Knight GFT - Nepharius - Evolution des personnages

Soumis par Thomas le dim 30/12/2018 - 11:50

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Chevaliers, bienvenue dans le centre d'entrainement du Knight.
Vous êtes libre de suivre les programmes de formation et de renforcement disponibles sous condition d'en avoir les prérequis.

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Merci d'indiquer ici les améliorations de caractéristiques de vos personnages.
Pour dépenser les XP :
Aspect : niveau à atteindre*5
Caractéristique : niveau à atteindre*2

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Chevaliers, bienvenue à l'armurerie.
Je vous présente Nathan Johanson, responsable des lieux. Vous devrez voir avec lui pour tout ajout de modules et d'armement à votre armure.
Il pourra aussi, en collaboration avec la Section Giant, vous fournir des amélioration de ces mêmes équipements. Ceci bien entendu, dans la limite de ses capacités et de vos habilitations.

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Merci d'indiquer vos achats de matériel (dépense de Points de Gloire PG)
Pour rappel, vous devez tenir 2 compteurs :
1 compteur de PG total
1 compteur de PG dépensés

A partir de 100PG cumulés, vous avez accès aux ressources avancées (armes et modules)
A partir de 300 PG cumulés, vous avez accès aux ressources rares
A partir de 500 PG cumulés, un fauteuil de la Table Ronde peut vous être proposé et vous avez accès aux Prototypes de Merlin et Gauvain

Talion - Post M05

  • 385 points de gloire (30 à dépenser).
  • 212 xp (21 à dépenser).
  • 6 point d'héroïsme (-0 in game /+1 au bilan).
  • 32 points d'espoir (-1 in game /+5 au bilan)
  • Egide : 6

 

Je vais arrêter de raconter mes rêves à Blackstone, cet homme réflexionne pour 2 :p 

Hello mon SuperB,

Normalement, Talion doit être à 21 XP à dépenser (14 précédemment +7)

Pour ce qui est des Rêves, l'avantage c'est qu'à deux cerveaux, les réflexions sont effectivement plus efficaces et permettent de trouver des options plus facilement.
Mais l'inconvénient, c'est que cela peut frustrer Talion de ne pas avoir vu le truc avant son pote.
Disons que c'est un choix entre l'efficacité perso ou l'efficacité de groupe.

Pour cette fois, le fait que BS interprète le rêve de Talion vous a peut être évité un gros souci.
Mais on ne le saura jamais vraiment, hein...

Effectivement, je ne sais plus compter :p (mais le total était bon)

Concernant le rêve, j'ai régulièrement essayé de faire le lien entre mon rêve et l'avancé du scénario essayant de trouver un lien entre les éléments et cette vision (j'en ai même régulièrement parlé à BS).

Peut-être que ça ne s'est pas assez ressenti sur mon RP mais j'ai vraiment carburé tout le long du scénar... D'où d'ailleurs mon hésitation RP à un moment de télécharger le logiciel espion dans l'ordinateur (l'oeuf et le vers implanté que l'on fait éclore involontairement).

C'est quand même extrêmement complexe car il faut paralléliser une vision fixe avec des éléments en constantes mouvances et en essayant de ne rater aucun détail. J'essaye de coller au fur et à mesure de l'avancé du scénario adaptant ma tentative d'interprétation.

 

Après, si tu veux mettre un impact en terme de jeu si Talion ne trouve pas seul ou si quelqu'un trouve à sa place, aucun problème

J'ai bien perçu le travail RP concernant Talion et l'approche de son rêve.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai attribué des points d'Espoir.
C'est juste que je dois quand même être raccord avec les motivations mineures.
Tu seras plus payé quand la révélation sera entièrement du fait de Talion :) c'est tout

  • Points de gloire : 20  à dépenser (410 total).
  • Points d'expérience : 8 à dépenser (220 total)
  • Points d'héroïsme :  2 (-4 pour le mode héroïque +1)
  • Points d'espoir : 33/65 (-11 +1)
  • Egide : 6
  • Roquettes : 3 / Missiles : 4
  • Motivation majeure : Trouver le Graal !

Récompenses de fin de mission :

Points de Gloire (PG) :
Mission principale M6 réussie :
Vous avez récupéré votre cible, dans un univers des plus hostiles, en vie qui plus est (elle et vous :) ). +20 PG.
Bonus du Compteur : Pour la hargne mise en oeuvre dans l'aboutissement de cette mission et notamment lors du dernier combat : +5PG
Missions secondaires :
Vous avez préservé des relations, au moins cordiales, avec toutes les organisations rencontrées sur les lieux : +5PG

Total Gain PG :
15 PG pour tout le monde (30/2).

Points d’Expérience (PX) :
Vous gagnez 5 PX (10/2)
Pas le temps de s'arrêter sur la route. Une mission qui offrait des découvertes mais sans exploitation aisée. Quelques éléments qui auraient pu être révélés ont été occultés.

Points d’héroïsme :

- Black Stone : +1 pour son Geste impulsif face à cette étrange armure Rogue.
- Hector : +1 pour son attaque en piquet suicide sur l'abomination.
 - Clovis : +1 pour le sauvetage et la protection envers et contre tout de Norah.

Pour tous : +1 pour la qualité des échanges RP avec les PNJs que vous m'avez offert. Merci.

Merci de me rappeler vos utilisations de PH.
Et comme d'habitude, je reste à l’écoute des oublis d’attribution.

Points d’Espoir :
Pas de Tournée d'Angus
Total : +0 PE

Pour tous : Perte de 2PE pour la vision de l'Europe à nouveau en proie à la Bête

- Black Stone : +3 PE pour ne pas avoir reculé contre autant de gens qui en voulaient à vos miches et à votre mission.
- Inès : pour avoir ramené Riko dans la lumière jusqu'au "bout du Tunnel" : +3PE.
- Talion : pour l'ensemble des révélations apportée par Norah lors de votre balade dans le parc : +2 PE
- Clovis : parce que tu es convaincu que ton action et celle de tes camarades a eu un impact sur l'existence même de Norah et son statut : +3PE.
- Hector : Pour avoir résolu au moins de façon indirecte, plusieurs situations tendues avec les différents interlocuteurs rencontrés +3PE.

  • 400 points de gloire (45 à dépenser).
  • 217 xp (26 à dépenser).
  • 5 point d'héroïsme (-2 in game /+1 au bilan).
  • 27 points d'espoir (-7 in game /+2 au bilan)
  • Egide : 6

 

Dépenses :

Avec l'accord du MJ de par notre présence à Camelot

Ajout de Plumes luminescentes sur Ophiuchus pour 20 PG pour avoir servi à destitué la grosse sardine luminescente (#norespect)

Fichier d'évolution envoyé.

