Légion de Fer - Contrat N°03 - Expédition à Ur'Boran

Soumis par Saghonval le sam 15/05/2021 - 14:20
  • Date : Automne 785 A.S. (After Schism, Chronique des Ages d'Olam-Bakor)
  • Localisation : Ruines de la cité naine d'Ur'Boran (Marais "Bhagundarp" [en dialecte Peaux-Vertes Bhagundarp = Basilic], Estuaire du Fleuve-Dragon, Ourann du Sud)

 EstuaireDragon

  • Nature du Contrat : les services de la Légion de Fer ont été loués par le marchand Obaar Goldskaar, de l'Ordre du Talion demeurant en la Forteresse-Etat d'Abu Kazan.

Obaar

Dans le cadre d'une grosse expédition financée par le marchand Obaar, une escouade de la Légion de Fer doit assurer la protection rapprochée d'un membre de l'expédition, une érudit du Temple d'Abu Kazan, la sage Tiann Vondrerra. Il s'agit d'une vieille prêtresse acariâtre dont le sale caractère a attiré sur elle les foudres de ses pairs. Mais elle dispose d'un savoir unique.

Tiann

Le contrat passé inclus les services de protection armée et la défense de la vie de la cliente par tout moyen durant le temps qui lui sera nécessaire pour atteindre son objectif : localiser et sécuriser le Registre Royal d'Ur Boran.

  • Compagnie affectée au contrat : compagnie du Capitaine Trym "L'Inflexible" (actuellement en poste à Abu Kazan).

 

Cette expédition privée est partie de la Forteresse-Etat d'Abu Kazan il y a 3 semaines (HRP : le scénario commence alors que vos personnages sont en plein marais). Elle compte une 40aine de membres placés sous le commandement d'un ancien capitaine de l'Ordre du Bouclier : Garum Hammerson.

Garum

Garum est un combattant à la réputation solide. Il a livré plusieurs batailles au côté du légendaire Okram Halgakrin, le Veilleur du Roi Ragar Brave-Coeur d'Abu Kazan. Il est aujourd'hui à la retraite (= retiré des forces actives de l'Ordre du Bouclier) et oeuvre en indépendant dans le privé.

Garum mène l'expédition du marchand Obaar Goldskaar (resté à Abu Kazan) en s'appuyant sur 15 mercenaires nains endurcis et un membre de la Garde du Roi qui a obtenu une permission exceptionnelle : le sergent Taram LongSpear, une éclaireuse hors-pair.

Taram

Il faut dire que le Registre Royal d'Ur'Boran intéresse aussi la famille royale d'Abu Kazan. Sa majesté Ragar Brave-Coeur, dont la famille est issue de l'Ordre du Talion, est un rescapé de la destruction d'Ur'Boran. La cité a été détruite il y a 300 ans environ par une magicienne elfe sylvain qui fit usage des arts interdits de la Nécromancie. Elle s'appelait Arykmia "Long Murmure" et elle était issue du clan apatride des Wythels, originaire de la Forêt des Céliandes. Face à l’ampleur de la menace, une alliance exceptionnelle entre les Elfes sylvains des Céliandes et les Nains de Gol-Garsëm a été nécessaire pour "neutraliser" la nécromancienne.

Le reste de la troupe se compose de nains issus de l'Ordre des Errants qui assurent manutention et logistique ainsi que des Légionnaires de Fer qui assurent la protection de Tiann.

La vieille érudit est accompagnée de son jeune assistant, Agraad Kronor, qui lui sert aussi d'homme à tout faire (le contrat ne s'étend pas à sa protection).

Agraad

Le marchand Obaar souhaite mettre la main sur le registre car ce dernier détaille avec précision les propriétaires nains des concessions minières situées le long du Fleuve-Dragon ainsi que les durées des bails concédés. Obaar est actuellement engagé dans un procès contre Morea Coeur-Tonnant, puissante maîtresse de guilde, membre du Talion et noble du premier cercle (elle est cousine du Roi). Il s'agit pour Obaar de conserver l'exploitation de la mine de fer d'Eskar, située à une 100aine de km au sud de la cité d'Orbö Kazar.

Morea

Atteindre les ruines d'Ur'Boran ne va pas être chose aisée. Depuis l'attaque de la nécromancienne, les ruines souillées d’Ur’Boran ont été abandonnées car maudites. On ne compte plus les rumeurs et légendes sur le destin funeste d’explorateurs et de pilleurs ayant tenté de profaner les décombres des lieux depuis cette tragédie. Aucun n’en est jamais revenu.

De plus la cité originelle d'Ur'Boran n'a pas été bâtie par les nains. Il y a 700 ans, un détachement de nains d'Abu Kazan mené par le noble Gurvörn Brave-Coeur a conquis la cité Peaux-Vertes de Bhagundarp (= Basilic) située dans les marais du même nom. Comme la cité était située au milieu d'une zone couverte d'arbres aux essences rares, les nains s'emparèrent du lieu, le rebaptisèrent Ur’Boran, l'adaptèrent et s'y installèrent pour exploiter le bois. Depuis le massacre de la nécromancienne, des rumeurs disent que les peaux-vertes ont repris l'endroit... Sans parler des elfes sylvains présents dans le secteur...

 

Ca n'est pas la première fois que la Compagnie de Trym l'Inflexible stationne dans la Forteresse-Etat d'Abu Kazan.

AbuKazan

Abu Kazan est une Forteresse-État qui a connu son lot de tragédies. Elle a failli s’éteindre lorsqu’une épidémie de Fol-rage a engendré une ère de décadence, où les luttes de pouvoir et complots ont provoqué l’extinction de toute la lignée royale en place. La cité s’est relevée, tant bien que mal, notamment grâce au retour providentiel d’un jeune héritier, issu d’une branche éloignée de la famille royale vivant à Ur’boran : Ragar Brave-Coeur, un des rares rescapés du massacre de la ville perpétré par la nécromancienne elfe sylvain.

Ragar

Sous son règne – exceptionnellement long, presque 200 ans –, Abu Kazan a connu une période de prospérité sans précédent. Aujourd’hui, le très vénérable monarque est au crépuscule de ses jours. Sa santé est déclinante, on le dit malade et alité depuis 2 mois. Son seul fils en vie, Aklaar, est déjà régent depuis 2 ans. Le dauphin, bagarreur et caractériel, s’apprête à ceindre la couronne. Il n'est pas particulièrement populaire et il ne semble pas avoir la grandeur d'âme et le charisme de son père.

Aklaar

Les mesures d'oppression prises ces deux dernières années par Aklaar à l'encontre des Errants ont conduit à une situation de plus en plus tendue. Jusque-là l'aura de Ragar avait permis de temporiser mais avec l'annonce de la mort prochaine du roi, la Forteresse-Etat est devenue le lieu de très multiples échauffourées. C'est explosif. La milice est dépassée. Les soldats du Bouclier d'Abu Kazan sont pour la plupart en opération ou en avant-poste. C'est pour cela que le Veilleur du Roi, le très populaire Okram Halgakrin (de l'Ordre du Bouclier) a passé contrat (au nom du Roi) avec la Légion de Fer afin d'avoir une compagnie de légionnaires stationnée en ville...

