Décors du club projet

Soumis par arcanoide le jeu 21/11/2019 - 17:21

Suis au chimero 8, je pense nous devons nous posser les bonne question.

Nous avons eu de la difficulté a monté 9 table, avec un minimum de bloquant!

Question 1

Nous contenterons nous que de 9 tables de 120*120 pour notre chimerograd?

Question 2

Voulons nous faire que des tables urbaines?

Question 3

Devons-nous tous gardé dans l'association?

 

Pour l'instant nous n'avons la place que pour 9 tables.

Le mieux serait de pousser à faire 9 tables bien remplies pour notre tournoi urbain. Faire des décors supplémentaires pour nous que nous amenons le jour J sera un plus (comme l'a fait Arlequin dimanche d'ailleurs)

Déjà on pourrait faire un état des lieux des décors et combien de tables bien chargées nous sommes capable de faire, puis faire des sessions pour remplir les tables suivantes.

Yup.

Tu l'as là l'état des lieux.

T1 tous est à l'association, manque de bloquant type eldar.

T2 le tapis est à moi, le reste est a l'asso, très belle table.

T3 tapis est à nico.s, le reste est a l'association peu de bloquant

T4 table assaut planétaire, le tapis, la tour plastique et les petite protection, sont a l'association, les tours en carton sont a moi, et les cratères sont a nico.s. On aurait pu mettre des contenaires.

T5 tous est à l'association sauf la ligne narval avec de la lave, qui est a nico.s

T6 tous est à l'association, mais manque de décors, et c'est pas extensible 

T7 bien urbaines, manque de grava, tout est à l'association

T8 mystique, les décors d'aquarium sont à nico.s.  Le reste est à association.

Table que j'aimerais passé en monde necon.

T9 grecque belle table antique tous est à l'association. Manque de gros bloquant.

Merci à se qui ont apporté des décors.

 

Je pense que cela va dans la base de ma table modulable....

 

Petite partie à 1000 points chez Yup hier soir.

On avait une table plutôt chargée et c'était vraiment agréable à jouer :

Decors

Il faudrait qu'on arrive à tendre vers ce genre de densité de décors.

En parallèle à l'inventaire des décors présents à l'assoc et à la création de nouveaux, il faudrait qu'on définisse des plans de table standards.

Oui jolie table, mais tu ne monte pas très haut comme même, sinon de la place sur les côtés, c'est très appréciable, 

Pour en revenir au tournoi, 9 tables est le max, sinon faut franchir les 12 tables. Mais j'y réfléchirai, plus tard...

Les petits bâtiments font environ 3.5" de hauteur (on a compté 3" pour le mouvement) et le second étage atteint 7" du coup. Le bloquant du milieu est réellement bloquant, même une escouade au premier étage est bien cachée du camp d'en face..

On peut penser à des tables à thème et les faire une par une.

Je ferais des schémas ce week end.

Yup.

 

Le problème c'est que 9 superbes tables ne rentront jamais dans nos armoires. 

Donc la aussi on doit penser autrement.

1 comme ma table modulable un compartiment pour une table, o

Donc bien pensé les décors.

2 proposé a des membres de confiance contre caution, d'hébergement un set de décors mobilisable pour les grandes occasions.

3 s'associé avec un autre club. Il y a celui, d'à côté, ou celui des essarts le roi, il est venu au chimiro, je regarde pour y aller le 15 décembre.

Voilà

On peut aussi prévoir des sessions de décors à nos frais, que l'on fait ensemble et chacun garde ses décors qu'il prête au club lorsque le besoin se fait sentir.

Personnellement, cela me permettrait d'avoir une table à la maison de bonne qualité et on pourra échanger sur des techniques (un peu comme un CDA).

Certains décors qui sont au club peuvent être réutilisés pour faire des amélioration aussi.

Yup.

Il faut en parler et choisir une voie et si tenir,

Mais tout ne rentre pas dans nos armoires.

