Légion de Fer - Contrat N°01 - Défendre Brise-Pieux

Soumis par Saghonval le jeu 11/02/2021 - 15:21
  • Date : Automne 784 A.S. (After Schism, Chronique des Ages d'Olam-Bakor)
  • Localisation : Village de Brise-Pieux, à proximité de la Forteresse des Mines d'Agrilaz (Col du Chien Fou, Orann du Sud, 250 km au Nord-Est de la Forteresse-Etat d'Abu Kazan).

ForteresseAgrilaz

  • Nature du Contrat : les services de la Légion de Fer ont été loués par le Seigneur Gottri Furlisdotr dit "Le Rancunier", maître des mines d'Agrilaz (exploitant des filons d'argent) situées au col du Chien Fou (Ourann du Sud).

NainGottri

Son territoire est, une fois encore, attaqué par un raid de peaux-vertes. Cette fois-ci, c'est surprenant, il s'agit du clan Rochenoire, originaire de Tannhoser, mené par la guerrière Negrab "Longue Vue" (fille de la défunte shamane Agraba des "Murmures", réputée pour sa sagesse).

Negrab

Le contrat passé inclus les services de protection armée et ceux de renforcement des défenses de la forteresse des mines d'Agrilaz. Le contrat est aussi étendu à un petit village fortifié en piteux état regroupant une communauté d'une 60aine d'indigents ; Brise-Pieux, situé à 20km au sud (et en aval) de la forteresse.

Brise-Pieux

  • Compagnie affectée au contrat : compagnie du Capitaine Trym "L'Inflexible".

 

Le capitaine Trym avec le gros de sa compagnie (cognars tatoués, cornus) assurera la défense de la forteresse du Seigneur Gottri Furlisdotr.

Les nouvelles recrues de la compagnie se chargeront, sous le commandement du sergent Dunhilda LongKnife, de l'arrière-garde. Le détachement assurera la réalisation des travaux de consolidation et la protection armée éventuelle de Brise-Pieux.

La masse de la horde du clan Rochenoire ayant été repérée en approche de la forteresse d'Agrilaz par l'est, le village de Brise-Pieux n'apparaît pas comme directement menacé. De plus le village ne présente ni intérêt stratégique, ni intérêt financier (le village a été attaqué 6 fois et pillé 2 fois durant les 3 dernières années).

Au village de Brise-Pieux, grâce à l'astuce et à l'audace de l'équipe de Recrues, le sergent Dunhilda LongKnife a passé un contrat complémentaire avec le chevalier errant yrlanien Vitus Bering surnommé... "The Hound". Un contrat juteux...

VitusBering

Pour 20 Talions d'Or (payés comptant), l'équipe de Légionnaires de Fer va retourner avec le chevalier sur le site de la Chapelle Ragmor afin d'identifier si son actuel locataire est bien le sinistre Rekkan "Outcast" Varash, un nécromancien yrlanien dont la tête est mise à prix dans son pays.

Si le pratiquant des arts sombres est bien là, deux options sont alors possible :

- le fugitif est abattu et, contre dépouille, la Légion empoche 50 Talions d'Or supplémentaires (payés comptant).

- le fugitif est maîtrisé / capturé et remis à Vitus et la Légion empoche alors 80 Talions d'Or supplémentaires (payés comptant) et une lettre de créance de 60 Talions d'Or encaissable à la Forteresse-état d'Abu Kazan.

Cette opération doit aussi permettre de retrouver le jeune Enamon dont sa mère, Keliana, est persuadée qu'il a été enlevé par Rekkan. L'yrlanien peu causant est arrivé il y a deux ans à Brise-Pieux sans décliner son identité et dès son 1er mois sur place il est parti s'installer dans la vieille Chapelle Ragmor... Une chapelle réputée pour être entourée par un cimetière "hanté". Dès sa 1ère apparition, l'étranger a fasciné le jeune Enamon et, par la suite, à chacune de ses descentes à Brise-Pieux, l'homme et l'enfant ont trouvé le moyen de passer du temps ensemble et d'échanger... Un lien s'est créé et Keliana l'Herboriste n'est pas à l'aise avec cet état de fait.

Le détachement des Légionnaires de Fer fait la rencontres des personnalités suivantes dans le village de Brise-Pieux :

Kargun "Change Peau", Chef du Village, naine originaire de la Forteresse-Etat de Drus'Ubak, elle semble assez effacée.

KargunChefVillage

Rorek "Bon Oeil",  Garde Loi du Village, nain originaire d'Orann du Sud. Quoiqu'efficace dans son rôle de shérif local, indéniablement un combattant ayant pris et donné des coups, Rorek ne peut pas être qualifié de nain courageux.

