moyens à leur disposition l’équipe tente de lui redonner Espoir… Les paroles de soutien du Duc, les lumières UV de la méta-armure Warrior de Lucas,  le silence résigné du japonais Shinobi, la réalisation d’un petit cadeau sous la forme d’une sculpture sylvestre créée à partir d’un morceau de métal par Hans et la Sénéchale Anna… Mais peine perdue… Les minutes s’égrènent et, sous les yeux du groupe, tout Espoir quitte progressivement la scientifique. Lorsque ses yeux deviennent deux billes d’obscurité et qu’elle pousse un hurlement sauvage, elle est immédiatement neutralisée (plongée dans l’inconscience et entravée).

Desesperes

Le Chevalier Hans, connu pour ses crises de paranoïa, pète un plomb et harcèle la Sénéchale Anna pour qu’une solution soit trouvée. Il faut tout l’aplomb du reste de la coterie pour le calmer un peu.

La rage au ventre, l’équipe continue sa progression… A un moment les ténèbres s’animent… Il semble que des créatures rapides s’y meuvent, restant hors de portée des Chevaliers. La tension monte d’un cran. La vigilance est renforcée. Si leurs chronomètres à élément alpha sont justes, il est 12:20 P.M. lorsque la piste laissée par les Vanevirs les amène à l’entrée de ce qui devait être ancien un parc naturel… Trop absorbé par le spectacle qui s’offre à eux, ils ne prêtent pas attention aux informations « administratives » affichées dans l’habitacle du stallion.

 

  • Une situation qui ne laisse pas de marbre : Les Chevaliers sont aux portes du parc des cavernes géothermiques de glace de Blágnípujökull. Un parc créé en 2018 et positionné entre Hofsjökull et Kerlinggarfjöll, la Montagne des Sorcières…

Le lac de ténèbres s’est ici écarté pour laisser apparaître… L’Enfer tel qu’il pourrait avoir été décrit par Dante ! Il est midi. Il fait nuit comme à minuit.

Le flanc d’Hofsjökull est éventré et la calotte glaciaire est zébrée d’éclairs multiples. Une colonne de ténèbres monte vers le ciel auréolée par les fumées noirâtres et les coulées de lave du puissant volcan à l’activité démultipliée. On y est ; le live du Seigneur des Anneaux ! C’est le Retour du Roi et la fameuse scène de la Montagne du Destin !

Foudre01

Devant les chevaliers se dresse un vaste pierrier au milieu duquel a été disposé plusieurs dizaines de statues… Non, il s’agit des corps d’hommes, de femmes et d’enfants figés dans d’ultimes positions d’effroi… Ces corps ne sont plus qu’élément alpha… Les « Corps Noirs ».

CorpsNoirs00

L’espoir des Initiés du Knight vacille en voyant tant d’innocents métamorphosés…

CorpsNoirs01

La disposition des corps répond à ce qui semble être un schéma géométrique bien précis et il est possible de localiser les deux tanks stationnés plus loin au pied des contreforts du glacier sur ce qui devait être, à une lointaine époque, une « zone de parking »…

Les tentatives des membres du Knight pour désintégrer quelques-uns des Corps Noirs s’avèrent concluants car frappés en combinaison avec l’utilisation de lumière UV… Mais il y en a trop, beaucoup trop… Tellement de Désespoir concentré en même lieu.

Une fois les Vanevirs rejoints, force est de constater qu’ils ont été vidés.

Les contreforts éventrés laissent apparaître une imposante galerie naturelle qui s’enfonce sous la montagne. Le japonais part en éclaireur. Il active le mode Ghost de sa Rogue et trace dans le tunnel.

A la demande de la Sénéchale, le Chevalier Wilhelm envoie un message d’alerte à Camelot via son TacCom. La Sénéchale est un brin tendue et le message est cash : Situation critique à Hofsjökull ! Le parc n’est ni naturel, ni d’attraction ! Forte concentration d’énergie Alpha. Le Knight doit intervenir via un bombardement aérien effectué depuis haute altitude.