Oui il faut que tout monde donne leur avis.

Mais que fait ton pour notre futur tournois?

Certains décors qui sont au club peuvent être réutilisés pour faire des amélioration aussi. 

Hi Guys, sans vouloir mettre un coup de frein à votre projet, pourriez-vous prendre garde de ne pas modifier ou figer certains décors utilisés par d'autres activités du club svp ?

Par exemple les colonnes antiques sont utilisées pour MBP. Si vous construisez un temple avec, on ne peut plus les utiliser pour MBP.

Pour MBP on utilise les colonnes antiques, les arbres solitaires, les tours solitaires. Le reste je ne crois pas.

Voilà, merci de prendre en considération cette contrainte et loin de moi l'intention de freiner votre enthousiasme, bien au contraire. D'ailleurs n'oubliez pas que l'association a un peu de trésorerie qui ne demande qu'à être investie :)

Voici ce que je pense qu'il faudrait comme table pour faire un bon tournoi urbain :

Schéma général

Les bords rouges correspondent aux zones de déploiement des joueurs (j'ai aussi mis les moities de tables), les carrés font 16"x16" (et oui 3x16=48).

Les zones oranges sont constituées de décors bloquants (1 ou 2 bloquants) avec au centre un bloquant (obligatoire) de au moins 2 étages (voir 3 si on est motivés). 

Les zones grises sont des zones à couverts denses : 1 ou 2 ruines de 1 à 3 étages.

Les zones vertes sont des zones à couverts légers (forêts, cratères, ruine esseulée ou très ouverte).

Nous avons de quoi remplir facilement les zones vertes de 9 tables. Les zones grises peuvent être remplies aussi facilement grâce aux décors haut que nous possédons.

Les zones oranges ont l'avantage de pouvoir être remplies par des décors qui devraient pouvoir s'empiler si on fait attention (bunkers plats, grosses conserves, murs, etc.) et des gros bloquants devraient être faciles à faire.

Si le haut des bloquants est accessible à l'infanterie c'est encore mieux puisque cela permet de jouer avec les hauteurs (ce qui manque parfois sur nos tables).

Les proportions sont ainsi (environ) = 44% de orange, 33% de vert, 22% de gris (la division par 9 c'est relou).

Bisous.

Yup.

 

Pour te répondre, tu as raison, et je ne pensait pas modifier des décors sans autorisation (ils ne sont pas à moi).

D'ailleurs peut-être qu'on ne touchera à aucun décor ;-D.

Yup.

 

Connaissez-vous la règle des 25% ? Ce c'est pas une vraie règle. EN fait c'est plus un constat de certaines orga.

Celà consiste à dire qu'une table est suffisament occupée par les décors quand 25% de sa surface au sr est occupée de décors. Pour vérifier celà rapidement il suffit de faire un tas de décors sur un quart de table en collant les décors. Quand on remplit le quart c'est bon et on peut ensuite répartir les décors sur toute la table.

Après je ne sais pas quelle est la bonne proportion de décors bloquant dans ces 25%, mais je pense que les proportion de Yup sont les bonnes.

Je voudrai aussi ajouter un truc sur les bloquant. Nos bloquant actuel sont très volumineux sur la table, et bien souvent pas très riche en matière de gameplay. Ce sont des grosses briques en somme.
Je pense qu'on pourrai se faire des petits bloquant, qui n'ont pas une empreinte au sol trop grosse. Celà nous permettrait de casser les lignes de vue dans les "rues" plutot que de mettre un gros bloquant et faire des "rues" autour.

Cette régle des 25% vient d'une ancienne version et je pense qu'elle n'est plus vraiment d'actualité. Je pense qu'un bon 33% est le minimum pour la V8.

Un gros bloquant au centre pour empêcher les lignes de vues de début de partie puis des petits bloquants sur les côté peut être un bonne idée en effet.

Yup.

