Knight - Mission M7 – Denver et contre tout

Soumis par Thomas le lun 22/11/2021 - 18:26
Ordre de Mission
Quelque part au dessus de l’Atlantique – A bord d’un Vector maquillé de la Milice de Denver
le 24/05/2038 – 05.37 AM - Briefing mené par Sagramor.
Convocation des Ecuyers Inès « la Repentie », Talion « le Supplicié », Clovis « le Chasseur », Black Stone « L’Exhumé », Hector « Le Magnifique ».

Ecuyers, les informations transmises par votre contact tendent à incriminer Hemera Genetics, peut être avec le soutien des citoyens de Haut Rang. La firme d’Ethan Henry serait derrière des expériences loin d’être éthiques.
Ces accusations sont extrêmement graves, mais la présomption d’innocence est encore maintenue pour l’instant.
Par ailleurs, les émeutes de l’arche de Denver se transforment en guerre civile. Et toutes les communications avec l’extérieur ont été coupées. Nous sommes entièrement aveugles sur ce qui se passe là bas.
Vous êtes donc les mieux placés pour agir, les seuls même. Des autorisations d’accès dans l’arche, de rang 2, ont été activées par le dénommé Tulkas. Vous pouvez y circuler comme invités d’Ethan Henry.
Profitez de cet avantage pour passer les portes, sans les défoncer pour une fois…

Et ce ne sera pas du luxe, car Hemera Genetics n’est pas une petite entreprise. Elle dispose de nombreux sites répartis dans Denver, mais aussi dans certains Bastions.
Les dernières images que nous avons reçues, et les éléments communiqués par votre ami, semblent cependant pointer des mouvements importants dans le cœur de l’Arche, et dans des zones à l’ouest et à l’est de ce dernier.
Votre mission est de faire la lumière sur ce qui se passe à Denver.
Vous devez, par ailleurs, calmer la situation sur place et éviter que la situation ne tourne au massacre.
Tout ceci de la façon la plus discrète possible : les autorités de l’Arche, ou de toute autre, doivent découvrir votre intervention le plus tardivement possible.
Pour vous aider, vous disposez de vos identités de couverture et de ce Vector maquillé et enregistré comme un véhicule de la milice. Et vos couvertures devraient vous donner accès aux systèmes de transport de la ville.
Soyez prompts et sans pitié.

Voilà. l'Ordre de Mission "officiel" de votre intervention sur Denver est tombé.
Ce qui signifie que je maintiens donc la session prévue ce vendredi (et le suivant) et que je devrais être prêt d'ici là.

Ce scénario se fera "à L'ancienne" : rendez vous à partir de 20h30 à l'association, petite salle (début à 21h).
Il se déroulera avec papiers, crayons, dés et impressions.

De quoi se concentrer sur le jeu, rien que le jeu.
Et comme disait l'autre : " Denver, c'est votre mission et bien plus... Encore. "

On Nathan pas qu'il nous la fasse à l'Denvers ! Mais non, bien sûr, c'est Ethan et pas Nathan !!! Donc, on Ethan pas, on le fait ! On investigue puis on le chope par ses deux bottes de cowboy et on verra bien qui Henry rat le dernier !

Ou même pas, on le chop suey direct ! Façon Nathandrisseur ! C'est pas mission impossible ? ?

L'affrontement avait était bref, mais rude. Non pas pour les méta-armures qui s'en sortaient plutôt bien, mais pour ce qu'il représentait pour les Enfants d'Avalon : pour protéger des humains, ils avaient été contraint de s'attaquer à d'autres humains.
Sans compter que leur couverture avait sans doute volé en éclat à l'heure qu'il était.
Mais ils n'avaient pas pu résister aux pulsions et à la hargne qui avaient retourné leur âme lorsqu'ils avaient vu les miliciens fondre sur le groupe d'émeutiers et commencer à les massacrer.

Ils laissaient maintenant les restes de la bataille derrière eux, le sol jonché des corps de la vingtaine de miliciens mis hors de combat et de plusieurs dizaines de citoyens abattus.

Ils fuyaient maintenant, avec une partie des survivants, le murmure mécanique qui annonçait l'approche de renforts sur les lieux.
Ils ne pouvaient risquer la vie de ceux qu'ils venaient de sauver et s'engouffraient donc derrière eux, à l'intérieur de la Conforteresse au pied de laquelle s'était déroulé le combat.
Les survivants se dispersaient en petits groupes et seuls quelques uns restèrent avec les Chevaliers.
Parmi eux, quelques enfants, et une dizaine d'adultes dont la femme avec qui Blackstone avait échangé, par gestes tout du moins.

Une fois enfoncés dans les tréfonds des rues sombres de la conforteresse, le groupe finit par ralentir. Nos Héros purent alors remarquer que la plupart des citoyens, que ce soit ceux du groupe dans lequel ils se trouvaient, mais aussi quelques uns qu'ils croisèrent, regardaient les Chevaliers avec circonspection, voire méfiance.

Un silence ainsi s'était installé alors qu'ils continuaient à progresser dans les quartiers qui étaient devenus de véritables barricades.
Les habitants y avaient entassé toute sorte d'objets et de mobiliers urbains afin de créer des postes de combat protégés, mais aussi de véritables pièges pour ceux qui pénétraient plus loin, sans y être invités.
A n'en plus douter, Denver était en guerre.

Le silence fut finalement brisé quelques instants plus tard par la femme qui menait les enfants. Elle s'approcha du Russe et dit, à voix basse : " Merci pour votre aide Chevalier. Sans vous, je pense que je ne serai plus ici. Et eux non plus. Je m'appelle Elisa Conrad."

Le petit échange fut interrompu par des voix et de la musique. Il s'agissait d'un des écrans R.A. relayant habituellement les publicités et les discours des autorités de l'Arche, d'Ethan Henry en particulier.
Mais en lieu et place du programme habituel, défilait en ce moment des images des affrontements, des exactions des forces de l'ordre. Le tout souligné par des phrases choc prononcées par une voix féminine.
" Hier ils nous dominaient. Aujourd'hui ils nous massacrent. Que feront-ils demain ? "
" Rejoignez la rue, enfants de Denver ! Montrez à Ethan Henry à qui appartient cette ville ! "
" Les mensonges n'ont que trop durer. De même que le règne des Immortels ! "

Le groupe continua son périple en passant devant l'écran.
Mais l'un d'eux s'était arrêté et restait sur place, attendant le message suivant.
C'était le Chevalier Hector. Car la voix qui prononçait ces mots, il la connaissait.

Le russe prit le temps de bien observer Elisa Conrad. Elle semblait "avoir les épaules". Elle menait le groupe d'enfants avec une réelle efficacité et ses premières paroles à Black Stone résonnaient encore dans le crâne du chevalier : "Il n'y a plus aucun endroit sûr".

Black Stone folda son heaume à panache afin de pouvoir regarder la jeune femme dans les yeux.

Elisa, nous étions à Denver il y a une semaine. Nous sommes revenus car nous sommes convaincus qu'Hemera Genetics n'agit plus dans le cadre de la mission qui lui était initialement dévolue ; mettre la médecine et l'ensemble des progrès médicaux au service de la protection de l'Humanité. Nous avons besoin de comprendre ce qu'est cette nouvelle génération de miliciens qui n'est plus réellement composée d'êtres humains. Nous avons besoin de savoir où les corps sont emportés. Il nous faut nous déplacer et enquêter discrètement, dans un premier temps. Ensuite viendra le temps de la confrontation avec l'administrateur Henry. Pour cela il nous faut pouvoir parler à un "sachant" qui lutte du côté des citoyens. Pouvez-vous m'aider ? Qui est cette voix féminine qui s'est emparée, en partie, du contrôle des médias RA de l'Arche et qui incite les citoyens de Denver à faire front ? Savez-vous où nous pouvons la trouver ? Croyez-moi lorsque je vous dis que les Défenseurs de la Lumière que nous sommes sont engagés, à vos côtés, dans le combat en cours. 

Black Stone termina sa phrase avec un regard bienveillant en direction d'Elisa et des enfants. Le rôle d'un chevalier était aussi d'apporter l'Espoir.

Elisa baissait les yeux au fur et à mesure des questions posées par le Chevalier Blackstone.
Elle les relevait de temps à autre, et le Russe finit alors par comprendre le malaise.
A plusieurs reprises, son regard croisait celui de ses compagnons d'infortune, regroupés à quelques mètres de là, à distance des Chevaliers.
Malgré leur intervention musclée, la confiance ne semblait pas venir d'elle même auprès de ces citoyens.
Blackstone regarda un moment la jeune femme, essayant de la rassurer comme il pouvait.
Elle finit par prendre la parole, bredouillant certains mots, répondant de façon désordonnée :

" Pourquoi vous dites que se ne sont plus des humains. Je veux dire, les miliciens. Vous savez, nous en connaissons certains. Ils ont changé, c'est sur. Des gens biens, que leur propre famille ou leurs amis ne reconnaissaient plus totalement.
C'est terrible. Je ne sais pas ce qui se passe dans cette ville.
Les choses sont devenues incontrôlables.
J'ai vu les camions. Mais je ne sais pas où il vont. Je suis désolé. Je ne peux vous en dire plus. "
Des larmes se mirent à couler le long de ses joues.
" Mon dieu. Pourquoi tout ça. Ils devaient nous protéger des Ténèbres. Pas nous faire ça.
On avait confiance. Mais on a été bernés. Comme toute cette planète."
Elle leva alors les yeux vers le Russe, qui y perçut une lueur rassurante de combativité, à défaut d'espoir. Comme un défi.
" Qui pouvons nous croire ? Je ne sais pas quoi penser, Chevalier. Nous savons que vous étiez là il y a quelques jours. Nous savons qui vous êtes. Les images de votre soutien à Ethan Henry tournent suffisamment en bouclent depuis.
Alors pardonnez moi si je ne peux vous répondre avec une totale sérénité à vos multiples questions."
Elle tourna à nouveau son regard vers le groupe d'émeutier qui suivait la conversation, à n'en pas douter.

Les images de la Coterie des Enfants d'Avalon aux côtés d'Henry continuaient donc à être utilisées... Ca c'était moche...

Le russe fronça les sourcils puis son visage se détendit.

