Knight - Echanges RP entre joueurs (et MJ)

Soumis par Thomas le lun 07/01/2019 - 15:36

Un endroit où échanger, en RP dans le cadre des parties de Knight aux Tisseurs de Chimères.

Question de Black Stone :
Blog lu concernant la fin du scénario "Sur les traces de Raphaël". C'est clair. Merci.
Black Stone, avant de quitter la communauté Wawelite, a posé une question à Piotr : ses hommes n'auraient-ils pas croiser la route d'un jeune garçon afro-américain prénommé William, artiste dans l'âme... Pour Black Stone le jeune symbole est toujours sur le sol nord américain mais l'écuyer pose la question partout où il passe.

Réponse de Piotr :
" D'après ce que j'ai entendu, la Peste Rouge a tué beaucoup d'américains. Si c'est comme ici, la probabilité de voir encore quelqu'un de vivant est très faible... Elle est très faible, mais elle existe. Ne perdez pas espoir, Chevalier. Il y a peu, je n'aurai pas espéré tenir cette conversation avec vous. Alors, tout est possible. "

Théo est rassuré de voir que le comportement certes enjoué mais aussi destructeur de Blackstone est quelque peu réfréner par la hiérarchie. Peut être son homologue apprendra t il plus à oeuvrer avec ses pairs ? Il prend cependant note de la hargne de ce dernier, hargne qui lui a permis de franchir moults dangers. Il en prend note et tachera de s'en inspirer.

Blackstone, avant d'embarquer dans un Valkyrie pour aller faire "pénitence" à Paris, s'arrange pour échanger (si cela est possible) à Camelot avec le Chevalier Rosa Diakaté, connue pour être une spécialiste en oeuvres d'art et une farouche opposante au Masque.

Bien énervé par les voleurs de Cracovie armés de Masques Blancs qui n'hésitent pas à initier le massacre de toute une communauté juste pour faire diversion, Blackstone espère avoir un peu plus d'information de Rosa sur ces salopards et leur mode opératoire. Cette 1ère rencontre à Cracovie avec ces pilleurs d'art lui a laissé un goût amer dans la bouche. Connaître son 'ennemi, c'est déjà le combattre... Et Blackstone se veut mieux préparé pour la prochaine rencontre...

Si elle est indisponible (en mission, pas dispo, pas d'humeur), Blackstone lui laisse un message en lui décrivant sa mission, l'oeuvre d'art perdue et sa motivation à obtenir plus d'information. Il garde en tête l'idée de retrouver le Raphaël.

Message de Black Stone à l'intention de Thor et Flare qui repartent à Cracovie :

pourriez-vous svp vous renseigner sur Walenty au sein de la communauté ? Avant de trahir, avait-il perdu quelqu'un de cher à son coeur ? Connu une déception profonde récemment ? Brigait-il la place de Piotr ? Comprendre pourquoi Walenty s'est vendu au Masque c'est comprendre un peu mieux comment fonctionne le Masque...

Le docteur Bluebird sortait de la salle de soin les yeux fixés sur les images RA qui s'affichaient sur ses lunettes.
Il aperçut, à travers, la présence de trois chevaliers en combinaison Guardian qui attendaient dans le couloir immaculé de la Section Beta de l'infirmerie, celle réservée aux Chevaliers.

- Messieurs, vous venez prendre des nouvelles du Chevalier Inès ? N'ayez crainte, elle se remettra de ses blessures. La Repentie est coriace, semble-t-il. Et le caisson de soin va la remettre sur pied sous quelques heures. Elle pourra bientôt sauter dans le prochain Vector en partance pour une mission.
Il plissa les yeux.
- Votre dossier indique que vos blessures étaient minimes. Vous m'avez l'air en bonne état... Par contre, vous avez une sale mine. Etes vous passés voir le docteur Sandro ? Non, bien sur...
Vous savez, Bella n'est pas là pour rien. Et autant que votre corps, vous devez prendre soin de votre esprit.
Vos armures vous protègent des méchants coups, et les Chevaliers qui sont dans ces chambres en sont autant de preuves. Mais elle ne vous protège pas de tout ce que vous voyez.
Il marque une pause.
- Voilà, je vous ai alloué des créneaux dans l'emploi du temps du Cabinet du Docteur Sandro. Profitez-en, je ne pourrai pas toujours.

Bruce Bluebird, avait deux trucs qui rendaient ses ordres incontestables. Il était le médecin Chef du Knight, et c'était un proche de Merlin, depuis longtemps.
Aussi, dans les heures qui suivirent, l'un après l'autres, vous vous êtes retrouvés entre les murs du service psychiatrique du Knight.
Le cabinet psychiatrique de Camelot est un condensé de couleurs, une sorte de capharnaüm dans lequel les sens sont attirés par de nombreux éléments qui font du lieu un endroit assez atypique. Vous vous retrouvez en premier lieu dans une antichambre où vous faites face à une série de tableaux exposant diverses scènes, tour à tour sereines, joyeuses, épiques, tristes, agressives.
Ensuite, une pièce entièrement vide et inondée de lumière sépare cette antochambre du cabinet en lui même.
Vous êtes ensuite pris en charge par des spécialistes qui vous posent des questions, écoutent vos réponses, bref, s'occupent de votre cerveau.
En ressortant, difficile de dire si vous allez vraiment mieux. Mais les nuits suivantes sont plus calme, plus reposantes... Jusqu'à votre prochain contact avec l'Horreur.

Inès finit par se remettre de ses blessures. Traumatisé par les chocs qu'elle a reçus, la nanochirurgie et surtout son inactivité de ces dernières heures, son corps peine encore à se mouvoir avec fluidité.
Perdue dans ses pensées, La Repentie finit par atteindre les escaliers permettant de descendre aux Ateliers.
Elle se demande dans quel état se trouve son armure. Les derniers mots d'Odyle avant de folder avaient été rassurants, mais les dégâts avaient été lourds.
Elle descend alors directement au deuxième niveau inférieur.
Le technicien qui la reçoit ne pose pas de problème. Il n'est pas très bavard mais lui indique que tout était en ordre. Inès réintègre alors sa Gardian flambant neuve et elle sent bien la présence de sa compagne de métal, bien qu'en veille.

Juste sur le premier pallier sous-terrain, elle débouche ensuite sur l'Armurerie.
Face à elle une cage sécurisée dans laquelle est en train de travailler un homme d'une quarantaine d'année, en combinaison Guardian. De part et d'autre de la cage, deux baies vitrées blindées. A gauche, des Chevaliers testent des armes de tir, à droite, c'est au corps à corps que les gardiens de la lumière s'entraînent.
Inès s'approche du guichet de la cage. L'homme lève la tête vers elle, puis s'approche en nettoyant ses mains pleines de graisse.
Cet homme, c'est Nathan Johanson, Chevalier et Armurier du Knight.
Des cicatrices sur le front, anciens impacts de projectiles ou d'éclats, lui donnent un air patibulaire.
Pourtant "Nate" sourit à la demoiselle. Un sourire sincère et satisfait.
Il chausse alors ses lunettes, qui ne semblent pas être uniquement destinées à corriger son léger strabisme. La suite le confirme.

" Chevalier Inès... La Repentie... Il marque une pause, son sourire s'effaçant un instant. Vous étiez à Paris, c'est ça... " Ce n'était pas une question.
" Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? " Son sourire réapparait alors. Cela fait du bien de voir quelqu'un sourire, étrangement.
" Je me disais, Sir... "
" Nate... Appelez moi Nate... Vous savez, je suis de L.A. ... Et dans la Cité des Anges, il n'y a pas de Sir... Des saloperies de Machines, ça il y en avait." Il se toucha le front, semblant se remémorer des souvenirs douloureux.
" Vous savez, c'est là que j'ai eu ce petit cadeau... On était coincé avec les collègues du LAPD, on avait détourné l'attention de ces saloperies pour permettre à des civils de fuir la zone de combat (son parlé était celui d'un militaire, plus que d'un policier). Ils nous ont fait reculer jusqu'à la gare, mais c'est la que le plus gros était présent... Malheureusement. Enfin, bref, je ne veux pas vous ennuyer avec ces vieux souvenirs... C'est juste que. On sauve des gens... Beaucoup... Mais certains on n'y arrive pas. Bon, qu'est ce qu'elle veut la demoiselle ? "
- " Je me demandais... S'il était possible d'obtenir. Un Bouclier Amovible. "
- " Une enclume ? Vous avez une accréditation pour matériel complémentaire ? " Devant la mine étonnée d'Inès il poursuit " Formulaire CKA-357 " Il fait une pause, l'air sérieux. " Allons, je plaisante. Ce sont les actes qui vous donnent des droits... Pas l'inverse... Enfin. Vous comprenez quoi... Allez, entrez dans le sas"
Inès se dirige alors vers une sorte de cabine cylindrique attenante à la "cage". Une fois à l'intérieur, une porte en verre se referme.
- " Défoldez s'il vous plait."
L'armure Warrior se matérialise alors autour d'Inès, en quelques secondes.
- " Que se passe-t-il Inès ? " La voix d'Odyle sembla tinter d'une étrange pointe d'inquiétude.
- " Une mise à jour, un ajout plus exactement " C'était la voix de Nate qui répondait dans le communicateur.
- " Est-ce vraiment nécessaire ? "
- " Allons bon. Reprit l'Armurier. Tu ne vas pas flipper pour un petit upload de bouclier ! "
- " C'est que... "
Transfert ... Download 1% temps restant estimé - 2h57
- " Raaaah, on ne va pas y passer la nuit " se met à râler Nate. Laisse moi entrer.
Inès assiste à la scène, sans trop pouvoir agir.
- " Allez, lâche du leste ma belle et je te fais ça en douceur... Sinon "
- " C'est à moi que vous parlez ? "
- " Euh. Non, désolé, c'est à votre I.A. en fait. C'est qu'elle fait sa difficile. Vous pourriez peut-être lui dire quelque chose ? "
- " Comme quoi ? "
- " Je ne sais pas... La rassurer ? "
- " La rass... ? Euh Odyle ? "
- " Oui, Inès... "
- " Euh... Ne tinquiète pas, ce n'est rien. C'est pour ton, bien... Enfin le notre... Ca me permettra d'être plus efficace pour..."
Download 50%... 70%... 90%... Completed !
- " Ola ! Tout Doux... Et bien... Vous lui avez dit quoi pour la motiver comme ça ? Bon. L'important c'est que ça soit fait. Vous aviez déjà remarqué cette tendance au refus d'Upload comme ça ? "
- " Et bien, c'est que c'était une première fois... "
- " Bah, ça passe parfois un peu plus difficilement la première fois... Enfin. Hum. Bon, c'est fait. Vous pouvez y aller. Rompez soldat. "
Inès s'éloigne de l'Armurerie lorsque le haut parleur de la cage relaie la voix de Nathan.
- " N'oubliez pas de remplir le formulaire CKA-357 à l'occaz'... Vous savez. C'est pour les dossier et tout. Je me chargerai de vous le faire valider. Ne vous en faites pas... "

 

Les images tournent en boucle dans sa tête, les corps déchiquetés des enfants atterrissant à ses pieds, les monstres de la Bête qui le dominent de leur hauteur et surtout sa retraite face à l'ennemie.

Et si Black Stone n'avait pas été là, il y serait certainement encore. Certes mort mais il n'aurait pas été le seul et le tas de monstre mort à ses pieds n'aurait eu d'égal que la haine qu'il leur porte.

Sa mâchoire se crispe, ses poings se serrent au point de faire quitter le sang de ses phalanges.
"Ils mourront...ils mourront tous et j'aurai ma vengeance. Ils paieront pour..."
Une voix se déclenche dans le heaume de son armure Rogue
"Activité neuronale anormale et fort niveau de stress détectés, calmants en attente d'injection sur ordre"
"Naquam, annulation de la séquence".
"Ordre confirmé, Tallion".

Tzaar, reprend le contrôle de son corps comme il en a l'habitude. Il redevient cette arme froide, méthodique et silencieuse propre à son rôle d'infiltrateur au sein du Knight. Et pourtant son cerveau et en ébullition.

De retour à Camelot, Tzaar s'enferme dans une salle d'entrainement et n'en sort plus. Il ne peut faire face au sommeil et surtout aux cauchemars qui l'assaillent. Ces amalgames de corps d'enfant et de monstres qui le submergent de toute part. Cette marrée noire dans laquelle il s'enfonce et se noie avant se réveiller. Hurlant. Couvert de sueur.

Alors il s'entraine. Encore et encore et encore.

Il vide chargeur sur chargeur sur des cibles mobiles, enchaine les mouvement éclairs tracté par son grappin de bras couplé à des coups d'épée de bras et de couteau dans les zones sensibles : cou, articulations, tout ce qui pourrait laisser l'ennemi en état de faiblesse et impotent.

