ONE YEAR PAINTING S2.E3: ORCS

Au menu de ce troisième volet : encore des retouches dans l’effectif et dans les visuels, et la fin des couches de base.

Tout d’abord, enfin, le troll est arrivé ! Un grand merci au studio espagnol (RNestudio) qui a bien rattrapé le coup d’une commande « oubliée », finalement livrée avec un petit geste commercial^^.

Alors voici la bête :

troll

Et pour préparer mon 3e match, suite a quelques blessé, j’ai recruté un nouveau joueur, et le profil de ¾ me convenait bien, pour l’armure. Si Au départ je n’avais pas prévu den inclure dans l’effectif, c’était un peu idiot de ne pas préparer au moins une fig du profil de base. Erreur réparée, avec une petite conversion de trois-quart ’93, toujours dans une optique « agression ». Le bras est « tendu » vers le bas, via découpe et green-stuff, et ajout d’une lame de poing récupérée dans la boite a rabiot.  Vous noterez la sous-couche verte. J’en avais parlé dans l’épisode 1, j’étais réticent à passer à la sous-couche couleur, surtout par habitude. L’ajout de deux nouvelles figs fut l’occasion de cette tentative de sous-couche verte, qui devrait permettre à la peinture de la peau de mieux couvrir la surface dès le premier passage.

2jconv TQ

Bon, voilà donc l’effectif au complet.

Pour les couches de base, les premiers essais « violet et vert » m’ont satisfait, je reste donc dans cette idée. Mais cela manquait d’uniformité dans certains choix de pose du beige. Et notamment, les blitzers avaient un déficit de zone plate, propices à noter le numéro du joueur. Hop, un tour dans la boîte à rabiot, et je récupère quelques épaulettes à y coller. Jai bien le rendu, ça augmente aussi leur côté « armure 9 », et ça les différenciera encore un peu plus.

b1b2

Je parlais donc d’homogénéiser l’ensemble : toutes les zones susceptibles de recueillir le N° des joueurs ont été refaites en beige (armures et epaulettes). Idem pour les bottes et chaussures, toutes colorées de la même façon.

bg1bg2

Au niveau des peaux, j’ai refait celle des orques noirs dans un vert plus sombre, et j’ai ainsi un code couleur : orques noirs en vert sombre, orcs en vert moyen, gobelins en vert « jaune »

trio

Aller j’ai un peu menti, il reste quelques bases à poser : quelques lanières, es cotes de maille des orques noirs, et  le panache du blitzer, et trouver quelle zone faire en beige sur les bloqueurs pour poser le Numéro (probablement sur une epaulette, mais ca va casser l’aspect metallique. A tester donc.

Promis : j’entame les éclaircissements au prochain épisode !!