Quel est les format des décors ETC, pour que nos décors puissent faire les deux.

Faut garder 3" ou 7,5 cm par étage, et que tout les décors rangés tiennent dans un volume de 700*300*280 ou 300

Emplacement décors

 

Histoire de tempérer un peu les ardeurs de tout le monde...

Ne pas confondre le quotidien et l'exceptionnel.

On se plaint d'avoir des difficulté de monter 9 tables de 40K... Depuis quand c'est le standard du club en terme de nombre de partie ?

Cela représente 1 évènement dans l'année. Le reste du temps, on doit tourner au maximum entre 3 et 5 parties en parallèle. Nous sommes une association du jeu, pas une association de tournois.

La priorité du CA reste et restera de permettre aux gens du club de pouvoir jouer avec tout le matériel nécessaire dans le cadre de leur activité hebdomadaire.

En ce qui concerne les tournois internes, que des membres doivent aider et prêter des décors ne me choque pas outre mesure s'il en manque un peu. Pour moi c'est de l'effort de guerre.

Est ce que le club a acheté 80 tapis de jeu de bloodbowl pour le RDVBB ? Non. Les joueurs viennent avec leur matériel et des tisseurs prêtent les leurs éventuellement.

Je tiens à rappeler que W40k est encore le jeu sur lequel il y a le plus d'investissement sur les dernières années avec de nouveaux décors, de nouveaux tapis qui arrivent début 2020 et certainement encore des décors à venir en 2020.

Il va des soit de partager également les fonds de l'association à tout le monde. Nous ne faisons pas que du W40k et d'autres activités méritent également notre attention.

 

Le CA n'a jamais refusé l'achat de matériel afin d'améliorer votre quotidien de jeu. Mais, en ce qui me concerne, si on me demande d'acheter du matériel pour monter exceptionnellement à 12 tables de 40k dont plus de la moitié ne sortira que 1 seule fois dans l'année, ça sera non (je parle bien ici en mon nom propre et non pas en celui du CA / Si les autres membres valident, il n'y aura pas de soucis en ce qui me concerne).

Par contre, si on manque de décors au quotidien, si des décors sont trop vieux et doivent être remplacés ou réparés, si certains ne sont plus adaptés. Alors là, oui ça se regarde.

Et bien évidemment, tout matériel acheté par l'association reste à l'association. Mais ça, vous le saviez déjà :)

Malavai Sanchez

lun 25/11/2019 - 10:44

Merci Super pour cette intervention, je pense qu'elle était nécessaire afin de recentrer la question. Après, je pense aussi que les tournois participent à faire de bons coups de pub pour l'assoc dans le milieu (comme le rdvbb).

Dans ce cadre, je pense qu'il serait judicieux de se focaliser sur 6/7 jolies tables de 1000pts plus ou moins à thème et s'appuyer sur les décors des membres de l'association ou des partenariats avec d'autres associations pour pouvoir organiser des tournois. Perso, je pencherais plus sur une organisation à 7 tables afin d'avoir de la variété dans nos parties (c'est vrai qu'on est rarement plus de 5/6 à jouer), tout en permettant des formats plus gros (1500 et 2000pts, voir une table apo).

Pour l'organisation de ces décors, je trouve que la logique de Yup est loin d'être déconnante et permet de rationaliser le mise en place des tables. Je pense qu'il serait judicieux d'avoir un schéma de base sur l'organisation des tables, de s'y tenir et de le rendre accessible à tous les membres de l'assoc.

On pourrait aussi (éventuellement) se faire des jeux de décors type ETC (moins esthétique, moins cher et très efficace) ayant un coût moins important, comme les bunker de Arca qui étaient vraiment très bien pour le tournois.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'on a tout un tas de vieux décors, vieille table et vieux projets non finalisés dont il faudrait s'en occuper.

Je passerai jeudi pour faire un point sur les tables et décors. Si quelqu'un veut me tenir compagnie dans cette action et échanger, je suis preneur.

