Knight - Des-aveux et Des-illusions - "Briefing"

Soumis par Thomas le ven 24/05/2019 - 00:12

Arche Humanité - Camelot : 16 février 2038 – 1h30 AM

Bien qu’interloqués par leur arrestation, nos Héros n’opposent aucune résistance à Lamorak et ses hommes.
Ce qui leur évite au moins de traverser Camelot avec des entraves disgracieuses.
Les quelques individus qu’ils croisent jettent cependant un œil intrigué à cette drôle d’équipée, percevant sans doute le caractère tendu et anormal de la situation. A cet instant, Talion est écarté du groupe et on le dirige vers la zone de l’infirmerie.

Les Gargoyles conduisent le reste du groupe directement vers un lieu qu’ils n’ont pas eu l’occasion de côtoyer, et pour cause : les geôles de Camelot sont loin d’être l’endroit où ont l’habitude de se retrouver les Chevaliers.
Certes, lors de leur formation, on leur a parlé des lieux, et notamment de son tenancier, l’atypique Samuel Gautier.
On avait d’ailleurs dit de lui deux choses qui étaient de l’ordre de la légende improbable :
- l’homme ferait au bas mot 2m de haut
- il serait limité intellectuellement et socialement par une sorte d’autisme.

Et bien, les chevaliers peuvent le constater ce jour, il est des légendes qui sont bien en dessous de la réalité.
C’est bien Samuel qui les accueille, dans sa combinaison Guardian.
A première vue, les deux mètres constituent un mensonge, puisque l’homme fait facilement 2m10…
Et effectivement, il montre des signes d’un comportement, disons, décalé.
Drôle d’impression de se faire aborder par un enfant qui vous dépasse de deux têtes. Mais c’est bien celle qui émane de cette rencontre.

« Bienvenue aux Geôles de Camelot. C’est moi qui m’occupe de tout ici. On va vous trouver de la place et vous pourrez dormir un peu. Mais ici, on veut pas de problème. Pas de bruit et pas de bagarre. Moi j’aime pas la bagarre. Mais s’il faut, je sais faire… Compris ? »

Alors que Samuel leur parle sans s’approcher de trop, les Gargoyles se connectent aux combinaisons Guardian de chacun des membres de la Coterie.
Lamorak souligne l’action par ces quelques mots.

« Nous téléchargeons un verrou qui va bloquer l’usage de vos armures (et oui… Encore). Ceci afin d’éviter tout débordement. Mais je suis certain que ce n’est pas dans vos intentions.
L’intérêt est que vous pouvez garder vos Guardians. Car jusqu’à preuve du contraire, vous êtes des Chevaliers du Knight et à ce titre, vous serez considérés comme cela, par moi, mes hommes, et Samuel. »
Il se tourne vers le gaillard : «  N’est ce pas Chevalier Samuel ? »

Son interlocuteur, tout à ses préparatifs, lui répond par dessus l’épaule : « Oui Monsieur. Les Chevaliers sont ici chez eux… ».
Il se retourne et pose sur une table plusieurs piles de matériel contenant couverture, nourriture et même quelques produits d’hygiène.

Pendant ce temps, un détail interpelle nos amis. La pièce qui sert d’accueil (si l’on peut dire) à la prison de Camelot a des proportions étonnantes. Elle est plutôt longue et large, mais surtout très haute.
Leur interrogation trouve un début de réponse au moment où Samuel se retourne à nouveau, montrant le dos de sa Guardian de 4ème génération.
On peut se douter que l’Armure de l’individu ne soit pas une Ranger… Une Wizard peut être ? Non ! C’est une évidence, le colosse est équipée d’une armure Barabarian… Des images commencent à traverser l’esprits des uns et des autres alors que leur regard passe de Samuel à la vaste pièce… Damned !

Une fois les piles d’équipement distribuées, ils sont ensuite conduits en cellule.
Les Chevaliers sont regroupés dans le même bloc. Les cellules sont équipées de cloisons en métal sur trois des murs et d’une cloison en verre sur le mur donnant sur le couloir. Cette configuration donne d’ailleurs à certains une mauvaise impression de déjà vu.
En se rapprochant de la cloison transparente, ils peuvent voir deux, maximum trois de leur compagnons.
Voilà les conditions dans lesquelles ils passent leur première nuit, dans la peau d’un prisonnier, un hors la loi, un dégradé.

