Légion de Fer - Contrat N°02 - Les p'tits dessous de Drus'Ubak

Soumis par Saghonval le jeu 15/04/2021 - 00:13
  • Date : Printemps 785 A.S. (After Schism, Chronique des Ages d'Olam-Bakor)
  • Localisation : Forteresse-Etat naine de Drus'Ubak (L'Orient).

DrusUbak

  • Nature du Contrat : les services de la Légion de Fer ont été loués par Dame Kadrika, la doyenne de la noble famille Norgustön. Cette famille, riche et influente à Drus'Ubak, appartient à l'Ordre du Talion...

DameKadrika

Il faut retrouver le petit-fils de la cliente, le jeune Herggard Norgustön, qui a disparu depuis 4 jours.

HeerggardNorguston

Au plus grand déplaisir de sa grand-mère, Herggard n'a pas l'esprit "business", c'est un grand fan de Stone Ruffle ("La Manchette de Pierre"), le jeu nain, très populaire, de la balle de pierre, pratiqué en amateur ou en professionnel dans toutes les Forteresses-Etats.

StoneRuffle

Le jeune Herggard fréquentait les membres de l'équipe professionnelle de Zan-Nar ("Lever du Soleil Rouge") menée par le très populaire capitaine Alrik Jormgard.

Alrik

Dame Kadrika a fait enquêter et elle sait que le jeune nain s'est fortement disputé avec le joueur Zamgrund Cordetonerre la semaine qui a précédé sa disparition.

Zamgrund

Compte-tenu de la popularité de l'équipe locale de Stone Ruffle, la doyenne des Norgustön préfère employer les services de "professionnels extérieurs à la cité".

Le contrat passé inclus les services d'enquête et de défense à la personne (morte ou vive) concernant Herggard Norgustön.

  • Compagnie affectée au contrat : compagnie du Capitaine Trym "L'Inflexible" (actuellement en manoeuvre à l'extérieur de Drus'Ubak).

Le capitaine Trym est actuellement en manoeuvre avec le gros de sa compagnie (cognars tatoués, cornus)  à l'extérieur de Forteresse-Etat. Il s'agit d'un programme d'audit militaire financé par la cité et destiné à évaluer l'efficacité des défenses de la place forte. Le capitaine Trym n'a pas le temps de gérer cette affaire et ne peut se départir de ses combattants aguerris... Alors il affecte le contrat aux "Astucieux de Brise-Pieux".

L'objectif premier est, bien sûr, de faire la lumière sur la disparition d'Herggard Norgustön mais il faut que cette enquête soit menée avec finesse. D'un côté il y a Zan-Nar, sa popularité et son coach Rafi Holheart (connu pour sa capacité à manipuler l'opinion).

Rafi

De l'autre il y a la milice de Drus'Ubak avec, à sa tête, le très susceptible Chef Duregar "Marteau de Pierre", au courant que Dame Kadrika s'est décidée à engager des "privés" pour retrouver son petit-fils.

Duregar

L'escouade des Astucieux de Brise-Pieux s'organise pour collecter de l'info sur l'affaire... Et les infos tombent...

1. Urvid Norgustön ; fils unique de Kadrika et Bérald Norgustön (décédé), il était bien plus âgé que sa femme Breda lorsqu'il l'a épousée. Urvid était un convoyeur, un spécialiste des grandes caravanes. Il est mort il y a 5 ans lors une attaque à la frontière d'Od'Essa. Souvent sur les routes, rarement à la maison, coureur de jupons, il a laissé des bâtards un peu partout.

Urvid

2. Keldra Rikk ; une naine de la caste des Errants, la seule liaison extra-conjugale qu'Urvid ait eu dans l'enceinte de Drus'Ubak. De leur liaison serait née un enfant. Keldra est à la tête du Pari Engagé (casino) et elle a la main mise sur le monde des paris et jeux d'argent dans la forteresse-état.

