Le Siège de Cthonia - Reliques

Soumis par Ravenclaws le sam 04/11/2023 - 18:21

Ce post servira à recenser les reliques disponibles, obtenues et leur détenteur actuel.

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Relique - Cataphractii Primus (50 points) : 

 

Les Cataphractii Primus sont des reliques de l'Âge Sombre de la Technologie et représentent les premiers exemples opérationnels d’armure Cataphractii, modifiée pour pouvoir opérer à l’intérieur de réacteurs à plasma en activité. Il n’existe que trois exemplaires de cette armure : une conservée par le Mechanicum de Mars, le second dans les Forges des Sons of Horus, et le troisième généralement confié à un capitaine des Sons of Horus qui s’est distingué au combat.
Ses réserves d’énergie supérieures et systèmes de transmission améliorés confèrent à son porteur une protection encore supérieure à celle d’une armure terminator standard.

Un personnage équipé de l’armure Cataphractii Primus gagne la règle spéciale Guerrier Éternel.

La Cataphractii Primus a été récupérée du corps d'un officier Sons of Horus tombé dans le Piège du Castellan par les Night Lords et les Crimson Einherjars, qui ont ensuite offert l'armure à l'Alpha Legion.

Emplacement : Piège du Castellan
Statut : Récupérée
Détenteur actuel : Alpha Legion

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Relique - Djinn-Skein (35 points) :

 

Un Djinn-Skein est un terme chapeau pour désigner un ensemble d’appareils, de cogitators et programmes utilisés par le Mechanicum et autres factions à l’inclinaison technologique de l’Imperium. Un Djinn-Skein permet une coordination tactique sans pareille des forces sous les ordres de son détenteur qui peut coordonner les frappes d’artillerie avec des manœuvres d’encerclement complexe tout en transmettant des solutions de tir à l’infanterie.

 Les Imperial Fists ont entamé les recherches pour le Djinn-Skein dans la Cuvette du Shaitan. Après un affrontement victorieux contre les Night Lords, les Loyalistes ont désormais une vague idée de l'emplacement de l'archeotech.

Emplacement : Cuvette du Shaitan
Statut : Les Loyalistes peuvent jouer une Chasse à la Relique pour tenter de récupérer celle-ci.
Détenteur actuel : -

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Relique - Lame du Halo (35 points)

Une lourde épée de facture exquise, la Lame du Halo fait partie du trésor de guerre rapporté par la 186e Flotte Expéditionnaire avant qu’elle ne disparaisse lors de son expédition dans les Ghoul Stars. La lame de cette épée semble faite de néant solide et fend les champs d’énergie avec autant d’aisance que la céramite ou les os.

Un personnage peut remplacer une arme énergétique ou une Lame Parangon par la Lame du Halo pour le coût indiqué (soustrayez le prix de l’arme ainsi remplacée). La Lame du Halo a le profil suivant :

Lame du Halo
Portée -
Force
 +3
PA
 1
Règles Spéciales : 
Arme à Deux Mains, Brutal (2), Arme de Maitre

Malgré des recherches entamées par la Dark Brotherhood, les Iron Warriors, assistés par une force de l'Alpha Legion, sont parvenus à localiser et à récupérer l'arme relique non loin d'un entrepôt réduit en ruine par les combats incessants aux abords de l'Atlas.

Emplacement : Terminal Atlas
Statut : Récupérée
Détenteur actuel : Vrais Fils
 

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Relique - Liber Magra Veneficarum (25 points)

Un ancien livre de connaissances ésotériques passé de génération en génération parmi certains des clans nomades les plus dégénérés de Cthonia, le Liber Magra Veneficarum est le livre sacré de la Vieille Foi. Les connaissances et rites de communion inscrits sur ses pages ne sont pas sans rappeler certaines pratiques d’autres mondes comme Colchis ou Davin…

 

Un personnage avec la règle Psyker peut se voir équiper du Liber Magra Veneficarum. En plus de la ou des disciplines psychiques déjà connues par le personnage, celui-ci apprend la discipline psychique Anathemata (voir page 106 du Liber Hereticus ou du Liber Astartes) et peut en lancer les pouvoirs psys selon les règles habituelles.

Ayant échapé aux traqueurs des Vrais Fils après le désastre de la Cuvette du Shaïtan, les Word Bearers sont arrivés à l'Abime d'Anlok et ont put s'assurer les services des éléments les plus dépravés des clans nomades avant de s'enfoncer dans les Abysses, récupérant au passage un ancien texte religieux étrangement familier...

Emplacement : L'Abîme d'Anlok
Statut : Récupéré
Détenteur actuel : Alpha Legion

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Relique - Le Manteau Indomitan (35 points) : 
 

Une relique de l’Âge Sombre de la Technologie, les rares Manteaux Indomitans qui existent ont tous été retrouvés dans les sous-strates des ruches d’Inwit. Chaque Manteau est doublé d’une cotte de maille dont chaque anneau est inscrit de micro-sigils capables de dissiper la plupart des formes d’énergies connues et de protéger son porteur contre les attaques thermiques, cinétiques et radioactives.