Le lendemain, ils sont amenés dans une salle à quelques couloirs de là. L’endroit ressemble à un tribunal et ils sont d’ailleurs placés sur un banc derrière une vitre en apparence blindée.
Leurs gardes se retirent les laissant dans une pièce vide, en dehors des trois individus déjà installés derrière un vaste bureau : Palomydes, Lamorak et Dagonnet, qui sont en train d’échanger avec une femme inconnue de nos Chevaliers et dont le visage apparaît sur un écran R.A. immense.
Dans les premiers instants, les « accusés » ne peuvent entendre ce qui se dit. La paroi vitrée coupant toute voix et tout bruit.

Puis le son revient, donnant l’impression qu’ils viennent de sortir la tête de l’eau.
C’est la voix de Palomydes qui chante doucement dans les haut-parleurs invisibles.

« Ce jour, le 17 février 2038 à 8h00 A.M. , dans l’enceinte de Camelot et sous la bienveillance d’Arthur, sont réunis les Chevaliers de la Table Ronde Dagonnet, Lamorak et Palomydes, ainsi que, au statut de témoin de l’Arche, Lady Britman, détachée par l’Immortel Ismaël Jhelam.
Sont aussi présents, en tant qu’accusés, les Initiés Inès « La Repentie », Black Stone « L’Exhumé », Talion « Le Supplicié », Rosa « La Conservatrice » et les Recrues Thor « le Forgeron », Clovis « Le Chasseur », Théo « Le Vigilant », Hector « Le Grand ».
La séance de ce jour a pour objet la lecture des faits qui sont reprochés aux dits accusés (elle se tourne alors vers le groupe, serré comme des sardines dans leur conserve de verre) :

"- Chevaliers, vous êtes actuellement sous le cadre d’une enquête pour Espionnage et Terrorisme.
Iwata Kaneda en personne nous a informé qu’un groupe de Chevaliers du Knight, correspondant à votre description, seraient à l’origine d’évènements désastreux qui se sont déroulés au sein de l’Arche de Tokyo-Kyoto, ces 72 dernières heures.
Il est affirmatif sur le fait que les Chevaliers ici présents se sont introduits sans autorisation ni déclaration préalable sur le Territoire de l’Arche, et se sont ensuite rendus au sein d’un centre de Recherche de la Société Kaneda Technology afin de dérober des renseignements.
Suite à ces actes, les Chevaliers incriminés ont détruit l’intégralité du site, provoquant la mort de nombreux civils innocents."

La femme dans l’écran R.A. intervient :
« - Ces actes sont inadmissibles et tout particulièrement fâcheux. Qu’est ce qui a amené le Knight à lancer une pareille opération, Sir Palomydes ? »
Cette dernière répond :
« - Absolument rien Lady Britman. Le Knight n’est en rien responsable de tout ceci. Nous pensons que ces Chevaliers ont agi seuls, sans accord de l’Organisation et contre toutes les valeurs qui la représentent. Un faisceau de preuve conséquent semble malheureusement confirmer les dires de M. Kaneda, même si à l’heure actuelle, nous ne pouvons donner une explication à une telle action.
Le regard froid et inquisiteur de Palomydes passe sur chacun des Thermopyles. »
«  Mais n’ayez crainte, la lumière sera faite sur cette histoire et les sanctions seront prises en conséquence. »
Lady Britman reprend la parole.
« - Vous comprendrez que compte tenu de la situation et des implications qu’elle peut avoir, il est difficile de laisser le Knight faire le ménage lui même parmi ses rangs.
– Madame, je comprends vos réticences mais il en a toujours été ainsi. Le Knight est une organisation indépendante qui doit pouvoir gérer ce type de cas sans l’ingérence des Arches…
– (Lady Britman interrompt Palomydes) Sous condition que la stabilité et la sécurité des Arches ne soient pas elles mêmes en cause. Nous ne dérogerons pas à la règle d’indépendance du Knight. Vous resterez à la tête de l’enquête et de son protocole. Mais Ismael Jhelam demande à ce que les audiences soient effectuées, par la suite, au sein d’un lieu neutre et permettant de garantir le bon déroulement de ce procès. Il se propose donc d’héberger ces auditions au sein de la Tour The Shard et ceci, dès l’ouverture officielle du procès, demain. »

