Knight - A l'Est... Du Nouveau - Briefing

Soumis par Thomas le dim 10/02/2019 - 16:40

Coterie : Les Fils des Thermopyles
Chevalier : Inès la Repentie, Black Stone l'Exhumé, Talion le Supplicié, Clovis le Chasseur
Soutien Section Dragon : Hector le Grand

4 février 2038 – 1:15 PM – Camelot – Salle de briefing N°7

Sagramor est déjà sur place quand vous arrivez. Exceptionnellement, il est en combinaison Guardian et semble avoir pris le temps pour se rafraîchir et tailler un peu sa barbe broussailleuse.
Il vous regarde, en silence, entrer un par un et vous installer.
Vous avez encore en tête sa réaction... Ou plutôt, sa non-réaction, qui a suivi le retour de Clearwater. A tout instant, vous vous attendez à ce que la colère du Chevalier de la Table Ronde explose... Tel un démineur devant une bombe dont il ne connait pas le schéma.
Une fois tout le monde assis, il reste muet un instant, continuant à vous regarder d'un air étrange.
En fait, contrairement à Palomydes, Sagramor n'a que peu de talent pour cacher ses sentiments. Et plus qu'un masque froid et impassible, c'est un déchainement d'émotions et de réactions qui semblent passer dans son regard et faire bouillir son crâne.
Comme s'il ne savait pas choisir laquelle conserver et appliquer à l'instant.
Vous vous remémorez alors que c'est lui qui tient entre ses mains le droit de vie et de mort de plusieurs Chevaliers déchus au sein de sa Section et vous vous félicitez de ne pas être l'un d'eux.

Sans transition, il se retourne alors et allume l’écran RA dans son dos.
Celui-ci affiche une carte de ce qui était la Chine et sur laquelle apparaissent le Territoire de la Chair, l’Arche de Chongqin et l’Avant Poste des Temples sous Grottes de Mogao, où vous vous êtes déjà rendus il y a quelques semaines.

« Ecuyers, nous avons des nouvelles de notre Avant Poste de Mogao. Le Chevalier qui enquête dans l’Arche de Chongqin a découvert que le charnier sur lequel vous êtes tombés en Sibérie provient d’une ville dénommée Xian de Fengdu, située non loin de là.
Coïncidence ou pas, un groupe de scientifiques de l’Arche y a été transféré afin d’enquêter sur une série de meurtres brutaux qui pourraient être liés à l’Anathème.
Bien que le territoire soit sous l’influence du Nodachi, L’Arche de Chongqin semble pour le coup ne pas faire énormément confiance à nos chers amis de l’Est. Ils ont en effet demandé au Knight une assistance et protection sur place afin de garantir le bon déroulement de leur enquête.
Vous décollez demain à la première heure à destination de Xian de Machin…
Vous vous mettrez au service de l’équipe scientifique sur place, dirigée par un certain Lee Ching. Votre mission principale est de faire en sorte qu’il n’arrive rien à ces scientifiques.
En parallèle, je vous demande de découvrir le lien entre tout ce beau monde… Et notamment pourquoi on s’est retrouvé avec un tas de macchabées à deux pas de notre Avant Poste de Sibérie !
Je compte sur vous pour agir avec le plus de diplomatie possible et de ne pas trop attirer l’œil du Nodachi sur vos petites carcasses.
Vous trouverez toutes les informations complémentaires où vous savez, comme d’habitude.

Soyez prompts et sans pitié ! »

Sur quoi le Chevalier de la Table Ronde se lève et se dirige vers la porte, vous laissant dans la salle sans aucune envie de l'intercepter.
Alors que vous quittez les lieux à votre tour, peu de temps après, vous apercevez Sagramor remonter le couloir avec à ces côtés la silhouette en Guardian d’une femme assez menue, au cheveux blonds, attachés en une longue tresse dans le dos.

 

Le lendemain matin, une fois dans le Vector, BlackStone fait les recherches suivantes :

- Distance par voie de terre entre l’Arche de Chongqin et la ville de Xian de Fengdu.

- Population de la ville dénommée Xian de Fengdu et identification du leader à sa tête.

- Présence / absence de troupes du Nodachi en ville. Distance par voie des airs entre la ville de Xian de Fengdu et la base connue du Nodachi la plus proche de cette dernière.

- Pédigrées des membres de l'équipe de scientifiques envoyés à Xian de Fengdu pour enquêter sur les meurtres brutaux. Focus sur Lee Ching.

- Recherches sur les éventuelles connexions entre les membres de l'équipe de scientifiques et le Nodachi.

