Knight - Au pays du Soleil qui ne se lève plus - Scène finale (Climax)

Soumis par Saghonval le mer 15/05/2019 - 10:18

Et voici la scène finale du scénario "Au pays du Soleil qui ne se lève plus", une mission en terre du Japon pour libérer les Chevaliers Hector et BlackStone, captifs du Nodachi.

Cette version narrative, avec supports musicaux est l'oeuvre du Conteur (Thomas). Merci à lui.

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Voici donc, en full HD et son Dolby Suround, la cinématique de la scène finale de votre aventure Au Pays du Soleil qui ne se Lève Plus.
J'ai intégré des liens Youtube vers des morceaux illustrant les passages que vous allez lire. N'hésitez pas à les lancer au moment indiqué, normalement, c'est calé correctement.

Bonne lecture !

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1er morceau :
https://www.youtube.com/watch?v=iakzqhVlOjA

Alors que les Chevaliers se retournent, ils aperçoivent dans l’eau une forme qui commence à remonter à la surface. C’est bien une créature gigantesque de l’Anathème qui apparaît devant eux. Le monstre est tout ce que la Chair peut offrir de plus horrible. Elle semble avoir amalgamé les corps de créatures enfermées dans le laboratoire, mais aussi des corps humains de scientifiques, miliciens et désespérés.
C’est un amoncellement de corps soudés les uns aux autres, duquel dépasse des bras, jambes et têtes, pour certains encore en vie…

Les Chevaliers exhortent alors les citoyens à fuir. Mais cela est bien inutile, car ces derniers sont déjà en train de s’enfoncer dans les rues de la ville en poussant des hurlements.
Nos héros doivent prendre en main tout leur courage pour ne pas faire de même d’ailleurs. Certes, ce n’est pas la première fois qu’ils rencontrent ce genre d’horreur, mais malgré cela, c’est bien la peur qui s’insinue en chacun d’eux, déstabilisant les plus solides et tétanisant un instant les moins préparés.
Ils doivent prendre sur eux pour se camper sur leurs pieds et, à nouveau, défolder leurs armures, seules barrières qui peuvent les séparer d’une fin certaine.

Les six combattants de la lumières sont ainsi alignés le long de la berge donnant sur la rue principale de la ville. Dernier rempart entre cette chose et des milliers d’innocents qui sans eux, ils le savent, n’ont aucune chance.
Pas le temps de se concerter et d’établir un plan. Ils doivent compter sur leur expérience à combattre ensemble et prier la lumière pour que leur actions coordonnées permettent de terrasser la créature, ou du moins la ralentir en attendant les renforts.
S’ils viennent à temps…
Alors, après un dernier regard les uns pour les autres, soutenus de quelques hochements de tête, ils se lancent dans le combat.

Talion s’empare d’une blouse abandonnée sur place par un des scientifiques et tente de la remplir du mieux qu’il peut de ses grenades intelligentes. Jugeant l’adversité rapidement, il demande à ses compagnons de lui confier le maximum des leurs.
Tous lâchent alors leur stock restant sur le sol, sauf Clovis qui garde les siennes, afin de bénéficier d’une arme ayant un peu d’espoir de blesser le Colosse qu’ils affrontent.

Hector rigidifie les articulations de sa Paladin et s’ancre dans le sol, tout en lançant sa dernière Fusée qui illumine d’un feu vif la créature, la gênant dans sa progression sur les derniers mètres la séparant de la berge.

Rosa, mal équipée pour ce genre de combat, va s’assurer que les Scientifiques et Kintaro sont en lieu sur, tout en restant à portée pour assurer un éventuel soutien.

De son côté, Inès a déjà défoldé son lance missile. Elle aurait espéré pouvoir le tester dans des conditions moins extrêmes, mais on ne choisit pas toujours, elle ajuste déjà son tir et bénéficiant de l’effet lumineux de la fusée, tire déjà un premier missile qui va se loger dans le torse du monstre, avant d’exploser dans une pluie de sang et de chair brûlée, lui faisant pousser un hurlement de douleur et de rage. 

Deuxième morceau :
https://www.youtube.com/watch?v=Oegv0tPqfQg

Profitant de la diversion, Black Stone amène son armure à sa taille maximale avant de se diriger vers un des piliers du pont.
Bien que ses compagnons ne sachent pas quel est exactement son objectif, ils savent cependant que le Russe ne va pas faire dans la dentelle… Mais à y réfléchir, ce n’est de toute façon pas le moment d’être délicat.