RorekGardeLoi

Amalté "L'Eleveuse", une sang-mêlée (demi-elfe) originaire de la Cité des Archipels. Arrivée il y a une 10aine d'années à Brise-Pieux, elle dispose d'un don pour élever et dresser les animaux. Elle est parvenue à domestiquer la race locale de bouquetins, les Batos, pour en faire des montures aujourd'hui très prisées par les guerriers du Seigneur Gottri.

AmalteEleveuse

MontureBatos

Keliana "L'Herboriste", une Hum originaire des terres de Nodrënn. Une mère dans la détresse suite à la disparition de son fils, Enamon (14 ans), depuis maintenant 2 jours révolus. Cette femme est la guérisseuse du village. Spécialiste des plantes ayant toujours vécu au contact de la nature, elle est arrivée à Brise-Pieux peu après la naissance de son fils. Un fils qui dérange et dont elle avoue ne pas connaître le père... Vu qu'elle n'a jamais été approchée par aucun homme...

KelianaHerboriste

Kranden "Long Torchon", un nain originaire de la Cité de Belleck, tenancier de la seule auberge du village. Le poilu est très à cheval sur l'ordre et la propreté de son établissement (bâtisse très modeste). Il fait aussi office de logisticien du village pour les questions d'approvisionnement (alimentaire). Sa bière n'est clairement pas "au niveau".

KrandenAubergiste

Vitus "The Hound" Bering, un chevalier errant yrlanien de passage à Brise-Pieux. Il aurait été recruté comme free-lance par le Seigneur Gottri pour défendre sa forteresse mais il a pris pension au Long Torchon depuis 2 jours maintenant. L'Hum, au visage partiellement brûlé, est un soiffard qui passe le plus clair de sa journée à picoler à l'auberge. Mais il paye rubis sur l'ongle...

VitusChevalier

Guerr "La Poutre", cette naine originaire de la cité de Draz-Kazar, s'avère être la patronne du coin. Avec un tempérament de feu, un caractère de grognar et un énorme gueuloir dont elle use et abuse, elle en impose à tous les membres de la communauté. Elle est la représentante syndiquée des artisans locaux. C'est un charpentier de grand talent dont le Seigneur Gottri s'offre régulièrement les services pour lui fournir ses étais de mine. Le travail de déforestation aux abords de Brise-Pieux est la preuve que le naine "ne chôme Guerr"... ? La naine supervise les travaux de remise en état du village. C'est elle qui a obtenu du Seigneur Gottri que le contrat passé auprès de la Légion de Fer soit étendu à Brise-Pieux.

GuerrCharpentier

 

 

 

 

Alors que l'équipe se prépare à se rendre à la Chapelle Ragmor,

ChapelleRagmor

Keliana "L'Herboriste" vient remettre à ses membres une série de décoctions (un potion / combattant). Il s'agit d'un mélange optimisé de plantes médicinales se basant essentiellement sur des feuilles d'Acer campestre (récupération D6+3 PV immédiatement après ingestion).

PotionAcerCampestre

 

La jeune sang-mêlée vient piquer une petite colère à Belegar ! Le légionnaire alchimiste est-il un diplomate incapable ?

L'éleveuse n'a pas eu tôt fait de lui parler de son 'projet' que le Sergent Dunhilda est passé chez elle avec un ordre de réquisition !

Dès demain matin à l'aube, la Légion de Fer, dans le cadre d'une mission de reconnaissance des alentours de Brise-Pieux, réquisitionne des montures Batos pour la journée !

Amalté est furax. Ses bêtes lui sont arrachées de force ! Attention à ce qu'il ne leur arrive rien ! Chaque bête blessée ou tuée devra être dédommagée ! Et le cours du Batos "dressé pour la guerre", sur le marché des échanges de la Forteresse des Mines d'Agrilaz, est à 20 talions d'or l'unité !

A la chapelle Ragmor, un combat a lieu entre les Légionnaires de Fer et des orcs de la tribu de la Rochenoire dispersés autour de la chapelle. L'équipe parvient à évacuer Rekkan "l'Outcast" Varash (un homme très sobre et maîtrisé) ainsi que le jeune Enamon, fils de l'herboriste Keliana (qui n'est pas du tout retenu en otage mais dont le regard dérange bien).

Rekkan

Enamon

Le chevalier errant Vitus Bering est anormalement apathique durant cette exfiltration.

Tout le monde parvient à fuir à dos de Batos ou de cheval pour se replier sur Brise-Pieux. Le groupe ne passe pas loin d'un affrontement avec une shamane semi-orc accompagnée d'un inquiétant ogre-goule.

Shamane

Ogre-goule

 

L'escouade de légionnaires n'est de retour en ville que depuis quelques minutes lorsque le village entend l'appel grave d'un cor situé sur les crêtes, dans la direction de Ragmor.