Je comprends parfaitement votre désarroi Elisa. Comme vous l'avez indiqué il y a quelques secondes, l'Arche de Denver et les hommes et femmes à sa tête avaient bien pour mission de vous protéger contre les Ténèbres. Ils se sont égarés. Nous sommes là pour rectifier le tir. Nous sommes venus ici il y a quelques jours en mission de représentation afin d'approcher l'administrateur général Henry et ainsi mener notre enquête. Nous étions, il y a une semaine, dans la représentation, nous sommes aujourd'hui dans l'action. A vos côtés. Ces miliciens, vous ne les reconnaissez plus parce qu'ils ont été, d'une manière ou d'une autre, déshumanisés. Et nous allons stopper cela. Pour mes questions, laissez tomber, nous trouverons des réponses par nous-mêmes. Lorsque nous aurons fait la Lumière sur cette tragique affaire, peut-être, alors, serez-vous en mesure de savoir en qui placer votre confiance. D'ici là, continuez à protéger les enfants !

Des groupes de citoyens écoeurés, tragiquement surpris par les attaques meurtrières de miliciens qu'ils pensaient connaître, il devait y en avoir des milliers comme celui d'Elisa à travers toute l'Arche de Denver... Côté Enfants d'Avalon, il allait falloir un peu "accélérer" la cadence...

Sable

Alors qu'il finissait de discuter avec la jeune femme, le regard dans le vague à se demander comment la coterie allait bien pouvoir accélérer le mouvement et protéger tous ces gens du danger imminent, son instinct infaillible lui fit hérisser le poil des avant-bras.

Quelque chose approchait.

Il se retourna vers la ruelle mais ne vit rien...

Jusqu'à ce qu'une forme commence à apparaître juste à côté de lui.

Blackstone ne broncha pas, il commençait à avoir l'habitude des apparitions impromptues du chevalier Rogue. Mais la pauvre Elisa fit un bon en arrière, réprimant un cri en voyant le chevalier se matérialiser tel un fantôme devant elle.

Tout en observant la ruelle d'où il venait, il lance :

Jericho est en position et prendra en filature le prochain camion qui s'approchera. On saura très vite où ils les emmènent.

 

Et maintenant, si vous avez fini de prendre le temps, on pourrait peut être y aller et s'y mettre !

 il tourne son visage encapuchonné vers la jeune femme, les orbites multiples de l'armure Rogue irradiant d'un reflet rouge vif dans la pénombre dissimulant le visage telles les yeux d'un monstre tout le droit sorti des plus profonds enfers

C'est pas tout ça mais on a le cul d'un immortel à aller botter une bonne fois pour toute et une méga-corpo à démanteler !

Sur quoi, il arme bruyamment son fusil de sniper.

Alors qu'Inès et Hector remontaient la partie du complexe nommées "Programme Khimaira", la voix d'Odile retentit dans la casque, maintenant défoldé, de l'armure Berserk.

/// Ma belle… Avec Diana, nous avons travaillé sur les documents concernant ce Programme Appolon.
En effet, il s’agit bien d’un programme dans le domaine de la conception chimique.
Je pensais à une R&D virale, au début, mais certains éléments ne collaient pas. J’ai envoyé à Avalon quelques segments de code pour décryptage.
Il est plutôt question de chimie en relation avec le système neurologique et physiologique. En gros, ça ressemble à la pharmacie d’un hôpital psychiatrique.
Quelque soit ce qui était conçu et développé ici, cela avait pour but d’altérer le comportement humain.
Et selon certains éléments, les recherches sont anciennes et paraissent à l’abandon depuis quelques mois.
On continue à travailler sur certains éléments encore cryptés.///

 

https://www.youtube.com/watch?v=uSQdkU7Bapk
Arche de Denver - 2038.01.25 - 1.23 AM

Les Enfants d'Avalon ont fini par trouver un véhicule exploitable, leur permettant de quitter la zone du Denver Federal Center.
Ils se dirigent, après de multiples pourparlers, vers le Nord Ouest de l'Arche, afin de rejoindre cette étrange arrière boutique, indiquée par leur tout étrange allié de circonstance : Tulkas.

La nuit est tombée depuis quelques heures maintenant et c'est dans une obscurité totale qu'ils naviguent dans les rues abandonnées.
De nombreux systèmes d'éclairages sont détériorés, ou au mieux, diffusent une lueur malade, à peine suffisante pour apercevoir les détails de l'environnement.
L'atmosphère est pesante et, pour la première fois, leur donne l'impression véritablement que l'Anathème est en action, au sein même de l'Arche.

En s'éloignant de leur dernière zone d'intervention, les Chevaliers découvrent une ville très calme, aux rues vides. Les affrontements semblent s'être calmés pour l'instant, en tous cas dans les quartiers qu'ils traversent, peut être faute de présence des forces de l'ordre...

Ils finissent ainsi par atteindre leur destination, sans encombre.
Fort heureusement d'ailleurs, car leur groupe n'est pas au mieux de sa forme.
Leur dernier affrontement a été des plus violents et certains d'entre eux en ont fait les frais, et notamment leur Sénéchal, le Chevalier Clovis, qui se retrouve une nouvelle et sempiternelle fois, en Guardian.

Les lieux les attendent tranquillement, comme à leur première visite.
Ils y pénètrent sans problème, tous les systèmes s'activant à leur passage.
Une fois dans les étages de l'arrière boutique, ils retrouvent l'installation du Hacker. Ce qui pourrait passer pour un véritable petit atelier de campagne du Knight : en plus des écrans R.A., de nombreuses armoires renferment armement de base et munitions.
Peut de choses exploitables, si ce n'est une dizaine de grenades intelligentes compatibles avec leur Rack.
Le reste de l'armement, bien qu'utilisable, n'est lui pas compatible et plutôt standard : Revolvers, couteaux de combat, fusils d'assaut et shotguns escamotables.

Mais l'intérêt principal du lieu réside dans un tout autre matériel. Dans une autre armoire forte, qui s'ouvre aussi aisément que le reste des portes, sont alignés plusieurs Nods d'armure et des kits de premiers soins.

Les premiers sont assez semblables à eux qu'ils ont avaient trouvés dans les Nacelles d'évacuation de la SSS. Les Kits de soins sont assez rustiques et "faits maison" (bandages, anti-douleurs, antibiotiques, antiseptiques, cicatrisants...).

Mais l'élément le plus troublant et le plus intéressant trône dans un coin de la pièce, vers lequel se dirige déjà le Sénéchal : un matériel qui ressemble fortement aux Baies de Connexion pour Méta-armures que le Knight a conçu.
Bien que la conception semble de génération plus obsolète que les dernières en dates, développées notamment pour accueillir les dernières inventions de Merlin et de la section Giant.
Alors que Clovis se penche sur l'objet pour l'analyser plus en détail, celui ci se met sous tension, de lui-même.
Les diodes éclairent l'ensemble d'une légère lumière verte et le dossier d'appui vertical semble inviter le Chevalier à venir s'y lover avec la sensation de réconfort habituelle qu'il peut ressentir habituellement face à ces appareils : celui de retrouver le contact perdu avec Gwen... Un attrait troublant, semé d'envie et de doute...

https://www.youtube.com/watch?v=wJArIs_SJDs

Black Stone explore le repère (bien fourni) de l'énigmatique Tulkas. Il est silencieux, n'échangeant pas avec ses compagnons, ce qui n'est pas bon signe.

La colère à l'égard de son frère d'armes Talion est encore bien présente en lui, comme une marmite sous pression, comme un voile rouge couvrant son champ de vision et le forçant à agir en accord avec son instinct animal, ses pulsions les plus primaires. Il perçoit clairement le rugissement de son Ours intérieur. Il la voit clairement, la bête immense, le défenseur furieux, presque incontrôlable, d'une humanité bafouée, clonée, manipulée, violée... Une poignée de salopards de Denver doit payer ! Talion a eu sa chance et il a raté l'enfoiré de Blackman ! Le sanglant trophée revenait à l'Ours en chasse !

GiantBear

Heureusement qu'Inès a su trouver les mots justes pour lui rappeler l'importance du scientifique Anderson.

Blackman, Anderson, ... La liste n'est pas close, la suite doit être explosive !

Alors c'est ce que le russe recherche dans l'équipement de Tulkas... Des explosifs. De l'efficace pour faire baboum !!! Il sait que le hacker est du genre à lourdement piéger ses planques pour, qu'en cas de dernier recours, il ne reste "aucune trace".

Ces explosifs, Black Stone en a besoin... Pas pour ventiler un magasin d'informatique... Y'a un bureau de PDG à faire péter. "C'est l'endroit qu'est pas bon".

https://www.youtube.com/watch?v=GPobVSUAQGY

Une fois n'est pas coutume, je me retrouve encore une fois sans armure ... Il va falloir que ça change, je dois être plus attentif pour mieux gérer mes combats et mes missions.

Clovis se sermonnait intérieurement une énième fois pour ne pas montrer son empressement à atteindre la planque de Tulcas et y « réparer » son armure.

Mais arrivé devant la Baie de Connexion, celui-ci fut pris d’un terrible doute, n’allait-il pas commettre une terrible erreur, permettre l’accès à son armure et peut-être à travers lui l’accès aux autres armures aux 9 … A moins que cela ne fonctionne pas avec son armure …

De toute façon, je ne peux pas rester sur la touche, mes compagnons ont besoin de moi.

se dit-il intérieurement pour chasser ses derniers doutes.

Clovis s’installa dans la Baie de Connexion et attendit de voir ce qu’il se passe.

Clovis hésita. Oh, pas longtemps, quelques secondes à peine. Mais le temps est une notion relative, et la patience, une vertu rare.
« Alors Sénéchal ? Tu te branches ou tu ne te branches pas. On ne va pas dormir ici… »
Le Russe avait lancé cela alors qu’il avait déjà la tête entre les baies de serveurs à la recherche de… A se demander de quoi d’ailleurs.
Le jeune français, décidé de lui même, ou motivé par l’intervention de Blackstone, se tourna et, en reculant, vint s’installer dans ce qui ressemblait à l’intérieur d’un sarcophage d’égyptien du futur.
Alors que lui passaient dans la tête des images lointaines d’une vieille série des années 2000 (où il était question de portes et d’étoiles), il sentit la machine réagir à sa présence. Soudain, quelque chose s’enclencha dans les connecteurs de la Guardian, chargés de faire interface avec sa Méta-Armure. Un bourdonnement remplit la petite pièce où ses compagnons avaient commencé à ouvrir les armoires et à sa répartir les Nods d’Armure et les trousses de soin.

La sensation était assez proche de celle qu’il rencontrait dans les baies de connexion de Camelot ou d’Avalon. Ce qui le rassurait, bien qu’elle était un peu plus « brutale » et inconfortable.

