La Censure d'Urdesh - Raven Guard [Winny]

Soumis par Ravenclaws le sam 14/01/2023 - 22:15
Forums

Ce thread servira à suivre l'évolution de la Raven Guard au court de la campagne. Seules les informations "publiques" seront listées ici.

Background :
????

Objectifs :
????

Seigneur de Guerre :

Master of Haze Aszjars Schwartzfeder, Praetor de la Raven Guard.

Compétences :
Avancée 1 :  Boucher (Peur (1))
Avancée 2 : +1 Init.

Equipement : Praetor (120), Jump pack (20) modèle Corvid (10), Serres du Corbeau (20+10), seigneur de guerre (20) =200pts

Traits de SdG : Fléau des Tyrans.

M7(14) CC6 CT5 F4 E4 PV3 I6 A4(6) Cd10 Sv2+/4+
Peur (1), Falcon (reroll 1 pour toucher en charge)
Mêlée Lacération Pénétration5+

Reliques :
- Pyrix Extasis
Un petit coffret manufacturé vers la fin de l'Age Sombre de la Technologie, certains pensent que le Pyrix Extasis a été conçu comme une arme secrète pour tenir en respect les horreurs de l'Ere des Luttes. Le Pyrix Extasis contient un résonateur psyco-disruptif qui agit sur les régions les plus primales du cerveau de sa victime et induit dans son esprit une sensation de terreur absolue, transformant l'utilisateur en figure de cauchemars.

Au début de la Phase de Corps à Corps, toute unité ennemie engagée avec un personnage portant le Pyrix Extasis ou son unité doit effectuer un test de Commandement. En cas d'échec, l'unité voit sa Capacité de Combat réduite à 1 pour la durée de la phase de Corps à Corps.
Les unités Sans Peur ne sont pas affectées.

 

Alliés secondaires : Legiones Astartes - Dark Angels

******************

Vous êtes encouragé à poster vos textes, missives, etc... ici !

Corvin Krayne était calme. Son pouls régulier et bas, son métabolisme au ralenti. Un distrait serait passé sous son nez sans le voir malgré sa carrure, ainsi tapi dans les ombres de la cave semi effondrée dans laquelle il avait établi son point de commandement.

Un Astartes aguerri l'aurait probablement détecté, et l'aurait pris pour un cadavre avec son armure réduite au niveau minimal de veille et l'inertie totale dont le Praetor savait faire preuve.

Seuls les plus acérés des éclaireurs, les plus fins limiers des Legions, les mieux formés des traqueurs ou les plus paranoïaques des renégats se seraient méfié de la masse reclue dans les ténèbres de cette pièce vide et désolée.

Le grattement sur le plastobéton était caractéristique : son aide de camp requerrait son attention et demandait humblement audience. Hakton Szaar, le Chapelain de sa Compagnie, était un officier loyal, acharné, et sa discrétion naturelle n'avait d'égale que la verve et le zèle qu'il déployait au contact de l'ennemi. Une énigme que cet homme, capable de motiver les hommes sans un mot ni un son, d’approcher l’ennemi en totale discrétion, et de se dévoiler dans le dos de l’ennemi avec des Raven Guards fanatisés autour de lui. Les Word Bearers auraient probablement détesté un tel élément, mais ses compétences en faisaient un parangon de l’âme des Raven Guards. Il lui fit signe de le rejoindre, d’un seul clic de radio, avant de sortir de sa torpeur et de ranimer son armure et son corps.

- “Master of Haze, mon rapport des prises de positions d’invasion.
- Vous avez mon oreille et mon œil, Frère Hakton, même si je vois au sang sur votre Crozius que la chasse est bonne.
- Déploiement conforme au plan. Résistance limitée sur les points durs identifiés. Un scout blessé dans l’escouade Diebstahl, sur la prise de la position 4. Le Frère Soren s’en occupe. Les positions 1,2,3, 5 et 7 sont sous notre contrôle, ennemi éliminé, pas d’alerte détectée, et relais de camouflage déployé. Le point 6 a développé une meilleure résistance, et a ralenti l’assaut, le sergent Aqj’sen a dû sortir de l’approche nominale afin de garantir le silence des opérations et le sabotage des systèmes d'alarme. Position sécurisée d’ici 12 minutes standards selon les dernières estimations…

- Besoin de renforts?
- Aqj’sen signale qu’il maîtrise la situation, le retard étant dans le delta non critique.
- Signalez-lui mon arrivée, je souhaite voir l’ennemi et me faire mon impression.”

Le Chapelain hocha la tête, et se redressa alors que ce conciliabule se terminait. Son Praetor passait le trou du sol effondré, et déployait déjà les ailes de son réacteur dorsal. Le son des réacteurs de son escorte Dark Fury accompagnait l’officier supérieur, et Hakton sourit pour lui-même dans son casque. 

L’arrivée de la force Main de la Brume s’était jusque là déroulée sans accroc majeur, et si le Praetor Krayn avait dû tremper son arme dans le sang de l’ennemi, ce n’était que pour s’approprier le champ des opérations. “Je plains ces hérétiques… la Raven Guard est là, la Mort vient des Ombres, et l’ombre du Roi-Corbeau va envelopper ce monde de la promesse de la vengeance impériale contre les renégats.”


***********
Seigneur de Guerre : Master of Haze Corvin Krayne, Praetor de la Raven Guard.

Compétence : table caractéristiques, 5-3 :  +1 Inititative.

Equipement : Praetor (120), Jump pack (20) modèle Corvid (10), lame de parangon (30), seigneur de guerre (20) =200pts

Traits de SdG : Fléau des Tyrans.