Okram

Les légionnaires du Capitaine Trym l'Inflexible, en casernement dans le Faubourg des Lames depuis 1 mois et 1 semaine, ont pour mission de patrouiller dans la Forteresse-Etat afin de limiter les tentatives d'agression sur la milice et les notables. Le contrat passé sur place avec le marchand Obaar est particulièrement lucratif pour la compagnie. Et il y a peut-être encore de l'or à se faire durant cette expédition dans les marais. Le Capitaine décide donc de mettre une escouade ayant le sens du "business" sur le coup... Les Astucieux de Brise-Pieux... ?

 

Trois semaines plus tôt, l'escouade des "Astucieux de Brise-Pieux" avait eu le temps de prendre la mesure de la tension qui régnait dans la Forteresse-Etat d'Abu Kazan. Le commerce, surtout avec les marchands des autres peuples, était devenu "anecdotique". La majorité des étrangers semblait au courant de la situation et fuyait la cité.

Le Sergent Dunhilda LongKnife fut mandatée sur une enquête en ville à la demande du Capitaine peu de temps avant le contrat d'Obaar. L'escouade partit donc en expédition sous le commandement du Sergent-Instructeur Ungrim IronBoar.

Ungrim

Pas mécontents de leur départ planifié pour l'estuaire du Fleuve-Dragon, nos Héros eurent tout de même la surprise de croiser le Chevalier Errant Vitus "The Hound" Bering en ville.

 

VitusBering

Peu loquace mais toujours assoiffé (comme à son habitude), le chasseur-de-prime (il faut appeler un chat un chat) expliqua néanmoins à ses alliés de Brise-Pieux qu'il était à Abu Kazan sous contrat pour un certain Meleagor Grothsson, conseiller personnel du Prince Aklaar.

Autre fait notable, le légionnaire Hulbreg Windpike apprit que le Chasseur d'Ombre Golarion MartelFer était présent à Abu Kazan, appelé par le Roi Ragar à son chevet.

Golarion

Lorsqu'il était jeune aumônier, Hulbreg n'avait vu le Chasseur d'Ombre qu'une seule fois. Ce puissant mystique était alors le maître du sanctuaire secret de Kaz-Drak et le mentor du défunt Furion Cratoss, le précepteur d'Hulbreg...

Grâce au légionnaire Belegar, l'équipe put rendre visite à Droromir Rekken, un de ses (peu nombreux) amis d'enfance et d'étude (quoique légèrement plus âgé que MartelFlamme). Ce Sémantiste de l'Ordre de la Forge, apprenti du maître Alchimiste Versiparm Heldour, put leur vendre à un bon prix quelques réalisations issues du laboratoire de son mentor.

Droromir

- "La Botte de Fer" (potion de soin : D8+3) : 30 pa l'unité / Quantité disponible : 3.

- "Dompter la Bête" (fortifiant au combat à ingurgiter : +1 à l'attaque / +2 aux dégâts. Durée d'effet : 6 rounds puis Etat Préjudiciable "Ralenti" durant 2 rounds) : 15 pa l'unité / Quantité disponible : 2.

- "Les Pissenlits et les Racines" (huile de camouflage fonctionnement en milieu naturel : +5 aux tests en discrétion. Préparation : 6 rounds. Durée d'effet : 15 minutes) : 10 pa l'unité / Quantité disponible : 3.

- "Nova" (bombe incendiaire : 7D6 DM dans rayon 10m. Type : souffle & feu. Effet retardé : possible jusqu'à 6 rounds) : 60 pa l'unité / Quantité disponible : 1.

Nova

NOTE : les légionnaires peuvent aussi avoir réquisitionner en interne "Le Dernier Verre du Légionnaire"  (potion de soin : D6+2 agissant au bout de 2 rounds) : 10 pa l'unité / Quantité possible : 2 max par légionnaire.

Cela fait 3 semaines que l'expédition a quitté Abu Kazan... 3 longues semaines...

Arrivés sur zone, les chariots de l'expédition ont été laissés dans la bourgade d'Hafnum en bordure des marais et le groupe a poursuivi à pied.

HafnumVillage

Cela fait 5 jours que l'équipe est engagée dans les Marais "Bhagundarp" afin de localiser les ruines d'Ur'Boran. 5 journées interminables...

Les attaques de harcèlement ont commencé dès le 2nd jour.
- Bilan : le groupe a subi 4 attaques dont 3 menées par des peaux-vertes. 4 soldats morts, 6 errants morts, 3 errants disparus. 5 gobelins abattus. Sans parler des piqûres de parasites...
Les ruines ne sont toujours pas localisées.

En cette fin de 5ème journée, le sergent Taram LongSpear a tout de même réussi à repérer un tertre et des ruines façonnées dans de la pierre taillée. Le site se trouve sur un îlot proche du campement établi par les forces du Capitaine Garum. Mais l'éclaireuse et les deux mercenaires qui l'accompagnaient n'ont pas donné signe de vie depuis 4 heures.

SwampIsland

Pendant que l'ancien officier du Bouclier tente de remonter le moral de ses hommes, les Légionnaires de Fer partent au côté l'irritable  Tiann Vondrerra et son assistant Agraad Kronor car la vieille carne veut savoir si l'endroit repéré par LongSpear permettrait d'avoir le début d'une piste sur Ur'Boran. Retrouver le sergent vivant semble secondaire pour l'érudit du Temple... ?

Arrivés sur la zone présumée de l'îlot (à une bonne 15aine de minutes de marche vaseuse du camp), Mardilyn, qui joue l'éclaireuse, a la surprise d'identifier le mercenaire Vitus "The Hound" Béring qui semble achever une discussion avec un détachement de gobelins locaux.

Alors que les peaux-vertes se retirent, Mardilyn repère que l'yrlanien n'est pas seul. Il semble y avoir d'autres individus dont un ranger à la mine sinistre des contrées de Tannhoser. L'une de ses haches est couverte de sang...

TarbrunTannhoser

Grâce à un sort de Vent de Murmures lancé par la Sage Tiann, Vitus est discrètement informé de la présence des Astucieux de Brise-Pieux. Rendez-vous est pris pour une petite entrevue privée...

L'équipe ne fait pas particulièrement preuve de discrétion. Il faut donc s'assurer que le meeting avec Vitus ne soit pas écourté. Mardilyn et Hulbreg vont à la rencontre de leur connaissance de Brise-Pieux pendant que Grimbalt, Orson et Bellegar vont à la rencontre du reste des résidents de la petite île...

