Knight - Coterie Perdue - "Briefing"

Soumis par Saghonval le sam 27/07/2019 - 14:39

Avalon - 7 Mars 2038 - 10.00 AM

Voilà plusieurs jours que les membres de la nouvelle Coterie " Les Fils d'Avalon " attendent au milieu de l'océan Indien, que quelque chose se passe.
Il y avait bien eu l'arrivée de Malus et du Docteur Segura, quelques jours auparavant, mais depuis, rien d'autre que les jours qui s'enchaînent au rythme des entrainements et de l'étude du site.
Le plus étonnant, et déstabilisant pour la plupart, était le manque de contact avec leurs I.A. respectives.
Aucun échange, et aucune capacité à défolder leur armure, malgré tous leurs essais...

Jusqu'à ce matin de mars 2038.
Ils avaient été tous réveillés à l'aube par l'alarme de la base.
Rapidement sur le qui-vive, les Chevaliers s'étaient rassemblés dans le poste de contrôle.
Une fois sur place, les premiers contacts se sont vite manifestés.
Comme si de rien était, les I.A. de nos héros se sont comme réveillées d'une seule voix.

A nouveau connectées, elles ont ainsi échangé entre elles, créant une sorte de réseau qui s'est ensuite mis en résonance avec le système de la base.
Des paquets de données circulaient entre les I.A. et avec le serveur central.
Au bout de quelques minutes, ponctuées de quelques mots cordiaux de la part de leurs I.A., un message sur l'écran finit par s'afficher : "mise à jour terminée"
Puis plus rien.
Les Chevaliers échangent des regards sceptiques, sans un mot, dans ce nouveau silence électronique.
Jusqu'à ce que l'un d'entre eux finisse par intuition à tenter à nouveau un énième appel à son armure.
Et cette fois, l'armure apparut autour de son propriétaire, suivie de près par les autres.

Chacun retrouva automatiquement les sensations et les habitudes connues.
Mais certains changement étaient cependant flagrants, plus visibles sur leurs compagnons que sur eux mêmes.

Les formes et couleurs de leur armures avaient été modifiées.
Chacune correspondait à son type initial, mais elles différaient sur les détails esthétiques.
Ils retrouvaient bien leurs compagnons et leurs armures mais visiblement différents, du moins pour un regard extérieur.

...

Tout ceci c'était passé il y a plus de 4 heures.

Maintenant, ils étaient tous à nouveau réunis dans la salle de contrôle, sur une convocation en provenance de Kamelot.
L'écran R.A. s'allume sur le visage de Sagramor.

" Ecuyer, j'espère que vous avez bien profité de ces quelques jours de vacances, car vous voilà de retour aux affaires.
Je ne vais pas tergiverser, le temps me manque.
Comme vous le savez peut-être, la ville d’Istanbul, en bordure de l'Océan d'Anathème le plus opaque et inconnu qu'il soit, constitue pour le Knight une zone particulièrement précieuse, à plus d’un titre.
Une coterie récemment envoyée sur place pour enquêter sur un phénomène lié aux rivières de ténèbres a purement et simplement disparu.
Elle n’a apparemment pas eu le temps d’émettre le moindre signal de détresse avant de disparaître de nos écrans de surveillance.
Toutes les tentatives de contact satellite ont échoué. Vous devez partir sur leurs traces pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et ramener les survivants s’il y en a.
Vous prendrez contact dans un premier temps avec Selim Xaba, à la tête de notre Avant Poste sur place.

A ce propos, assurez vous que cet avant poste, ainsi que les intérêts du Knight, ne soient pas compromis dans la région.
Eliminez toute menace menaçant cette intégrité.

Soyez prompts et sans pitié.

HRP : Bon, je ne la sens pas super bien cette affaire de la gay pride du Masque à Istanbul.

Surtout cette partie en zone "dégoût / d'égout profond" (y'a peu de chance que nous bénéficions d'un miracle, genre découverte du saint sewer / suaire).

