Océan Indien, quelque part au large de l’Archipel des Maldives – Base Secrète Avalon – 19 mars 2038 – 8h28 AM
Briefing classifié mené par Sagramor.
Convocation des écuyers Inès « la Repentie », Talion « le Supplicié », Clovis « le Chasseur » et Black Stone « l’Exhumé ».
Les Chevaliers attendent depuis près de 30 minutes dans la salle de contrôle d’Avalon.
Le Chevalier de la Table Ronde Sagramor les a déjà habitué, par le passé, à ces instants de patience imposés ; mais le temps commence à sembler long.
Les plus « enthousiastes » ont déjà commencé à user le sol de la pièce au moment où l’écran R.A. s’allume.
Ce dernier projette alors une image plutôt déconcertante : ils voient en effet défiler les nuages comme s’ils étaient en train de passer au travers. La voix reconnaissable de leur patron résonne au même instant :
« Fanny, inversion de la caméra… Mode Selfie comme on disait avant… ». Ce à quoi une voix chantante à l’accent provençale répond : « Inversion de la caméra lancée, reste 58 secondes… ».
Le visage de Sagramor, exceptionnellement dans son casque, apparaît alors à la place des nuages :
« Ecuyers, merci d’avoir patienté. Le Temps me manque un peu, alors je serai direct…
La célèbre Virtuose Eva Carpenter, que vous avez déjà tous les quatre rencontrée, demande à nouveau l’assistance du Knight. *** 45 secondes ***. En effet, depuis que vous l’avez libérée de l’entité qui l’habitait, la jeune fille a continué à craindre le jour où elle se trouverait à nouveau menacée. Et, selon ses dires, elle serait à nouveau harcelée par une créature. Étant donné son état psychologique fragile, il est difficile pour elle de dire si cette entité est similaire à celle qui cherchait à s’accaparer ses rêves. *** 20 secondes ***
Malgré notre insistance, Mademoiselle Carpenter a demandé à ce qu'exclusivement vous quatre, soyez en charge de son cas.
Vous pouvez donc à tout moment prendre contact avec son assistante pour organiser un rendez-vous. Nous vous avons transféré ses coordonnées. Ah, et aux dernières nouvelles, elle aurait pris un vol pour Scrrrrrrr scrrr scrrr.
Soyez Prompts et... »
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Babysitting 2 - Appel à l'assistante...
Après cette petite vidéo de Sagramor s'offrant un baptême de saut en chute libre, on décroche le combiné codé pour un appel à l'assistante... Eva Tour Bonjour !
Avec politesse nous nous présentons et... Nous demandons si Bordeaux est bien dans le rouge... Heu, non, si Bordeaux est bien l'endroit où se trouve actuellement la virtuose.
Cette petite est une joueuse (de violon) et elle nous a filé entre les pattes, l'Eva Dé !
Il vaut mieux savoir à l'avance parce que pour nous... Une fois lancé, on fait pas semblant... Pas de question de Bonus / Malus...
Knight - Sortie enfant Accompagné
A nouveau Eva Carpenter est en danger.
Enlevée apparemment par une entité que nos Héros ont déjà rencontrée.
Mais Bordeaux ne sera pas leur terrain de chasse.
C'est avec rage, engagement et malgré tout une certaine appréhension que les fiers Chevaliers Inès, Black Stone (Ajax), Clovis et Talion se sont envolés vers Paris.
Dans leur tête un objectif : pénétrer à l'intérieur du tristement célèbre Musée du Louvre, devenu territoire du Masque.
Dans leur coeur une pulsion : retrouver la Jeune Violoniste, sans eux mêmes s'y perdre à jamais.
Car de mémoire du Knight, nul Chevalier, ni même nul humain à être entré dans l'obscurité du Louvre n'en ai jamais ressorti...
La suite jeudi 27 février.
Une session qui s'annonce intense et va nécessiter rapidité et efficacité, mais aussi ténacité et sang froid.
(A noter qu'il n'y aura pas de 3ème session. Il faudra tout faire caser dans la soirée et donc être plutôt efficace et ne pas se disperser).
Knight - Babysitting 2 (louvresque...)
Alors, ça "piquait" un peu hier soir dans le secteur de Paris... IRL il y avait la fatigue (avec un plan d'action un peu long à sortir sur la fin)... In game, il y avait les menaces incessantes liées au lieu touristique du moment (ne pas s'attarder dans les galeries) et les griffounettes du masqué à haut-de-forme dans son auditorium en-dessous de la pyramide... A ça, le Collectionneur, il l'aura eu, sa critique du public ! En pleine poire !