Palomydes discute alors avec Lamorak et Dagonnet. Elle reprend la parole :

« - Bien, si tel est le souhait de l’Immortel Jhelam, nous amèneront les Chevaliers incriminés dans les locaux de The Shard lors des prochaines séances.
- A la bonne heure. Je suis certaine que ceci nous permettra de répondre à toutes les interrogations concernant cette triste affaire et nous garantira le maintien des bonnes relations que nous avons avec l’Arche de Tokyo-Kyoto.
- Bien madame, je vous dis donc à demain… Chevaliers, ramenez les accusés dans leur cellule. »

Mes sœurs, mes frères,

Nous savons tous que nous étions là où la Lumière nous a guidés. Courage, gardons la foi !

Louée soit la Lumière !

Durant sa nuit en cellule, Ines prie pendant deux longues heures. Elle enchaîne ensuite avec des séries d'exercices physiques.

Elle essaye de rejouer le fil des évènements en se demandant à chaque instant, a-t-on enfreint le code des Chevaliers ? Après une longue demi heure, elle est capable de répondre non à cette question.

Ils sont restés dans les commandements de la Lumière. Ses notions de droit, héritées des séries américaines des années 2000 pour la plupart, l'inquiètent plus pour la justice des hommes. Elle essaye de se souvenir des mentions de droit latin et anglais. Une expression lui revient : Habeas corpus.

Habeas corpus ad subjiciendum et recipiendum

Comptent-ils appliquer les libertés fondamentales ?

Après avoir remercié la Lumière pour cette inspiration, elle se met à méditer sur cette notion.

Thor se réfugie dans une bulle. Que devient Le Tallion ? Quand il trouve réponses à ses questions c'est dans Le code du Knight qu'il les trouve. Il n'a pas fauté selon lui. Donc il garde sombrement l'espoir que justice soit rendue en sa faveur. Il essaie d'en sourire pendant le trajet. C'est plus un exercice machinal dérisoire. Il n'a pas été au Japon !

Avant d'être mis en boîte, BlackStone demande à ce que sa combinaison Guardian soit réparée. Elle est clairement en lambeaux suite à la fin du combat contre le monstre de chair. Durant cette réparation, il demande à prendre une douche sous surveillance (on n'est pas des bêtes ! Hein !) => Après la douche, le Russe regarde un petit moment sa combinaison Guardian totalement remise en état (comme s'il réfléchissait ou lui parlait) puis finit par la revêtir et est incarcéré.

Une fois en cellule, BlackStone entreprend de remonter le moral de l'équipe en dédramatisant la situation. Surtout vis à vis de Rosa (et encore plus si elle est en visu depuis la cellule de BlackStone).

Sur le ton calculé de la plaisanterie, il expose sa théorie :

- une fois plus, la coterie a fait le ménage en défonçant cette abomination de la Chair plutôt que de tailler la route discrètement.

- la posture du village de japonais défendant l'expédition du Knight contre le Nodachi a fait le tour des écrans TV dans l'Arche de Tokyo-Kyoto (vidéo virale) => moralité, l'équipe est grillée ! On est devenu des stars du Pays du Soleil Levant !

- la Table Ronde est maintenant dans la ù!§&£/+$ pour couvrir l'expédition d'exfiltration de BlackStone et Hector censée ne jamais avoir eu lieu.

- Moralité selon le Russe : l'équipe passe à la casserole afin de couvrir l'Ordre du Knight ! Encore un jeu politique à la ù!§&£/+$ ! Peut être ont-ils gagné un retour direct au Japon ! Mini-bar et film à la demande seraient alors un réel plus dans le vol retour. "Le Bagne, ça vous gagne !"

- Conclusion personnelle de BlackStone : cela fait bien longtemps que le Russe aurait dû présenter son idée à Arthur : la création de la Section "Ghost" (clin d'oeil à son pote Talion). Une section de Chevaliers du Knight qui ne sont officiellement pas des Chevaliers du Knight. Des Chevaliers opérant dans l'ombre de l'organisation, vêtus dans des méta-armures custom par Gauvain / Merlin afin de ne pas ressembler aux armures des Chevaliers en service. Des Chevaliers chargés de remplir des missions compliquées où le Knight aurait beaucoup à perdre à intervenir officiellement. Bref, la possibilité pour l'équipe de botter des culs sans mettre la hiérarchie dans la ù!§&£/+$ politique ! Ca gonfle la politique !