De leur côté, tout en discrétion, Mardilyn et Hulbreg apprennent de Vitus les informations suivantes :

- Taram et ses deux soldats ont été interceptés par l'équipe de Meleagor Grothsson composée de Vitus "The Hound" Béring, Blackstenius Riss-Kraken (à la tête de l'expédition), Sherif LongSight, Tarbrun l'Ecorcheur et Giréon Keshtar. Le sergent Taram et ses nains sont arrivés sur l'île qui avait déjà été piégée par Tarbrun. La naine et un des mercenaires nains sont blessés, le second est mort.

- Meleagor Grothsson, conseiller du Prince Aklaar, recherche lui aussi à mettre la main sur Registre Royal d'Ur Boran (histoire de gros sous). Il connaît l'expédition d'Obaar. Il tente de le prendre de vitesse. Il a confié la mission au Mage-Géomètre Blackstenius RissKraken. Vitus est là pour gérer la relation avec les peaux-vertes locales.

- Les marais de Bhagundarp sont le territoire des Gobelins de la tribu "Shati" (les gobelins de la tribu de la Lance). L'ancienne cité de Bhagundarp leur appartenait jusqu'à ce qu'ils en soient chassés par les nains. Ils en ont repris le contrôle depuis. Ils ne portent pas les courtes-guiboles dans leur coeur. Surtout que la cité n'est plus réellement habitable depuis le massacre des nains par Arykmia "Long Murmure"... Les esprits rôdent dans les ruines dévastées. Et cela "coûte" à la tribu de contenir les spectres dans l'enceinte de cette cité maintenant maudite.

- Les nains étant tirés à vue par les gobelins locaux, Meleagor a parié sur une petite compagnie de mercenaires humains pour réussir. Le petit groupe d'humains va plus vite et profite de la taille et de l'exposition de l'expédition d'Obaar Goldskaar. Pour autant les négociations de Vitus ont échoué. Les gobelins qu'il a rencontré n'ont pas voulu lui révéler l'emplacement des ruines et encore moins lui octroyer un droit d'entrée dans la cité. Blackstenius RissKraken a découvert, ce matin, un passage au fond du tertre et il est parti en exploration dans une galerie avec Sherif LongSight et Giréon Keshtar. Le mage a été choisi par Meleagor car il est doué et il dispose d'une piste : le récit oral (ou peut-être le journal) d'un demi-elfe qui aurait atteint les ruines de la cité maudite d'Ur Boran.

- Vitus est d'accord pour laisser le groupe récupérer Taram et les deux mercenaires mais en échange pas d'échauffourée avec ses propres compagnons d'aventure. Il faut que les Légionnaires de Fer repartent rapidement et que ça ne dégénère pas.

-  Il est même prêt à ralentir discrètement sa propre équipe dans sa progression vers Ur'Boran en échange d'un objet orc qui serait détenu par les gobelins de la tribu Shati : la griffe d'Akrom.

GriffeAkrom

Vitus apprend des légionnaires qu'un membre de la famille de Blackstenius, Kevan Riss-Kraken, marchand bien connu pour son activité de pilleur de tombes (vente d'objets anciens, écrits disparus, etc...) a été assassiné dans la Forteresse-Etat naine de Drus'Ubak au printemps (il y a donc une demi-année de cela). Il enregistre l'information tout en préférant ne pas aborder ce sujet avec son chef d'expédition.

A la suite de quoi, le rendez-vous secret prend fin.

Pendant ce temps-là le second groupe fait connaissance avec les pièges de Tarbrun l'Ecorcheur. La sagacité de Bellegar permet d'éviter à Orson et Grimbalt d'en faire les frais. Le chasseur de Tannhoser finit par se montrer. Un dîner de cons improvisé débute... La rencontre est écourtée par l'apparition impromptue d'un basilic qui émerge du tertre à la poursuite de Blackstenius Riss-Kraken et Sherif LongSight !!!

Basilic

BlackStenius

Sherif

Giréon Keshtar n'est plus qu'un souvenir de pierre ! La séquence discussion fait place à la séquence baston. C'est compliqué, c'est boueux, c'est enflammé et ça picote mais les actions combinées des légionnaires nains et des humains parviennent à venir à bout de la satanée bestiole au regard pétrifiant et au souffle empoisonné (dont Orson fait bien les frais).

Face à un Grimbalt planté devant eux, le Mage Riss-Kraken remercie les nains pour leur aide puis il plie bagage rapidement avec toute son équipe. En guise d'explication sur sa présence dans le secteur, il explique qu'il recherche un cadavre dont les os sont gravés de symboles cabalistiques. Pour preuve, il présente très rapidement un os d'avant-bras qu'il conserve dans un étui à parchemin.

L'ex-alchimiste Belegar commence à dépecer le monstre afin de récupérer les composantes du basilic qui lui seront les plus utiles pour ses futures expériences. Le nain érudit est d'autant plus enclin à le faire qu'il est aidé. Aidé par Mardilyn et par Orson qui a perçu un "petit appel du coin de l'oeil" de Vitus concernant le cadavre du monstre.

Orson finit par aller porter secours à Taram et au nain de l'expédition encore vivant. De son côté, en ouvrant les entrailles de la créature, Mardilyn découvre que la bête n'a pas réussi à digérer certains éléments : des ossements humanoïdes gravés de symboles cabalistiques (très proche du style de celui détenu par le Géomètre) ainsi que deux objets :

Une étrange boussole aux motifs goblinoïdes.

GoblinCompass

Un pendentif à tête de serpent de manufacture elfe :

AmuletNaga

La chasseuse de l'équipe embarque discrètement toutes ses découvertes dans son sac à dos.

Voici ce que Belegar, bien concentré, est capable de savoir de l'objet à l'issue d'une 15aine de minutes d'analyse.

Goblin Compass :
Catégorie : Objet Traditionnel
Niveau Magie : 3
Art Traditionnel : Gobelins

  • Pouvoir disponible en utilisation partielle : Masse de Gobs

La boussole est capable d’indiquer de manière fiable la direction de la plus grosse concentration de gobelins dans un rayon de 10 km autour du porteur. Plus on approche de l’objectif plus l’objet vibre.
Durée de fonctionnement : 1/2 journée chaque jour.

Reste à la faire fonctionner (voir thread sur "Faire fonctionner un objet magique").

GoblinCompass

Sur le chemin de retour au campement, Orson interroge les rescapés.

Taram n'est pas consciente mais le mercenaire nain encore vivant, Grundir, répond volontiers aux questions qu'Orson lui pose.

