Knight - Echanges RP entre joueurs (et MJ)

Soumis par Thomas le lun 07/01/2019 - 15:36

Un endroit où échanger, en RP dans le cadre des parties de Knight aux Tisseurs de Chimères.

Objection votre honneur.

En ce qui me concerne, je j'utilise quasiment à toutes les missions (relance de dés, max dégâts,..) raison pute laquelle je n'ai fait qu'un seul mode héroïque depuis le début du jeu

SuperB a écrit :

[...] (relance de dés, max dégâts,..) raison pute  [...]

Je crois que Trambi déteint sur toi SuperB, ou alors ton clavier est bizarrement réglé pour changer "pour" en "prosti...biiiip" ! ;-)

Comme d’habitude, le retour en vector à la base se passe dans le plus grand silence pour Talion. Il a le regard fixe droit devant lui et il ne lâche pas un mot. Ajax jette un regard à son frère d’arme et quelque chose le trouble dans le regard de Talion. Le grand russe garde son impression pour lui et le reste du voyage qui les ramène à Avalon se termine sans rien de notable.

Une fois sur place et le débriefing réalisé, chacun part vaquer à ses occupations habituelles. Les heures s’égrainent et le chevalier à la Barbarian n’arrive pas à se retirer de la tête le visage de Talion durant le vol retour.

Il veut en avoir le cœur net et se lance à la recherche du chevalier, se rendant dans les endroits qu’il fréquente le plus à savoir la salle d’entraînement, la salle des archives et ses appartements. Sans succès.

Il fait alors le tour complet des différentes installations sans plus de succès. Pourtant Avalon n’en est qu’à ses balbutiements et n’est pas comparable en taille à Camelot, il doit bien être quelque part.

Ne le trouvant définitivement pas à l’intérieur de la base, il décide de se rendre au dernier endroit possible, l’extérieur.

Le temps est clément en cette fin de journée, le ciel dégagé de tout nuage et pourtant, l’ambiance lumineuse est pâle et grise et le fond de l’air est frais.

Il finit par repérer une ombre non habituelle au niveau du bloc de communication et s’y rend. Quand il arrive à portée de vue, il trouve Talion, silencieux, en train de contempler le coucher de soleil blafard et froid sur l’océan indien.

Ajax s’approche un peu plus

« Holà l’ami, que fait tu perché ainsi ? »

Talion tourne la tête vers le chevalier et 2 choses le frappent. Premièrement, le visage du chevalier est totalement découvert, lui qui porte en quasi toute circonstance sa capuche rabattu sur sa tête, laissant ainsi apparaître en plein jour son visage anguleux aux traits fins, ses yeux gris verts, ses cheveux hirsutes et sa barbe et moustache parfaitement taillées et dessinées soulignant encore plus son visage. Ce détail serait déjà un choc en lui-même s’il n’y avait pas en plus ce regard.

Le russe a déjà plongé plusieurs fois ses yeux dans ceux de son frère d’arme et il y a toujours trouvé une flamme, une rage, une volonté sans faille. Mais pas cette fois. Pas ce soir. Il y a dans ces yeux comme de la lassitude.

Talion tend sa main vers le chevalier. Ajax y voit la garde du couteau de combat de Talion, vestige de son arme qu’il avait planté dans le mur des ténèbres d’Istanbul comme un défi à l’anathème.

« J’ai échoué Black…Ajax.

J’étais parti en conquérant, prêt à en découdre une bonne fois pour toute et pour leur faire payer. Pour ma vie, pour ma patrie...

Et une nouvelle fois, les ténèbres m’ont tout pris. J’y étais enfin. Tellement proche de mes réponses et pourtant je ne suis revenu qu’avec encore plus de questions et surtout une cuisante défaite.

Elles se sont de nouveau jouées de moi. J’ai été ballotté comme un fétu de paille et par 2 fois j’ai été mis genou à terre. J’y ai mis toute ma force, toute ma rage, toute ma haine…et je n’ai fait qu’à peine les égratigner. Tout semble tellement facile pour toi et la sénéchale et j’ai sincèrement cru qu’en me lançant à corps perdu au milieu de la mêlée, je pourrais avoir ma vengeance mais je dois me rendre à l’évidence si je continue sur cette voie, là seul chose que je vais trouver  au bout du chemin ça sera de nouveau les ténèbres et sans aucune réponse. »

Il a un petit haussement d’épaule avec un bref soupir.

« Au final. Elle a peut-être parfaitement raison… »

Et il jette vers l’océan ce qu’il reste de son arme. Ce couteau qui a été longtemps une extension de son être. Ce couteau qui a longtemps été lui…

Ajax regarde un instant l'ondulation de l'eau accompagnant la disparition de l'arme de Talion.

D'un geste du menton en direction de l'océan, il s'adresse à son pote l'espion :

- "Tu aurais au moins pu me le proposer en souvenir avant de le balancer à la flotte... Pas grave... Je lorgne encore plus sur ta cape de Green Arrow."

Le russe se tourne alors, un petit sourire aux lèvres :

- "Cette mission était merdique d'entrée de jeu. Le secteur d'Istanbul, ça n'est pas une partie de plaisir, comme toi d'ailleurs mon pote... C'est l'ambiance de la région qui veut ça ! Non ! Ne fais pas ta tête de turc ! (gros sourire)"

- "Pour le travail de l'ennemi au corps à corps, je pense que tu es calé... La technique est là, c'est dans tes gènes ! C'est comme dans ce film français... Léon ! T'es un Léon ! Donc tu sais : à chaque situation son ouvre-boîte ! Pour les petits et pour les gros !  Je ne sais ce que nous toucherons lorsque nous récupérerons l'Armurerie mais je pense que tu aimerais le côté boxeur à la Bédivère. Tu sais, j'avais posé quelques questions à droite à gauche sur le patron de la Section Kraken, rapport aux conditions d'embauche dans sa section de golgoth et aussi un peu par rapport à mon projet de mise en place de mon programme d'entraînement au CaC en méta-armure que je devais présenter à Arthur... Bref, le boss des Kraken fracasse du colosse avec une paire de gants de combat, type cestus. Tu en demandes une paire pour Noël et te revoilà dans la course à la victoire par KO ! Y'a pas trop de secret, pour ne pas prendre le pain de trop, il faut frapper plus souvent et plus fort que ces bâtards sortis du noir."

- "Maintenant, Istanbul, c'est aussi un verre à moitié plein... Cette mission nous a permis de faire plusieurs constats importants :

1) Istanbul, faut revenir encore plus affûté pour attaquer le gratte-ciel d'obscurité. Là on aura des réponses. Chapeau à Selim et ses hommes qui se lèvent tous les jours avec cette némésis en guise de "Good Morning Vietnam !" dans l'encadrement des fenêtres.

2) De retour d'Istanbul, on s'est bien rendu compte que nous ne tiendrions pas jusqu'à la construction du bar d'Angus pour devoir boire un truc potable afin de se remonter le moral. C'est pour ça que j'ai profité de la fin du debriefing pour demander à Sagramor l'autorisation d'aller direct s'approvisionner incognito en "clear and tasty local water" chez Marcus. Un petit coup de Vector pour faire le plein et on sera bien !