La créature reprend son avance et se dirige vers la Sénéchal, sans doute attirée par l’origine de sa douleur subite.
Inès s’étant mise rapidement hors de portée, le poing cataclysmique qui s’abat l’évite largement non sans créer quelques secousses qui ébranlent les constructions les plus proches.
De frustration, le monstre s’arrache alors des bouts de membres dépassant de sa carcasse et les projettent sur le groupe, frappant brutalement Inès, ainsi que Talion qui s’était approché pour récupérer les Grenades de sa sœur d’arme.

Face à cette situation, l’homme en armure Rogue soupèse le sac improvisé et estimant bien trop grand le risque de continuer sa collecte, il enclenche son mode Ghost et disparaît aux yeux de tous.

Une pluie de feu et d’acier s’abattent alors sur la créature. Les grenades explosives lancées à la main par Clovis semblant plus efficaces que celles avec lesquelles le mexicain l’arrose généreusement. Ce dernier déploie d’ailleurs un Shrine qui offre un couvert  supplémentaire à lui même et au jeune homme en Warrior.
Inès, quant à elle, cherche surtout à détourner l’attention du monstre, et cela semble marcher, plus qu’elle n’osait l’espérer.
Bien que continuant à arroser la zone avec des morceaux de cadavres, ce dernier poursuit la Sénéchale avec une fureur redoublée.
« Retriplée » même au moment ou le deuxième missile vient lui exploser dans l’épaule.
Inès jauge la situation, et confortée par les calculs d’Odyle, elle sait que si elle voulait échapper au prochain assaut, elle risquerait d’amener la créature de l’Anathème plus à l’intérieur de la ville. Son choix est pris, elle range son lance missile et déploie son bouclier, s’apprêtant à encaisser le choc.

Pendant ce temps, Black Stone s’est mis à tirer sur l’un des piliers du pont encore debout. Au troisième essai, la Barbarian se retrouve avec la structure entre les mains, alors que le tablier suspendu commence à s’effondrer dans le lac.

Ayant réussi à acculer Inès, la créature la balaye d’un coup puissant. Toutes les alarmes de la Sorcerer se déclenchent alors qu’elle finit sa course vingt même plus loin. Elle se relève et tente de contourner la créature qui a déjà entamé son mouvement vers elle, bien décidée, semble-t-il, à écraser cette petite chose qui lui fait tant de mal.

Les tirs soutenus et les grenades lancées par les autres Chevaliers n’arrivent pas à ralentir la créature, qui malgré ses blessure, avance inexorablement vers sa cible tout en continuant de bombarder les environs d’éléments anatomiques meurtriers.

Talion tourne autour de la scène, cherchant le bon moment pour agir. Mais le colosse reste vif et difficile à cerner. L’homme sait qu’il n’aura pas de deuxième chance, il doit attendre le bon moment.

Le poing monumentale se lève alors inexorablement au dessus d’Inès.
Mais au même instant, des tonnes de métal viennent s’abattre sur la berge, finissant leur course en plein sur le crâne de la créature.
Cette dernière, ébranlée, se retourne vers la source de cette attaque et la voit en Black Stone, colosse du Knight, planté de ses deux pieds et 8 mètres de haut dans les eaux du lac, d’un air de défi.

Le défi est relevé par son adversaire qui, dans une charge terrible se rue sur lui. En trois pas, faisant trembler les environs, la masse inarrêtable s’abat alors sur la Barabarian, la renversant dans l’eau et l’écrasant de son poids, faisant pleuvoir une série de coups abrutissants.

Ses compagnons le savent, s’ils n’agissent pas vite, Black Stone devra bientôt supporter cette attaque, sans la protection de son armure…
Inès hésite, elle a sa cible dans le viseur mais le risque de toucher le Russe est trop important.

Sa décision est prise au moment où la voix de Talion retentit d’un « Cessez le feu » dans les casques des Chevaliers. Il réapparaît alors sur le dos de la créature, cramponné à son grappin, tentant de détourner l’attention de la créature de sa proie actuelle par tous les moyens dont il dispose.
La diversion suffit à offrir quelques secondes à Black Stone pour s’extirper des griffes de la bête. Son armure est dans un état qui confirme largement les craintes de ses compagnons.
Poussant de ses pieds et de ses mains, il tente de mettre de la distance entre elle et lui, semblant se diriger à nouveau vers le pont.