Il s'entraine tant qu'il le peut, repoussant la fatigue au delà des limites. Et finalement, une fois que son corps a donné tout ce qu'il a pu, après avoir poussé ses capacités au delà de ce qu'il pensait imaginable, il s'effondre au sol et les ténèbres arrivent...

Les ténèbres firent place à des formes et des couleurs. Des images, enchaînées; sans signification particulière, mais souvent annonciatrices des étranges rêves qu'il a l'occasion de faire régulièrement.
Il ne sait pas d'où ils proviennent mais il sait qu'ils ont parfois un échos dans le réel. Il tente de se concentrer, mais c'est perdu par avance et sa conscience en masquera le contenu, à nouveau, jusqu'au moment où ils reviendront dans son crâne, en un éclair furtif et parfois douloureux, lui laissant cet étrange sentiment de "déjà vu" qui l'aide parfois à savoir quel couloir prendre...
Puis, une voix résonne dans la nuit...
Tzaar l'entend, mais ne saurait dire d'où elle provient. Au début les mots sont incompréhensibles, comme les grondements du tonnerre dans une vallée encaissée.
Puis ils se font plus clairs, plus nets, et c'est en fait un mot qu'il entend, un nom plus précisément... Le sien.

" Tzaar, Tzaar... Tzaar le Suplicié... Réveille toi... "
Talion reprend conscience dans la salle d'entrainement. Quelques silhouettes sont regroupées près de lui, des Chevaliers qui se sont sans doute inquiétés de l'avoir vu tomber si brutalement.
Et c'est la voix de Naquam qui l'appelle à nouveau : " Debout Tzaar, voir un Chevalier à terre, ce n'est jamais bon pour le moral des troupes. Crois en mon expérience. Le stimulant que je t'ai injecté devrait commencer à faire effet. Tu devrais tenir sur tes jambes maintenant. "
Ce type de paroles étranges de l'I.A. ne sont pas les premières à interpeler le Chevalier. Il faudra qu'il ait une conversation poussée avec lui à l'occasion.
Mais pour l'heure, une douche s'impose.

 

Black Stone contacte Rosa dès son retour.
Les informations qu'il a découvertes lui brûlent le cerveau et il voudrait les partager au plus vite avec sa consœur.
Cette dernière est indisponible, aussi, il lui laisse un message; espérant pouvoir la croiser avant son prochain départ.
Mais cela semble bien vite compromis.
Inès vient à peine de sortir de l'infirmerie quant ils sont convoqués pour un départ rapide. Ce n'est pas Sagramor mais Lancelot qui les envoie en mission, dans le cadre des prérogatives de la Section Dragon.
La mission est simple et sans risque : il s'agit d'aller ravitailler un groupe de rebuts en contact avec Camelot.
Ces derniers sont regroupés sur une île de l'Archipel des Açores. La situation insulaire les préserve en partie des attaques de la Bête, mais complique leur accès à certains approvisionnements.
Pour les aider, notamment par rapport à la langue, ils sont accompagnés de Théophile, le jeune Colombien que Black Stone a eu l'occasion de rencontrer sur la mission à Cracovie.
Sur place ils rencontrent des gens reconnaissants envers le Knight, et des visions d'Espoirs qui ne sont pas sans impact sur eux. Une petite bouffée d'air frais, en quelque sorte.
De là à penser qu'il y a un lien avec leur récente visite dans le Cabinet du Dr Sandro...

Black Stone se dirigeait vers les ateliers de Camelot, pensif.
Il s'était passé quelque chose d'inattendu en Sibérie, lors de leur dernière mission, et il voulait avoir quelques éclaircissements.
Widfa avait en effet déclenché en plein combat un module dont le Russe ne connaissait même pas l'existence.
Des griffes acérées, soulignées d'une lumière UV, étaient ainsi sorties de ses gantelets, sur chacune de ses mains.
Si l'effet était des plus appréciables, surtout par le bon timing de sa venue, il n'était pas pour autant explicable.
L'I.A. de la Barbarian avait été très évasive sur le sujet, répondant à son binôme qu'elle avait trouvé ça dans des dossiers poussiéreux.
L'insistance de Black Stone avait fini par mener Widfa dans un mutisme boudeur, comme elle savait lui opposer parfois.
Il devait découvrir le pourquoi du comment et s'assurer que d'autres apparitions spontanées, peut être moins appropriées, ne viendrait pas à nouveau le surprendre.
Le "Ting" de l'ascenseur le sortit de ses pensées.
Les portes s'ouvrirent sur un couloir dans lequel il rencontra un jeune technicien de la cellule Giant, qui l'accueillit d'un signe de tête.
De son tact habituel, il aborda le sujet :

" J'ai des griffes lumineuses qui sont sorties de mes poignes hier pendant un combat... Sans que je demande, et sans que je sache d'où ça venait. Normal ? "
Le technicien, Harry, d'après le nom brodé sur sa combinaison, regarda un instant notre ami, la bouche légèrement entrouverte.
Les secondes, passant, Black Stone relança son interlocuteur.
" Je veux juste savoir si il y a une explication au phénomène..."
Harry tendit un doigt devant lui en répondant :
" Un instant, s'il vous plait ! "

L'instant dura quelques minutes, au bout desquelles un autre homme finit par s'approcher, seul.
Black Stone mit un temps avant de se rendre compte que c'était le Chevalier Gauvain en personne qui venait à sa rencontre.

" C'est vous qui avez un petit problème de griffe ? "
Un signe de tête affirma la question.
" Bien, suivez moi, on va regarder tout ça."
Les deux hommes se dirigèrent vers une salle équipée d'une station d'accueil pour Méta-amure.
Black Stone connaissait déjà l'objet, où il devait passer parfois pour quelques réglages et réparations.
A l'invitation de Gauvain, il se positionna dans le sarcophage, et sentit rapidement la connexion se faire via sa combinaison Guardian.
Le Chevalier de la Table Ronde semblait se parler à lui-même, alors qu'il naviguait sur un écran RA :
" On va voir ce que tu as dans le ventre... et c'est pas une image... " Il s'arrête et se tourne vers son cobaye : " Ca vous dit rien ? Allez ? Non ?... C'est du Wolverine dans le texte... Vous savez, le Super Héros, avec les griffes. C'est plutôt à propos... Non ?
Bon, plus sérieusement, cela arrive. C'est rare, mais ça arrive. Il est parfois difficile de l'expliquer, mais les I.A. semblent avoir ce que j'appellerai... Des rémanences. Des choses qu'elle mettent de côté de leur ancienne vie. Enfin, de leur ancienne utilisation, si vous préférez.
Parfois on le voit tout de suite, parfois, c'est beaucoup plus caché, plus profond. Pourquoi c'est caché ? Difficile à dire. Aussi difficile que de savoir pourquoi ça ressort au bout d'un moment. " Il fronce les sourcils.
" Hola... On ne peut pas dire que ça soit en bonne état là-dedans. Bon, je vais en profiter pour faire un check complet. Enlevez votre Guardian. Vous trouverez des tenues standards dans le vestiaire, là bas ".

Quelques minutes plus tard, Black Stone se retrouvait avec la sensation d'être presque nu.
Alors qu'il posait sa Gurardian sur une table, Gauvain reprit :

" Ces griffes ont peut être des capacités complémentaires, que vous n'avez pas pu constater. C'est le problème avec ces apparitions spontanées. On n'a pas le temps de les prendre en main correctement. Une fois que je me serai assuré du bon fonctionnement de tout ça, vous pourrez les apprivoiser et en ressortir tout le potentiel destructeur. "
" Bon, j'en ai finit avec vous... A moins que vous ayez des questions ? "


BlackStone serra la main du Seigneur Gauvain :
- "Merci pour l'expertise et le temps consacré Seigneur Gauvain."
- "Comme vous dites : du pur Wolverine... Pas étonnant ; Widdfa est une vraie tigresse..."

- "Je suis dans ma période Iliade et Odysée en ce moment ; vous voyez le genre... Achille et Hector qui s'amusent à lire dans les entrailles de leurs ennemis... Je vais appeler cette paire de découpe ténèbre les "Griffes d'Arcturus" (originaire du grec ancien qui signifie « le gardien des ours »)."
- "Grâce à vos ajustements je n'abîmerai pas le matériel du Knight..."
Cette dernière phase fut accompagnée d'un franc sourire.

Après avoir ramassé sa précieuse combinaison Guardian reprogrammée, BlackStone pris la direction de la sortie.
Il était temps de voir si Rosa Diakité était disponible pour un café.

Suite aux techniques utilisées par BlackStone contre le colosse de la Chair lors de la mission en Sibérie, le lutteur professionnel de Sambo va demander l'autorisation à Kay de pouvoir ouvrir un créneau d'entraînement "Techniques de lutte et de soumission en méta-armure" destiné aux chevaliers du Knight qui ont besoin de gagner en compétence dans ce registre. BlackStone précisera à Kay que les 1ers entraînements se feront en salle sans méta-armure mais qu'ensuite l'intérêt sera de disposer d'un "terrain de jeu" pour pratiquer en armure. Les techniques présentées seront adaptées aux différentes armures portées par les chevaliers...

 

De retour d'une mission de surveillance, Black Stone rejoint une cellule de repos pour dormir quelques heures.
Avant de s'allonger, il allume l'écran RA et consulte ses messages privés.

" Vous avez 11 nouveaux messages "
Les 9 premiers sont des échanges entre ses confrères de la Coterie, concernant le nom qu'ils devraient utiliser officiellement pour parler d'eux.
Le 10ème est un message officiel de Kay :
" Chevalier Black Stone l'Exhumé,
Sachez tout d'abord que j’apprécie personnellement l’enthousiasme qui émane de votre proposition.
Je ne suis malheureusement pas en mesure de répondre à votre requête, que j'ai transmise à une personne plus compétente dans ce domaine.
Elle vous répondra lorsqu'elle aura analysé cette proposition.
Sachez aussi que si vous avez besoin de soutenir cette proposition, et qu'elle est selon vous importante pour le Knight,
vous pouvez l'apporter devant Arthur lors des Séances de Doléance hebdomadaire. La prochaine étant dans trois jours, normalement.
Que la lumière vous guide.

Seuls nous combattons, ensemble nous Vaincrons.
CDLTR Kay "

Le dernier message se résume à ceci :
" demain, 15h, Mozambik kafe, Conforteresse 32. RD "


Mozambik Kafe, Conforteresse 32, 2 janvier 2038, 14h59.
BlackStone était installé au comptoir depuis un bon quart d'heure. Il ne voulait pas rater ce rendez vous avec Rosa car il sait que la Chevalier compte ses minutes. Les échanges qu'il a pu avoir avec elle ont été souvent assez brefs.
Il a profité de son attente pour consulter l'agenda des sorties de l'Arche Humanité, à la recherche d'un concert qui pourrait lui plaire et intéresser aussi une femme qui semble être si particulièrement intéressée par les arts.
Ses premières recherches ont fini par l'amener à un constat qui le fit sourire de lui-même : comment pouvait-il planifier d'aller à un évènement fixé autant à l'avance, ne sachant pas où il serait lui même demain...
Sans parler qu'il fallait que Rosa soit tout aussi disponible à cet instant.
Le sourire de Black Stone s'effaça, faisant place à une brève nostalgie, celle d'une période où sa vie pouvait un peu plus s'anticiper, voire même où ses jours étaient rythmés à l'avance, par les entrainements, les tournois, les déplacements...
Il balaya ces obscures pensées d'un mouvement de la tête et se concentra sur une publicité qui vantait la programmation musicale quotidienne d'un nouveau bar de la Conforteresse 21.
Ils se targuaient de faire découvrir les nouvelles musiques de demain. Les tarifs étaient sans doute prohibitif, vu l'emplacement, et la musique peut être peu accessible à ses propres oreilles, mais cela devrait attirer Rosa.

Comme si sa pensée l'avait invoquée, la grande femme noire entra dans le Bar.
Elle portait une tenue civile un peu en décalage avec la mode actuelle de l'Arche. Son pantalon était assez simple et plutôt ample et sa tunique colorée semblait sortir des usines Nanotextiles de la NAU.
Ces atours, se dit Black Stone, devaient très certainement cacher sa combinaison Guardian... Comme c'était le cas chez lui-même.