Pendant ce temps, Blackstone continuait son inspection, de plus en plus affairé et agacé.
Il ne semblait pas trouver ce qu’il cherchait et cela ne le mettait pas dans une bonne humeur. Enfin, pas dans une meilleure humeur qu’à son arrivée.
Il s’était bien arrêté sur quelque chose, défoldant sa Barbarian pendant quelques minutes. Son immobilité indiquait, comme ses compagnons le savaient désormais, qu’il devait être en pleine discussion interne, non avec lui même, mais avec Widdfa.
Le tout, à coup de négociations et de contre négociations, d’arguments et de contre arguments de…
Il folda son casque, laissant échapper un :
« M’énerve ! ».
Sa conscience électronique avait encore gagné, apparemment…

Ce délai avait permis aux autres de faire l’inventaire du matériel laissé par Tulkas. D’après les analyses, il était propre.
Celui-ci comprenait :
- 10 grenades intelligentes
- 4 kits de soin
- 12 Nods d’armures standards, comme ceux qu’ils avaient trouvé dans les nacelles de la SSS
- 2 pistolets / 2 Shotgun escamotables / 2 fusils d’assaut / 2 couteaux de combats
- quelques tenues civiles simples, conservées dans des cantines.

Rien d’exceptionnel, mais de quoi retaper certains d’entre eux.
Restait le cas de Clovis, qui était assez inquiétant.
Mais en tournant leur regard, une première constatation les rassura un peu : la structure de la Guardian avait retrouvé son intégrité. Elle était comme neuve.
Et dans l’instant qui suivit, la vibration traditionnelle des nanomachines se fit ressentir et la Méta armure Warrior de leur camarade commença à recouvrir son corps, pièce par pièce, de façon beaucoup plus lente, mais agençant avec précision de moindre centimètre carré de blindage, réparant ou réorganisant les éléments défaillants et manquants.

Le processus allait prendre du temps.
«  Yé vais faire oune Toulle » avait alors annoncé Hector, non sans avoir récupéré une part du matériel.
La Paladin avait souffert, pas autant que les armures d’Inès et de son Sénéchal, mais il avait bien besoin d’une petite retouche.
Il quitta alors les lieux, en remontant la capuche de la veste qu’il avait pu trouver à sa taille.

Un étrange silence venait de s'abattre sur le manoir et les montagnes environnantes.
Après les dernières minutes de destruction et d'explosion, le calme qui régnait maintenant sur place offrait un contraste saisissant.

Les Enfants d'Avalon pouvaient constater les dégâts de cet affrontement.
La bâtisse avait été éventrée dans sa partie gauche, ce qui restait de la façade étant éparpillé au milieu du jardin.
Non loin, d'ailleurs, le reste de l'énorme piscine de la propriété était enfoncée au tiers dans le sol, et de l'eau continuait à s'en écouler et à goûter dans un des rares bruits qui se faisaient entendre désormais.

Le sol n'était que trous et débris, un véritable champs de bataille digne de la Première Guerre Mondiale.
Et au milieu de cette zone dévastée, des corps. De nombreux corps démembrés de ce qui avaient été des invités de cette fête qui avait, pour eux, mal tournée.
Les membres arrachés, emmené par les flots déversés par la piscine, ponctuaient ainsi les extérieurs proches du domaine.
D'autres invités avaient eu plus de chance, ou d'esprit peut être, et on pouvait voir dans le ciel, leurs aéronefs s'éloigner des lieux.

Les derniers enfin, une poignée, erraient à l'intérieur et à l'extérieur du manoir, soumis à des sombre pulsions, motivées par leur nouvel état de désespérés.

Les Chevaliers encore debout s'étaient rapprochés de leurs frères tombés pendant le combat.
Blackstone et Clovis avaient payé un lourd tribus à cette victoire.
Leurs armures avaient foldé et leurs combinaison Guardian ne ressemblaient plus qu'à des rideaux à frange.
Leurs gémissements pouvaient certes être inquiétant, mais ils étaient en même temps rassurant sur un point : ils étaient en vie.

Marqués par ce qu'ils venaient de vivre, les Enfants d'Avalon tentèrent d'apporter la nouvelle au delà de cet endroit de mort, et notamment à Camelot.
Cependant, aucune tentative ne semblait percer ce qui ressemblait à une véritable barrière infranchissable.
Quelque chose empêchait leurs communications et ce quelque chose pouvait bien être actuellement au milieu des jardins, à quelques pas des Chevaliers.
Une puissance terrible et chargée de Désespoir qu'ils éloignaient pour le moment d'eux et surtout, de leurs compagnons sans armure.

Des moteurs de vector s'approchaient d'eux. En levant la tête, ils reconnurent rapidement le véhiculé grimé qui les avait conduit jusque là.
Malus le posa non loin d'eux, sur une des rares zones encore plane et pas trop encombrée.
Il allait falloir prendre des décisions.

La mission était de ramener Ethan Henry à Camelot. Je pense que l'on peut considérer que le cristal est ce qui s'en rapproche le plus. Mon TAC-COM a l'air d'avoir souffert de l'affrontement, je préconise donc un éloignement de cette zone pour faire notre rapport.

Ines chercha du regard les pauvres erres qui avaient assister à la scène. Combien de corps et d'âmes avaient été sacrifiés pour la vanité d'Ethan Henry ? Pouvait-elle laisser des désespérés alors qu'elle avait là dans son dos, hurlant de rage et de volonté d'éclairer le monde, son noyau Apeiron ?

HRP : Ines regarde si c'est possible de rassembler les désespérés pour les éclairer de sa lanterne.

Le russe était sur le cul, au milieu de l'eau chloré, du sang et de la terre, se tenant le flanc en gémissant, penché sur son Sénéchal, dans le même état que lui. Il grognait, preuve qu'il n'était pas "à l'article de la mort".

Celui que l'on doit éloigner, Chevalier Inès, c'est l'autre planqué de Talion ! Ils sont importants les clients d'Henry mais nous, on crève ici ! Talion, mon salaud, t'aurais pu montrer ta sale face de nettoyeur durant le combat, au moins pour distraire ne serait-ce qu'une minute cet empafé d'Henry et le faire tourner un peu ! T'aurais pris quelques gnons mais on aurait gagné un petit répit pour s'organiser ! On a tout ramassé dans notre gueule pendant que tu jouais ta valseuse derrière ton rideau d'invisibilité ! Et casse-toi loin de nous avec le foutu cristal d'obscurité ! Tu fais du bien à personne en restant ici avec un truc pareil ! C'est à se tirer une balle !

 

Vous là ! Oui vous ! Le pimp trempé jusqu'aux os avec la jacket anthracite ! Oui, ne me regardez pas comme ça, je pisse le sang et mon Sénéchal aussi ! Alors bougez votre petit cul de nanti, tournez vos yeux mauves cybernétique dans la bonne direction, arrangez-moi cette frange rincée à l'eau de piscine et trouvez-moi un kit de soin, une mallette d'assistance 1ers secours ! Qu'on ne crève pas sur place ! On se bouge mon tout beau ! Y'a le feu au Slide Lake !

Vous voyez Chevalier Inès comment il se remue le petit jeune gominé ! C'est comme ça qu'il faut la motiver, la jet-set de mes balls !

C'était confirmé, le russe n'allait pas si mal qui ça.

Talion se tenait précisément là où se tenait encore quelques secondes auparavant l'immortel  Henry.

Il tenait fermement le bloc d'Anathème pur au creux de sa main, comme s'il craignait de le voir disparaitre en fumée comme son ancien réceptacle.

Il les avait vaincu ! Il les tenait là, au creux de sa pomme ! Les ténèbres

Et pour une fois, ils étaient à sa merci. Oui, la sienne.

Ca avait été comme une révélation. Les Immortels, l'Anathème... Il le savait que tout était lié et le voyage de Henry quelques jours avant en chine ne changeait rien.

Il avait enfin un début de preuve sur ce qu'il pensait depuis le début : Les Immortels et l'Anathème sont liés !

Il plonge sont regard dans le morceau de trou noir au creux de sa main ! Ce morceau d'Anathème pure ne reflétant aucune lumière.

Quand soudain il entend hurler derrière lui.

"Ah, tu es là mon salopard !"

Ines adressa un message à Talion

 

Quand tu regardes l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi. Pour reprendre l'auteur préféré de feu Ethan Henry. Bien joué frère Talion ! Prenez soin du cristal en prenant garde à lui. Il n'est sans doute pas anodin de côtoyer autant de noirceur, même pour vous chevalier massacreur d'incarnation

https://www.youtube.com/watch?v=S8trNEdwhA0

Le Chevalier Inès délaissa le Cristal qu'elle venait d'extraire du corps de l'Incarnation.
Elle s'était rendue compte qu'elle n'était pas en mesure de le briser et que de ce fait, aucun d'entre eux ne le pourraient. Elle en était persuadée.
Elle avait cru un instant que la rage et la Lumière qui émanaient de sa Berserk allait avoir raison de l'intégrité de ce morceau brut d'Abysse.
Mais la rencontre s'était soldée par un match nul.
Il serait nécessaire de voir avec Camelot ce qu'il faudra en faire. De ce qu'elle savait, le premier Cristal avait été stocké à Faslane.
Le second qu'ils avaient vu avait été détruit... Elle en était certaine, même si la créature qui lui était rattachée était réapparue peu de temps après près de Chonqging.

Elle concentra donc son attention sur ce qui pouvait être sauvé, annonçant à ses frères d'arme son intention d'aider ceux qui avaient basculé, à retrouver la lumière.
Hector sauta de l'étage éventré du Manoir et lui proposa de l'aider.
Après plusieurs minutes à traquer les désespérés éparpillés dans le domaine, elle tenta de les ramener à eux.
Elle appela à elle toute la puissance brute de la Lumière qui pulsait de son noyau Apeyron et en frappa un premier citoyen corrompu.
Mais rien ne se produisit. Si ce n'est une grosse trace de brûlure sur la peau de l'individu.
Elle tenta avec un second, mais rapidement, les deux Chevaliers devaient se rendre à l'évidence : les anciens citoyens de l'Arche n'avaient plus assez de Hargne en eux pour tenter de s'extirper des profondeurs de l'Anathème. Il n'y avait plus d'espoir pour eux... En tout cas pour le moment.

Ils se résignèrent donc à rassembler la grosse quinzaine de désespérés dans une pièce qu'ils pouvaient condamner. Sans trop savoir ce qu'il allait advenir d'eux.

Pendant ce temps, Talion avait ramassé le Cristal et le tenait dans sa paume, scrutant sa structure tout en dissertant dans sa tête sur les Immortels, l'Anathème et le lien qui pouvait exister entre eux. Lien dont il était certain qu'il existait bel et bien. Et il tenait dans sa main une des preuves de cette alliance contre-nature.