Le reste de l’équipe, dans une certaine frénésie alimentée par Hans, s’empare d’une partie du matériel que la vulcanologue a transféré dans le stallion ; caisses d’explosif, foreuses, générateur. Il faut tout faire péter !

  • Là où tout prend fin : Shinobi, au bout d’une 30aine de mètres de boyau tombe sur les reste du corps du berserkir Jarl, éviscéré… A grands coups de griffes… Les murs de la galerie ont été repeints avec son sang.

Compte tenu de l’environnement, le japonais n’arrive pas à communiquer avec le reste de son groupe. Il décide de poursuivre plus avant. Au bout d’une centaine de mètres, il découvre des Corps Noirs disposés dans le tunnel. Une vibration est perceptible ainsi que des hurlements, des hurlements ténus mais des hurlements tout de même.

Il parvient à l’entrée d’une vaste caverne (géothermique de glace). Il faut traverser un double rideau. Un rideau de vapeur contenant des fumées mortelles (sulfure d’hydrogène) et un rideau de fines ténèbres. Après un instant de réflexion, il franchit le pas.

Pendant ce temps, le reste de l’équipe arrive au niveau du corps de Jarl et là, Hans bascule à nouveau sur l’une de ses crises. Vengeance !!!! Ce combattant nordique aura sa Vengeance !!! L’allemand ramasse le corps démembré du berserkir et l’utilise comme un pantin pour mettre en marche une foreuse et positionner une première charge d’explosif. Hans a craqué, personne n’arrive à le raisonner et il y a d’autres urgences à traiter.

Quatre membres poursuivent plus profond laissant Hans et son pote Jarl à leur travail de sape.

Shinobi entre donc, seul, dans la grotte. Monumentale erreur.

Elle est naturelle, vaste, haute de plafond et accueille ce qui doit être une étendue d’eau souterraine. Comme tiré d’un sinistre film d’horreur, sont disposés un peu partout des dizaines et des dizaines de Corps Noirs, telles de noires bougies apportant leur non-éclairage sur l’horrible scène qui finit de se jouer au centre.

CallOfTheDragon

L’éclaireur du Knight n’a que quelques secondes pour apercevoir une forme humaine drapée de noir et située au centre d’un cercle runique. L’incantateur est posté sur un rocher à l’aplomb de la surface aqueuse. Avec les coulées de lave avoisinantes, l’eau n’est qu’un rideau de vapeur.

La voix du cultiste, une voix d’homme finit d’hurler un prêche en islandais.

Te voilà, Nidhogg ! Des racines d'Yggdrasill, tu émerges en volant, Dragon Noir !

Des profondeurs de Nitha tu remontes afin de collecter notre offrande. Dévore là !

Portez par tes puissantes ailes d'obscurité, tu t'apprêtes à survoler les plaines de Midgard où tu perçois déjà les corps nus et sans défense des hommes qui vont sombrer lorsque tu pousseras ton Appel ! Viens, prends pied ! Viens te rassasier !

Ainsi s'accomplit l'Edda de Fenris dont je suis la voix.

Et devant un Shinobi médusé, la créature émerge de la faille. Le monstrueux dragon laisse parler son aura de terreur pendant que l’I.A. de la méta-armure Rogue classifie la menace en Incarnation de la Bête. Le Dragon Noir pousse un terrible hurlement pour marquer son arrivée sur Terre. La caverne tremble, le volcan éructe…

IncarnationDragon

Foudre02

S’en est trop pour le japonais, il perd l’Espoir de l’emporter face à un tel adversaire, son courage l’abandonne et, sous le coup de la terreur, il se met à fuir en hurlant dans son heaume.

Aveugler par sa propre peur, le chevalier en avant-garde saute de pierre en pierre avec la seule volonté de fuir la caverne. Il a à peine le temps de remarquer, en périphérie de son champ de vision, l’Asgardien Tyr qui, ayant jailli de son poste d’observation, est intercepté par un loup monstrueux qui l’engage au corps à corps.