1 pt en Héroïsme utilisé durant la M06 pour réussir la réparation et le redémarrage de la méta-armure de Clovis à partir de Nods du Nodachi.

Pas d'achat à ce stade (sauf s'il y a déblocage d'un nouveau palier d'arme de Prestige à Camelot). Fiche Roll20 à jour.

Fiche mise à jour sur Roll20

  • Points de Gloire : 50 à dépenser (360 total)
  • Points d'eXpérience : 37 à dépenser (198 total)
  • Points d'Héroïsme : 3/6 (Utilisation d'un Point contre l'Abomination)
  • Points d'Espoir : 36/49
  • Egide : 6/6
     

Dépenses du Chevalier Hector : 

- 30 PG pour le Module d'énergie améliorée N°1
- 20 PG pour l'amélioration d'Arme de Prestige Huracàn de Verano
- 35 PX pour l'amélioration de l'aspect Dame Niveau 7

  • Points de Gloire : 0 à dépenser (360 total)
  • Points d'eXpérience : 2 à dépenser (198 total)
  • Points d'Héroïsme : 3/6 (Utilisation d'un Point contre l'Abomination)
  • Points d'Espoir : 36/49
  • Egide : 6/6

  • Points de gloire : 35  à dépenser (425 total).
  • Points d'expérience : 13 à dépenser (225 total)
  • Points d'héroïsme :  2 (-1 pour un missile full dégâts +1)
  • Points d'espoir : 34/65 : 0 durant la partie (+14 - 14) + 1 après)
  • Égide : 6
  • Roquettes : 2 / Missiles : 0
  • Motivation majeure : Trouver le Graal !

 

Proposition au MJ :

Ines s'est beaucoup entrainée en courant ces derniers temps, je propose qu'elle augmente son endurance (3->4 -8XP, il resterait 5XP).

Elle va demander à la forge de Camelot l'installation de grenades intelligentes avancées (-25PG) et 2 missiles (-4PG), il resterait 6PG (sauf si elle a accès à une amélioration de la Force de la Foi).

Avec plus de 400PG et un passage à Camelot, passe-t-on au niveau 3 de l'armure ?

SuperB : Ok pour la Plume sur ton arme de Prestige. Par contre, tu dois choisir sur quelle Lame tu l'appliques.

Hector : ok pour les achats. Et il n'y a même pas d'erreur de calcul !

Inès : Ok pour les achats : pas d'évolution d'armure pour le moment.

@tous : je confirme que seuls Hector et Clovis peuvent investir dans des évolutions d'arme de Prestige cette fois.

  • Points de gloire : 60 à dépenser (390 total).
  • Points d'expérience : 31 à dépenser (203 total)
  • Points d'héroïsme :  5 (-3 pendant la partie / +2 après partie)
  • Points d'espoir : 21/46 (-3 pendant la partie, +1 après partie)
  • Egide : 6 (+0)

Alors si je ne me trompe pas j'ai le droit à une évolution de mon arme de prestige -20PG ce qui fait : Points de gloire : 40 à dépenser (390 total).

  • Points de gloire : 5  à dépenser (425 total).
  • Points d'expérience : 5 à dépenser (225 total)
  • Points d'héroïsme :  2 (-1 pour un missile full dégâts +1)
  • Points d'espoir : 34/65 : 0 durant la partie (+14 - 14) + 1 après)
  • Égide : 6
  • Roquettes : 2 / Missiles : 5
  • Motivation majeure : Trouver le Graal !

Evolutions :

  • Ines s'est beaucoup entrainée en courant ces derniers temps, je propose qu'elle augmente son endurance (3->4 -8XP).
  • La forge de Camelot lui a installé des grenades intelligentes avancées (-25PG) et 5 missiles (-5PG).

 

Fiche mise à jour sur Roll20

 

Récompenses de fin de mission :

Points de Gloire (PG) :
Mission principale M7 réussie en partie :
Vous avez obtenu une grande partie des informations et percé à jour les plan d'Ethan Henry. Il reste quelques voiles d'ombre sur certains programmes d'Hemera Genetics et sur une partie des dossiers d'Andersen et de l'Immortel qui ont été effacés. Espérons que l'interrogatoire du Directeur d'Hemera Genetics apportera quelques réponses complémentaires. +15 PG.

Missions secondaires :
Vous avez fait au mieux pour rester discret et tenter de ne pas montrer l'implication du Knight, jusqu'à ce que la situation ne permette plus de l'être. Cet effort vous apporte +5PG

Extra Bonus :
Pour avoir éliminé une Incarnation de la Chair : +10PG

Total Gain PG :
15 PG pour tout le monde (30/2).

Points d’Expérience (PX) :
Vous gagnez 7 PX (13/2)
Beaucoup de révélations sur feu un des acteurs majeurs de cet univers et aussi sur le Seigneur de la Chair et ses projets.

Points d’héroïsme :

Vous gagnez tous 1  PH pour le combat Final

- Inès : +1 Pour le défoldage intempestif face à l'attaque contre les émeutiers
+1 Pour le craquage dans les bureaux du Programme Khimaira
- Black Stone : +1 pour le sauvetage des enfants.
+1 pour le Lancer de Sénéchal
+1 Pour le Coup de Bénitier
- Hector : +1 Pour le défoldage intempestif face à l'attaque contre les émeutiers
+1 pour le "Air Hector" en début de combat contre Blakeman.
 - Clovis : +1 pour le Lancer de Sénéchal
+1 pour avoir tenu tête à Blakestone à propos du Pod RA de Anderson
- Talion : +1 pour la récupération d'Anderson
+1 pour la phase d'infiltration dans l'Hopital (Centre Promethee)

Merci de me rappeler vos utilisations de PH.
Et comme d'habitude, je reste à l’écoute des oublis d’attribution.