On ne connait pas encore trop bien le statut de ce Cevat Polat mais s'il est protégé par tout un détachement d'Enfants du Masque (pas des enfants "de coeur"), c'est que l'aspirant du Knight a dû passer un gros contrat avec le Seigneur de l'Anathème et que ce dernier tient à garder son agent en vie car il a encore bcp à en obtenir.

L'objectif doit donc être big et je pense qu'il faut que l'on se concentre là-dessus. On peut parier une livre turque que la disparition de la coterie des chevaliers de Dagonet est liée à leur découverte du deal de Cevat. Les retrouver reste notre objectif principal. Il ne faut donc pas le lâcher, ni perdre sa trace ! C'est un labyrinthe ces galeries ! Dans sa fuite, Cevat va peut être nous mener à l'endroit où nos frères chevaliers sont retenus.

Si l'hypothèse formulée ci-dessus tient la route et si Cevat est parvenu à neutraliser une coterie complète => il faut rester groupé. Talion a pris cher. Nous ne sommes que 3 en chasse. Le nombre fait la force => je suis pour rapidement reformer le groupe.

A++

SAG

Non Talion n'a pas pris cher, il a juste pris une baffe.

C'est juste qu'elle pique méchamment. Ca m'apprendra à écouter la Sénéchale :) 

Alors mon cher Jherek, si je dois te faire une présentation rapide de la situation. On est à Istanbul, c'est le "shit" intégral. Zone de guerre, ténèbres impénétrables en sortie de la ville et découverte touristique d'un réseau d'égouts qui le file (le dégoût). C'est tendu de la ficelle (d'Ariane) et on est pas loin d'avoir été mis en orbite ! Le Masque l'a jeté à bas (son masque) et l'ennemi frappe fort. Talion a encaissé une baffe de 3 suppôts du Masque amalgamés en 1 seul => 44 pts direct dans sa gueule ! 

Y'a deux frères ennemis dont l'un semble être un vrai crevard ! Vendu au Masque le plus offrant ! Y'a quelque chose de pourri au Royaume de Xabat et SoA est là pour faire le ménage (on parle de soi ? ben, SoA pour Sons Of Avalon...). Y'a plein de disparus (dans les rues), y'a des cocons (dans les bas fonds), y'a un réseau filaire sous terre (les murs sont trop épais pour le sans-fil) et ça pue la sale installation dans tous les environs...

Bref, plus crade que d'habitude...

Bon, ben, c'est clair... C'était bon (merci Thomas) mais c'était un scénario qui tâche, un scénario sale où l'on a pris très cher ! Merci à l'appui des forces de Selim Xaba sinon c'était les pissenlits par la racine ! On a vu ce que c'était que d'essayer de faire le Mur et on s'est fait raffiner la tronche en beauté ! 3 actions héroïques sur cette mission, des chevaliers qui ont fini en guardian déchirée, 1 KO et le reste avec moins de 20 pts d'armure et moins de 20 pts de santé.

Du lourd je vous le dis... C'était Instant Bulldozer !

Scénario glauque au possible.

Des créatures qui bâchent puissance mille. 2 fois fini sans armure et à la limite d'y laisser la peau.

C'est sûr qu'Istanbul va impacter nos chevaliers en profondeur, Talion le premier...

Et le RP va évoluer aussi... Si on veut survivre

Yes mon SuperB, on a pris le tarif plein pot ! Etre bien outillé devient essentiel !

Je vous renvoie à mon nouveau post dans Avalon.

J'ai été en dessous de tout sur cette mission.

Pas le réflexe de filmer le masque alors que j'ai bien dit que j'enregistrais ma progression sur mon tac-com. C'est une de mes mineures en plus

Inexistant au combat, juste bon pour prendre des baffes et 1pt d'héroïsme gaspillé sur un monstre que je ne pouvais pas blesser.