Shinobi parvient à reprendre le boyau, il croise le reste de sa coterie, à qui il hurle de fuir l’endroit.

Ne comprenant pas l’ampleur de la menace, la Sénéchale Anna (la Ranger du groupe) poursuit sur sa lancée, toujours encadrée par la Warrior, la Bard et la Warmaster. La montagne tremble littéralement sur ses bases. Le chevalier Wilhelm est violemment projeté contre une paroi.

Il y a urgence, Anna ne peut attendre. Elle entre seule dans la caverne pendant que la Warmaster tente d’utiliser sa vision Falcon pour lui apporter de l’info et que la Warrior modifie son Type pour aussi bien l’appuyer que porter secours à Wilhelm.

L’autrichienne ne fait pas un pli. Quelques petites secondes dans la caverne au contact de l’aura de Terreur Bestiale du monstre la plonge dans le même état que son compagnon japonais. C’est la fuite en hurlant. Elle quitte la maudite caverne, apostrophe Wilhelm (à peine remis sur ses jambes avec l’aide de Lucas) en lui hurlant d’envoyer un nouveau message à Camelot via son TacCom : Incarnation dans la place ! Méga-bombe de lumière requise ! Vvviiiiiiitttttteeeee !!!!

Anna sonne la retraite ! Tout le monde dehors ! C’est la grand bond en arrière !

Pour Hans, pas de problème, le sapeur en herbe à continuer à faire ses trous et à placer ses explosifs. Avec Mona-Lisa, son IA, il a calculé son coup. Il va faire péter tout ce secteur de la montagne et, en jouant sur les coulées de lave, toutes les saloperies dans le coin vont prendre leur douche chaude !

Hans Grüber (le fou furieux) est dans la place et il a bien l’intention de mettre sur orbite la Nakatomi Plaza ! Totalement « hors du temps », l’allemand règle le détonateur à 3 minutes…

 

  • Voir Fenris et mourir : Le miracle, c’est que tout le monde parvient à sortir avant le grand BOUM ! Tout le monde, et même un peu plus…

En effet, les deux derniers de l’équipe sont agressés en sortie de tunnel par une femme mi-humaine, mi-louve. Il s’agit de Lucas qui aide Wilhelm à avancer (armure Bard fortement endommagée).

Fenris

Le monstre de l’Anathème au visage humain (inconnu des chevaliers) est pourtant immédiatement classé par les IA des méta-armures comme un Patron de la Bête.

Un court mais rude combat s’engage sur l’ancien parking.

1O secondes après qu’il ait débuté, l’explosion programmée par le Chevalier en Priest intervient. C’est spectaculaire. Le souffle, accompagné des projections de pierre et de lave, vient balayer toute la zone. Un des deux tanks Vanevir est broyé. Wilhem est soufflé sur 7 mètres et finit estourbi pendant quelques secondes.

Il y a aussi un mort inattendu. Un homme sauvage, hirsute, les traits marqués par les Ténèbres, portant encore les restes d’une sombre tenue vestimentaire traditionnelle de goði.

Tuomas(Sauvage)

Il a, lui aussi, fait son « coming out » de la montagne. Il a à peine le temps de hurler à celle qu’il aime que « tout est accompli » qu’il se fait pulvériser par la puissance de l’explosion.

La mi-louve, malgré les premières blessures infligées par les Chevaliers, hurle de rage à la mort de son chéri et finit sa transformation pour prendre l’apparence (et le gabarit) d’une louve de 3 mètres de haut.