Points d’Espoir :
Pas de Tournée d'Angus
Pour avoir terrassé une Incarnation de l'Anathème +10 PE
Pour une raison qui sera évoquée plus tard : -4PE
En complément des découvertes sur Hemera Genetics et Ethan Henry : -2PE
Total : +4 PE

- Black Stone : +4 PE pour ne pas avoir reculé contre La Perfection et en avoir fait les frais.
+5 PE pour avoir sauvé les enfants des émeutiers
- Inès : pour avoir protégé de nombreux innocents à Denver : +6PE.
pour la mort de la Perfection : +2D6+6 PE
- Talion : pour l'ensemble des découvertes sur l'Anathème : +6 PE
Pour le contact avec le Cristal d'Abysse -5PE
- Clovis : pour avoir stoppé les exactions au Denver Federal Center : +4PE.
- Hector : Pour avoir calmé ponctuellement les affrontements entre les émeutiers et la milice +4PE.
Pour avoir évité qu'une grande partie de la ville sombre dans le désespoir : +3PE

  • Points de gloire : 20  à dépenser (440 total).
  • Points d'expérience : 12 à dépenser (232 total)
  • Points d'héroïsme :  3 (-2 pour un toucher missile full dégâts +3)
  • Points d'espoir : 41/65 : +7  (-20 +27 : jet de ouf 5, 6 sur Roll20 )
  • Égide : 6
  • Roquettes : 2 / Missiles : 3
  • Motivation majeure : Trouver le Graal !

 

Propositions

Si potentiel d'améliorer la Force de la Foi, je souhaite le faire sinon je vais demander l'installation d'un OD de Sang-froid (pour calmer Odile).

Je propose qu'Inès s'améliore en tir pour que chaque missile et chaque grenade compte, Tir de 3 à 4 (8xp, reste 4Xp)

  • Points de gloire : 55 à dépenser (405 total).
  • Points d'expérience : 38 à dépenser (210 total)
  • Points d'héroïsme :  5 (-1 pendant la partie / +2 après partie)
  • Points d'espoir : 22/46 (-7 pendant la partie, +8 après partie)
  • Egide : 6 (+0)

 

  • 415 points de gloire (40 à dépenser).
  • 224 xp (33 à dépenser).
  • 3 point d'héroïsme (-5 in game /+3 au bilan).
  • 27 points d'espoir (-5 in game /+5 au bilan)
  • Egide : 6

 

  • Points de Gloire : 15 à dépenser (375 total)
  • Points d'eXpérience : 9 à dépenser (207 total)
  • Points d'Héroïsme : 5/6 Utilisation d'un Point pour la photo Kodak
  • Points d'Espoir : 36/49 (-11 / +11) L'importance d'être constant
  • Egide 6/6
  • Foussées 6/6

La Section Griffon discute souvent avec la Section Giant... mais parfois la communication est délicate.

Q : Le train d’atterrissage intérieur gauche du Vector a quasiment besoin d’être changé
R : Train d’atterrissage intérieur gauche quasiment changé

Q : Test en vol OK sauf l’atterrissage automatique très brutal
R : Pas de système d’atterrissage automatique sur ce Vector

Q : Y a quelque chose de desserré dans le cockpit
R : Y a quelque chose de resserré dans le cockpit

Q : IFF et scanners inopérants
R : IFF et scanners toujours inopérants quand ils sont éteints

Q : Phare rotatif inférieur à moitié rempli d’eau
R : Phare rotatif inférieur rempli

Q : Fuite d’eau manifeste sur le train d’atterrissage principal droit
R : Fuite plus manifeste

Q : Volume de DME incroyablement bas
R : Volume ramené à un niveau plus croyable

Q : Punaises mortes sur le pare-brise
R : Punaises vivantes commandées

Q : Le Vector a un comportement marrant
R : Vector averti de la nécessité de se retenir de voler droit et de rester sérieux. Essais au sol OK

Q : Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute
R : Problème non reproductible au sol

Q : Les crans font s’enfoncer la manette des gaz
R : C’est à ça qu’ils servent

Q : Moteur n°3 manquant
R : Moteur trouvé sur l’aile droite après une brève recherche

Q : Atterrissage un peu dur
R : Il a été demandé à l’asphalte d’être plus tendre la prochaine fois

Q : Trop de carburant à bord
R : Trop de carburant uniquement lorsque le Vector est en feu

Q : Exercice de détournement inapplicable
R : A moins d’avoir un fusil pompe sur la tempe, il s’agit d’un exercice de déroutement

Q : La piste arrive très vite à l’atterrissage
R : Reculez votre siège

Q : Le Vector monte comme si il était fatigué
R : Vector s’est bien reposé toute la nuit. Essais au sol OK

Q : Obligation de mettre les gaz pour avancer jusqu’au terminal
R : Pensez à sortir le train d’atterrissage la prochaine fois

Q : L’aiguille de la boussole n’arrête pas de bouger
R : … … …

Q : L’attitude du Vector est parfois étrange
R : L’attitude du pilote l’est parfois aussi

Q : Il y a un bruit provenant du moteur n°2 comme si une saloperie de la Machine tapait avec un maillet
R : Petit marteau confisqué à la saloperie du moteur n°2

Q : Gémissement provenant du moteur n°2
R : Maillet rendu à la saloperie de la Machine du moteur n°2 "

  • Points de gloire : 0  à dépenser (440 total).
  • Points d'expérience : 4 à dépenser (232 total)
  • Points d'héroïsme :  3 (-2 pour une caractéristique supp pour toucher missile  +3)
  • Points d'espoir : 41/65 : +7  (-20 +27 )
  • Égide : 6
  • Roquettes : 2 / Missiles : 3
  • Motivation majeure : Trouver le Graal !

 

Améliorations

Dépense de 20PG pour faire évoluer la Force de la Foi - PG : 20->0.

Ines s'améliore en tir pour que chaque missile et chaque grenade compte, Tir de 3 à 4 - XP : 12->4

HRP : Fichier à jour envoyé. Côté expérience, on fait monter la carac Technique.

Côté Réquisition, BlackStone se rue à la section Giant pour faire ajouter un maillage Thunder Security à sa méta-armure. Rien n’est jamais sûr à 100% mais c’est, selon Quinn Forth, la meilleure des proctections que le Russe peut s’offrir contre : les saloperies de pouvoirs viraux des créatures de la Machine (le Russe hait la Machine), les facultés de drain d’energie utilisées par exemple par le Prédateur Couronné, les manips de hacker fou de Tulkas ou des tarés de la Black Cell !

Récompenses de fin de mission :

Points de Gloire (PG) :
Mission principale AP2 réussie :
Vous avez su être invités et accueillis de façon officielle dans le centre d'entrainement de Wudangshao. Vous avez montré au Nodachi la valeur des Chevaliers du Knight mais aussi lutter contre vos pires cauchemars, repoussant (provisoirement) un nouvel et terrible ennemi. +15 PG.

