Deathwatch : Saison 4 épisode 1 (Extraire les données de crypte de l'ordo)

Objectif : effacer de la crypte les données sensibles sur des artefacts archéotech xénos afin qu'ils ne tombent pas au mains de l'ennemi

Le capitaine Ingram a demander de les récupérer si l'occasion se présente et d'en profiter pour dezinguer l'obliterator en approche.

Ressenti : Si on m'avait dit que j'allais tomber avec une équipe pareil, j'aurais signé de suite, pas des rigolos à la deathwatch

Résumé

L'Arrivée en orbite de la frégate avec approche furtive de la planète a été une réussite,ce grâce aux 3 barques de l'imperium sensées faire appâts. Celles ci ont bien accomplies leur mission mais la barge du chaos armée bien plus lourdement a réussi à faire mouche une fois. Paix sur nos frères!

Juste le temps de la diversion pour faire un largage orbitale. Atterrissage violent comme par habitude mais efficace pour passer sous les radars. Zone déserte à l'exception d'une chimère venue d'instinct analyser le silo de notre largage. Trop de métal en suspension pour allumer le cartographe et ainsi pourvoir se diriger directement vers objectif.

L'équipe se met en branle, trouver une bouche d'égout est la solution la plus intelligente qui soit sortie de la petite réunion de préparation avec cette nouvelle équipe. Des tirs éparses , nombreux mais pendant de très court laps de temps. La bande n'est pas loin, l'équipe doit se hâter. Petit moment de doute lors de la traversée à découvert du pont qui mène a la partie industrielle de ce district. Frère Brake veille au grain avec son fusil de sniper.

Frère Pyrio propose de chercher un accès aux égouts via une des usines du quartier et ce afin de nous faire sortir des rues. Trop d'angles mort, trop peu d'information, le cartographe toujours HS.

Ouverture peu conventionnelle du bâtiment par le côté Hangard, il faut au moins ça car Frère Bergen ne se sépare jamais de son jetpack, même dans les égouts… L'équipe se relâche un peu une fois à l'abris. Court répit, des civils apeurés par les bruits des combats sont entassés dans ce qui semble être un ancien entrepôt de l'empire. Pas le temps de les aider, peut être plus tard. les minutes sont précieuses. Finalement un technicien fait son devoir, nous accompagne jusqu'à un tuyau d'évacuation que l'équipe s'empresse de vider. Puis c'est partie pour une longue descente, humide, les pieds qui glissent, l'odeur, cette sensation sous l'armure, bref les égouts.

On s'y perd un peu, on finit par trouver un passage via un conduit de quelques 8metres de haut et une échelle de fortune. Avec toute la discrétion possible lorsqu'on a un jet pack dans un tuyau de canalisation et un techmarine avec un bras métallique de 200kg, l'équipe progresse péniblement et avec fracas.

Finalement, sens en alerte, première rencontre! Si loin de l'objectif, il ne faut laisser aucun survivant!

1,2, 4 non 5 spaces marines du chaos, ils sont eux aussi aux aguets et semble nous avoir repéré. PRIORITE, NE PAS LES LAISSER FILER et prévenir de notre arrivé les renforts environnants sinon le plan est fichu et nous avec. Tout s'emballe, lance missile de frère Callibos pour ouvrir les hostilités suivi de très près par le crépitement du fuseur de Pyrio. Vient ensuite frère Brack qui boit littéralement l'âme des ennemis. Frère Bergen est quand à lui arrivé un peu en retrait, ne pouvant utiliser pleinement le jet pack dans les tuyaux de maintenance dont nous sortions. Il fit preuve d'une excellente agilité à esquiver les tirs fous de ces FDP.

5-0 . Pas de blessés, il faut se hâter. Enfin le cartographe nous donne des précisions, nous sommes à 10 minutes de l'objectif, il semblerait que les troupes adverses aussi. Le détecteur de Pyrio indique des renforts qui viennent dans notre direction...Quelques grenades Krak sur les cadavres fumants pour ralentir les futurs arrivants, plus de discrétion, de l'impact, de l'action!