Il lui proposa un verre. A la grande surprise de Black Stone, elle prit un cocktail alcoolisé.
Ils s'installèrent à une table libre.
Ils échangèrent quelques minutes. Rosa avait l'air plus détendue que lors de leur précédente rencontre. Elle ne semblait pas accaparée par l'horaire, ce qui plut à Black Stone. Bizarrement, elle ne parla même pas du Collectionneur.
C'est lui qui dut amener la conversation sur le tapis, et il fut quelque peu étonné alors qu'elle la balaya rapidement, indiquant que ses recherches étaient au point mort.
Elle semblait vouloir parler d'autre chose. Aussi, le Russe en profita pour évoquer sa proposition de concert.
Elle le regarda un instant et finit par sourire :

" Oui, j'ai entendu parler de ce nouveau bar. On peut se dire qu'on bloque cette option lors de notre prochaine permission commune.
Ou...
On peut gagner du temps et finir cette permission actuelle dix étages plus haut. Il me semble qu'il y a un hôtel plutôt correct.
Qui sait quand sera en effet notre prochaine option commune... Et qui sait aussi si nous serons encore là tous les deux. "
Un voile humide traversa le regard habituellement si incisif et perçant de la jeune femme. Elle ferma les yeux comme pour le faire disparaître et quand elle les ouvrit, c'est à nouveau ce regard déstabilisant qui se planta dans les yeux de Black Stone.

Troublante Rosa. Blackstone se souviendra de ce moment au Mozambik Kafe. Et oui, si les augures sont favorables, après avoir à nouveau affronté les Ténèbres, Rosa et Blackstone se retrouveront pour un petit concert au nouveau bar de la Conforteresse 21.

En attendant, même si la vie est courte, Black Stone n'a aucunement l'intention de précipiter les choses avec cette très belle et très intelligente femme Chevalier. Il appartient au Knight.


Tout en cherchant à être le plus délicat possible, Black Stone essaya de faire comprendre à Rosa ses intentions.
A ses oreilles, ses mots sonnaient tellement faux qu'il avait juste l'impression de la gifler honteusement.
Le blanc qui s'en suivit lui parut interminable.
Rosa finit cependant par briser l'instant, un timide sourire au lèvres :

" Bien, on synchronise nos agenda alors, et on se tente le NovaBar la prochaine fois alors."
La discussion dura encore une petite heure. La jeune femme semblant beaucoup plus à l'aise de la situation que Black Stone.
Les sujets restaient anodins et légers, comme pour lutter contre la gêne qui pouvait s'installer à tout moment : musique, cinéma, et même cuisine... Autant de sujets qui furent passés en revue de manière carrée et efficace, point commun évident de cet étonnant duo.

Au moment de se quitter, Rosa hésita un instant et presque maladroitement, déposa un baiser sur la joue de Black Stone, suivi d'un "merci" énigmatique.
Un peu déstabilisé par ce rendez-vous plus qu'atypique, le Russe se retrouva sans trop s'en rendre compte dans le hall d'entrée de Camelot.

Des agents étaient en train d'oeuvrer sur le Mur d'Honneur. Encore un défenseur de la Lumière qui était tombé au combat.
Les lettres apparaissaient, brillantes comme une nouvelle constellation dans l'obscurité de l'univers.
Le nom fraichement inscrit, Jason Mundir, résonna dans la mémoire de Black Stone.
Ce nom lui disait quelque chose...
Il activa son projecteur RA, qui se connecta directement aux serveurs du Knight.
Il passa en revue les dernières informations et trouva la mention de la mort du Chevalier.
Il était membre d'une Coterie de la Section Cyclope, nommée Sarasvati.
De manière fluide, Black Stone suivit sa logique et ouvrit le dossier de la Coterie.
Peu d'indications : quelques dates, quelques faits et une liste de membres, des noms qu'ils connaissaient pour être lié à un en particulier : Rosa Diakité.

 

Une vidéo virale tourne sur le réseau RA public.
Sa vitesse de propagation est assez importante et les Chevaliers finissent par tomber dessus, ou recevoir un lien d'une connaissance qui leur fait parvenir.
Ceci, peu de temps après le retour du débriefing avec Sagramor et Lamorak (que je vous conseille donc de lire avant).
Alors qu'ils sont de retour dans leur cellule de repos, les Chevaliers peuvent se connecter à leur compte et charger la vidéo.

Il s'agit d'un montage, incluant des prises de vue et des éléments audios, dépourvu de tout commentaire.
Sans autre indication d'origine ou d'auteur, la première image est un mot inscrit en blanc sur fond noir :
"Impression "
Les images suivantes, vous les reconnaissez aussitôt, puisqu'elles ont été tournées lors de votre visite à l'Orphelinat.
Se sont des petites scénettes, montrant l'arrivée de la délégation et notamment des Chevaliers présents.
Plusieurs prises sont d'ailleurs focalisées sur les actions d'éclat de Black Stone auprès des enfants. L'épée et le bouclier foldés, l'armure...
Mais aussi d'autres comportements sociaux du groupe.
La façon dont le montage est fait vous donne l'impression d'un mauvais film de propagande.
Vous pensez alors vous trouver face à une œuvre visant à dénigrer le Knight
Deuxième écran, toujours écrit en blanc sur fond noir.
"Entonnement"
Les images montrent ensuite de nouvelles petites scènes. Beaucoup sont centrées sur Black Stone et ses interventions avec les enfants, mais on y voit aussi certaines interactions plus discrètes des membres du groupe.
L'intention du réalisateur semble différente. Ce qu'il en tire offre un regard plus positif et même attendrissant sur chacun des instants.
Le choix des phrases, des mots, des gestes et des comportements mais aussi les cadrages sur les regards des enfants, leurs sourires, leurs réactions, apportent une vision clairement plus flatteuse et humaine.
Au titre suivant, l’ambiance change brutalement et un mot apparaît :
"Horreur"
Les images et le son sont alors très mauvais, tout est interféré de fritures et de saccades.
Mais vous ne vous y trompez pas, il s'agit bien de l'attaque du Masque.
On vous y voit agir, affronter la nuée du masque dans un chaos difficilement compréhensible mais terrifiant. S'entrechoquent des flash sur des visages de porcelaine, des mains griffues, des visages d'enfants déformés par la peur, le tout dans une cacophonie de cris, de pleurs et du chuintement permanent de la bande.
Dans ce tumulte parviennent cependant certains mots des Chevaliers : "Mettez vous aux abris", "Protégez les Enfants", " Les enfants derrière moi"...
La scène suivante s'enchaîne sans transition, toujours sur la même bande son. Elle montre l'intérieur de la Conforteresse, filmé de haut, semble-t-il par un drone.
Moins perturbée par l'Anathème, les images du drone sont plus nettes. Il filme l'affrontement à l'extérieur, contre le Masque Vivant qui tente de fuir en descendant les étages, à travers les couloirs de la Conforteresse. .
Vous prenez conscience de la rapidité de l'instant. Dans vos souvenir encore tièdes de tout ceci, les secondes vous avaient parues des heures.
Mais les échanges furent rapides et meurtriers. La créature agissant à une vitesse folle, sa silhouette est d'ailleurs floue, difficile à définir avec précision. Elle esquive à plusieurs reprises les tirs de Clovis, et se retourne régulièrement pour affronter Inès, qui se démenait contre elle, courant à une vitesse phénoménale dans les couloirs, sautant les balustrades, traversant les cloisons, afin de ne pas perdre sa cible.
Ainsi isolée, le dernier acte de cette danse sanglante pouvait se dérouler. A distance, dans la demi-obscurité d'un des couloirs, les images montrent la Sénéchal tomber à genoux, le bras de son ennemi en travers du torse.
Un cri retentit, celui de Black Stone "Sénéchal, non !", suivi de la course poursuite entre les autres membres du Knight et l'assassin de leur camarade.
Les dernières actions, empruntes de rage, montrent la coordination et la précision des actions, la force qu'une coterie peut avoir lorsqu'elle est en cohésion et en synchronisation.
La créature, jusqu'alors meurtrière, devient un pantin entre les griffes du Barbarian, alors de Thor et Clovis coupent toute retraite et prodigue soins et soutiens.
La créature finit par disparaître comme si elle n'avait jamais existé.
Le mot "Vie" apparait alors à l'écran, sous le son d'une respiration haletante. Les images reviennent, la caméra est au milieu des enfants, en pleur, tétanisés.
Le cameraman sort de l'abri précaire créé par le Priest et qui commence à se déconstruire.
Il part au pas de course vers l'extérieur, les images s'intercalent avec le survol du drone et...
Nouvel écran noir avec le mot "Mort"
Les images sont volontairement brèves et séquencées. Presque plus comme une série de photos que comme un film.
Ont y aperçoit l'armure Warrior inanimée, au sol, les membres du Knight regroupés autour d'elle. Une musique est incrustée en fond sonore, donnant plus de dramatique à la scène.
Le film se finit sur un dernier shoot : Alicia Longstrad, droite, le visage blanc humidifié par ses larmes, plongeant son regard dans celui du Chevalier Black Stone, casque foldé, renvoyant en miroir des larmes d'origine différente mais d'intensité aussi forte.
Le fondu se fait sur fond noir. Et un dernier mot apparaît à l'écran :
"Merci"

Quelques heures plus tard, la vidéo devient inaccessible en ligne et toutes les tentatives pour la charger à nouveau amène à des échecs.
Mais beaucoup de regards ont du suivre ces images. Beaucoup d'esprit ont du en être empreint...

BlackStone, après le debriefing, ne suivra pas immédiatement la reco de Sagramor. Le lit attendra un peu.
Un Instant Message pour Rosa : "Journée de merde. Inès, notre sénéchale, vient d'inscrire son nom sous celui de Jason Mundir."
Puis BlackStone prendra la direction des ateliers de l'armurier Nathan Johanson. Le Chevalier souhaite garder une trace de cette journée noire.
Un beau travail d'ornement sur la griffe qui a fini ce ...(BIP)... de Masque Vivant paraît approprié.
Enfin, via l'application "SandroLib", il positionnera si possible une séance avec la Psychiatre Bella Sandro pour le lendemain première heure.
BlackStone a tellement la rage qu'il se fait peur à lui même.
Il faut qu'il redescende en pression sous peine d'être consumé par le côté obscur de la Force. Il a besoin d'aide.

Peu de temps après avoir envoyé son message au Cabinet du Dr Sandro, Black Stone reçoit un message de sa part :
"rdv dans 30' dans mon cabinet, je vous attends".
Il était alors en train d'attendre que Nathan se libère d'une réparation qui le faisait pester à travers tout l'atelier.
Il finit par arriver et écoute d'une oreille attentive la demande du Russe (qui n'aborde que l'aspect esthétique de la modification).

"Je vais voir ce que je peux faire"... Repassez demain, le temps que je demande les autorisations pour modifier le code de votre module.
Je ne pense pas qu'il y ait de souci... Vu le contexte.
La Forge m'a transmis un petit programme tout désigné pour saluer ce genre de chose. Ce n'est pas censé avoir d'impact véritable sur la puissance de votre arme. Mais certains chevalier semble persuadé du contraire, alors bon... Vous saluerez ces enfoirés de ma part la prochaine fois, comme ça."

Black Stone prend ensuite la direction du Cabinet du Dr Sandro. Sur le chemin, il consulte ses messages. Aucune réponse de Rosa.

1) BlackStone remercie Nathan. Il apprécie l'esprit artistique de l'armurier. En effet le lutteur veut, de manière stylée, pouvoir clairement afficher un gros bras d'honneur à tous les petits salopards en noir porteurs de masque !

2) Il file ensuite voir le Docteur Sandro.
Le russe prend le temps de dresser au psychiatre le tableau des évènements récents : la mort d'Inès suite à une séparation des forces de la coterie en pleine scène de combat dans un orphelinat.
Il s'en veut terriblement de ne pas avoir été là pour épauler sa sénéchale dans son combat contre le Masque Vivant.
Inès et BlackStone sont tous les deux des fonceurs. Ils commençaient à se connaître ; le lutteur russe savait qu'elle allait courir le lièvre le plus gros !
Il n'a pas été là pour elle au moment important et il a terriblement peur que cela lui arrive aussi...
Depuis la mort de sa mère lors de la Peste Rouge, Blackstone était une vraie une tête brûlée. Il n'avait pas peur de la mort. Il l'a cherchait et la provoquait.
Même lorsque les créatures des ténèbres l'avaient enlevé dans la rivière de ténèbres à Providence pour finalement le recracher comme un déchet, BlackStone avait continué à chercher le bon moment pour mourir l'arme à la main.
Se battre, mourir et rejoindre sa mère dans l'au-delà... C'était simple.

Mais depuis que Kay lui a fait confiance et qu'il a réussi les tests d'intégration du Knight, sa vie a changé. Il n'est plus un combattant sans but. Il est un Chevalier du Knight.
Et chaque heure qu'il passe en mission depuis ce jour le conforte dans cette vision : il est devenu utile. Sa vie est précieuse, il ne faut pas la gâcher, elle doit servir jusqu'au bout à protéger ceux qui ne sont pas armés contre les ténèbres.

Et voilà que depuis quelques heures, depuis la mort d'Inès, la rage l'a repris.
Le besoin compulsif du Russe de détruire l'Ennemi à tout prix, dans un accès de colère, de démence !
Le russe se connaît, s'il part en mission dans cet état d'esprit demain matin, il va, sans se soucier de sa vie (et au détriment de celles de ses frères de coterie), briguer la distinction du meilleur employé du mois "Rayon Boucherie"...