Talion, apercevant un bras tendu sortant du corps du monstre, y accroche le baluchon mortel juste à temps avant que le revers d’un bras, pour le coup beaucoup plus gros, ne l’envoie voler à travers les airs et s’écraser douloureusement sur le sol.

L’explosion qui s’en suit est suivie de celle du dernier missile tiré par Inès.
Le choc est rude, même pour une créature de cette taille et de cette puissance.
Elle tente cependant de revenir sur la berge, grêlée des dernières grenades et de toutes les munitions que peuvent utiliser les Chevaliers. Black Stone, revenu à l’assaut plante deux tubes de métal provenant du pont dans les jambes du monstres, tentant de l’empêcher d’avancer… Mais en vain.
La créature réagit avec fureur, frappant cet empêcheur de détruire en rond d’un uppercut qui est celui de trop pour Widdfa qui décide d’aller piquer un somme, laissant son propriétaire flotter en Guardian à la surface des eaux.

Troisième et dernier morceau :
https://www.youtube.com/watch?v=uDx8gFJnYLc 

A cet instant, une explosion retentit dans le dos du Colosse et, du torrent de flammes, en sort un Vector aux couleurs du Nodachi.
Enfin, la Cavalerie !

Le Monstre vacille alors pendant quelques secondes, puis s’écrase dans l’eau, formant ainsi une vague qui pousse les Chevaliers à reculer plus à l’intérieur de la ville.
Black Stone profite de l’effet et bodyborde en leur direction.

Alors que le groupe se reforme, le Vector fait demi-tour et entame un atterrissage près de l’entrée du pont, désormais effondré.
Mais le répit est de courte durée.
Sortant du véhicule, une vingtaine de soldats prennent rapidement position, et s’avancent vers eux dans un mauvais remake d’évènements passés.
L’approche est loin d’être amicale et, à nouveaux, nos héros se retrouvent à faire front, resserrant leur prise sur leurs armes et entourant les plus mal en point.

Tous sont tiraillés entre l’envie de ne pas aggraver la situation et celle d’en découdre une bonne fois pour toute avec ce Nodachi dont les exactions sont loin d’être à leur goût.

Parmi eux, Inès est bien décidée à ce qu’ils ne remettent pas ça.
Mais c’est d’elle que vient cependant la détente.
Dans son « casque », la voix d’Odyle se fait entendre, douce et posée.
« Baisses ton arme ma belle… Tout va bien se passer… N’aie crainte… »
Face à l’hésitation de son Chevalier elle rajoute : « Fais moi confiance… ».

Trop concentré sur cette nouvelle menace, le groupe ne voit pas filer entre ses jambes une petite forme vive.
Leurs réflexes de combattant mettent tout de suite en alerte leurs sens mais ceux de protecteur se rendent rapidement compte que cette silhouette est en fait celle d’une petite fille, de 5 ou 6 ans, qui vient de leurrer la vigilance de nos héros et de se planter là, à la droite d’Inès, tendant le bras pour attraper de sa petite main le gantelet froid et mécanique de la Sorcerer.

Un cri retentit derrière eux et ils aperçoivent en se retournant un homme qui avance, la peur au ventre, tendant la main vers la petite et répétant « Hana… Hana ! ».

Le groupe de soldats du Nodachi a quelques instants d’hésitation avant qu’un Yojimbo n’approche et ne leur donne l’ordre de continuer à avancer, semble-t-il.
Le détachement reprend en effet sa progression alors que les Chevaliers prennent conscience que des bâtiments longeant l’avenue, commencent à sortir une, puis deux, puis dix et bientôt une centaine de civils qui se dirigent dans leur direction.
Bientôt, ils se retrouvent encerclés par plusieurs centaines d’individus, d’inconnus, dont pour la plupart ils ne connaissaient pas même l’existence il y a une heure à peine, et qui semblent à cet instant faire barrage de leur corps entre eux et les soldats du Nodachi.
Ces derniers se retrouvent à nouveau à hésiter, puis s’arrêtent, le Yojimbo lui-même semblant interloqué par la situation.