Pour Talion, pas d'inquiétude ; c'est lui qui va retourner le cerveau de la psychologue.

Après avoir échangé pour mettre un peu l'ambiance, le Russe s'installe et s'endort.

Le lendemain, en 1ère comparution, BlackStone reste bien calme et ne dit rien durant la présentation des faits. Son visage reste impassible. Il écoute tranquillement. Sur le chemin de retour vers les cellules, il lâche simplement d'une voix enjouée :

- "Je vous l'avais dit. Cela n'a rien de personnel, ce n'est que du business... politique ! Les habitants des Arches ont besoin de fun ! Au Japon ils ont The Labyrinthe... A Londres, la direction débute : Faites entrer l'accusé !"

Avant la lecture des "chefs d'accusation" dans la salle de Camelot, vos Chevaliers ont eu le droit à une visite médicale et une remise en état de leur Guardian. NanoM et NanoC respectivement à l'appui.
A aucun moment il ne vous a été proposé d'accéder à votre matériel personnel et aucune tenue ne vous est apporté pour vous changer.
Vous restez donc tous en Guardian.
Pour rappel, en dehors d'être le lien avec votre armure, la Guardian est l'uniforme officiel d'un Chevalier du Knight.
Le fait de vous empêcher de porter autre chose sur vous semble indiquer que votre statut n'est pas remis en question pour l'instant et qu'il est même clairement affiché dans le cadre de ce "procès".

Si l'un de vous émet un objection envers ceci, il lui est clairement répondu qu'il n'a pas le choix. Et que ceci fait partie d'une des conséquences de leur privation de liberté.

Cela fait maintenant plus de 24h que l'esprit de Talion erre dans les limbes.

Il n'a aucuns souvenirs entre le moment où il a demandé à Blackstone de se tenir tranquille et le moment où il a repris conscience dans ce qui semble être une chambre d'hôpital.

Enfin conscience... Ce terme n'est qu'hypothétique. Son esprit erre en dehors de son corps. Il n'arrive pas à se concentrer, à sentir son environnement.

"Mais que m'ont-ils fait ?"

Une ombre qui passe dans son champ de vision. Il tente de tourner la tête mais en vain... Et de nouveau les ténèbres.

 

Lorsque sa conscience refait surface, il se trouve dans une grande pièce entourés de ses frères. Est ce un rêve ? Pourquoi sont-ils tous là et derrière une grande vitre ?

Tout ce qui se déroule dans la pièce glisse complètement au dessus de son esprit nauséeux.

"Concentre toi ! Accroche toi"

Il n'arrive pas à revenir. Il est complètement sonné.

Il essaye de discuter avec ses frères d'armes mais il n'arrive qu'à baragouiner des mots que lui même n'arrive pas à comprendre.

 

Il n'y aura pas de deuxième tentatives. 2 hommes le soulèvent sans aucun effort et lie tire en dehors de la pièce.

Il se voit s'éloigner de ses amis. Il n'arrive pas à crier. Une larme coule le long de son œil.

Alors, il est 6h05, bien rentré.

@Thomas : Merci (pour tout).

@Team : Merci d'avoir joué le jeu du RP ! Clash of words !

@SuperB : devoir de mémoire, on a bien pensé à toi ! Surtout au début et à la fin. Partie simple sans enjeu majeur... On a juste terminé à 5h30 du mat !!! ;o)

Yeah !

Une "petite" session à l'ancienne, se terminant au levé du soleil, au son des petits oiseaux qui se réveillent.
Option "yeux qui piquent" ce matin, mais l'enjeu en valait la peine.
Content que vous ayez passé du bon temps et d'avoir pu vous offrir ces échanges de baffes et de mots !

Je prévois un petit résumé pour les non présents, afin de les informer du céquoidonc.

Merci au MJ et à la team d'avoir été au top pour cette session.

@Thomas : Tu vois qu'une unique session suffisait. Une session de 12 heures mais unique quand même^^

En route pour les prochaines aventures !