Parties W40k juin / juillet

Soumis par Kanashisaru le lun 22/06/2020 - 19:49
Forums

N’ayant pu faire qu’une partie en mai à la sortie du confinement, je me dis qu’il faudrait vraiment relancer la machine. Du coup, j’ouvre un nouveau sujet pour que ceux qui souhaiteraient également jouer en ce début d’été puissent se manifester.

De mon côté, je suis en général dispo le vendredi dès la fin d’après-midi pour jouer plutôt en 1000pts.

A noter que je peux accueillir la partie chez moi à Elancourt sous réserve qu’on respecte les règles sanitaires habituelles en ce moment.

Je suis à nouveau disponible pour jouer, et en plus je crois qu'il faut qu'on se voit ;-)

Vendredi 26 ça risque d'être compliqué mais en juillet on peut commencer à prévoir quelque chose.

Yup.

Pour info

Réouverture - 14.09.2020

C'est posté par notre président #NOTRUMP# sur Tweeter...

Réouverture des salles à la rentrée scolaire (soit le 14.09.2020).

D'ici là, c'est la jungle des figs à domicile et les orgies d'open JDR dans les jardins publics !

 

Info j'ai ma cave aussi pour accueillir des parties

Cool, on va pouvoir organiser un truc en juillet. En fait, ça aurait été chaud pour moi aussi cette semaine au final.

Par contre, les 3 et 10 juillet je vais être dispo je pense.

En attendant septembre et la réouverture de la salle, on a pu s'affronter Yup et moi à la maison.

Format 1000 points pour une des dernières parties en V8 dont voici une photo de la table (je n'ai pas pensé à prendre une photo pendant la partie) :

W40k 10-07

Il s'agissait d'un combat fratricide d'un Craftworld contre un autre Craftworld à l'issue duquel je ressort encore une fois perdant avec 1 seul point marqué de mon côté contre 11 points marqués par Yup.

Pour la revanche, j'aurai des avions !

Le score ne reflète pas forcément la partie puisque je marque 5 pts au tour 6... J'essaierai de faire un rapport de bataille.

On n'a pas pris de photo parce que mes figurines n'étaient pas très belles... Il faut vraiment que je me fasse un programme de remise en forme pour mes figurines...

Yup.

Déploiement necron

Armée necron

IMPÉRIAL FIST

Armée IF

Table

Déploiement

Fin T1

T1

Fin T2

T2

T2 idem

T2,1

T3 fin

T3

T4 fin

T4

Fin T5

T5

On n'a comptait kill one, kill more et all one et all more

Necro 2,3,0,0,1=6

Impérial fist 3,2,2,3,1=11

Death Garde 1,1,3,3,4=12

Superbe partie de 4h, avec beaucoup de rebondissements.

Débriefing à suivre.

Tient, je me met à écrire le rapport de bataille et donc je relis les règles des 4 piliers et qu'est ce que je vois! Seules les troupes contrôlent les objectifs. On peut recalculer le score de la partie du coup... Je verrais ça en écrivant le rapport.

Yup.

Il s'agit pourtant du scénario sur lequel je tombe systématiquement (c'est celui qu'on a joué avec Irazil en mai) mais j'avais pas vraiment percuté qu'il fallait des troupes.

Du coup, c'est super handicapant pour ta liste. Il me semble que tu n'avais pas de troupe donc, si tu tombes sur ce scénario, tu ne peux tout simplement pas scorer les points de contrôle d'objectif.

Oui je recalculerai les points sur le rapport de bataille. C'est handicapant pour ma liste sauf que T3 tu n'avais plus de troupes ;-). Blague à part tu marques au moins 2 points de plus avec tes vengeurs et moi je ne marque pas les 3 points de fin de partie. Donc le score sera bien serré!

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Et voilà!

Aller je me lance!

