Légion de Fer - Evolution des Iron "Legionaries"

Soumis par Saghonval le jeu 11/02/2021 - 18:57

Les aventures des vos héros s'inscrivent dans le cadre suivant :

  • Date : tout commence à l'Automne 784 A.S. (After Schism, Chronique des Ages d'Olam-Bakor).

Rappel : Redwin a vaincu le Seigneur des Mages Noirs en Duel de Justice à l'Automne 731 A.S. à l'entrée du Plateau de Prhagg (il y a 53 ans) [Tome 1 BD Nains].

TerresArranMap

  • Situation actuelle de la Légion de Fer (démarrage du Contrat N°01) :

- Brum est le Seigneur de Fer.
- Fey est 1er Capitaine de la Légion, le bras droit du Seigneur Brum.
- Jorun est le Capitaine Forgeron (Capitaine de compagnie et Maître Forgeron).

[Tome 6 BD Nains].

  • Avancement possible pour un Iron Légionnaire :

- A la Légion de Fer, on commence Recrue
- Lorsqu'on a fait ses preuves, on devient Tatoué(e)
- Si on sert la Légion sans faiblir et que l'on survit suffisamment longtemps, on devient un(e) Cornu(e) (c.a.d. un soldat vétéran et respecté par ses frères et soeurs d'armes)

- Ensuite, si on ça dans le sang et que l'on gagne la confiance de Brum, on devient Officier (d'abord Sergent, puis Lieutenant et enfin Capitaine). Il n'y a que 5 Capitaines, 5 capitaines pour 5 compagnies de légionnaires de fer. Une compagnie, c'est une 100aine de combattants et toute la logistique qui va derrière.

 

A l'entrée de vos personnages à la Légion de Fer, ils ont du encaisser une période de 2 mois de "classes" située au Camp d'Hiver de la Légion de Fer,

CampHiverLegionFer

C'est là qu'ils ont reçu la 1ère partie de la formation nécessaire pour devenir de respectables "cognars capable de tenir le rang". C'est l'impitoyable instructeur Ungrim "IronBoar" qui s'est chargé de les faire passer du statut de "poilu sans avenir" à celui de "cognars acceptables"... Et sa méthode n'a jamais changé... A grands coups de botte de fer bien sentis dans le joufflu !!!

IronBoar

Enfin reconnus comme "Recrues", ils ont été affectés à la Compagnie du Capitaine Trym "L'Inflexible" (reconnu, comme tout le monde le sait, pour ses qualités d'écoute et son sens de l'initiative collective).

CapitaineTrym

Ils forment une petite escouade de newbie placée sous le commandement du Sergent Dunhilda "LongKnife" (personne plus causante que le Capitaine Trym mais qu'il ne faut clairement pas gonfler sous peine de se faire "cassonner").

SergentDunhilda

Note : Dunhilda "LongKnife" meurt au combat à l'Automne 785 A.S. lors d'une enquête menée dans l'enceinte de la Forteresse-Etat d'Abu Kazan (Contrat N°04 - Le Pouvoir des Mots).

 

Hurien "L'Ingénieur" est un vrai inventeur doué et fou. Il est le forgeron de la compagnie de Trym "L'Inflexible". Il lui manque un bras mais il l'a remplacé. Il est jovial, aime parler inventions mais il faut savoir que plusieurs légionnaires sont morts dans des conditions inattendues alors qu'ils tentaient de faire usage d'une des créations de L'Ingénieur...

HurienIngénieur

 

Riverdale MacGnusson est le mage référent de la compagnie de Trym. Il court sur lui pas mal de rumeurs... C'est un ensorceleur ayant visiblement un sombre passé... Qu'il n'étale pas.

Le mystique est connu parmi les légionnaires, bien sûr, pour ses connaissances mais aussi (et surtout) pour ses coups bas et sa capacité d'adaptation. Son prédécesseur, le vénérable Kurgo "Longue Mèche", n'est plus de ce monde pour parler du "bon vieux temps" où Riverdale était son assistant...

Riverdale

Riverdale dispose d'un familier bien connu de la compagnie ; un hibou baptisé Flâneur. Ce qu'observerait Flâneur, l'ensorceleur serait en capacité de le voir aussi... Il n'a donc pas fallu longtemps avant que le rapace ne gagne le sobriquet de "Flâneur, oiseau de malheur"...

Karrinsson Karv est originaire de la Forteresse-Etat d'Olam-Bakor. Sa famille, les Karv, attachée à l'Ordre du Temple, est influente sur place. Le côté rangé et obéissant n'a jamais été dans le caractère de Karrinsson. Il a très jeune joué des coudes et des poings pour régler ses affaires, au grand dam de son père, Karrin, un soigneur très réputé dans la cité. L'enfant turbulent a fini par causer des dommages trop importants pour que son nom ne suffise plus à le couvrir. Afin de l'éloigner des représailles, Karrin s'est résigné à confier son jeune fils au recruteur de la légion Gurdan. Ainsi Karrinsson Karv a-t-il grandi au sein de la structure du Seigneur Brum. Il est toujours aussi bagarreur mais il a aussi hérité du don de son père et c'est un talentueux guérisseur.

KarrinssonKarv

 

Galdran "Four Of Spades" est le nouveau sergent de l'escouade "des Astucieux de Brise-Pieux" suite au décès de Dunhilda "LongKnife". Quoique d'apparence assez jeune, on dit de Galdran qu'il ferait bien plus jeune que son âge.

Entré dans la légion il y a 7 ans, le nain est connu pour être ambitieux et il ne s'en cache pas. C'est un vétéran, tatoué, cornu et depuis 2 ans officier, ayant déjà participé à plusieurs campagnes militaires. Il a la dure réputation de toujours réussir la mission / contrat qui lui a été assigné(e) par son supérieur et cela, "What ever it takes".

Rien que la saison passée, deux escouades se sont faites entièrement décimées sous son commandement. La première, composée de tatoués, au sud de Drus'Ubak lors d'une attaque de culs verts contre le convoi dont il avait charge de protection. La seconde, composée de recrues, lors d'une attaque de sylvains en lisère de la forêt d'Eluwan alors que sa troupe avait un contrat d'escorte d'un sang-mêlé dans le secteur.

Galdran

La recrue Cassandra surnommée "The Shifter" est une naine jeune mais douée. Sauvée par Trym et ses hommes, au Printemps 785 A.S. durant une opération militaire pour le compte du notable Coteaz Talath'Dirnen de la cité d'Ark'Om, elle a immédiatement voulu intégrer la compagnie.

Cassandra

Elle est réputée pour avoir deux amours : la magie et le jeu. Redoutable aux dés et aux cartes, Cassandra a découvert ses talents de mage au contact d'un Hum, le Mystic Player Ricardo Scoundrel.

RicardoScoundrel

Cassandra a été positionnée par Trym au côté de l'Ensorceleur Riverdale MacGnusson afin de lui servir d'assistante.