Keldra

3. Breda Norgustön ; femme d'Urvid, mère d'Herggard. C'est elle qui, avec l'appui de sa belle-mère, a repris le business familial à la mort de son homme. Elle occupe donc le poste de Convoyeur. Elle s'est révélée excellente sur le poste et bien plus sérieuse que son mari. Elle est maintenant tout le temps sur les routes. Son fils a été pris en charge par sa grand-mère.

Breda

4. Uldr Norgustön est le frère de la doyenne Kadrika. Il est en conflit avec sa soeur. A la mort d'Urvid, il a proposé que son propre fils (excellent combattant, aujourd'hui intégré dans les rangs des soldats du Bouclier) prenne la suite et endosse le rôle de Convoyeur de la famille.

Kadrika a préféré positionner Breda. Uldr ne semble toujours pas avoir digéré la chose, même après 5 ans et ce malgré le fait que son fils réussisse très bien sa carrière au Bouclier.

Uldr

Passage de l'équipe des légionnaires par la grande Arène des 7 Colosses, le grand stade de la cité. Le lieu des duels de justice, mais aussi des jeux ( épreuves de gladiateurs, matchs de stone ruffle, etc...)

Arene

L'équipe Zan-Nar ("Lever du Soleil Rouge") est actuellement en plein entraînement.

C'est l'occasion pour les légionnaires d'accéder à un stade de Stone Ruffle professionnel. 40 mètres de spectacle, 40m de pure combativité... ?

StadeStoneRuffle

Et c'est aussi l'occasion de se faire rappeler les règles de ce jeu nain, populaire et... rugueux. ?

1 sprinter, 2 blockers, 2 ailiers, 1 gardien. Une victoire aux points ou au KO (donc aux poings). ?

RulesStoneRuffle

La petite équipe fait le tour du propriétaire et assiste aux techniques d'entraînement des joueurs.

Le capitaine Alrik Jormgard, le blocker phare de l'équipe, semble sur le déclin depuis la saison précédente. Il est progressivement éclipsé par les réussites individuelles de Zamgrund Cordetonerre. Pour autant la cohésion de l'équipe n'est plus présente. Pour aider les pros de Drus'Ubak, qui enchaînent les défaites depuis 1 saison et 1/2, la famille Norgustön est devenue sponsor. Il semble que l'intérêt d'Herggard Norgustön pour la team Zan-Nar ne soit pas étranger à cette décision de la doyenne Kadrika.

Cordetonerre s'absente un moment de l'entraînement pour rencontrer... sa jeune soeur... Cela n'échappe pas à Grimbalt. Le barbare suit le mouvement, de loin. Il identifie une adoslescente, en passe de devenir adulte, des plus farouches. Runella.

Runella

S'en suit une discussion frère-soeur des plus tendues... Un échange dont Grimbalt, discrètement, parvient à en capter une  partie.

Il est question d'un kidnapping, il est question d'un Trévor et de sa bande à la manoeuvre. Un Trévor avec lequel Runella semble avoir des accointances. Un Trévor qui s'impatiente. Une bande composée de gens pas commodes. Il est question d'une rançon qui n'a pas été demandée par un certain Harman Three Fingers... Un Harman pieds et poings liés car menacé par la fameuse Runella. Un Harman qui a une très grande peur ; celle d'être dénoncé par Runella à la "Maman" :  Keldra Rikk car la petite affaire semble se faire sans qu'elle soit au courant.

Runella quitte l’arène immédiatement après cette conversation houleuse. Grimbalt la suit à distance sans se faire repérer jusqu’à ce que la demoiselle s’engouffre dans l’établissement-casino du Pari Engagé, le QG de Keldra Rikk.

PariEngage

L’endroit étant gardé par un gang de filles de rue, le Barbare ne pousse pas plus loin.

KeldraTroupe

Belegar, de son côté, a sympathisé avec Bérak Dimmaul dans les faubourgs des Marchands (les "Toiles"). Un très bon moment entre érudits nains qui ne fait pas du tout avancer l'enquête (mais alors, pas du tout...).

https://www.tisseursdechimeres.org/fr/node/1357#comment-9861

Les légionnaires du sergent Dunhilda décident d'aller confronter  Zamgrund Cordetonerre à l'arène afin de trouver un deal et de faire quelques pièces d'or supplémentaires.