Tout d'abord les listes :

PLAYER : Kanashisaru

DETACHMENT : Bataillon (+1 à la charge, +4" pour les shuriken)
HQ1 : Spiritseer(1*55), -REL- Arc de Kurnous, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [55]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Warlock Skyrunner(1*60), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Célérité / Entrave, -PSY- [PR] Marche Spectrale [62]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6), Tempête de Lames [58]
Troup2 : 10 Guardian Defenders (80) [80]
Troup3 : 10 Guardian Defenders (80) [80]
Elite1 : 7 Wraithblades(145 + 2*29), 7 Hache Ghost (28), 7 Bouclier de Force(14) [245]
HS1 : Wraithlord(1*80), 2 Canon shuriken(20) [100]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10) [157]
Transport2 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10) [157]
Total detachment : 994

ARMY TOTAL [994]

Commentaire d'avant match : une liste très solide mine de rien avec plein d'E6+ de la save 3+ de partout. Mais il manque un Farseer pour être tranquille dans cette liste. La table est petite donc même si les Wraithblade sont lents peut-être qu'ils pourront s'en sortir.

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Éclaireurs (les 1 deviennent des 2 pour les tests psy, PA-1 pour les shuriken à moins de 12")
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), -REL- Etoile scintillantes de Vaul, -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité [132]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Warlock Skyrunner(1*60), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Célérité / Entrave, -PSY- [PR] Orbe Broyeur, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [62]
Elite1 : 10 Fire Dragons (40 + 5*8), 9 Fusil à fusion(126), Fire Dragon Exarch (0),  Fusil à fusion(14), Pas Vif [220]
FA1 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Serre de Hawk(10), Tir de Suppression [68]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Serre de Hawk(10), Tir de Suppression [68]
FA3 : 3 Vypers(35 + 2*35), 3 Canon shuriken(30), 3 Canon shuriken(30) [165]
FA4 : 7 Windriders (48 + 4*16), 7 Catapultes shuriken jumelées(14) [126]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canon shuriken(10), Canons stellaires jumelés(24), Matrice cristalline de visée(5) [159]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Commentaire d'avant match : mon idée était de sortir des Dragons, ils sont cool mais je les sors rarement car souvent à usage unique... Pour le reste je fait une liste savonnette avec de la saturation mais pas forcément très solide.

Déploiement : je gagne le jet de dé et décide d'être attaquant et Kana choisi de se déployer en haut à droite (recherche et destruction). scénario les 4 pilliers. On a un objectif dans chaque quart de table (donc un par zone de déploiement)

Je place agressivement mon Wave avec les dragons sur mon flanc droit histoire d'attaquer tout de suite, les motos à gauche derrière le bloquant et le reste autour du bâtiment avec les aigles cachés.

Kana place ses vengeurs derrière son bâtiment les sorciers sur l'objo, le Wraithlord en pointe et les Wave avec gardiens de chaque côtés. Les Wraithblades sont en FEP.

T1 Yup : je garde l'initiative et envoie mes dragons sur un Wave (petite Advance de 6 qui me fait un mouvement total de 3+6+7 = 16") j'ai un pack d'aigle qui garde mon objectif et l'autre qui voudrait bien arriver à prendre celui de droite mais sera un peu juste. Les motos partent prendre celui de gauche en se cachant le plus possible et les vypers viennent viser le Wave de gauche pour aider les motos. En phase psy j'utilise le stratagème pour avoir +1 pour lancer mes sorts sur les psyker et place Fatalité sur le Wave de droite mais rate une célérité sur les aigles qui ne voulaient vraiment pas cet objectif... phase de tir bien réussie les dragons font perdre 28pv au Wave maudit et en profite pour reculer prendre l'objectif et les Vyper 4PV au second Wave. Les aigles tueront 1 Gardiens (on note que Kana réussit bien mieux ses save à 5+ que celles à 3+ du coup...).

T1 Kana : Le temps de la revanche approche! les gardiens fraîchements débarqués se dirigent vers l'objectif des dragons et le Wraithlord et le Wave restent un peu en retrait pour couvrir les QG tandis que les Vengeurs montent sur le bâtiment. Phase psy : spoliation sur les dragons et célérité sur les gardiens qui prennent l'objectif. Les dragons disparaissent sous un déluge de Shuriken!! Une moto meurt avec quelques tirs ainsi que 2 aigles.