Alliés secondaires : Adeptus Astartes - Dark Angels

 

Seigneur de Guerre : Master of Haze Corvin Krayne, Praetor de la Raven Guard.

Compétences :
-table caractéristiques, 5-3 :  +1 Inititative.
-table caractéristiques, 4 : +1 CC.
- temporaire : -1PV à sa prochaine partie jouée.

Equipement : Praetor (120), Jump pack (20) modèle Corvid (10), lame de parangon (30), seigneur de guerre (20) =200pts

Traits de SdG : Fléau des Tyrans.

Well well well. 
Que dire.

Je me suis fait ouvrir. Malgré une tactique éprouvée à base de "fonce droit d'vant" cherchant à répondre à une réalité fluffique de "punaise là-bas chef, j'ai vu de l'alpha legion, choppez-y le jarret avant qu'il retourne se planquer!", rien n'aura su inverser la Loi Universelle du Kharma Pigmentaire. Une armée papeinte n'a aucune chance aux dés face à une armée peinte. C'est tout. Point. Principe élémentaire du cosmos.

Nepharius joue bien, aka il fait rien de débile, il a une règle de seigneur überpétée qui m'a überpété mes escouades, il combote sa liste intelligemment, et il me fait jouer comme un couillon sur les largeurs pour m'obliger à galoper avec ma liste de cac pendant qu'il m'arrose avec sa liste de saturation de tir.

Ensuite on ajoute la stat personnelle "3+ c'est un 25% de chance" et la partie se transforme en mélange Verdun1917 / Stalingrad / TowerDefense. On était pas sur Urdesh, on était sur Istvaan.

Bon ben le brave chapelain Hakton Szaar aura le plaisir de faire une petite pause à l'infirmerie. Prochaine partie, nouveau patron. 

Bon ben on va déjà gagner les sous-sols industriels, c'est déjà ça de pris. Le spatioport c'est surfait.

Après une tentative malheureuse, puis une deuxième, le constat pour la Raven Guard est clair : le spatioport est trop bien  défendu par les renégats. Trop de ressources gaspillées, de Frères loyaux et méritants sacrifiés sur l'autel de l'Imperium.

Alors que le Strategium s'organisait autour d'un nouvel officier suite à la perte de Krayn, la nouvelle de la survie de celui-ci et de son emprisonnement vint par une information des Space Wolves qui combattaient jusque là de leur côté. La décision de monter une opération de sécurisation du Praetor était une évidence, mais l'offre de la VIe d'accompagner le Fer de Lance fût aussi surprenante qu'appréciée.

Krayn était retenu dans un commissariat Arbites à proximité d'Elthat, et alors que les Raven Guards et les Space Wolves se précipitent sur la prison improvisée, l'Alpha Legion sort de son trou pour adjoindre ses forces aux auxiliaires Solar qui retenaient le Praetor en captivité.

Après une opération audacieuse et discutable sur certains aspects, devant le taux de perte des forces offensives, le strategium de la Raven Guard souffla l'ordre à ses hommes restants de détruire le bâtiment et de garantir l'exécution de Krayn afin d'empêcher les bourreaux de l'Alpha de lui extirper des informations vitales.

Alors que la poussière de la prison effondrée retombait, l'Etat-Major de la XIXe se réunissait pour acter la nomination d'Aszjars Schwartzfeder.

______

Seigneur de Guerre : Master of Haze Aszjars Schwartzfeder, Praetor de la Raven Guard.

Compétences :
-table Astartes, 1 :  Peur (1)
-table caractéristiques, 5-2 : +1 Init.

Equipement : Praetor (120), Jump pack (20) modèle Corvid (10), Serres du Corbeau (20+10), seigneur de guerre (20) =200pts

Traits de SdG : Fléau des Tyrans.

M7(14) CC6 CT5 F4 E4 PV3 I6 A4(6) Cd10 Sv2+/4+
Peur (1), Falcon (reroll 1 pour toucher en charge)
Mêlée Lacération Pénétration5+

Seigneur de Guerre : Master of Haze Aszjars Schwartzfeder, Praetor de la Raven Guard.

Compétences :
-table Astartes, 1 :  Boucher
-table Caractéristiques, 5-2 : +1 Init.
-table Mêlée, 5 : Sacrifice Héroïque
-table Astartes; 2 : Maître Tacticien

Equipement : Praetor (120), Jump pack (20) modèle Corvid (10), Serres du Corbeau (20+10), seigneur de guerre (20) =200pts

Traits de SdG : Fléau des Tyrans.

M7(14) CC6 CT5 F4 E4 PV3 I6 A4(6) Cd10 Sv2+/4+
Peur (1), Falcon (reroll 1 pour toucher en charge)
Mêlée Lacération Pénétration5+

 

Reliques :
- Pyrix Extasis
Au début de la Phase de CàC, toute unité ennemie engagée avec Aszjars ou son unité doit effectuer un test de Cd. En cas d'échec, l'unité voit sa CC réduite à 1 pour la durée de la phase de CàC. Les unités Sans Peur ne sont pas affectées.

Compétences:
- Maître Tacticien
Au début de la partie, après les mouvements de Scout, ce personnage peut redéployer une unité de son détachement en suivant les restrictions de la mission jouée. Ce changement peut faire entrer un unité en Réserves ou la faire sortir de Réserve, mais une unité allouée à une Frappe en Profondeur, Attaque de Flanc ou Assaut Souterrain ne peut pas être redéployée de la sorte.
- Sacrifice Héroïque
Lors d’un duel que ce personnage a lui-même initié, les blessures subies par ce personnage ne sont pas prises en compte pour déterminer le résultat du combat.
- Boucher

Le personnage et son unité gagnent la règle Peur (1).