3) Après sa séance, BlackStone consulte son moniteur RA de poignet. Pas de nouvelle de Rosa. Pourvu qu'elle aille bien. Sur le chemin de sa cellule, BlackStone fait une prière silencieuse pour elle dans laquelle il la recommande à Dieu et à Inès.

BlackStone passera, à l'occasion, par la section Korrigan afin d'avoir des nouvelles :

- sur l'état de la communauté de rebuts "Lug Samildanach", à Providence. Connor O'Mahoney a-t-il réussi à localiser William ?

 - sur l'état de la communauté de rebuts de Prague. Ont-ils par ailleurs retrouvé des traces du tableau volé par les agents du Masque / autres objets d'art dans le secteur ?

- sur la mise en place d'un feu-follet (Jacinta Estrada) dans la favela de la forêt de Tijuca proche du complexe Natureza ?

BlackStone a besoin de bonnes nouvelles.

 

Tzaar halète. Il a la gorge en feu et il dégouline de sueur.
Il avance seul, dans le désert. Son armure foldée afin de préserver ces ressources d'énergie quasi vide. Le désert Syrien. On l'a renvoyé là-bas pour rejoindre une communauté qui détiendrait des informations.

Pffff, ce froid implacable et ce mur noir qui se dresse à l'horizon. Ce mur de jais, impénétrable dont nul n'est jamais revenu... Enfin parait-il. Il reprend sa marche vers le village.
Soudain, un mouvement sur sa gauche. Instantanément, il se tourne et dégaine son couteau de combat pour faire face à la menace.

Rien...

Mais... Les ténèbres, elles n'étaient pas de ce côté tout à l'heure... et elles sont...plus proches !!!

Nouveau mouvement cette fois sur la droite. Il fait face de nouveau et toujours rien si ce n'est ce mur des ténèbres...encore plus proche.

"Camelot répondez"

Seuls les grésillements répondent à son appel.

"Camelot, vous me recevez ?"

Rien.

"Quelqu'un m'entend ?"

"Oui ! Moi !"

Cette voix gluturale... Elle ne vient pas de son communicateur mais de derrière lui.

Il sert fermement la poigne de son arme, pivote promptement en tendant la lame au maximum pour atteindre son adversaire à la gorge mais son geste s'arrête brusquement. Les ténèbres sont à moins de 1 mètre de lui ainsi qu'un cobra géant de la taille d'un homme qui se jette instantanément sur sa gorge avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit.

Une douleur fulgurante l'envahit, son corps se met à trembler tandis que le venin s'écoule dans ses veines et...
Il se réveille en sursaut et en sueur dans sa couchette...
Encore ce cauchemar. Le même a répétition depuis la mort d'Inès.
Il quitte sa couche, le froid des dalles de Westminster apaisant son corps bouillant  et se dirige vers son espace de toilette où il se passe de l'eau fraiche sur le visage...
Qu'est ce que ce rêve peut bien signifier et pourquoi fait-il toujours le même en boucle dès qu'il ferme les yeux ?

Il lève le regard vers le miroir et le fixe, le regard complètement dans le vide, perdu face à son pâle reflet que lui le renvoie sa propre faiblesse des semaines passées.
L'ennemi leur a pris leur sénéchal et il n'a pas été capable de l'empêcher. Ses mains se crispent sur le rebord métallique de l'évier.

"Bande de saloperie, je vous exterminerai tous jusqu'au dernier ! Un par un ! Et je vous emmènerai au plus profond des enfers tels la mort elle même..."

Soudain, une idée surgit dans son esprit...Et si... Il enfile rapidement une veste et se prépare à rejoindre l'armurerie...

"Mais oui, et si..."
Juste au moment de sortir et de fermer la porte, il jette une dernière fois le regard dans le miroir.
son reflet lui sourit. Mais pas d'un sourire naturel. Non d'un démonique !!! Et ses yeux clignent horizontalement tel un serpent.

Un frisson lui traverse l'échine et il ferme sa porte. Direction l'armurerie...

Nathan aime bien parler.
L'armurier est un homme social et de plus, il passe le plus clair de son temps enfermé dans l'armurerie du Knight.
Alors, quand un Chevalier débarque pour une demande quelconque, c'est l'occasion de tailler le bout de gras.
Et ça lui permet d'apprendre plus de détail concernant la lutte contre l'Anathème.

Mais ce jour là, il n'eut pas cette chance.
L'homme qui déboula dans le service n'était pas très bavard. Ses réponses se résumaient à des monosyllabes ou des onomatopées.
Après quelques essais, Nat maugréa et se décida à ne pas insister.

Il redevint technique et basique, détaillant les spécificités du matériel que voulait ce Talion.
Talion... C'était une des rares choses qu'il avait réussi à obtenir de ce Chevalier. Il crut même un instant devoir scanner l'individu pour obtenir son identité.
Et là aussi, il avait été déçu. Pas de nom de famille, pas d'élément d'origine permettant de remonter une piste et d'ouvrir une porte à la discussion.
Juste un prénom, Tzaar et ce nom de code, Talion, surnom : " le Supplicié ". Pas très réjouissant. D'autant que selon son dossier, il faisait partie de cette coterie qui venait de perdre son Sénéchal, les Fils des Thermopyles. C'était le deuxième aujourd'hui à passer ici.
"Youhou, se dit-il ironiquement, une journée qui s'annonce joyeuse..."

Il réussit cependant à faire baisser la capuche du visage de son interlocuteur. Le côté militaire de Nathan n'acceptant pas non plus tous les usages.
Ce qui lui avait permis de voir un peu plus dans les traits de l’homme quelques éléments qui lui apprirent qu'il venait sans doute de la zone méditerranée, sans doute même du moyen orient.

Talion le sortit de ses pensées. Il avait semble-t-il finit de scruter le matériel sous toutes les coutures.
" Je peux essayer ".
Nathan soupira... " Mouais. Porte de gauche, je vous fais passer ça par le sas... Bon amusement... Enfin, si vous savait ce que ça veut dire... "

 

" Un instant Chevalier, ce n'est pas le bureau postal ici... J'ai besoin d'autorisations pour vous communiquer certains renseignements. Si tout ce que vous m'avez demandé n'est pas en libre accès dans les dossiers du réseau, c'est qu'il y a une raison... "
Black Stone trépignait en attendant qu'on intercède à sa demande.
Deux jours qu'il tournait en rond, son esprit à peine détourné de ses pensées par les petites missions qu'on lui avait confié.
Certes, il n'y a pas de petites missions pour ce qui est de sauver l'humanité, mais jouer les livreurs ou surveiller des avant postes, ce n'était pas suffisant pour lui occuper l'esprit. Pour oublier.
Inès était morte, la coterie était déstabilisée. Les choses n'avançaient pas et, par dessus tout ça... Toujours pas de message de la part de Rosa.
Il devait se mettre quelque chose sous la dent.

Aussi, lorsque l'agent Korrigan lui transféra les data classifiées, il se jeta dessus comme un affamé.
Beaucoup d'éléments restaient inaccessibles, mais voilà ce qu'il apprit.

- Il apprit des choses sur la communauté de rebuts Lug Samildanach. Le Knight avait un contact avec eux depuis un moment, sans doute depuis la première rencontre entre Black Stone et les Chevaliers.
Connor O'Mahoney était toujours son leader. Enfin, c'était le cas il y a encore un mois.
Ils avaient du quitter Newport, devenu trop risquée et cherchait à rallier l'ouest, beaucoup moins touché par la Pénombre et la Machine.
Un espoir cependant, sous la forme d'un extrait de message du guide de la communauté, annexé au document, qui semble presque adressé à Black Stone : "...certains des nôtres semblent être déjà là-bas..."
Pas de nouvelle depuis.

- Les Wawelites se portent bien (ce donc Black Stone avait pu parler avec Thor, qui a passé quelques jours sur place, afin de renforcer leurs défenses).
Très concentrés sur leur survie, ils n'ont pas pu partir à la recherche du tableau.
Ils ont retrouvé Walenty Janik qui errait en ville. Il ne se souvenait plus de rien mais savait qu'il avait fait quelque chose de mal. Il est sous surveillance dans les geôles du château de Wawel.

- Des premiers contacts ont été notifiés avec Jacinta et la communauté des Favelas. Hans Carlson et Hector Rodriguez ont été envoyés sur place depuis pour renforcer les liens avec les rebuts et discrètement, reprendre contact avec les Desesperados.


BlackStone remercie chaleureusement son interlocuteur(trice) de l'Oeil.
Il(elle) n'aurait pas, par hasard, l'information sur la position du Chevalier :

Rosa Diakité
Surnom : “La Conservatrice”
Armure : Barde
Section : Korrigan
Coterie : Sarasvati

Bon, sinon, les nouvelles sont plutôt bonnes ! Le lutteur professionnel retrouve un peu le sourire...
Et maintenant (un bon geste Sagramor !), il nous faut une Mission avec un grand M ! Du lourd, histoire d'en découdre avec le côté sombre de la force ! C'est dans l'action que la coterie va se réaliser, se souder à nouveau. On va déchirer les ténèbres, mais déchirer en groupe, de manière coordonnée !
En mémoire d'Inès, BlackStone a bien l'intention de parler à ses frères d'arme et monter un pack de combat bien efficace et uni !
L'Ours de Sibérie s'éveille !

L'interlocuteur pianote sur son écran R.A. :
Les informations concernant le Chevalier "La Conservatrice" sont actuellement classifiées.
Je ne peux rien vous dire sur ce sujet.

Clovis pensait que les talents qu'il avait développer chez les rebuts serait d'une grande aide pour le Knight, mais sa première mission, lui fit comprendre que son manque d'expérience a mis ses frères et sa sœur en danger. D’ailleurs l'une des leurs était tombée au combat ...
Il s'était juré que cela n'arriverait plus, mais il avait échoué ...
Il décida de passer le temps qui lui restait avant de repartir en mission (si jamais il repartait ...) à s'améliorer, mais l'entrainement ne ferait pas tout ... Il chercha aussi un moyen de s’améliorer autrement.
Lorsqu'il regagnait sa cellule après ses séances d'entrainement, il griffonnait sans cesse dans un petit carnet, raturait et re-griffonait. Il semblait même parfois parler tout seul ...

Une nouvelle froide nuit au sein de Camelot. Nathan pousse un énorme bâillement. Ces gardes de nuits sont vraiment interminables.
Quand des résonnements de pas sur les dalles le tirent de sa torpeur. Il se redresse vivement. Enfin quelqu'un avec qui parler.

Sauf que ses espoirs sont vite rincés. Il reconnaît la silhouette en approche de ce chevalier qui cache toujours son visage derrière une capuche. Il ne cherche même pas à entamer la conversation à son arrivée.

Il lui ouvre directement la porte du stand de tir et lui pose dans le caisson de transfert le même module que toutes les fois précédentes.

L'homme passe sans un mot. Il pénètre dans la salle d'entrainement, se saisit de l'arme et les portes se ferment derrière lui, laissant de nouveau Nathan seul avec ses pensées.

Au bout de 5 longues heures, le chevalier finit par sortir de la salle.

"C'est bon, vous avez fini ? J'espère que vous avez remis l'arme dans son rangement" lui lance Nathan d'un ton légèrement dédaigneux.
"Inutile, je la garde avec moi. Mon IA a déjà commencé la synchronisation avec mon armure et j'aurai besoins que vous finissiez le travail"
"Vous avez commencez quoi ?" Lance l'armurier en manquant de s'étrangler.
"Vous avez parfaitement compris. Dépêchez vous, j'ai encore à faire"
"Mais, vous ne pouvez... On ne peut... le protocole veut que..." Les phrases n'arrivent pas à sortir de sa bouche devant l'audace du chevalier.
"On peut en finir s'il-vous-plait ?"

L'armurier hésite entre appeler le seigneur Sagramor afin de lui faire constater l'arrogance de son chevalier ou d'en finir le plus vite possible avec ce prétentieux pour ne plus jamais le revoir. Mais en pensant à l'humeur du grand chevalier tiré de son sommeil, il se ravise et penche pour la 2ème solution.

"Bon, venez par ici, qu'on en finisse. Et c'est la dernière fois"

Talion le rejoint dans l'armurerie, défolde son armure et se met en place pour la synchronisation.
Une fois l'opération terminée, Talion sort le module d'arme qui se déploie dans ses mains. automatiquement, le système de visée se synchronise avec son HUD dans son casque et se met à la recherche d'une cible potentielle.

"Un nouvel outil pour faucher l'ennemi au plus profond des ténèbres" Lance Naquam au sein du communicateur interne.
"Oui, un nouvel objet de vengeance...Faucheuse... J'aime beaucoup ce nom. Tu en penses quoi ?"
" Je pense qu'il est grand temps de repartir à la guerre et de dispenser la mort"

Talion a un léger sourire en coin. l'impétuosité de son IA le surprendra toujours.