Missions secondaires :
Vous avez ramené le fragment de Lumière de la Lamaserie. Par vos actes et votre approche, vous avez su apporter suffisamment de confiance au Nodachi qui vous a laissé emporté les Restes du Boudha. Ce qui vous apporte +5PG

Total Gain PG :
10 PG pour tout le monde (20/2).

Points d’Expérience (PX) :
Vous gagnez 5 PX (10/2)
Vous avez gagné en connaissance de vous même et en maîtrise. Les révélations sur vos forces et faiblesses ne seront pas sans conséquences. Cela vous fera grandir, à condition d'en prendre en compte tous les enjeux.

Extra Bonus :
Votre passage à la Lamaserie et l'entrainement spécial du Nodachi a renforcé votre corps.
Votre maximum de PS augmente de 5.

Points d’héroïsme :

Vous gagnez tous 1  PH pour l'affrontement onirique final
Le reste des PH a été distribué pendant le scénario.

Merci de me rappeler vos utilisations de PH.

Points d’Espoir :

Pour tous :
Tournée d'Angus : +1 PEs
Art thérapie et quelques heures avec le Dr Clameson : +3 PEs
En lien avec l'obtention du Nouvel Eclat de Lumière 
+5 PEs et +2PEs à votre maximum de PEs
Du fait des événements survenus dans le bunker de Faslane :
+5 PEs et +2PEs à votre maximum de PEs
Total : +14 PEs (+4PEs à votre total maximum)

- Black Stone : +2 PEs pour ne pas avoir reculé dans les épreuves physiques et oniriques.
- Inès : pour avoir redonné l'espoir à toute la Lamaserie : +4PEs.
- Talion : pour cette rencontre directe avec une nouvelle Incarnation d'un nouveau Seigneur : +3 PEs
Pour l'apport des Cauchemars dans tes recherches sur tes propres rêves : +2 PEs
- Clovis : pour avoir arrêté le Cauchemar dans ses tortures sur les résidents de la Lamaserie : +2PE.
Pour avoir ramené les résidents de la Lamaserie dans la Lumière : +4 PEs
- Hector : Pour avoir résolu une partie des tensions avec toi-même +2PE.
Pour avoir évité que la Lamaserie sombre dans le désespoir : +3PE

Points d’Egide :

Tous les Enfants d'Avalon présents à la Lamaserie gagnent :
3 Points d'Egide supplémentaire.
Ce qui amène leur base totale à 9

HRP : Fichier à jour envoyé.

Dépenses des points d'Héroïsme détaillées sur le Discord. Il est aussi possible de retrouver tous les détails sur la feuille de personnage Roll20 de Blackstone, dans l'onglet "Historique".

  • 425 points de gloire (50 à dépenser).
  • 229 xp (38 à dépenser).
  • 4 point d'héroïsme (-1 in game /+1 au bilan).
  • 21 points d'espoir (-25 in game /+19 au bilan - Max : 48)
  • Egide : 9

 

Améliorations :

L'ensemble des dernières épreuves ont malmené le corps du chevalier mais ont renforcé sa condition physique générale

  • Déplacement : 4 --> 5 (10 XP)
  • Force : 4 --> 5 (10 XP)
  • Dextérité : 4 --> 5 (10 XP)

 

Passage à l'armurerie si possible

  • OD de tir : 0 --> 1 (10 PG)
  • Nods d'armure sup +3 (25 PG)

  • Points de gloire : 10  à dépenser (450 total).
  • Points d'expérience : 9 à dépenser (237 total)
  • Points d'héroïsme :  4 (-3 +3 pendant la partie + 1 après)
  • Points d'espoir : 42/69 : +1/+4  (-17/0 pendant la partie +18/+4 après )
  • Égide : 9 (+3 après)
  • Roquettes : 2 / Missiles : 3
  • Motivation majeure : Trouver le Graal !

Fiche mise à jour sur Roll20

  • Points de Gloire : 25 à dépenser (385 total)
  • Points d'eXpérience : 14 à dépenser (212 total)
  • Points d'Héroïsme : 6/6 Utilisation d'un Point pour le saute-jaguar
  • Points d'Espoir : 18 +14 + 5 = 37/49
  • Points d'Espoir total : 49 + 4 = 53
  • Points de Santé total : 28 + 5 = 33
  • Points d'Egide : 6 + 3 = 9/9
  • Foussées 6/6

 

Dépenses du Chevalier Hector :

- 14 PX pour l'amélioration de la caractéristique Aura Niveau 7

  • Points de Gloire : 25 à dépenser (385 total)
  • Points d'eXpérience : 0 à dépenser (212 total)
  • Points d'Héroïsme : 6/6 Utilisation d'un Point pour le saute-jaguar
  • Points d'Espoir : 37/49
  • Points d'Espoir total : 53
  • Points de Santé total : 33
  • Points d'Egide : 9/9
  • Foussées 6/6

 

  • Points de gloire : 45 à dépenser (415 total).
  • Points d'expérience : 8 à dépenser (215 total)
  • Points d'héroïsme :  3 (5- 4+2 => -4 pendant la partie / +1 après partie)
  • Points d'espoir : 21/50 (-21 pendant la partie, +20 après partie)
  • Egide : 9 (+3)

« THALLIUM » - QUINN NORVAL FORTH

Surnom de Chevalier : « THALLIUM » (son numéro atomique 81 dans la table périodique des éléments correspondant au nombre d'individus que Quinn a personnellement sauvé avant d'entrer au Knight).

Autres Pseudos : « LE PASSEUR » / « VIGILANTES » (en référence aux évènements qui se sont déroulés à Tunis durant la prise d’otage de la cité par la cellule ALOM Alpha-Oméga).

QuinnPortrait

Description : 1m77, corpulence moyenne, yeux noirs et cheveux / moustache / bouc noirs ayant viré au gris. Le tout est coupé très court. Prédisposition à l’ambidextrie avec une main gauche directrice.

Tempérament : Quinn est né et a grandi en Guyane mais ses parents ont des origines antillaises (Haïti, Port-au-Prince). Il est flegmatique comme le sont les gens des Antilles et un brin plaisantin (pince-sans-rire). Son addiction aux stupéfiants peut se voir sur son visage (pour quelqu’un d’observateur).

Âge : 46 ans (en 2038), né le 11 mai 1992 (exactement 11 ans jour pour jour après le décès de Bob Marley). Il y voit là un signe et a toujours été marqué par cet artiste, son parcours, sa musique. Sa chanson fétiche reste Roots, Rock, Reggae.