Bref, une mission vite à oublier pour mieux rebondir

Le problème de foncer tête baissée, emportés par la passion, la rage et l'envie d'en finir une bonne fois pour toute ( la prochaine fois on met tout les points dans Sang-Froid^^ ).

Note pour plus tard, prendre le temps d'analyser l'endroit, les menaces, les comprendre PUIS dézinguer toute forme d'oppositions

PS : Penser à investir dans un porte bébé pour le combo Hector en bandoulière + Blackstone en Goliath

Avalon - 8 mars 2038 - 6PM

Les Fils d'Avalon sont regroupés dans la Salle de Contrôle de la Base.
La convocation était claire : rendez vous à 6PM précise.
Aussi, tout le monde était déjà là, quelques minutes avant l'heure indiquée. D'autant que le peu d'opportunités "d'évasion" sur leur atoll de métal n'offraient pas beaucoup d'occasions d'être en retard.

L'écran R.A. s'allume alors, laissant apparaître les traits de Dagonnet, le Chevalier de la Table Ronde à la tête de la section Cyclope. Ses traits sont tirés, faisant apparaître des rides qui lui donnent pas mal d'années en plus.

" Chevaliers, j'ai demandé au Chevalier de la Table Ronde Sagramor de m'accorder la direction de ce débriefing.
Vous n'êtes pas sans savoir que la Coterie que vous avez retrouvée faisait partie de la Section Cyclope et que les recherches qu'ils effectuaient avaient un caractère d'importance pour le Knight.

Je tenais donc à vous remercier personnellement pour les avoir retrouvés, malheureusement sans vie, et avoir garanti l'extraction de leurs corps mais aussi par ce biais, les informations qu'ils ont pu collecter.

Je tenais aussi à vous communiquer les résultats de nos analyses sur le sujet, le statut d'initié autorisant les Chevaliers à accéder à des informations plus sensibles. Celles que je vais vous communiquer n'étant pas destinées aux oreilles de nos recrues. "

A ces mots, les Chevaliers Clovis, Hector et Thor se lèvent et après un signe de tête commencent à se diriger vers la porte.
Dagonnet intervient alors :

" Non messieurs, vous pouvez rester... Vous discuterez de ce point plus tard avec Le Chevalier Sagramor, mais vos oreilles sont éligibles à ce que je vais vous dire...
Bien. Les relevés de la Coterie du Sénéchal Dauncey ainsi que vos propres observations ont apporté plusieurs éclaircissements sur la situation à Istanbul :

Les rivières d'Anathème, dont l'activité s'était accrues ces dernières semaines, étaient l'oeuvre, comme souvent, du Seigneur du Masque.
Malgré ce que l'on peut penser, elles ne semblent pas avoir de relation directe avec l'Océan d'Anathème du Moyen Orient mais constituaient une opération de l'ennemi bien à part.
Cette opération était menée par une entité du Masque, que le Knight, ainsi que certains de nos alliés ont pu croiser à quelques reprises (des images plus ou moins floues d'un Masque Blanc "serti" dans différents murs apparaissent alors sur l'écran R.A.).
Cette créature, que nous avons appelé "Le Mur" a un statut particulier. Il s'agit très certainement d'une Incarnation du Seigneur, sorte d'extension de son être, ou d'une partie tout au moins, qui a la faculté d'agir directement sur le terrain, en dehors même des zones d'Anathème.

Son but reste flou, mais ses méthodes sont connues : il intervient auprès d'humains pour en faire des séides, des Désespérés qui ont pour vocation d'oeuvrer pour lui.
Le Masque montre là une subtilité bien plus grande que celle des autres Seigneurs. Mais ne vous méprenez pas ; lui aussi semble travailler pour quelque Chose de plus... (Il hésite un instant sur le terme)... Puissant.