- Reprise des vidéos de notre mission en Sibérie, au moment du combat dans le charnier. Recherche d'indices.

Xian de Fengdu n'est pas à proprement parlé un bastion de Chongqin.
En fait, la ville fait partie techniquement de l'agglomération de l'Arche, même si elle en est à sa bordure Est extrême.
Tout dépend de la situation sur place et du développement de l'agglomération par rapport aux vieilles cartes dont vous disposez, mais Xian de Fengdu se situe à une bonne centaine de kilomètres du centre de Chongqin, par voie terrestre (environ 70 à vol d'oiseau).
Et donc plutôt loin de tout dôme de lumière et de toute protection de l'Arche.

La ville faisant partie officiellement de Chongqin, sa population rentre dans le recensement global.
Aucune information spécifique sur la zone.
Officiellement, il n'y a pas de leader et les habitants sont sensés être considérés comme des citoyens.

Pour les mêmes raisons, le Nodachi n'a pas de présence officielle en ville. La sécurité étant normalement gérée par la milice.
Mais l'organisation dispose de nombreuses bases aux alentours à quelques dizaines de kilomètre à peine de la zone.
Les Arches restent des zones clés dans la lutte du Nodachi contre l'Anathème.

Les autorités de l'Arche ont communiqué très peu de données sur le groupe envoyé sur place. Ils sont semble-t-il une vingtaine, composés de médecins, biologistes et techniciens.
Lee Ching 48 ans. Homme d'Origine Chinoise, habitant Chongqin avant l'arrivée de l'Anathème.
Célibataire. A perdu sa femme et ses deux enfants lors de la première propagation de la Chair. Parle anglais, car il a notamment fait une partie de son Cursus dans des universités Américaines et Anglaises.
Il est Echelon 4, ce qui indique une position sociale plutôt élevée au sein de l'Arche. C'est un médecin légiste qui travaille depuis l'origine de l'Arche de Chongqin en relation avec la milice. Il a fait la une des actualités à plusieurs reprises pour avoir aidé à résoudre des crimes très médiatisés (sans relation apparente avec le cas présent).
Aucune connexion connue avec le Nodachi.

L'identité des autres membres de l'équipe n'a pas été communiquée.
Pour information, l'Immortel de Chongqin s'appelle Weng Yeng. C'est une femme, ancienne maire de Chongqin mais que Black Stone connait surtout pour être aussi une ancienne actrice de films d'action et d'arts martiaux chinois.

Sur les vidéos de la Mission en Sibérie, tu notes en effet des choses que vous aviez remarqué initialement : la présence de plusieurs corps fortement altérés (certains semblent d'ailleurs avoir été brulés). La plupart semblent être des civils de tous sexes et tous âges (ce qui n'est pas sans provoquer une réaction chez Black Stone, en voyant ce qui semble être des corps de jeunes enfants).
Parmi ces corps, tu peux aussi remarquer des tenues portant le symbole du Nodachi, même s'ils sont moins nombreux que les civils.

Ca sent le district 9 ! Xian de Fengdu qui dérape vers le désespoir (loin du centre, loin du coeur) et le Nodachi qui nettoie sans distinction de sexe et d’âge puis fait “tout disparaître” loin en Sibérie afin de ne pas provoquer un mouvement de foule dans l’Arche ! Pas de médiatisation, pas de sanction... Ils sont forts ces Jap’s !

Kamelot, la nuit précédent le départ.

Talion plonge la main dans la vasque et s'arrose le visage d'eau froide. Il fixe son reflet dans le miroir

Encore une nuit courte...Autant la rentabiliser.

Il s'installe devant son terminal et lance des recherches. Il essaye d'obtenir des informations sur le Chevalier de Chongqin qui a révélé l'affaire.

Puis il se met à chercher la raison qui pourrait pousser l'arche à se méfier du Nodachi au point de faire appel au Knight. Il n'est pas dans les habitudes des asiatiques de faire appel à une aide extérieure avant de gérer le problème en interne. Chongqin a forcément une forte raison de vouloir tenir le Nodachi à distance. Il y a du avoir un précédent qui a du altérer leur relation.

Enfin, il repasse tous les comptes-rendus, rapport et vidéo sur leur première intervention à l'est en ce focalisant surtout sur les rapports d'analyses de ce qu'il ont affronté : La masse grouillante ainsi que le fils du masque.

Ses recherches terminées, il finit par éteindre son écran et se dirige vers sa couche quand il a un mouvement d'arrêt. Il fait rapidement demi-tour, enfile son long manteau à capuche et file dans les couloirs. Il s'arrête à une porte et se met à tambouriner. Il continue de frapper jusqu'à ce que l'occupant de la chambre vienne ouvrir et l'accueille avec un regard oscillant entre la colère et la circonspection.