Archétype : Génie (c’est une pointure sur le segment des alliages / métaux).

Nationalité : anciennement Français, naturalisé Australien.

Langues parlées : Anglais, Français, Créole, Arabe.

Blason : Corbeau (Quinn a le sens de l'enquête rivé aux tripes depuis la perte de sa famille. Il se lance facilement dans la résolution de crimes, disparitions, enlèvements, dès que l’investigation en lien avec la vie d'un être humain).

Section : Giant.

Avantages :

Bon Sens (Lame de la Justice) : dispose d’un bon sens et d’une logique innée. Difficile à manipuler. + 1 réussite automatique sur les jets pour savoir s’il est berné (peu importe la combo). En cas d’échec critique, traitez-le comme un échec normal.

Empathie (Lame du Jugement) : dispose d’une empathie naturelle avec les gens. Il peut détecter les sentiments, les émotions en quelques regards. + 1 réussite automatique sur les jets base Instinct pour déceler les sentiments / émotions d’une personne (ignorez les échecs critiques).

Inconvénient :

Trop Prudent (Lame de la Justice) : analyse chaque situation en détail avant d’agir. Il agit donc plus lentement. Pour les jets d’Initiative, lancez 2D6 au lieu des 3D6 habituels.

Haut Fait : " Ingénieur Humaniste ". Le personnage est un technicien qui, après avoir mis ses compétences au service de la Guerre, les a finalement dédiées à sauver des gens. Ses conseils et interventions ont ainsi permis à de nombreux êtres humains de survivre au pire.

Motivation Majeure : Faire la lumière sur l'organisation à l'origine de la cellule Alpha-Omega ayant pris le contrôle de Tunis.

Motivation Mineure N°1 : Mettre en oeuvre des solutions ingénieuses afin de limiter le nombre de victimes sur les théâtres d'opération.

Motivation Mineure N°2 : Aider les communautés de rebuts dans le besoin.

Meta-Armure : PRIEST / I.A. : Sheriff.

MetaArmurePriest

Background (dossier disponible) :

Quinn est le fils unique d’une famille antillaise modeste (Haïti, Port-au-Prince). Son père, Sinclair, était un ingénieur des fluides, recruté par le gouvernement français pour travailler sur le site de lancement de Kourou. Sa mère, Rita, était une professeur de musique et une fervente catholique. Une grande partie de la spiritualité de Quinn est le fruit du travail d’éveil de sa mère (Lame du Pape). L’éducation de Rita a fait de Quinn un homme confiant dans l’avenir (l’expression favorite de la musicienne était « Always believe ! »).

Il est ainsi toujours à l’affût des signes que sa bonne étoile pourra placer sur sa route (Lame de l’Etoile). Durant 6 années, au moment de l’adolescence, Quinn dut se battre contre un cancer des os (ostéosarcome) (Lame de la Force inversée). C’est durant cette période que, physiquement diminué, incapable de sociabiliser avec les jeunes de son âge (Lame du Jugement inversée), il devint solitaire et s’adonna sans retenue à la lecture. Petit rat d’atelier, il se fit ses quelques rares amis parmi les vieux scientifiques de Kourou. Il se lança dans l’étude de traités scientifiques en rapport avec les métaux et les alliages utilisés pour les vols spatiaux. Ces lectures orientèrent, par la suite, sa carrière…

Et le jeune garçon devint homme.

Diplômé de l’Université de Melbourne, il se maria avec Célesta (biologiste rencontrée durant ses études) et ils eurent deux garçons : Cameron et Peter. Avant l’arrivée de l’Anathème, Quinn, naturalisé australien, avait une réputation bien établie dans le petit monde des nouvelles technologies de forge et de traitement des métaux. C'était un spécialiste des alliages, ancien ingénieur en chef du département R&D de l’entreprise australienne OneSteel (devenue par la suite Liberty Steel/InfraBuild).

En mars 2035, Quinn perdit toute sa famille lors d'un « crash » aérien incompréhensible (Lame de la Justice inversée). L’incident survint au-dessus de Darwin, suite à une manifestation inattendue l’Anathème dans ce secteur. L’appareil et les passagers ne furent jamais retrouvés, comme s’ils avaient été avalés par les Ténèbres. Ayant quitté l’Arche de Sydney pour le bastion de Melbourne, Quinn traversa une période "compliquée" (addiction aux stupéfiants), période sombre dont il ne se souvient qu’en partie et dont il ne parle pas.

Début 2036, c’est Johanna "Riptide", patronne de l’armée privée sud-africaine Executive Outcomes "Shadow Lords", en mission sur Melbourne, qui le prit sous son aile et en fit son conseiller technique. C’est dans ces conditions que Quinn quitta l’Australie pour Tunis.

Ce qu’il advint :

- des armées mercenaires basées à Tunis et tombées sous le contrôle de la cellule ALOM (Alpha-Omega),

- des travaux de Quinn dans le laboratoire secret de cette organisation,

- de son rôle auprès des civils de Tunis terrorisés,

- de sa rencontre avec la coterie Ouroboros,

tout est dans « Tunis ne ment pas » : https://tisseursdechimeres.org/fr/node/1140

A l’issue des évènements survenus à Tunis (Avril 2038), Quinn, exfiltré avec les civils, fut recruté par le Knight. Il intégra la section Giant où il y fit ses classes. Il travailla tout spécialement au côté de Gauvain sur la finalisation d'une nouvelle méta-armure expérimentale portée actuellement par le Chevalier Inès.

Les avancées technologiques du Knight, les ressources mises à la disposition de Camelot et le caractère avant-gardiste des projets des sections Giant et Cyclope furent un tremplin pour l’esprit (très) inventif de l’antillais.

Récompenses de fin de mission :

Points de Gloire (PG) :
Mission principale M8 réussie :
Soyons clair, la conséquence de la mission est un véritable fiasco : 90% de la population de la Nouvelle Orléans est morte ou a disparu et quelque chose de gros est sorti du sol pour s'enfoncer dans les eaux de l'Atlantique. Mais bon, l'enquête vous a amené à cerner la source de la maladie et à l'endiguer. Et personne ne sait pour le moment pourquoi tant de citoyen sont subitement morts...
+15 PG.

