Knight - American Way of Life

Soumis par Thomas le dim 24/11/2019 - 10:12

Avalon – 13 mars 2038 – 22h33 PM
Salle de Commande de la Base.
Briefing mené par le Chevalier de la Table Ronde Sagramor

Cela fait maintenant plusieurs jours que les vous n'avez pas quitté Avalon.
Les contacts avec Camelot se sont fait rares, par ailleurs.
Certes, ce n'est pas l'activité qui manque sur la base : entre les entrainements, l'aménagement des nouveaux bâtiments, l'entretien de l'ensemble, malmené par l'océan, et l'étude des projets de développement, on ne peut pas dire que vous ayez de quoi vous ennuyer...

Cependant, ce changement de rythme brutal vous met dans de certaines dispositions inconfortables et le temps vous parait plutôt long.
De ce fait, quand vous recevez le message d'Igerne, l'I.A. de la base, indiquant que vous êtes convoqués par le Chevalier de la Table Ronde Sagramor, c'est avec une certaine fébrilité que vous vous rendez dans la salle de commande.

En arrivant sur place, vous découvrez que Sagramor est déjà sur l’écran R.A. et attend avec son impatience habituelle. Après avoir salué tout le monde, et dès le dernier Chevalier arrivé, il enchaîne directement sur le vif du sujet, sans autre forme de propos :

« Ecuyers, à votre demande, nous avons fait des recherches et retrouvé les docteurs Guerra et Finnegan, de l’Arche de LASF (voir scénario La Machine Infernale). Après quelques contacts plutôt positifs, ils semblent prêts tous les deux à quitter l’Arche et à se mettre au service du Knight. Compte tenu de la situation, nous les affecterons donc à Avalon, afin de cacher ce transfuge qui n’aura rien d’officiel, vous l’aurez bien compris…
Nous sommes certains que ces cerveaux seront d’une aide non négligeable pour le développement de la base.
Votre mission est donc de vous rendre à LASF et d’y extraire les deux scientifiques pour les ramener à Avalon.
Vous devrez garantir leur intégrité et réaliser ceci sans mettre en cause le Knight.
Soyez prompt et sans pitié ! »

- "C'est entendu Sir Sagramor, on va récupérer les deux Big Brain tout en douceur ! C'est pas comme si on n'avait pas un compte d'ouvert avec l'administration de M'dame Vasquez ! Hein ! Cette fois-ci, ni vu, ni connu c'est le Knight..."

Se tournant vers le reste de l'équipe :

- "Mission pour nous : identifier sur place le meilleur producteur de donuts de synthèse. Ce serait bon d'avoir une source d'appro. Et sur la route du retour, on s'arrête discreto à Clearwater afin de mettre en place le circuit bière ! Cette mission, c'est une bonne opération. Si en plus  on pouvait avoir des nouvelles de William... Mais bon, on peut toujours rêver..."

Compte-rendu de Thor : Naturellement nous avons les preuves de notre mission par l'intermédiaire de nos I.A.

"Devant un spectacle de désolation d'une zone rasée : un  dôme immense dont nous n'arrivons pas à discerner l'activité de suite. Des exécutants de la machine semblent en vouloir au dôme argenté...."

A Nashville nous avons découvert une nouvelle arche dirigée par une femme blonde... Une intelligence artificielle informatique s'y est développé... Elle se surnomme Nash et se dote les traits d'un garçon de 12 ans...

C'est une intelligence artificielle qu'il faut défendre à Nashville et éradiqué le problème de la machine qui est implanté à ses abords.

Nash requiert votre aide Madame Clara Jensen !

La vision d'Ajax (exposée ce matin) est la suivante :

Nous avons assez d'information et de témoignages filmés pour permettre à Palomydès de se faire une bonne idée de la situation à Nashville. Une Arche, en béta-test mi-2036, sous pilotage de Clara Jhensen, présente des dysfonctionnements. Une I.A. "Nash" prend le contrôle de la cité et, pour "protéger" les 20K habitants déjà présents, érige un dôme physique de 15 km de rayon en partant de Trevecca Nazarene University. Cette I.A. estime que c'est son devoir de protéger les habitants du dôme de la menace extérieure et elle refuse, en l'état, de les laisser sortir. La population est abandonnée par Clara Jhensen qui part aves son staff technique dès les 1ères anomalies. Les habitants, retenus contre leur grés, sont pris en charge par Madame Cyrus (recrutée par Clara Jhensen). Cette situation dure depuis 1.5 ans. Le dôme est actuellement la cible des créatures du Seigneur de la Machine qui veulent pénétrer à l'intérieur pour massacrer tout le monde.

- Soit Clara Jhensen est contactée par la Direction du Knight pour sursoir au bombardement aérien. Elle est informée diplomatiquement par le Knight sur la situation et sur son implication dans cette histoire. On lui demande d'intervenir personnellement (avec l'encadrement du Knight)  sur l'I.A. Nash afin d'obtenir l'ouverture de l'Arche et l'évacuation des habitants prisonniers.