Sans même y être invité, Talion pénètre dans la chambre en lançant un

"Je viens d'avoir une vision".

Le chevalier active la commande de fermeture de porte et se retourne pour lui faire face

"Et je pense que l'on a un problème....Sénéchale"

Concernant le Chevalier de Chongqin, Talion ne trouve rien, pas même la mention de son existence.
Rien de choquant pour toi, s'il est infiltré là bas, mieux vaut que le Knight en affiche le moins possible. Tu connais ça...

Aucun événement spécifique ne semble sortir du lot d'actualité en Asie et qui pourrait expliquer la décision de l'Arche de Chongqin.
Mais ce que tu sais, c'est que les Immortels financent le Knight et que leur recours à l'organisation n'est donc pas complètement étonnant.
En parallèle, le Nodachi n'est pas connu pour la douceur de ses méthodes. Et leurs relations restent tendues avec la plupart de l'Humanité.

Pour les vidéos. C'est noté (tu parles bien du Scenario en Sibérie ?).
Pour info, il s'agit d'un Enfant de la Chair et non un Fils du Masque :)

Oui oui scénario de la Sibérie.

Damned j'ai hésité avec la chair. Mais vu qu'on n'a  plus les comptes-rendus (et que j'ai une petite tête ?). Et puis de toute façon, c'est du pareil au même. C'est juste une abomination qui n'a pas de place sur terre et à qui on doit méchamment botter le cul

Pour info je ne cache aucune information à la Sénéchale quant à ce que j'ai vu et je lui laisse apprécier si elle doit le partager avec les autres ou pas

En rapide, pour notre Trambi, une synthèse de la 1ère séance :

On arrive à Xian de Fengdu. La ville comporte 3 zones réparties de part et d'autre du fleuve Yang-Tsé.

Il y a le centre ville d'un côté de la rivière et le quartier Dongzuo (quelque chose) + Cité Fantôme de l'autre.

Il y a un grand pont qui relie les deux rives. BlackStone a eu un flash sur ce pont : un raz-de-marée de créatures mutantes de la Chair se ruant sur le pont pour prendre d'assaut le quartier Dongzuo (quelque chose).

Les scientifiques de l'Arche de Chongqin  ont installé leur lab dans la plus grande tour du quartier Dongzuo (quelque chose).

C'est une équipe (12aine d'individus de mémoire) très affairée et elle est limite "nerveuse". Il y a seulement 2 agents de sécurité mais un max de caméras. La team autopsie de nombreux corps de victimes, massacrées. BlackStone a capté une info (à vérifier) : il semblerait qu'elle se consacre maintenant à l'analyse d'échantillons de sang.

L'équipe est menée par :

Lee Ching (on a pas eu la chance de pouvoir faire une bonne 1ère impression). Nous avons compris que nous lui avions été imposés. Il nous perçoit comme des boulets. Il est très occupé. Il laisse Tao Jin et Xia Jin s'occuper de nous. Tao Jin et Xia Jin ont tout pouvoir et parle au nom de Lee Ching.

Tao Jin, bras droit de Lee Ching. Lee Ching le traite comme de la @#&%$£. Hyper nerveux et speed, comme le reste de la bande.

Xia Jin, bras gauche de Lee Ching. Elle, BlackStone ne la sens pas. Elle est trop détendue, trop souriante, les premiers mots qu'elle a prononcé à notre arrivée ont été "très mécaniques". Elle ne colle pas au cadre.

BlackStone l'a pris à part pour lui dire qu'il avait toute confiance en elle et qu'elle devait faire remonter discrètement à la coterie toute information importante sur l'attitude ou les comportements étranges des membres du Lab. En l'impliquant personnellement, BlackStone espère ainsi savoir si elle est clean ou pas.

Lee Ching nous a demandé de nous rendre utilse et de faire un tour en ville afin de localiser et de lui ramener le corps d'au moins un des agresseurs violents qui maraudent dans la cité.

3 zones nous ont été présentées par Tao Jin : le Stade, le Quartier d'Affaires et le City Hall où il y a d'ailleurs eu des affrontements récemment.

Comme nous devons protéger les scientifiques (objectif principal), Inès est resté aux abords de la Tour du Lab afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.

Le reste de la coterie est partie en ville.