FenrisFull

Lucas l’éventre au lance-grenade pendant que Shinobi l’allume à la mitrailleuse lourde depuis le stallion. Ils sont aidés par les impulsions de guerre de la Warmaster d’Aldo. Elle encaisse, fait un bond et retombe sur le capot du véhicule du Knight qu’elle pulvérise et retourne comme une crêpe. Shinobi s’éjecte in extremis mais n’a pas le temps d’extraire la scientifique toujours entravée à l’intérieur. Wilhelm se repositionne et s’apprête à déclencher une fusée éclairante lorsque Hans, armé de sa lance thermique, active son module de saut et, à l’issue d’un bond aussi court que brutal, vient empaler Fenris par derrière (en tout bien, tout honneur, selon la toute nouvelle technique allemande dite de la « Louvrette »).

  • L’envol du Dragon : Pas le temps de pavaner, il faut se barrer ! Hofsjökull est maintenant totalement décalotté (d’un point de vue géologique, cela s’entend) et ça pète dans tous les sens. Les héros s’empare du Vanevir de « feu l’Asgardien Tyr » (appelé par la coterie « Le Frère à Balder ») et ils se font la malle à fond la caisse (la leur est pliée).

 

Foudre03

Il voit le terrible Dragon jaillir du flanc de la montagne ! Gueule grande ouverte, la Bête s’improvise « méga-ménagère » et aspire l’élément Alpha de tous les Corps Noirs disposés dans la zone. Elle déploie alors ses grands ailes nimbées d’obscurité et prend son envol, tirant derrière elle le lac de Ténèbres comme une mariée emmènerait sa traîne…

C’est le début d’un vol qui semble sans escale et qui pointe visiblement en direction de l’Europe…

Alors que le monstre s’arrache des restes disloqués du glacier en feu d’Hofsjökull, une nouvelle alarme retentit dans les heaumes des méta-armures des chevaliers. Une nouvelle menace de très forte intensité mais qui n’a pas le temps d’être analysée et catégorisée. Le bref visuel que les chevaliers peuvent en avoir du Vanevir est celle d’une grande silhouette d’ombre. Positionnée sur le flanc de la Montagne, la haute forme humanoïde observe le départ du Dragon. Elle est atypique avec son grand manteau, son chapeau à large bord, sa rapière au côté et son arquebuse en bandoulière dans le dos…

Une nouvelle explosion du volcan la fait disparaître (définitivement) des radars…

Clap de fin.

Fin de la séance N°4 (2h30 de jeu)

 

Un grand merci à Raphaël Robichon aidé de Clément Quimbre et de Diego Cocagne pour le scénario d'origine que j'ai librement adapté. ?

Une mission menée de mains entropiques par Bubulle (Chevalier Anna), Orolbram (Chevalier Hans), Nepharius (Chevalier Wilhelm), Adivarius (Chevalier Lucas), Téva (Chevalier Togashi aussi surnommé Shinobi). ?

Toujours un plaisir de permettre à la Coterie Phoenix d’exprimer son plein potentiel. ?

  • L'Islande ne sombre pas : Avec le départ du Dragon, le vaste lac de Ténèbres (chargé d'une tempête d'éclairs) s'envole avec lui. Dans les heures qui suivent l'activité sismique régresse partout. L'île ne sombre pas mais tout le pays est exsangue et il apparaît impossible pour les islandais de pouvoir retourner vivre sur leur terre pour le moment. Malgré les "petites" divergences qu'il peut y avoir entre les forces d'intervention des Arches de Glasgow et d'Oslo-Asgard, la coterie Marie-Curie parvient à ce qu'Elliot Norris, représentant de l'Immortel Sean Cromwell et l'Asgardien Balder d'Oslo-Asgard trouvent un terrain d'entente sur l'hébergement des 90 000 réfugiés qui ont pu être sauvé.

ElliotNorris

Balder

[Important / HRP] : comme expliqué à l'issue de la mission, Oliver “Odin” Mesh, administrateur général de l'Arche d'Oslo-Asgard, après avoir reconnu en 2037 le Seigneur Arthur comme étant Balder, décide brutalement, début 2038, de faire occuper la place de cet Asgardien par un héros de son arche s’étant distingué durant la dernière Lice.