Il entendit le Russe l'appeler. Enfin, l'invectiver plutôt. Peut être même l'insulter d'ailleurs.
Il ne savait pas trop en fait et se rendit compte, d'ailleurs, que cela ne l'importait que peu.
Les mots de son ami auraient du lui faire tourner le sang dans son cerveau et en temps normal, provoqué au mieux une réponse cinglante, au pire, une belle prise de bec comme ils avaient déjà pu avoir.
Au lieu de cela, il restait calme. Très calme. Etrangement calme, voire même peut être, apathique, pourrait se dire ce même compagnon qui le connaissait bien...

L'enfant sorti des restes de la maison, le visage maculé de suie. Il faisait une chaleur infernale dans la rue. Une chaleur qui cuisait les briques des murs des maisons et brunissait la paille des toits de ces dernières. L'astre solaire tabassait violemment.

Alors c'est vous, le Tueur d'Immortel, l'ange de leur mort, la vengeance incarnée...

L'homme en armure sombre détourna son visage casqué du cadavre qui se trouvait encore à ses pieds... La poitrine bien ouverte... Dans quelques secondes, le corps de la créature allait partir en cendres. Il le savait, il connaissait bien le refrain. Mais le Tueur d'Immortel tenait fermement dans sa main la seule chose importante; le bloc d'Anathème. Un de plus à ajouter à sa collection.

C'est bien ça petit. Je suis là pour en terminer avec les Ténèbres.

L'enfant regarda la silhouette féline à la cape mouvante pivoter vers lui. Un véritable assassin dans une armure de très haute technologie. Derrière-lui, il pouvait les voir, les autres, inertes...

Comment... Comment avez-vous fait ? Pour en venir à bout... Les autres...

Ces salopards ne me voient pas venir, je suis invisible et j'apporte la mort, en silence...

L'enfant ouvrit des yeux ronds...

Mais vos amis... Ils sont... morts...

Je vais les venger... Tous... Aucun patron ne sera à l'abri de mon courroux...

L'enfant tenta d'essuyer l'importante couche de crasse maculant son visage. Il regardait dans tous les sens... Il était déboussolé, ne savait où aller... A l'image de l'Assassin, il avait tout perdu. A compter de maintenant, comme lui, il était seul.

Talion

Les coups pleuvaient sur Black Stone. Puis se fût le tour de Clovis, sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit d'autres, cela lui sembla une éternité, puis l'armure et la douce protection de Gwen disparut, il sentit la douleur se rependre dans ton son corps, puis il finit par céder et s’abandonner aux ténèbres … Plus de son, plus de lumière, plus de douleurs.

Un moment il crut entendre la voix puissante de Black Stone :

« Celui que l'on doit éloigner, …  T'aurais pris quelques gnons … C'est à se tirer une balle ! »

Puis tout redevins ténèbres, était-elle trop forte, ou lui trop faible.

Après un long moment, il sentit la douleur revenir petit à petit, son corps ne semblait être que douleur, puis un bruit, celui d’un moteur … un vector, « Peut-être que l’on rentre » se dit-il alors que ces perceptions revenaient. Ensuite il entendit une voix, une voix qu’il connaissait … celle de Black Stone. Clovis fini par ouvrir les yeux en essayant d’ignorer la douleur. Il était effectivement dans un vector. Il écouta les échanges de Black Stone avec Camelot et su quel serait la suite.

« Nous retournons vers Denver » se dit-il, « pour nettoyer notre bordel ». Un léger sourire aux coins des lèvres. Il se releva avec une grimace, tout son corps le tiraillait, mais l’heure n’était plus au repos. Il se dirigea, après un signe de tête à Black Stone, vers le poste de pilotage. Il ouvrit la porte, Clovis s’adressa au pilote :

« Je vais bien »

Clovis mit un doigt sur les lèvres de sa compagne pour le laisser continuer.

« Cette fois-ci se fut beaucoup plus dure, l’ennemi était un immortel qui s’est allié à l’Ennemi. J’ai entendu le rapport de Black Stone, nous allons donc à Denver pour tout remettre en ordre. Ça ne va pas être facile, mais au moins nous n’aurons pas à nous battre, juste remettre un administrateur à la tête d l’arche et réorganiser un peu la milice. Vu notre coterie à la fin de la journée se sera fini, soit au aura réussi, soit aura détruit Denver. » lui dit-il un sourire aux lèvres en regardant le paysage défiler à grande vitesse.

La main de Clovis fini par se poser sur l’épaule de Malus, et ses yeux se tournèrent vers elle, remplis d’affection. Au bout d’un (trop cours) moment il retourna à l’arrière et le vector se posa … la mission continuait.

Sur la rampe d’accès au vector Clovis échangea avec Black Stone sur la suite des évènements …

« OK pour moi Chevalier Black Stone, je retourne voir la milice, on reste en contact ».

Clovis envoya un message, avec son POD RA, à cette fameuse Carols, pour mettre en place un plan de réorganisation de la milice.

« Cheffe Carols, ici le Sénéchal Clovis de la coterie des Enfants d’Avalon, il faut que nous discutions. Ou pouvons-nous nous rejoindre ? La situation a beaucoup évoluée durant ces dernières heures et Denver va avoir besoin de toutes les personnes disponibles ».

Ancien Etat du Montana – Chief Moutain – 2038-05-25 / 7.21AM

Le vector s’éloignait dans un ciel de pénombre, au ras des montagnes enneigées.
Les Chevalier Inès la Repentie et Talion le Supplicié quittèrent du regard l’aéronef presque invisible désormais et, après un regard l’un à l’autre, accompagné d’un simple signe de tête, ils se séparèrent.
Pas besoin d’en dire plus.
Le Chevalier en armure Rogue avait compris sa leçon, il resterait éloigné du Cristal d’Abysse, qui trônait au milieu du jardin, avalant de sa noirceur les environs. Après une analyse rapide des alentours, il détermina un point adapté pour monter la garde et avoir l’œil sur l’artefact et tout ce qui bougeait encore dans les environs.
De son côté, Inès se dirigeait vers le hall principal du Manoir. La Coterie avait évoqué la possibilité de glaner quelques œuvres d’art sur place, elle se mit donc en recherche de tableaux, ou d’autres sources de lumière.
Elle passa près de la salle où, avec Hector, ils avaient enfermé les désespérés un peu plus tôt. Ca grognait derrière la porte.
Elle entama ensuite une inspection en détail des lieux. Elle allait avoir le temps.
Au bout de la troisième salle, elle commença à douter de trouver quelque chose d’intéressant.
C’est alors que son communicateur se mit à grésiller. Malgré la qualité médiocre de la transmission, elle reconnut la voix de Talion, qui de façon froide est posée venait de lui adresser un mot simple et unique, qui mit tous ses sens en alerte :
« Contact… »

Au dessus de l’Ancien Etat du Montana – 2038-05-25 / 7.33AM

« J’aime pas trop laisser du monde derrière comme ça… »
Malus n’avait pas tourné la tête vers Clovis, en prononçant ses paroles, mais elle put percevoir son mouvement de tête affirmatif.
« La zone est sous contrôle. Et ils vont bientôt avoir des renforts… »
« Mouais » La fougueuse hispanique n’avait pas l’air convaincue.

Après cela Clovis était reparti à l’arrière pour échanger avec ses deux compagnons sur la suite.
Le plan exposé par le Russe était simple. Ils étaient toujours simples, en tous cas au début. Clovis savait que c’était plus tard que les choses avaient tendance à se compliquer.
Blackstone se tenait quant à lui à l’arrière, face à Hector. Et contrairement au Mexicain, il était assez nerveux. Tout comme pour Clovis, sa guardian était en lambeaux, et malgré de multiples essais, Widdfa ne montrait pas de signe. Impossible de défolder.
Il s’acharnait donc sur un Pod RA portatif afin de faire quelques recherches et de peaufiner ses idées.
Hector lui, restait calme. Mais on sentait qu’il était loin d’être détendu. Tout comme pour le reste du groupe, les événements de Denver l’avaient plus que marqué. Et l’affrontement qu’ils venaient d’avoir avec une des incarnations de la Chair, bien que salvatrice pour le moral, n’apportait pas que son lot de plaisir.

Malus appela alors : « Nouveau contact avec Camelot ».
« Ok j’arrive » Répondit le Sénéchal en se dirigeant vers le siège du copilote.
« Chevalier Clovis pour Camelot ».
« Bonjour Chevalier, ici l’Agent Hank Mandert. Je viens d’avoir la retranscription du rapport du Chevalier Blackstone. Désolé que vous soyez tombés sur l’I.A. mais c’est un peu compliqué ici, avec tout ce qui se passe. Je voulais revoir quelques points avec vous. »
« Je vous écoute » Le jeune homme fronça les sourcils, non sans jeter un œil derrière son dos en direction du Russe.
« L’I.A. a retranscrit une demande d’aide. Nominative qui plus est. Je voulais avoir la confirmation de cela avec vous. Il est fait demande de l’intervention d’une Coterie sur Zone dans les Chiefs Moutain. Notamment les Chevaliers O’Donnell, Drummond et Otoumbé... »
« Oui, tout à fait, nous pensons qu’un appui technique serait nécessaire sur place pour récupérer l’artefact »
« Ce n’est pas tout. En parallèle, la Coterie Prophecy a été demandé sur Denver. »
« Euuh. Oui. Touuut à fait… »
« Confirmez vous ? »
« Oui, oui, confirmation (Clovis se racla la gorge). C’est tout ? »
Le technicien resta un court instant silencieux. « Il est question aussi d’Eva Carpenter, et de sa récupération par la dite Coterie Prophecy à l’Orphelinat. Est-ce là tout Chevalier ? ».
« Euh. C’est tout, agent Mandert. Enfin, je pense. »
« Et bien. Tout est noté Chevalier Clovis. Sachez cependant que la situation en Europe est assez tendue et de ce que j’ai pu voir, les Chevaliers requis sont actuellement déployés. »
« Et bien. Hmmm. Faites au mieux. »
« Très bien, votre demande a été enregistrée et transmise aux responsables de Section concernés. Bonne chance à vous. Terminé »
« Merci. Terminé »

Clovis souffla et sentant un regard posé sur lui, tourna la tête lentement.
« Pourquoi tu me regardes comme ça ? C’est quoi ce sourire ? Te moques pas… »
« Je ne me moque pas… Guapo… »
Elsa Alvarez tendit le bras vers un des boutons du tableau de bord.

...