1. Passage au City Hall. Rencontre tendue. Les habitants se sont barricadés à l'intérieur. Ce sont plus des rebuts que des citoyens d'une Arche. Le bâtiment administratif a bien été attaqué (impact de balles bien visibles sur la façade). La communauté est lourdement armée et est leadée par un ancien malfrat qui n'est pas un enfant de coeur. Il y a des femmes et des enfants. Pas bien loquace le bougre : on a juste appris qu'il ne faut pas se balader seul la nuit, les meurtriers violents frappant les individus isolés.

2. Passage au Stade. Rencontre beaucoup plus sympa. Gens (armés) mais ouverts, Hector a bien sympathisé. Ici aussi, on a l'impression d'avoir à faire à des rebuts et non des citoyens. Il y a des femmes et des enfants. Tout le monde est planqué dans le stade. Là, on a appris bcp plus de choses : la Chair a bien mis les pieds en ville et ça n'a pas été joli, joli. Le Nodachi s'est pointé, a bombardé toute la zone et s'est replié aussi sec. La Chair a disparu du secteur mais la ville reste un champ de bataille. Concernant les meurtriers, Hector a obtenu un élément important : on lui a présenté un gamin qui, en allant récupérer de la nourriture dans un supermarché désaffecté a perçu des bruits de raclements étranges dans une ancienne usine / factory a proximité du dit supermarché. On promet de revenir les aider (nourriture, rampes de lumière).

3. On localise la factory suspecte. On pénètre à l'intérieur. Talion se la joue Splinter Cell en guardian via les conduits de ventilation du toit. On tombe sur un ramassis de 4 hostiles de la Chair non identifiés équipés de lames méchamment perforantes à la place des bras... Talion réalise des acrobaties de ouf et s'en sort bien... On entre (en méta-armure et en force) pour lui porter assistance et le combat s'engage. Seul Clovis s'en sort indemne, jouant avec brio de son shotgun à distance. Pour le reste de l'équipe, on mange des avoinées, les coups de lame piquent fort. Au final on fait le job. On peut ramener 3 corps aux scientifiques (dont 1 sans tête). Le 4ème n'est pas transportable, écrasé par le système de tuyauterie que BlackStone lui a descendu sur la gueule...

Fin de séance au moment où les chevaliers quittent l'usine avec 3 corps pour revenir au Lab et livrer "le matériel organique" aux scientifiques.

@Thomas :

1. Comme indiqué en fin de séance, il fait quasi-nuit et l'équipe, en méta-armure, souhaite revenir (aussi) discrètement (que possible) au Lab. Au cas où nous serions vus, BlackStone préfère donc prendre des précautions. Il récupère une voiture abandonnée, met les (3) corps des créatures dans le coffre et sur les banquettes avant / arrière, couvre le tout avec des draps de récupération. Le véhicule, avec son armure barbarian et l'armure paladin d'Hector, sera saisi à l'avant et l'arrière et transporté comme une civière jusqu'à destination.

2. Compte tenu de la vision de BlackStone sur le pont, une fois revenu dans le quartier Dongzuo (quelque chose), BlackStone amassera des épaves de bus / camion, des voitures, des lampadaires, (des bateaux ?) à proximité du bout du pont afin de pouvoir, à sa guise : obstruer le passage en créant un barrage de véhicules, avoir des projectiles de taille à balancer sur la horde traversant le tablier, avoir des ustensiles à portée de main pour filer de larges mandales en cas de contact.

3. Il signalera à tous les chevaliers réunis (Inès comprise) que la situation en ville vaut, selon lui, un 1er rapport à Camelot (les actions du Nodachi sont à remonter, la situation catastrophique de la ville est à préciser, le corps d'une nouvelle forme d'hostile de la Chair à analyser par les Cyclopes comme proposé par Talion). La communauté du stade est dans le besoin. Un appui logistique de Camelot pourrait être déposé discrètement dans le quartier de Dongzuo (quelque chose) et acheminer discrètement par les chevaliers jusqu'au stade.

 

C'est assez fidèle, ça va permettre à votre Sénéchal de se remettre dans le bain.

La zone où se trouve le Bunker est le Dongzuomen Street Residents' Commitee.
Pour information, cela devait être un nouveau quartier éco-résidentiel intergénérationnel, de ce que vous avez pu comprendre des affiches et différents textes.

Le chef du Sanhe District (le Stade) se nomme Tao Yantse.

Concernant les précisions de Sag :

1) Ok. Action sans aucun souci. Je vois d'ici là scène :)

2) Tu prends un peu de temps pour cela mais tu arrives à créer une sorte de barricade sur le pont. Vous arrivez au Bunker à la tombée de la nuit.

3) Ok, vous me direz quelle décision prend la Coterie dans ce sens et que message vous envoyez à Camelot, si c'est le cas.