3) On a vu un fucking grand masque inscruté dans un mur qui picorait du pain dur... Et ça c'était l'expérience qu'il nous fallait pour appâter ma belle Rosa ! Comme il n'y avait pas de vidéo dispo, je lui ai pas trop mal vendu mon récit détaillé contre son aide pour convaincre les frères Samson de rejoindre notre petite installation ! Et avec les frères Samson, très proches de Marcus, c'est l'intermédiaire parfait pour un approvisionnement régulier en bière de qualité !

4) Grâce à toi et tes envies de full killer tous les salopards d'Istanbul, j'ai redécouvert toute mon utilité ! Je me sens mieux à ma place dans l'équipe après qu'avant notre balade à Byzance."

- "Allez viens, en attendant l'arrivée de la cargaison de rêve, je t'offre un verre de nanoflotte... Ou peut être préfères-tu une tasse de nanothé..."

Bras dessus, bras dessous, les deux compères s'éloignent vers le casernement.

-"J'aurais donné cher pour voir ta tronche lorsque je t'ai fait le coup de "Accroche-toi à ton fusil de sniper, je retire la poutre" !"

...

Malgré son moral en berne, Talion ne peut s'empêcher d'avoir un large sourire.

Il n'y a pas à dire, le russe est vraiment le meilleur des médicaments en cas de déprime.

"Ne t'inquiète pas mon frère, la hargne je l'ai toujours et j'aurai la peau de tous ces condensés de sous-merde.

Mais il est temps que je réfléchisse à la manière de le faire. Mon armure n'est pas aussi résistante que la tienne et ne peut pas encaisser aussi longtemps les dégâts au contact. Je dois l'accepter mais ce n'est pas pour autant que je n'ai aucun moyen de refaire le portrait à ces raclure. Et j'ai déjà quelques idées en tête.

Manque juste l'accès à notre armurerie toute neuve mais je sais être patient.

Bon, quand est ce qu'il part ce vector ? J'ai soif moi..."

Alors que Talion et Ajax (Black Stone) remonte la passerelle menant vers les quartiers des Chevaliers, ils passent à côté d'une nouvelle structure en cours de montage. Les NanoC sont en pleine activité et déjà se dressent les fondations sur pilotis. Le Russe se tourne vers la scène :

" Tiens, on dirait que notre Thor est en pleine action, vivement que cette Fabrique de NanoC soit terminée, elle va nous faire gagner un temps précieux..."

C'est alors que Talion aperçoit sur le Rack d'arme de son ami, sortant de façon ostentatoire, une poignée de couteau, dont l'éclat et la texture ne peut signifier qu'une chose :

" Qu'est ce que ça veut dire ? Là, sur ton rack. C'est mon couteau ? "
" Je te l'ai dit, tu aurai du me le donner, il fera très joli sur la cheminée de ma chambre..."
" Donne moi ça. Tout de suite. " Talion avait dit cela avec tout le calme et la raison qu'il avait pu y mettre. Les deux volant en éclat lorsque le sourire narquois du Russe traversa son visage.
" Viens le chercher..."

Sans autre sommation, les deux hommes se jetèrent l'un sur l'autre.
Talion s'acharnant à récupérer son bien, et Ajax esquivant et parant pour l'en empêcher.
Au bout de quelques passes d'arme, la violence montant, Talion se jeta brutalement sur son adversaire, mettant en oeuvre toutes les techniques de Krav-Maga dont il disposait pour désarmer et mettre à terre la Montagne Russe. Et il y parvint.
Lorsqu'il se releva, il tenait le couteau dans sa main. A sa surprise, la lame était réapparue... Et elle était couverte de sang.
Il pose les yeux sur Ajax, qui est étendu à Terre, une mare rougeâtre commençant à s'étendre autour de lui.

...

Talion se réveille en sursaut, trempé de sueur.
Il se dirige d'un pas mécanique vers la salle d'eau afin de se rafraichir le visage...

" Foutus cauchemars... "
En relevant le visage, il aperçoit dans le miroir les traits de ce Maudit Serpent.
Il frappe instinctivement le Miroir dont les NanoC s'amusent à reconstruire les fissures qui y apparaissent.

" Il faut que j'aille prendre l'air... "

La nuit est fraiche mais agréable. Les clapotis des vagues caressant les piliers de la plateforme ont bercé ses occupants qui dorment à poings fermés.
Au bout de la passerelle, il aperçoit une silhouette. En s'approchant, il reconnait celle d'Ajax.
L'homme lui tourne le dos et semble contempler la mer.
Il ne semble pas remarquer Talion s'approcher, comme plongé dans ses pensées.

Arrivé à ses côté, ce dernier s'adresse à lui :

" Ajax ? Toi aussi tu... "
Il s'interrompt, découvrant dans les mains de son interlocuteur la poignée du couteau.

" Que ? Que fais-tu avec ça ? "
Ajax sort alors de ses pensées et se tourne vers lui.
" Quoi ? "
" Donne moi ça ! "
Cette fois, le Russe réagit le plus vite. En une prise, il se place dans le dos de Talion et d'un bras puissant lui enserre le cou.
" Tu ne vas pas recommencer tes délires ! "
Talion tente de se débattre, mais son adversaire est un Colosse... Rapidement, un voile apparait devant ses yeux, précédant l'obscurité, puis l'inconscience.

...

...Soldat... Debout Soldat...

Cette voix familière tire Talion de son inconscience.
Il est soudainement pris d'une quinte de toux. De l'eau, il crache de l'eau.
Il crache de l'eau... Dans de l'eau. Devant ses yeux, le voile ondulant du liquide sonne l'évidence :
"Bordel, je me noie !"

...Purge d'urgence de l'habitacle...

Rapidement le niveau d'eau descend offrant un appel d'air salvateur aux poumons de Talion.

...Déclanchement du système d'Autonomie de l'Armure...
...Constantes du Chevalier : stables... Risque de noyade écarté...
...Déclenchement des Projecteurs U.V....
...Déclenchement de la Balise de positionnement...

Rien, le noir, l'obscurité... Où se trouve-t-il ?
Comme en réponse, Naquam poursuit ses Protocoles.

...Profondeur 850 m...
...Pressurisation de l'Habitacle...
...Profondeur 900 m...

Mais ? On dirait... Bon sang ! Il coule !
Il regarde autour de lui, mais rien ne lui donne plus d'information sur sa position, sinon qu'il semble en effet au fond de l'eau... Enfin, pas tout au fond, car il continue de descendre, pendant plusieurs secondes, minutes, ponctuées par les indications de profondeur de son I.A.

Puis finalement... Le contact avec le fond.

...Profondeur 1350m...
...Descente interrompue...

...

Sur la plateforme, l'alarme sonne depuis quelques secondes.
Tous les occupants se sont levés et en partie hagards, ils cherchent une raison à ce réveil en sursaut.
Dans le Centre de Contrôle, la carte de la Base est affichée.
Un point rouge clignote à l'un des endroits de la structure... Non, plutôt... En dehors de la structure, juste à côté, dans l'eau.
Un message y est associé :

Chevalier Talion "Le Suplicié"
Intégrité menacée. Temps restant : 29 minutes.