Le trio a été pris en embuscade. Kopr, son compagnon s'est fait transpercer la jambe lorsque cette dernière est tombée dans un petit trou à pieu bien dissimulé. Taram a alors été étranglée par un filin quasi-invisible en voulant se porter au secours du blessé. Elle a ensuite été très méchamment assommée par un coup de hachette sur le crâne. Grundir, quant à lui, a été frappé dans le dos par un homme avec un large chapeau. Il a fini au sol, la tête dans la boue. Il a à peine eu le temps de se retourner qu'il a pris un coup d'un plat d'épée dans l'avant-bras droit et une décharge électrique dans le flanc. Il a réussi à se relever et à alors reçu un violent coup sur l'arrière du crâne qui l'a fait basculer dans l'inconscience.

Orson en est maintenant sûr, dans la troupe, y'a pas de jambe de bois...

Malgré la découverte du Goblin Compass et le fait que le Légionnaire Belegar parvienne à le faire fonctionner, le Capitaine Garum continue à se reposer sur les éclaireurs que Taram a désigné pour la remplacer temporairement, le temps qu'elle se remette physiquement.

Journée 6 dans le marais : pas de cité d'Ur'Boran en vue. Nouvelle ambush de gobelins de la tribu Shati. Les archers gobelins sont très efficaces et difficilement saisissables.

TribuShati

1 cadavre de gobelins pour 2 nains Errants tués et 1 mercenaire du Bouclier blessé... Bad day.

Le soir du 6ème jour, l'Aumônier Hulbreg s'attache à comprendre le fonctionnement de l'amulette elfe. Ses connaissances mystiques lui permettent de percer une partie du mystère de l'objet.

Pendant ce temps-là, l'acariâtre Tiann Vondrerra tente de s'approprier la boussole gobeline en faisant valoir son rang mais elle essuie un refus du Sergent-Instructeur Ungrim Ironboar. L'objet a été trouvé par un légionnaire, c'est la propriété de la Légion de Fer. Son fonctionnement a été compris par un légionnaire et la légion sait le faire fonctionner. La Sage du Temple n'a aucun droit dessus. Le seule moyen pour elle d'obtenir l'objet est de l'acheter... Et justement... Il est à vendre... La négociation de son prix sera à voir avec les "Astucieux de Brise-Pieux".

Voici ce qu'Hulbreg, bien concentré, est capable de savoir de l'objet à l'issue d'une 15aine de minutes d'analyse.

Amulet of the Spirit Naga :
Catégorie : Objet Traditionnel
Niveau Magie : 5
Art Traditionnel : Elfe

  • Pouvoir disponible en utilisation partielle : Ami de l'Ophidien

Le porteur est l’amulette est capable d’obtenir un certain ascendant sur les serpents.

Un jet de caractéristique CHA avec un seuil de difficulté de 15 permet d’obtenir un statut neutre envers tous les serpents. Une réussite avec un seuil à 20 permet d’obtenir un statut amical. Portée : rayon de 3m autour du porteur. Durée (en minutes) : valeur de la caractéristique CHA. Fréquence : une tentative possible toutes les minutes. Deux échecs consécutifs : pas de nouvelle tentative avant 1 journée.

Reste à la faire fonctionner (voir thread sur "Faire fonctionner un objet magique").

AmuletSpiritNaga

A l'issue d'une discussion entre les Légionnaires de Fer et Taram Longspear durant la 6ème soirée, un plan d'action discret est mis en place pour orienter l'expédition grâce à la boussole gobeline.

Au matin du 7ème jour, Mardilyn est ajoutée au groupe des éclaireurs à la demande de Taram. Elle commence à multiplier les allers-retours et à orienter le groupe en fonction de l'orientation de la boussole gobeline que Belegar transmet discrètement à Taram.

L'expédition de Garum Hammerson infléchit sa course pour s'orienter vers le nord-est du marais Bhagundarp.

Journée 7 dans le marais : les ruines de la cité d'Ur'Boran sont finalement repérées en fin de journée par Mardilyn et ses deux éclaireurs. La cité maudite est habitée par un important rassemblement de gobelins. L'expédition installe son campement à une 40aine de minutes de l'objectif. Peu de temps avant la tombée de la nuit, les gobelins de la tribu Shati attaquent à nouveau le détachement nain avec encore plus de férocité. Les forces de Garum se défendent âprement. 6 gobelins sont tués et 3 autres blessés. 1 nain Errant est blessé et 2 mercenaires du Bouclier périssent avant que les ennemis se replient. Les Légionnaires de Fer parviennent à faire un gobelin prisonnier afin de l'interroger.

La soirée puis la nuit de cette 7ème journée d'expédition dans les marais du Basilic sont des périodes mouvementées.

UrBoran_Map

Il y a tout d'abord le traitement des informations sur l'antique cité ramenées par Mardilyn et ses deux éclaireurs (dont l'un est le nain Grundir, rescapé de l'îlot au tumulus). Le gros des ruines d'Ur'Boran est localisé sur une vaste île située au milieu d'un marais parcouru de larges crevasses avec parfois des points où les berges sont plus étroites (5). Le point d'accès le plus simple est une berge rocailleuse avec un promontoire rocheux (1) permettant d'enjamber l'un des gouffres rempli d'eau vaseuse et d'atteindre la cité maudite via à une vieille poterne (2). Les vestiges du grand temple (3) sont encore visibles au centre de l'île. Il existe des bâtiments isolés sur d'autres îlots (6) (7). Une importante activité des gobelins Shati a été constatée peu avant la tombée de la nuit au pied du grand temple (4).

Il y a ensuite l'interrogatoire du prisonnier gobelin. Belegar, parlant les dialectes peaux-vertes, est en charge de la traduction. Hulbreg, Orson et Grimbalt le cuisinent. Le gobelin capturé confronte ses kidnappeurs avec fierté. Il est couvert de tatouages et de peintures tribales.

GobelinSauvage

Il n'a pas peur de mourir même s'il reste convaincu que les nains le tueront (si ce n'est pas les Légionnaires de Fer, ce sera par le reste des guerriers de l'expédition). Comme ses frères Shati, ils cultivent la haine des nains pour le malheur qu'ils ont attiré sur l'antique cité de Bhagundarp et la menace qu'ils continuent à faire peser depuis lors.

Le gobelin annonce aux Légionnaires de Fer que les ruines sont défendues par une 60aine de guerriers menée par Lumvogal, le porteur de la lance. Les Shati défendent les ruines maudites contre toutes intrusions étrangères extérieures mais aussi contre une menace intérieure : les esprits tourmentées des nains mort-vivants qui rôdent la nuit dans et aux abords des ruines. Pour les contenir, les gobelins utilisent du sel.

Lorsque la nécromancienne elfe sylvain Arykmia "Long Murmure" a attaqué la cité tenue par les nains, elle a déchiré la terre et des milliers de créatures mort-vivantes se sont déversées des plaies béantes du sol. Armée de sa lance, forte de ses connaissances obscures, la magicienne noire a maudit le dernier carré des résistants nains d'Ur'Boran retranché dans le Grand Temple. Tous les combattants et les sages menés par le Haut-Prêtre Gorm le Silencieux ont été transformés en spectres.