A cet appel, une 40aine de combattants orcs dissimulés se rue à l'assaut de la communauté. Ils sont menés par l'intrépide Narzlak la Prédatrice qui dispose d'un collier magique incendiaire. Elle hurle à qui veut l'entendre qu'elle va tuer absolument tout le monde et elle réclame la remise d'un "crâne".

Narzlak

Varash obtient l'autorisation de lever les morts afin d'assister les défenseurs du village fortifié.

C'est durant la défense acharnée de la poterne que le légionnaire Belegar remarque que la magie nécromantique de Varash puise dans les forces vitales de Vitus, situé à ses côtés, toujours aussi docile... L'ancien Alchimiste de l'Ordre de la Forge comprend que c'est l'enfant, Enamon, qui le tient discrètement sous son emprise à l'aide d'un objet qu'il dissimule dans sa besace.

Le nain profite d'une tentative suicidaire d'un orc contre le nécromancien pour pousser l'enfant d'un coup d'épaule, faisant rouler au sol un objet cabalistique...

Le Crâne de Morgaroth.

MorgarothSkull

Par ce geste, le légionnaire libère Vitus Bering de l'emprise mentale à laquelle il était soumis. Réalisant ce qui est en train de jouer, le chevalier errant neutralise le nécromancien (il l'assomme) et interpelle la Prédatrice en utilisant les dialectes peaux vertes de manière parfaite.

Les combats s'arrêtent et Vitus, entouré des légionnaires, se met à pourparler avec Narzlak du clan Rochenoire.

Belegar est capable de suivre à peu près la discussion en Larglâm (dialecte des tribus orcs vivant le plus à l'écart des autres civilisations). L'érudit nain comprend que l'yrlanien (qui fait d'ailleurs plus penser à un bounty hunter qu'à un chevalier) a un bien étrange passé...

Vitus est connu de la Prédatrice... Le 2nd fils du Seigneur Karl Béring semble avoir grandi bien loin de sa famille, au sein de la tribu orc du Sang d'Ebène installée dans les Marches du Venkor. Il a été le fils adoptif de Rakh-gund (= fendre la pierre en Pashilâm). Il est connu sous le nom de "Thor" (= chien en Larglâm). Le clan Rochenoire et celui du Sang d'Ebène s'estiment. The Hound est présent à Brise-Pieux pour éviter un conflit ouvert entre les forces de Rochenoire et les nains de la Forteresse des Mines d'Agrilaz. Il sait que la chef de guerre Negrab "Longue Vue" est sur zone avec ses combattants parce que la nouvelle shamane du clan, Galga l'Adoptée, veut récupérer le corps (et surtout le crâne) de l'orc Morgaroth. Il s'agit de reliques orcs.

L'yrlanien accepte donc de lui remettre l'objet convoité. Narzlak accepte de son côté de se retirer de Brise-Pieux avec ses combattants et s'engage à ce que sa chef, Negrab, n'attaque pas la forteresse naine.

Ainsi prend fin l'assaut de Brise-Pieux. Vitus, embauché par ailleurs par le seigneur Gottri Furlisdotr, remplit sa part du contrat et l'escouade de légionnaires recrues du sergent Dunhilda Longknife (surnommé par la suite "Les Astucieux de Brise-Pieux") évite de lourdes pertes à leur capitaine, Trym l'Inflexible, stationné à Agrilaz en prévision d'un assaut imminent.

La soirée qui s'en suit à Brise-Pieux est placée sous le signe des réjouissances.

- Vitus Bering honore le contrat passé avec les membres de la Légion de Fer et paye le reste de la somme prévue à Dunhilda.

- Vitus laisse le conseil du village décider du sort d'Enamon. Le chevalier errant quitte la localité le lendemain matin avec le nécromancien captif.

- Amalté l'Eleveuse offre un batos en cadeau à à Grimbalt pour avoir sauver son cheptel du massacre. Le barbare l'offre à son sergent qui, dès qu'elle le peut, l'offre à son capitaine.

A l'issue de ce 1er contrat rempli, vos personnages passent Niveau 2 (cf. le post : Terres d'Arran - Changer de Niveau).

- Le sergent Dunhilda obtient de son capitaine le droit de verser une prime exceptionnelle aux recrues de son escouade : chaque membre de l'escouade touche donc 1 très belle pièce d'or (1 PO  !!! Pour une recrue, c'est bien mieux qu'un grand coup de pied dans le c..l !!!).

- Le capitaine Trym, très satisfait du travail des nouvelles recrues (et de sa nouvelle monture de guerre), octroie un droit à réquisition important pour des recrues : 20 PA / recrue.

MERCI DE COMPLETER LE POST DE VOTRE PERSONNAGE ("GALERIE DES HEROS") AVEC LE DETAIL DE VOS REQUISITIONS AINSI QUE LE SOLDE DE VOTRE DROIT.