Red Bull tapota au hasard 2, 3 cadrans du pupitre de commande, puis il fixa l'indicateur de profondeur... 1.4 km de profondeur !

- "Put....  de mer... !!!! Mais qu'est-ce qu'il fout à la baille ? Il se fait un remake d'Abyss ou quoi ! Il se croit entrain de sauver DeepCore !"

- "Malus ! J'ai besoin de toi et de ton Vector en vol géostationnaire à la verticale de la faille ! Tu as 1.5 km de bon câble d'acier attaché à un treuil ? Histoire que j'ai une petite ligne de vie et que tu puisses nous remonter Talion et moi lorsque je serai au fond ? Des fois qu'on ait des problèmes avec les réacteurs à propulsion sous-marine pour revenir vers la surface..."

- "Thor, j'ai jamais tenté alors je te le demande, je peux utiliser les réacteurs de mon module de course sous l'eau pour accélérer ma descente ?"

- "Allez on se bouge ! Go Go ! Ce grand con n'a que 29 minutes avant que sa méta-armure ne soit réduite à l'état de canette de Coca par la pression du fond ou je ne sais quoi encore ! J'espère que le bougre va penser à déployer ses deux ballons de survie afin de commencer à remonter à la surface... Si remonter est bien ce qu'il veut ! Ou s'il est seulement conscient de l'endroit où il se ballade !"

Tout en sortant du centre de commande, l'armure barbarian du russe commença à se défolder et le combattant trotta en direction de la piste d'envol ! Le bain de minuit, il l'aurait préféré avec Rosa ! Quelle guigne, il était si bien dans les bras de sa belle, au chaud, sous la couette ! Décidément, son pote avait des idées bien bizarres concernant ses ballades nocturnes ! Quel con de Talion ! ;o)

Dans le circuit de comm interne, Ajax ne mâcha pas ses mots.

- "Tu fais chier Inès ! Durant les nombreuses semaines qui ont suivi la création de la coterie, tu as été la 1ère à me reprocher d'agir sans en parler au reste de l'équipe. Tu m'as bien rabâcher la chose à chaque fois que tu le pouvais. J'ai fait des efforts sur moi pour progressivement arriver à expliquer ce que je comptais faire avant de le faire ! Comme c'est encore le cas ce soir ! Et toi, sans un mot, tu pars en solo ? Tu fais vraiment chier ! T'avais juste à t'exprimer, on aurait pu rapidement valider ton idée ! Mais non ! Inès en solo ! Inès l'Illuminée qui a vu la gueule d'Arhur par 2km de fond et qui a décidé de plonger ! J'espère seulement ma grande que tu parviendras à maintenir la communication entre ton tas de boulons et ton caisson de vie à cette profondeur !"

 - "Ramène-nous Talion ! Et ta gueule ! Histoire qu'on est une vraie discussion à la base. Perso, je te l'ai déjà dit plus tôt ; ce n'est pas jouable de bosser avec une fanatique abrutie qui ne joue pas en équipe ! T'as encore estimé dans ton coin que tu avais la bonne réponse au problème et qu'il suffisait de donner les ordres !"

Le bip caractéristique qui suivit indiqua qu'Ajax s'était purement et simplement déconnecté.

Sur le pont d'envol, un cri de rage retenti... Un cri primal...

- "Quelle conne !"

Le russe s'arrêta devant le Vector, prenant le temps de la réflexion. Se tournant vers le reste de l'équipe, il s'adressa à eux.

- "Quel est le meilleur move selon vous si Inès ne remonte pas ?"

Malus lance un regard à Red Bull : " Tu crois que je passe mon temps libre à aller à la pêche au gros ? Que veux tu que je fasse avec un filin de 1500 mètres attaché au Vector, dépanneur de l'extrême ? Les câbles d'hélitreuillage fond 100 mètres. C'est tout ce qu'on a à bord."

Odile à Inès, d'une voix calme et posée : la communication est établie, rien ne bloque les communications avec Naquam. Tu peux communiquer avec le Chevalier Talion sans souci.
Aucune présence hostile détectée dans les environs.

P.S. : est-ce que Inès continue à descendre où reste-t-elle en surface ?

Informations pouvant être transmise via Thor :
- Pas de module de course sous l'eau
- les réacteurs à propulsion sous-marines ne permettent pas de remonter d'aussi profondément.
- les ballons, s'ils sont opérationnels, peuvent être déployés et devraient permettre une remontée progressive, reste à savoir si 29 minutes suffiront.
- vos armures offrent 6 heures d'autonomie d'air. S'il ne reste que 29 minutes, cela signifie qu'il y a quelque chose d'autre qui menace l'intégrité. Sans doute la pression, en effet.

En descendant doucement ...

Sur la radio à tous : est ce que quelqu'un a une idée autre que m'insulter ? Si oui, qu'il l'a dise maintenant. Thor les ballons ? C'est quoi ? Ou j'en trouve ?

Sur la radio à Talion : Talion est ce que tu me reçois ? Est ce que tu veux qu'on vienne te chercher ?

Sur le canal pour Naquam : quelle la nature de la menace de l'intégrité et est ce que Talion est conscient ?

Sénéchale ! Soldat Naquam au rapport. Nous sommes actuellement à 1350 m sous la surface de l'eau, la température extérieure est de 3,2 °C et la pression extérieure nécessite une forte compensation de la pressurisation interne. Je vous évite les détails des calcules qui n'apportent rien à la situation.
Ces différents éléments impactent considérablement la capacité de l'armure à protéger son contenu. En d'autres terme, c'est le merdier Lieutenant.
Et comme mon compagnon d'infortune semble sortir des brumes de Morphée, il ne semble pas à 100% de ses capacités, même s'il est en vie et conscient.
Ceci dit, la descente a été rapide, il doit voir des éléphants roses en ce moment.
Quoiqu'il en soit, à l'heure actuelle, je ne suis pas en mesure de vous informer des Objectifs de la Mission ni du plan de route du Soldat Talion !
Voulez vous que je tente de le stimuler par quelques impulsions électriques ?
Quant aux ballons, excusez mon indiscrétion, mais la structure de l'armure est équipée de ballon à air. Un instrument certes rudimentaire mais normalement efficace à la remontée de l'armure.
Mais pour les gonfler, il me faut réorienter une partie de l'oxygène destinée à la respiration de l'occupant.
Ce qui est problématique, vu qu'il est préférable que la remontée du soldat Talion se fasse plus lentement que sa descente.

HRP : pour Inès, la profondeur faible dans laquelle tu évolues permet pour l'instant l'usage des propulseurs de la Meta-armure. Pour l'instant, tu contrôles la descente.

J'arrete la descente.

Liaison à Naquam, veuillez indiquez à Odile votre niveau d'oxygène, elle fera les calculs. Et nous souhaiterions parler au Chevalier Talion. Toutes les failles n'abritent une grotte de ténèbres.

A Odile, j'ai des ballons moi aussi ? Est ce qu'il seraient suffisant pour faire monter une armure Rogue et nous ? Est ce qu'une armure barbarian ou Paladin aurait plus de chance ?

A tous, on peut être se positionner en relai pour remonter Talion ?