 

Concernant le point numéro 3, je réitère ma demande faites lors de la session quand à la possibilité de faire revenir Malus et le vector et d'y mettre en sureté le cadavre de la bestiole à destination du Knight avant de revenir chez Les scientifiques.

Hors de questions qu'ils sachent que l'on a un corps supplémentaire et il faut faire le maximum pour que cette bestiole arrive à Camelot.

 

Au passage et à toute fin utile, Talion prend le maximum de photos et d'information possibles sur le corps le mieux conservé afin d'en apprendre le plus possible et d'être capable de donner ces informations à la section Cyclope (si jamais le corps ne devait jamais leur parvenir) mais également pour lui même pour mener quelques recherches de son côté. 

BlackStone est resté étrangement calme jusqu'à maintenant. Il n'en pense pas moins.

L'arrivée dans le Bunker des scientifiques de l'Arche de Chongqin lui a douloureusement rappelé le Lab secret et souterrain des scientifiques de LASF.

Il perçoit toutes ces "blouses blanches" comme une méchante bombe à retardement qui travaille "au nom de l'avancée de la science" sur des phénomènes paranormaux (= l'Anathème) sans avoir reçu de formation. Ces hommes / femmes sont donc particulièrement influençables / manipulables (BlackStone distingue en cela les scientifiques du Knight, qui eux ont été formés aux Ténèbres).

Ce type de regroupement de "Professeurs Folle-Dingue" a montré l'étendue des dégâts qu'il peut causer. Avec les éminences grises résidant au Truc-Machin Science and Technology Recreative Park de LASF, on peut sérieusement penser que c'est le réacteur d'obscurité qu'ils ont manipulé jusqu'à en perdre le contrôle. Bonjour les dégâts...

Ici à Xian de Fengdu, la bande de Lee Ching se fait un trip bio-dissection poussée de mutants de la Chair... Prélèvements, analyses, expérimentations... C'est pas possible, à terme ces gars là se feront "aspirer" par les Ténèbres comme ceux de LASF... A force de faire mumuse avec du matériel génétique pas clean, des scientifques peu ou pas entraînés vont forcément donner naissance à une nouvelle version d'Half Life... Bienvenue à Black Mesa... Et ensuite, nettoyage obligatoire à la Gordon Freeman...

Il faut ouvrir l'oeil et le bon ! C'est pour ça qu'Inès est restée à portée des "grosses têtes", autant pour les protéger d'un danger extérieur que pour les protéger d'eux-mêmes...

Quelle scénario et quel final !!!!

Être au milieu de ses frères, savoir qu'il n'y a que la mort comme issue et pourtant être serein, vouloir foncer et savoir que l'on partira comme dans les légendes pour la lumière et en protégeant les innocents.

Rarement connu un tel ascenseur émotionnel dans un jdr.

Merci Thomas pour ce scénario de ouf

Merci à mes frères d'armes pour ces moments

 

Qu'une chose à dire... La suite !!!!!!!

A votre service :)
Content que vous ayez apprécié.

Je suis en réflexion pour ce qui va se passer derrière, en fait. Du coup, le débriefing viendra une fois que j'aurai pris ma décision.

En attendant, une petite info à ceux qui demandent la suite...
Je viens de recevoir les synopsis de la campagne " La Geste de la Fin des Temps " : 9 pages, 33 missions...
Oh que oui, mes amis... Il y aura une suite et une looongue suite :)
Comme dirait l'autre : Enooooorme suite !

Merci à SuperB pour le debriefing audio sur la route du retour. Je traversais les montagnes en voiture et pendant ce temps là, il me décrivait le mirage de l'extrême-orient ! La richesse de la culture sino-japonaise et le fait que l'Homme soit au coeur des préoccupations...

Conclusion :

On a bashé des monstres de la Chair, on s'est fait des "potes" au sein du Nodashi qui ne rêvent que de nous exploser la tête...

Un 1er lot de survivants civiles du stadium et un scientifique chinois planqués par Clovis hors zone de contrôle du Nodashi. A récupérer asap.

Un 2nd lot de survivants civiles du stadium sauvés de l'extermination du Nodashi et quelques scientifiques chinois à bord du vector de Malus avec Talion, Inès et Clovis. Direction : notre planque dans les cavernes.

Un Hector en armure Paladin et un BlackStone en armure Barbarian au fond du Yang-Tsé... Balade sousmarine...

Les analyses sanguines sont claires : on est tous contaminé par le virus mutagène... Et nos scientifiques n'ont pas encore trouvé d'antidote !

J'ai oublié quelque chose ? ;o)