Missions secondaires :
La collaboration avec les forces sur place et la coordination avec les autres Coteries était satisfaisantes : +5PG

Mode Héroïque Activé : Inès, au Panache, motive l'équipe à appuyer sur le bouton rouge.
Inès gagne 5 PG de plus

(Demie attribution de 5 PG  pour le groupe en attente sur des prochains gains)

Total Gain PG :
10 PG pour tout le monde (20/2).

Points d’Expérience (PX) :
Vous gagnez 7 PX (14/2)
Une découverte majeure sur un nouvel ennemi... Et un éventuel allié. Et quelques pistes indiquant que les Immortels sont encore derrière tout ça. Bref, beaucoup de révélation importantes sur cette mission.

Extra Bonus :
Lors des derniers instants d'attente dans le bunker des Mormons, vous vous êtes retrouvés seuls et entre vous. Une étrange sensation s'est révélé en chacun des Enfants d'Avalon, et malgré les points de vue parfois dissonants, un lien particulier s'est renforcé. Peut être le fait d'avoir échappé à la mort, tout simplement ?

Désormais, lorsque la Coterie est unie et regroupée au moment d'une perte de Points d'Espoir provoquée par l'Anathème ou une de ses créatures, cette perte est réduite de 2 PEs

Points d’héroïsme :

Vous gagnez tous 1  PH pour le choix final et l'échange à ce sujet (bouton rouge ou bouton bleu ?)

- Inès : +1 Pour la montée en pression face à l'Oeil
- Hector : +1 Pour l'atterrissage "discret" au Centre Scientifique du Lac Ponchartrain.

Merci de me rappeler vos utilisations de PH.
Et comme d'habitude, je reste à l’écoute des oublis d’attribution.

Points d’Espoir :

Pour tous :
Tournée d'Angus : +1 PEs
Perte dues à la découverte des conséquences de votre choix à la Nouvelle Orléans : -8 PEs
Un peu d'Art Thérapie à Avalon : +1PEs
Total : -6 PEs

- Black Stone : Mauvaise journée...
- Inès : Mauvaise journée...
- Talion : Beaucoup de nouvelles informations sur l'Anathème et de nouvelles entités à baffer : +4 PEs
Pour une découverte partielle de la signification du Rêve : +2 PEs
- Clovis : D'une certaine façon, la population de la Nouvelle Orléans ne souffre plus à cause de l'Anathème et tu te persuade que votre choix concernant les NanoMachines a permis de rendre la créature moins puissante... : +3PE.
- Hector : Pour avoir chercher l'équilibre et l'apaisement sur la scène finale +2PE.

Points d’Egide :

Total : 9

Récompenses de fin de mission :

Points de Gloire (PG) :
Mission principale réussie :
Vous avez retrouvé les enfants d'Avalon.
+25 PG.

Total Gain PG :
25 PG pour tout le monde.

Points d’Expérience (PX) :
Vous gagnez 10 PX
Petit scénario d'introduction pour cette Coterie, avec les apprentissages qui vont avec.

Points d’héroïsme :

Vous gagnez tous 2  PH

- Thallium : +1 Pour le Crash du Vector
- Sengor: +1 Pour le sauvetage du Pilote.
- Pastor : +1 Pour l'attaque du marteau pilon sur le Construct
- Tian : +1 Pour les tentatives de Barbarian en subtilité
- Richard : +1 parce que pas de jaloux !

Merci de me rappeler vos utilisations de PH.
Et comme d'habitude, je reste à l’écoute des oublis d’attribution.

Points d’Espoir :

Pour tous :
Tournée d'Angus : +1 PEs
 Vous avez tous plutôt bien suivi vos motivations mineures : +3 PEs

A la fin de la M8 Inès a déclenché un mode héroïque. C'est grâce à ce mode héroïque que des indécisions dans la coterie ont basculé en choix assumés. Blackstone a participé à ce mode en faisant le choix d'aligner sa décision sur celle d'Inès.

Avec validation de NephArthur, le russe débloquerait bien la Phase 3 de son Marteau Typhon (engagement de 20 PG pour passer à 90 PG).

@Inès : si la situation le requière, Blackstone peut donner les 5 PG qui lui restent pour ton implant cybernétique estampillé du Knight.

Blackstone se fait scanner de la tête au pied afin de s'assurer que la Black Cell ne lui a rien collé dans le corps.

Hector "Le Magnifique" Rodriguez

Comment Hector est arrivé :

 

  • Points de Gloire : 25 à dépenser (385 total)
  • Points d'eXpérience : 0 à dépenser (212 total)
  • Points d'Héroïsme : 6/6 Utilisation d'un Point pour le saute-jaguar
  • Points d'Espoir : 37/49
  • Points d'Espoir total : 53
  • Points de Santé total : 33
  • Points d'Egide : 9/9
  • Foussées 6/6

 

Achat d'un Overdrive d'Aura niv 2 = 30 PG

 

Comment Hector a fini :

  • Points de Gloire : 5 à dépenser (395 total)
  • Points d'eXpérience : 7 à dépenser (219 total)
  • Points d'Héroïsme : 5/6 Utilisation : 1) Dégâts Max 2) Caractéristique en + 3) Réveil bref mais primordial pour la suite de l'histoire.
  • Points d'Espoir : 26/49
  • Points d'Espoir total : 53
  • Points de Santé total : 28 (Krakra a fouillé les tripes)
  • Points d'Egide : 9/9
  • Foussées 6/6

 

Sengor "Mamba" Otoumbe

Sengor est dans la place !

  • Points de Gloire : 13 à dépenser (213 total)
  • Points d'eXpérience : 0 à dépenser (105 total)
  • Points d'Héroïsme : 1/6 
  • Points d'Espoir : 35/50
  • Points d'Espoir total : 50
  • Points de Santé total : 46
  • Fouzées Lumière 6/6

 

Achat d'un Module d'énergie niv 1 = 30 PG

 

Le Voodoo Child en personne !

  • Points de Gloire : 8 à dépenser (238 total)
  • Points d'eXpérience : 10 à dépenser (105 total)
  • Points d'Héroïsme : 4/6 
  • Points d'Espoir : 39/50
  • Points d'Espoir total : 50
  • Points de Santé total : 46
  • Fouzées Lumière 6/6

 

Cette fiche sera modifiée après qu'on ait reçu toute la docu !