Les longues plaintes perceptibles dès la nuit tombée par les nains du campement viennent confirmer les propos du prisonnier. Tous les combattants sont sur la brèche. Les nerfs sont à vif... Se faire harceler par des culs verts est une chose mais se faire drainer son énergie vitale par une horde de mort-vivants c'est autrement plus inconfortable !

Bien qu'il n'y ait aucune attaque durant la nuit, peu de membres du groupe parviennent à s'endormir tellement les plaintes provenant d'Ur'Boran sont lugubres.

Face aux questions insistantes de Belegar, le gobelin, exaspéré, finit par se taire. Il ne relève pas la question des légionnaires sur la présence de la griffe d'Akrom.

La situation est claire : dès le lendemain il faudra prendre d'assaut les ruines. Aucun deal n'est possible entre des nains et les gobelins de la tribu de la lance. Le sergent-instructeur Ironboar se joindra aux forces de Garum pour un assaut qui fera office de diversion. Les "Astucieux de Brise-Pieux" encadreront la Sage Tiann (et son assistant) afin de se faufiler dans les ruines. Ils seront accompagnés de Taram Longspear.

L'ancien alchimiste, associé à l'ancien aumônier, s'attèlent alors à comprendre le sens caché des 21 os gravés d'entrelacs elfiques que Mardilyn a récupéré dans les entrailles du basilic.

Voici ce que Belegar, aidé d'Hulbreg, est capable de savoir des os gravés durant son étude de nuit.

The Limul’s Cages :
Catégorie : Objet Traditionnel
Niveau Magie : 5
Art Traditionnel : Elfe

  • Pouvoir disponible en utilisation partielle : Spirit Trap

Les Cages de Limül sont os enchantés, imprégnés de magie nécromantique. Ils agissent comme des prisons dorées, permettant de capturer des esprits tourmentés et les apaiser durant leur captivité.

Un mort-vivant intangible (spectre, fantôme,..) doit réussir un test de SAG avec un seuil à 18 sous peine de se retrouver enfermé. Capacité : 1 esprit emprisonné / os enchanté. Portée : rayon de 10m autour de l’ossement. Durée : permanent (jusqu’à ce que l’os soit brisé ou l’enchantement des runes dissipé).

Reste à la faire fonctionner (voir thread sur "Faire fonctionner un objet magique").

CagesLimul

https://www.youtube.com/watch?v=pKv_wua6kFE

Au petit matin, les nains de Garum Hammerson s'étaient lancés à l'assaut des ruines d'Ur'Boran et le combat avait débuté aussitôt au niveau de la grande poterne (2).

MapGeneral

Les Gobelins de la tribu "Shati" s'étaient mis à tirer dans tous les sens et à lâcher un Troll des Marais dans la mêlée ! ?

TrollMarais

Les gobelins, féroces défenseurs des ruines, tiraient pour tuer. Beaucoup trop de piqûres de moustiques diraient certains... Les peaux-vertes étaient menés par une figure atypique... Un gobelin harnaché de plaques de métal, porteur d'une lance à la pointe de feu de manufacture visiblement... elfe...

Lumgoval

Pendant que le gros de la troupe renforcée par le sergent-instructeur Ungrim IronBoar créait la diversion à la poterne, l'escouade des Astucieux de Brise-Pieux contournait et tentait d'atteindre l'entrée du grand temple (3). Pas simple... Surtout lorsque la sage Tiann Vondrerra fut spécifiquement ciblée par un trait de feu provenant de la lance du leader gobelin perché en hauteur...

Mais, malgré les multiples "piqûres de moustiques", le détachement chargé de la protection de l'érudit et renforcé par l'éclaireuse Taram LongSpear parvint à blesser le chef gobelin, l'obligeant à se replier dans les ruines... Ainsi le commando, quelque peu amoché, atteint le Grand Temple dont l'entrée, obstruée par des rochers, couverte de glyphes de protection et de sel, fut rapidement dégagée pour permettre aux aventuriers de se glisser à l'intérieur...

TempleCorridor

Dans l'obscurité du lieu, des lamentations étaient perceptibles...

Les explorateurs n'avaient que peu de temps. L'érudit Tiann misait sur la bibliothèque du Temple, c'est la pièce qu'il fallait localiser. Les gobelins de la tribu Shati ne tarderaient pas à se coordonner à nouveau et à donner l'assaut. Les derniers combattants de l'expédition naine encore vivants à l'extérieur ne tiendraient pas longtemps...

Le groupe s'était donc enfoncé dans l'édifice central des ruines d'Ur'Boran sans se retourner. A partir du hall d'accueil les aventuriers avaient pris sur la gauche et avaient remonté un long couloir marqué par des volées de marches permettant de s'enfoncer toujours plus profond au coeur de la construction. L'ensemble architectural était dans un état d'entretien parfait (sauf peut-être la couche de poussière). Le hall d'entrée comportait un bassin en pierre asséché ainsi qu'une oeuvre d'art en pierre posée sur un piédestal. Il s'agissait d'une représentation d'un bras droit lourdement armuré tenant une épée à la lame brisée.

Se guidant assez aisément dans l'obscurité grâce à leur vision dans le noir, les nains avaient été un peu surpris, à un moment de leur progression, de voir sortir des murs de petites lumières dansantes aux coloris violettes. La situation s'était corsée lorsque, quelques secondes plus tard, des spectres de combattants nains s'étaient rués, eux aussi, hors des murs avec la volonté affichée d'attraper les esprits-follets à la parure améthyste.

A partir de ce moment-là, les choses avaient vraiment viré au délire.

SpectresNains

La bande de nains spectraux, toute à sa chasse, avait, sans aucune gêne, traversé les corps de certains membres de l'équipe. Ces derniers avaient pu ressentir le froid de la mort les envahir et une petite partie de leur force les abandonner... Mais ce qui arriva à Orson Obrekson fut d'une tout autre ampleur. L'esprit torturé du combattant Korntar "Col Rouge" fusionna quelques instants avec celui d'Orson et ce dernier revécut un court moment de la bataille finale des nains d'Ur'Boran contre les elfes de la magicienne Arykmia "Long Murmure" ... Le légionnaire de fer put ressentir la puissance de la magie nécromantique s'exercer sur le corps de son hôte aujourd'hui tourmenté... Il fut le témoin de son passage à l'état de non-vie... ?

L'expérience fut tellement forte qu'Orson s'effondra, partiellement terrassé. La situation étant critique, le temps compté, les légionnaires décidèrent de faire appel à la sage Tiann Vondrerra afin de le remettre sur pied. La vieille femme considéra Orson comme un mort en sursis et, afin d'en tirer le meilleur jusqu'au bout, elle lui administra 3 gouttes d'une décoction de son cru nommée "La coupe de Minos". ?