Scores : 1-2 (une unité détruite chacun : first strike / plus d’objos pour Kana)

T2 Yup : Je replace mes psyker au milieu de la table et je décale mes aigles sur le flanc droit. Les motos se rapprochent du Wave pour aller le titiller et les Vypers viennent prendre l’objectif de gauche avec le Wave en ligne de mire. Mon Wave reste en retrait pour couvrir mon quart de table et prévenir la FEP des Wraith. Strata +1 pour lancer des sorts : Fatalité sur le Wave et je rate Exécuteur domamge… Les motos et les Vypers tirent sur le Wave et le détruisent !! Assez surprennant mais le Shuriken c’est comme ça. 6 gardiens meurent au débarquement, pas de bol... De l’autre côté les aigles et le Wave tuent la seconde escouade de gardien.

T2 Kana : Le Wraithlord se rapproche des Vypers, les Wraithblades arrivent pour détruire les motos et les vengeurs restent sur place. Les gardiens restants vont sur le flanc gauche de Kana pour couvrir les QG. Phase psy : protection et marche spectrale sur les Wraith là ils sont tranquilles : 2+/3++. En phase de tir le Lord fait perdre quelques PV à une vyper, puis les charge et après avoir perdu 1PV à la contre charge en détruit une en retour (mauvaise passe pour le Lord et c’est pas fini…). Les Blades chargent les motos et tuent tout le monde : 21 attaques de F7 PA-3 Dd3 ça calme !

Score : 2-3 (plus d’escouade détruite pour Yup, plus d’objo pour Kana)

T3 Yup : les Vyper se désengagent et partent tuer les Vengeurs tandis que je décale tout le monde pour tirer sur les gardiens et les QG. Une escouade d’aigle reste sur mon objo. En phase psy strata +1 pour lancer des sorts et j’envoie un Exécuteur sur les Gardiens puis un Châtiment sur le Warlock (SDG) et le tue ! La célérité ne passe pas… Au tir rien de notable a part que les Vengeurs meurent.

T3 Kana : Les Wraithblades viennent chercher les Vyper et le Wraithlord vient prendre l’objectif dans le no man’s land sur mon flanc gauche tandis que le Spiritseer se replace et lance une protection sur les Wraithblades. Le Wraithlord tir sur les aigles sur mon objectif avec 2 canons shuriken et 2 catapultes shuriken mais n’en tue que 2… grosse loose, pendant ce temps les Blades chargent les Vyper et après avoir annoncé que j’en tuait 1 en contre charge, j’en tue effectivement 1… re-loose… Les vypers sont détruites.

Score : 4-3 (plus d’unité détruite pour Yup, SDG de Kana mort)

T4 Yup : Bon, les Blades sont dans la place, il faut fuir. Je mets mes aigles hors de portée tout en restant sur l’objectif. Et j’envoie mes psyker s’occuper du Lord. Strata pour avoir +1 pour lancer des sorts, un châtiment à 11 => Bim d6 mortelles. On ajoute un Exécuteur quelques tirs par-ci par-là et hop je suis libérer sur mon flanc gauche. Je laisse les Blades tranquille pour ce tour ? Ah non, je fait perdre 1PV avec mes tirs d’aigles de F3 PA0, on n’est pas bien là ?

T4 Kana : En mouvement il fait courir ses Blades pour me mettre un peu de pression et se met sur 2 objectifs. Il rate la protection.

Score : 4-3 (plus d’unité détruite pour Yup)

T5 Yup : Mes psyker font demi tour, les aigles qui n’avaient pas bougés depuis le début de la partie vont sur l’objectif de mon flanc gauche et je ramène l’autre escouade d’aigle dans mon camp. C’est que ça cours vite ces trucs là. En phase psy je place un Exécuteur et un Châtiment ainsi que les tirs du Wave pour tuer 3 Blades en tout.

T5 Kana : Kana profite d’une petite erreur de ma part pour venir charger mon Farseer à moto qui ne perdra qu’un seul PV… en retour il ne fait rien.