"...ça va?"
"Pardon" Lance-t-il à Nathan qui le regarde
"Est ce que ça va ?"
"Oui parfait, ça ira" répond Talion tandis qu'il range sa nouvelle arme et revient en mode Gardian.

Sans demander son reste, Talion sort de l'armurerie en plantant Nathan en plein milieu complètement effaré.
Au moment de franchir la porte, Le Rogue se fige et lance un "Merci" qui laisse encore plus l'armurier interloqué.

Il essaye de répondre mais Talion n'est déjà plus là. il s'enfonce à pas pressé vers sa deuxième occupation de la nuit. La grande bibliothèque...

"Et essayez au moins d'en prendre soin de ce fusil de précision" Lance Nathan en vain vers les ténèbres.

BlackStone et Inès ont la "chance" de pouvoir échanger un peu lors d'un moment de calme à Camelot, suite au rapatriement de la jeune prodige tombée dans le coma.
Duranrt cette nuit là, il est difficile de trouver le sommeil.
BlackStone en profite donc pour prendre des "nouvelles" de sa Sénéchale.

1) Il lui demande par quel miracle (et BlackStone le voit comme une chance), elle a pu suvrive après que BlackStone ait lui-même placé sa dépouille dans le vector à destination de Camelot et l'ai escorté jusqu'au QG pour la remettre entre les mains des assistants médicaux. Ses signes vitaux étaient à 0 et son nom a été inscrit sur le Mur des Héros.
2) Il demande à Inès si elle est toujours humaine. Pourquoi le froid glacial ressenti lorsqu'il a tenté de déposer un baiser de joie sur son front ? Comment est-elle en mesure de traverser les murs ?
3) L'interdiction de trop s'éloigner de Camelot durant les permissions et le fait de devoir cacher sa "condition" aux médias sont des éléments qui orientent BlackStone sur une théorie "d'expérimentation secrète". Inès est-elle cela ?
4) Si sa condition est différente du reste des chevaliers de la coterie, y-a-t-il des actions particulières qui gêneraient fortement le fonctionnement d'Inès et d'autres qui la favoriseraient ?

Inès :
Comme je vous l'ai dit dans le Vector pour Londres, deux fois je suis tombée, deux fois le Knight m'a relevé. Loué soit-il.

Ma condition était perdue, j'étais perdue mais ... j'ai vu La Lumière. Elle m'a offert de continuer à La servir.
J'ai accepté, quel choix un Chevalier du Knight pouvait-il faire ? Paris n'est pas encore le symbole flamboyant de Sa Grandeur, l'Humanité est encore en danger et les ténêbres souillent Son Royaume.

Oui, j'ai sacrifié ma chair et mon sang.
Suis-je encore humaine ? Je ne sais pas, il m'est difficile d'en juger.
Suis-je un Chevalier du Knight ? Oui, La Lumière m'en soit témon. N'en doutait jamais, ma foi est d'airain, ma haine des ténêbres brûle d'un feu vengeur. Je peux encore sentir la douce chaleur de La Lumière, écraser de mes mains les serviteurs immondes des Ténêbres. Je veux encore servir Arthur et le Knight.

Je ne maîtrise pas encore tous les dons que La Lumière a bien voulu m'accorder. J'aurais plaisir à les exercer au sein de la côterie des fils des Thermopyles et à vos côtés, cher BlackStone.

 

Un hurlement dans la nuit.
Talion se réveille en sursaut et se lève d'un bon, l'esprit totalement embrumé mais le corps déjà prêt au combat.
Rien...Plus un bruit...Son cœur bat la chamade...Son corps dégouline de sueur...Puis le flash, les images ressortent de la brume.
C'est lui qui vient de hurler.

Ses nuits pleines de rêves et de cauchemars n'étaient déjà pas des plus réjouissantes mais la mission en Amérique et le débriefing à Camelot en avaient remis une couche.

Et soudain l'image lui revient nette comme du cristal, il est avec les membres de sa coterie dans la salle de la table ronde. Les chevaliers leurs font face dans leurs armures rutilantes mais au lieu de leur heaumes habituels, un masque de porcelaine blanche masque leur visage.

Un frisson lui traverse l'échine. Ce n'est qu'un cauchemar. Un simple cauchemar...
Il se dirige vers sa salle de toilette et se passe de l'eau sur le visage, espérant que le liquide effacera cette image de sa tête.

"Quitte à être réveillé..."

Il sort de sa chambre et se dirige à grand pas vers l'armurerie comme à son habitude lors de ses insomnies.
Soudain, il s'arrête en plein chemin. fait demi-tour, retourne dans sa chambre. Là, il fouille dans ses affaires et fini par trouver ce qu'il était venu chercher.
Il ressort d'un pas décidé mais part dans une autre direction.
Il s'arrête finalement devant une porte et tape.
Rien.
Il tape une deuxième fois, puis une troisième.
Toujours rien.
Alors qu'il s'apprête à taper une quatrième, la porte fini finalement par s'ouvrir.

D'une main Talion baisse la capuche et dévoile son visage. De l'autre il tend ce qu'il était revenu chercher dans sa chambre.

Une bouteille de vodka..

Le chevalier qui lui fait face le dévisage un instant puis se met sur le côté et le laisse rentrer dans ses appartements.
Puis la porte se referme lentement derrière Talion et Blackstone
BlackStone tape amicalement sur l'épaule de Talion. Le Russe a toujours le visage marqué depuis la ballade à LASF et il est malmené de l'intérieur... Il sait que le frère d'arme qui lui fait face est bien le plus à même de savoir ce que "démons intérieurs" veut dire.

- "Très bonne idée mon Frère. Entre avec ta copine."
Et la porte se referme sur les deux chevaliers.

BlackStone :

- "Sénéchale, il nous faut partir explorer cette scierie. Le rapport vidéo de Rosa montre qu'indéniablement l'endroit est louche..."

Inès :

- "Hors de question BlackStone, nous avons reçu l'ordre express de ne pas nous approcher de ce secteur, qualifié de dangereux. Vous n'allez pas, une fois encore, remettre en cause mon autorité..."

BlackStone :

- "OK Sénéchale, on ne sera pas long. Vous sirotez une bière au bar avec le milicien que vous avez invité... On furete, on est de retour... Si ça dérape, on vous appelle... Vous nous rejoignez... Bon plan non ? Talion, t'en est ? "

Talion :

- "J'en suis. Mortel et furtif : c'est juste moi. On est parti. A+ Sénéchale."

Le vector  s’arrache du sol, prêt à ramener les chevaliers vers Camelot avec leur précieuse cargaison, le chevalier Rosa, saine et sauve. Tous devraient être heureux et soulagés car, après tout, la mission est une franche réussite mais pourtant…

C’est avec le regard lourd que Talion regarde la ville de Clearwater s’éloigner de plus en plus, elle et ses habitants en plein milieux du chaos.

L’arche de Denver envoie des troupes pour s’occuper de la population d’après le pilote. Ce qui devrait les rassurer.  Mais alors pourquoi, Talion a ce sentiment de les abandonner à un triste sort tout comme ils l’ont fait eux même avec Angus ?

Est-ce parce qu’il n’a qu’une confiance toute relative dans les arches et surtout leurs dirigeants, ces êtres immortels, sauveurs de l’humanité mais qui semblent cacher de bien sombres desseins ou n’est-ce que son sentiment de culpabilité qui lui renvoi ce départ.

Ils s'en vont. Sans s’assurer du réel avenir de tous ces gens. Sans savoir ce qu’il va réellement leur arriver et s'ils vont réellement être mis en sécurité. Ils partent… Tout comme ils sont partis chercher Rosa alors qu’un être béni par la lumière avait besoins d’eux.

 Ils avaient un choix à faire. Suivre la mission, sauver un chevalier, un frère d’arme et même pour certains bien plus ou alors s’occuper de ce musicien et de ses problèmes au risque de voir la mission échouer et de perdre un des leurs.

Ce choix, ils l’avaient tous fait en connaissance de cause,  Talion le premier malgré tous les messages d’alerte que lui envoyait son instinct concernant Angus et son état physique et psychique. Mais voilà, il avait choisi ses frères d’arme, sa Famille et son honneur de chevalier au détriment de l’humanité.

C’est lui qui était rentré le premier dans le bar après l’assaut des forces de l’anathème et qui avait trouvé Markus Allman sur scène et  tenant son fils décédé dans ses bras. Et bizarrement, alors qu’il ne pensait plus cela possible, il avait éprouvé de la peine pour cet homme et pour cette communauté. Cette scène avait fêlé  ce cœur de pierre qu’il s’était construit depuis bien avant d’être retrouvé par les hommes du Knight et de devenir chevalier. Et il était tombé à genoux, lui, le fantôme, la mort invisible. Cet être froid et dénué du moindre sentiment. Et une larme avait glissé le long de sa joue à l’intérieur de son armure, derrière son masque de mort.

Pas un mot ne sort de sa bouche pendant tout le voyage de retour, ni même lorsque le seigneur  Sagramor pénètre dans le vector dès leur arrivée pour leur passer un savon comme il sait bien les faire.

Il en ira de même lors du débriefing. Ne dérogeant pas à sa réputation, les réponses du Rogue  sont courtes, précises et ne laissent que peu de place à une surenchère.

Lorsque l’ensemble des formalités administratives sont terminées, et que leur matériel  eu été réparé, Talion s’isole dans sa chambre. Profitant de son interface personnelle avec le réseau du Knight, il se met en quête d’informations sur ce fameux collectionneur… Rien, les minutes de recherches deviennent des heures et il ne tombe que sur des dossiers sécurisés dépassant son niveau d’accréditation. Il n’apprendra rien de plus aujourd’hui.

Il finit par éteindre son interface et la froide pâleur de l’écran laisse place aux ténèbres de la nuit. Il a perdu toute notion de temps. Et sans crier gare, de nouveaux les images de Clearwater l’assaillent et de nouveaux les sentiments affluent. Il doit se changer les idées. Il est un roc, un mur de pierre impénétrable qui n’a aucune once de sentiment. Il sait comment faire passer tout cela. Malgré l’obscurité quasi-totale de la pièce, il  contourne le bureau ainsi que la table centrale. Il y saisit la bouteille de vodka et se dirige vers la porte de sortie qu’il trouve sans difficulté.

Il ne lui faut que quelques minutes pour atteindre la chambre de Blackstone. Un verre avec son frère d’arme lui ferait le plus grand bien. Mais alors qu’il s’apprête à frapper à la porte,  une voix l’interpelle.

  • Et tu penses qu’il n’a rien de mieux à faire que de vous attendre toi et ta bouteille alors qu’il vient juste de retrouver Rosa ?

Le chevalier suspend son geste. Ce ne peut être Naquam. Ce n’est pas son genre d’élocution et pourtant, c’est bien sa voix qu’il entend dans sa tête.

  • Qui est là ?
  • Tu es pathétique ! Pauvre petit être tout fragile qui a bobo à son petit cœur !
  • Assez !!!
  • Et sinon quoi ? Espèce de bon à rien même pas capable de protéger un homme.
  • Assez !!!!!!!

Le mot sort de sa bouche sous la forme d’un hurlement. Pris de panique, il pose la bouteille sur le côté de la porte et s’enfuit dans les ténèbres.

  • Oh mais c’est que je l’aurai presque vexé.
  • Tais-toi ! Tu n’es pas Naquam. Tu n’es qu’une de ces hallucinations.
  • Oh non, je suis bien plus que ça. Mais dis-moi qu’est-ce que tu t’apprêtais à faire ? Depuis quand tu laisses passer ta  vengeance personnelle au deuxième plan ?
  • Je n’ai pas…
  • Tu as failli. Tu as baissé ta garde et maintenant tu t’effondres.
  • Je ne…
  • Exode chapitre 21 versets 23 à 25
  • Mais…
  • Exode chapitre 21 versets 23 à 25 !!!
  • Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.
  • Bien ! Je constate que tu n’as pas oublié.
  • Jamais.
  • Alors prouve-le ! Maintenant il est grand temps de passer à la vitesse supérieure et de rendre aux ténèbres la monnaie de leur pièce.
     ….
    ….
  • Mais bon dieu, vous allez me dire ce que vous voulez à la fin ?

Talion émerge de ses pensées. Il est arrivé sans le vouloir devant l’armurerie et il fait face au chevalier Nathan. Il s’apprête à baragouiner une réponse quand soudain un flash, rapidement suivi par un autre viennent lui implanter 2 images en tête. Il répond instinctivement :

  • Il me faut ce module ainsi que celui-là également. Passez les moi dans la salle d’entrainement.