Orson, le banni du Bouclier se releva en poussant un cri de bête... Son regard injecté de sang croisa celui du barbare Grimbalt et ce dernier compris... L'appel du sang... L'agile combattant se mit à courir et le tonneau Orson se mit à le courser... Sous le regard appréciateur de la vénérable érudit du Temple, l'exploration du temple prit un tout autre aspect... Et un tout autre rythme...

Finis la discrétion et la progression attentive à l'affût des ennemis et des pièges... Grimbalt se transforma en un expert de la course, du saut et de l'acrobatie talonné par le fou-furieux Orson hurlant et beuglant tout à la fois... L'ex-barbare réalisa des prouesses physiques ahurissantes mais toujours l'ex-bouclier le poursuivait comme un taureau enragé.

L'exploration de l'aile gauche ne permit pas d'atteindre la bibliothèque. C'était un cul-de-sac doté d'un vicieux piège situé dans l'un des escaliers d'accès. Beaucoup de membres de l'équipe furent blessés mais Belegar et Hulbreg firent une belle découverte dans une ancienne armurerie. Ils mirent la main sur une dague et un fer de hache d'époque parfaitement conservés ainsi que... sur une épée courte runique. ?

C'est en basculant sur l'aile droite du complexe que Grimbalt fut fauché par un lancer de bouclier de l'enragé Orson (façon Captain America ?)... Il fit une chute conséquente dans l'escalier qu'il s'apprêtait à franchir... Se relevant meurtri de sa descente non maîtrisée, l'éclaireur désigné par la force des choses constata qu'il était entouré de petite lumières dansantes aux teintes mauves... ?

Il fallait faire vite... Si les feux follets avaient un côté mignon, ils n'étaient pas annonciateurs de bonnes nouvelles... ?

FeuFollet

Grimbalt se pressa de dégager de la zone et bien lui en prit car quelques secondes plus tard la section de couloir fut traversée par une nouvelle bande de nains spectraux. Orson, à la vision de plus en plus gagnée par un voile noir, fit une halte afin de ne pas avoir à subir les assauts des combattants intangibles. L'ex-barbare en profita pour mettre de la distance.

Evitant de justesse un piège "très tranchant" dans le second escalier qu'il dévala, le spécialiste de la lutte parvint à une vaste pièce anormalement ancienne et mal entretenue... Des tables de travail devenues bancales, des mécanismes rouillés appartenant à un autre temps, des pierres runiques vidées de toute énergie, des croquis rendus illisibles par la force du temps. Une sorte de vaste laboratoire au milieu duquel se trouvaient les restes d'une vieille sphère de fer éventrée de deux mètres de diamètre... ?

Sphere

Rouages et mécanismes en avaient été partiellement extraits. La boule était évidée et Grimbalt put remarquer qu'il y avait une sorte de grand siège et d'étranges tubes et fils connectés à l'intérieur et à l'extérieur. ll était apparu très clairement à Grimbalt que le laboratoire avait été installé là pour permettre l'étude de l'étrange engin et il semblait étrange de voir que ce lieu était le premier du grand temple à être profondément marqué par les affres du temps. ?

Après une inspection rapide n'apportant rien de plus, le légionnaire de fer se remit en route. En sortant du labo, il perçut à courte distance le souffle rauque d'Orson suivi de près par les voix du reste de l'équipe qui semblait avoir recollé avec le fou-furieux.

Le reste de l'escouade avait réussi à revenir sur l'ex-combattant du Bouclier. Elle le suivait de près sans pour autant intervenir. Orson apparaissait toujours aussi hargneux quoique plus lent. Les explorateurs de la légion de fer avaient perçu de loin le passage des feux follets suivis des spectres nains. Au détour d'un virage Hulbreg avait entraperçu une caverne à la terre retournée. L'ex-aumônier et l'ex-alchimiste s'étaient empressés d'aller inspecter rapidement la grotte. L'espace s'était avéré être un charnier. Le plafond de la structure s'était ici effondré sur une 20aine de nains dont il ne restait aujourd'hui que les os partiellement ensevelis dans les gravats et la poussière. Des formes spectrales rôdaient dans les murs. Il fallait donc rester très prudent.

Alertée, Mardilyn avait réussi à convaincre l'érudit Tiann de se détourner et de venir inspecter la découverte. Pendant que les légionnaires de fer inspectaient la zone du bout de la botte, la vieille naine avait lancé un court sortilège tiré d'un vieux grimoire que son assistant Agraad avait tenu grand ouvert devant elle. Après quelques instants la terre s'était mise à vibrer. Des murmures s'étaient alors faits entendre dans les murs et le plafond. Des petites pierres s'étaient mises à léviter puis un cube minéral cassé avait jailli du sol, projetant de la poussière tous aux alentours. Les murmures s'étaient tus.

Oeil des Rois

Le cube brisé flottait dans la pièce, il s'en dégageait une lumière mauve comme si la pierre se composait majoritairement de fluorite mauve. L'érudit de l'Ordre du Temple avait alors indiqué : 

La Terre ne nous livrera rien d'autre ici... Mais ce que nous contemplons n'est pas rien ; il s'agit d'une partie de l'Oeil des Rois. Le joyau des souverains de la cité d'Ur'Boran.

Tiann avait alors délicatement récupéré le joyau brisé dans un linge et l'avait fourré dans son sac à dos avant que l'équipe ne reprenne sa route à la poursuite d'Orson et Grimbalt.

Ainsi l'équipe s'était retrouvée à remonter les couloirs et les éclaireuses Taram Longspear et Mardilyn Ashwood avaient réussi à capter les signes laissés par Grimbalt derrière lui. Le groupe poursuivait sa descente et il n'avait pas eu le temps de s'arrêter au niveau du laboratoire pour cause d'une nouvelle vague de spectres qui s'était manifestée dans le secteur.

Enfin, après avoir esquivé une nouvelle série de pièges dissimulés, l'équipe était arrivée à l'objectif ; la bibliothèque du Grand Temple d'Ur'Boran !

BibliothequeGrandTemple

L'endroit était tout à la fois grandiose et sinistre. La pièce, circulaire, toute de pierre et de bois, était aussi haute que le temple lui-même et au centre de son plafond se trouvait un puit de lumière qui devait se situer au sommet de la construction. De grands escaliers monumentaux donnaient vers des portes qui semblaient condamnées à cause des effondrements. A l'image du laboratoire, ici encore, le temps avait marqué son passage. Le lieu était dévasté, l'endroit avait été incinéré. Des squelettes de combattants nains gisaient épars un peu partout dans l'endroit. Les ouvrages qui n'avaient pas brûlé volaient dans la pièce, à la façon d'une valse macabre, livres à moitié ouverts, auréolés d'une sombre aura. Des murmures étaient perceptibles partout dans l'endroit. Ca n'était pas particulièrement bon signe...