Des trucs qui ne bouge pas pendant 1 ans au club j'en cite 20 facile! SuperB. Mais je ne suis pas là pour faire le vide.

Ensuite on est dans la réfection, pour l'instant.

Pour mois l'association dois ce doté de ses 9 tables pour son tournois, a moins que l'on s'associe avec une autre associations, mais je n'ai pas vu le moindre accord, j'ai demandé au club des essarts le roi s'il avait besoin d'aide pour leur tournois du 15 décembre a suivre. 

Donc je pars du principe que l'on peut compter que sur nous.

Donc on commence par une table simple (comme les tables de BB) une fois fini, on passe a une autre, et qu'en il n'y a plus de place on prête a un membre contre caution.

C'est que comme cela que l'on aura de belle table, de plus en plus nombreuses, car l'on pourra faire tourner, et ainsi décuplé le plaisir de jouer à l'association, ou a côté. Et ensuite, avoir des partenariat avec d'autre club, voir des organisateurs de tournois.

Enfin c'est ma vision.

Si le club ne nous aide pas en matière première, pourquoi ....

Pour l'instant je demande confirmation de quoi sera fait le prochain tournois, les formats des décors ETC. Et sur quoi on part j'hésite entre le tapis désert avec une cité orque et la table noir en monde necron.

Voilà à vos idées.

Et pour renouveler les tables et faire de la place une vente sur le bon coin pour le téléthon ou autre association.

Bon je vais essayer de préciser le fond de ma pensée... Tout ce qui suit est dit extrêmement calmement et sans animosité. Je pas se méprendre sur mes intentions.

Premièrement :

Je ne donne que mon avis purement personnel qui ne représente en rien celui du CA.

Si le CA doit se positionner et qu'une décision est prise à la majorité de suivre dans la création des toutes ces tables, je n'irai pas contre.

 

Deuxièmement :

Comme tu le dis toi même, tu donnes ta «vision» de toi Arca joueur de 40k. Mais ta vision n'est peut être pas la même que celle d'un joueur de bloodbowl ou d'un joueur de jdr qui auront d'autres attentes du CA en termes d'investissements.

Notre rôle (pas évident) est de satisfaire aux besoins du plus grand nombre dans la limite du budget annuel. Peut être que ça peut frustrer ou gêner mais, contrairement aux associations dont tu fais référence, nous ne sommes pas qu'une asociation de joueurs de 40k. D'autres ont également droit à leur part d'investissement.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas d'autre en 40k cette année (je le redis, il y a encore des choses en commande). 

 

Troisièmement :

Mon point de vue est le même que Carl. Il faut d'abord se concentrer sur 5 ou 6 belles tables utilisables en permanence au club.

Il est inutile d'avoir 12 belles tables pour rayonner en tournois.

Si on compare avec le RDVBB, nos terrains (certes reconnus pour être magnifiques) ne représentent que 1 terrain sur 5 voire 1 sur 10 lors des grosses années.

Est ce que ça dépêche le tournois de rayonner ? Non.

Ce sont l'organisation, la bonne humeur et les gens qui font la qualité d'un tournois. Pas seulement les tables.

 

Quatrièmement :

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour y aller par étape (tu vois, je sais aussi reconnaître quand tu as raison ?).

Il faut finir de monter, de peindre et de restaurer ce que l'on a avant d'acheter autre chose et monter 1 table après l'autre.

Cela permettra d'étaler les finances et de juger au mieux les investissements nécessaires ou non

Par contre, le matériel du club reste au club. Pas de sortie ou stockage chez quelqu'un.