 

  •  Naquam arrête les alarmes tout de suite. Je suis là...enfin je pense.
  •  Voilà.

Les sirènes stridentes que Naquam faisait raisonner pour le sortir de sa torpeur se taisent aussitôt.

Une quinte de toux et il évacue de nouveau de l'eau de mer.

- Mais bordel de merde, qu'est ce que je fous là !!!

Il essaye de ressasser ses souvenirs mais tout n'est que confusion.

  • Situation Naquam.
  • Critique.

Un soupir

  • Ça commence à devenir une habitude...chance de survie ?
  • Tu veux vraiment que je calcule ?
  • Non, laisse tomber ça ira... Autonomie en oxygène ?
  • 6h mais l'armure ne tiendra pas jusque là. Tu as moins de 30min pour remonter.
  • Je suis large...
  • Non pas trop.
  • C'était du sarcasme boite de métal.
  • Connaît pas. Tes instructions ?
  • On va commencer par se calmer et réfléchir. Est ce que les autres sont au courant ?
  • Affirmatif. Je viens d'avoir Inès en contact.
  • Je n'ose même pas imaginer ce qu'ils doivent essayer de faire pour venir me chercher. Je vais essayer de me concentrer pour ralentir mon rythme cardiaque en attendant lance le calcul pour voir combien de temps prendrait une remontée en ballon avec palier et une remontée directe avec ballon et en expulsant l'oxygène pour me propulser.
  • Tu sais que ce sont 2 idées à la con et que tu va y rester ?
  • Je sais mais je me suis promis de ne pas mourir sans me battre. Maintenant exécution et en silence. Je dois me concentrer.

Odile à Inès : Non, tu n'as pas de Ballons de remontée... Puisque tu n'en as pas besoin, tes concepteurs n'ont pas trouvé ça opportun, sans doute.

Quelques secondes de calcul plus tard les deux I.A. semblent s'être mises d'accord sur un pronostic.

Si Naquam utilise une partie de l'Oxygène pour gonfler les ballons, la quantité restante représentera 15 minutes de survie.
Une remontée sécurisée devrait se faire en 23 minutes... Disons qu'en 20 minutes, les probabilités sont assez elevées pour que le chevalier soir juste nauséeux mais que ses artères et ses poumons n'explosent pas...
Nous avons un delta de 5 minutes à combler, 3 s'il est en mesure de ne pas respirer pendant 2 minutes... Ce qui nous donne... 202,50 mètres...
Le Chevalier Talion mourra à cette profondeur, dans 17 minutes si il remonte ou dans 26 minutes à 1350m de profondeur.

Message à Talion : remonte en 20 min, nous te sortirons de là.

A tous ceux du haut : nous avons 20 min pour mettre au point un stratagème pour le secourir. Je propose que Thor fasse un dispositif de transfert d'oxygène entre deux meta-armures et que le chevalier avec la plus grosse réserve d'oxygène, le ravitaille à 400m ou 500m. Je laisse les calculs complexes à Thor et aux IA. Pour Talion !

Le Russe comprenant qu'il y a un truc qui cloche, réouvre un canal de comm solo avec son pote Talion !

-"Wow, tu fous quoi au fond mon grand ?"

Le reste de l'équipe voit Ajax tourner en rond, écoutant nerveusement ce que Talion lui raconte dans son oreillette, en hochant la tête. C'est court. Il raccroche.

-"OK, à la demande d'Inès, Talion devait engager la remontée avec les ballons. Il ne l'a pas encore fait. Il a raccroché. C'est tendu du slip. Il va manquer de temps. Inès veut un plan pour lui faire gagner au moins 5 minutes d'oxygène. Je pense qu'il faudra plus. Voilà ce que je vous propose..."

- "Thor, mon pote, tout ça va dépendre en grande partie de toi ! C'est ton jour de gloire ! Je vois que tu as commencé à faire un long filin en nanoconstruct. Je vous propose de transformer le filin en tuyau. OK ? On raccorde le tuyau sur l'une des pompes du Vector afin de pousser de l'oxygène dans le tube. Thor défolde et plonge à la baille avec l'autre extrémité du tuyau, en une descente façon Big blue ! Au moment où il atteint Talion (je ne sais pas à quelle profondeur), il se connecte à son armure Rogue grâce à sa Priest et il ouvre une des vannes du circuit d'alimentation en air. Il y branche le tuyau. L'air est distribué comme dans les vieux scaphandres de plonger façon 20 000 lieues sous les mers... Tout le monde remonte."

- "Vous en dites quoi ? Jouable ?"

Excellente idée Chevalier RedBull.

Le temps à Thor d'estimer la faisabilité de cette idée. J'en propose une autre que toutes les chevaliers ayant des ballons descendent à 400m et remontent Talion avec leurs ballons tandis que Naquam recyclera l'air des ballons pour laisser respirer Talion.

Nouvelle tentative d'appel sur le canal en circuit fermé avec Talion, Pas de comm. Pas moyen d'expliquer à son pote la "big picture du plombier façon Capitaine Nemo".

Revenant au groupe, il comprit qu'un 2nd plan était aussi proposé par Inès. S'adressant à l'équipe sur la plateforme :

-"Bon pour moi les gars, Talion est injoignable, plusieurs moyens en parallèle nous donnent plus de chance de sauver le lascar ! Je suis ready pour un Bain de minuit !"

Ayant défoldé sa barbarian, Ajax se jeta à l'eau. S'adressant à Widdfa :

-"Alors Blanche Neige, on se fait une petite descente en tête à tête ? façon Octobre Rouge..."

La voix de Widdfa répondit :

- "Prends moi pour le Capitaine Mancuso et tu auras le droit à : Ça y est, Ryan, On vient de baisser notre braguette..."

Le russe se permit un sourire dans son scaphandre alors que progressivement l'obscurité sous-marine les engloutissait. D'une voix volontairement un peu cérémonieuse, Ajax déclama :

- "Et la mer apportera à l’homme des raisons d’espérer… comme la nuit apporte son cortège de rêves..."

- "C'était pas une citation de cet incompétent de Christophe Colomb ?"

 

Thor se réveille : il se rappelle d'un match dans sa mémoire... Cela se passe mal ! Mais tout le temps cela se passe mal ! Il se réveille enfin suite à l'alarme et se prépare.

Sur le ponton il n'a pu que constater qu'Ines avait sauté...

Thor acquiesce des  suppliques d'Ines : une chaîne de deux tuyaux avec un poids est descendu en invoquant des nanocs... Puis quand le temps s'écoule la deuxième requête arrive : Thor invoque un décompresseur à Oxygène tel que le commandant Cousteau l'avait conçu et ensuite Thor plonge dans l'eau avec ce poids au bout des bras... Il laisse aux autres le soin de manipuler la chaîne... Il ne s'écarte pas d'elle et s'y accroche au-dessus de l'eau...

Thor active une lampe frontale pour savoir où ils en sont.... Son réveil brutal ne l'aide pas. Où en sont-ils réellement !

Message à Naquam: est ce que tu peux réinjecter l'air des ballons dans le circuit de respiration de l'armure ?