Zamgrund est interpellé par la groupe à sa sortie des vestiaires. Il est en compagnie du capitaine Alrik Jormgard et d'un autre joueur, taciturne ; Olfgrom Le Rancunier.

Olfgrom

La star montante de Stone Ruffle laisse partir ses coéquipiers et se confronte aux héros dont il ne se doute pas qu'ils sont de la Légion de Fer (le sergent est resté à l'extérieur). Le face à face ne débouche sur rien, Orson entame très vite et très dur... Zamgrund ne cède pas un pouce de terrain...

A la sortie de l'Arène, Mardilyn prend Cordetonnerre en filature. Elle le perd dans les rues du quartier ouest et finit par atterrir devant l'entrée du Pari Engagé où elle espionne les allers-venues. Elle est rejoint un peu plus tard par le reste de l'équipe. Le sergent Dunhilda est, quant à elle, repartie pour le Faubourg de la Corne, au campement de la compagnie, afin de voir si certains légionnaires habitués de Drus'Ubak, connaissant le malandrin Trévor.

Alors qu'ils s'écartent des abords du tripot afin de trouver un moyen d'y pénètrer, ils sont les témoins d'une intervention musclée de la milice.

Le sergent d'armes Macsen Ironbrow, à la tête de 12 miliciens, fait une entrée en force dans le Pari Engagé et en ressort quelques minutes plus tard avec fracas, tenant Runella en état d'arrestation.

Macsen

Comprenant que la situation évolue très vite, Grimbalt et Orson repartent pour l'Arène pendant que Mardilyn, Bellegar et Hulbreg se présentent à l'entrée du Pari Engagé dévasté afin d'obtenir un entretien avec la patronne ; Keldra Rikk.

Keldra

Grimbalt et Orson, de retour une fois de plus à l'Arène des 7 colosses découvrent qu'une consigne a été donnée afin qu'ils ne puissent plus circuler librement dans l'enceinte du bâtiment. Ils parviennent à gagner la sympathie de la sécurité à l'entrée et obtiennent un entretien avec le très respecté arbitre Fudrin Onulfsson.

Fudrin

L'arbitre apprend aux deux légionnaires qu'Herggard Norgustön était devenu le petit ami de Runella Rikk. La dispute violente survenue entre Herggard et Zamgrund concernait la place du Capitaine Alrik dans l'équipe Zan-Nar.

Herggard, passionné, ne voyait pas d'un bon oeil le travail de sape entrepris par Cordetonnerre afin pousser Alrik vers la sortie.

Mais Fudrin n'a aucune information sur le dénommé Trévor. La réponse est apportée par le Sergent Dunhilda, de retour du camp des légionnaires. Mad Trévor est une bandit violent et cruel à la tête d'une bande de salopards nommée les "Mad Men". Les coupe-jarrets évoluent dans le Faubourg des Ravines, au nord de la forteresse-état. Ils ont plusieurs planques mais semblent se donner souvent rendez-vous à la Taverne du Grattoir.

GrattoirTavern

Mardilyn, Bellegar et Hulbreg se ménagent un entretien avec Keldra Rikk. Dans l'établissement sans-dessus-dessous, la patronne finit par les recevoir dans son bureau lorsque le nom Herggard Norgustön est mentionné.

Un échange s'instaure. Keldra apprend la disparition du jeune Norgustön, elle comprend qu'un kidnapping s'est opéré dans son dos et que sa fille Runella et son fils Zamgrund y sont mêlés. Elle explique que Runella est en vérité l'enfant issu de sa courte aventure galante avec Urvid Norgustön mais qu'elle ne le sait pas. Elle ne sait donc pas qu'elle et Herggard sont demi-frère et soeur.

Elle fait appeler Harman Three Fingers qui se met tout de suite "à table".

Harman

Le fat bookmaker de Stone Ruffle explique à sa patronne qu'il a une "ardoise" à régler au sergent de la milice Macsen Ironbrow. Le sergent lui a proposé de la solder en échange d'un travail de médiateur pour l'obtention d'une rançon ; celle en rapport avec Herggard Norgustön. Il n'a jamais engagé l'action demandée car il a été menacé par Runella de dénonciation.