- Soit Clara Jhensen n'est contactée par la Direction du Knight que pour sursoir au bombardement aérien sous un prétexte à la discrétion de Palomydès. C'est alors le Knight qui intervient pour reprendre contact avec le dôme et l'I.A. Nash afin d'obtenir une libération de la population retenue prisonnière.

Dans les deux cas, un nettoyage des créatures du Seigneur de la Machine localisées autour du dôme de Nashville (techniques envisagées : Karcher UV, missiles qui tâchent et railguns qui buttent des ours) est un pré-requis à une exfiltration réussie des civils.

AJAX à votre service.

 

 

Histoire de remettre tout ça à plat :

Le point de vue de Talion sur les évènements que j'exprime au reste du Groupe :

"Il est clair, en ce qui me concerne, que Clara Jhensen a lâchement abandonné la population de la future arche de Nashville dès lors que le retour de la machine dans le secteur a été confirmé. Préférant sauver sa misérable petite vie (certes immortelle) plutôt que les quelques 20 000 civils qu'elle a abandonné à leur sort pensant que l'anathème se chargerait de ne laisser aucun témoin de sa vilénie.  

Jusqu'à ce qu'elle redécouvre par hasard, en surveillant les activités de l'anathème dans le secteur, que non seulement l'arche avait survécu mais qu'en plus elle était protégée par un dôme inconnu.

Elle a alors décidé d'aller faire un énorme coup de ménage. Une fois encore pour ne laisser aucun témoin"

 

Maintenant, concernant la suite des opérations.

Toujours les paroles de mon perso

"Je n'ai rien contre la proposition faite par Ajax de mettre l'immortelle au pied du mur et devant ses responsabilités, même si je trouve personnellement qu'elle serait 100 fois mieux au fond d'un gouffre sans fond avec l'ensemble de ces frères et sœurs.

 

Mais en ce qui me concerne, la priorité reste d'extraire les civils et je ne souhaite pas qu'on les laisse sous la responsabilité de Houston. Trop grande probabilité que Jhensen fasse disparaitre les témoins gênants de sa couardise. Mme Cyrus en premier.

Deuxièmement,  il est fort probable que Jhensen n'est pas au courant de l'existence de Nash et il doit en rester ainsi. Une IA autonome est une arme bien trop puissante pour la laisser entre les mains des Immortels. Nous devons extraire Nash des serveurs de Nashville pour le faire transférer à Camelot afin qu'il puisse être analysé par les équipes du Knight. J'irai même à le proposer pour être l'IA gérant et protégeant la cité d'Avalon.

Et pour finir, il y a un problème de fond. Même si je n'hésiterais pas une seconde à le refaire, nous avons été tout sauf discret lors de la protection des civils de l'aéroport et les rumeurs de 5 chevaliers en armure magique protégeant les faibles ont d'ores et déjà dû faire le tour de Nashville. Et nous avons de plus clairement vanté notre appartenance au Knight. Ce qui fait un nombre extrêmement important de témoins oculaires.

Je ne voudrai pas que la rumeur de 5 chevaliers errants vienne aux oreilles de Jhensen et des autres  immortels. Nous somme supposés être morts aux yeux du monde et il faudrait que ça le reste le plus longtemps possible. Même si ce ne serait qu'un faible élément d'indice.

Mais plus nous en laisserons derrière nous, plus le risque de se faire découvrir sera grand."

Je m'y colle, désolé ce sera concis : 

- Prévenir Palomydès de l'existence de l'Arche de Nashville, des civils, de la fuite de Carla Jensen et son abandon de la communauté, de l'auto-création de l'IA Nash ( par contre, on ne dit rien sur la fessé que l'on s'est prise^^), image de Clovis à l'appui 

Quelles sont nos proposition à Palomydès ?

- Sauver et extraire les civils de l'endroit sans que les immortels ( surtout Carla Jensen ) y mettent leur grain de sel ( ce qui peut être très compliqué car 20.000 témoins c'est chaud à cacher ), Nash pourrait aider à attirer la Horde de la Machine d'un seul côté du Dôme pendant que nous extrairons les gens d'un autre côté.

- Possibilité de faire chanter Carla Jensen : Laissez nous nous occuper des civils et nous fermerons les yeux sur vos agissements ( un crève coeur pour nous chevaliers mais j'ai confiance en Palomydès et Lancelot pour s'occuper de la partie politique. De plus, nous avons aussi Sagramor avec nous. )

- Extraire Nash de l'Arche par le Knight, nous ne pouvons pas laisser cette technologie aux mains de la Machine ni des Immortels. Cela pourrait menacer toutes les Arches des Amériques voir du Monde ( proposition si vérifications par les sections Giant, Korrigan & Cyclope : cacher et intégrer Nash à Avalon de façon à ce que le moins de personnes ne soit au courant de l'existence de Nash )

Très bien dit Konkhar... Thomas tu veux une synthèse de plus ou tu considères que c'est déjà fait ? Excepté que je souhaite pas être sévère vis à vis de Carla Jensen ni de Palomydès et que je le déconseille en sourdine.