Ici Naquam

Négatif ! Le porteur a repris le contrôle intégral de l'amure et a ordonné l'usage exclusif des fonctions.

Et si vous me demandez de rentrer en communication avec lui : Négatif. Il a fermé tous les canaux

Une communication entrante sors Talion de sa concentration.

  • Wow, tu fous quoi au fond mon grand ?
  • Je me faisais chier sur la plateforme et je suis descendu prendre le thé avec les sirènes gros con de russe !!! Qu'est ce que j'en sais moi ? Je viens de me réveiller dans.... Bouge pas je te rappelle.

 

Il n'est pas seul dans le fond, il le sent et il sait qui est là, juste à côté de lui dans les ténèbres des profondeurs.

  • Naquam ! Combien j'ai gagné avec ma concentration.
  • Pas grand chose.
  • C'est ce que je craignais. Va falloir que je fasse vite. Blocage de toutes les communications et ordre prioritaire : tu ne fais rien sans que je te l'ordonne.
  • C'est contre le...
  • Naquam !!!!
  • Ok Ok

 

Talion se redresse, se cale le plus fermement possible dans le sol.

Il sort sa lame de bras et hurle à lui même, car à cette profondeur personne ne vous entend crier.

  • Viens saleté ! Approche un peu ! Ça fait trop longtemps que tu me pourris toutes mes nuits, que tu me fais passer pour un putain de cinglé et ça va se finir ce soir. Ça sera toi ou moi mais un seul remontera ce soir !!!

 

Et il se met en position de combat face aux ténèbres qui l'entourent et il attend la bête...

La voix sucrée de Widdfa se fit entendre :

- "Mon grand... Je me dois de te dire que l'on a passé Inès qui s'est stabilisée à 400m pour le moment, on vient de dépasser les 500m de fond et Talion est toujours au fond du fond... Il y a Thor pas loin derrière qui poursuit aussi sa descente. Mais ça n'est pas la même chose, c'est lui le sauveur... On continue là ?"

- "Blanche Neige, toi qui est la plus belle, tente stp une nouvelle comm vers Talion."

Talion ne répond plus volontairement. Je vous propose d'arrêter de descendre. Nous ne pourrons pas sauver Talion contre son gré.

Je peux descendre sans danger enfin je crois. Mais je ne voudrais pas faire cavalier seule.

Nos senseurs n'indiquent aucuns cibles ou menaces. Peux-tu au moins me confirmer cela de votre position ? Nous devons savoir si Avallon est en danger !

Bip calme dans le heaume. Indicateur de profondeur 700m.

- "C'est fait mon grand. Vérification globale effectuée, l'armure est bien pressurisée et maintenu à pression constante. Nous sommes au standard de pression de la plateforme. Nous pourrons remonter rapidement sans craindre que tu éclates dans le scaphandre;"

- "Parfait Princesse, garde-moi stp un oeil sur ma jauge d'O2 et bascule-moi sur le canal général de la coterie".

- "Oui Chevalier Inès j'ai une proposition : Ma dernière tentative pour joindre Talion a encore échoué. Nous partons du principe qu'il a le mal des profondeurs. Il faut le maîtriser. Hans Jean Peete est juste au-dessus de moi. Il continue sa descente et tient un tuyau d'oxygène connecté au Vector ainsi qu'une chaîne lestée accroché au ponton dont il continue d'agrandir les longueurs et puis il a aussi un espèce de compresseur sur le dos... Bref... Je propose que Malus raccroche la chaîne au Vector. Nous descendons, au fond. Je me charge de câliner Talion très fort dans mes petits bras. Hans s'occupe pendant ce temps d'accoupler l'arrivée d'oxygène sur l'armure de notre ami. Une fois cette phase No1 réalisée, Malus prend un envol vertical tout doux avec son bébé et nous remontons par palier, tracté par la chaîne. Economisant ainsi notre oxygène. Lorsque nous serons tous suffisamment remontés et confiants, nous déclencherons les ballons. Ca convient à l'équipe ?"

Canal privé avec Rosa.

-"Comment ça va ma belle là-haut ? Je suis sincèrement désolé que mon pote ait foutu la moitié de notre nuit en l'air ! Oui je sais c'était déjà mal parti avec Widdfa... Oui je suis bien au courant que c'est gênant de défolder quand on s'embrasse ! C'est Blanche-Neige, croquer dans les pommes, elle kiffe... Oui, je sais qu'elle nous écoute... Ce n'est pas comme si elle ne me torchait pas le cul en mission... Elle est ma moitié... Enfin tu sais aussi bien que moi... "

Sans qu'Ajax s'en rende compte, Widdfa bascule la suite de la comm sur le canal de la coterie :

-"D'accord, on reprendra tranquillou là où on s'est arrêté et SANS regard indiscret ! Promis. Mais pourquoi tu penses que j'ai planqué une caméra dans la chambre ? Pour que Widdfa puisse reluquer ??? Nan !!! Je te jure que nan !!! Widdfa dis-lui toi ! Ma Belle, il n'y a que toi et juste toi. Je t'aime du fond des océans. Allez Rosa, vas-y, stp, redescend en pression, j'en ai des barres plein les bottes, là en bas... Je peux te faire une réplique de circonstance si tu veux... Rosa, my love, even if I drop all my ballast I can still make it... Pas mal l'adapt... Tu me dis quoi ma Belle ?  Put... Widdfa ! Salope ! Coupe ça tout de suite !"

Fin d'émission d'Ajax.

Émergent d'un sommeil profond, Clovis réalise que l'alarme résonne d'un puis un moment maintenant, il se lève rapidement.

Tout en se rapprochant, Clovis entendit les échanges (un peu tendu) de ses frères (et soeur) d'Armes, il commença à défolder son armure en réfléchissant à un moyen de sortir Talion de cette faille, mais rien ne venait ...

Clovis entre dans l'eau à la suite des ses compagnons et entame sa descente ...

"Gwen, as-tu le moyen de vérifier l'état physique et mental de Talion ?"

A cette profondeur, les lampes UV ne lui donnent que quelques centimètres de visibilité.

Il tourne lentement sur lui même. Chaque geste, chaque inspiration et calculé, maîtrisé afin d'économiser au maximum son oxygène.

Naquam lui retransmet textuellement dans un coin de son viseur les appels de la coterie. Tous s'inquiètent pour lui.

Pendant un bref instant, cela engendre un début de réchauffement dans son coeur. Sentiment que très vite il réprime comme il l'a toujours fait.

Tant que ce monstre sera dans les parages, il sera une menace pour tout le groupe. Là, il a sauté au fond de l'océan seul mais que se passerait-il s'il arrivait dans la chambre d'un de ses frères en mode Ghost avec une lame dans sa main ?

Ce risque, il ne veut plus le prendre.

  • Naquam, envoie un message au groupe. Zone potentiellement compromise. Situation sous contrôle. Recherche en cours. Retour imminent.

 

Même si c'est loin d'être la vérité, ça devrait les rassurer un peu.

Les secondes s'égrenent. Il ne lui reste plus beaucoup de temps au compteur avant de devoir remonter vers la surface.

Ses lampes au détour d'un mouvement éclairent une forme. Lentement, sans arrêter de fixer doit devant lui, il se penche, la saisit et l'accroche à sa ceinture.