Mardilyn, Bellegar et Hulbreg apprennent de Keldra que Trévor est en réalité Mad Trévor, bandit totalement fou, à la tête d'une bande de salopards nommée les "Mad Men". Ils traînent dans les deals les plus infâmes (ex : esclavage sexuel, trafic de corps, vivants ou morts). Ils disposent d'un point de chute : la taverne du Grattoir tenue par l'ancien lutteur DaFoe "Brise-bras".

DaFoe

Keldra propose un deal à tiroir aux légionnaires de fer :
15 Talions d'Or pour lui ramener Runella.
10 Talions d'Or pour ramener Herggard à sa famille.
10 Talions d'Or pour masquer la participation de Runella et Zarmgrund dans l'enlèvement.
5 Talions d'Or pour lui ramener la tête du sergent Macsen Ironbrow.

Le contrat est accepté.

 

Après avoir échangé avec leur sergent sur l'ensemble des infos recueillies et le nouveau deal de Keldra, les légionnaires ont le go pour une descente au Grattoir.

GrattoirRDC

La taverne miteuse se transforme rapidement en un champ de bataille. DaFoe, deux de ses mastiffs et six hommes et femmes de main de la bande des Mad Men attaquent l'escouade quelques minutes après leur entrée dans l'établissement.

Dogs

MadMen

MadWomen

Le combat est bien bien violent. Les légionnaires se font bien bien saigner. Le sergent prend une très vilaine blessure au bras et, dans son excitation à vouloir en découdre, le légionnaire Grimbalt asmate plus d'une fois son compatriote Orson.

Une fois la salle "nettoyée", les légionnaires, conscients qu'il y a aussi du grabuge dans la rue devant l'établissement, prennent la direction du sous-sol.

La situation en-dessous est bien gore. L'escouade tombe sur un trafic d'organes piloté par "The Butcher", une personnalité de la bande des Mad Men.

TheButcher

Pendant quelques secondes, le groupe donne l'illusion d'être l'un des clients attendu pour venir récupérer sa marchandise... Mais cela ne dure pas et un nouveau combat s'engage au sous-sol, au milieu du sang et des viscères. C'est compliqué, d'autant qu'un DAB (= "Dwarf Alive Bomb"), déjà frappé par les feux grégeois de l'alchimiste Bellegar, se fait péter à proximité du sergent Dunhilda. The Butcher n'est pas une naine "normale". Il est compliqué d'en venir à bout.

Il faut toute la solidité de l'escouade pour liquider tous les salopards du sous-sol.

Après une 1ère inspection rapide, pas d'Herggard ou de Runella.

Sur ces entrefaites, deux nouveaux arrivants se pointent au sous-sol..

Le sergent Dunhilda est grièvement blessé. Elle est inconsciente.

Les recrues de la Légion de Fer font face à une "naine tatouée" au crâne rasé et à un assassin au visage dissimulé dont la morphologie fait penser à celle d'un elfe.

NaineTatoué

Assassin

Le duo est aussi là pour "faire le ménage". La naine est en compte avec Mad Trévor. Le bâtard ne semble pas dans les parages. A proximité de la taverne, ils ont eu maille à partir avec les miliciens véreux d'Ironbrow. Ca, c'était avant... Le tête du sergent de la milice est déposée par l'assassin sur une caisse, preuve que ce problème là est réglé. Ils savent où se trouve Runella.

La tatouée explique que l'horrible laboratoire sous-terrain va cramer.

GrattoirCave

Le groupe obtient le temps nécessaire pour inspecter une dernière fois l'établissement. Bellegar s'intéresse au stock de bocaux. Il y a là les organes de 5 à 7 nains datant de moins de 2 semaines. Rien n'est trouvé au RDC ou à l'étage mais Grimbalt finit par mettre la main, dans un coin de cave, sur les vêtements et la médaille du jeune Herggard... Le garçon semble être passé entre les mains de The Butcher...

En échange de la localisation de Runella, les légionnaires recrues donnent leur parole de ne pas parler de leur rencontre avec la "Tatouée" et son homme de main.