- Talion - 

Talion

  • 435 points de gloire (25 à dépenser).
  • 236 XP (15 à dépenser).
  • 3 point d'héroïsme (-2 in game /+1 au bilan).
  • 21 points d'espoir (In game : 0  / Bilan : 0 / Max : 48)
  • Egide : 9

 

Si passage par Camelot, déblocage du 3ème niveau d'Ophiuchus pour 20 PG (total de 90PG)

Talion a fait le choix d'accepter la proposition de reconstitution "magique" avec les conséquences qui iront avec. Il profite de cet instant pour boire les paroles du chef de la Black Cell

 

 

- Pastor - 

Pastor

  • 225 points de gloire (25 à dépenser).
  • 114 XP (10 à dépenser).
  • 3 point d'héroïsme (-0 in game /+3 au bilan).
  • 50 points d'espoir (In game : 0 / Bilan : 0 - Retrouver la liberté / Max : 50)

 

Pas de dépenses

Tout à fait pour Avalon. Depuis le 21 mai 2038, la Base dispose de la zone interdite qui vous permet d'améliorer sur place les Armes de Prestige.
Cependant, je continue de débloquer les paliers progressivement.
A ce jour, vous pouvez montez à 110 PG. Les évolutions pouvant se faire à Avalon.

  • Points de gloire : 5 à dépenser (465 total).
  • Points d'expérience : 16 à dépenser (244 total)
  • Points d'héroïsme :  2 (-4 pendant la partie + 2 après)
  • Points d'espoir : 31/66 : -9  (-3/0 pendant la partie -6/-3 après )
  • Égide : 9
  • Roquettes : 2 / Missiles : 2 (-1 pendant la poursuite)
  • Motivation majeure : Trouver le Graal !

Ines va évidemment dépenser 20PG et 3 points d'espoir pour un remplacement cybernétique de sa machoire fourni par le Knight - loué soit-Il.
Edit : Ajout des 5PG pour le mode héroïque

  • Points de gloire : 43 à dépenser (243 total).
  • Points d'expérience : 10 à dépenser (115 total)
  • Points d'héroïsme :  4 (+ 3 après)
  • Points d'espoir : 32/50: -3/0  (-7/0 pendant la partie +4/0 après )
  • Égide : 0

Avec l'accord du MJ, Thian va s'inspirer de ces compagnons de coterie pour progresser en Perception (de 2 à 3) pour 6xp et en Savoir (de 1à 2) pour 4xp (ce qui laisserait 0 xp à dépenser).
Thian va aussi demander l'amélioration de son IA de close combat (Overdrive de Combat) pour passer au niveau 2 pour 30PG (resterait 13PG).

Points de gloire : 55 à dépenser (425 total).
Points d'expérience : 15 à dépenser (222 total)
Points d'héroïsme :  3 (-1 pendant la partie / +1 après partie)
Points d'espoir : 15/50 (-1 pendant la partie, +20 après partie)
Egide : 9
(- 5 PS : 44 => 39)

Points de gloire : 46 à dépenser (246 total).
Points d'expérience : 10 à dépenser (115 total)
Points d'héroïsme :  4 (0 pendant la partie / +3 après partie)
Points d'espoir : 35/50 (0 pendant la partie, +1 après partie)

Récompenses de fin de mission :

Points de Gloire (PG) :
Mission principale M9 : Escorter et protéger Arthur
Même si l'intégrité d'Arthur a été mis à mal, les Enfants d'Avalon ont fait tout leur nécessaire pour extraire le Seigneur du Knight de la zone de conflit.
+15 PG.
Missions secondaires :
Des rapprochements ont été concrétisés et relations ont été renforcées : +5PG
Mission principale M10.1 : Récupérer et Sauver Arthur
Vous revenez de Brocéliande avec le Seigneur, même si son état de santé est loin d'être rassurant.
+20 PG.
Missions secondaires :
Vous revenez avec Kay et Lancelot : +5PG

 ajout de la demie attribution de 5 PG  pour le groupe en attente

Total Gain PG :
25 PG pour tout le monde (50/2).

Hector : Le Mexicain reçoit l'intégrité des PG sur ces deux scénarios pour réduire l'écart avec le reste du groupe : 50PG

Points d’Expérience (PX) :
Vous gagnez 13 PX (26/2)
Une découverte majeure sur un nouvel ennemi... Et un éventuel allié. Et quelques pistes indiquant que les Immortels sont encore derrière tout ça. Bref, beaucoup de révélation importantes sur cette mission.

Hector : Le Mexicain reçoit l'intégrité des XP sur ces deux scénarios pour réduire l'écart avec le reste du groupe : 26 XP

Points d’héroïsme :

Vous gagnez tous 1  PH pour ces deux très bonnes sessions... Comme ça.

- Inès : +1 pour le Rallumage du réacteur d'Arthur. +1 pour avoir tenté de remettre le Chevalier Ilios dans la Lumière.
- Hector : +1 Pour le Tenir ou Périr dans le palais du Shogun. +1 Pour l'échange avec Lancelot dans le Val.
- Black Stone : +1 pour le Marteau et la Faucille. +1 pour l'ouverture du raccourci dans le Palais du Shogun. +1 pour le discours de la fin du Val sans Retour.
- Talion : +1 pour la technique "J'enlève les piles" contre les Yojimbo.
- Clovis : +1 pour avoir tenté de s'interposer face à Amaterazu. +1 pour avoir garder les yeux sur Kay.

Merci de me rappeler vos utilisations de PH.
Et comme d'habitude, je reste à l’écoute des oublis d’attribution.

Points d’Espoir :

Pour tous :
Le passage dans le Val et ce que vous avez vécu et appris vous font perdre : -6 PEs

- Black Stone : Pour avoir malgré la fuite dans le Palais de Shogun, su faire front pour permettre à Arthur d'être extrait +2 PEs
De manière indirecte, pour la rencontre avec Dambé qui permettra de sauver beaucoup d'enfants tu en es certain. +2PEs,
Pour avoir su faire face à un ennemi qui était bien différent de ce que tu as l'habitude de rencontrer et ceci, sans équipement et avec d'autres armes : +4PE.
- Inès : Pour avoir permis à Arthur de rester dans la Lumière et éviter à Kay et Lancelot de sombrer dans le Désespoir : +5PEs.
Reste qu'il semble que ce ne sont pas des innocents, malheureusement.
- Talion : Pour cette nouvelle vision possible du monde : +5 PEs
Pour une découverte partielle de la signification des visions : +2PEs
- Clovis : Pour avoir empêché la machine de faire souffrir quelques membres du Nodachi, et évité à Kay une fin bien sombre entre les mains d'une séide du Masque (apparemment) : +4PE.
Pour avoir permis à Arthur de rester dans la Lumière et éviter à Kay et Lancelot de sombrer dans le Désespoir : +5PEs.
- Hector : Pour avoir éviter à Kay et Lancelot de sombrer dans le Désespoir : +3PEs.
Pour avoir contribué à ce que Morgane laisse partir Kay : +2PEs