Score : 4-3 (…)

Et là, on fait un tour 6 !

T6 Yup : Mes aigles viennent taquiner le Spiritseer et je laisse le soin à mon Farseer et au Wave de finir les Blades restants. Ce qu’ils feront très bien. Les aigles tuent le Spirit après une phase de tir magnifique.

Score final : 6-3 (plus d’unité détruite pour Yup, briseur de ligne)

Finalement le score est plus serré que ce qu’on avait calculé. Et puis surtout la partie est bizarre puisqu’on essaie de prendre des objos qui ne rapportent rien :-D .

Il manquait un Farseer dans la liste de Kana et surtout un peu de réussite au dés (6 1 dans un débarquement d'urgence sur 10 dés par exemple). Le fait de ne pas avoir mis les Blades sur la table était peut-être une erreur. Ils auraient pu prendre du terrain dès le tour 1.

Pour ma part le Shuriken c’est vraiment bon, on peut tout faire avec à partir du moment où une Fatalité traîne dans le coin, par contre l’arrivée de la V9 avec la fin du désengagement + tir des unités volantes met à mal ce genre de liste. Par contre en prise d’objo j’étais bien avec mes 2 packs d’aigles, sur une petite table ils peuvent aller d’un objectif à l’autre en une seule phase de mouvement :-D !

Bisous

Yup.

Alors comme ça Kanashisaru me redéfie.

Du coup, comme j'ai reçu tout récemment un nouveau Falcon (qu'il va falloir monter en vitesse), je vais pouvoir jouer une liste que j'ai envie de tester depuis que la V9 montre le bout de son nez.

En effet, même si on perds un peu au niveau du mot-clef vol (et chez les Eldar ça fait beaucoup de monde) les véhicules semblent devenir plus jouables qu'avant notamment grâce à l'absence de malus sur les armes lourdes après avoir bougé (d'ailleurs GW a essayé de sauver la matrive cristalline de visée mais je crois que c'est raté).

Alors voilà :

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Patrouille
Diviners Of Fate (6++ pour tout le monde) / Expert Crafter (1 relance touche par unité et blesse à chaque tir/overwatch/CàC)
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*135), -REL- Etoile scintillantes de Vaul [135]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Warlock Skyrunner(1*65), [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [65]
Troup1 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (5), Tempête de Lames [70]
Troup2 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (5), Tempête de Lames [70]
HS1 : Falcon(1*115), Canon shuriken(10), Canon stellaire(15), Pierre-esprits (10) [150]
HS2 : Falcon(1*115), Canon shuriken(10), Canon stellaire(15), Pierre-esprits (10) [150]
Transport1 : Wave Serpent(1*130), Canon shuriken(10), Canons stellaires jumelés(30), Pierre-esprits (10) [180]
Transport2 : Wave Serpent(1*130), Canon shuriken(10), Canons stellaires jumelés(30), Pierre-esprits (10) [180]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Mes QG préférés puis 2 choix troupes pour aller chercher des petits objos et enfin 4 tanks bien solides => E7 / 3+ / 6++ / 6+++ (notation de fou pour dire que endurance 7, sauvegarde 3+, sauvegarde invulnérable à 6+ et annulation des PV perdus sur 6+).

J'ai vraiment envie de voir comment cette liste se comporte face à du Craftworld qui à tendance à bien tout casser en général ;-D

Yup.

Finalement, je n’arrive pas à faire quelque chose qui me plaise avec un Crimson Hunter. Je vais donc continuer de tester les Wraithblades.

Je n’ai pas encore peaufiné les détails (je mettrai à jour ma liste au fur et à mesure) mais la liste va avoir une grosse partie commune avec la tienne :

Patrouille

Farseer Skyrunner

Warlock Skyrunner

5 Dire Avengers avec Exarch (double catapulte)

5 Dire Avengers avec Exarch (double catapulte)

Wave Serpent (canons shuriken)

Wave Serpent (canons shuriken)

8 Wraithblades avec haches et boucliers

 

Faut juste que je réfléchisse aux sorts, reliques, etc...