Pour terminer, utilisation abusive des lampadaires de Paris en mode Fer 7 afin de retarder un raz-de-marée de la bête qui souhaitait s'offrir une brochette de bons civils tout juste sortis de "prison culturelle"... Avec l'appui de Davy Inès Roquette et Malus Rail Show Big Gun !
Notre petite génie de la musique est heureusement, à nouveau, parmi nous. Retour à la maison, au soleil, et... Bénis soit la lumière !
Pour Eva, un petit refrain en mode Reine des Neiges :
Libéré, "délouvré"
Le Collectionneur s'est fait fissurer !
Libéré, "délouvré"
Le Knight continuera d'abraser !
Merci à Thomas pour cet opus (à tiroir) et à l'équipe pour son beau dynamisme.
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Mais avant ça : Sésame, Louvre-toi ! Un petit débrief à papa Sagragragra... ;o)
Une Coterie qui Louvre...
Et oui, final intense qui ne m'aura pas permis, faute de temps d'instaurer l'ambiance bien glauque du Louvre, mais aura au moins eu le mérite d'être soutenu.
L'Espoir a morflé, mais cette belle réussite devrait permettre de s'en à-musée par la suite.
Petit débrief ce WE, en mode "reprenez vite votre souffle" car dans 8 jours, l'Humanité aura à nouveau besoin de vous !
Merci encore pour votre enthousiasme et à très vite !
L'Espoir a morflé, mais…
à-musée ou âme usée ? O_o
Non, non mon Adi...
Plutôt Lame usée...
@Thomas : perso, j'ai bien vu le potentiel de jeu que représentait l'ambiance du Louvre. En autiste, je me suis fait mon film dans ma tête, en mode JP Jeunet (La Cité des Enfants Perdus).
Tu as été "sympa", nous en convenons tous, sur le coût que la coterie a payé pour traverser cette zone de ténèbres profondes, domaine du Masque (et de son avatar, le Mur).
Enfin, nous en avons découvert un peu plus sur un nouveau "player" ! L'home au mousquet, celui qui fait respecter les lois au sein des salopards de l'obscurité ! Y'a un code et y'a un arbitre !
Je rejoins Sagh
Je m'étais mis dans l'ambiance avant de venir car je savais que ce scénario ne nous pardonnerait rien. Et que la mort serait à chaque bout de couloir
Mais si le MJ a été magnanime avec nous, ce voyage n'a pas été sans surprises et rebondissement.
Quelle soirée riche en action et en découverte.
Et triste d'avoir laissé tant d'oeuvres derrière nous.
Et comme d'hab, vivement la suite...
Bilan comptable
7 points d'espoir perdus(6 pendant la mission et un pour le mod morph à la fin), un missile et une roquette tirée.
Knight - Babysitting 2 (Le Mystère du Louvre) - Epilogue
Base secrète Avalon - 20 mars 2038 - 9h42 AM - heure universelle.
L'homme pénétra dans l'infirmerie et se dirigea vers la zone sécurisée, située au dernier étage.
Après avoir passé les systèmes de sécurité biométriques, il arriva enfin dans une petite salle chargée de matériel informatique et électronique.
Une femme d'origine asiatique était présente, penchée sur l'écran de contrôle d'un caisson en métal.
" Dr Segura ? Vous souhaitiez me voir ? "
" Oui Professeur Finnegan. C'est au sujet du Chevalier Ines. Approchez."
L'ancien scientifique de l'Arche de Houston hésita un instant avant de parcourir les quelques mètres le séparant du sarcophage.
Il avait été mis dans la confidence de ce qu'il contenait, et aurait parfois préféré ne pas le savoir. Il avait d'ailleurs passé quelques mauvaises nuits à y repenser.
Il se sentait clairement mal à l'aise en présence de cette... Chose.
" Qu'y a-t-il ? Une inquiétude ? "
" Oui, enfin, plus ou moins. Le système a déclenché il y a quelques minutes des alertes d'intégrité. J'ai beau chercher dans les précédentes évaluations et dans les données communiquées par la Section Giant, je n'ai rien trouvé d'équivalent. "
" Vous pensez à une malfonction ? "
" C'est ce qui m'inquiète en effet. J'ai envoyé un message au Chevalier Gauvain. J'espère avoir une réponse rapidement. Entre temps, je me demandais si vous auriez une idée de votre côté. "
Les deux scientifiques étudiaient depuis quelques minutes les données recrachées par les écrans R.A. de contrôle lorsque le système d'Avalon leur transmit une communication en provenance de Camelot.