Points d’Egide :

Total : 9

- Talion - 

Talion

  • 460 points de gloire (30 à dépenser).
  • 249 XP (28 à dépenser).
  • 5 point d'héroïsme (-0 in game /+2 au bilan).
  • 18 points d'espoir (In game : -4  / Bilan : +1 / Max : 48)
  • Egide : 9

 

- Pastor - 

Pastor

  • 255 points de gloire (55 à dépenser).
  • 129 XP (25 à dépenser).
  • 5 point d'héroïsme (-0 in game /+2 au bilan).
  • 44 points d'espoir (In game : 0 / Bilan : -6 - Retrouver la liberté / Max : 50)

 

Dépenses :

  • Chair 4 --> 5 (25 XP)
  • OD de Déplacement N1 (10PG)
  • Blindage amélioré N1 (30 PG) : Armure 40 --> 50
     

Image retirée.

Hector avant la promenade :

  • Points de Gloire : 5 à dépenser (395 total)
  • Points d'eXpérience : 7 à dépenser (219 total)
  • Points d'Héroïsme : 3/6 (-1 Rassurer Lancelot -1 pour un jet d'Aura mais impossible de me rappeler lequel)
  • Points d'Espoir : 26/49
  • Points d'Espoir total : 53
  • Points de Santé total : 28
  • Points d'Egide : 9/9
  • Foussées 6/6

 

Après :

  • Points de Gloire : 55 à dépenser (445 total)
  • Points d'eXpérience : 33 à dépenser (245 total)
  • Points d'Héroïsme : 6/6
  • Points d'Espoir : 27/49
  • Points d'Espoir total : 53
  • Points de Santé total : 28
  • Points d'Egide : 9/9
  • Foussées 6/6

 

Image retirée.

Le Voodoo Child en personne !

  • Points de Gloire : 8 à dépenser (238 total)
  • Points d'eXpérience : 10 à dépenser (105 total)
  • Points d'Héroïsme : 4/6 
  • Points d'Espoir : 39/50
  • Points d'Espoir total : 50
  • Points de Santé total : 46
  • Fouzées Lumière 6/6

 

Sengor après sa promenade

- 20 PX pour l'augmentation de l'aspect Dame à 4
- 3 PX "Soif d'apprendre" pour l'augmentation de la caractéristique Aura à 3

- 8 PX pour l'augmentation de la caractéristique Sang-Froid à 4

- 30 PG pour l'achat d'un Overdrive d'Endurance de niveau 2

  • Points de Gloire : 8 à dépenser (270 total)
  • Points d'eXpérience : 3 à dépenser (139 total)
  • Points d'Héroïsme : 6/6 
  • Points d'Espoir : 33/50
  • Points d'Espoir total : 50
  • Points de Santé total : 46
  • Fouzées Lumière 6/6

  • Points de gloire : 43 à dépenser (273 total).
  • Points d'expérience : 15 à dépenser (130 total)
  • Points d'héroïsme :  6
  • Points d'espoir : 26/50
  • Égide : 0

Après s'être inspiré de ces compagnons de coterie pour progresser en Perception (de 2 à 3) et en Savoir (de 1 à 2). Thian va avec l'accord du conteur, progresser en combat (de 4 à 5) pour 10xp et en technique (de 1 à 2) pour 4 xp, il lui resterait 1xp.
Après l'amélioration de son IA de close combat (Overdrive de Combat) pour passer au niveau 2, Tian va demander l'amélioration de son Compensateur de dégâts (overdrive d'Endurance) pour passer au niveau 2 pour 30PG, il lui resterait 13PG.

  • Points de gloire : 30 à dépenser (490 total).
  • Points d'expérience : 29 à dépenser (257 total)
  • Points d'héroïsme :  4!! (-1 pendant la partie + 3 après)
  • Points d'espoir : 26/66 : -5  (-4 pendant la partie -1 après )
  • Égide : 9
  • Roquettes : 2 / Missiles : 2 ()
  • Motivation majeure : Trouver le Graal !

 

Effectivement dans mon fichier de suivi j’avais bien pris en compte les derniers gains, mais j’ai pas posté ni mis à jour ma feuille …. (Je vais commander de la RAM pour cerveau pour noël !) :

  • Points de gloire : 80 à dépenser (450 total).
  • Points d'expérience : 28 à dépenser (255 total)
  • Points d'héroïsme :  6 (-0 pendant la partie / +3 après partie)
  • Points d'espoir : 16/50 (-2 pendant la partie, +3 après partie)
  • Egide : 9

Récompenses de fin de mission :

Points de Gloire (PG) :
Mission principale M10-2 : Eviter l'union du Corps et de Long Shot (Amaterasu)
Avec la destruction d'Amaterasu avant son contact avec le Corps, la fusion des deux entités a été empêchée. Permettant de ce fait, d'éviter la (re)naissance d'une Incarnation Complète.
+10 PG.
Missions secondaires :
Détruire le Corps : +10PG
Limiter les pertes alliées : +5PG

Total Gain PG :
25 PG pour tout le monde.

Hector : Le déclenchement de ton Mode Héroïque en "solo" apporte au mexicain (et à lui seul) : +5PG

Points d’Expérience (PX) :
Vous gagnez 8 PX
Soyons clair, l'objectif n'était pas vraiment d'en apprendre beaucoup sur ce merdier... Mais les baffes sont toujours formatrices...

Points d’héroïsme :

Vous gagnez tous 2 PH pour l'ensemble de votre oeuvre.
Pas de distribution personnalisée pour prendre en compte les spécificités de cette mission et de la prise en main des gros joujoux

Points d’Espoir :

Pour tous :
Les victoires contre les deux incarnations vous font regagner : 12 PEs
La perte de Bédivère et d'autres alliés et compagnons d'arme vous fait perdre : 3 PEs
La situation de Londres et les découvertes des exactions de la Machine vous font perdre : 2PEs
(les bonus de Coterie sont pris en compte dans ces chiffres)

Total : gain de 7 PEs

Inès : la destruction des deux Incarnations a un effet spécifique sur la porteuse de la Berserk qui gagne 6PEs supplémentaires.

Points d’Egide :

Total : 9