J'ai enfin finalisé ma liste pour demain soir :

++ Patrol Detachment 0CP (Aeldari - Craftworlds) [55 PL, 1,000pts] ++

+ Configuration +

Craftworld Attribute
. *Custom Craftworld*: Expert Crafters, Headstrong

+ HQ +

Farseer Skyrunner [7 PL, 135pts]: 3. Fortune, 3. Ghostwalk, 4. Executioner, 6: Seer of the Shifting Vector, Ghosthelm, Psyker (Farseer), Ride the Wind, Rune Armour, Runes of the Farseer, Shuriken Pistol, Twin Shuriken Catapult, Witchblade
. Blazing Star of Vaul: Remnant of Glory
. Craftworlds Warlord: Warlord

Warlock Skyrunner [4 PL, 65pts]: 4. Crushing Orb, 4. Protect/Jinx, Psyker, Ride the Wind, Rune Armour, Shuriken Pistol, Twin Shuriken Catapult, Witchblade

+ Troops +

Dire Avengers [3 PL, 70pts]: Defence Tactics
. 4x Dire Avenger: 4x Avenger Shuriken Catapult, 4x Plasma Grenades
. Dire Avenger Exarch: Plasma Grenades, Two Avenger Shuriken Catapults
. . Exarch Power: Bladestorm

Dire Avengers [3 PL, 70pts]: Defence Tactics
. 4x Dire Avenger: 4x Avenger Shuriken Catapult, 4x Plasma Grenades
. Dire Avenger Exarch: Plasma Grenades, Two Avenger Shuriken Catapults
. . Exarch Power: Bladestorm

+ Elites +

Wraithblades [20 PL, 320pts]: Fires of Wrath, Ghostaxe and Forceshield, 8x Wraithblade

+ Dedicated Transport +

Wave Serpent [9 PL, 170pts]: Explodes (Hover Tank), Hover Tank, Serpent Shield, Shuriken Cannon, Spirit Stones, Transport, Twin Shuriken Cannon

Wave Serpent [9 PL, 170pts]: Explodes (Hover Tank), Hover Tank, Serpent Shield, Shuriken Cannon, Spirit Stones, Transport, Twin Shuriken Cannon

Hello,

J'ai une petite remarque sur le choix du SDG. Le Farseer à déjà une relance via ses runes et le Warlock n'a pas de relance. Du coup mettre le Warlock en SDG permet d'avoir une relance et d'assurer la protection ou la spoliation qui sera très importante à placer.

Alors c'est vrai que le Warlock est bien moins résistant que le Farseer, et du coup paraît être un moins bon choix, mais si tu peux éviter un péril du Warp qui risque fortement de tuer ton Warlock avec une relance gratuite, c'est pas mal quand même.

Yup

Bon, je m’y colle. Première partie avec la V9.

Les listes sont un peu plus haut, avec un petit changement : j’ai préféré Hail Of Doom à la place de Diviner Of Fate, ça me donne PA-1 avec les armes à shuriken à moins de 12ps et ça c’est super !

Bon premier constat, ils ont piqué plein d’idée à l’ITC et c’est cool. Un objectif primaire lié au scénario et 3 objectifs secondaires à choisir dont un spécial qui va avec le scénario aussi.

Nous tirons le scénario 5 en incursion soir Saccage. Déploiement sur la longueur de la table (lol la table est carrée, on est resté sur du 48x48) et 6 objectifs à placer sur la table.

Primaire : 5 pts pour contrôler 2 objos/3 objos/plus que l’adversaire, pendant la phase de commandement, pas le premier tour, cumulable, pas plus de 45pts max.

En secondaire je prends : Sur tous les fronts (être dans 3 ou 4 quarts de table, mais à plus de 6ps du centre) / Interrogatoire (action psy CW4 à 18ps d’un perso adverse) / Saccage (prends les objos du côté adverse)

Kana choisit : Saccage, Abattez-le (détruire des véhicules/monstres adverses) et Etendards (à lever sur un objo que l’on contrôle, tant que l’étendard est levé 1pt/phase de commandement)

Kana gagne le jet de déploiement et choisit d’être défenseur pour choisir son bord de table.