  • Une femme à la manoeuvre : l'énigmatique Fenris est identifié comme étant Yula Wurmholt, l'épouse du génie Tuomas. Une femme capturée, avalée par l'Anathème en 2036 et qui s'avère être devenue un agent majeur du Seigneur de la Bête. Une agent qui a joué avec son passé, retrouvant et attirant son époux dans les Ténèbres. Fenris a su exploiter la position de son mari et ses recherches à Oslo-Asgard pour servir les desseins de son Seigneur… Un Seigneur bien diminué dont le domaine est en péril depuis l’éradication de son Incarnation du Prédateur à Rome. Mais voilà que, grâce au travail de son agent, se présente le Dragon... ?

 

  • Oslo-Asgard en deuil : le Ragnarök a débuté et la fin de tout arrache déjà à Midgard certaines de ses figures légendaires. Oliver “Odin” Mesh, administrateur général de l'Arche d'Oslo-Asgard à le regret de vous annoncer la mort de l'Asgardien Tyr, seigneur de la Justice. Tyr est mort bravement au combat sur les terres sacrées d'Islande dans le cadre d'une quête divine visant à appréhender et à réenchaîner le redoutable Fenris, dévoreur des mondes.

 

  • !!! Alarme !!! : Grâce aux précieuses informations transmises par les Chevaliers du Knight sur place en Islande, l'Europe est sur le pied de guerre. Le Dragon se déplace rapidement vers la zone mais personne n'est encore capable de savoir qu'elle est réellement sa destination. Il est d'une taille colossale et aucun visuel autre que ceux transmis par la Coterie Phoenix n'est possible car la créature est entourée d'une tempête de Ténèbres parcourue d'éclairs.

 

  • Carte "Vous êtes libéré de prison" : A la suite de la mission en Islande et au regard de ses états de service depuis son entrée au Knight, le Chevalier Aldo "l'Apache", recrue en période de probation au sein de la Section Tarasque de Sir Sagramor, est promu au rang de Chevalier Initié. Après un rapide passage dans les services du Docteur Bluebird (pour une intervention chirurgicale mineure ?), le Chevalier Aldo, consulté sur son avenir au sein de l'organisation par le Chevalier Miranda Lonkar, décide d'intégrer la Section Korrigan.

A l'issue de cette petite balade de santé en Islande qui se termine le 21 mai 2038...

  • Points de Gloire (PG) :

Mission principale (Tous) : Comprendre l'activité inédite de l'Anathème en Islande afin de pouvoir ensuite la contrer
Statut : completed  (+ 10 PG)

Mission secondaire N°1 (Section Korrigan) : Comprendre la motivation précise de Fenris, savoir si la créature est un lien avec l’Anathème.
Statut : completed (+ 5 PG pour Wilhelm)

Mission secondaire N°2 (Coterie Phoenix) : Elucider la disparition de l’évêque Paul Bürcher et sécuriser l’homme et les Psaumes de la Passion de Pétursson si cela est possible.
Statut : undone (+ 0 PG pour Anna, Lucas, Hans et Shinobi)

Mention spéciale pour haut fait en mission (+ 10 PG pour Tous) : la coterie Phoenix et le Chevalier Wilhelm (détaché auprès de celle-ci) se sont confrontés à une Incarnation et rapportent des informations vitales sur sa nature et la menace qu'elle représente.

  • Points d’Expérience (PX) :

Une mission compliquée aux multiples pistes à remonter. Un rapport de plus en plus fort avec l'Anathème, ses effets et ses secrets.

Total : 10 PX pour tout le monde.
+ 5 PX pour les Chevaliers Shinobi et Anna qui ont été directement au contact de l'Incarnation du Dragon.

  • Points d’héroïsme (PH) :

Gain de groupe : +1 PH pour avoir vaincu Fenris en équipe au pied d'un Mont Hofsjökull totalement déchaîné.