  • Allez montre ta belle gueule d'amour enfoiré de mes 2. J'ai pas toute la nuit devant moi.

 

De nouveau il se concentre pour limiter sa consommation d'oxygène. Il sait qu'il ne pourra frapper qu'une seule fois et ça devra être la bonne...

Talion attend au fond de l'eau... Scrutant l'obscurité à la recherche de la chose qui s'y cache.
Il l'attend, prêt à en découdre et à en finir là. C'est elle ou lui.
Impossible pour lui de savoir depuis combien de temps il est là, à attendre. Depuis combien de temps il est sous l'eau. Il finit par perdre notion, du temps, de l'espace...

Quelque chose a bougé... Les projecteurs UV de l'armure Rogue ont du mal à percer les ténèbres des profondeurs. Mais il est certain d'avoir vu quelque chose bouger.
Encore un mouvement... Faire un seul avec la nuit... Attendre le bon moment, tel le chasseur patient... Et quand il sera temps...

D'un geste, Talion déclenche son grappin qui, tel un harpon, fend les eaux et finit par toucher quelque chose. D'une traction vive, il amène la chose vers lui, bandant les muscles de son bras d'arme, toute lame sortie.

La forme apparaît dans les lueurs de ses lampes et il se retrouve face à... Lui même.
Il tient au bout de son grappin son propre corps gonflé par l'eau, le visage inerte et blanc se tourne vers lui, et il croise alors le regard mort et laiteux qui le regarde.
C'est alors que de sa bouche entrouverte sort la tête d'une créature, un Serpent...

Talion, d'un sursaut relâche sa prise. le choc est tel qu'il fait un bond en arrière, se retrouve au sol, recule en poussant de ses pied dans le fond sablonneux et finit par hurler :
"Naquam ! Remontée ! Les Ballons ! Naquam ! "

...

" Putain ça craint... " C'est ce qu'était en train de se dire Red Bull alors que plusieurs minutes venaient de passer, et que personne n'arrivait à rentrer en contact avec Talion.
S'il ne remontait pas vite, ce dernier finirait enfermé dans son cercueil de métal, au fond de l'eau, avant que Camelot leur envoie de quoi aller le rechercher.

Personne ne savait pourquoi le Chevalier à La Rogue s'était retrouvé au fond. Etait-ce volontaire ? Avait-il fait une chute ? Avait-il était confronté à un ennemi qui l'aurait surpris sur une des passerelles de la base ?

Ils en étaient tous à leurs suppositions lorsque Red Bull vit apparaître une forme oblongue, puis une autre, se rapprocher et le dépasser...
Des ballons !
" Il remonte ! "

Les choses se mettent alors en place.
Presqu'à court d'énergie, Thor met tout en oeuvre pour maintenir la structure éphémère destinée a offrir un relai temporaire à la remontée de Talion.
Une fois arrivé à ce niveau, le casque de la Méta-armure se folde, laissant entrevoir le visage inconscient de Talion.
Quelques secondes plus tard, grace au système mis en place, l'air finit par côtoyer à nouveau les poumons du Chevalier.
Ses yeux s'ouvre alors et s'entame une remontée lente et méthodique, de relai en relai, accompagné par ses frères d'armes flottant dans l'eau comme autant d'ange-gardiens.

Puis c'est la surface.
Le corps transi de froid et de tétanie est hissé sur la plateforme.
Le Docteur Segura est déjà sur place, prenant en charge le patient dont l'armure finit par se folder complètement.
Il l'a repousse un instant, faisant signe à Ajax de s'approcher.

Le Russe, non loin de son compagnon d'arme, se penche alors vers Talion.
Ce dernier lève lentement et faiblement un poing serré sur quelque chose et d'un geste rageur le jette sur Ajax, avant de s'évanouir.

Ajax ramasse l'objet, qu'il reconnait rapidement : il s'agit du manche du couteau de Talion, celui-là même que le Chevalier avait jeté avec rage dans l'océan, quelques heures plus tôt.
Il se tourne alors vers l'Océan, jetant un oeil à cet étrange présent.

...

Les membres des Fils d'Avalon présents sur place assistent à la scène, avec une certaine incompréhension. Certains s'adressent alors à Red Bull, l'interpelant sur tout ce délire et sur ce que cela peut bien signifier selon lui.

Mais il n'obtiennent aucune réponse... Pendant plusieurs secondes, le Chevalier à la Barbarian a le regard perdu au loin, face à la mer, comme absent...

Je vous laisse Talion. Il y aura peut-être besoin d'entrave pour éviter qu'il ne replonge...

Dans sa tête, le russe, médusé, s'interroge...

(J'y crois pas... Il ne se serait comme même pas balancé à la flotte simplement pour aller rechercher la poignée de son arme dont je lui ai dit que je la voulais en souvenir... Put... Mais qu'est-ce qu'il va faire le jour où il s'agira de sa cape...)

Le Docteur Segura fait un signe de tête à l'attention d'Inès :

" Je m'occupe de lui. Sa vie ne semble pas en danger mais il serait dommage de passer à côté de quelque chose. Je vais prévoir des entraves, à votre demande, on ne sait jamais.
Mais j'avoue que cette partie du Traumatisme auquel le Chevalier Talion est confronté échappe sans doute à mes compétences.
Il faudra peut être prévoir de faire quelque chose, avant qu'un drame n'arrive... "

Ajax, BlackStone, Red Bull (quelque soit le nom que les membres de la coterie voulaient bien lui donner à ce moment là), le regard encore dans le vague, parti en direction du casernement. Il était accompagné de Rosa, fine psychologue, attentive à cette posture (inhabituelle) de la part du russe. Pour dire, le gaillard braillard en avait même oublié l'engueulade avec Inès et la discussion à laquelle il tenait tant.

Il se passa 1/4 d'heure. 15min de discussion privée entre BlackStone et Rosa.

Alors que tout le monde était plus ou moins sur le point de retourner se coucher, Rosa frappa aux différentes portes des Chevaliers et finit par rassembler tout le monde à la cantine. Elle ne se priva pas de convier Malus. La pilote chevronnée faisait partie de l'équipe de terrain. Le seul endroit qu'elle ne se permit pas de déranger fut l'infirmerie. 

La soirée commençait à être sacrément avancée... Riche en rebondissements...

L'ancien agent du Monna Molelo prit la parole, le russe, toujours aussi "bizarre" à ses côtés.

-"Merci d'être venu. Notre gros balourd de Ievguéni a quelque chose d'important à partager. Ca concerne votre dernière mission sur Istanbul. Ca concerne aussi Talion.."

Le russe, massif, se leva. Toute la troupe put voir, autour de son cou, la présence d'un grand lacet de cuir avec, accroché au bout, le manche du poignard de son pote Talion...

S'éclaircissant la voix, Ievguénievitch Oulanov porta inconsciemment sa main gauche à sa poitrine et se saisit du manche du couteau de combat avec lequel il commenca à jouer nerveusement.