Galvanisée par cette première victoire, l'équipe file à toute allure et atteint la crypte rapidement. Là, deux épaisses portes isolent la crypte du monde extérieur. Elles sont solidement fermées mais le resteront-elles longtemps ? Quelques hommes armés de lance-flamme et autres fusils, des tarentules faisant office de tourelles , des barricades de fortune, rien de bien probant pour arrêter un Obliterator.

Frère Callibos évalue les données à supprimer et la possibilité de les télécharger dans sont propre système. Besoin de tenir 5 minutes. Seul, il se met à l'œuvre en se connectant aux servo-cranes. Des informations sur l'arrivée de l'obliterator et d'une escouade de space marine du chaos sur site rendent l'atmosphère pesante. 

Les autres frères connaissent la mission!

IL FAUT TENIR LA CRYPTE !

Quoi qu'il en coute, ne rien laisser passer entre eux et les serveurs de données.

Un bruit de crépitement intense, la porte rougeoie et s'effondre fumante. Le voila! Armure lourde, équipé de lance flamme lourds jumelés à un bras et de multifuseurs sur l'autre, l'obliterator n'est pas venu pour enfiler des perles. 

Au loin des échanges de tirs, il semblerait qu'un escadron imperial soit venu prêter main forte et se charge à l'extérieur des space marines. Il ne reste QUE cet immondice, cet amas de ferraille et d'armement lourd, ce vecteur de mort, l'obliterator.

La première brochette de soldat se consume sous les armes titanesques. Bergen peut enfin laisser libre court à sa furie et se projete au corps a corps avec ses réacteurs dorsaux. Il défie la machine immonde et l'insulte pour accaparer toute son attention. Le lance-flamme se transforme alors en eviscerator. l'enjeu est de taille. La deathwatch ne recule pas!

Pyrio se lance lui aussi au corps a corps. Ce genre de robot, il vaut mieux le forcer à se battre de près sans quoi il serait capable de raser la crypte d'un balayage rapide de ces énormes canons. Frère Brake remotive les quelques survivants et insuffle une dynamique de groupe avant de partir lui aussi au corps a corps.

IL FAUT TENIR LA CRYPTE

Les tarentules sont balayées d'un coup de fuseur puis l'Obliterator passe en full CAC en changeant sa deuxième arme en eviscerator. Malgré les attaques incessantes de l'équipe, celui ci ne semble pas subir de dommage.

Un mot dans l'oreillette, Callibos a réussi à accélérer le processus, la copie est terminée, la suppression des données est pour bientôt. La mission change, il ne faut plus TENIR, il faut faire ce que la deathwatch sait faire, il faut ANEANTIR.

Pyrio s'embrase, il finit par trouver des failles à l'armure lourde et inflige de gros dégâts. Si seulement frère Brake arrivait à passer ce blindage, il pourrait alors s'attaquer mentalement à l'humain qu'il y a sous ce tas de ferraille.

Les coups pleuvent, Callibos arrive au moment ou Frère Bergen se fait cisailler une bonne partie de la jambe. il faut ANEANTIR.

Lance missile au travers de la crypte, les autres frères s'écartent tout en lâchant des grenades Brake pour maximiser les dégâts. Chacun sait que repartir dans une configuration à distance avec l'oblitérator est un pari dangereux. Heureusement, L'obliterator commence à montrer des signes de dysfonctionnements majeurs, il change ces armes pour des fuseurs.

La situation bien que critique ne dure pas longtemps. L'obliterator qui ne souhaite qu'emporter avec lui un membre de la deatwatch détruit un a un les abris derrière lesquels Bergen se met a l'abri mais sans succès. les dernières grenades restantes ainsi qu'un tir de lance missile placé exactement où le coup de Pyrio avait fait mouche fit tomber le robot.

Dès lors Frère Pyrio porta les premiers secours à Bergen qui ne tenait qu'à l'adrénaline. Dehors plus de bruit, les combats ont cessés, pas vraiment de vainqueurs devant la crypte, juste des corps entassés... 

L'équipe à contacté le haut commandement rapidement après avoir sécurisé la zone. Après un débrief de la situation, l'équipe a reçu les coordonnées d'extraction et s'y est rendue sans encombre, les combats de la brèche étant un peu plus loin 

Conclusion de la mission: 0 pertes, 1 blessé, données récoltées et obliterator down

Fin du rapport

Étiquettes