Il me reste encore plein de temps en confinement, alors je me suis motivé pour monter un second WK. Je vais y aller avec plein d'étapes parce que la figurine est grosse et qu'il faut prendre son temps avec!
Au programme : du montage, de l'aimantation, de l'aéro, du soclage et un peu de pinceau pour finir.
J'espère que des gens pourront m'aider sur certaines question de modélisme ;-)
Yup.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Etape 1 : dégrappage
Après quelques heures de travail, tout est dégrappé et légèrement poncé. Comme je vais aimanté les bras et armes, j'ai tout gardé!!
Yup.
Premiers collages
Ca va mieux, on y voit plus clair!
Après une première session de collage les nouvelles sont bonnes. Pas besoin de mettre des aimants sur les armes les ergots permettent de maintenir le tout en place et je pourrais changer les armes par la suite. Du coup l'aimantation ne concernera que les bras et le bas du corps pour un rangement plus facile. Et peut-être la tête si j'ai le courage pour donner un peu de mouvement pendant la bataille ;-)
les mains et plaques d'armures seront collées après la peinture pour plus de simplicité ainsi que machins qui vont à l'arrière, il y a plein de gemmes à peindre alors autant avoir une bonne liberté de mouvement!
Yup.
Super initiative
Bien ce pas à pas pour nous montrer comment tu vas traiter une si grosse pièce.
Est ce que tu auras l'occasion de faire du masquage ?
Motivation
Merci.
C'est aussi pour me forcer à avancer sur la figurine, j'aimerai arriver à finir le plus gros du travail avant fin juin (fin de mon confinement étendu). C'est à dire avoir fini tout le travail à l'aérographe et au moins la première couche de pinceau pour les gemmes.
Pour le masquage, peut-être sur les plaques d'armures pour faire des bandes.
Je devais coller les jambes ce soir, mais trop de fatigue, je ferais ça demain pendant la sieste du petit!
Yup.
Aimantations!
Hop, après quelques heures de travail (au moins 2h pour trouver comment collé ces *¤@##ù!! de jambes) et 2h30 pour aimanter tout le monde, c'est fini!
Les armes seront collées à la fin de la peinture, ça m'évitera des torticolis.
Pour les bras j'ai mis de gros aimants (un peu trop gros) à l'intérieur de l'épaule avant de la collée au torse et dans l'articulation du bras. J'ai ajouté une petite tige pour que le bras soit fixé dans une position (idée piquée sur youtube) :
J'ai finalement opté pour l'aimantation de la tête aussi, c'est simple alors pourquoi se priver?
Un peu de carte plastique sous le cou et même pas besoin de faire de trou si l'aimant est suffisamment fin. Et le collage est simple, une fois un aimant collé sous la tête, on n'a plus qu'à poser la tête sur la carte plastique et coller l'aimant directement de l'autre côté de la plaque grâce à l'aimantation (en plus pas de risque d'erreur d'aimantation!)
Et pour finir l'aimantation des 2 systèmes pour passer d'un canon solaire à un canon Wraith :
Et voilà!
Reste à sous coucher tout ça!
Bises.
Yup.
Sous couchage - questions
Pour une telle fig, sous couchage à la bombe ou avec un primer type polyuréthane ?
Hâte de voir tes avancées sur Whatsapp en prime ?.
Faudrait mettre les photos qu'on y met pour les différents jeux et autres campagnes à venir.
Sous couchage - réponse
Je sous couche toutes mes figurines à la bombe Games.
Je suis sûr que la peinture tiendra bien! Je n'ai jamais testé les primer, mais si d'autres le font, je veux bien des retours.
Yup.
Edit : de toute façon ma buse 0.4mm est HS et je n'ai pas envie d'en racheter une. Du coup pas motivé pour sous coucher un WK (ou tout autre figurine) à la 0.25!
De retour!
Après une petite pause figurine, je me suis motivé pour ma première couche de blanc.
Je commence à poser ma lumière sur les parties haute des plaques d'armure et je mets du blanc partout. Ma seconde couche servira à appuyer le blanc. Cela ne se voit pas bien sur la photo mais les blancs ne sont pas si poussés que ça.
J'en profite pour présenter les couleurs (et les peintures) choisies :
Le blanc c'est du procolor. Le corps sera en Teclis + Sotek, j'ajouterais peut-être un bleu foncé ou un violet dans les creux, mais c'est la base de mes seigneurs fantômes donc cela devrait bien fonctionner. Le tout sera de bien jouer avec le Sotek et le blanc.
Les armes et certaines plaques d'armures seront passées au PA97 (gris de base) et blanc, plus du Sybarite green pour les effets "d'énergies".
Enfin un petit dégradé de orange à jaune pour les gemmes.
J'aime bien les couleurs GW et bien diluées elles passent très bien dans mon aéro donc pourquoi se priver.
J'ai fait le choix de ne mettre que 2 couleurs en principal (Teclis + Sybarite) pour pouvoir ajouter d'autre tons sur le reste de la figurine. Il manque du rouge me direz vous. Le rouge sera présent sur le socle avec un peu de bitz Tyranid (Khorn Red + dégradé orange).
Yup.
It's my life!
Puisque je suis dans le coin j'en profite pour continuer mon histoire de peinture (bon, les photos sont floues, vous n'êtes vraiment pas obliger de zoomer...)
Tout d'abord je me suis planté... Le Teclis est trop clair pour être passer sur du noir facilement (il aurait fallu mettre beaucoup plus de blanc sur la figurine). Donc pour me faciliter la vie, après quelques échecs, j'ai décidé de passer la première couche en PA87 - Bleu acier (C'est un bleu assez foncé que j'ai souvent utilisé. Il est très facile à travailler et donne un bon rendu dès la première couche). Puis de repasser du blanc pour éclaircir la figurine afin d'avoir un meilleur dégradé.
Ensuite, je reprend le cours normal des choses avec une couche de Teclis et un léger passage de Sybarite :
Et comme Clawdius me demandait si j'allais faire un peu de masquage :
Bon, c'est juste pour passer une couche supplémentaire de 87 sans abimé les beaux éclaircissements déjà faits. Il y aura probablement un peu de masquage ailleurs.
Yup.