-"Je commencerai avec une évidence en vous disant qu'il nous faut faire attention avec Talion. Attention à la portée des requêtes que nous lui adressons. Notre "Camarade de Feu" a sa propre grille de lecture pour tout ce qui touche aux notions d'honneur de parole donnée mais lorsqu'on matche cette grille, alors RIEN ne l'arrête. Je pense que ce soir, Talion s'est balancé à la flotte avec la ferme idée d'aller récupérer CA !"

Pour illustrer son propos, l'ancien élève de Fedor Emelianenko leva le reste de l'arme au bout du lacet de cuir.

-"J'étais là lorsqu'il a jeté le reste de son arme dans l'océan (peu après le debriefing du Chevalier Dagonnet). Lame irréparable, même pour les calés en méta type Priest de Selim. On peut parier sur un dérèglement irréversible du comportement ondulatoire au niveau nanométrique ne permettant tout bonnement plus le maintien de la dualité onde-corpuscule... Bref... Je pense que Talion s'est balancé à la flotte parce que je l'ai, très stupidement, piqué au vif dans son honneur en lui disant qu'il aurait au moins pu m'offrir le reste de l'arme en guise de souvenir... Quand on est con, on est con..."

Le champion de sambo s'arrêta un instant. On aurait pu croire qu'il allait se mettre à pleurer. A la place il lâcha :

-"Montrer imprudemment ce qu'il y a de plus vulnérable dans notre sensibilité, c'est inviter à y frapper. Achille, le demi-dieu, n'avait mis personne dans sa confidence..."

Se reprenant, il poursuivit :

- "L'important est la circonstance précise dans laquelle Talion perdit la lame de son poignard fétiche. Vous l'avez tous vu à Istanbul, éclaireur en avant-garde du groupe dans le No Man's Land, s'approcher très près du "Mur Insondable de Ténèbres"... Vous l'avez tous vu frapper ce mur "sans raison" et y perdre la lame de son arme. Et pourtant, Talion, avec son 6ème sens, avait senti le danger. Il y avait bien une créature, amie des ténèbres cachée à proximité du groupe, dissimulée dans les ondulations du mur d'obscurité. Je l'ai baptisé Black Hunter. Vous n'avez pas pu le voir. Talion n'a pas pu le voir. Black Hunter, avec son faciès sans visage, dissimulé sous un grand chapeau à large bord. Une silhouette fugace, de taille humaine, faisant corps avec l'obscurité, engoncée dans un long manteau. Un combattant portant au flanc gauche une rapière et, dans le dos, en bandoulière, un vieux mousquet. La créature s'intéressait clairement à la raffinerie, comme nous... Elle n'était pas une menace directe pour le groupe. Longeant le mur de nuit elle s'est approchée du complexe industriel, comme nous. Et puis nous avons engagé le combat... Et je l'ai perdue de vue..."

C'était la conclusion. Point final. Pourquoi maintenant ? C'était ainsi. Pourquoi pas plus tôt ? C'était ainsi. Le russe n'avait pas d'autres éléments à transmettre. Il lui avait fallu le temps de "digérer" à son rythme. Pour mettre un terme aux questions (inutiles) auxquelles il n'avait pas de réponses, Ajax déclara finalement :

-"Bon, comme nous sommes tous là, et que la nuit est foutue, il serait bon que l'on fasse un point sur le fonctionnement de la coterie, qu'en pensez-vous ? Perso, je suis prêt à écouter mes 4 vérités sans problème mais j'ai aussi besoin "d'éclairage". Je ne comprends pas comment le Chevalier Inès fonctionne ni ses motivations profondes. Inès voit le visage d'Arthur partout et nous abreuve de son "Bénis soit la Lumière"... Ces illuminations s'accompagnent d'actions solos inexpliquées. C'est quoi ton histoire Inès, au dossier "classé secret défense" ? A quoi devons-nous nous attendre lors des prochaines missions ?"

Hans reste dans l'eau toujours fold... Le temps lui semble effroyablement long... Il entend ballons ! Ballons sans trop savoir pourquoi... Le temps devient irréel. Quand aura t-il l'ordre de plonger ?

Arkan ne me rassure pas concernant l'autonomie d'oxygène et je demande aux gars sur le ponton de bien arrimer la chaîne au cas où je devrai plonger...

Enfin je me retrouve à terre...

Sauvé ? Tenons bon les gars revoilà Hans ! Il doit remettre ses batteries en charge !

Certains rigolent de soulagement... Lui moins : il craint pour ces prochaines missions et ses compagnons de route.

Hans esquisse un sourire compréhensif, il est au courant de l'épisode à Istanbul...

Oui il veut se concerter avec les autres pour les prochaines missions ! Peu importe qui dirigera la côterie, il ne revendique pas la place... Hans voudrait bien qu'un miroir renvoie les ténèbres chez eux...

Ajax se saisit de la remarque d'Hans.

-"Puisque tu en parles Hans, est-il vraiment nécessaire selon toi qu'il y ait une tête ? Si les membres arrivent à se mettre intelligemment d'accord sur la manière de fonctionner, faut-il un Sénéchal ? Sans offusquer le Chevalier Inès, de mon point de vue, nous restons attacher à l'objectif du Knight et à son combat mais officiellement, nous n'existons plus au sein de l'Ordre. Notre mode d'organisation ne dépend donc que de nous..."

Si vous voulez mes quatre vérités vous concernant Chevalier RedBull, je peux vous les donner en privé. Je ne pense pas que cela soit constructif de régler les arcanes de notre relation en public.

S'il y a une incompréhension entre la côterie et moi, c'est que j'ai une confiance absolue dans Arthur et le Knight. Vous pouvez même appeler cela de la foi. Jadis, je n'étais pas portée sur la religion, j'étais plutôt portée sur la science et la rationalité.

Mes expériences personnelles m'ont amené à voir autrement les choses. J'ai perdu ma fille Mia en 2033, certains diront par accident, mais j'ai la conviction que c'était car j'avais mal agi auparavant. J'étais jeune, vaniteuse. Je suis tombé en dépression puis dans le désespoir à l'arrivée de l'anathème. J'ai perdu beaucoup des souvenirs de ma vie passée.

Ce dont je me souviens c'est de la main armurée d'un chevalier du Knight, du pâle soleil qui se reflétait sur son armure. Une première fois le Knight m'a soignée, et après la première rencontre avec un patron du masque. Le Knight a su donner une seconde chance à ma foi brûlante de servir la Lumière malgré la quasi destruction de mon corps. Le Knight m'a prouvé deux fois que je pouvais servir la Lumière, faire pencher la balance de côté du bien. Je

Alors, oui je suis exigence vis-à-vis de notre côterie car je vois son éclat, son service à Arthur et à la Lumière. Nous ne sommes pas une milice ou un groupe d'aventuriers. Nous sommes des chevaliers du Knight, des chevaliers qui ont prêté serment de servir le Code, de servir l'Humanité.

Si vous n'êtes pas prêts à servir Arthur, à servir le Knight ... À servir la Lumière.
Si vous avez des doutes sur le bien-fondé de notre mission, de construire le futur du Knight. Je peux le comprendre. Je ne vous en tiendrai pas rigueur, vous resterez un ami mais vous ne pourrez pas rester un fils d'Avallon de mon point de vue.

Notre position nous oblige à être extrêmement rigoureux sur le suivi du code.

