Apocalypse de fin de campagne

Soumis par Ravenclaws le mar 04/07/2023 - 16:35
Forums

Bonjour à tous ! On en discute depuis un moment, j'aimerais organiser une partie à gros format (Apocalypse à l'ancienne) pour la fin de notre campagne. Maintenant, nous avons plusieurs écueils à surmonter !

  • Certaines trames narratives de joueurs ne sont pas encore résolues
  • La date à laquelle nous pourrons faire ça
  • Le lieu (qui dépend aussi de la date)

 

Pour moi, une solution toute simple serait peut-être de reporter la fin de la campagne à la réouverture du club en aout/septembre, ce qui nous donnerait plus de temps à tous pour finir les trames narratives qui ne sont pas encore complètement résolues avant le showdown final. Peut-être profiter de la Convention du club qui nous donnera accès au club pour tout un week-end ?

L'autre avantage que j'y vois est que ça nous permettra d'avancer sur la peinture et l'aspect modélisme de nos armées (on peut y croire).

Et le troisième avantage est que nous aurons les règles complètes des Démons de la Ruine pour cet épisode final.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? D'autres avis ? Quelles sont vos dispos sur cet été ?

Pour ma part, chaud preneur d'une baston de fin de saison! Surtout si certains ont encore du narratif à terminer :)

Concernant les dates, je ne devrais pas trop bouger cet été (emménagement et aménagement). En dehors du we allongé du 22 juillet, je devrais être pas loin.

Pas possible pour moi d'accueillir, pas de décors à dispo, mais je peux filer le coup de main pour instaler et ranger évidemment.

Convention : moyen chaud, ça veut dire qu'on voit/participe à rien d'autre. Le but est plutôt de présenter et initier, pas de jouer entre nous.
Démons de la Ruine : un avantage? T'es bien sûr? Vu les bébés de l'enfer de Sagh l'autre jour, ça m'a pas l'air particulièrement fin comme liste d'armée ^^

L'autre avantage que j'y vois est que ça nous permettra d'avancer sur la peinture et l'aspect modélisme de nos armées (on peut y croire).

 Sifflotement innocent, esquive de bastos à la matrix, saut carpé puis rampé ninja vers la porte de sortie.

Pour ma part, je pense qu'une apocalypse fin août avant la rentrée serait la meilleure date, si certains ne sont pas en vacances. Je crois qu'on retrouve la salle après le 15 aout. 

L'option de la rentrée c'est difficile, il y a la convention, les forum d'associations, le début de saison sportive, les écoles, etc ... 

Et d'ici à fin août c'est un bon objectif pour ma part pour finir mes deux escouades tactiques, et enfin venir jouer avec vous, quitte à me sortir les doigts du fondement et finir de peindre les plaques d'armure de mon chevalier paladin (figurine qui a vraiment de l'intérêt en Apocalypse parce que c'est joli). 

Malavai Sanchez

mar 04/07/2023 - 18:01

Idem, je trouve que fin août serait pas mal.

Ça nous ferait bien commencer l'année tout en ne monopolisant pas nos actions lors de la convention. De plus, en ayant des armées presque peintes, on pourrait faire une jolie publicité pour hh que ce soit durant le forum ou la convention avec des jolies photos.

Perso, dans mes arcs narratif, il faut que je me fritte avec Nepharius avant l'apo. Le tabassage en règle du p'tit loup pourrait se faire lors de notre grosse rencontre.

Par contre, il faudrait qu'on se fixe un nombre de points et de règles pour cet événement, juste histoire de bien avancer sur la peinture. J'ai cru comprendre que winny était comme moi et en avait une grosse (armée) mais celle de Simon est plus petite (mais full peinte). Plutôt que de se donner un quota par joueurs, on pourrait se donner une taille par faction (genre 10000pts par faction...)

J'aime bien l'idée du quota par faction plutôt que par joueur, ça permettra d'être plus flexible et accomodant pour les participants !

Je suis assez d'accord pour partir sur fin aout, mais il n'y a qu'un seul jour ferié (mardi 15) et on n'a pas la salle le samedi matin. Est-ce qu'on peut peut-être faire une demande de salle ? L'apo peut tenir dans la journée du samedi si on commence à l'ouverture et qu'on reste jusqu'au soir, mais je sais que certains ne sont pas dispos les samedis aprems.. A voir les dispos de chacun donc.

Malavai Sanchez

mer 05/07/2023 - 02:49

on put toujours faire une demande à la mairie (et au CA aussi car faut les prévenir pour ce genre d'évènement) pour avoir la salle le samedi ou le dimanche complet.

Après, et par expérience, faut installer la Table la veille

Comme indiqué sur Discord :
Je suis de retour dans la région à partir du mercredi 23/08
Je ne reprends que le 29/08
Je serai donc dispo les samedi et dimanche en journée.
Ou les autres jours en fonction des besoin.

 

La salle est officiellement fermée jusqu'au forum des assos mi septembre? Et on a une derog Tisseurs pour jouer? Les autres assos ont la meme derog? On peut aussi simplement demander à l'amical franco-vietnamienne si on peut les racketter d'une matinee?

Je suis là tout le mois d'aout à partir du 10 sauf le weekend du 26/27 en événement familial.

Pas de prob avec l'idée d'aploclapliser en quotas de factions. J'aurais pas tout peint d'ici là mais j'essaierai d'avoir a minima soucouché.

"Ca va être tout noir! - Ta gueule!"

Visiblement, le week-end du 26-27 semble convenir à tout le monde pour la fin de la campagne ! La prochaine étape va être de décider combien de points par camps. On va être 5 sûr, potentiellement plus... 

On peut se dire 10.000 points par camp comme l'a suggéré Carl, ça donne de la flexibilité sur les listes et armées disponibles ? Pour ce qui est du quota de super-lourd, ce serait partagé à l'ensemble de l'Alliance donc on chaque côté a droit à jusqu'à 2.500 points de Seigneur de Bataille en cumulé.

Est-ce que ça convient à tout le monde ?