En contrebas, proche du centre de la pièce, se trouvait un autel de pierre brisé. Le tablier avait partiellement basculé au sol. Quoiqu'ayant perdu son intégrité, l'ornement continuait pourtant à irradier ses proches environs d'une faible lueur bleutée. A côté de l'autel fracassé, on pouvait identifier un coffre de fer, de la taille de ceux que l'on met au pied des lits. Le contenant quoique retourné et en partie enfoncé dans un coin semblait toujours fermé. A côté du coffre gisait un corps de nain... Face contre terre, revêtu d'une cape bleue nuit galonnée d'argent, cette dépouille semblait afficher un état de conservation bien meilleur que celui des autres nains sur place... Comme si elle n'était pas là depuis bien longtemps...

Nous y sommes souffla Tiann, il nous faut trouver le Registre Royal. Sans traîner ! Par Yjdad, il y a fort à parier que les résidents de ce lieu ne sont pas là pour nous servir une mousse !

La course poursuite derrière Grimbalt et les murmures provenant de la vaste bibliothèque détruites semblaient avoir calmé le combattant Orson. Il paraissait presque apathique, écoutant les voix inintelligibles tout autour de lui...

La suite et la fin de cette mission... En ligne, dès la prochaine session...

L'affrontement final dans la Grande Bibliothèque d'Ur'Boran ne se fait pas attendre.

Dès que le légionnaire Grimbalt finit de contourner la zone et pose un pied dans la partie centrale de la vaste salle, les squelettes des anciens Gardes des Sceaux commencent à s'animer. L'ex-barbare vise tout spécifiquement la récupération du coffre ferré. Le coffre est fermé à clef et même s'il est enfoncé en dans un coin, il est difficile de savoir s'il est aussi magiquement protégé. Il est rejoint par Mardilyn tout en acrobatie qui s'occupe du corps du nain à la cape bleue situé à côté de la malle. Orson choisit de descendre par un escalier qui s'avère être piégé, il est partiellement incinéré. Belegar se positionne en haut d'un (autre) escalier (non piégé) et utilise avec succès les Limul's Cages (les os magiquement gravés permettant d'emprisonner les morts-vivants).

MV_GardesSceaux

L'équipe a maintenant bien en visibilité une fontaine couverte de cristaux. Le flux d'eau est tari, les cristaux sont, en partie, déplacés mais l'ensemble continu à éclairer certaines zones spécifiques de l'ensemble.

CristalFountain

L'assistant Agraad Kronor s'occupe de lancer des boules de souffre enflammées sur les ennemis morts-vivants afin de les consumer. La Sage Tiann Vondrerra insulte tout le monde, poussant les légionnaires à se bouger le joufflu ! Elle fait aussi usage de ses arcanes du Temple pour désintégrer certains MVs pendant que le Sergent Taram LongSpear assure sa protection rapprochée. Le légionnaire Hulbreg Windpike semble, de son côté, répondre à un bien étrange appel... L'ex-aumônier se désintéresse du combat en cours et se dirige vers les rayonnages les plus éloignés de la bibliothèque dévastée...

Les évènements s'accélèrent lorsque Mardilyn retourne le cadavre de ce qui se révèle être le corps du Haut Prêtre Gorm le Silencieux. Le nain s'avère être un mort-vivant mais d'une autre nature que les Gardes des Sceaux. Il tient fermement en main une clef attachée à une chaînette brisée. Mardilyn attrape la chaîne mais ne parvient pas à lui arracher la clef. Orson, sur tous les fronts, protégeant Mardilyn de son large bouclier, frappe l'individu avec force... Pour s'apercevoir que son coup a un impact tout relatif...

GormSilencieux

Il faut l'intervention de Belegar, usant d'une Limul's Cage, pour parvenir à vaincre le Haut-Prêtre mort-vivant ! Il permet ainsi à l'ex-chasseuse de récupérer la précieuse clef juste avant que le puissant ennemi ne soit enfermé dans l'os enchanté.

Au moment de la disparition de Gorm le Silencieux, les troupes mort-vivantes tombent en poussière et les manuels enchantés qui circulent dans la pièce libèrent leur puissance de destruction. Des éclairs noirs jaillissent de partout et frappent les murs et le plafond. La bibliothèque s'effondre sur elle-même. C'est simple : il faut se replier rapidement ou mourir enseveli.

Alors que toute l'équipe fuit la zone en cours d'effondrement avec le coffre et la clef, Belegar harangue son frère d'armes Hulbreg pour que ce dernier abandonne ses recherches... Mais les voix se bousculent dans la tête de ce dernier et le mystique ne recouvre pleinement la maîtrise de lui qu'à partir du moment où il fourre un vieux manuel poussiéreux dans sa besace...

La sortie d'Hulbreg finit par se faire mais dans la douleur, l'ex-aumônier étant frappé de plein fouet par un éclair de magie noire et manquant de peu de se faire écraser par un énorme moellon.

Sur la route vers la sortie, Mardilyn, qui devance un peu le gros de l'équipe, profite d'un nouveau passage par l'étrange laboratoire découvert par Grimbalt pour attraper une caisse de vieux liquides alchimiques instables. L'idée étant d'avoir des explosifs de fortune pour gérer les situations les plus compliquées.

FeuAlchimique

Une excellente initiative avec l'effondrement de la Grande Bibliothèque ! Arrivée à la sortie du temple, la 1ère partie de la caisse servit à réouvrir un boyau vers l'extérieur. En effet les mouvements de la structure avaient à nouveau effondré cette section déjà bien fragilisée.

La seconde partie de la caisse fut utilisée pour dissiper les gobelins de la tribu Shati, revenus à la charge de l'entrée du Grand Temple. Heureusement pour les Légionnaires de Fer, les quelques survivants de l'expédition en charge de défendre l'accès au Grand Temple avaient obtenu un coup de pouce ! Les derniers nains menés par l'ancien Capitaine Garum Hammerson et épaulés par le Sergent-instructeur Ungrim Ironboar avaient reçu l'aide inespérée des hums : Blackstenius Riss-Kraken, Vitus "The Hound" Béring, Sherif LongSight et Tarbrun l'Ecorcheur... Cela avait permis de contenir le deuxième assaut gobelins !!!

La troupe hétéroclite avait alors dégagé d'Ur'Boran à grandes enjambées boueuses, retraversant le Marais "Bhagundarp" en une grosse journée pour atteindre la bourgade d'Hafnum. Là, le coffre avait été ouvert grâce à la clef récupérée par Mardilyn... Les pièges mécaniques et magiques s'étaient naturellement désactivés.

Une moitié de la malle organisée pour accueillir une armure et probablement une arme était vide.

Dans l'autre moitié, c'était festival !

Une magnifique boîte en argent s'avéra piégée ("Une Boîte Serpent"). Elle fut neutralisée grâce à la magie de Blackstenius.