L'installation que vous avez démantelé avait notamment pour but de collecter des flux en provenance de victimes enlevées lors des attaques provenant des Rivières.
Là aussi, nos études montrent que ces flux n'ont rien avoir avec l'énergie vitale des humains enlevés. La plupart des victimes que vous avez sauvées (regard vers Inès et Clovis), sont en bon état physique, mais montrent des signes aggravés de Désespoir. Certains faibles, d'autres plus marqués, voire irrévocables.

C'est donc, selon nous, ce qu'était venu chercher Le Mur à Istanbul : du désespoir.
Pourquoi là bas ? Dans quelle but ? A quelle destination ?
Ces réponses n'ont aujourd'hui pas de réponse certaine. Oh, certes, quelques idées circulent au sein du Knight, mais à des niveaux qui ne m'autorisent pas à vous les communiquer...
Mais de ce fait, rien ne vous empêche d'établir vos propres théories, que je serai ravi d'étudier à l'avenir.

Pour finir, votre expérience a mis en lumière une nouveauté. De tous nos relevés, de tous les retours sur le terrain, il semble que c'est la première fois que nous sommes confrontés à ce que vous avez vécu : à savoir la transformation sous nos yeux d'un Humain sans trace de désespoir apparente en une créature de l'Anathème.
Cela ouvre vers d'autres théories, parmi lesquelles : celle que l'Homme en question n'en était pas un, ce qui renvoie à des Créatures que vous avez pu rencontrer par le passé, comme les Enfants de la Chair. Soit l'ennemi développe de nouvelles capacités...
Soit... Et bien, à vous là aussi de me transmettre vos théories, même les plus extravagantes, car n'oublions pas que notre ennemi ne répond pas aux mêmes logiques que les nôtres.

Voilà pour le moment. Si vous avez des questions, j'ai un peu de temps à vous consacrer.

Ah, et j'oubliais... Je n'ai pas l'habitude il est vrai, mais je pense que le Chevalier Sagramor aurait rajouté quelque chose du genre : "
(Tentant de prendre la voix teinté de l'accent du Marseillais du Chef des Tarasques, non sans une certaine réussite) :

" Bravo à vous, Ecuyers, vous avez réussi à botter les culs qu'il fallait et Istanbul vous doit une bonne tasse de thé à la Menthe ! Rompez ! "

A la fin de l'intervention de Dagonnet, le russe de se permet de prendre la parole :

- "Chevalier Dagonnet, je me permets de rebondir sur vos propos. Notre rapport stipule que l'entité du Masque que vous avez baptisé le Mur (sympa comme nom) était entrain de se faire une inhalation à la fumée sombre lorsque nous sommes intervenus dans le complexe industriel aux abords d'Istanbul. Vous nous avez indiqué que c'était du Désespoir que le Mur exploitait grâce à ce salopard de Cevat Polat. Comme je l'indiquai plus tôt au Chevalier Rosa, bien au fait des actions et des expérimentations du Masque, l'ennemi a utilisé à Istanbul le principe de cocon pour enfermer ses victimes et les plonger dans l'obscurité et le désespoir. Cette méthode avait déjà été constatée sur le sol américain. Seulement à l'époque, c'était une méthode artisanale. Une petite installation dans une grange de campagne... Les cocons n'étaient pas interconnectés. Le cocon n'avait alors pour finalité "que" de créer une troupe de désespérés sur le site local. Avec Istanbul, on a passé la vitesse supérieure, nous avons été confrontés à une exploitation à grande échelle. Nous avons eu sous nos yeux la preuve que l'ennemi a découvert le moyen de transformer le Désespoir des humains en un élément gazeux, concret... Stockable et Transportable... C'est devenu un procédé industriel ! L'ennemi observe nos techniques et s'en sert à ses sombres fins. Les cuves que nous avons pulvérisées sur place étaient de belle taille ! Ce site industriel faisait-il de l'exportation de Désespoir en bonbonne ? Si oui, depuis combien de temps ? Vers quelles destinations ? Si nous partons du principe qu'il s'agit d'une sorte de drogue pour les entités des ténèbres, alors le Masque doit la monnayer très cher et il doit livrer le produit pour être payé. Je suis d'avis de faire vérifier par l'Oeil que les plus grosses installations industrielles proches à la fois de rivières de ténèbres et de zones de concentration d'êtres humains n'ont pas été annexées par l'ennemi afin de reproduire le schéma industriel d'Istanbul."