 

Voilà c'est un peu long mais c'est nécessaire pour bien centrer le débat et expliquer pourquoi je peux paraître réticent. Je le redis, il n'y a aucune animosité ou envie de freiner votre volonté de faire rayonner l'association (ce que j'approuve à 200%). Mais il faut prendre du recul, bien tout analyser et ne pas oublier que l'association est un tout de plein de joueurs différents avec des attentes différentes et qu'il est de notre rôle aux membres du CA de satisfaire le plus grand nombre tout en garantissant la pérennité du club (globale et financière). ?

Hello tous,

Personnellement, je n'ai rien contre l'investissement sur du décors pour améliorer et compléter les tables de jeu de l'association.

Mais il faut être raisonnables.
Non seulement financièrement mais aussi en terme de temps et d'engagement.
La plus grosse année de modélisme à l'association nous avons du faire 2 tables de BB vraiment complètes.
Et il nous a fallu 1 en pour retaper la table "Bas Fond".

Le déménagement nous a montré qu'il y avait plein de choses entamées et non terminées et des décors qui avaient morflé.
Mais aussi que certains investissements n'étaient pas adaptés (pourquoi faire acheter 2 tapis 120*180 alors que les parties ne se déroulent à 90% qu'en 120*120 ???)

Donc prévoyez pour être sur de mener à bien au moins une partie du projet et ne visez pas 9 tables d'un coup.

Niveau process, je vous propose de mettre à plat ce que vous voulez faire.
Cela peut être un plan sur 3 ou 4 ans même, ce n'est pas dérangeant.

Listez ce qui est de la réparation/remodélisation et ce qui est des achats.
Et présentez ça au CA.
De toute façon, il n'y aura pas d'achat ni de décision autrement.

Par ailleurs, je voudrai, en tant que Smaug, m'assurer que les 300 euros investis l'an dernier sont bien mis en oeuvre et exploités.

Je suis désolé mais là ça enfonce encore plus le truc.

Le seul problème que je vois dans ce que tu me montres c'est ce que l'on a vendu aux gens.

Annoncer un tournois full méga urbain alors que l'on n'a pas assez de décor pour le réaliser et derrière en blâmer le club et dire qu'on doit investir en masse, je ne suis pas d'accord.

Le tournois doit s'adapter aux éléments que l'on possède et pas l'inverse.

 

Attention, je ne critique en rien l'organisation de ce tournois qui a été exemplaire comme chaque année grâce à l'investissement des Tisseurs et surtout de Rav.

 

Bref, Arca tu fais un mauvais procès au club. Je suis tout à fait en phase avec Thomas sur le fait d'investir de manière raisonnable et équitable parmi les différentes activités et sur le fait qu'il faut dans un premier temps pérenniser le matériel en notre possession et tout l'investissement qui a été fait.

Je rappelle que 40k reste le plus gros poste de dépense annuel du club que ce soit en terme de tapis, décors et livres de règles et ce depuis plusieurs années.

Bref du matériel encore en plus pour encore plus de table, en ce qui me concerne, c'est non.

Mouais, le résultat du sondage dit que les tables étaient jolies => Satisfaisant (2.6).

Globalement, on pourrait faire des tournois avec nos tables. Et les gens reviendraient.

Nous allons recevoir, si je me rappelle bien, 4 tapis tous neufs et c'est super. Jouer sur des tapis est un plus.

Maintenant, personnellement, je pense que cela manque de bloquants à cause de la V8 pour que tout le monde ait une meilleur expérience de jeu. C'est pour cela qu'il  faut :

1) faire un état des lieux (qu'est ce qu'on a, qu'est ce qui est en cours, qu'est ce qu'il nous reste en matière première) => tous les décors du club sont utilisables si on réfléchit bien à comment faire les tables. 

2) prévoir de (re)faire des tables une à une (avec un thème et une histoire = nommons les tables ce sera plus cool!!)