Oui, ça commence à s’éclaircir dans son esprit embrumé et il commence à comprendre où la voix veut en venir. Nathan rétorque :

  • Vous voulez ce module ? Mais vous avez…
  • S’il vous plait. On ne va pas y passer la nuit


Nathan ne sait pas ce qui le choque  le plus dans cette dernière phrase. La nouvelle preuve d’insolence de ce chevalier ou la première utilisation d’une formule de politesse.

Il ne faut pas longtemps avant que Talion ne puisse récupérer les 2 nouveaux modules dans la salle d’entrainement  et de lancer l’intégration au sein de son armure Rogue.

  • De nouveaux jouets, nous repartons à la guerre ?

Talion est soulagé d’entendre la voix et le ton familiers de son IA. Oui cette fois c’est bien elle.

  • Très bientôt mon cher.
  • Vengeance et mort !

Un sourire en coin se dessine sur son visage au moment où il active son premier module et qu'il s'élance.

  • Tout à fait. Ils nous ont pris la lumière, nous, nous allons leur arracher les ténèbres!

La salle d'entrainement choisie par Talion est la plus éloignée de l'Armurerie. C'est aussi la plus décrépie.
L'avantage qu'elle a, cependant, est qu'à cette heure, il n'y croise généralement personne.
Et c'est le cas cette nuit.

Voilà près de vingt minutes que Talion s'acharne, poussant son corps, son armure et son I.A. dans des retranchements presque inconnus de lui.
Tout ceci dans le silence juste brisé par ses coups et l'éclat de ses tirs.
Alors qu'il termine un de ses enchaînements pour la n-ième fois, une alarme apparaît dans son casque, relayée par la voix de Naquam :

- " Soldat... Nous avons touché... Quelque chose... "
Le Chevalier se met alors instinctivement en garde, balayant la pièce du regard.
C'est alors qu'une forme finit par apparaître, dans un des angles, dessinant peu à peu les traits d'une méta-armure.
Ce qui pousse Talion à raffermir la prise sur ses armes.

L'intrus fait quelques pas vers lui, tout en foldant son casque.
Il y a des gens que jamais vous n'avez vu et dont le visage vous renvoie cependant instinctivement un nom : Kay.
Face à lui se plante en effet le Chevalier de la Table Ronde, chef de la Section Ogre. Une des lumières qui s'enfonce le plus loin dans les ténèbres.

En dehors du fait qu'il s'agisse de la demie-soeur du Seigneur Arthur lui même, qu'elle est sans doute la figure la plus mystérieuse du Knight, mais aussi une des plus réputée, elle dispose de ce charme froid des âmes seules qui ne saurait laisser de marbre même  le plus stoïque et le plus assuré des hommes.

Talion folde alors son casque et se met à bredouiller quelques mots d'excuse, qui lui paraissent très mal trouvés.
La jeune femme interrompt son supplice :

- Ce n'est rien Chevalier... C'est de ma faute. J'aurai du vous prévenir de ma présence.
Son regard semble sincère mais aussi empreint d'une forte mélancolie. Elle lui adresse cependant un léger sourire.
- N'ayez crainte, il n'y a pas de mal. Je vais vous laisser vous entraîner tranquillement.

Elle se dirige alors vers la sortie avant de s'arrêter et de se tourner vers Talion à nouveau.
- Prenez garde cependant, Talion le Supplicié... Notre combat nécessite Hargne et Rage, Puissance et Promptitude. Mais les Ténèbres emportent bien souvent ceux qui perdent pied. Pensez à ce que vous combattez, cela vous donnera La Force. Mais n'oubliez jamais de penser au pourquoi nous combattons. Cela pourrait vous sauver de tout cela... Bonne nuit Chevalier.

La fine silhouette de Kay disparait alors dans le couloir, laissant alors Talion seul... Enfin, normalement... Et avec en tête une question qu'il n'a pas osé lui poser :
- mais qu'est-ce qu'elle faisait là tout ce temps ?
- A ton avis ?
- Pardon ? Naquam, qu'as tu dis ?
- Moi ? Rien. Mais si tu me demandes... Il serait bien de s'arrêter de papillonner. Si on retournait au combat, soldat ?

BlackStone, d'un pas rapide se rend à l'armurerie où, après avoir salué Nathan, il dépose sa combinaison guardian afin qu'une révision complète de l'armure barbarian puisse être réalisée... Elle en a bien besoin...

Il file ensuite jusqu'à sa cellule (= chambre) et se jette sous la douche... C'est son moment de réflexion, d'introspection... Il se repasse les images de Rosa, fatiguée mais combative et celles d'Angus sur scène, sa guitare à la main, tellement inspiré mais tellement pris au piège...

Le vision du Collectionneur et son haut-de-forme se superpose à l'ensemble... Une créature des ténèbres qui s'intéresse à l'Art... Une nouvelle énigme qui va sûrement faire écho dans la section Korrigans... Et William, son enfant chéri d'Amérique, est-il perdu ? corps et âme ?

Un instant BlackStone se repose la question : et s'il avait accepté "l'Offre", s'il avait dit Oui au marché que lui faisait le Collectionneur devant les murs baignés de lumière du Red Jack ? S'il avait dit Oui, William serait-il maintenant là, présent à Camelot, sain et sauf ?

A cet instant, les jambes du chevalier russe se défilent sous lui. Voile noir, black-out, chute brutale... BlackStone s'effondre dans sa douche... Sa tête heurte violemment le mur, l'eau glisse sur son corps inerte et se répand dans le reste de la salle de bain, mêlée à un filet de sang...

1 minute de silence... Une longue minute de silence...

BlackStone reprend conscience, calmement, presque trop calmement. Lorsqu'il se relève et qu'il se regarde dans la glace pour juger de la gravité de sa blessure à la tempe, quelque chose dans son regard a changé...

Si elle n'avait pas connu auparavant ces compagnons d'armes, elle aurait pu être inquiète sur sa transformation et des conséquences sur sa santé mentale. Etait-elle devenue un exécutant froid de la Lumière et ses frères de côterie des êtres humains plein d'empathie ? Ils semblaient affecter par la mort d'un envoyé de la Lumière. Elle voyait un ange ayant accompli Sa mission et rappelé auprès d'Elle.

Elle passa le voyage du retour à observer les Chevaliers, silencieuse. Ce qui la rassura rapidement, cette douce chaleur qui parcourait son corps, Sa douce chaleur. Trop vicérale pour être simulée par des nano machines. Une phrase la saisit durant cette introspection.

Tu ne commerceras point avec le démon.

Ce qu'elle avait pris pour une distanciation due à sa condition, elle était une différence fondamentale d'état d'esprit. Talion, Black Stone et Thor n'ont pas eu la chance de savoir qu'ils étaient guidé par La Lumière. Là où ils voyaient le sacrifice solitaire d'un joyau, elle savait que c'était un évènement d'un dessein plus grand, Son Dessein. Ines avait de la peine pour ce sacrifice, elle avait tenté de rentrer en contact et de le soulager, l'ange avait refusé. La Lumière nous avait octroyé le libre arbitre, elle respectait cela. Son sacrifice n'était pas vain.

Sa foi était son armure. La Lumière rayonne en toutes choses, même au plus profond des ténêbres. Elle le savait, le sentait. Il y a quelques heures, La Lumière l'habitait et lui avait permis de défaire le démon nommé collectionneur. La Douce Chaleur s'était embrassée en Feu Ardent. Elle en ressentait encore Ses effets.

Le décalage entre sa sérénité mêlée d'enthousiasme et leur peine l'incita à leur apporter de l'espoir. Ils pouvaient être fiers d'eux : ils avaient servi La Lumière, sauvé une Chevalière, abattu un démon de l'Anathème, libéré des innocents.  Elle s'apprêtait à leur parler, à faire un sermon exalté. Elle fût interrompu par une autre pensée.

Respecte leur peine et leur libre arbitre.

Elle leur parlerait quand ils seraient prêts à l'entendre. Ils sont forts, ils ont besoin de temps. Elle allait prier, la Lumière était belle et bonne. Elle devait Lui rendre hommage. Loué soit la Lumière !

Les alarmes hurlent dans son casque. Son grappin est tendu à la limite de se rompre. Naquam lui intime de tout arrêter car l’armure ne pourra pas en encaisser plus mais il en est hors de question.

Il lui est impensable de laisser l’un des leurs derrière. Ils partiront ensemble ou ils périront ensemble.

Il passe son bras autours du vérin du sas arrière, dirige ce qui lui reste d’énergie de son réacteur dans les servomoteurs de son armure, affaiblissant son champ de force à son niveau minimum, et bande ses muscles au possible. Hector pèse de tout son poids au bout des 50 mètres de grappin. Son armure est en train de folder mais pas assez vite. Il reste une masse de prêt de 2 tonnes à remonter. Un défi quasi impossible mais pourtant Talion ne se résigne pas. Il ne laissera aucun de ses frères d’arme derrière lui.

Il crie dans son casque, il se sent partir mais il ne veut pas abandonner.  Le vérin commence à se plier, sa méta-armure craque, son grappin commence à se fendiller dans un bruit sinistre. Le vector commence même à pencher vers l’arrière, ses moteurs arrivant à peine à les maintenir en l’air.

Une ultime rafale du Nodachi vient alors le percuter en plein plastron. C’en est trop pour son armure. Naquam hurle sa dernière alarme et Talion sent son armure commencer à se rétracter également.

Dans un ultime effort, il déclenche son dernier module d’armure. Aussitôt, les nano machines commencent à s’agglutiner au niveau de son bras gauche, comme si elles savaient ce qu’il voulait faire et voulaient l’aider.

Talion se retrouve en combinaison Gardian, à la merci de la moindre balle du Nodachi qui serait mal placée. Ne subsiste de son armure Rogue que l’avant-bras et le grappin.

Il plonge son regard plein de détermination vers celui du chevalier Hector et un frisson lui parcourt soudain le dos quand il comprend ce que son frère d’arme s’apprête à faire. Le Paladin se rend bien compte qu’il est en train de compromettre la survie des civils et des autres chevalier et c’est sereinement qu’il ouvre la main, lâche le grappin et commence à chuter lourdement vers le sol.

Avant qu’il ne puisse esquisser le moindre geste, quelque chose percute  Talion par derrière et le projette au sol. Et c’est avec effroi qu’il voit la masse du chevalier Blackstone se jeter dans le vide juste avant que le sas arrière ne se referme derrière lui. Laissant Talion, en tenue Gardian, le bras encore tendu totalement incrédule.

Et la porte se referme sur ses frères d’arme, sur son ami et sur ce sentiment qu’il n’a pas connu depuis bien longtemps. La peur…

Les Devises de Sections (by Coline Pignat herself)
Section Ogre – « Dans l’obscurité, chacun découvre son destin. »
Section Giant – « Les sciences ne sont rien dans les ténèbres ensevelies. »
Section Gargoyles – « Nos corps comme bouclier. »
Section Dragon – « Plutôt que maudire les ténèbres, cherchons la lumière. »
Section Korrigan – « La connaissance n’est rien sans l’art. »
Section Cyclope – « Apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour tuer. »
Section Griffon – « Aller plus vite que la vitesse. »
Section Tarasque – « Les fous passent, la folie reste. »
Section Kraken – « Grand combat, grande gloire. »

Cela fait maintenant 4 jours qu’il flotte dans sa cuve d’isolement. Talion bout au plus profond de lui, au plus profond de son âme. Il est là, enfermé pendant que Blackstone, qui s’approcherait le plus d’un ami si quelqu’un pouvait accepter une telle relation avec un chevalier portant le symbole du serpent, est aux mains du Nodachi.

Et lui, il est là, impuissant et ne pouvant absolument rien faire. Il ne cesse de se ressasser encore et encore la mission à Xian de Fengdu. Il se remémore chaque créature de l’anathème, chaque affrontement, chaque coup porté, chaque blessure subie. Il cherche inlassablement la faille, le coup manqué, la décision ratée qui a fait que les 2 chevaliers Hector et Blackstone ont atterris dans les mains du Nodachi.

Elle est là, cette erreur, cette mauvaise décision, ce coup non porté au bon moment qui a abouti à cette situation et il doit le trouver. Il doit absolument la trouver…

Puis il est arrivé, le médecin en chef. Il lui a injecté un produit dans le bras droit et elles ont fait leur grand retour. Les ténèbres se sont de nouveau emparées de lui. Et elles ne sont pas venues seules. La douleur est revenue avec elle.

Et il a plongé. Une nouvelle fois. Dans cette abime qui lui avait déjà tant prix. Il plonge, il hurle mais ces cris sont noyés dans l’âpre liquide qui lui remplit la gorge. Il se recroqueville sur lui-même et replonge des mois en arrière, quand il ne connaissait que la nuit la plus profonde et la douleur la plus insoutenable.