 

D'après-moi, dans nos missions, il faut laisser aller votre propre destin... Par exemple j'ai besoin de consignes assez souvent en parallèle de bonnes idées qui j'espère sont des solutions efficaces. N'hésitez pas cependant à me tendre la perche.

Si d'autres sont plus intuitif, organisé, besogneux, extravagant ou inventif qu'ils laissent faire leur instinct !

La grande femme d'origine africaine était généralement assez discrète.
Sans doute du fait de sa position un peu particulière à Avalon.
En se liant à Black Stone, elle s'était liée à son destin et à celui de ses compagnons de coterie.
Ainsi avait-elle été mise en cause lors de "l'arrestation" de leur groupe au retour du Japon. Elle avait été pointée du doigt, comme eux, mise dans le même sac que les Fils des Thermopyles.
Elle avait été accusée, traînée en justice, attaquée, sauvée et catapultée à l'autre bout du monde, sur un morceau de métal flottant, en plein milieu de l'Océan Indien.

Elle y passait d'ailleurs tout son temps, depuis, à compiler des données, créer et développer la base de connaissance qui, en l'absence de connexion avec celle de Camelot, leur serait la seule source de données accessible.

Ses mois au service de Palomydes l'avait rendus consciencieuse, pointilleuse et discrète.
Ne rien faire, noter et mettre tout ça de côté, au cas où.

Mais alors que les Fils d'Avalon étaient ainsi réunis dans la salle de Contrôle de la base, dans une tension presque palpable, elle se prit alors à prendre la parole :

" Chevalier Inès, je comprends votre Foi et je la respecte. Chacun doit trouver la force d'avancer avec ce qu'il a dans les poches. Et quand elle sont vides, il est nécessaire de les remplir, avec ce que l'on peut trouver autour de nous.
Mais il faut aussi faire attention à ne pas le faire les yeux entièrement clos. Ou pire peut-être, en ne les ouvrant que pour regarder dans une seule direction.
Sinon, nous finissons par oublier de regarder sur les côtés, et c'est ainsi que nous laissons des choses, et des gens.
Oui, au début, c'est ce qui peut aider à avancer, à oublier ses difficultés, ses douleurs, ses drames. Mais au bout d'un moment, on regarde autour de nous et on se rend compte qu'on ne sait plus où l'on va, que la lumière qu'on suivait n'a pas de finalité et qu'à se concentrer en vain sur cet objectif, on en a oublié d'en soigner les moyens pour y arriver ".

Elle tourne son regard vers Black Stone, qui suit son discours en le ponctuant de signes de tête affirmatifs et appréciateurs.

" Mais l'opposé est tout aussi destructeur. Avancer en se concentrant sur les moyens et en oubliant de fixer l'objectif peut amener à la même perte, à la même souffrance.
On finit par se satisfaire de ce que l'on a fait en oubliant le pourquoi on l'a fait.
Votre compagnon, Talion, en est l'exemple parfait. Lutter pour la lutte, combattre pour le combat, tuer pour la mort... C'est efficace, mais cela ne même qu'à une seule chose : le vide.
Un vide qui se remplit alors du désespoir et de la folie.
On se réveille un jour sur un tas de cadavres, tellement haut qu'il nous cache la lumière que l'on suivait. "

" Nous sommes tous présents ici parce que nous avons fait un voeu. Malgré ce que l'on pourrait penser, ce voeu ne nous est pas forcément commun. Il est même né de notre propre histoire et sans doute motivé par nos propres égos.
Mais nous avons tous fait ce voeu dans un cadre qui nous permet de le mettre à contribution de façon positive.
Les médias ont longtemps tergiversé, et ils le font encore, sur le genèse du Knight. Sur son histoire et son décorum. Certains y voit de la manipulation, d'autres de la comédie ou même de la poudre aux yeux.
Certains à l'inverse sont convaincus de son aspect mystique, presque surnaturel.
Mais quoiqu'il en soit, tous n'ont pu que constater qu'au final, le résultat était là : que cette bande de tarés en boîtes de conserve finissait plus que souvent à repousser le pire et même à sauver les miches de ces crétins qui de ce fait, on ravalé un peu leur critique.

Et tout ça a été possible grâce à une seule chose :
- oh non, ce n'est pas la puissance de la technologie mise à notre disposition
- non, chère Inès, ce n'est pas l'oeuvre d'un seul Homme, aussi charismatique soit-il
- non plus ce n'est pas la volonté de trouer la moindre des créatures de l'Anathème croisée dans la rue

Non, ce qui a rendu cela possible, c'est ce sentiment d'appartenance, celui qui fait que des hommes et des femmes combattent côté à côte sans plier le genoux, contre les pires des atrocités.
Celui qui pousse un Homme ou une Femme à aller sauver un compagnon d'arme, non pas parce qu'il ou elle ressent quelque chose pour lui (elle ne détourne pas la tête mais l'air s'emplit soudain d'une certaine évidence), mais parce que son propre frère d'arme lui a demandé d'y aller.
Celui qui pousse à accepter la souffrance, la trahison, l'exil, parce qu'on sait que le sacrifice, même le plus injuste, est nécessaire à la finalité.
Mais aussi, celui qui, au fond du puit le plus sombre de vos errances, vous fait dire que vous n'êtes pas seuls, que bien qu'isolés, vous faites encore partie d'un tout et que c'est ce tout qui a fini par faire ce que vous êtes, et qui vous aide à mettre un pied devant l'autre contre le vent...

En prononçant ces dernières phrases, Rosa s'était levée et dirigée vers une pile de caisses contenant du matériel et divers consommables.
Après avoir déplacées certaines d'entre elles, elle en retire une qu'elle fait glisser au sol en direction du groupe.

Après quoi elle tourne son regard vers chacun des Chevaliers présents. Ses yeux, bien que remplis d'un voile humide, vivent de la même étincelle de défi que l'on pouvait lui connaître.
Elle rajoute :

" Ce sentiment d'appartenance qui fait que même si tout semble nous opposer, lorsque l'on sait que l'autre est derrière nous, on n'a plus peur, on est serein, on n'a pas à se retourner sans cesse par crainte du danger qui nous suit et on peut alors aller contre celui qui nous fait face."
Elle baisse les yeux vers le carton.
" Cela parait sans doute dérisoire, mais c'est là le coeur du problème. Celui que vous devez avoir en tête dans les décisions que vous pensez prendre ce soir, mais aussi demain, et les dizaines ou centaines de jours que la vie continuera à nous laisser".

Elle quitte alors les lieux, laissant le groupe face à cette caisse mystérieuse.
Au bout de quelques secondes, l'un des membres de la Coterie finit par se décider à s'en approcher et à l'ouvrir.
A l'intérieur, plusieurs dizaines de formes allongées, emballées dans du papier bulle.
En en libérant une de son étui de plastique, ils découvrent une bouteille, portant une étiquette manuscrite à l'écriture maladroite : " Allman Bier, 2038 "

Au milieu de cette cargaison étonnante, une carte qui parait si désuète en 2038.
Dessus est écrit :

" Chevaliers, je compte sur votre modération...
Nous comptons tous sur vous.
P. "