 

Un personnage équipé du Manteau Indomitan augmente son endurance de +1 et gagne une Sauvegarde Invulnérable à 3+ contre les armes à Fusion.

 

Après le crash du Thunderhawk transportant le porteur du Manteau Indomitan, les Imperial Fists ont monté une force de recherche pour retrouver la relique d'Inwit. Malgré des affrontements disputés contre des Night Lords rôdant dans l'ombre des montagnes de Vorhek, les légionnaires de Garrius sont parvenu à recouvrer la relique.

Emplacement : Le Mur
Statut : Récupéré
Détenteur actuel : Imperial Fists

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Icone du Soleil Flamboyant (30 points) :
 

Cet Aquila gravé de symboles ésotériques et incrustés de cristaux psychoréactifs sert de catalyseurs à la volonté de son porteur. Fonctionnant selon des principes mal compris que les Thousand Sons ont refusé d'expliquer, l'Icone du Soleil Flamboyant permet à son porteur de mieux résister à la sorcellerie du Warp et à la corruption. 


Si un Psyker avec l'allégeance Traitre manifeste un pouvoir psy dans un rayon de 12" autour d'un personnage équipé de l'Icone du Soleil Flamboyant OU si le pouvoir psy cible le personnage et/ou son unité, celui-ci peut effectuer un test de commandement. Si le test est réussi, le pouvoir psy n'est pas manifesté. Si le porteur rate son test de commandement, il subit une blessure sans sauvegarde ou mitigation d'aucune sorte. Si le test de commandement donne un double 6, le personnage est consummé par les pouvoirs qu'il cherchait à invoquer et est retiré comme perte sans sauvegarde d'aucune sorte.

De plus, toute figurine ayant le type Démon ou le sous-type Corrompu réduit sa Capacité de Combat de -1 lorsqu'elle est engagée contre une figurine portant l'Icone du Soleil Flamboyant.

Après que Garrius ait donné son autorisation aux Thousand Sons de participer aux opérations "à leur façon", le Magister Sul Kontep a façonné cet étrange apparatus en gage de la loyauté de sa compagnie...

Emplacement : Le Pharos Obscurus
Statut : Récupérée
Détenteur actuel : Echangée contre une autre relique

 

Matrice de Déplacement (30 points):
 

Cette relique d'origine xenos est un rare exemple de la technologie des « Déplaceurs ». Cette matrice prend la forme d'une amulette de verre noire et serait plus ancienne que la race des Eldars. Elle incorpore un générateur de bouclier qui utilise la téléportation pour protéger son porteur. Les attaques portées contre le porteur sont téléportées ailleurs ou, si cela devait échouer, le porteur lui-même se voit téléporté hors de danger.

La Matrice de Déplacement confère une sauvegarde invulnérable de 4+ à son porteur. La première fois qu'un jet de 1 est réalisé sur une sauvegarde invulnérable, son porteur est téléporté hors de danger. Le porteur de la matrice est immédiatement placé en Frappe en Profondeur et pourra revenir en jeu normalement à partir du tour suivant.
La Matrice de Déplacement cesse ensuite de fonctionner pour le reste de la partie.

Après avoir obtenu l'Icone du Soleil Flamboyant des mains des Thousand Sons, les Space Wolves ont rapidement échangé ce grigris de sorcier contre une Matrice de Déplacement, autrement plus intéressante à leurs yeux. Suite à l'affrontement final contre Zedek Mordakar, la relique est tombée entre les mains de l'Alpha Legion.

Emplacement : -
Statut : Récupérée
Détenteur actuel : Alpha Legion

 

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Dissonateur de Conversion (40 points) : 

 

Le Dissonateur de Conversion est une matrice crystaline qui fait appel à des principes et énergies mal compris de la science impériale pour déstabiliser les champs de forces et boucliers d’énergie à proximité.

 

Le Dissonateur de Conversion peut être utilisé une fois par partie, au début d’un tour de jeu. Jusqu’à la fin de ce tour, toutes les sauvegardes invulnérables amies et ennemies effectuées dans un rayon de 12” sont réduites de -2 points (une invulnérable de 5 ou 6 est ignorée. Une invulnérable de 4 passe à 6. Une invulnérable de 3 passe à 5).

.Une étrange matrice crystaline retrouvée sur le cadavre de Zedek Mordakar. Ne semblant pas corrompu ou touché par le Warp, l'Alpha Legion s'en est emparée afin de pouvoir l'étudier plus en profondeur et peut-être s'en servir.

Emplacement : Les Abysses Cthoniennes
Statut : Récupérée
Détenteur actuel : Alpha Legion