« Raaah, satané Pod RA. C’est pas possible de bosser avec un truc pareil ! »
« t’énerve pas. Amigo. Et tou férais mieux d’enlever tes mouffles… »
« C’est malin le mexicain, tu ferais mieux de… »
Le Russe fut interrompu par un bruit de pression pneumatique sur sa gauche.
Il regarda dans la direction, juste pour voir le panneau de séparation du cockpit se refermer.

 

Clovis entendit un bruit derrière lui et tourna la tête pour voir  la porte du cockpit se refermer. Puis tourna la tête vers Malus, étonné il ajouta :

"Mais qu'est-ce qu'il se passe ? "

Elle s'apprêtait à demander à Odile, un point de situation mais elle l'avait fait à la fin du combat.

0 pod, 3 missiles, 2 roquettes, 1 grenade et intégrité d'armure à 26%

La situation n'était pas brillante, mais elle se surprit à sourire de la situation. Elle avait encore envie de combattre...

Le panneau de séparation venait de se refermer.

Le Russe avait détourné la tête de son pod RA-K juste à temps pour entrevoir la surprise de son Sénéchal se peindre sur son visage. Le Français avait été littéralement aspiré par Malus qui allait... Le croquer tout cru... En l'état... Dans sa guardian défoncée.

Black Stone se sourit à lui-même et à son frère Hector. Le mexicain lui offrit son plus beau sourire.

Quoi, El Oso, ne mé régarde pas coum ça ! Tou veux encore parier ? Tou va encore perdre...

Non, mon Ami Blestyashchiy, je me disais juste qu'il y aurait peut-être un avenir pour ces deux-là... Svet spasayet nas vsekh.

Tou est très flour bleue, El Oso... Et tou penses trop. Nan, là je dis oune connerie. Tou penses pas. Je crois que Malouss elle a tout compris. Elle ne se proujette pas... Elle vit siiimploument l'instant présent. Carpe Diem.

Black Stone se frotta le vigoureusement le front avec la paume de ses mains... Carpe Diem ou pas, Fleur bleue ou pas, là, maintenant, la chance était du côté du Français avec un essai à transformer... Dans le cockpit...

Ancien Etat du Montana – Chief Moutain – 2038-05-25 / 8.13AM

Inès sortit du Manoir, tous les sens et capteurs en alerte. Plus qu’elle ne vit, elle devinait la silhouette de Talion posée sur le toit d’une dépendance, à quelques mètres de là. Sa visière imprimait sa position sur le ciel sombre, mais la Rogue restait invisible.
« Là haut, dans le bureau d’Ethan Henry… »
La communication était un peu plus claire et laissait percevoir la tension dans les propos de l’Israélien.
Inès tourna le regard vers le trou béant dans la façade du bâtiment, œuvre de leur compagnon russe, un peu plus tôt dans la nuit.
Elle ne vit rien :
« Qu’as-tu vu ? »
« Quelqu’un… Ou quelque chose. Couvre-moi, je vais voir. »
Avant même d’attendre la réponse de la Française, Talion fit un bon qui l’amena, sans un bruit, sur le toit du Manoir.
Inès pouvait suivre les mouvements de son frère de coterie grâce aux projections R.A. et elle le vit ainsi descendre lentement vers le bureau, sans doute aidé de son grappin, se dit-elle.
Elle activa le viseur de son fusil d’assaut et cibla la zone, avec dans les doigts ce fourmillement habituel des instants tendus qui précèdent le pire. Talion était à l’intérieur. Quelques secondes s’égrainèrent, sans un mot. Inès ne put tenir plus :

« Talion ? Ca va ? Qu’est ce que tu vois ? »
« Mmh… Rien. Il n’y a personne. »
« C’était peut être qu’une impression ? »
« Non, je te dis. J’ai vu quelque chose. C’était flou, sombre, mais clairement d’apparence humaine. Ca a filé aussi vite que s’était apparu. »
La voix de Talion se fit presque étranglée, laissant penser à Inès qu’il devait sans doute être dans le vrai et que ce qu’il avait vu n’était pas une idée de son esprit.

Arche de Denver – Quelque part au Nord Est du centre ville – 2038-05-25 / 8.17AM

« Bon, il faudrait peut être qu’on y aille… » Blakstone avait dit ça sans regarder son compagnon mexicain.
« Mmm… Mmm » Avait simplement répondu ce dernier.
Le Vector était stationné sur ce qui devait être le parking d’un centre commercial. Arrivé en ville, le véhicule s’était en effet dirigé à cet endroit et s’était posé avec délicatesse au sol.
Ce qui ouvrait deux options : soit Malus avait programmé la destination et l’appareil avait terminé en pilotage automatique, soit leur pilote avait des capacités de polyvalence hors du commun.
En attendant, la porte du Cockpit était toujours fermée.

« Aller, go, ils nous rattraperont… »
Le Russe ouvrit la porte et fit un signe aux quelques personnes qui attendaient quelques mètres plus loin.
« Désolé pour l’attente, nous avons quelques soucis techniques ».
« Si, oune ploblème de surchauffe au niveau dé l’avant dou vectol ! »
Blackstone jeta un regard à Hector, qui haussa les épaules avec un léger sourire aux lèvres.
Les deux compères descendirent et se dirigèrent vers le groupe. Il y avait là Isabella Cirkowski, Catherine Carols et Oscar D. Moore, accompagnés par quelques anciens émeutiers.
Ils firent un rapide topo de la situation. Les communications étaient toujours compliquées au sein de l’Arche, les Chevaliers avaient pu le constater.
Mais selon le Capitaine Carols, les choses devraient changer prochainement.
Avec la catatonie soudaine d’une grosse partie des miliciens, les émeutiers, ou plutôt « citoyens libres » tels que préférait les nommer Isabella, s’étaient emparés de plusieurs points sensibles de la ville et un groupe important se dirigeait vers le sud Est et la Buckley Militia Base. Catherine Carols s’apprêtait à se rendre là bas pour s’assurer de la bonne évolution de la situation.

Arche Denver – A proximité de la Buckley Militia Base – 2038-05-25 / 9.39 AM

La progression vers le sud est avait été compliquée. Les rues principales étaient devenues de véritables champs de bataille.
Des barricades obligeaient à rebrousser chemin et des regroupements de citoyens, soit en liesse, soit hagards, ralentissaient la progression du véhicule. Ils mirent plus d’une heure à se rendre sur place.
Blackstone et Hector participaient à cette visite urbaine. Ils avaient décidé de laisser Clovis régler les problèmes de surchauffe.
La fin du voyage dut se terminer à pied, car à proximité de la base, les rues étaient pleines de monde.
Les émeutiers s’étaient agglutinés en cherchant à rejoindre cette zone assez densément construite.
De ce qu’ils avaient compris, c’était le statut quo, sur place. Personne n’osait avancer, car des véhicules militaires étaient encore actifs, et des tourelles de défenses automatiques tiraient sur tout ce qui tentait de s’approcher.
Blackstone n’était pas en mesure de gérer la situation, mais Hector avait encore suffisamment de ressources pour aller voir ce qu’il en était.
Après quelques minutes ponctuées de stacatos et d’explosion, c’est une Paladin grésillante et fumante qui revint vers la troupe.

« La voix est lible… »
Ce qu’ils découvrirent sur place sera consigné dans les rapports secrets du Knight. Rapidement, il devint évident qu’il fallait interdire l’accès des lieux à la population.
Ce que racontait l’intérieur du bâtiment faisait froid dans le dos. Parmi les désespérés qui erraient dans les couloirs, les chevaliers remarquèrent de nombreux corps. Certains avaient été agressés, mais d’autres montraient de simples impacts de balle, souvent dans le dos, ou dans la tête, à bout portant. Ils avaient été exécutés.
Deux endroits étaient particulièrement perturbant.
Des toilettes du personnel, au 1er étage, jonchés de corps de techniciens du site. Tous abattus.
Ainsi que la salle de contrôle, bardés d’écrans de surveillance de la ville. Le cœur des opérations de terrain était en effet devenu un vrai charnier. Quelques désespérés étaient en train de dévorer les corps de deux militaires, des officiers semblaient-ils.
Et sur les postes de travail, de nombreux techniciens gisaient, dans une mare de sang. De la même manière, ils semblaient avoir été abattus, d’une simple balle.
Les écrans continuaient à regarder la ville, mais il n’y avait plus personne pour regarder les écrans.
Rapidement, nos Héros trouvèrent le système de brouillage, qui continuait à émettre, empêchant les communications au sein de l’Arche de Denver mais aussi entre celle-ci et le reste du monde.
Un instant, ils hésitèrent à le désactiver. Craignant les répercussions de cette ouverture brutale de la réalité sur les autres Arches, ainsi que les Territoires Libres. Rien ne serait plus comme avant, ils en étaient persuadés…

C’est quoi l’idée Hector ? Les unités Némésis ont fait un carton plein sur le restes des miliciens, techniciens, agents d'entretien, ces foutus fils de mamans sales !

 C’est avant tout un travail gratouit ! C’est ça qui me révoulte ! Toués mais pour rien, même pas remplacés ! C’était une pourge ! Avant de désactiver le système de brouillage, on va proprement entreposer ces malhouroux afin qu’ils puissent recevoir une sepoultoure décente. Nous revivons ici, à Denver, les mouments noirs de notre histoire houmaine, les camps d’extermination. Nous prenons les phoutous pour les preuves mais nous n’exposerons pas toute cette Horreur aux yeux de tous. Trop de désespoir en naîtrait…

Le Mexicain et le Russe étaient d’accord. Les comms devaient être rétablies mais de manière la plus intelligente possible. Le choc serait là. Il fallait expliquer les images qui allaient défiler, accompagner d'explications posées les scènes d'affrontement qui seraient exposées.

Tu t’es entraîné à Avalon, alors on va faire une vidéo flash, Hector. Tu vas faire l'ouverture avec D. Moore. Vous ferez une déclaration commune ici, dès que l’on aura pris soin des corps de ces malheureux. Ce sera la 1ère comm diffusée sur le réseau RA des Arches au moment de la réouverture de Denver au reste du monde et ça accompagnera les images chocs qui suivront. Ca donnera un peu de sens à ce Chaos. Go ! On a peu de temps. J'ai un emploi du temps chargé Le Grand ! Je serai à la technique mais il va me falloir aussi l'appui d'Isabella. Bon sang notre fichu Sénéchal n'est jamais là quand on a besoin de lui. Je lui refais un message RA afin de lui indiquer d'arrêter d'embuer le cockpit du vector et de radiner son petit cul à Buckley.