Le déploiement sont à nouveau alternés. Je commence par les Falcons dans les coins derrière des bloquants, puis les Wave en mode agressifs sur le bord de la zone de déploiement puis les QG entre les 2 Wave.

Kana planque ses QG derrière une barricade, un Wave dans derrière le gros bloquant au milieu de sa zone et le second derrière un petit bâtiment un peu plus loin. Les Wraiths sont en FEP avec le stratagème Craftworld.

Je gagne le jet d’init !

T1 Yup : je me place de façon à se que tous mes véhicules voient le premier Wave de Kana et je me place sur 3 quarts de table avec les véhicules. Les QG sont juste à portée de psy du Wave. En phase psy je place Spoliation et Malédiction autant dire que le Wave va mourir ! En phase de tir je met tout sur le Wave : 4 tirs de laser à implusion, 12 tirs de canons stellaires, 6 tirs de canon shuriken, 2 boucliers Wave… rien à faire il reste 2PV. C’est vraiment résistant ces trucs là. On notera une belle série de 6 sur la pierre esprit quand même. Je m’apprête à marquer 2 points pour sur tous les fronts mais j’ai un Wave à 6ps du centre… Tant pis.

T2 Kana : Le Wave à 2pv décharge ses vengeurs qui iront lever un étendard dans sa zone, chaque Wave prend un objectif. En psy il ne se passe rien de notable et les tirs ne font pas grand chose à mes chars.

Score 0-0.

T2 Yup : Comme je suis une banane, je n’ai pas gardé assez d’objectifs T1, donc pas de points de primaires… Mais je vais me venger ! Je débarque tous mes vengeurs : une escouade revient chez moi prendre l’objectif, l’autre va chercher les vengeurs de Kana. J’avance mes véhicules pour prendre un maximum de place et d’objectifs. Encore une bonne phase psy puisque je place Malédiction et Spoliation sur le Wave encore intacte. Je commence par détruire le Wave entamé avec un Falcon (ça c’est fait) puis j’attaque le second Wave avec mes psykers => 10 tirs de catapultes sur un Wave maudit ça fait toujours son petit effet.

Petit intermède gros chanceux : Mon Warlock fait 3 touches avec ses catapultes shuriken et blesse avec 5/6/6. Comme j’ai le droit à une relance avec Expert Crafter je relance mon 5 et fait 6…

Le Falon terminera le travail. Les vengeurs de Kana débarquent et se prennent une volée de shuriken et d’étoile avec le Wave situé juste en dessous (pas de bol, il en restera 1 qui tiendra l’objectif). L’autre Wave envoie quelques tirs sur les Vengeurs qui ont levés leur étendard et je les finis avec mes vengeurs. J’envoie un Wave charger le dernier Vengeur mais il ne se passera rien, tant pis c’était à tenter!). Je me suis mieux placer et marque 3 points de sur tous les fronts (4 quarts de tables avec des unités dedans).

T2 Kana : Le coup est rude, il a perdu 2 Wave et pratiquement toute son infanterie… Dans son coin de table il faut arriver les Wraiths pour venir charger mon Wave de droite. Son Vengeur reste sur place pour contrôler l’objectif. La phase psy se passe bien puisqu’il passe Protection sur ses Wraiths puis Chance et Ghostwalk. Du coup ça lui fait une charge à 6 qu’il réussit brillament ! Par contre il ne fera que quelques pv sur mon Wave…

Scores : 3-0

T3 Yup : Je commence par un belle phase de commandement puisque je contrôle 3 objectifs (15 points) et que je tiens 2 objectifs côté adverse (3 points). Je décide de ne pas faire bouger mon Wave du corps à corps avec les Wraiths. Par contre je me libère du Vengeur avec le second Wave. Je me replace pour prendre un maximum d’objectifs un peu partout et déplace mes psy à la limite de la zone d’abjuration adverse. Mes vengeurs dans la zone de Kana vont voir les psyker pour leur envoyer quelques shuriken. La phase de tir n’est pas super : je ne fait rien aux Wraiths avec mon Wave et rien au Warlock avec mes Vengeurs. Le Vengeur esseulé de Kana meurt finalement. Phase de corps à corps Kana continu à entamer mon Wave avec ses Wraith. Je marque 3 points pour sur tous les fronts.