3) faire des sessions décors pour le club (avec le matériel restant, on est quand même tombé sur un sac de 50L de copeaux de bois hein :-D )

4) Peut-être faire (moi ça m'intéresse) des sessions décors où chaque joueur amène son matériel pour créer une table qu'il aura chez lui pour faire des parties chez lui. Et ces tables pourront éventuellement être prêtées au club pour un tournoi => On fait comme un CDA en se refilant des techniques et des coups de mains (ça fait partie aussi de 40K).

Thomas => Vos tables de BB sont folles en terme de détails et de trucs trop géniaux, nous n'avons pas besoin de tous ces détails à 40K, ce sera peut-être plus simple pour nous. Par contre des conseils de la part de la communauté BB pour faire des décors seraient un plus, on posera des questions quand on aura lancé notre première table.

Nous n'aurons pas 9 tables bien fournies d'ici le prochain tournoi mais si on peut en faire 3 ou 4 ça sera déjà un plus.

Yup.

Merci Yup pour cette synthèse sur laquelle je suis parfaitement en phase.

Et pas de soucis pour aider et participer aux sessions décors comme j'ai pu le faire sur les tables de BB (et promis, je ne fais pas une Avalon...)

Malavai Sanchez

mar 26/11/2019 - 12:22

Yeah ! Vive l'apo !

Pour les cessions de modélisme, on essaye d'en poser une toutes les deux semaines le samedi (aprem et soir) avec des gens qui s'y connaissent en modélisme. Même si c'est vrai qu'on communique pas assez bien sur ces cessions...

Je sais aussi que régulièrement, on a nos modélistes qui se font leurs petites séances de peinture en semaine. Après, on peut essayer de formaliser un peu plus ça.

Pour en revenir aux tapis, l'avantage du 180x120 sur les 120x120, c'est juste qu'on peut faire plusieurs formats (1000pts, très pratiqué le jeudi soir, et 1500 et plus qui va être un format qui va pas mal se développer cette année je pense d'après les premiers retour que j'ai eu avec la volonté de plusieurs joueurs de former des équipes ou de faire plus de tournois.

Je rejoins Yup sur les bloquant, il n'y en a pas assez actuellement à l'asso même si je pense qu'on peut améliorer en partie la question avec ce qu'on a. Je le rejoins aussi sur les tables à thème, avec un minimum de 3 tables 120x120 et au moins 3 tables 180x120, ainsi que la possibilité de faire une vraie table apo.

Enfin, je pense qu'il faut réellement rationaliser ce qu'on a car, au final, non seulement on joue toujours les mêmes tables mais en plus la disposition des décors sur les tables sont souvent fait à l'arrache. la proposition de Yup est pas mal. Il y a aussi, même si ça me fait du mal à admettre, un doc pas mal fait par la FEQ40k sur la disposition des tables au format ETC (https://feq40k.fr/wp-content/uploads/2019/11/ETC-Table-layout-2020-V-france-1-nov-2019.pdf). Accessoirement, je pense qu'il va falloir socler ou ressocler une partie de nos décors, ce qui va prendre pas mal de temps.

Déjà, Je pense qu'on devrait réfléchir et intellectualiser nos tables, voir combien on veut, dans l'absolu, de décors de zone et de bloquant. Juste histoire de savoir vers où on va et ce forum est pas mal pour en discuter. Ensuite, on va se faire un point sur ce qu'on a (monter, à remonter, à réparer, à jeter, à socler, à fabriquer...) à la salle et enfin partir sur des projets de tables plus complètes (comme une table lave juste pour faire chier Rav...). Enfin, on pourra se lancer dans le concret.

Et ça fait encore une réponse à rallonge.

J’ai fait un gros projet de table 1.8*1.2 m perso en mode scénarisé sur un siège de forteresse. Du coup j’ai accumulé pas mal d’expérience de modélisme et surtout du matos! Je peux prêter pour faire notamment des bloquants sympa un table à découpe au fil chaud ça découpe comme du beurre le polystyrène extrudé qui coûte rien et permet de faire de bon décors rapidement et pas chère. 