Arche Denver – Buckley Militia Base – 2038-05-25 / 1.05 PM

Le doute avait commencé après avoir déplacé plusieurs corps. Avec l'aide d'un groupe trié sur le volet, principalement des anciens membres des forces de l'ordre ou de santé, les Chevaliers Blackstone et Hector, finalement rejoints par Clovis, s'étaient engagés à rendre Buckley un peu plus "présentable". Les morts avaient été regroupés dans des pièces transformées, grâce à climatisation, en morgue provisoire.
Des indices s'étaient alors révélés, au fur et à mesure, et le constat était tombé : la quasi totalité des cadavres montraient des stigmates de désespoir. Sur certains, de simples veinures sous-cutanées, pour d'autre, une tache de nuit qui s'étendait dans les yeux.
Le personnel qui avaient été exécuté semblait avoir basculé, ou tout du moins avait été sur le point de basculer dans le désespoir.
Ce qui n'avait pas pu se dérouler pour tous au même moment, les Enfants d'Avalon en étaient persuadés.

Quoiqu'il en soit, le travail était de longue haleine, et leur prit le reste de la matinée.
Les trois chevaliers étaient en train se réaliser quelques prises de vue des lieux, lorsque la voix de Malus retentit dans leurs communicateurs :
" Vector en approche... On dirait un Harpy... Confirmation, signature du Knight reconnue. Je rentre en contact "
Puis quelques secondes plus tard " Bonne nouvelle, vos renforts sont arrivés. Ils se posent dans la cour de la base ".

Le temps que le groupe rejoigne l'extérieur, le véhicule aux couleurs du Knight entamait déjà son atterrissage.
Un fois stabilisé, et les réacteurs éteints, la porte arrière s'ouvrit, déversant immédiatement son lot de méta-armure.
Notre trio fut quelque peu surpris de voir ainsi débarquer des figures connues : les Chevaliers Gideon "Prophet" MacTavish, Meredith "Snow" Cole, Cicero "Cristos" Ceves, Emily Drummond, Sean O'Donnel et Sengor "Mamba" Otoumbé.
Pas moins de six chevaliers détachés pour venir les aider. Des Chevaliers clairement annoncés comme étant en mission, ou au moins en manoeuvre, quelques heures à peine auparavant.
Même si ceux-ci étaient depuis plus ou moins longtemps rattachés à Avalon, leur envoi par Camelot indiquait deux choses : que la situation de Denver n'était pas prise à la légère, et que le regard de l'Organisation sur les Enfants d'Avalon semblait avoir encore évolué.

Les trois chevaliers se dirigèrent donc vers leurs "collègues" avec chaleur, Blackstone accueillant tout le monde par quelques boutades de son cru.
Mais l'ambiance resta plutôt froide.
A la tête que faisaient les nouveaux arrivants, et aux regards sombres échangés, la situation ne semblait pas des plus joyeuses, et soudain, l'inquiétude naquit dans le coeur de nos Héros.

" Qu'est-ce qui se passe ? "
Nouveaux échanges de regards, et c'est finalement Cristo qui se lança :
" Vous n'avez pas jeté un oeil aux infos ? "
Il était vrai que les Enfants d'Avalon n'avait gère eut beaucoup de temps pour se connecter aux réseaux R.A. et consulter les fils d'actualité.
Voyant leur réaction, le Chevalier en Priest envoya un flux de données à leurs I.A.

Il s'agissait d'un extrait de journal du principal média de l'arche de Tokyo-Kyoto.
Le présentateur avait la mine des plus sombres et lisait avec beaucoup de mal une dépêche sur fond d'images troubles mais malgré tout explicites :

« Un peu après 8h00, ce matin, à proximité de l’Arche de Chonqging, une explosion nucléaire a illuminé le ciel Chinois. Cette attaque semblait viser l’énorme créature de la Chair qui se dirigeait vers l’Arche et contre laquelle luttaient depuis des heures les valeureux combattants du Nodachi.
Cependant, elle ne serait pas, selon les autorités et le Nodachi lui-même, à l’origine des forces sur place mais d’une position située sur le continent américain. Certains évoqueraient même une action de la Machine, bien que cela soit inexplicable.
Par ailleurs, malgré la puissance de cette frappe, plus de 10 fois la puissance d’Hiroshima, elle n’est pas parvenue à abattre le monstre. Il aura fallu toute la force et l’engagement du Nodachi pour en venir à bout, plus tard dans la matinée.
Les conséquences de cette explosion nucléaire sont cependant désastreuses. C’est l’intégralité de l’Arche de Chonqging qui est aujourd’hui menacée et toute la population est en cours d’évacuation. Des scènes de panique ont déjà provoqué des milliers de morts et Weng Yeng, l'Administrateur de l'Arche, enjoint donc les Citoyens à rester calmes à suivre les recommandations.
Des pastilles d'iode et des tenues de protection ont commencé à être distribuées alors que des ponts aériens sont mis en place.
Cependant, selon certaines sources sur place, de nombreux habitants cherchent à quitter les lieux par leur propre moyens et au plus vite.
Ce qui serait, selon le Nodachi, une erreur fatale.
Les radiations risquent en effet de contaminer la zone à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde, ne laissant espérer aucune opportunité de sauvetage autre que l'évacuation prévue par les autorités, principalement à destination des arches de Calcutta, Bombay et Karachi.
Nous sommes ainsi face à une catastrophe humanitaire sans précédent depuis les premiers jours de l'arrivée de l'Anathème ».

Le Russe avait cessé de blaguer ses camarades de combat. Il comprenait l'ampleur du drame qui se jouait actuellement dans l'Arche de Chonqging. Il se tourna vers la petite cohorte de Chevaliers du Knight et l'a pris à part pour leur faire un topo :

Chevaliers du Knight, aux deux bouts du Monde se jouent actuellement un drame humain d'ampleur. Dans l'Arche de Chonqching et ici, dans celle de Denver.  Si nous vous avons fait venir c'est que l'intégrité de cette Arche est compromise. Nous avons découvert que l'Immortel Ethan Henry s'est associé avec la Perfection (incarnation de la Chair) pour ne faire plus qu'un. L'Arche de Denver est devenue un laboratoire à ciel ouvert pour un maximum d'expérimentations contre nature, sur la population civile et militaire de l'Arche et impliquant des créatures de la Chair et de la Bête. La société Hemera Genetics est impliquée au plus haut niveau.

 

Nous avons vaincu la Perfection dans la résidence secondaire d'Henry, à Chief Mountain Manor, dans le Montana. Le Cristal d'Abysse de cette incarnation doit être sécurisé et rapatrié à Fastlane afin d'y être conservé. C'est le job du Chevalier Sengor "Mamba" Otoumbé avec l'appui d'un caisson de transport approprié. Ce Cristal ne doit pas tomber aux mains des agents de la Machine. Il est actuellement gardé sur place par les Chevaliers Talion et Inès. Cette mission s'accompagnera du transport du prisonnier Keith Neil Anderson d'Hemera Genetics. Il doit être rapatrié à Humanité et entendu au même titre que Norah Stenway.

Les 1ère preuves que nous avons collecté montrent que l'industrie pharmaceutique d'Hemera Genetics est entièrement compromise. Y compris pour sa branche production Nod de soin. Vous voyez d'ici l'impact. Des nods corrompus sont peut-être déjà en circulation. Il nous faut l'accès à plus de datafiles. Il nous faut comprendre jusqu'où ce malade d'Henry est allé avec ses équipes de chercheurs et tracer les productions. De plus, les approvisionnements en eau, nourriture, air de l'Arche ont été contaminés. Il faut comprendre et corriger le tir. C'est le job des Chevaliers Emily Drummond et Sean O'Donnel. Selon notre analyse, les collectes d'information sont à réaliser en priorité sur les sites : Denver Federal Center, Conforteresse 01, Chief Mountain Manor. Les réseaux ont été construits sur une architecture de type LAN étendu. Nos rapides scans de vulnérabilité et pentests associés ont montré un niveau de sécurité élevé. Si cela est possible, Chevaliers, le Sénéchal Clovis et moi-même aurions besoin, avant tout, de votre intervention afin de récupérer les fonctionnalités de base de nos méta-armures. Par avance merci.

Henry, ce grand malade, a poussé le vice très loin dans l'association Humanité - Cybernétique - Ténèbres. Il a détruit la vie de milliers de miliciens qu'il a cloné pour en faire des super-soldats conditionnés à son service. Le parc des horreurs c'est le Denver Federal Center et, de manière annexe, ici, la Buckley Militia Base. C'est le job de la coterie Prophecy de réinvestir les lieux afin de faire un grand nettoyage et de collecter, au passage, un maximum de preuves complémentaires sur le terrain. Les complexes en question sont grands et les émeutes de civils sont loins d'être toutes terminées. Les lieux en question accueillent des zones sécurisées dans lesquelles il y a des expérimentations indicibles et des créatures de l'Anathème parquées, au coeur même de l'Arche. Les Unités Némésis d'Henry ne semblent plus opérationnelles. Il faut s'assurer de cela. Ces clones augmentés ne sont plus des humains. Il faut les sortir du jeu mais discrètement, afin de ne pas créer de questionnement parmi les civils. Il faut aussi garder traces pour le Knight des expérimentations les plus horribles mais supprimer tout ce qui pourrait trop facilement créer une vague de Désespoir dans la population et il faut surtout qu'aucune créature de l'Anathème, Bête, Chair ou je ne sais quoi encore, ne viennent créer le chaos dans la population, déjà suffisamment bouleversée. Gros boulot en perspective. Pour le Denver Federal Center, synchronisez-vous svp avec les Chevaliers Drummond et O'Donnel. Mieux vaut qu'ils bénéficient de votre appui, au moins, pour la phase d'insertion. Le Chevalier Talion, une fois rapatrié sur Denver, pourra s'associer à vos actions afin d'avancer encore plus vite. Merci et Bonne chasse.

Le gros de la coterie des Enfants d'Avalon va s'occuper de calmer les foules et d'éviter un gigantesque bain de Désespoir à l'échelle de l'Arche. Les zones de combat restent nombreuses, les incompréhensions restent grandes, la colère est là. Nous prenons aussi en charge la remise au pas des drones de sécurité et le pilotage des travaux les plus urgents permettant de maintenir l'intégrité et les systèmes de défense de l'Arche face à la menace extérieure, j'ai nommé la Machine. Les combats dans l'Arche ont été violents, dans certains secteurs les infrastructures critiques ont souffert.

Toutes les informations pertinentes que nous avons avons déjà collectées sont maintenant disponibles sur vos interfaces RA. Si, durant vos missions, vous identifiez des oeuvres d'Art, merci de le signaler au Chevalier Inès.