Après avoir accepté la réception, apparut sur l'écran le visage d'un homme de type africain, encadré une barbe grise mal taillée.
" Bonjour. "
" Bonjour Monsieur... Vous... Vous êtes. Je veux dire. Je suis honoré de vous parler. Je trouve votre travail formidable... Je... " Bafouilla le Dr Segura avant d'être interrompu par son nouvel interlocuteur.
" Oui, merci. Qu'est-ce qu'il vous arrive avec le Caisson du Chevalier Inès ? "
" Nous avons des alertes matérielles critiques sur le système. Le Dr Segura et moi même cherchons d'où peut provenir la défaillance, mais nous séchons littéralement."
En disant cela, Finnegan projeta une synthèse des données.
Le vieil homme les compulsa, et assez rapidement, s'adressa à nouveau à eux le front plissé et le regard incisif :
" C'est parce que vous ne regardez pas les choses de la bonne façon. "
" Comment cela ? "
" Vous oubliez une chose essentiel, sans doute la plus essentielle. Vous êtes aveuglés par vos appréhensions et vos mauvaises projections, sans doute influencées par vos données personnelles, culturelles ou éducationnelles. Le monde a changé. Les choses ont changé. Vous devez libérer votre esprit du carcan de "l'avant". "
" Ce qui signifie ? "
" Ce qui signifie que vous ne devez pas oublier une chose dans le cas qui nous concerne à cet instant : l'être qui est dans ce caisson, malgré vos doutes, est vivant, bien vivant. Et en ce moment semble-t-il, tout particulièrement. "
Paris - 20 mars 2038 - 9h42 AM - heure universelle.
Le Chevalier Inès se tenait debout, à l'arrière du Vector modèle Harpie N°201.
La porte arrière commençait à se refermer.
" Malus, s'il te plait, laisse ouvert un instant ".
" Euh, ok, par contre évitez de laissez rentrer tout et n'importe quoi à l'intérieur hein ?! "
Inès baissa légèrement la tête pour apercevoir la chevelure de feu d'Eva, qui n'avait pas desserré son étreinte.
" Non Malus, juste l'essentiel, promis."
La Chevalier au corps de nano-machine reporta son regard sur le parvis du Louvre, désormais noirci par une masse de Bestians accompagnée de quelques Faunes.
Les créatures furetaient aux alentours, certaines se remettant à la poursuite vaine du vector, d'autres semblant suivre des traces qui les menaient vers les façades définitivement closes du musée.
Mais à la différence de leur dernière vision de Paris, depuis ce même Vector, il y a quelques mois à peine, son coeur n'était pas lourd, étrangement.
Malgré la présence du Seigneur de la Bête, le lieu semblait moins sombre, moins dangereux.
Et puis, elle savait qu'il renfermait, à l'abri de l'ennemi, des oeuvres d'art désormais éloignées de l'influence néfaste du Masque.
Un point de lumière continuait à briller au coeur de Paris. Et tant qu'il brillerait, il y avait un espoir. Des humains vivaient toujours dans l'obscurité et la combattaient, avec leur faibles moyens. Certains, comme ce gamin, chef de la bande du métro, avaient quelque chose en eux qui étincelait dans la nuit.
Certains étaient porteur d'une lumière qu'il fallait protéger.
Pensant cela, elle posa une main sur la tête de la jeune fille qui continuait à la serrer si fort.
Cette dernière leva alors la tête, ses yeux fatigués étaient remplis de larmes mais quelque chose y brillait cependant, avec la force d'un feu entretenu et une volonté qui semblait alors immuable.
Sa bouche articulait des mots qui se perdaient dans le bruit des réacteurs du Vector.
" Que dis tu Eva ? "
La jeune fille se dressa sur la pointe des pieds, afin de se rapprocher de l'oreille d'Inès.
Cette fois elle hurla. Sa voix était déformée par l'effort et par la hargne qu'elle y mit.
Et ses paroles résonnèrent dans l'oreille d'Inès, mais aussi dans les casques des autres membres de la Coterie :
" C'est la dernière fois ! Plus jamais ils ne m'utiliseront ! Plus jamais je serai leur objet ! "
Derrière ces propos qui auraient pu n'être que la réaction d'une simple adolescente, vibrait bien autre chose : un sentiment que tous avaient pu ressentir, une fois au moins...
Avalon
Eva, tu vas adorer Avalon !
Eva - elle nous comprend...
Bien parlé ! Elle est bien cette petite, elle nous comprend !