Il se pensait perdu à jamais quand la lumière dit de nouveau son apparition. Ainsi que le sol gelé de sa cuve de soin, désormais vide de tout liquide. Il était juste en train de divaguer. Une fois de plus les ténèbres l’ont envahi et une fois de plus il a failli leur succomber.

Il constate avec soulagement que les chevaliers Ines et Clovis sont également sorti de leur cuve respective.

Sans un mot, il quitte la pièce non sans esquisser un sourire de satisfaction et se rend dans ses appartements. Son communicateur lui annonce la présence de plusieurs messages en attentent de lecture. Les provenances sont diverses et tous semblent témoigner leur soutien au regard des intitulés. Il parcourt rapidement la longue liste à la recherche d’un nom en particulier mais en vain. Il ne prend pas la peine de les lire.

La douche qu’il prend ne lui amène que peu de réconfort et il décide de se rendre dans le seul lieu où il se sente bien : La salle d’arme. De nouveau il espère l’y trouver, car il a besoins de réponse, mais il est seul.

Il reprend comme à son habitude ses entrainements intensifs et essaye de mettre au point de nouvelles techniques de combat afin de pouvoir contrer ces nouvelles menaces qu’ils ont rencontrées. Pendant les heures d’entrainement, les images d’Hector et Blackstone refont lentement surface et avec elles  sa colère et sa haine de l’anathème remontent.

Cette haine qui le nourrit et le rend plus performant au combat. Et cette haine il veut s’en nourrir.

A la fin de son entrainement,  il va voir le chevalier Nathan et s’enquiert de nouveaux équipements pour améliorer son armure. Le premier afin d’améliorer son système de vision, quant au deuxième… Que la lumière prenne en pitié ceux qui tomberont sous ses mains.

Naquam lui signale un message en attente de lecture important en attente de lecture : « Ordre de mission 38P59B63 ». Son cœur s’emballe et il se précipite dans ses appartements pour en prendre connaissance.

Le moment est-il venu ?

Il s'apprête à partir vers ses appartements quand soudain un flash le saisie. Il retourne à l'arsenal.

"Vous n'en avez pas encore eu assez pour aujourd'hui ?" lui lance le chevalier Nathan.

Talion ne relève pas et lance à Nathan sa nouvelle requête d'équipement. 

Pensées de Thor : Thor est torturé de reproches : Il a abandonné un pilote de vecteur  (le regretté Dray Nelson) qui s'en est trouvé assassiner. Il ne s'est aperçu que plus tard de cet échec cuisant.  Echec de la mission sauf pour une alliance avec le bloc Europe de l'Est (Cracovie)... C'était sa première mission. De plus il a la mort d'Angus sur la conscience. Pourquoi Thor ne s'est pas réfugié dans le bar et n'a pas rassuré, même blessé, les autres clients du bar ? Cela aurait pu sauver Angus peut-être ?

Fier de certains exploits sur son lit d'hôpital, Thor  se remémorent les actions de ses compagnons chevaliers, Blackstone, Inès, Tallion, Hector, Clovis... Finalement ayant eu certaines visites, dont Inès, il apprend les déboires de la mission précédente avec une précision mathématique dont elle a le secret. Bien sûr Thor a pu s'entraîner et il ressort un luteur de ses entraînement quand ses supérieurs lui apprennent une autre mission... Thor souhaite sortir de son mutisme et a pris plus d'importance chez les knight.

Ceci dit, il ne se rend pas très serein à son rendez-vous pour sa prochaine mission... (A suivre)

Je trouve que tu tiens quelque chose à développer. Thor a comme inconvénient Lunatique.
Un défaut qui est toujours difficile à interpréter efficacement en jeu de rôle.
Mais si tu l'abordes sous cette alternance d'Apathie Lymphatique à la limite de la dépression et de sur-motivation hyperactive, ça peut donner des choses intéressantes.

Je te laisse réfléchir à ça, mais c'est une bonne démarche. Continue.

Alors, SuperB et moi avons un peu de RP à balancer... On veut juste s'avoir si on peut l'attaquer direct dans cette section ou s'il faut attendre la présentation du cadre Avalon pour se lancer ?

A+ dans l'Avalon Bus !

P.S. : finis les Thermopyles, welcome les Thermo-îles ! No more Hot Gates ! Now is Hot Water !

Une petite "visite" est réalisée à la fin du précédent scenario.
Vous avez le loisir de retrouver les autres membres de la coterie et donc de réaliser d'éventuels RP.

Lâchez vous :)

Sur la landing plateforme d'Avalon, en descendant du Vector, BlackStone lance un regard noir à Hector et Inès.

Son visage est expressif, on peut y lire "Bande d'enfoirés !".

Le russe défolde son armure complètement et teinte sa visière, il ne veut pas être dérangé.

- "Blanche Neige, tu pourrais nous géolocaliser ? J'aimerais savoir où nous sommes. L'océan, la lumière, on est dans le sud mais le sud c'est vaste..."

[BLANCHE NEIGE (modif MJ in the Shell) :
Alors que Black Stone reprend contacte avec son I.A. celle ci réagit tout de suite

"Raaah... Qu'est ce qui m'arrive... Je suis aveugle ! Je n'ai accès à aucune données. Où est-ce que tu nous as encore amené Black Stone ? C'est quoi ce Bled ! Qu'est ce que tu as encore fait comme bêtise... Qu'est-ce ... Attends... C'est quoi ces paquets de données. Oula ! Euh, ça t'ennuie si je t'abandonne un peu là... J'ai un petit problème de mise à jour. On se recontacte hei, ON SE FAIT une bouffe... "

Puis la Barbarian se met à folder toute seule, sans autre forme de politesse.

Black Stone se tourne alors vers Sagramor qui répond avec un sourire amusé : "Oui, on m'avait dit qu'il se passerait un truc comme ça... Et non, je ne sais pas ce qui se passe. Encore un truc de Gauvain... Faut vraiment qu'il arrête avec ses jeux de timbré celui là...
Quand à la question que vous vous posez sans doute : Nous sommes ici au coeur de l'océan Indien, non loin de l'archipel des Maldives.
Mais soyons bien clairs... Vous n'êtes pas là en vacances. Son regard balaye le reste de la coterie... Ni en lune de miel...
]

BlackStone rejoint la seconde partie de la coterie. Il salue les membres d'un hochement de la tête et s'approche de Talion. [TEXTE SUPPRIME PAR MJ]. Il lui tape sur l'épaule et ouvre un canal de communication privé vers ce dernier. Il essaye d'avoir une voix enjoué.

- "Alors mon grand, comment vas-tu ? Tout à la joie de la lumière et du grand large ? T'a baratiné les docs à Camelot ? J'ai pas trop compris pourquoi tu m'en voulais à mort sur le tarmac de Camelot ? L'instinct c'est important... Alors si tu as un feeling, ça serait cool qu'on en parle... Rapidement... Parce qu'il y a des chances que je me casse..."

Tout en discutant BlackStone et Talion suivent la visité guidée de la base secrète. Les deux compères s'intéressent tout particulièrement à la zone identifiée pour l'armurerie / salle d'entraînement. C'est là qu'ils se projettent le plus sur ce qu'Avalon sera demain. Les fonds marins sont vastes... Un peu de créativité, des moyens, et en quelques mois un espace d'entraînement sous-marin, résistant et discret, pourrait voir le jour... C'est le moment de se changer les idées, de se projeter et de positiver à deux.

En fin de journée, une fois "dans leurs nouveaux quartiers", BlackStone maugréé. C'est la rupture. Une chambre vide. Aucune de ses affaires. Son blouson fétiche : gone. Pas une bouteille. Le russe n'a pas repris contact avec l'IA de sa méta-armure. Son visage est resté fermé toute la journée. Au final, pas besoin de visière fumée. Il sort de sa chambre et va voir si Rosa et Talion sont "bien installés". Il se permet alors un sourire en présence des deux Chevaliers.

- "Rosa, ma belle, c'est vraiment le désert ici... Rien de sérieux pour se rafraîchir le gosier... On ne va pas tenir longtemps avec le distributeur de nano ice tea... Il nous faut un Club House. Un "Red Jack" à nous, ici, sur la base. On pourrait l'appeler "La Tournée d'Angus" ou un truc approchant, ça pourrait être sympa non ? Votre avis ? Dis-moi Rosa, toi qui est pleine de ressources... J'ai réfléchi et je voudrais savoir s'il serait jouable de reprendre contact "de manière indirecte" avec Markus Allman à Clearwater. On pourrait alors faire tourner son "commerce" en lui prenant une belle quantité de ses bières maison. Il prépare la marchandise, on envoie un vector chargé de le payer de ramener le stock de marchandises... Vous en pensez quoi ?"

Cela pourrait être le bon moment pour BlackStone pour parler à Talion. Comprendre sa situation, lui expliquer la sienne. Mais il manque quelque chose... Il manque l'intimité. Le lieu est neuf, trop froid, sans vie.

HRP :

Il faut que Gauvain arrête de pusher des updates du noyau des Meta-Armures contenant du code non identifié / non signé !

Après on se retrouve avec une série de reboot liée à l'update du Knight Linux Core 5.0 et même pas sûr que les plug-in fonctionnent correctement en bout de chaîne avec une telle modification du kernel....

Nan, décidément, il a rien compris : Je dis "Uptime Funk" ! Don't reboot, just patch ! I'm all green !

https://www.youtube.com/watch?v=SYRlTISvjww

Yeah ! Tout le monde danse en rythme ! L'IT grrrroooooooooovvvvvveeeeeeeee !!! ;o)

Talion décroche, dans un ample mouvement, une droite directement au visage de Blackstone.

Les réflexes de l'ancien catcheurs sont toujours aussi vifs et son bras gauche vient parer le coup. Accompagnant la parade, Talion pivote vers la gauche en tendant sa jambe droite et s'accroupissant.

Les jambes du russe sont fauchées et il s'effondre lourdement sur le dos.

Dans un cri de rage, Talion se jette sur Blackstone, armant son bras pour décrocher un nouveau direct.

Mais c'est lui qui reçoit un lourd direct sur le flanc qui l'envoi au loin.

Il glisse sur le sol, son dos vient lourdement heurter le mur et il pousse un grognement sur le coup.

Il se redresse et essuie d'un revers de la main le léger filet de sang à la commissure de ses lèvres.

Le russe est déjà debout, en garde. "Allez, viens !!! Je t'attend bordel".

Talion, se rue sur son adversaire. Feinte sur la gauche. Il se penche au dernier moment, se glisse juste sous le poing qui venait le cueillir au visage et  lance un hypercut dans les côtes de Blackstone. Ce dernier grogne sous le choc mais il se crampe sur ses appuis et vient aplatir son coude entre les omoplates de son adversaire.

Le chevalier Rogue, heurte lourdement le sol et pour une fois, il regrette de ne pas être dans son armure.

Il se retourne et s'apprête à se ruer de nouveau au combat mais le pied de son adversaire vient le saisir à l'abdomen et il se fait plaquer lourdement au sol.

"C'est fini pour toi"

Il jette un regard noir à son adversaire qui le lui rend.

"Ce n'est jamais fini".

 

Blackstone projette son poing. Talion ferme les yeux en attendant l'impact. il se sent valser et se retrouve....

Sur ses pieds.

Le catcheur l'a saisie par l'épaule et la remis debout comme il l'aurait fait avec un sac de plume.

Le russe lui adresse un large sourire. Tout comme lui, il est trempé de sueur et il halète.

"Va falloir, revoir ton direct du gauche, tu es un peu mou"

"Tu veux qu'on parle de ton jeu de jambe ?"

"Mouhai, va peut-être falloir s'équiper d'une vrai salle d'entrainement"

A ces mots, Talion a un nouveau flash et se revoit avec un pincement au cœur dans la salle d'entrainement de Camelot en compagnie de Kai.

"Ca me semble plus que nécessaire si on ne veut pas tous finir comme des vieux croulant comme toi"

Le chevalier russe éclate d'un grand et franc rire que lui rend Talion.

Mais très rapidement, il reprend son sérieux.

Maintenant mon frère, il faut qu'on parle sérieusement...

La soirée est installée. Il fait bon sur la plateforme d'Avalon. Un paradis comparé à l'enfer d'obscurité de l'hémisphère nord.

Le russe est beaucoup plus serein après ce petit entraînement, vécu comme une soupape de décompression.

Décidément Talion le comprend vraiment bien.

-"Je le reconnais mon Frère, je n'aimerais pas avoir à parcourir un tunnel sombre sachant que tu t'y trouves embusqué, main nue ou pire, avec un simple couteau... Je te rejoins : si on doit bâtir sur Avalon, l'armurerie et la salle d'entraînement, il faut que l'on en fasse notre affaire ! Il faut du lourd."

- "Pour la parlote, OK... J'suis pour... Mais... La soirée à l'ice tea, ça craint... Il n'a rien laissé, le père Sagramor, dans les compartiments d'intendance du vector ?"