Chevaliers, Soyez prompts et sans pitié.

Ancien Etat du Montana – Chief Moutain – 2038-05-25 / 2.48 PM

Les heures qui avaient suivi la "vision" de Talion avaient été parmi les plus longues que les deux Chevaliers avaient connu en Mission.
Ils étaient restés vigilant, tendus, pendant plusieurs heures, à l'affut de la moindre apparition, du moindre signe d'une présence avec eux sur les lieux.
Mais quelque soit ce qu'avait pu voir le Chevalier en Rogue, cela restait désormais invisible. Peut être même que cela avait quitté les lieux.
Vue de l'extérieur, la scène était étonnante. Les deux Chevaliers du Knight, l'un aussi sombre que l'autre était lumineuse, restaient au milieu du parc du Manoir, presque immobiles, tous sens en alerte, alors qu'autour d'eux, se déplaçaient de façon hagarde, les silhouettes des quelques unités Nemesis encore debout.

Puis, le son d'un Vector se fit entendre.
Quelques instants plus tard, le Harpy 103 aux couleurs du Knight ouvrit sa porte arrière sur trois silhouettes que nos deux héros reconnurent rapidement : les Chevaliers Drummond, O'Donnell et Otoumbé.
Inès et Talion étaient coupés du monde depuis le petit matin. Même si leur volonté et leur sens du devoir les avaient amenés à garder les lieux avec conviction, l'arrivée de ces renforts était un soulagement.

Rapidement, les deux Priest allèrent collecter tout ce qui était possible dans les systèmes R.A. du Manoir, pendant que Sengor confinait le Cristal d'Abysse dans un conteneur spécifiquement étudié à cet effet.
Une fois cela fait, l'atmosphère des lieux s'adoucit presque instantanément et tous purent constater l'effet néfaste que pouvait produire cet artefact.

Drummond revint vers le Vector en indiquant qu'ils avaient pu récupérer quelques éléments chiffrés. Une grosse partie avait été détruite mais il restait quelques fichiers exploitables.
Il faudrait cependant les capacités de la section Cyclope, voire de Dagonnet lui-même, pour en sortir quelque chose.

Un coup de feu retentit.
Inès regardait, l'air effaré, le chevalier Sengor qui faisait face au corps d'un Milicien, la tête explosée par un tir de Shotgun Ecamotable bien placé. Le Chevalier se déplaçait déjà vers une autre cible.

" Mais qu'est ce que vous faites, Sengor ? "
" Consigne de vos amis :  Il faut les sortir du jeu mais discrètement, afin de ne pas créer de questionnement parmi les civils "

La française ne put que se résigner à laisser faire le Chef de la Sécurité d'Avalon.
D'autant que ces actes ne semblaient pas affecter plus que ça la sensibilité des Chevaliers sur place.
Restait le problème des Désespérés. Plus délicat.
Les supprimer était hors de question. Inès était ferme sur le sujet.
Les laisser vagabonder ne serait pas une option intelligente. Et ils n'avaient pas la possibilité de les transporter ailleurs.
Il fut donc décidé finalement de les cantonner dans le Manoir. Les laissant errer, dans l'espoir que leur condition évolue rapidement. D'un sens comme dans l'autre.
Le sujet serait traité plus tard... Ou pas.

Arche Denver – Conforteresse n°1 – 2038-05-25 / 11.29 PM

L'après midi et la fin de soirée avait été dense.
Comme convenu, les équipes s'étaient réparties sur les différents théâtres d'opération.
La Coterie Prophecy se focalisa sur le Denver Federal Center et sécurisait le site.
Cristo avait indiqué qu'il était en mesure de récupérer les données et les informations concernant les lieux.
Là encore, une grosse partie des données avaient été effacées, d'un côté par Anderson, de l'autre par les destructions provoquées par les combats sur place.
Mais quelques éléments restaient exploitables.
Les premiers retours confirmaient certaines découvertes et intuitions des Enfants d'Avalon :
Le Programme Appolon avait été un des plus anciens. Il concernait les méthodes de contrôle de la population, destinées à Denver, mais aussi, une fois au point, à l'ensemble de Arches.
La population de Denver avait donc servi de cobaye à tout un tas de tests de molécules et substances visant à calmer les comportements qui auraient pu conduire à des désastres dans ce qui était de véritables chaudrons humains.
Les citoyens de Denver avaient du finir par s'adapter à ces drogues, qui faisaient de moins en moins effet, et amener à ces émeutes qu'avait connues la ville.
Le sujet était sensible, et finalement, les positions des uns et des autres sur cette politique des Arches, bien loin d'être communes.
Par la suite, Hemera Genetics avait du chercher des méthodes alternatives pour remettre les gens dans le droit chemin.
Le Programme Promethee allait dans ce sens, avec un reconditionnement de la population. Mais ce process était long et malgré l'existence d'autres centres équivalents en ville, loin de permettre la maîtrise de la population dans son intégralité.
Ethan Henry était donc passé à des étapes supérieures, qui cette fois, le faisait flirter avec ce qui ne devait pas. Et à partir de là, s'institua le début de la relation perverse entre l'Homme et la Chair.
Le clonage d'un côté, qui débuta avec les Miliciens mais semblait à terme destiné à toute la population des premiers échelons.
Et ce projet Argonaute d'autre part, qui restera en partie un mystère, le site ayant été littéralement pulvérisé par l'explosion de la Broyeuse.

Pendant ce temps, les autres Chevaliers avaient oeuvré comme ils avaient pu.
Une des priorités était de calmer les esprits.
Les Chevaliers Inès et Hector, aidés par Isabella, se chargèrent de montrer à la population que " tout allait bien se passer, tout était sous contrôle, rentrez chez vous et calmez vous... Le Knight veille au grain "
Les Chevaliers avaient été assez surpris de la réactivité des citoyens à leurs demande.
Mais surtout de la ferveur et de la liesse qui accompagnait chacune de leur intervention.
Ils eurent la réponse quelques temps plus tard, en voyant une vidéo tourner sur les systèmes de projections R.A. encore en état dans la ville.
Des images prises (volées ? Créées ?) de nos Héros en train de lutter contre l'ennemi et de protéger les innocents. Le tout porté par une voix solennelle et une musique idéalement choisie.

https://www.youtube.com/watch?v=lXgkuM2NhYI

*****Allons Enfants !*****
Je suis la voix de Denver. La vraie voix. Celle du Peuple ! La liberté a eu un prix, un prix lourd en larmes et en sang. Mais cette liberté a eu aussi ses héros, ses sauveurs. Le Peuple de Denver doit sa vie, son intégrité et ses chaînes brisées à une Organisation qui a déjà prouvé par le passé qu’eux seuls se battent pour l’Humanité et non pour des privilèges personnels.
Merci au Knight, pour avoir sauvé un Peuple en errance et en danger, et merci de nous donner les armes pour ouvrir les yeux au Monde.
Merci aux Enfants d’Avalon, braves parmi les Chevaliers, qui élèvent l’abnégation au rang de principe.
Ce soir à Denver, nous sommes tous des Enfants d’Avalon…

 

Malgré les questions posées à Isabella, celle ci resta silencieuse sur l'origine de cette publicité.
Mais nos amis n'étaient pas dupes.

Clovis, aidé de Drummond et O'donnell, s'était chargé de remettre en état la technique de l'Arche. Les systèmes de sécurités, les drones, devaient être reprogrammés pour protéger les Citoyens et non leur tirer dessus.
De plus, il était essentiel que tous les systèmes Nano fonctionnent parfaitement.
Des réparations étaient à réaliser, et la population devait être nourrie et équipée.
Les systèmes de communication internes et vers l'extérieur devaient être revus et assurés.
Oscar D. Moore avait été d'une très bonne aide sur le sujet.
L'homme semblait repentant et cherchait par tous les moyens à réparer ses erreurs du passé.
Il était à l'origine de nombreuses idées d'amélioration.
La dernière en date avait lancé la discussion avec Camelot et une réflexion loin d'être fermée. Cela avait commencé par une remarque anodine de l'Ancien Administrateur de Denver :

" Vue la situation, le mieux serait que le Knight lui-même gère la ville. Et qu'on en profite pour revoir un peu la façon de faire. Si nous devons passer de la survie à la vie, peut-être que les instances doivent aussi évoluer. Pour que les gens acceptent d'être gérés par d'autres, il faut qu'ils aient l'impression d'avoir le choix des personnes qui les gèrent. Bref, il faudrait peut être revenir à une République de Denver ? "

Le dernier chantier sensible concernait la sécurité.
Il fallait maintenir les systèmes de défense opérationnels.
Car comme l'avait fait justement remarquer Blackstone, même si le mal avait été vaincu, un autre continuait à roder à proximité et l'Arche restait la seule oasis dans les environs.
Le Russe avait d'ailleurs passé une partie de la journée à regrouper autour de lui des forces vives afin de s'assurer que les Dômes de Lumière fonctionnaient correctement.
Sous les airs toujours grandiloquents et parfois décalés des projets de Blackstone, le travail de ses Minotaures avait été néanmoins plus que satisfaisant.
Malgré cela, il était des plus sombres et inquiets.

Il avait demandé à ce que soit organisé un " Conseil Urgent de Défense et de Sécurité " selon ses mots.
Etaient présents Prophet (le reste de la Coterie faisait un peu de "rangement" au DFC), Les Enfants d'Avalon, Drummond, O'Donnell, Otoumbé, Isabella, ainsi que (et Blackstone avait insisté sur sa présence) Oscar D. Moore.
Il rentra rapidement dans le sujet, fidèle à lui même.
Il avait travaillé principalement sur les Dômes de Lumière. Certains avaient subi quelques dégradations, qui pouvaient être assez facilement réparées. Les NanoC étaient d'ailleurs déjà à l'oeuvre. Mais il s'était inquiété de leur capacité à "briller" si jamais une alerte Anathème se déclenchait sur place. Il avait eu du mal, mais avait finalement trouvé le site de contrôle des Dômes. Tous étaient d'ailleurs gérés en central, ce qui l'avait étonné au début.
La salle de contrôle était tenue secrète, et il avait fallu tous les talents de Widdfa pour remonter la source et découvrir le Bunker sous-terrain qui abritait les lieux.
Sur place, il n'y avait aucune trace d'humains. Quelques drones d'entretien opéraient en toute autonomie.
Au centre du Bunker, il y avait un salle Sphérique avec un drôle d'appareillage. Une espèce de projecteur qui, toujours selon Widdfa, projetait de l'élément Alpha au centre de cette zone. Très certainement sur quelque chose.
Mais il n'y avait rien sur place, ni dans la salle sécurisée attenante, qui contenait quelques caisses vides uniquement.
Le combustible utilisé pour la production de l'énergie des Dômes de Lumière, quel qu'il soit, avait tout simplement disparu.
Un regard inquisiteur à Oscar Moore révéla que ce dernier était bien incapable d'éclairer les Chevaliers sur ce sujet. Pour lui, la gestion des Dômes était entre les mains de l'Immortel uniquement.