On ne cache rien à Palomydès concernant nos découvertes et l'intégralité des images et vidéos prisent sur le terrain (tout ce que tu as évoqué Fabrice).

 

Concernant l'intervention du Knight, je préconise la deuxième option. Loin de me fâcher, faire chanter un immortel me gonfle de joie. Outre cet aspect purement personnel, je ne veux pas qu'elle est çà gérer l'extraction et fasse disparaitre certains civils (Dame Cyrus en premier).

Ma proposition : Evacuation par le Knight et placement dans une autre arche. Hors de question de les remettre dans l'arche de Jensen

 

Concernant, Nash : En raccord avec toi. Extraction par le Knight, analyse par les sections qui vont bien et déploiement dans notre citée d'Avalon

 

Ajax est fermement opposé à Nash sur Avalon !

Vous êtes dingues les mecs ! Cette I.A. a pris le contrôle de Nashville et, refusant de rendre la main aux dirigeants humains de l'Arche pilote, elle les a séquestré ! Hors de question qu'Ajax cautionne l'implantation d'un tel programme à Avalon ! C'est 100% garantie "Big Problem".

Nash, c'est NO ! (je vous le dis cash).

Une IA capable de gérer Avalon en notre absence à la "Jarvis" ça serait un atout plus que précieux.

Néanmoins, je te rejoins sur tes craintes et c'est bien pour ça que je demande une analyse préalable par les services adéquats afin d'éviter tout risque pour la station.

Si on se dirige sur cette voie, je demanderai également à ce que l'on ait un entretien préalable avec lui pour être vraiment sûr de ce que l'on fait.

Nash est un enfant qui a agit en tant que tel en cherchant à se protéger et directement ou indirectement les gens qui habitaient dans la ville (je ne sais pas encore sur ce point).

Moi je pense que ça pourrait être un atout.

Maintenant, ce n'est que mon avis personnel et je me plierai à la décision du groupe

Alors que le Vector piloté par Malus survole l'océan Atlantique, les échanges d'idées fusent entre les Chevaliers.
Ces derniers profitent ainsi du voyage pour mettre en commun leurs ressentis et les informations qu'ils détiennent sur cette affaire, afin de pouvoir compiler l'ensemble dans un rapport complet et parlant.

Bien qu'ils n'arrivent pas à se mettre totalement d'accord sur le "que faire de Nash", ils parviennent cependant à un consensus qui est rapidement mis en forme avec la participation de leurs I.A. : vidéos et photos à l'appui, ils égrainent ainsi les éléments qu'ils détiennent et enchaînent ensuite sur les propositions.

Satisfaits du résultat, qui leur parait suffisamment complet, ils envoient le dossier via le réseau crypté du Knight à destination de celle qui était derrière leur action : Palomydes.

Les derniers miles du voyage seront plutôt calmes.
Chacun profitant de ces instants d'après tempête pour aprécier le fait qu'ils soient encore en vie.

En arrivant à Avalon, ils découvrent que les deux scientifiques se sont déjà mis au travail.
Accueillis par Inès et Rosa, ils ont commencé à prendre en main leur espace de jeu et à faire les modifications nécessaires à un travail efficace.

Ils étaient en train de décharger quelques caisses de Bière Allman que Malus avait décidé d'aller chercher pour occuper le temps perdu, quand l'I.A. d'Avalon leur annonce l'arrivée d'un message Crypté en provenance de Camelot.

En se rendant à la salle de commandement de la Base, ils accèdent à ces quelques lignes :

" Chevaliers, veuillez recevoir toutes mes félicitations, ainsi que celles de l'ensemble du Knight pour votre action à Nashville. Nous sommes ravis de savoir que tout le monde est rentré sauf malgré les rencontres que vous y avez faites.
Nous avons bien pris en compte le contenu de votre enquête et les éléments que vous avez relevés et découverts sur place.
Cela va nous permettre de réagir promptement à la proposition de l'Immortelle Clara Jensen.
A ce sujet, merci pour vos propositions de traitement de la situation.
Vous avez fait du zèle, votre mission consistant à nous apporter la vision de la situation sur place et suffisamment de preuves les attestant.
Nous aurions juste aprécié que le contenu de ces preuves soient aussi complet et approfondis que celui de vos propositions enthousiastes, que nous ne manquerons pas d'analyser, bien entendu.
Prenez quelque repos. Vous le méritez...
P."

Ajax esquisse un sourire à la suite de la lecture du message.

- "On a dû oublier un truc au niveau des preuves..."

- "Enfin, le 100% satisfait ne rime pas avec Palomydès... Déjà elle nous félicite..."

- "Et un client (partiellement) satisfait fait un fournisseur (très) content..."

- "Une petite Allman Beer pour célébrer les remerciements du patronat ?"

Et merci Malus pour cette initiative ! Tu es notre héroïne du jour !