Le russe fait une courte pause :

- "Et je pense, Chevalier Dagonnet, avec votre accord, qu'il serait utile que vous puissiez nous mettre à disposition le matériel de prélèvement nécessaire. Un peu de votre matos scientifique pourrait nous permettre, à la prochaine occasion, de vous rapporter de nouvelles informations. De plus, si l'ennemi travaille à industrialiser l'extraction du Désespoir, les scientifiques de Camelot ne pourraient-ils pas contre-attaquer en réfléchissant à un moyen de canaliser, amplifier, magnifier l'Espoir ? Je dis ça, je dis rien, ces choses me dépassent. Mais bon..."

- "Pour terminer, pouvez-vous s'il vous plaît indiquer au Chevalier Sagramor notre intention d'approcher et de recruter très prochainement deux personnes clefs, deux frères, pour s'occuper de la logistique de notre nouveau point de chute. Il s'agit des frères Samson, situés dans le bastion de Clearwater. Ils ont démontré lors d'une mission passée les qualités suivantes : loyauté, discrétion, courage. Le Chevalier Rosa a été en contact avec eux. Elle les a éprouvé. Je ne doute pas qu'elle parviendra à les convaincre de donner un nouveau sens à leur existence. Je ne vous cacherai pas que nous en profiterons pour nous approvisionner en bière locale, l'excellente production de Marcus Allman. Cela sera l'occasion de faire travailler le commerce local. Je vous en mets, ainsi qu'au Chevalier Sagramor, une petite caisse de côté afin que vous puissiez vous faire votre propre idée ?"

Sur ces derniers mots, Ajax laisse la parole au reste de l'équipe.

Merci Sir Dagonnet. C'est un honneur d'apporter un peu de Lumière au plus près des ténèbres.

Puis à Red Bull plus bas les chevaliers de Table Ronde sont des seigneurs, aussi il convient de les appeler Sir.

Le russe pencha la tête vers Inès et sur le même ton discret lui répondit :

- "Je parle comme je veux Inès, si Dagonnet a une remarque à me faire sur la manière de m'adresser à lui, il me la fera, il est assez grand. Ou c'est un mort qui s'adresse à lui ou c'est un combattant qui n'a pas été officiellement adoubé et référencé dans les bases du Knight. T'es toujours aussi perchée, hein ? Nous continuons à servir la cause mais n'appartenons officiellement plus au Knight."

Toujours aussi bas.

- "Je n'ai jamais eu les idées aussi claires, Inès, que depuis notre arrivée sur Avalon. Je mesure la situation bâtarde dans laquelle on nous a mis. J'ai encore bien en tête la manière dont Hector et toi m'avez parlé durant le trajet pour venir jusqu'ici. Bizarre, il m'a semblé qu'à ce moment là le protocole avait été mis de côté. Peut être que cela t'arrangeait ? Et bien sache que cela me va car le protocole ne fait clairement pas partie de mes priorités. C'est fini la pommade. Je ne me gênerai plus pour te dire tes 4 vérités. Tu gères ta relation à ta façon, moi à la mienne. Je me passe des donneuses de leçon."

Chevalier RedBull, c'est aimable de parler en toute franchise. Dans notre côterie, cela me semble opportun.

A mon tour, d'être franche. Ton comportement m'inquiète. Si tu estimes que tu prenais des gants auparavant, je suis plutôt inquiète pour la prochaine mission. Si vous estimez que ma position honoraire de Sénéchal de la côterie est indue, dites le.