Anna : + 1 simplement pour avoir assumé sans faille le rôle de Sénéchale de cette équipe de bras cassés tout au long de la mission.

Hans : +1 pour le dynamitage fanatique de la section de la montagne Hofsjökull incluant la caverne du rituel.

Wilhelm : +1 pour l'efficacité déployée à faire converger la population de Reykjavik vers la zone de l'aéroport.

Togashi : +1 la couverture des arrières de l'Asgardien Tyr lors du terrible affrontement à la fonderie.

Lucas : +1 pour le pilotage quasi sans faille du stallion Shadowfax en milieu extrême tout au long des pérégrinations de l'équipe en Islande.

  • Points d’Espoir (PE) :

Pour tous (sauf Anna et Shinobi) : -2 PE pour la "vision" de l'Incarnation du Dragon.

Pour tous : +3 PE pour être encore en vie après les évènements d'Hofsjökull et savoir que le Knight "est sur le coup" face à la menace du Dragon s'approchant de l'Europe.

Pour tous : +2 PE en apprenant que la communauté de Reykjavik a bien réussi son évacuation (et que le Capitaine de la Milice ainsi que son second aient été "neutralisés", évitant ainsi un drame durant l'opération).

Pour tous : +1 PE en apprenant que les troupes de l'Asgardien Balder ont tenu parole et ont évacué les membres de la communauté d'Akureyri qui s'étaient réfugiés dans la mine de Víkurskarð.

Anna : +3 PE pour avoir contribué à protéger les plus faibles.

Hans : aucun accomplissement en lien avec ses motivations mineures. Le niveau de confiance d'Hans dans les membres de sa coterie n'a pas significativement augmenté (il a même questionné le rôle d'Anna au moment de la bascule d'Eik dans le désespoir + bande à part dans le complexe souterrain d'Hofsjökull). Il n'a pas particulièrement fait confiance aux civils rencontrés.

Lucas : + 2 PE pour sa motivation mineure "Protéger les Innocents". Il n'a pas l'impression que l'Ordre et la Justice aient été rétablis.

Togashi : aucun accomplissement. Il n'a compris que trop tard la vengeance qui se tramait et n'a pas pu intervenir dessus pour en stopper l'exécution.

Wilhelm : +2 PE pour avoir la satisfaction d'avoir rallié la population du centre ville de Reykjavik à lui pour la diriger vers l'aéroport. 
+1 PE pour avoir calmer les ardeurs de l'Asgardien Tyr.
Pour le reste, la coterie Phoenix est partie dans tous les sens et Wilhelm a le sentiment de n'avoir pas pu canaliser et rappeler à l'ordre cette équipe de déjantés. ?

Roll 20 mis à jour.

PX : dispo 17, dépensés 48, total : 65

PG : dispo 45, dépensés 75, total : 120

Espoir : 45/50

Héroïsme : 4/6

@SAG : est-ce que nos camarades les plus affectés par le désespoir ne vont pas faire un petit tour chez le Dr Sandro et de son art-thérapie ? (spéciale dédicace pour Anna, Wilhelm et Shinobi il me semble)

Points d'Expérience :
Gain : 10 / Dispo : 13 / Dépensés 52 / Total : 65
On commence à stocker un peu. Je peux plus rien monter ;)

Points de Gloire :
Gain : 25 / Dispo : 30 / Dépensés 95 / Total : 125
Trop court pour les petites choses qui me font de l'oeil...

Points d'Espoir :
Perte mission : -5  / Perte ou Gain fin de mission : +9 / Variation : +4
Solde : 44 / Total Max : 50
Moi ça va bien, et vous les gars ?

Points d'Héroïsme :
Utilisation en mission : 0
Gain en mission : +2
Total fin de mission : 5/6
"You can be Hero... Just for One Day..."

Point d'EXP : 
Actuel 19, Utilisé 48 (total 67) 

Point de Gloire : 
Actuel 25, Utilisé 120 (total 145) 

Point d'héroïsme : 
2/6 points