Arche Denver – un peu partout – 2038-05-26 / 10.00 AM

On a beau être des héros, blindés de matériel le plus high-tech qui soit, chargés aux substances de soin et de combat, dopés à l'adrénaline... A un moment donné, le corps reprend ses droits.
Si ce n'est les quelques heures de répits dans la planque de Tulkas, qui n'étaient pas vraiment du repos, les Enfants d'Avalon avaient enchaîné les heures depuis leur départ de Londres, le 24 mai au soir. 32 tours de cadrent plus tard, les yeux commençaient à se fermer.

Tous décidèrent de faire une petite pause.
La journée du lendemain allait être riche en travail, aussi, ils devaient profiter du calme relatif de la nuit pour reprendre des forces.
A tour de rôle, ils dormirent donc un peu.

Puis, le petit matin venu, les activités des uns et des autres reprirent.
La problématique soulevée par Blackstone n'avait pour le moment pas trouvé de réponse, malgré le retour fait à Camelot.
Les Dômes de Lumière pouvaient fonctionner, mais encore fallait-il qu'ils aient du carburant pour cela. Ce qui n'était pas le cas.
La conséquence était impitoyable : Denver était sans défense de masse.

Il restait bien une partie des Miliciens qui n'avaient pas été "remplacés" par eux mêmes.
Mais une grosse partie de la Milice errait désormais sans but dans les rues de la ville.
Sans parler de ceux qui subissaient le traitement préconisé par Blackstone, dès que cela était possible...

La matinée était donc dédiée à ce point sensible. Il fallait redéployer des tourelles de défense, concentrer la population survivante dans un périmètre restreint et commencer à recruter tous ceux qui étaient en mesure de se défendre.
Heureusement, ce n'est pas le matériel qui manquait.

Alors qu'ils étaient tous occupés à cela, Les Enfants d'Avalon reçurent simultanément le même message, en provenance de l'administration de l'Arche d'Humanité.
Après les contrôle de routine, ils purent voir ces mots apparaître sur leurs visières respectives:

Chers chevaliers,
J’ai suivi vos dernières péripéties, avec intérêt. Je parle, bien entendu, de votre action sur Shinigami, de vos découvertes en Chine ainsi que de la capture de cette entité de la Chair avant qu’elle n’exécute ses plans… Je suis heureux que le Knight ait pu répondre aussi efficacement à ce qui n’était que de simples intuitions.
Je souhaitais vous contacter plus tôt mais vos supérieurs m’ont indiqué que vous étiez sur une mission délicate et non joignable pour le moment. Je comprends mieux maintenant de quoi il en retournait, et bien qu’étonné de ce que je viens d’apprendre, je ne suis pas non plus surpris que vous soyez derrière ces nouveaux événements, qui j’en suis certain, ne resteront pas sans conséquence dans les prochaines semaines.
A plusieurs reprises, et avec audace, vous avez ainsi trouvé le moyen de brillamment protéger l’Humanité contre l’ennemi de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur, semble-t-il.
Afin de vous remercier de vos efforts quotidiens, mais aussi de mieux vous connaître, je souhaiterais que vous puissiez vous libérer demain soir, et de me rejoindre au sommet de The Shard, à 19 h, autour d’un dîner en petit comité.
Je me suis permis d’étendre l’invitation à votre lieutenant, Sir Sagramor, ainsi qu’au chevalier de la Table Ronde Palomydès, qui ont tous les deux dés à présent accepté ma demande.
Au plaisir de vous revoir.
Ismaël Jhélam

Alors qu'ils étaient en train d'échanger entre eux et de s'assurer que tous avaient bien reçu la même invitation, un appel entrant arriva sur le Communicateur de Clovis. L'expéditeur était mentionné : " Camelot - Chevalier de la Table Ronde Palomydes ".
Quelque chose disait aux Chevaliers que cette invitation n'allait pas être optionnelle et qu'ils allaient bientôt devoir quitter Denver, en laissant les clés à des personnes de confiance.

- Nan, mais accorde au moins, en genre et en nombre ! Tu vas passer pour un illettré  !

- Je sais Blanche-Neige mais alors cela va retirer beaucoup de charme à mon trait d'humour...

- Mais on s'en fout de ton trait d'humour, Jhelam s'en fout de ton trait d'humour, tire un trait dessus...

- OK ! Understood ! Trait to the point ! ? Façon Long short ! ? Donc cela nous donne... BlancheNeige ! Retire cette bannière RA s'il te plaît, je n'arrive pas à tout relire !

Denver. 2038.05.25. - Message RA sécurisé

Expéditeur : Knight - Chevalier Ajax

Destinataire : Immortel Ismael Jhelam, administrateur général de l'Arche d'Humanité

CC : Sir Sagramor, Sir Palomydes, Sir Dagonnet

Objet : Arche Denver - Sécurité - Dômes de Lumière

Importance : Haute

Cher Immortel Jhelam,

Dans le cadre du sauvetage de l'Arche de Denver, nous sommes actuellement confrontés à un problème majeur de sécurité concernant le dispositif des Dômes de Lumière.

Après plusieurs interventions sur les infrastructures extérieures, nous avons voulu nous assurer du fonctionnement correct de l'ensemble.

Avec l'aide de l'administrateur Oscar D. Moore, nous sommes parvenus à identifier le Bunker de Command & Control pilotant l'ensemble de l'installation de manière entièrement automatisée (imagerie RA jointe).

La machinerie présente sur place nous est totalement inconnue et il semble qu'il manque des éléments pour pouvoir faire fonctionner l'ensemble correctement. Des propos de l'administrateur D. Moore, le fonctionnement des Dômes de Lumière de Denver n'était connu que d'Ethan Henry.

Face à cette impasse, nous nous sommes alors souvenus du message fort contenu dans votre co-allocution au côté du Seigneur Arthur suite à la campagne de Rome. La vie de millions de citoyens dépend du bon fonctionnement de cette installation en cas d'attaque des forces de l'Anathème sur l'Arche de Denver.

Dans le cadre des relations étroites de collaboration que le Knight entretien avec Humanité, nous sollicitons votre aide. Nous aurions besoin d'une audition, d'un peu de votre temps, afin de mieux comprendre, de mieux appréhender cet ensemble.

Veuillez, Cher Immortel, recevoir l'expression de nos salutations les plus distingués.

Chevaliers Inès, Clovis, Hector, Talion, Ajax.

- Le message chiffré est parti Widdfa ?

- Oui, mon Grand... Direction l'administration d'Ismael... Avec un passage par l'Oeil bienveillant de Sir Palomydes, as usual... ?

- Tiens, c'est marrant mon Grand Nounours...

- What ?

- Tu viens justement d'en recevoir un...

- Un quoi ?

- Un message, De Jhelam...

- WWWWHHHHAAAAATTTTT ?

- J'ai l'impression qu'il vient d'y avoir un petit chassé-croisé... On va lire ce que l'Immortel nous a écrit mais, avec ta veine, tu vas encore passer pour une bille. ?

- Il n'en est pas putain de question !

Le Chevalier Talion se tient face au Sénéchal Clovis qui se prend toute la rancoeur du chevalier Rogue de plein fouet qui ne lui laisse pas le temps d'en placer une.

- Il ne veut pas non plus notre  numéro de téléphone privé ? Les clés de nos appart ou la taille des strings du chevalier Inès ?

L'israélien est totalement hors de lui.

- Vous m'entendez Sénéchal, il est complètement hors de question d'aller jouer aux copains-copains avec ce putain de dégénéré, cette engeance de sous-merde d'Anathème ! Il veut apprendre à nous connaitre ! Laissez moi rire ! La seule fois où je me retrouverai face à lui, ça sera pour lui enfoncer ma dague au plus profond de son cul avant d'aller le planter devant les portes de l'arche de l'humanité pour faire fuir tous ses semblables, comme il le mérite !

Dès la fin du message de Jhelam, et avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, le jeune sénéchal vit s’abattre toute la rancœur de l'Israélien sur lui. Tout se déferlement laissa le jeune homme pantois quelques secondes. Ferma les yeux une seconde pour se reprendre (et se demandant intérieurement où était son lit … )

Puis vint l’appel entrant Chevalier de la Table Ronde Palomydes. En regardant Talion, il lui fit signe de se taire !

Gwen, demande à Nakam de lui couper le sifflet s'il ne s'arrête pas, et accepte la communication avec Sir Palomydes, s'il te plait.

Lorsque la communication fut établit Clovis prit la parole :

Bonjour  Sir Palomydes, vous nous contactez suite au message de Ismaël Jehlam, je suppose ?

Intérieurement, il aimerait pouvoir éviter se diner, Clovis ne se sentait pas à l'aise avec ses réceptions et ses discours ... Les mondanités, ce n'étaient vraiment pas pour lui.

Ines lança sans se retourner

Chevalier Talion, si vous étiez un tant soit peu préoccupé par autre chose que votre personne, vous sauriez que je ne porte pas de string. Et encore moins quand j'ai l'honneur de porter l'armure que le Knight m'a confiée.

Puis elle marqua une pause.

Nous sommes très loin d'être en capacité de priver l'Humanité de la présence des immortels, la situation de Denver l'a prouvée. Je concède que le jeu des immortels paraît trouble.

Une nouvelle pause

Quoi de mieux qu'une discussion honnête et franche pour faire la Lumière - louée soit Elle - sur les intentions d'un homme.

J'irai à ce diner. N'en déplaise à Talion, Chevalier Massacreur d'incarnation.

edit : Orthographe

Attends la fin du dîner pour le buter, grand corps malade ! Il faut que j’apprenne comment fonctionne le centre névralgique des Dômes de Lumière et… Que je profite du menu et de la carte des vins ! Tu ramènes ta petite gueule d’ange et si tu préfères te pointer fusil au poing, t’inquiète, j’dirai à la sécu que t’es mon Kevin Costner de la protection rapprochée ! And I !!!! IIII !!! Will always love you !!!!! ? Bu the way, elle a raison Inès, la ficelle, c’est que chez les Rosbeef… ? Elle, c’est la French Touch…, ?