T3 Kana : Kana replace ses QG pour pouvoir booster un maximum ses Wraiths et tirer quand même sur mes Vengeurs. Il passe Protection/Chance sur ses Wraiths et un Châtiment sur mon Wave. En phase de tir les Vengeurs sont tués par les catapultes implaccables des motos. Le Wave est enfin détruit (3 points de abattez-le).

Score : 24 – 3

T4 Yup : La phase de commandement est toujours aussi bonne avec 18 points ramenés en début de tour. Ca commence à sentir mauvais pour mes piétons. Je fait une première ligne de défense avec mes 5 Vengeurs et place mes QG derrière. Les Véhicules viennent prêter main forte. La phase psy est ridicule, je ne passe rien (peut-être un Exécuteur qui fait 1 PV mais bon…). La phase de tir n’est pas géniale mais j’arrive à arracher quelques PV quand même. Faut dire que E6/3PV/2+/3++/5+++ c’est du solide ! Je marque quand même mes 3 points de sur tous les fronts.

T4 Kana : Kana contrôle un objectif dans ma moitié de table et marque 2 points de saccage. Il sort enfin ses QG du fond de la table et amène ses Wraith au plus près de mes vengeurs/QG. J’ai un trou de mémoire concernant la phase psy mais j’ai dû réussir à contrer quelques sorts ? Les vengeurs sont bien entamés au tir. Kana décide de charger mon Farseer et le dernier Vengeur et la charge est réussie. Il se débrouille pour engager au maximum mon Farseer et peut l’attaquer avec tous ses Wraiths. Le Farseer ne perdra que 3 pv après avoir brillament réussit 5 save à 4+ sur 7 ! De mon côté la riposte est assez mauvaise !

Score : 39 – 5.

T5 Yup : Le dernier tour est là. Je marque 10 points de primaire et 2 points de saccage (1 seul objectif adverse contrôlé). En phase de mouvement je décide de sortir mon vengeur du corps à corps pour aller chercher un autre objectif. Mon Warlock prend la fuite pour se placer sur l’objectif dans la zone de déploiement adverse et mon Farseer reste au chaud pour pouvoir lancer des sorts. Phase psy encore ratée… rien ne passera au final, mon Farseer meurt bêtement sous les coups rageurs des Wraiths ! Je marque quand même 3 points de sur tous les fronts.

T5 Kana : Kana contrôle un de mes objectifs et peut donc marque 2 points. Il décide de venir détruire un de mes Falcon avec son armée ! Il passe quelques sort et commence à entamer le véhicules avec ses tirs de catapultes. Puis vient le moment de la charge. Comme il n’a pas beaucoup eu de chance aux dés avec ses Wraiths pour le moment, je lui propose de charger aussi avec ses QG, on ne sait jamais ! Finalement les Wraiths détruisent le Falcon (3 points) qui explose… Emportant avec lui un Wraith et le Warlock !

Score final : 59 - 10

Bon, il est possible que ma liste soit un poil plus forte que la sienne, mais je pense que les Wraiths en FEP ce n'est pas une bonne idée sur une aussi petite table ;-) .

Par rapport aux scénarii V9, il faut faire très attention à l'objectif primaire qui rapporte beaucoup et très vite! 40 points en 3 tours pour ma part. C'est quelque chose qu'il faut prendre en compte lors de la construction de liste : comment prendre des objectifs et les garder 1 tour entier?

Les secondaires sont bien mais ils ne rapportent que la moitié des points de la partie du coup la différence se fera souvent là dessus j'imagine.

En tout cas la V9 apporte de bonnes choses avec le "nerf" du mot clef vol et de la phase de psy. Finalement à certains moments j'avais de vrai choix à faire sur les désengagements alors qu'en V8 ça ne changeait rien!

Yup.