Nos deux Chevaliers sont installés sur la plateforme, non loin des quartiers qui ont déjà été construits pour leur arrivée.
Il est vrai que le confort est plutôt limité. Des distributeurs de NanoN, crachant leur boisson et leur nourriture monotone, et quelques chambres permettant à la coterie de ne pas dormir à la belle étoile.
Quoique l'expérience en cet endroit serait presque tentante.
La soirée y est douce, juste en dessous de 15° peut être. Certes, avant l'Anathème, à cette saison de l'année, on frôlait presque les 30° en pleine nuit, mais ça reste beaucoup plus agréable que la froideur des zones du nord...
Sans parler du soleil ! Ses derniers rayons de la journée sont d'ailleurs encore visibles tant l'immensité de l'océan n'offre aucun obstacle à leur vue.

Et oui, ils sont cependant bien seuls sur cet embryon de base.
Eloignés de tout et de tous, isolés, sans même pouvoir contacter leurs I.A.
Depuis leur arrivée, et même après le départ de Sagramor, elles sont toutes restées muettes et les Chevaliers dans l'incapacité de défolder leur armure.

Ce silence est parfois dérangeant, surtout pour nos deux Héros qui en ont vécu bien trop lors de leur passage dans l'Anathème.

Ils en seraient presque à louer le ron-ron mécanique et implacable des milliards de NanoC qui continuent à travailler vaille que vaille juste à côté d'eux. Ils regardent la structure se monter, dévoilant sous leurs yeux, centimètre par centimètre, les fondations d'un nouveau bâtiment.
Dans leur regard un espoir : " Pourvu que ce soit un bar ! "

 

Talion et Blackstone boivent, non sans une drôle de grimage, le liquide infâme servi par les distributeurs.

Ils ont eu beau tourner et retourner toute la plateforme, aucune goutte d'alcool...

- Pourvu que ce soit un bar...soupirent-ils tous les 2 en cœur avec un léger vague à l'âme.

- Merci pour les explications, lâche Blackstone le regard dans le vague.

- Merci pour les tiennes.

Une nouvelle gorgée et une nouvelle grimace.

- Et maintenant, lance le russe, qu'est ce que l'on va faire ?

Talion est loin d'être le plus psychologue du groupe et pourtant, il sent la lassitude de son frère d'arme. C'est dire l'état mental dans lequel doit se trouver.

Il vient se planter devant son frère d'arme et vient poser sa main droite sur son épaule.

- Maintenant, on va faire ce pour quoi les ténèbres nous ont rejeté dans ce monde : Leur botter leur putain de culs à eux et à tous leurs putains de complices.

Il reprend.

- Personne autre que nous , même au sein de la coterie, ne peut imaginer ce que nous avons vécu au sein des ténèbres et l'empreinte qu'elles ont laissé au plus profond de nous. Et ça, elles vont le payer au centuple.

- Mais le Knight nous a lâché ! Ils nous ont jeté dans la fosse du lion sans aucun scrupule.

Un sourire se dessine sur le visage de Talion, et Blackstone en a un frisson en le voyant car il est tout sauf amical.

- Bien sûr que non, ils viennent de nous offrir l'opportunité que l'on attendait depuis le début.  Nous désavouer publiquement et nous faire disparaître. Nous ne sommes plus le glaive flamboyant du knight mais un scalpel d'obscurité pour combattre les ténèbres.

- Mais...

Il ne lui laisse pas le temps de continuer.

- Il faut que tu comprennes que toutes les batailles ne peuvent pas être gagné sur un champ de bataille. Il est des fois nécessaire de se battre dans l'ombre pour permettre aux autres d'avancer. Et ces batailles, crois moi, sont encore pires car elles ne connaissent aucune règle. C'est un monde dans lequel on ne peut compter que sur soit même et où les alliés d'un jour sont les ennemis de demain.

Mais cette absence de règle vaut dans les 2 sens et ça, crois moi, c'est ce qui va faire notre force. Maintenant, on va se battre sur notre terrain et à nos conditions.

Et personne ne sera à l'abri de notre courroux... Et je ne parle pas que de l'anathème. Les immortels et le Nodachi font parti du lot.

Certes nous n'aurons jamais de moment de gloire au grand jour. Jamais nous n'aurons le droit d'avoir notre nom gravé sur le mur de la mémoire dans le hall de Camelot. Il est même fort probable que personne ne se souviendra de nous après notre mort. Mais nous aurons pour nous la fierté d'avoir participé à quelque chose de grand, d'avoir œuvré non pas pour le knight, non pas pour las arches mais pour que tous ces enfants auxquels tu tiens tant aient un véritable avenir.

Et les ténèbres ? Elles viendront avec nous en enfer. Mais cette fois-ci, nous seront les bourreaux...

 

Il finit sa tirade et regarde Blackstone. Le géant semble perdu dans ses pensées.

Sans prévenir, Talion effectue une rotation sur lui même et crochète la jambe de Blackstone qui s'effondre lourdement sur le sol, son verre de NanoM se renversant sur son visage, pénétrant par ses narines. Il se retourne face contre terre et expulse le liquide dans une toux roque.

Talion se dirige vers la sortie de la plate-forme non sans lâcher avant de disparaître.
- Ne faire confiance à personne... Bienvenue dans mon monde mon frère...

Le visage dégoulinant de son infecte nano boisson, le russe hurla à son frère d'armes qui disparaissait dans le bâtiment !

- "L'Anathème m'a pris mon ring Talion ! Ma chance de montrer au monde que je suis le Lutteur de ce siècle !"

- "Je prends les créatures de l'Obscur à témoin ! Tel Achille & Ajax ! Nous serons des tueurs de Dieux !"

Gide disait :

- "Tant qu'Achille vivait, Ajax et lui, d'égale force, d'égal mérite, d'égal orgueil, se balançaient ; l'un maintenait en respect l'autre."

Tu m'invites au challenge mon Frère ! Challenge relevé ! Fourbi tes armes ! Ca va saigner !

En regagnant sa chambre, le russe affichait un sourire carnassier.

-"Au dodo, demain, y'aura du boulot !"

Maintenant que les membres de la coterie des Fils des Thermopyles sont officiellement morts au yeux du Knight et que le groupe "undercover" des Sons Of Avalon est lancé sur le terrain des opérations (1ère mission sur Istanbul), il devient impératif de revoir son identité...

BlackStone a fait son choix :

Il a pris la couverture d'Ajax Hashimikov, fils illégitime du célèbre lutteur / catcheur russe Salman Hashimikov.

Ajax serait né en 2001 suite à une relation de quelques mois entre Salman et la célèbre lutteuse américaine Joanie «Chyna» Laurer (avant qu'elle ne quitte Salman pour Sean Waltman).

Joanie "Chyna" Laurer est une lutteuse / catcheuse pro née en 1969. Ella a aussi fait du culturisme et du porno. 3 fois championne de la WWF (World Wrestling Federation) et seule femme de l'histoire a avoir été 2 fois championne intercontinentale. Elle quitte la WWF en 2001 pour gérer sa grossesse en tout intimité. Elle revient ensuite sur le circuit de la New Japan Pro Wrestling avant de mettre fin à sa carrière pro. Morte en 2016 d'une overdose médicamenteuse.

Salman "Red Bull" Hashimikov est une légende dans le monde de la lutte professionnelle, né en avril 1953 à Grozny, il détient 4 titres mondiaux de lutteur et 1 titre mondial de catcheur (IWGP : International Wrestling Grand Prix). Salman a fait ses débuts de catcheur Pro en février 1989 dans un combat contre le mythique Victor Zangiev puis s'est associé avec le même Zangiev pour monter la team "Red Bull Army" !!!! Il a pris sa retraite pro en 1994 mais est resté impliqué dans le circuit (New Japan Pro Wrestling et World Championship Wrestling). Personne ne sait ce qu'est devenu Salman depuis l'arrivée de l'Anathème.

Ajax a suivi les pas de son père, devenant un lutteur professionnel. N'ayant pas le même talent, il n'a pas percé sur la scène internationale. Ses combats (de 2nde zone) se sont faits pour l'essentiel sur les secteurs de l'Oblast d'Irkoutsk et de l'Oblast d'Omsk (district de Sibérie), c'est là qu'il a acquis son surnom d'AJAX "RED BULL" !!! ;o)

A+

SAG

HRP : Yes, BlackStone a annoncé au reste de la coterie sa nouvelle identité de couverture.

HRP : Le début de notre séance de jeu ne s'est pas prêté à un brainstorming sur ce point important.

Si Thomas est OK avec cela, l'annonce de BlackStone s'est faite dans le Vector, à la fin de sa traditionnelle sieste musicale (cette fois, c'était Rachmaninov) et donc avant de se poser à Istanbul. BlackStone en a donc aussi informé notre pilote Malus.

Il en informera Sagramor lors de leur prochaine communication.

A++

SAG.

Thor avoue avoir songé à changer de patronyme : il restera lui-même dans le fond mais il insiste auprès de Sagramor de devenir Hans Jan-Peete avec un père français et une mère néerlandaise... C'est un petit-fils d'agriculteur et fils d'ouvrier qui avait une soeur décédée après l'anathème... Lui-même est scientifique et archéologue, décédé en France suite à l'anathème, sans preuve de sa disparition : il était un auteur non réputé d'une saga intitulée La saga des oracles... Sagramor acquiesse t-il ?

Fonce mon Jherek, faut que ça claque plus que ça ! Les nordiques sont friands de communautés enterrées dans des bunkers souterrains ! Je suis sûr qu'il y a un truc "à creuser" de ce côté là (du détroit) ! 

Hello Thomas,

Dans les choix de dépense de Points d'Héroïsme, entre 1 Pt et 6 Pts (pour le Mode Héroïque), il y a le mode 3 Pts que nous n'utilisons pas (tirage de cartes)

Serait-il, à ton sens, jouable que pour 3 Pts nous puissions remplacer le tirage des cartes par le déclenchement d'une Capacité Héroïque.

Les Capacités Héroïques, c'était une règle alternative (qu'il faudrait adapter un tantinet) qui avait été proposé par les auteurs dans le tout 1er Codex (de mémoire).

A++

SAG

 

Je vais voir ce que je peux faire pour offrir plus de possibilité d'exploitatation des PH :

- tirage de carte
- capacités du Codex 1 (qu'à l'époque je n'avais pas trouvé si sympa que ça)
- règles maison

Je rajoute à la todo list.
 

Merci Thomas, conscient que la mise en place de cet "Intermédiaire Héroique" ne doit pas être une source de stress.

Un truc simple, sans prise de tête pour toi, quitte à ce qu'on le teste au cours d'une mission puis que tu décides si on le garde ou pas au regard de la manière dont cela s'est passé.

Pas de problème de stress. Juste de temps :)

Même si le déménagement de la boutique avance bien, il m'accapare complètement.
Et je pense que ça va déborder sur début septembre.

Et la Todo list JDR (en plus des autres) est plutôt longue :)
Mais telle l'Armure Paladin, j'avance lentement mais méthodiquement...

Thomas sait faire un bon café, Thomas sait faire un bon café ! ;o)

Ben on verra tout ça en Octobre quand tu seras plus à la cool ! Priorité au Business !

Hors de question de faire un 24/7 en mode Day & Knight ! ;o)

P.S. N'oublie que si tu as besoin d'aide (coup de main, de balai, de torchon) avant l'ouverture d' "Avalons un p'tit café", tu lances un rapide briefing et on se droppe-pod sur site en méta-voiture !

A++

Camarade.

Avec 1 point d’héroïsme, un personnage peut faire
plusieurs choses :
• Ignorer une mise à l’agonie et donc la perte du dernier point de santé. Le personnage ignore simplement les dégâts qui devraient le mettre à l’agonie et conserve alors un seul et unique point de santé. La dépense du point d’héroïsme s’effectue au moment où il y a la perte
du dernier point de santé.
• Ignorer la perte du dernier point d’espoir. Comme avec les points de santé, le personnage peut simplement ignorer la perte de point d’espoir qui devrait le rendre désespéré et conserver un seul et unique point d’espoir.
La dépense du point d’héroïsme s’effectue au moment où il y a la perte du dernier point d’espoir.
• Relancer un jet raté sur l’instant.
• Faire le maximum de dégâts ou de violence d’une arme lors d'une attaque.
• Ajouter une autre caractéristique en combo sur un jet, avec le bonus d’overdrive inclus. La dépense s’effectue avant de faire le jet.

A cela s'ajoutent :
Le mode Héroïque
Le tirage de Cartes (non appliqué)
Les règles du codes 1 (non appliquées)

Il est vrai que vous utilisez peu les opportunités offertes par l'utilisation d'un point.
Mais à l'occasion, je vais réfléchir à un truc pour une utilisation intermédiaire (3 pts)

 

P.S. : je viens de créer un sujet dédié à l'aspect règle.