BoiteSerpent

Un support contenait un ensemble de 7 fioles magiques et alchimiques qu'il allait falloir analyser.

Potions

Un sac de bonne facture révéla son contenu : 70 Talions d'Or !

TalansOr

Et... pour terminer, précautionneusement emballé dans un étui de cuir...

Le Registre Royal d'Ur Boran !!!

RegistreRoyal=

Après d'âpres tractations, Garum Hammerson, Tiann Vondrerra et le Sergent-Instructeur Ungrim IronBoar trouvèrent un deal avec Blackstenius Riss-Kraken.

Ce deal fut possible grâce au travail en arrière-plan des Légionnaires de Fer d'un côté et Vitus "The Hound" Béring de l'autre.

Pour 50 Talions d'Or, l'équipe de mercenaires de Blackstenius jouait la carte de la disparition. Elle prendrait la direction de la cité de Tozan, ne réapparaîtrait pas à Abu Kazan et ne ferait donc aucun rapport à Meleagor Grothsson, conseiller personnel du Prince Aklaar. Par ailleurs Vitus, tout occupé à défendre le détachement des nains et n'ayant pas eu matériellement le temps de chercher l'Akrom’s Claw, se fait remettre discrètement 2 ossements enchantés (Limul's Cage) à titre de remerciements par le barbare Grimbalt.

Les deux groupes se séparèrent en ces termes à Hafnum.

Sur la route du retour, après plusieurs "appels du pied" de Garum, Ungrim, poussé par ses hommes, décide de partager une petite partie du butin découvert par ses Légionnaires de Fer. Il donne 3 Talions d'Or au Capitaine de l'Expédition ainsi que le Goblin Compass (dont le sergent-instructeur se doute que Garum sera bien le négocier à la Sage Tiann qui lorgnait dessus). Garum et sa troupe semblent assez satisfait du deal et notent l'effort des Légionnaires de Fer pour qu'Ungrim partage les richesses.

11 jours plus tard, les survivants de l'expédition montée par Obaar Goldskaar, éreintés par la marche forcée, parvenaient aux portes d'Abu Kazan avec leur précieux chargement.

A l'issue de ce nouveau contrat rempli, vos personnages passent Niveau 4 (cf. le post : Terres d'Arran - Changer de Niveau).

- Pour avoir su protéger la vie de la Sage Tiann Vondrerra et lui permettre d'atteindre son objectif (récupérer le Registre Royal d'Ur'Boran), les légionnaires Mardilyn, Orson, Hulbreg, Grimbalt et Bellegar voient leur tatouage respectif s'étoffer d'un nouveau travail de Torbran "The Tanner".

- Le capitaine Trym est particulièrement satisfait du travail de l'escouade ainsi que des quelques gains en or et objets magiques obtenus en sus du contrat rempli [i.e. quelques Limul's Cages (utilisés ou pas), Epée courte runique, Grand coffre sécurisé mécaniquement et magiquement, Boîte à Serpent (désactivée), 17 Talions, 7 fioles alchimiques / magiques].

La majorité de ses trouvailles magiques sont remises pour expertise et classification à Riverdale MacGnusson, l'Ensorceleur de la compagnie.

RiverdaleMacGnusson

Le capitaine octroie un droit à réquisition pour les tatoués de 60 PA / tête.

Important : Hulbeg lit en secret (enfin, c'est ce dont il est convaincu...) son Manuel des Sombres Constellations (qui tombe ensuite en poussière). Orson conserve 4 Limul's Cage dans un petit tonneau. Madilyn conserve l'Amulet Of Spirit Naga dans son sac à dos.

- Le capitaine Trym laisse la jouissance de l'ancienne dague et du fer de hache d'Ur'Boran aux Astucieux de Brise-Pieux et chaque membre de l'escouade touche 1 Talion tiré du coffre (une large pièce d'or naine valant 10 PO !!! c'est le jackpot !!!). Grimbalt, issu du rang des Errants, touche l'équivalent de la somme mais en pièces d'argent (100 pa).

L'érudit Belegar, ex-membre de l'Ordre de la Forge, maintenant Prestigieux Légionnaire de Fer, n'avait pas chômé sur la route du retour à Abu Kazan !

Malgré le rythme très soutenu, il avait pris sur son temps de repos afin de satisfaire sa (légitime) curiosité ; l'analyse de l'épée courte naine runique découverte dans les ruines de l'armurerie du Grand Temple d'Ur'Boran.

EpeeCourteRunique

Avec beaucoup d'aisance Belegar s'était familiarisé avec les runes gravées et son verdict était rapidement tombé :

Epée courte runique d'Ur'Boran :
Catégorie : Objet Traditionnel
Niveau Magie : 2
Art Traditionnel : Nain

  • Pouvoir disponible en utilisation complète : lame runique de qualité supérieure délivrant +2 aux DM

ExplosionD'un geste de la main, le Capitaine Trym invita son ensorceleur de compagnie à reprendre son souffle et ses esprits. Il faut dire que le Légionnaire qui lui faisait face faisait figure de mineur noirci tout juste sorti de son boyau après une journée de dur labeur...

- "En conclusion, Ensorceleur Riverdale ?"

- "Ou nous avons à faire à un génie, dangereux, Capitaine, ou c'est un con fini."

- "Une tendance ?"

- "Pas à ce stade, Capitaine..."

- "Il a tout de même incendié la moitié de votre laboratoire. Nous allons avoir des frais..."

Riverdale MacGnusson laissa la dernière évidence de son capitaine le traverser sans réagir. Son esprit était ailleurs...

Il se revoyait dans son laboratoire.

Le Légionnaire Belegar lui avait "tapé dans l'oeil". Un légionnaire du rang cultivé comme il n'en avait pas vu depuis fort longtemps. Ses connaissances en alchimie étaient plus que solides. Riverdale avait été tellement impressionné qu’il avait laissé l’ancien érudit de l’Ordre de la Forge mener les identifications des 7 fioles en provenance d’Ur’Boran….

Après deux fioles faciles à l’analyse (une potion de Force du Taureau et une huile de combat ignée et sanctifiée), les deux tronches s’étaient retrouvées face à une inconnue : une fiole de minéraux blancs. Riverdale se revoyait dans son laboratoire au côté du Légionnaire Belegar alors que ce dernier osait le "mélange"... Il avait vu les yeux brillants de l'ex-alchimiste au moment où il avait lâché une poignée de sucre sur les cristaux blancs étincelants contenus dans la 3ème fiole. Il avait vu les feux bleus jaillirent du récipient... Avec une telle force que les deux érudits s'étaient retrouvés au sol, sur le cul... La fiole enflammée avait volé à travers la pièce et, à partir de là, tout était devenu incontrôlable...

 

- "Veuillez consigner ma réserve, Capitaine. Je le testerai à nouveau. Puis-je disposer ?"

- "Je vous en prie, faites Ensorceleur Riverdale.... Faites..."