Difficile de dire combien de temps s’écoule ainsi avant que les communicateurs résonnent d’une voix familière :
« Arc en Ciel à Leprechaun, vous restez dîner avec vos nouveaux amis ou je vous ramène à la maison ? Zone d’extraction au secteur 714.»

En consultant leur I.A. ils trouvent le point spécifié derrière eux, à 500m. En se retournant alors, ils peuvent d’ailleurs voir dans le ciel l’éclat, encore un peu lointain, d’un aéronef en approche. 
Les autochtones les plus proches tournent la tête dans la même direction et, après un bref signe de tête, s’écartent en poussant leur congénères pour laisser la place.
L’équipe se retrouve ainsi à reculer, encadré par cette humanité pour laquelle ils se battent et qui comme en cet instant, sait parfois leur rendre la pareille.

Ils finissent par atteindre le Vector qui, entre temps, s’est posé sur le lieu déterminé. Ils embarquent avec Kintaro et les scientifiques.
Dès que le dernier passager est monté à bord, avant même que la rampe ne soit relevée, Bohort quitte le sol, s’éloignant rapidement de la ville, laissant juste apercevoir brièvement, sur un des toits, une silhouette en jupe courte, les cheveux dorés flottant au vent…

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Thor est dépité : Comment ?! Il ne pourra pas être du sauvetage de Blackstone et Hector ? Il est trop affaibli ? Thor redouble d'efforts avec des entraîneurs de Blackstone...  Ces efforts sont durs mais Thor parvient à progresser et dépasse ces limites (confère points d'EXP de Thor...).

Avec certains cauchemars en tête, il rêve d'être à nouveau sur le terrain à protéger un idéal, celui des Knights.

Thor@Arcane : Finalement les nouvelles sont bonnes et Blackstone et Hector sont sauvés... Heureusement nos alliés (Inès,  Tallion et Clovis) les ont sauvés.

Thor/Jherek@Harad/Clovis : Comment avez-vous délivré Blackstone et Hector ? Comment s'est passé ton propre cheminement dans les prouesses ? A moins que le Barbarian en Goliath est encore occulté les autres personnages  ?;o)

HRP

@Jherek : cela va être sympa de te raconter de vive voix la petite virée des Chevaliers de la Coterie des Thermopyles en terre du Japon.

Les chevaliers seront heureux de compter Thor dans leurs rangs à leur prochaine mission. L'efficacité d'une armure Priest dans l'équipe est toujours appréciée.

BlackStone se fera un plaisir, si le temps de repos le permet, de donner un entraînement supplémentaire à Thor. Un bien musclé. A valider au bon moment (c'est à dire après le debrief) avec Thomas.

Concernant "A moins que le Barbarian en Goliath est encore occulté les autres personnages" à laquelle tu fais référence ;o) :

=> BlackStone peut, en effet, lorsqu'il prend de la hauteur par rapport à la situation, cacher le soleil blafard de certains : c'est une occultation physique, temporaire à laquelle il ne peut pas faire grand chose ! Si ce n'est de ne pas utiliser le mode Goliath (mais c'est justement la force de l'armure).

=> Au niveau Roleplay, Saghonval espère qu'il n'occulte pas trop le temps de parole des autres joueurs. Je me connais, gros chatcheur, alors j'essaye de limiter mes interventions pour laisser du temps d'interprétation aux autres. Dans le feu de l'action (et à Knight, de l'action, il y en a), je peux parfois oublier cette bonne résolution. Dans ce cas, prévoir un os à me donner à ronger... Un gros os, je joue dans la catégorie de Ghost (ref. GoT), pas dans celle du pékinois ! ;o)

A++

SAG.

En fait la question était pour Harad/Clovis... Pour Blackstone, il s'agit des actions formidables du Goliath qui occultent les actions des autres (sauf Inès qui agit de même)... A prendre sur le ton de la blague bien sûr (confère Tallion aussi). Bref  que des félicitations.... Du coup je voulais avoir l'opinion d'Harad/Clovis sur ses propres actions.

Post scriptum : Du coup j'aimerais bien avoir des idées aussi héroïques et qu'elles  réussissent... Seulement j'ai pas trop de points de vie (62 points).;o) En bref vous êtes tous des héros.