Runella est récupérée, bien mal en point, à trois maisons de la taverne. Le repère est jonché de cadavres arborant sur leurs vêtements ensanglantés les armes de la forteresse-état. Les salauds de la milice se sont bien amusés avec la jeune naine mais il n'y aucun survivant.

- L'escouade de légionnaires quitte le Faubourg des Ravines alors que ce dernier s'éveille aux cris d'une alerte à l'incendie. La Taverne du Grattoir est en flammes.

- Runella est ramenée chez sa mère... La tête du Sergent Ironbrow aussi. Keldra Rikk se fait faire un récit des évènements. Elle verse 30 Talions d'Or à l'équipe.
15 Talions d'Or pour ramener Runella.
10 Talions d'Or pour masquer la participation de Runella et Zarmgrund dans l'enlèvement.
5 Talions d'Or pour la tête du sergent Macsen Ironbrow.

- Keldra Rikk estime leur devoir un service. L'escouade pourra donc la solliciter à l'avenir pour une demande d'aide. Elle fera son possible.

- Mad Trévor court toujours. Son physique est connu. Keldra espère qu'il sera retrouvé et abattu. Une description précise du chef de bande est fournie par la patronne du Pari Engagé.

MadTrevor

- Le sergent Dunhilda, toujours peu vaillante, laisse les recrues faire le rapport de mission au Capitaine Trym l'Inflexible. Les recrues passent sous silence l'implication de Zamgrund et Runella. Le paquet est mis sur Macsen Ironbrow et Mad Trévor. Le contrat initial est rempli, ce qu'il est advenu du jeune Herggard est maintenant connu. Le capitaine récupère les vêtements en charpie et la médaille du jeune nain. Il se charge d'aller présenter les conclusions de l'enquête à la doyenne Kadrika Norgustön.

- A l'issue de l'entretien, le capitaine obtient un contrat privé de chasse pour Mad Trévor auprès des Norgustön (30 Talions d'Or vif, 20 Talions d'Or mort).

- Le capitaine est, une fois encore, très satisfait du contrat secondaire négocié auprès de Keldra Rikk.

- L'escouade apprend dès le lendemain par Berak Dimmaul (le nouveau contact de Bellegard), qu'il y a eu trois horribles assassinats durant la nuit dans "les Toiles" (Faubourg des Marchands) :

- Laergi Norgustön (nain, Drus'Ubak), petit-fils d'Uldr Norgustön (par sa fille Hadra).
- Melissa Varash (humaine, Yrlanie), cousine de Rekkan "Outcast" Varash.
- Kevan Riss-Kraken (humain, Casteleon), marchand bien connu pour son activité de pilleur de tombes (vente d'objets anciens, écrits disparus, etc...)

 

A l'issue de ce 2nd contrat rempli, vos personnages passent Niveau 3 (cf. le post : Terres d'Arran - Changer de Niveau).


- Pour avoir su mener cette affaire tambour battant et avoir sauver les miches du sergent Dunhilda, le Capitaine Trym l'Inflexible met fin à la période probatoire des "Astucieux de Brise-Pieux". Les légionnaires Mardilyn, Orson, Hulbreg, Grimbalt et Bellegar laissent derrière eux leur statut de "Recrue" et deviennent des "Tatoués" en se faisant inscrire leurs 1ers tatouages de légionnaire des mains de Torbran "The Tanner", le tatoueur de la compagnie.

Torbran

- Le capitaine Trym, toujours satisfait du travail de l'escouade, octroie un droit à réquisition pour les nouveaux tatoués de 40 PA / tête.

- Une fois de retour à la forteresse de la Légion de Fer, le Sergent Dunhilda organise un petit banquet à ses frais en l’honneur de son escouade qui lui a sauvé la vie (Gain en notoriété au sein de l’organisation).

MERCI DE COMPLETER LE POST DE VOTRE PERSONNAGE ("GALERIE DES HEROS") AVEC LE DETAIL DE VOS REQUISITIONS AINSI QUE LE SOLDE DE VOTRE DROIT.