Toujours aussi bas.

-"Sentiment réciproque : je suis plus qu'inquiet pour la prochaine mission. Inès, j'ai cru en toi, c'est moi qui t'ai spontanément proposée au reste de la coterie pour le poste de Sénéchale. Mais ça c'était avant. Quand tu prenais les avis des autres et que tu te faisais la voix du groupe. Maintenant, la plupart du temps tu décides seule, toi par ici, toi par là, estimant que tu as déjà  la réponse au problème qui nous fait face. N'hésitant pas à faire sauter la cohésion du groupe. La gestion dans les égouts d'Istanbul en fut un bon exemple. Tu devais prendre 2min avec Clovis pour repérer et revenir nous appuyer. Sans parler de ta technique très spéciale consistant à enfoncer les collègues lorsqu'il émette un questionnement sur la très sainte organisation du Knight et la justesse de leurs méthodes... Tu ne fais plus l'unanimité dans le groupe parce que moi je dis stop à ta manière de fonctionner. Oui, je pense perso que tu n'as plus ce que'il faut pour incarner la Sénéchale de l'équipe. Oui, il faudra qu'on en parle à l'occasion... Là, je vais juste écouter la fin du laïus de Dagonnet."

" Messieurs dames... Si je vous dérange... "

Bien occupés à leur discussions, Inès et Red Bull n'avaient pas perçu le silence qui s'était installé dans la salle de contrôle.
Tous les regardaient donc, sentant la tension enter les deux Chevaliers.

Dagonnet finit donc par interrompre les débats, mal à l'aise.

" Hum, Chevalier Black... Enfin Ajax... Je prends en note vos remarques et idées et nous étudierons tout ceci."

Puis, se tournant vers l'auditoire :

" Chevaliers, je dois maintenant vous laisser. Que la Lumière vous guide dans votre tâche..."

Il s'apprête à couper la communication et se tourne à nouveau vers Inès et Red Bull :

" Seul nous combattons... Ensemble nous vaincrons ! " Ce n'est pas juste une devise... Mais c'est notre lot à tous. Pensez-y.
Et c'est pour cela que le Knight reste à vos côtés... Quoi que vous pouvez penser... Ou espérer.
Bonne Chance. "

 

 

Merci Sir.

Je prends en compte les remarques de RedBull et je renonce à la responsabilité de Sénéchale de la côterie des fils d'Avallon. Nous devrons aborder notre fonctionnement avant notre prochain déploiement.

Je tiens à insister sur le fait que je nous considère comme des membres du Knight à part entière ET je continuerais à suivre les enseignements et les usages du Knight car c'est la voie de la Lumière. Et nous ne devons jamais oublier pourquoi et pour qui nous combattons.

 

Red Bull regarde, halluciné, Inès faire sa déclaration publique devant Dagonnet.

Sans un regard supplémentaire sur la femme de métal, le russe quitte la salle de briefing. Dans sa tête il fulmine ; il était important qu'il y ait rapidement une discussion d'équipe, juste l'équipe, afin de mettre les choses à plat ! Et pas avec la Table ronde entière entrain de compter les points... Marmonnant dans les couloirs sur un ton de présentateur de talk show :

-"Ah, tu comprends, il faut l'appeler Sir parce que, tu vois, c'est un Chevalier de la Table Ronde... Korben Dallas mon chou ? Please act like you have more than a two word vocabulary. It must be green, okay ? bzzzz..."

Mais pas ce soir, BlackStone était saoulé par le côté rigide, trop droit d'Inès. Le russe ne savait pas d'où elle venait, ce qu'avait été sa vie avant "tout ça", mais elle était clairement chiante.

-"Tu comprends, tu peux rien savoir sur moi, mon dossier est classifié... Hein, hein.. Je suis une énigme pour tout le monde..."

Décidément, quelle journée de merde...