Bref je peux aider au besoin suffit de me dire :) je voulais tenir une page Facebook à la conception de table de jeux 

hier soir nous avons fais du comptage de décors avec Malavai.

Résultat, il est possible de faire 4 tables bien chargées en décors (4'x4') avec ce qui est présent au club. De plus en faisant quelques modifications la table type glace sera jouable dans de meilleur conditions.

Cela nous fait 5 tables 4'x4' (1000pts) jouables dans un temps raisonnable.

La seconde étape sera de modifier la table glace (Cf. sujet d'a côté) et de faire des "plan" pour monter les 4 autres tables (une photo tout simplement?). A voir comment on organise cela.

L'idée en chargeant bien les tables 4'x4', c'est qu'il est possible de créé une table 6'x4' en prenant les mêmes décors qui seront un peu plus espacés pour jouer à 1500 ou 2000pts (ces armées contenant plus véhicules qui auront besoin de place pour bouger)

Je rappelle pour ceux du fond qui n'ont pas bien suivi ;-) que le CA à bien commandé 4 tapis 122*122 (pas de discussion là dessus, c'est le format utilisé le plus couramment, et nous n'avions pas encore de tapis à ce format, c'est logique).

Yup.

Combien manque-t-il de bloquants ?

Comment s'organise-t-on pour les faire ? Tous d'un coup ? On les fait en même temps que chaque table ?

Pour l'instant on part de table en table, la première et le monde de glace. La table 3 de chimero 8.

Pour info j'ai retrouvé les décors de la table eldar, de l'ancien forum.

 

Comment souhaitons nous gérer les couverts et les socles ?

On me demande à chaque fois si j'utilise la règle du "Je touche le décors donc je suis à couvert".

Je n'aime pas cette règle qui d'ailleurs n'existe pas dans le corpus GW. Mais sont application ou non change la manière dont nous devrions fabriquer les socles des décors.

Pour moi si les décors ont un socle tu n’as Pas à utiliser cette règle vu que les décors ont un socle cette question se pose sur les décors sans socle car on sais jamais quand on est dans la zone de couvert ou non

Malavai Sanchez

dim 01/12/2019 - 19:55

Pour le moment, on part sur une logique de refaire des socles pour tous les décors qui en nécessite un, donc tous les décors en zone. A chaque fois qu'on s'attaquera à une table, on refera les socles de tous les décors qui vont avec. Comme ça, il n'y aura plus de doutes.

Pour répondre à ta question Trambi, si on part d'une logique qu'il faut 2 gros bloquant et plusieurs plus petits par table de 120x120, 3 gros sur les tables 120x180, on a de quoi faire 4/5 tables plus ou moins correctes. Comme on a décidé, histoire de ne pas se disperser dans les projets, de mener qu'une table de front, on va dire qu'on est bon pour le moment même si Supertortue ou Metalslug avait émis l'hypothèse d'investir dans du conteneurs qui permet rapidement et facilement de faire du bloquant efficace.

Par contre, je maintiens qu'il faut qu'on se mette en place rapidement un plan de table général pour nos parties comme l'avait proposé Yup.

Bonsoir,

Je regardais un rapport de bataille et je me suis fais la réflexion que la table que je regardais était à la fois bien remplie et tous les décors étaient bien fonctionnels.

Le lien de la table en question, regarder à 28min 58sec :
https://www.youtube.com/watch?v=PM4hYpXiDG0

Tous les décors sont bloquants. Il y en a de grande taille et de petite taille (petite empreinte au sol), et des décors type cratère meublent et peuvent offrir quelques couverts parfois (je crois).

Par ailleurs, point important, la totalité des décors offrent une surface de jeu confortable pour y placer une escouade aux niveaux supérieurs et inférieurs s'il y en a (les bâtiment ont des toits déposables). Pas de pente à 45°, pas de passerelles trop étroites pour y mettre des socles.

Je pense que cette table est un exemple à avoir en tête.